Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DC Comics - The New 52
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 21:45 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
ImageImage

Justice League: Sympathique petit retour cinq ans plus tôt pour découvrir les origines, ou plutôt la première rencontre de cette nouvelle team.
J'ai bien aimer, la suite s'annonce explosive! Je suis un poil déçu que les designs des costumes qu'ont nous montre à la fin n'aient pas été utilisés, ils sont encore plus stylés que ceux finalement utilisés (qui d'ailleurs sont déjà bien cools, ou comment enfin donner de la classe à Superman!).

Green Lantern: Wouargh, Sinestro back in green!
J'ai beaucoup aimer! Sinestro en vert qui veut se débarasser de son ancien corps, Hal Jordan héroïque comme toujours et ce final, miam! La suite s'annonce excellente!
Par contre, je trouve ça assez gênant et énervant que sur toutes les couvertures sorties jusqu'ici, on est pas du tout Hal Jordan.
Je suis en plein dans la lecture du run de Johns d'ailleurs. Epic. Awesome. Génial!

Le petit bilan, parce que je pense vraiment pas pouvoir tout suivre au final.
Entre toutes les mini-séries, les creator owned et les ongoing que je lis déjà plus celles que je vais lire (genre Wolverine and the X-Men), je peux pas en rajouter énormément de nouvelles et mine de rien, j'en suis déjà à une dizaine. T__T

Donc.

Les séries que je lirais:

-Justice League
-Action Comics
-Batman
-Batman and Robin
-Green Lantern

Les séries que je lirais si je le peux (dans l'ordre de priorité):

-Nightwing
-Batwing
-Detective Comics/Stormwatch
-Aquaman
-Batwoman

Les séries que je laisse tomber:

-Justice League Dark
-Swamp Thing

En tout cas, une fois encore, merci pour ce topic cielo.

Et vivement les premiers HC et TPB!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DC Comics - The New 52
MessagePosté: Sam 31 Déc 2011 11:27 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Petite précision concernant le one shot "Batman Incorporated : Leviathan Strikes" de décembre 2011, vu que je me suis légèrement planté. 'Scusez !

cielo a écrit:
Pour Leviathan Strikes, peut être que je me plante, ce que je doute être le cas (tout simplement parce que ce numéro est présent dans les sollicitations de décembre 2011 et non dans les suivantes, janvier et février 2012). En fait, je ne sais pas quelle info tu as vu sur Superpouvoirs mais ce one shot est un gros épisode préparatoire à ce qui suivra, la suite et fin du run Morrison sur Batman (Incorporated) qui elle devrait être en 12 épisodes et avec une vague annonce de sortie courant printemps/été 2012 (normalement).

En fait, Leviathan Strikes n'est pas vraiment une introduction à la fin du run de Morrison sur Batman, mais plus un double épisode qui aurait du normalement sortir avant le relaunch et qui correspondraient à la fin d'une série, les épisodes #9 et #10 de "Batman Incorporated". Mais le relaunch passant par là, difficile de planifier ces deux sorties sans créer un sentiment de confusion en les publiantdès septembre et octobre.
Très bon numéro où, ô joie, nous voyons ce qu'il advient des projets du Batman pour Stéphanie Brown, la Batgirl d'avant relaunch officiant et représentant désormais la chauve-souris sur le sol britannique, infiltrée dans un collège secrètement dirigé par la mystérieuse organisation Leviathan. Content que le personnage n'ait pas été effacé. La seconde partie, elle, nous dévoilant l'identité de l'homme derrière ce groupe terroriste... Une excellente conclusion donc rendant l'attente de Batman : Leviathan encore plus grande !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DC Comics - The New 52
MessagePosté: Sam 31 Déc 2011 13:07 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Ah!
Ca expliquerait pourquoi Batman Incorporated prend autant de temps à sortir en volume relié.
Il est prévu pour Avril et ce qui était censé etre le dernier numéro de Batman Incorporated est sorti depuis Août quand même.
Du coup, ça veut dire qu'il y aura aussi très certainement ce Leviathan Strikes dans le volume relié, cool!
Enfin, je connais pas vraiment le rythme parution/volume relié, mais ça me semble logique; huit mois quand même, c'est beaucoup.
Merci pour l'info cielo.

