Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Mar 2 Sep 2014 10:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Jeff Lemire est confirmé à Paris Comics Expo qui aura lieu les 23 et 24 novembre prochain :
http://www.dcplanet.fr/117862-jeff-lemi ... -expo-2014

Concernant DC Comics et new 52, il a travaillé sur :
- Animal Man (publié en album chez Urban Comics)
- Frankenstein, Agent of S.H.A.D.E.
- Justice League Dark
- Green Arrow (publié en album chez Urban Comics)
- Justice League United (en cours, a débuté en avril 2014)

Chez Vertigo, notons Trillium que sort Urban Comics en octobre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Mar 2 Sep 2014 16:08 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
A noter qu'il travaille également sur la série hebdomadaire Futures End et qu'il va reprendre la série Superman / Wonder Woman à partir de novembre ^^

J'aurais bien profiter de l'occasion pour le rencontrer et lui faire par de l'amour dégoulinant que j'éprouve à l'égard de son travail, mais pas de chance je suis en congé la première semaine de décembre ! Et quitte à monter dans la partie de la France où il fait froid, autant voir les choses en grand et se réserver pour le retour du LCF !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Mar 2 Sep 2014 16:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Ah oui j'ai oublié Futures End dans ma liste^^

Et on enchaîne : Andrea Sorrentino a annoncé à son tour sa présence à Paris Comics Expo :
http://www.dcplanet.fr/117934-andrea-so ... -expo-2014

C'est donc un combo Green Arrow, vu que Andrea Sorrentino était le dessinateur de la série lorsque Jeff Lemire était lui scénariste.

Sinon cielo, tu n'as pas répondu sur le commentaire de l'Action Comics #1 : où as-tu vu qu'il était dédicacé par Jerry Siegel et Joe Shuster ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Mar 2 Sep 2014 17:55 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Tu parles de quel commentaire ?? Sinon pour les sites comics, je ne fréquente quasiment que Buzz, DC Planet, Bleeding cool et Newsrama, j'ai du lire l'info sur un de ces sites.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Mar 2 Sep 2014 20:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Sur ActuaBD :
http://www.actuabd.com/+Action-Comics-1-vendu-pour-3-2+
Je te demande ça, car je n'ai vu cela mentionné uniquement sur DC Planet, d'où je me demandais d'où cette info venant : mais après je l'ai peut être loupé en lisant en diagonales certains articles ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 16:00 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Je viens de me refaire les articles et la vidéo ebay et en effet il semble y avoir une coquille quelque part. J'ai envoyé un MP à Edge de DC Planet pour essayer d'avoir une réponse.
Après il me semble que les comics de cette époque n'étaient pas crédités ? Peut-être pour une raison X ou Y, cet exemplaire y a-t-il droit ?
J'attends la réponse et je rectifie le tir.

EDIT : j'ai envoyé un message vers ActuaBD mais je le remets par ici. J'ai donc eu une réponse de la part de Edge qui me signale en effet qu'il s'agit d'une erreur qui viendrait des correcteurs du site et qui n'avait pas été signalée et donc corrigée jusqu'ici !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 18:11 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Du 3 au 21 septembre, il y a une exposition à la Mairie annexe du 14e arrondissement de Paris sur les 50 ans de Derib (mais si, le monsieur qui a fait entre autre Yakari ...).
Bref, l'entrée est libre et c'est ouvert tous les jours de 14h à 19h (planches originales et diffusion sur grand écran d'épisodes de Yakari pour les petits et les grands).
Moi, j'ai pu aller le voir aujourd'hui et j'ai eu droit à quelques dédicaces sur poster et encart et un petit dessin vite fait, que je vous laisse admirer :
Image


seleniel, je me suis dit que ça t'intéresserait peut être (pour les enfants ou interview - il est encore présent demain à l'exposition ^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 21:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Super! Très chouette dessin el-d!

C'est vrai que j'aurai pu emmener les enfants: pas pensé! Mais tu n'aurais pas oublier un détail? La rentrée scolaire!! (Pour eux, pour moi, et même le plus petit en adaptation!).

Sinon, côté actuabd, Derib, on a beaucoup fait ces derniers temps: interview en décembre dernier, en juin également, avec le Festival d'Aubenas et les 40 ans de Yakari. Ouf!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 08:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Alors deux infos DC, d'un genre différent :

L'annonce d'une nouvelle série new 52 : la reprise de Secret Six avec toujours Gail Simone à l'écriture ! Voilà qui devrait faire jubiler certains ^_^
http://www.dcplanet.fr/118223-secret-si ... les-new-52

Ca courait depuis quelques temps déjà et c'est officiel désormais : un film Shazam est annoncé avec Dwayne Johnson dans le rôle de Black Adam.
http://www.dcplanet.fr/118118-film-shazam-annonce
http://www.dcplanet.fr/118115-dwayne-jo ... black-adam
http://www.dcplanet.fr/118146-shazam-to ... e-sens-fun

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 18:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Effectivement! Et si ça pouvait davantage encore inciter Urban à aller dans la direction d'une édition des aventures des Secret Six. Mais de préférence pas dans un volume du type Némésis présentant une sélection de leur histoire.

En tout cas, l'image de couverture est très très alléchante! J'aime beaucoup.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 21:00 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Puisqu'on parle des nouvelles séries DC sur le second semestre 2014, un petit point que je voulais aborder depuis quelques temps : l'arrivée de Mark Doyle, éditeur en charge de la franchise Batman.

