Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Sep 2008 12:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
De toute façon il y a autant de Cross-overs et événements chez DC que chez Marvel, la seule différence c'est que chez Marvel ils ne sont pas liés scénaristiquement, donc plus accessible. Parce que je ne sais pas si tu es au courant mais alors que chez Marvel on est encore en plein Cross-over « Secret Invasion », ils ont déjà annoncé que début décembre serait lancé un nouveau Cross-over, « Dark Reign » et qu’un gros événement X-Men allait suivre, à savoir « Messiah War ». Et puis d’une façon générale tous les cross X-Men sont liés et on peut faire la même réflexion qu’avec le Crisis de DC, à savoir que Marvel ne sait peut être plus trop comment se sortir du truc qu’ils ont lancé avec « House of M »^^

Pour DC il est vrai que c’est un peu « fait par des fans pour des fans » mais je préfère ça personnellement à Marvel qui par exemple avec son « One More Day » de l’an dernier a rebooté l’univers Spiderman pour qu’il ressemble davantage à celui des films et qu’ainsi il soit plus accessible aux nouveaux lecteurs. Les fans là ont gueulé à mort et hurlé au scandale car Marvel a fait un peu un retour arrière de 15 ans sur l’univers Spiderman et annulé tout le travail de JMS de ces dernières années – et suite à ça JMS a plus ou moins claqué la porte de Marvel (il garde juste « Thor » et encore). Tiens d’ailleurs cette histoire me rappelle quelque chose^^

Après chez DC tout n’est pas tout rose et il y a aussi des problèmes éditoriaux, mais je pense que leur politique sur leur univers leur permet de se différencier de façon très nette de Marvel et donc ainsi de continuer à perdurer.
Il est clair que ca ne leur permettra jamais d’aller faire jeu égal avec Marvel, mais ainsi DC garde une identité propre et forte, et donc cela lui permet d’avoir son noyau dur de fans qui lui assure sa pérennité.

Enfin pour conclure j'espère tout de même que Final Crisis va vraiment mettre un terme à la Crise et qu'on va passer à autre chose après ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 14:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
L'an dernier DC avait frappé un grand coup avec l'événement "Sinestro Corps War" qui avait remué en profondeur l'univers "Green Lantern".

Cette année DC remet ça avec l'univers "Superman". En effet le mois prochain débute le gros événement "New Krypton" qui verra l'arrivée massive sur Terre de quelques 100 000 Kryptoniens. Suivant le modèle de "Sinestro Corps War", l'événement en dehors de 2/3 One-shots sera accueilli à l'intérieur des séries régulières "Super", à savoir "Action Comics", "Superman" et "Supergirl". L'événement durera 3 mois.

Pour l'occasion, Alex Ross a réalisé une illustration qui sera découpée en plusieurs couvertures :

http://www.superpouvoir.com/Team/Marv/a ... er-art.jpg

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Sam 13 Sep 2008 17:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 14:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
heu... c'est assez énorme quand même... Est-ce qu'on doit comprendre qu'on se situe dans l'après Final Crisis, et que cette crise a réintroduit tous ces Kryptoniens? L'illustration est très jolie. J'ai hâte de découvrir tout ça (faudra que Panini trouve une idée pour introduire l'épisode Supergirl)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 16:15 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Oui mais le problème que j'ai, c'est que la situation dans Marvel a créé un reboot: 198 mutants restant et puis c'est tout.
Apres, qu'a partir de cette nouvelle situation ils créent la suite logique, a savoir que se passerait il si un nouveau mutant (mutante en l'occurence me semble-t-il) naissait dans ce nouveau monde (Messiah Complex) puis la guerre inter mutants pour la récuperer, ça ne me dérange pas.
Quant au reboot de spiderman, j'en ai en effet entendu parler et je n'en ai entendu que du mal^^

Le problème que j'ai avec DC, c'est qu'ils font leur reboot, a savoir grosse guerre qui relance l'univers, mais qu'apres, ils refont un reboot, dont j'ai entendu des rumeurs peu engageantes. Je veux dire, entre Crisis on Multiple Earths et Infinite Crisis, 30 ans se sont passés, c'est raisonnable. Mais deux ans entre deux reboots? Surtout que toutes ses crises ont exactement le même but, simplifier, très laborieusement, leur univers...
Et ce qui me gene le plus la-dedans, c'est le fait que pour comprendre ces événements, ils faut absolumeent avoir lu les trois ou quatre séries qui y mêne (ce qui a créé les interrogations de Séléniel au sujet du caractère décousu d'Amazon Attack!)...