PS: Stephanie Brown dans un établissement plein de stars d'ailleurs:
http://www.bleedingcool.com/2011/12/22/ ... n-strikes/
Haha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DC Comics - The New 52
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 15:33 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Premières séries annulées:

-Men of War
-Mister Terrific
-O.M.A.C.
-Hawk and Dove
-Blackhawks
-Static Shock

Nouvelles séries:

-BATMAN INCORPORATED – Writer: Grant Morrison. Artist: Chris Burnham. The acclaimed ongoing writer of ACTION COMICS, Grant Morrison, presents a fresh take on BATMAN INCORPORATED, in which the Batman brand is franchised globally in preparation for a major international threat.
-EARTH 2 – Writer: James Robinson. Artist: Nicola Scott. The greatest heroes on a parallel Earth, the Justice Society combats threats that will set them on a collision course with other worlds.
-WORLDS’ FINEST – Writer: Paul Levitz. Artists: George Perez and Kevin Maguire. Stranded on our world from a parallel reality, Huntress and Power Girl struggle to find their way back to Earth 2. Perez and Maguire will be the artists on alternating story arcs.
-DIAL H – Writer: China Miéville. Artist: Mateus Santoluoco. The first ongoing series from acclaimed novelist China Miéville, this is a bold new take on a cult classic concept about the psychological effects on an everyman who accidentally gains powers to become a hero.
-G.I. COMBAT – Writer: J.T. Krul. Artist: Ariel Olivetti. Featuring the return of a classic DC Comics series, THE WAR THAT TIME FORGOT, along with rotating back-up stories and creative teams – including THE UNKNOWN SOLDIER, with writers Justin Gray and Jimmy Palmiotti and artist Dan Panosian; and THE HAUNTED TANK, with writer John Arcudi and artist Scott Kolins.
-THE RAVAGERS – Writer: Howard Mackie. Artist: Ian Churchill. Spinning off from TEEN TITANS and SUPERBOY, this series finds four superpowered teens on the run and fighting against the organization that wants to turn them into supervillains.

Forcément, Batman Incorporated incontournable!
Le reste ne m'intéresse pas, même si Earth 2 peut être sympa s'il s'agit toujours des mêmes personnages du Earth 2 de Morrison et Quitely.
Je sais pas si ils sont devenus "gentils" ou pas depuis, mais ils étaient vraiment terribles en grosses raclures, surtout Ultraman et Superwoman!

http://www.comicbookresources.com/?page ... e&id=36367

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DC Comics - The New 52
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 19:32 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Pas de grosses surprises pour ces premières annulations (d'autres devraient très bientôt suivre). Bien que je trouve ça un peu dommage pour O.M.A.C. qui s'en sortait très bien et rendait bien hommage à la série d'origine de Kirby.

Pour les trois nouvelles séries que je surveillerai, Batman Inc, bien sûr, Earth 2 (peut-être) et the Ravagers. Je me demande bien qui seront ces quatre héros. Avec une forte probabilité que Rose Wilson soit aux commandes suivie de Miss Martian si j'en crois les indices laissés dans le Superboy #3, et, je spécule et fantasme, Speedy et Black Bat ! Si c'est ça j'achète direct !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DC Comics - The New 52
MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 18:54 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Une info pour ceux qui suivent les deux titres phares de la chauve-souris, Batman et Detective Comics. En effet, ces deux titres, dès le numéro #8 (si mes souvenirs sont bons) augmenteront de 1 dollar (donc info pour ceux qui suivent les titres en issue). Raison à cela, la présence d'un back-up dans les deux séries qui formerait entre eux un mini crossover.

