Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Billy Wild
MessagePosté: Mar 4 Aoû 2009 19:02 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
De Ceka et Griffon
Image

J'avais oublier de créer un sujet sur cette magnifique oeuvre qu'est Billy Wild
Je ne peux en faire que l'éloge. En seulement 2 tomes, cette BD est devenue ma BD.

Résumé: Époque du Far West, je dirais un western gothique.
Hans Güt n'était qu'un gamin de ferme moqué par tous avant que Linus, sorte de médecin ambulant, le prenne sous son aile, avant qu'il lui propose de boire un élixir particulier qui le rende invulnérable aux balles et fasse de lui le plus redoutable des chasseurs de primes, Billy Wild.
Mais rien n'est jamais donné, tout se paie un jour ou l'autre, et Billy Wild va l'apprendre à ses dépends le prix de son invincibilité et découvrir la véritable identité de son bienfaiteur...


Scénario: on prend une époque standard et on rajoute un petit brun de fantaisie: l'invincibilité. L'aventure du héros ne se déroule, hélas, qu'en 2 tomes, alors qu'on pourrait la faire tenir sur 10 ou plus. Mais cette densité permet de rentrer dans le personnage très vite. Je n'ai pas envie de vous en dévoiler plus car se serait gâcher un orgasme potentiel. pas beaucoup de dialogue, surtout des balles qui sifflent et du sang qui coule.

Dessin: tout bonnement magnifique! voyez par vous mêmes (c'est tout ce que j'ai trouvé):
Image
Image
Image

C'est un dessin à la mode "gueules cassées", en noir et blanc uniquement, les personnages sont laids et déformés. Tout est disproportionné et c'est ce qui en fait sa beauté par ailleurs. Les scènes d'actions sont magnifiques et les mouvements super bien retranscrits.

Je ne connaissais rien à cette oeuvre, personne ne m'en à parler, et c'est la couverture claquante ainsi que le résumé qui m'ont donné envie d'acheter la BD.

Je sais que très peu de gens ont lu l'intégrale (les 2 tomes réunis on est d'accord) mais je vous invite à lire cette oeuvre magistrale car elle en vaut la peine.
Sa ne coûte que 25€ mais le prix a peut-être baissé...

En tout cas j'attends vos impressions sur ce sujet.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com