Mais bref, l'illustration est magnifique (yeah, il y a même Krypto, le super chien^^), comme toutes celles d'Alan ross. Le numero 1 de la new JSA me sert d'ailleurs de wallpaper^^
Par contre, dommage qu'on ait pas droit a Vieux Superman et Powergirl mais bon...j'imagine que la JSA n'étant pas dans le cross, ils n'ont pas voulu embrouiller les lecteurs^^

Et pour finir, je me suis acheter le vieil événement des Avengers (71-72): The Kree-Skrull War, trouvé en très bon état dans une bourse aux bouquins et acheté 10€ seulement (me suis-je fait arnaqué?).
J'espère que c'est bon^^

ps: au fait, la video que tu as ajouté je ne sais plus ou sur la JLA est géniale^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 18:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Juste sur la multitude des minis séries annexes, bah c'était la même chose avec Civil War (l'intégrale en album fait 1000 pages, ce n'est pas pour rien^^). Et d'une manière générale c'est la même chose chez DC et Marvel, on peut pas vraiment en faire une tare propre à DC^^
Par contre pour Final Crisis, DC s'est montré plus "raisonnable" car le Cross est accompagné que de 3 minies-séries pas très longues (2 de 5 épisodes et une de 3 épisodes). Et puis je rajouterai que Final Crisis est annoncé depuis la fin d'Infinite Crisis - théoriquement elle aurait du être enchainée plus tôt mais DC a voulu jouer sur le gros succès inattendu de "52" (qui peut se lire sans rien avoir lu de Crisis hein ^_^) et a lancé "Countdown" (qui prépare Final Crisis) et qui est réellement un truc bien commercial et sur lequel on peut légitiment émettre des réserves.
Après Crisis est sensé être une trilogie annoncé depuis longtemps (Identity Crisis, Infinite Crisis et Final Crisis).
Le seul truc que je dirais pour finir sur ce sujet c'est que si Final Crisis ne boucle pas la trilogie alors il y aura un vrai problème. Mais la trilogie Crisis a été vendu comme ça, on peut trouver ça trop long et ergoter sur ce fait mais on peut pas être surpris de sa durée.
Surtout que Crisis n'est pas si omniprésent que ça dans le DC Universe, à part 2/3 références par-ci par là qui servent un peu à rien la plupart du temps et qui sont uniquement destinées aux fans hardcore de DC (car la compréhension de ces références ne sont la plupart du temps pas nécessaire à la compréhension de l'histoire - c'est du private joke quoi) - DC a toujours adoré bien appuyer sa continuité et faire intervenir certains personnages récurrents, Crisis ou pas. C'est le côté feuilletonnesque de DC - où par exemple la réintroduction récente des Monitors à fait pleurer de joie les fanboys DC tandis que les autres n'ont pas compris l'intérêt de faire réapparaitre ces vieux persos. Après on tombe sur les éternels débâts sur la continuité dans l'univers des comics Mainstream.

Enfin je m'étale je m'étale, désolé^^

Sinon sur "New Krypton" il y a très peu d'info, DC l'a annoncé seulement depuis mi août et garde le secret dessus. Final Crisis finira elle aussi en décembre. J'imagine que le but est de partir en Janvier avec un "nouvel" univers et un nouveau terrain de jeu.
Ces Kryptoniens pourraient effectivement apparaître à cause des événements de Final Crisis - wait and See^^

Par contre sur la publication en France, publier des numéros de "Supergirl" ne devrait pas poser de problème à Panini vu qu'ils vont pour "Sinestro Corps War" publier également les numéros de la série "Green Lantern Corps" qu'on n'a pas en France^^

Reste maintenant le fait que la publication bimestriel du mag ne va pas faciliter la chose, enfin ils vont peut être se servir des Hors-séries pour le meilleur et pour le pire^^
(De toute façon All Star Superman arrive à sa fin et All Star Batman et Robin est retombé dans ses problèmes de délai interminables donc il n'y aura plus grand chose à publier dans les HS de S&B).
Ou alors ils vont tout publier d'un coup en librairie...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Actualité BD et Comics
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 22:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Top 50 - Août 2008 - Comic Issue - USA