Un back-up c'est quoi ? Tout simplement un rajout de quelques pages de BD en plus des vingts mensuelles, n'ayant souvent pas de réels liens avec l'histoire en cours, donc totalement dispensable. L'intérêt et la qualité de ces back-up sont souvent très limités et bien peu ambitieux, permettant par hasard à de jeunes auteurs de signer quelques planches, mais là, DC nous propose quelque chose d'assez intéressant puisque celui-ci serait écrit par l'un de ses scénaristes phares actuel, Scott Snyder (que l'on retrouve dans The New 52 sur Batman et Swamp Thing). De plus, l'intention de Snyder ici serait de donner un peu plus d'envergure à son intrigue actuelle sur Batman, en enrichissant la mythologie de ce nouveau méchant tirant bien des ficelles sur l'histoire de Gotham depuis des siècles, The Court of Owl. Et quand on sait que le bonhomme est particulièrement doué lorsqu'il s'agit de jouer avec les différentes époques et de bien retranscrire les atmosphères qui leur correspondent, on peut s'attendre à une jolie surprise pour la suite. Personnellement, j'attends de voir ça avec impatience !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DC Comics - The New 52
MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 16:54 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Sollicitations d'avril, accompagnées de leur lot de nouveaux TP/HC.

Avril 2012 :

Detective Comics vol.1 : Faces of Death - HC
Batwoman vol.1 : Hydrology - HC
Catwoman vol.1 : The Game - TPB
Animal Man vol.1 : The Hunt - TPB
Green Arrow vol.1 : The Midas Touch - TPB
Justice League International vol.1 : The Signal Masters - TPB
Stormwatch vol.1 : The Dark Side - TPB

EDIT :
Une nouvelle que j'avais oublier de mentionner :
A compter de Mars et des numéros #7 des séries principales du New 52, à l'instar de Court of Owls dans les pages de Detective Comics et Batman, un back-up de dix pages (et donc une augmentation de prix de 1 dollar) accompagnera cet épisode et les suivants. Un back-up sur l'une des familles de héros souffrant de par leur absence dans ce relaunch, The Curse of Shazam, revisitant les origines et l'histoire de Captain Marvel (version DC), une espèce de Superman mystique. Toujours écrit par deux grands noms, Geoff Johns et Gary Frank.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DC Comics - The New 52
MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 19:50 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
NEWS VO

Sollicitations de mai.
TPB/HC à paraître en mai, sept volumes reliés, dont deux valant vraiment le coup, Batman and Robin et Frankenstein :

Mai 2012

Batman and Robin vol.1 : Born to Kill - HC
Batgirl vol.1 : The Darkest Reflection - HC
Red Lanterns vol.1 : Blood and Rage - TPB
Frankenstein, Agent of S.H.A.D.E. vol. 1 : War of the Monsters - TPB
Static Shock vol.1 : Supercharged - TPB
Legion of Superheroes vol.1 : Hostile World TPB
Mister Terrific vol.1 : Mind Games TPB


Par ailleurs, de nouvelles séries ont donc été annoncées, en remplacement des annulées :

ImageImageImageImage
ImageImageImage

The Ravagers #1
Série en lien avec les titres Teen Titans et Superboy. Et qui n'a pas l'air d'être ce que j'en pensais. Comme beaucoup d'autres nouveautés du mois, cette série me donne envie d'en apprendre plus sans pourtant comprendre de quoi il s'agit.
G.I. Combat #1
Des soldats armés jusqu'aux dents ? Des dinosaures ? Une guerre oubliée ? Aucune idée de ce dont il s'agit.
Dial H #1
A l'instar de G.I. Combat, la curiosité de ce mois de mai. Plutôt intéressé et curieux de voir de quoi il retourne.
Batman Incorporated #1
Début de la fin pour Morrison sur Batman. Le titre s'inscrivant dans l'ancienne continuité tant attendu.
Earth 2 #1
On pensait retrouver les héros de la première génération, la JSA, avec cette série et contre toute attente, une première couverture qui étonne et interpelle. Encore une nouvelle version de la trinité DC ? Gros point d'interrogation concernant le contenu de ce comic...
World's Finest #1
Série se déroulant sur la Terre-2 et présentant deux de ses héroïnes les plus populaires, The Huntress et Power Girl !
DC Universe Presents #9
Après Deadman et The Challengers of the Unknown, cette série du New 52 continue de nous faire vivre plusieurs mini séries, chacune d'entre elles traitant d'un personnage très secondaire ou méconnu de l'univers DC. Cette fois-ci, c'est même au tour d'un personnage que je ne connaissais pas, Kass Sage, profiler du FBI et fille d'un des plus grands vilains DC, Vandal Savage l'immortel.

