Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Jeu 3 Juil 2014 23:01 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Très bonne nouvelle concernant Manhattan Projects. Je commençais un peu à désespérer de voir une suite VF un jour !

Quant à la tragédie du jour...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 17:14 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Grosse promotion sur Comixology, la plus grosse plate-forme de téléchargement de BD numériques, qui propose tout un tas de BD pour seulement 0,99 euros ! Si ça c'est pas un prix d'appel ! Ajouté à cela il y a quelques jours, la petite bombe qu'ils ont lâché en annonçant une évolution de leurs paramètres et la possibilité de télécharger sans DRM sur son PC les titres désirés ou déjà achetés de longue date et conservés sur leurs serveurs (ça ne concerne pour l'instant que quelques petits éditeurs - dont Image)

Les opérations coups de poing concernant le numérique continuent de proposer du très bon !

Exemple des titres proposés pour moins de 1 euros (et c'est pas de la merde) !

- Les naufragés d'Ythaq - tome 1
- Durango - tome 1
- Revival - tome 1
- Fatale - tome 1
- ...

L'offre est accessible jusqu'au :
- 4 août pour les albums Soleil
- 11 août pour les albums Glénat
- 17 août pour les albums Delcourt

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 20:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29188
Localisation: Joker
Certains le savent déjà : demain sort le premier numéro du nouveau et grand projet de Grant Morrison. Un projet qu'il a en tête depuis une dizaine d'années et qui fait suite à ses travaux sur 52 et Final Crisis.

The Multiversity :

http://media.dcentertainment.com/sites/ ... 031355.jpg

La carte est plutôt complète, truffée de concepts pour la plupart bien connus des lecteurs assidus de DC... et fatalement aussi une carte illisible pour un néophyte je pense^^
De ce que j'ai compris : il y aura 8 numéros en tout, pour un total de 6 histoires différentes. Chaque numéro sera composé de l'histoire principale de 38 pages et d'un back-up donnant des infos sur divers super-héros. Et comme vous l'avez sans doute déjà compris, chaque histoire portera sur une Terre-Parallèle différente et sera en principe indépendante. Chaque numéro est conçu et présenté comme un projet artistique particulier et unique.
Une présentation des différentes histoires est déjà disponible pour les curieux (sur Wikipedia ou les sites dédiés).
Concernant les back-up, les contenus seront variés et j'ai lu qu'on pourra même y trouver des extraits de Kamandi de Jack Kirby... A priori la forme et les contenus sont variés au possible.
Enfin Grant Morrison abordera "uniquement" 45 Terres. Les 7 autres sont réservées et gardées en stock pour éventuellement d'autres projets DC Comics.

La couverture du numéro 1 :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2014 11:41 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Un autre lien pour découvrir la carte du multivers :

http://www.dccomics.com/blog/2014/08/18/the-map-of-the-multiverse

Carte interactive cette fois-ci qui nous permet d'aller cliquer sur l'une des 52 Terres pour en apprendre plus sur elle. Seulement trois de dispos pour l'instant, les prochaines arrivant au compte-goutte. La description de Earth-8 m'a fait marrer notamment, et la référence ne devrait pas être très compliquée à comprendre ^^ Quant à Earth-23, je me demande si le Superman black et président des US de Morrison n'amènera pas dans son sillage les héros de Dwayne McDuffie ?

En tout cas, c'est vraiment sympa à mater et j'aime beaucoup ce que nous a préparé Morrison en englobant dans le Multivers tant de choses que ce soit l'Enfer, le Songe de Sandman, le champ dimensionnel de la Speed Force, les domaines des New Gods, et des anciens, le Mur Source ou encore le domaine des Monitors.
Ca fait un excellent plan de travail pour les auteurs actuels et à venir des new52 (à moins que la Crisis de 2015 encore non officielle de Johns pour fêter les 30ans de Crisis on Infinite Earths ne vienne tout foutre en l'air !)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 17:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29188
Localisation: Joker
J’ai vu l’info il y a quelques jours sur newsrama mais comme DC Planet l’a relayée aujourd’hui, je me dis finalement pourquoi ne pas la relayer ici aussi.
Cela concerne Power Girl et new52. C’est un développement classique dans l’univers DC et des comics en général. Rien de renversant mais je mets en spoil pour ceux qui ne veulent pas se faire spoiler la parution US :

Spoiler: Montrer
Donc comme certains le savent, Power Girl vient toujours d’une Terre Parallèle dans new 52 – la Terre-2. L’info c’est la création d’une Power Girl made in Terre-0.
Tanya Spears, une adolescente afro-américaine, et amie de Karen (Power girl), qui dans les derniers numéros prend conscience de ses pouvoirs.
On ignore pour l'instant l'origine de ces pouvoirs (même si cela semble lié à une histoire de transfert), mais il est déjà indiqué qu'ils ont un lien avec Power Girl et Tanya Spears est présentée comme une future Power Girl - de Terre-0 donc.