01 - SECRET INVASION #5 (Marvel) - 165 958
02 - FINAL CRISIS #3 (DC) - 123 881
03 - NEW AVENGERS #44 (Marvel) - 106 385
04 - BATMAN #679 (DC) - 103 588
05 - HULK #5 (Marvel) - 96 347
06 - ASTONISHING X-MEN #26 (Marvel) - 94 244
07 - AMAZING SPIDER-MAN #568 (Marvel) - 93 395
08 - MIGHTY AVENGERS #17 (Marvel) - 92 950
09 - WOLVERINE #68 (Marvel) - 86 268
10 - UNCANNY X-MEN #501 (Marvel) - 85 398
11 - CAPTAIN AMERICA #41 (Marvel) - 85 035
12 - JUSTICE LEAGUE OF AMERICA #24 (DC) - 73 485
13 - BUFFY THE VAMPIRE SLAYER #17 (Dark Horse) - 71 134
14 - AMAZING SPIDER-MAN #569 (Marvel) - 77 950
15 - JUSTICE SOCIETY OF AMERICA #18 (DC) - 74 981
16 - DETECTIVE COMICS #847 (DC) - 74 310
17 - AVENGERS INVADERS #4 (Marvel) - 69 010
18 - X-FORCE #6 (Marvel) - 69 010
19 - ULTIMATE ORIGINS #3 (Marvel) - 68 337
20 - FINAL CRISIS LEGION OF THREE WORLDS #1 (DC) - 68 306
21 - AMAZING SPIDER-MAN #567 (Marvel) - 68 130
22 - X-MEN LEGACY #215 (Marvel) - 68 047
23 - DC UNIVERSE LAST WILL & TESTAMENT #1 (DC) - 67 063
24 - SECRET INVASION THOR #1 (Marvel) - 65 509
25 - SECRET INVASION X-MEN #1 (Marvel) - 64 515
26 - FINAL CRISIS SUPERMAN BEYOND #1 (DC) - 63 137
27 - AVENGERS INITIATIVE #16 (Marvel) - 60 381
28 - FANTASTIC FOUR #559 (Marvel) - 59 791
29 - FINAL CRISIS REVELATIONS #1 (DC) - 58 434
30 - INVINCIBLE IRON MAN #4 (Marvel) - 58 154
31 - SECRET INVASION AMAZING SPIDER-MAN #1 (Marvel) - 56 663
32 - NIGHTWING #147 (DC) - 56 300
33 - ROBIN #176 (DC) - 54 912
34 - ULTIMATE SPIDER-MAN #125 (Marvel) - 54 746
35 - FINAL CRISIS ROGUES REVENGE #2 (DC) - 54 404
36 - SUPERMAN BATMAN #51 (DC) - 51 701
37 - KICK ASS #4 (Marvel) - 51 162
38 - INCREDIBLE HERCULES #120 (Marvel) - 51 100
39 - SKAAR SON OF HULK #3 (Marvel) - 50 841
40 - X-FACTOR #34 (Marvel) - 50 416
41 - SECRET INVASION INHUMANS #1 (Marvel) - 49 971
42 - ACTION COMICS #868 (DC) - 49 556
43 - TRINITY #10 (DC) - 48 199
44 - TRINITY #11 (DC) - 47 485
45 - ULTIMATE X-MEN #97 (Marvel) - 47 050
46 - SUPERMAN #679 (DC) - 46 615
47 - TRINITY #12 (DC) - 46 521
48 - GREEN LANTERN CORPS #27 (DC) - 46 045
49 - TRINITY #13 (DC) - 45 827
50 - SECRET INVASION FRONT LINE #2 (Marvel) - 45 796



Top 30 - Août 2008 - TPB/HC - USA

01 - WATCHMEN (DC) - 43 393
02 - STAR WARS FORCE UNLEASHED (Dark Horse) - 9 727
03 - BATMAN KILLING JOKE SPECIAL ED (DC) - 6 215
04 - ULTIMATE SPIDER-MAN VOL 20 & HIS AMAZING FRIENDS (Marvel) - 6 153
05 - DMZ VOL 05 (DC) - 6 143
06 - ALL STAR SUPERMAN VOL 01 (DC) - 6 143
07 - WORLD OF WARCRAFT VOL 01 (DC) - 4 382
08 - BATMAN DARK KNIGHT RETURNS (DC) - 4 144
09 - MIGHTY AVENGERS VOL 01 (Marvel) - 4 133
10 - SPIDER-MAN ONE MORE DAY (Marvel) - 4 071
11 - WALT DISNEYS COMICS & STORIES #693 (Gemstone) - 4 009
12 - WALT DISNEYS COMICS & STORIES #692 (Gemstone) - 3 978
13 - STAR WARS DARK TIMES VOL 02 (Dark Horse) - 3 740
14 - WOLVERINE GET MYSTIQUE (Marvel) - 3 595
15 - X-MEN VOL 03 (Marvel) - 3 460
16 - SHOWCASE PRESENTS HOUSE OF SECRETS VOL 01 (DC) - 3 294
17 - X-MEN DIVIDED WE STAND (Marvel) - 3 253
18 - WALT DISNEYS VACATION PARADE #5 (Gemstone) - 3 242
19 - TERRY MOORES ECHO VOL 01 (Abstract Studio) - 3 191
20 - DONALD DUCK FAMILY DAAN JIPPES COLLECTION VOL 01 (Gemstone) - 3 191
21 - BATMAN THE LONG HALLOWEEN (DC) - 3 180
22 - STAR WARS KNIGHTS OF OLD REPUBLIC TP VOL 04 (Dark Horse) - 2 983
23 - JLA DELUXE EDITION VOL 01 (DC) - 2 942
24 - AMERICAS BEST COMICS PRIMER (DC) - 2 890
25 - MYSPACE DARK HORSE PRESENTS VOL 01 (Dark Horse) - 2 890
26 - WARCRAFT LEGENDS VOL 01 (Tokyopop) - 2 880
27 - CREEPY ARCHIVES (Dark Horse) - 2 704
28 - PUNISHER PREM WELCOME BACK FRANK (Marvel) - 2 693
29 - SANDMAN PRESENTS DEAD BOY DETECTIVES (DC) - 2 683
30 - COUNTDOWN ARENA (DC) - 2 652