Encore une nouvelle. La sortie des premiers Annuals de ce New 52. Les Annuals étant des comics HS sur l'une des séries principales du catalogue d'un éditeur, et racontant bien souvent une histoire spéciale ayant ou non un rapport avec elle. Les titres concernés toucheraient du Teen Titans dans une confrontation avec la Légion (les jeunes héros du futur), du Animal Man, l'annual semblant assez important pour la suite de Swamp Thing et le comic en question, du Batman toujours écrit par Scott Snyder et concernant une nouvelle fois son Court of Owls qu'il a visiblement bien l'intention d'implanter dans la continuité, et avec un rapport à un ennemi classique, Mister Freeze.

ImageImageImage

Voilà ! Un programme une nouvelle fois bien chargé !

NEWS VF

Ca y est nous avons droit à quelque chose de clair et précis en ce qui concerne la publication des New 52 en VF, par Urban Comics. Pour qui voudrait lire du comics de super héros en français donc :

KIOSQUE Mai 2012

Batman Saga #1 - 5,60 euro / mensuel
- Batman #1
- Batman and Robin #1
- Detective Comics #1
- Batgirl #1

DC Saga #1 - 5,60 euro / mensuel
- Justice League #1
- Superman #1
- Supergirl #1
- Flash #1

Green lantern Saga #1 - 5,60 euro / mensuel
- Green Lantern #1
- Green Lantern Corps #1
- Green Lantern : New Guardians #1
- Red Lanterns #1

LIBRAIRIE Mai 2012

Wonder Woman tome 1 : Lien du sang - 15 euro
- Wonder Woman #1 à #6

Justice League tome 1 : Aux origines - 15 euro
- Justice League #1 à #6

Green Lantern tome 1 : Sinestro - 15 euro
- Green lantern #1 à #6

Batman tome 1 : La cour des hiboux - 15 euro
- Batman #1 à #6

LIBRAIRIE Juin 2012

Catwoman tome 1 : La règle du jeu - 15 euro
- Catwoman #1 à #6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DC Comics - The New 52
MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 00:34 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image

Au revoir Captain Marvel, bonjour Shazam.

J'ai bien hâte de lire tout ça, j'ai toujours été attiré par le personnage, mais je n'ai jamais pu lire/trouver d'histoires m'attirant vraiment sur le personnage.

Et puis maintenant, la géniale punch line des Beastie Boys est correcte! :teach:

"Use a microphone like Shazam uses tights"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DC Comics - The New 52
MessagePosté: Dim 1 Avr 2012 21:29 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Image

DC Comics - The New 52


V - Etat des lieux six mois plus tard

Ou presque.
Arrivé au terme des six premiers mois, six premiers numéros de chacun des titres principaux du relaunch, tentons de résumer ce qui s'est passé durant cette période. En quoi ce nouvel univers diffère du précédent ? Et comment s'est organisé le travail des différentes équipes artistiques en présence ?