Donc il va y avoir une nouvelle Power Girl et elle est black. Reste à voir ce que les auteurs vont en faire.
L'article de newsrama avec plus d'images et une couverture teasing-light :
http://www.newsarama.com/21935-dc-comic ... -girl.html

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 19:49 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
C'est moi ou l'influence très positive de Mark Doyle commence à doucement déteindre sur le reste des franchises DC...

Pour ce qui est de ton info, j'ai pas encore lu Multiversity, mais puisque tu l'as fait? Morrison ne définit-il pas plutôt la terre de la Justice League comme Earth-0 et non Earth-1 ? Qui elle correspondrait à celle de Superboy Prime (notre réalité sans super-héros et sans super-pouvoirs) ?

Après l'autre truc bizarre dans cette info, c'est sur quel titre le personnage apparaîtra-t-il ??? Vu que Worlds' Finest change radicalement de direction en proposant désormais non plus un team-up Power Girl/Huntress mais une Origin stroy des Superman/Batman de Earth-2 (qui suit encore ^^ ?) ? Suivra-t-elle Karen sur Earth2 ? Sera t-elle impliquée dans les événements de World's End d'octobre ? Ou mieux encore, une nouvelle série Power Girl pour décembre ? WAIT AND SEE

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 22:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29188
Localisation: Joker
Arghf je me suis trompé, désolé. La terre officielle c'est bien Terre-0 dans le new 52 - par la force de l'habitude j'ai écrit Terre-1 dans mon message >_<
=> je le corrige !

Le premier numéro de Multiversity n'a en fait rien présenté de façon générale, même en clin d'oeil autour des terres "principales". On entre directement dans l'action avec d'autres Terres. Enfin je dis ça, mais vu que j'ai "rippé" sur mon message précédent, je pense que la question n'a plus lieu d'être....
Mais en fait il y a une réponse grâce à la carte interactive de Multiversity qui a été mise à jour avec Terre-0 :

http://www.dccomics.com/blog/2014/08/18 ... multiverse




Sinon j'ai lu qu'il y aura Terre-Prime (notre Terre) dans Multiversity - c'est en principe le dernier one-shot de la série. Après je t'avoue que j'ai des difficultés car j'ai vu que certains auteurs appelaient Terre-0 également Terre-Prime - il faudrait qu'ils se mettent d'accord...

Concernant Tanya, elle sera a priori présentée officiellement dans Futures End, après Earth 2: World’s End... je ne sais pas trop pour ma part... car je ne suis même pas sûr de ce que la série va raconter (par rapport à Earth 2 ? Ils vont vaincre les troupes d'Apokolips ?) : il n'y a rien d'officiel il me semble, mais surtout j'évite de me spoiler - même en chopant cette info, je ne sais pas du tout l'état "actuel" de Terre-2 - pour être précis j'ai juste lu le premier numéro de Worlds' Finest il y a un moment, et depuis je suis la série de loin, au rythme des "mouvements" éditoriaux^^

J'imagine que de toute façon, il y aura en effet une série "personnelle" pour Tanya à un moment. C'est un passage "presque" obligé pour lancer un personnage qui se veut important - du moins si on en croit l'interview de Levitz.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 23:51 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Citation:
Sinon j'ai lu qu'il y aura Terre-Prime (notre Terre) dans Multiversity - c'est en principe le dernier one-shot de la série. Après je t'avoue que j'ai des difficultés car j'ai vu que certains auteurs appelaient Terre-0 également Terre-Prime - il faudrait qu'ils se mettent d'accord...

Et on rajoutera à ça la gamme de hardcover Earth-1 :sunnyc:
Après ce genre de soucis d'appellation ou de datation, c'est souvent quelque chose qui est rectifié à la sortie des albums reliés comme ce fut par exemple le cas lorsque certains éléments de continuité ont été modifiés concernant Tim Drake.

Ce serait sympa en tout cas une nouvelle série sur un personnage féminin DC vu que ça devient rare, même si je redoute un peu de mon côté le syndrome Simon Baz. L'introduction de nouveaux personnages de couleurs et de confessions diverses et variées marche très bien actuellement chez Marvel, si ça en suit le chemin ça peut être très chouette.