Top 7 - Août 2008 - Manga - USA

01 - OH MY GODDESS VOL 30 (Dark Horse) - 2 714
02 - BLOOD PLUS VOL 03 (Dark Horse) - 1 688
03 - D GRAY MAN VOL 10 (Viz) - 1 481
04 - BLACK LAGOON VOL 01 (Viz) - 1 440
05 - TRINITY BLOOD VOL 07 (Tokyopop) - 1 243
06 - GTO EARLY YEARS VOL 08 (Tokyopop) - 1 243
07 - POKEMON RANGER & THE TEMPLE OF THE SEA (Viz) - 1 181

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Ven 26 Sep 2008 09:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 23:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
hé bé... on est en plein dans la bataille Secret Invasion / Final Crisis. Beaucoup de titres y sont liés apparemment. Et si Marvel domine globalement, ce n'est pas autant la pâtée annoncée sur ces événements.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 21:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Effectivement le rapport des forces est certe à l'avantage de Marvel mais dans l'ensemble ça reste à l'image du rapport classique Marvel/DC.

Juste deux petites remarques comme ça :
- la nouvelle série hebdommadaire de DC, "Trinity", ne semble pas rencontrer un très gros succès - on est loin de 52 et de Countdown.
- les ventes dementielles (boosté par le film) et régulières de Watchmen qui en fait certainement le plus gros succès commercial de l'histoire des comics O_o

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 12:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Après la librairie DC pour début 2009, voici les premières annonces kiosques DC pour 2009 :

DC Universe : La grosse nouvelle ce serait la disparition des Teen Titans - aucun présence dans le mag jusqu'à mai et un Hors-série avec 4 épisodes prévu pour Février. A priori Panini va publier la nouvelle série Titans dans DC Universe. Jongler avec 5 séries me semble hasardeux alors les Teen titans vont peut être se retrouver maintenant en HS (Outsiders syndrome ?) ou en librairie...

Superman/Batman : pour compenser le rythme bimestriel, un album librairie devrait être publié (pas de détail mais ce sera j'image du Superman). Il est également annoncé qu'il y aura 3 Hors Série en 2009 mais toujours sans détail.

Sinon la grosse new c'est l'annonce de deux nouveaux magazines Bimestriel :

Le premier consacré à Final Crisis avec à chaque fois deux épisodes (sur 7) et commençant par le One-shot « DC Universe 0 ». Donc ce mag comptera en tout 4 numéros. Lancement en juillet.

Le second magazine sera dédié à Trinity, la nouvelle série Hebdo DC. Par contre comme il y a deux équipes sur le titre, seuls les épisodes de l’équipe officielle seront publiés. Lancement en mai.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 12:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ca donne toujours l'impression de naviguer à vue tout ça...

Pour le Teen Titans, je comprends toujours pas bien comment ils envisage le titre. Parce que DC Universe aussi doit trouver un équilibre, histoire qu'on sache ce qu'on suit. JSA, JLA, Green Lantern et ce Titans pour lancer la série? L'équilibre antérieur fonctionnait bien quand même avec les Teen Titans... Tant qu'à faire, en HS ou en librairie, ça simplifierait, ou même en DC heroes après tout. Mais qu'ils se tiennent à leurs choix...

Pour Sup/Bat, j'espérais un retour au mensuel avec la fin de 52... Parce que l'argument qualité peut fonctionner, mais ça suffit avec le système DCU où ils doublent une série pour compenser la faiblesse d'un mini run sur une autre. Systèmatiquement sauter des numéros, c'est bof. Même s'ils rattrapent avec la librairie ou les HS. Ils ne se facilitent pas la vie d'un pont de vue éditorial.