Du point de vue purement contenu, on pourra relever une certaine prise de risques dans l'ensemble des comics proposés, j'entends par là tentant d'introduire des éléments neufs dans les différentes continuités, principalement axé autour de vilains inédits. La solution de facilité consistant à réutiliser des ennemis classiques qui fonctionnent auprès du public est pour un temps laissée de côté, pour mettre en avant de nouvelles menaces et renforcer cette impression de nouveauté. Ce constat est notamment plus qu'évident à travers la ligne éditoriale la plus populaire de chez DC, les titres Batman, dans lesquels des personnages cultes tels que le Joker, Twoface, Killer Croc, Scarecrow ou The Riddler brillent par leur absence au profit de faire-valoir qui sont loin d'être inintéressants. The Court of Owls de Batman du tandem Snyder/Capullo en étant le parfait exemple. Constat que l'on retrouvera aussi dans d'autres séries telles que Supergirl, Green Lantern : New Guardians, Red Hood and the Outlaws, Flash, Batman and Robin ou encore Swamp Thing.
Autre point où l'aspect nouveauté se fait sentir, mais cette fois où le résultat partage les avis, sera cette plus ou moins importante modification des origines ou des pouvoirs de personnages, brisant des relations cultes et ancrées dans l'esprit des fans, telles que le mariage Clark Kent à Lois Lane, ou encore celui de Barry Allen (Flash) à Iris West. Est-ce un bien, est-ce un mal ? Je suppose que seul l'avenir nous le dira mais je reste à titre personnel assez confiant, sûr que ces séparations ne seront dans le futur que prétexte à la reconstruction de ces mêmes relations - et qui au passage feront grand bruit et attireront le regard vers l'actualité DC. Un moyen selon moi de se garder des choses sous le coude en prévision de chute des ventes et de perte d'intérêt des lecteurs.
On notera aussi un propos plus dur et souvent plus violent dans de nombreuses séries, élément qui valut quelques critiques de la part de certains médias américains. En effet, avec des séries comme Red Hood, Animal Man, Swamp Thing, Resurrection Man, Batman The Dark Knight, et un côté plus sombre de certains héros et de l'image plus dure qu'ils ont d'eux-même et des autres, comme Superman, Batgirl, Supergirl, Aquaman ou les membres de la Justice League Dark.
Cette plus grande violence, même si ça reste très relatif, pourra ici s'expliquer par la nature même de ce nouvel univers DC, fusion de l'ancien et de deux labels réputés plus sombres, Vertigo Comics et Wildstorm.

En ce qui concerne la façon dont ce seront organisé ces six premiers mois, on pourra noter quelques regrets, notamment une espèce de valse des scénaristes et des dessinateurs plutôt mal vue après seulement quelques numéros, donnant à beaucoup une impression désagréable que ce relaunch aura été fait de manière précipitée et peu réfléchi, impression qui persiste à travers les histoires actuelles et de nombreuses incohérences dans la caractérisation des personnages d'un titre à l'autre. Exemple le plus parlant : le Green Lantern Hal Jordan très différent qu'on le lise dans un épisode de Justice League ou de Green Lantern. Fait très énervant quand on sait que les deux séries sont écrites par un seule et même personne.

VI - Justice League #6 : Préparation de l'avenir

Image

Non, je ne vais pas parler du contenu de cet épisode mais plus de ce qui le conclut, à savoir un back-up sur le personnage le plus intriguant depuis la fin de Flashpoint - événement concluant l'ancien univers DC pour introduire le relaunch - cette mystérieuse femme omnisciente encapuchonnée d'une cape violette et répondant au nom évocateur de Pandora.
Présente en tant qu'observatrice de la disparition de l'ancien univers, nous en apprendrons sur elle de la bouche d'un autre personnage très ancien dans l'historique de DC Comics mais ayant toujours été auréolé d'une aura de mystère et doté d'origines très peu claires, le Phantom Stranger. De ses révélations, sortiront de précieuses informations telles que le fait que Pandora est loin d'être resté observatrice de l'annihilation d'un univers, mais en aurait été en grande partie responsable. Réécrivant à sa guise la structure même de la réalité pour la faire correspondre à ce qu'elle désire et l'aider à atteindre le but qu'elle se serait fixée. Nous apprendrons qu'elle et le Phantom Stranger, tout comme le Spectre, autre personnage omnipotent et omniscient, seraient liés d'une quelconque façon, partageant le même rôle au sein de l'univers, celui d'observer le cours des événements ébranlant le multivers sans jamais intervenir, quelque soit la menace. Quelque chose qui correspondrait bien aux Gardiens de l'univers Marvel ou aux observateurs de la série US Fringe. Or, Pandora transgressa cette règle en s'apparent d'une certaine boîte et en libérant son contenu. Dont certaines entités les dominant chargeront le Stranger de récupérer, et de surcroît stopper l'énigmatique femme.