PS : Je viens d'aller lire l'article de newsrama entre temps, et la dernière phrase précise un peu les choses pour peu qu'on soit un peu à jour sur les parutions VO DC (aucun spoils à suivre). Aucune chance qu'on retrouve le perso dans Worlds' Finest, le titre changeant complètement de direction, peu de chance pour que l'on retrouve Paul Levitz à l'écriture du perso, et je vois venir gros comme une montagne une Marguerite Bennett qui prend de plus en plus d'importance dans le destin de Earth-2 aux côtés de Tom Taylor à travers la série régulière et celle qui lui sera annexe, Worlds'End (troisième série hebdo de DC à paraître en octobre). Et comme on le sait, Marvel et DC aiment bien positionner des femmes à l'écriture de personnages féminins, je vois bien un titre Power Girl se préciser, soit en parallèle à la série hebdo, soit sur ce qui se prépare en mars 2015.

Autre élément amusant vu que je viens de terminer la lecture d'un autre comics qui voit l'apparition d'une Helena Bertinelli black (en plus de deux Superman black différents) ^^

En me relisant, je constate que la discussion devient quelque peu incompréhensible pour un nouvel univers DC qui est pourtant encore très jeune :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 00:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29188
Localisation: Joker
cielo a écrit:
En me relisant, je constate que la discussion devient quelque peu incompréhensible pour un nouvel univers DC qui est pourtant encore très jeune :Luffy hilare:


Disons que le retour du multivers chez DC Comics n'est pas qu'une annonce au final. Après cela ne touche pas tant de série que ça il semble, même s'il est redevenu très présent.

Pour la Terre-2, nous avons les séries Earth-2 et Worlds' Finest, avec la prochaine série hebdo qui sera également centrée sur Terre-2 (aka Earth 2: World’s End pour les curieux qui nous lisent^^).
Et c'est tout actuellement ou pas pour Terre-2 ?

Après il y a l'évènement Forever Evil, basé sur le Syndicat du Crime de la Terre-3.

La collection "Terre-1" qui sert à proposer des graphic novels hors-continuité officielle - astuce éditoriale déjà utilisée par le passé. Bon concrètement ça ne sert pas à grand chose même s'il y a un thème de base récurrent à cette collection il me semble (la jeunesse et les premières années de Superman et Cie).

Et évidemment il y a Multiversity qui vient de débuter.

Après dans les autres titres "courant", la présence du multivers me semble plus anecdotique j'ai l'impression. Il y a Morrison lors de son run sur Actions Comics qui l'a mis en scène, mais j'ai l'impression que c'est tout ou presque pour le moment ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 02:05 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Pour Earth-2 oui, on a deux séries sur cet univers plus l'hebdo à venir pour octobre.

Après pour le reste des séries, on a quand même pas mal de choses je trouve. Des choses en effet assez anecdotiques comme Superboy, Stormwatch, Superman/Batman ou Constantine qui s'apprête à voyager du côté de Earth-2.

Et d'autres qui s'y plongent un peu plus profondément.Comme tu le cites, les events de Johns Trinity War et Forever Evil qui laissent présager d'un plan à moyen ou long terme sur le sujet. Les évidents Earth-2 et Worlds' Finest. Et d'autres comme Green Lantern : New Guardians qui explorent la question du Source Wall, Infinity Man and the Forever People qui traîte d'une incursion d'un groupe de New Gods dans l'univers de Earth-0, Batman and Robin qui sur le second semestre 2014 se rapprochera de manière assez importante de la question, ou encore les cinq séries de la branche Green Lantern qui seront impactés de manière apparemment assez importante par la chose à partir d'octobre.

Ca commence à faire pas mal de chose.
Après, l'année prochaine reste l'année des 30 ans de Crisis on Infinite Earths et avec toutes les pistes qu'on a en ce moment, ça ne serait pas étonnant que cette situation aille en s'accentuant dans les mois à venir !

EDIT : Et je ne compte pas la série Larfleeze qui en joue énormément, mais là, la volonté était plus gagesque qu'autre chose ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 08:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29188
Localisation: Joker
En fait je me rends compte que je me suis mal exprimé. Ma question ne portait pas sur l'aspect cosmique/divin du Multivers mais plutôt sur les Terres parallèles elles-mêmes. Le premier point existait déjà bien avant new 52, même s'il y a un focus plus important en ce moment - j'avais vu qu'il avait une nouvelle série Infinity Man and the Forever People mais par contre tu m'apprends le truc sur Green Lantern : New Guardians.

En fait plus simplement c'est la présence des Terres parallèles dans les histoires du new 52 sur lequel je m'interroge. Pour le voyage de certains héros vers Terre-2, j'imagine que c'est lié à l'évènement et la série hebdo Earth 2: World’s End ?