La bonne nouvelle, c'est les deux lancements. On aura 3 titres DC en même temps certains mois!! (mais bon, le DCU 0, on l'a déjà eu en plusieurs exemplaires, non?). J'attends impatiemment Final Crisis et Trinity!!

PS: pas eu le temps de regarder Gaston: déjà sorti de DailyMotion...


EDIT: effectivement: confusion pour le JLA 0...

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Jeu 9 Oct 2008 16:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 16:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Pas mieux, ca navigue à vu.

Déjà rien que le coup des Invisibles avec le volume 2 qui sort en août et où ils décident de stopper la série en septembre... Enfin peut être que les ventes sont réellement catastrophiques à faire peur... M'enfin pour garder la confiance des lecteurs ce n'est pas top et puis au lieu d'annoncer l'arrêt de la série, autant remettre à bien plus tard (6 mois, un an) la décision de publier la suite - surtout je pense que personne n’est choqué d'attendre ce genre de délai pour un nouveau tome d’une série de ce genre...
D'ailleurs si ça se trouve les 2 tomes d'Invisibles vont continuer à se vendre et cela poussera Panini à publier la suite - sont bien capable de ça vu comment ils gèrent le truc au fil de l’eau.

Pour DC Universe et les Teen Titans c'est peut être dû à la situation aux USA où la série est tombé dans les places 50 et quelques au classement des ventes alors que la nouvelle série Titans débutent bien - c'est un peu ce qui s'est passé avec la JSA qui a remplacé Flash qui était jadis publié dans DC Universe.
Ce qui marche aux USA en comics marche souvent ici aussi donc Panini se calle là-dessus j’imagine.
Par contre le truc « gênant » c’est qu’en novembre va être publié le #50 des Teen Titans qui lance donc la nouvelle période avec la nouvelle équipe artistique mais après la série ne va plus être publié dans le mag mais dans un HS (#51 à #54).

Pour Superman/Batman moi aussi j'avais ce secret espoir^^ Mais bon j'imagine qu'on doit déjà être satisfait que le mag ne soit pas annulé ...


Pour le « DC Universe 0 » Tu confonds (à cause du nom du magazine je pense) avec le One-shot « JLA 0 » ^_^

Pour le « Gaston » faudra que je retrouve :P

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Oct 2008 12:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Denny Colt du forum Superpouvoir a pondu une série d'articles sur le projet avorté de refonte de Superman imaginé par Grant Morrison, Mark Waid, Tom Peyer et Mark Millar en 1999.

http://forum.superpouvoir.com/showthrea ... post251525

C'est constitué de plusieurs posts et c'est très très intéressant à lire. Surtout si on est curieux de découvrir le personnage de Superman, bien plus profond et complexe que ce que les gens pensent le plus souvent.

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Oct 2008 14:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je viens de lire l'ensemble du dossier et ses 8 articles. Tout bonnement passionnant. Bourré d'idées et de détails intéressants. Et de voir ce que tout cela est devenu... Bref, formidable!

Et sinon j'ai vu ce matin un épisode du Spider-man d'M6, et je l'ai trouvé très réussi: rythmé, enjoué, super efficace. Effectivement cela évoque clairement Bruce Timm.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Actualité BD et Comics
MessagePosté: Dim 19 Oct 2008 17:38 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2006
Messages: 182
Localisation: S.H.I.E.L.D
Donc en fait le concept génial présenté ne sera jamais adapté ?
C'est du sadisme ou je m'y connais pas ...

En ce qui concerne les animes de Marvel, c'est sur que Spectacular Spiderman est sacrément bien foutu. C'est très plaisant de retrouver des oeuvres comme ça : certains details ont été bien remaniés, on rigole bien et c'est bien rythmé. Une deuxième saison a été confirmée !

D'ailleurs Marvel a plusieurs animes en production en ce moment :
Marvel Super Hero Squad
Iron Man : Armored Adentures
Hulk vs Thor
Hulk vs Wolverine
Wolverine and the X-Men

J'arrive malheuresement pas à afficher les images qui circulent sur le net ! :Chapeau de paille goute:
Je suis juste déçu par le Iron Man AA et le Marvel Squad est un truc de gamin mais les autres m'emballent bien !

_________________
Image
"You know what I wish ? I wish all the scum of the Earth had one throat and I had my hands about it."
Rorschach (1975)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Oct 2008 18:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Petit article sympa :

La Bande Dessinée, Recherche & Développement du cinéma américain ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com