Ce back-up, en plus de certains éléments présents dans le premier arc de Justice League, réintroduit très tôt quelque chose de primordial qui a fait la réputation de l'univers DC, le multivers. Et l'annonce à travers Pandora et la mystérieuse menace qu'elle poursuit, The Strange, du premier méga event du relaunch - issue de secours vers un retour à l'univers classique diront les mauvaises langues ?

Un retour du multivers confirmé par DC avec deux nouvelles séries à venir, Earth Two et Worlds Finest, relaunch de la Terre 2 qui s'annonce d'ores et déjà très intriguant...

VII - Publication du relaunch DC (2)

Ces six premiers mois auront donc vu les six premiers numéros de 52 séries différentes être publiés, le tout, important à souligner, sans avoir à subir de retard sur aucune d'entre elle. En soit déjà un bel exploit. A côté de cela, nous avons vu émerger au cours du temps de nombreuses mini séries, certaines tirant de vieux comics DC du fond des oubliettes de l'ancien millénaire, d'autres pour répondre aux fortes demandes des fans.
En plus de cela, autre révélation qui ne fut une surprise pour personne, l'annulation de séries dont personne n'attendait rien, qui seront dès leur arrêt remplacées par de nouvelle pour continuer de répondre à l'appellation des New 52. Les responsables de DC s'expliqueront de manière intelligente en précisant inclure des séries ne servant que de tests pour évaluer l'état du marché et sans cesse proposer un renouveau de leur catalogue de manière périodique sans toutefois déroger à la règle du désormais mythique nombre de 52. Ainsi, après l'arrêt de certains titres et l'annonce de nouveaux à l'issue des six premiers numéros, nous voici déjà avec une nouvelle déclaration présentant quelques uns des titres à venir pour l'automne 2012, en attendant de voir qui passera à la trappe. Les titres à venir étant le très attendu Shazam, The Robins, et eventuellement une série sur un personnage très demandé, Stéphanie Brown qui reprendrait son costume de Spoiler après un bref séjour de qualité sous la cape de Batgirl. Wait and see.

Sans plus attendre, état des lieux à la fin avril 2012 pour les issues, fin mai pour ce qui concerne les premiers trade et hard cover des publications DC Comics :

Image
Branche Justice League :
- Justice League #1 à #8
- Justice League International #1 à #8
- Wonder Woman #1 à #8
- The Flash #1 à #8
- Aquaman #1 à #8
- Green Arrow #1 à #8
- DC Universe Presents #1 à #8
- Mister Terrific #1 à #8 Annulée
- The Savage Hawkman #1 à #8
- The Fury of Firestorm #1 à #8
- Captain Atom #1 à #8
- My Greatest Adventure #1 à #5 Mini série en six
TPB/HC VO
- Justice League vol.1 : Origin
- Wonder Woman vol.1 : Blood

Image
Branche Superman :
- Action Comics #1 à #8
- Superman #1 à #8
- Supergirl #1 à #8
- Superboy #1 à #8

Image
Branche Batman :
- Detective Comics #1 à #8
- Batman #1 à #8
- Batman and Robin #1 à #8
- Batman The Dark Knight #1 à #8
- Nightwing #1 à #8
- Red Hood and the Outlaws #1 à #8
- Batgirl #1 à #8
- Batwoman #1 à #8
- Batwing #1 à #8
- Catwoman #1 à #8
- Birds of Prey #1 à #8
- Penguin : Pain and Prejudice #1 à #5 Fin de série
- Huntress #1 à #6Fin de série
TPB/HC VO
- Batman vol.1 : The Court of Owls

Image
Branche Green Lantern :
- Green Lantern #1 à #8
- Green Lantern Corps #1 à #8
- Green Lantern : New Guardians #1 à #8
- Red Lanterns #1 à #8
TPB/HC VO
- Green Lantern vol.1 : Sinestro