Par contre je veux bien des précisions (sans spoil si possible) sur Batman and Robin et la branche des séries Green Lantern ?_? Car là je ne vois pas ce que tu évoques - rien d'étonnant avec mon suivi "minimum" de la VO^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 09:39 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Citation:
Pour le voyage de certains héros vers Terre-2, j'imagine que c'est lié à l'évènement et la série hebdo Earth 2: World’s End ?


Pour ce qui est de Green Lantern, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre pour le moment. Ce que l'on sait, c'est que l'arc narratif Godhead à paraître en octobre et qui verra les titres Green Lantern, Green Lantern Corps, Green Lantern : New Guardians, Red Lanterns, Sinestro et un one-shot Godhead #1 sera pour Highfather et les New Gods de New Genesis de débarquer sur Earth-0 et que ça aura un lien important avec ce que Geoff Johns a développé sur son dernier arc avec Kyle Rayner et le Source Wall.

Effectivement, on est pas vraiment sur des histoires de terre parallèles mais plus sur ce qui se situe au delà et sur les concepts cosmiques qui viennent menacer le multiverse depuis le début des New52.

Pour Batman and Robin, je ne peux pas trop en dire sans gros spoil sur la série par contre. D'autant que je ne sais pas vraiment où on en est sur la VF. Mais là encore, ça ne concerne pas les terres parallèles comme tu l'entends mais quelque chose qui se situe au-delà.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 10:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29188
Localisation: Joker
Ok merci de ces précisions. Là je suis en train de rattraper mon retard sur la parution française en album de new 52.
Les séries où je suis à jour en album Fr :
- Justice League
- Wonder Woman
- Batwoman
- Aquaman
- Green Arrow
Et celles en mode rattrapage :
- Superman
- Green Lantern

Pour le moment je laisse de côté Catwoman, Supergirl, Animalman et Swamp Thing.
Et je ne suis pas trop inspiré par Batman ou Nightwing, par contre j'avais lu le début du new 52 de Batman and Robin, mais au final je te pose la question : de quelle façon la série évolue ? L'univers des intrigues portent sur quoi ? Quel genre de méchant ? Etc ? Et idem pour Nightwing ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 13:48 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Sorry pour le manque de clarté qui va suivre, j'ai effacé mon premier message par erreur et j'ai tout retapé un peu à l'arrache T_T

Pour Nightwing aucune idée, je n'ai rien lu hormis les 2/3 premiers numéros et ça ne m'a pas du tout intéressé.

Pour Batman and Robin je vais passer en mode spoil. A lire si on est à jour sur la fin du run de Morrison sur Batman Inc et le sort qu'il a réservé à Batman, Robin et Talia.

Spoiler: Montrer
Donc, Tomasi qui écrit Batman and Robin sans pouvoir utiliser le personnage du jeune prodige vu que Damian est mort se retrouve englué dans un petit souci éditorial. Il n'a pas suffisamment de poids chez DC pour réintroduire un personnage aussi important sans avoir à consulter au préalable les hautes sphères de la boîte et l'éditeur en chef de la franchise Batman. De plus, le déménagement de DC sur la côte ouest et tous les soucis éditoriaux que ça a entraîné, avec notamment l'éditeur des séries Batman qui est parti chez Marvel pour pouvoir rester sur New York, ça n'a pas du aider les choses pour un retour rapide d'un nouveau personnage sous la capuche.
Tomasi a donc du se dépatouiller pour trouver des astuces narratives qui lui permettraient de justifier la présence d'un titre Batman and Robin sans Robin pendant plus d'un an et sur plus de 15 numéros. Pour se faire, il va se concentrer pendant tout ce temps sur une seule et même thématique (et ça va continuer jusqu'en décembre) : le deuil. On va ainsi voir Bruce et Alfred qui devront en passer par les sept étapes du deuil; le choc dans un premier temps à travers un numéro spécial Requiem qui viendra s'incruster dans toutes les séries régulières du Bat-verse; le déni avec une longue descente aux enfers de Batman qui s'imposera l'idée obsessionnelle de ressusciter son fils en utilisant des moyens choquant et le rapprochant dangereusement de la folie; la colère dans un arc où Tomasi transposera son propos de Batman à Two-Face en réécrivant ses origines et en offrant une nouvelle perspective (je parle de cet arc dans ma prochaine série de reviews sur Comics Zone); ...
Batman and Robin se concentre vraiment sur ce thème là et le développe de manière assez détaillée, plus d'un an après la mort de Damian. Pas vraiment de vilains à affronter pour Batman ou sinon n'étant prétexte qu'à étoffer son propos.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 20:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29188
Localisation: Joker
Ok, merci, je n'étais pas du tout au courant de ces soucis éditoriaux sur Batman and Robin o_O

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com