Image
Branche Dark :
- Justice League Dark #1 à #8
- Swamp Thing #1 à #8
- Animal Man #1 à #8
- Frankenstein Agent of S.H.A.D.E #1 à #8
- Resurrection Man #1 à #8
- I, Vampire #1 à #8
- Demon Knights #1 à #8
- The Shade #1 à #7 Mini série en douze

Image
Branche Edge :
- Stormwatch #1 à #8
- Deathstroke #1 à #8
- Omac #1 à #8 Annulée
- Suicide Squad #1 à #8
- All-Star Western #1 à #8
- Men of War #1 à #8 Annulée
- Blackhawks #1 à #8 Annulée
- Grifter #1 à #8
- Voodoo #1 à #8
- Thunder Agents #1 à #6 Mini série en six

Image
Branche Young Justice :
- Teen Titans #1 à #8
- Blue Beetle #1 à #8
- Static Shock #1 à #8 Annulée
- Hawk and Dove #1 à #8 Annulée
- Legion Lost #1 à #8
- Legion of Super-Heroes #1 à #8
- Legion : Secret Origin #1 à #6 Fin de série
- The Ray #1 à #4 Fin de série

VIII - Vision du futur

Petit aperçu très alléchant de ce qui nous attend dans les prochains mois !

Image
Retour du Multivers ! Avec des premières apparitions de Huntress et Power Girl dans les premiers arcs, deux héroïnes issues d'une réalité parallèle se retrouvant coincée sur la notre pour de mystérieuses raisons, partons à la découverte de ce nouveau monde à travers deux nouvelles séries régulières, Worlds' Finest et Earth Two, et à la rencontre de versions alternatives de nos héros DC, les classiques Superman, Batman et Wonder Woman, mais aussi les héros de l'âge d'or du DCverse dans l'ancienne continuité, le Green Lantern Alan Scott, le bolide Jay Garrick ou encore le farouche lutteur Ted Grant ! Un rendez-vous immanquable !

Image
Night of Owls ou le crossover qui envahira très bientôt les différentes séries Batman, où tous les plus proches alliés du héros seront confrontés à la terrible menace se cachant dans l'histoire de Gotham, The Court of Owls. Après avoir mené Batman au seuil de la folie, quelle sera la prochaine attaque de cette entité des plus obscure ? Et quelle sera la réponse de la Bat-Family ?

Image
Le crossover que tout le monde attend comme le premier récit culte des New 52, la croisée des chemins entre Swamp Thing, avatar du monde végétal, et Animal Man, avatar du monde animal, pour unir leur force face à la menace qui les accable séparément, The Rot, chose difforme et effroyable incarnat la mort et la putréfaction de toute chose. Récit qui comme dans les deux séries concernées saura mêler à la perfection récit super héroïque à récit horrifique le tout servi par des dessins exceptionnels !

Image
Comme évoqué plus haut, retour attendu d'un des plus illustres héros DC, Captain Marvel, renommé pour l'occasion en Shazam, être comparable à Superman mais se situant sur un plan magique. Un retour qui suscite beaucoup de questions au moment où les révélations sur Pandora semble nous mener vers un récit où la magie aura un grand rôle à jouer.


Avant de conclure et de commencer à commenter les différents premiers arcs et mini séries du relaunch au fur et à mesure des sorties TPB/HC VO tout au long de l'année, je me ferai un petit plaisir personnel en dévoilant le top 10 des séries m'ayant le plus convaincu, pour lesquelles je brûle d'impatience qu'elles me tombent sous les yeux chaque mois. Et on peut dire qu'il y a un peu d'évolution en comparaison de mon précédent avis ne touchant qu'aux premiers numéros. Pas de commentaires, ceux-ci viendront le moment venu.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
1 - Animal Man
2 - Wonder Woman
3 - The Flash
4 - Aquaman
5 - Supergirl
6 - Swamp Thing
7 - Frankenstein, Agent of S.H.A.D.E.
8 - Batman
9 - Green Lantern
10 - Resurrection Man

" The best is yet to come..."

_________________
Image


Dernière édition par cielo le Sam 9 Juin 2012 22:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DC Comics - The New 52
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 23:36 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Le premier méga event des New 52 ?!?!

Spoiler: Montrer
Image


Rien d'officiel de la part de DC, l'info n'étant pour l'instant qu'une rumeur (accompagnée d'une magnifique image) circulant dans les couloirs de Bleeding Cool. Ce serait donc peut-être le premier gros event prévu pour l'année prochaine, intitulé Trinity War. Un titre pouvant prêter à confusion puisque la trinité en question ne concernerait pas Superman, Batman et Wonder Woman, mais Pandora et deux autres personnages (le Phantom Stranger ? le Spectre ?). Des indices dans le back-up de Justice League #6 et dans le très attendu numéro du Free Comic Book Day.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DC Comics - The New 52
MessagePosté: Mar 24 Avr 2012 16:03 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Superbe variant cover de Bryan Hitch pour EARTH-2:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DC Comics - The New 52
MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 19:09 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
J'ai choper le premier hardcover de Batman.
Excellent évidemment, très beau, une intrigue géniale, et walali et walala, mais je poste surout pour poser une question.
Certaines pages vers la fin du #5, quand Batman est dans le labyrinthe sont à l'envers.
J'ai demander au vendeur si c'était normal, il m'a dit que oui; mais comme ce vendeur est un connard et que je n'ai aucune confiance en lui, je pose la question ici.
cielo ou si y'en a d'autres qui ont lu Batman #5, est ce les pages à l'envers sont normales ou bien c'est bien un défaut d'impression?

Sinon petite news concernant Batman & Robin, le prochain arc sera un arc de team-up avec tous les Robins.
Damian, Dick, Jason et Tim tous réunis dans la série de Damian, je pouvais pas rêver mieux! *__*

Petite variante de Bryan Hitch pour finir:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DC Comics - The New 52
MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 21:26 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Ouais, il ne t'a pas raconté de bobards. Les cases et les bulles partent dans tous les sens dans le numéro 5 pour tenter de bien montrer l'état de folie dans lequel se trouve Batman. Du coup, on se retrouve à tourner le bouquin, à l'envers, sur les côtés, pour suivre l'action. J'ai trouvé ça assez bien foutu.

Sinon, je ne sais pas si tu as continué Batman and Robin, mais je viens de me terminer l'issue 7 et... :Ussop big gloup:
Une bonne claque dans ma gueule. Et dans celle de Batman. Et de Nobody, sans mauvais jeux de mots !

Pour l'histoire du rassemblement des Robin, c'est cool. Jason est génial dans sa série (Red Hood and the Outlaws), Tim un poil décevant au sein des Teen Titans (mais reste le Robin n°1 in my heart), hâte de voir la Bat-Family presque au grand complet.

Autre nouvelle, septembre 2012 aucun numéro 13 ne devrait sortir, l'anniversaire du relaunch serait là l'occasion de ne sortir que des numéros 0 (les numéros 13 pour octobre), et revenir sur la genèse de chaque série ou chaque personnage. Ca pourrait-être intéressant et expliquer certaines choses encore un peu floues sur tels ou tels comics (Batgirl, Red Hood, Swamp Thing, Justice League Dark, ...).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DC Comics - The New 52
MessagePosté: Sam 12 Mai 2012 12:42 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Merci pour la confirmation chef.

cielo a écrit:
Sinon, je ne sais pas si tu as continué Batman and Robin, mais je viens de me terminer l'issue 7 et... :Ussop big gloup:
Une bonne claque dans ma gueule. Et dans celle de Batman. Et de Nobody, sans mauvais jeux de mots !


Non, je me suis arrêté au premier numéro comme toutes les autres séries et j'attends fébrilement le hardcover de Juillet. :Ace Oulala:
Mais j'ai lu les reviews de chaque numéro (toujours positives) et me suis un peu fait spoiler et ouais, ça a carrément l'air énorme (forcément :p)!

Sinon, après près de 10 numéros, ton avis sur Detective Comics, Batman: The Dark Knight et Nightwing (et Justice League)?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com