Le projet de déménagement de DC sur la côte ouest des Etats-Unis aura apporté pas mal de remous éditoriaux, pas mal de départs de certaines personnalités de l'ombre n'ayant pas forcément le désir de suivre le mouvement et de laisser de côté les problématiques personnelles et familiales que cela engendre. Parmi ces démissions en début d'année, Mike Marts l'éditeur alors en charge des séries de la Bat-family et ayant notamment collaboré avec un certain Grant Morrison sur son run sur Batman ou bien encore sur ses New X-Men. (petite parenthèse puisqu'on retrouve aujourd'hui le monsieur une nouvelle fois en charge des séries mutantes, le hasard fait bien les choses !)

Février dernier, pour le remplacer au pied levé : Mark Doyle, travaillant alors sur certains comics Vertigo (American Vampire, The Wake, Scalped, Trillium, DMZ, ...).

Et si sa première responsabilité aura été de prendre en charge le bordel que peut représenter une série hebdomadaire telle que Batman Eternal, la suite de son influence et de la ligne éditoriale qu'il cherche à mettre en place s'avère très intéressante. Au programme, une redéfinition forte des différents titres en cours de publication et le lancement de nouveaux comics avec pour mot d'ordre : diversité et ambiance différente pour répondre aux attentes chaque types de lecteurs.

Alors que jusqu'ici, l'ensemble de la franchise pouvait souffrir de titres aux tons se confondant et ne se différenciant pas vraiment les uns des autres, cette deuxième partie de l'année s'annonce bien plus riche :
De l'espionnage surréaliste aux côtés de Grayson, les choses sérieuses qui vont enfin pouvoir commencer pour Peter Tomasi et sa série Batman and Robin qui amorce un retour du personnage (nouveau ou ancien ?) sous la capuche du jeune prodige; un retour à quelque chose de plus traditionnel et l'aspect enquête avec l'arrivée de Buccellato et Manapul (The Flash) sur Detective Comics; un changement de direction du côté de Batgirl avec le départ de Gail Simone et l'apport de quelque chose de frais et de très coloré.
On notera également l'arrivée de trois nouvelles séries en fin d'année qui se trouveront également très marquées dans leur ambiance, avec notamment une série horrifique très attendue sur le Spectre, Gotham by Midnight, une série également très alléchante Gotham Academy proposant un ton plus teenager et gothique qui se rapprochera par certains aspects à du Harry Potter ou à du Morning Glories; et enfin une dernière s'intéressant plus à la folie et aux vilains qui gangrènent Gotham avec Arkham Manor qui déplacera le fameux asile au sein du vieux manoir de la famille Wayne.

Un programme riche et intéressant en perspective et une prise de position forte de la part de ce nouvel éditeur qui je l'espère saura déteindre sur le reste de l'univers DC (et ne serait-ce pas le cas si l'on commence à zieuter de près ce qui se passe du côté des séries Superman ?...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Dim 7 Sep 2014 15:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Merci pour ce point sur la franchise Batman ^_^

Concernant Batman Eternal j'ai lu sur DC Planet qu'Urban avait indiqué sur leur facbook qu'ils réfléchissaient à la proposer en librairie - tout comme Futures End d'ailleurs.

Pour ceux qui veulent suivre, Batman Eternal et Futures End sont deux séries hebdo en cours aux USA.
Batman Eternal a été lancé dans le cadre des 75 ans du héros de Gotham, en avril 2014, et c'est écrit par Scott Snyder et James Tynion IV avec la participation de John Layman, Ray Fawkes, Tim Seeley ou encore Kyle Higgins. Après personnellement je ne sais pas trop ce que ça raconte mais lors du lancement c'était présenté comme une série mettant l'accent sur la Bat-Family.
Futures End a débuté en mai 2014 et nous entraîne cinq ans dans un futur "possible" par rapport à la chronologie actuelle de DC Comics. C'est écrit par Brian Azzarello, Keith Giffen, Dan Jurgens et Jeff Lemire. Chaque numéro est centré sur une série différente (ex : Batwoman: Futures End #1) et montre ce que devient le ou les héros de la série dans ce futur potentiel, basé sur les conséquences du développement des nouvelles technologies.

Sinon de façon plus personnelle, j'aimerais bien qu'Urban sortent Terre-2 en librairie - actuellement la série est publiée dans le magazine Green Lantern Saga.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Mar 9 Sep 2014 11:24 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Alors que j'attends toujours que le numéro arrive à ma maison...

http://www.bleedingcool.com/2014/09/08/top-100-selling-comics-in-august-multiversity-1-brings-in-more-cash-than-any-other-comic/

C'était très attendu, pas de surprise, mais une confirmation du succès de The Multiversity #1 qui décroche la quatrième place du nombre de comics vendus sur août avec deux semaines d'exploitation (contre 3 pour Batman, Original Sin et Amazing), mais se positionne en première place de classement en raison du prix du comics d'un dollar plus élevé que ceux trônant sur le podium.

Et pour mieux visualiser les ventes comics d'août, un petit tour du côté de DC Planet vu que le rendu est pas mal du tout !

http://www.dcplanet.fr/118354-les-chiffres-vente-us-aout-2014

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 22:46 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
J'évoque un peu plus haut la nomination de Mike Marts au poste d'éditeur en chef des titres mutants Marvel, et je relaie cette info qui pourrait peut-être intéresser, notamment Bullzor, sur l'organisation d'une session de questions/réponses avec le bonhomme ce vendredi sur, entre autre, l'orientation des séries X après Axis et Death of Wolverine.
Les modalités pour participer et avoir une chance de voir ses interrogations sélectionnées :
http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=55594

En attendant de voir ce que donnera cette interview qui m'intéresse particulièrement vu que je suis un petit peu blasé par ce qui se fait actuellement du côté des X-Men.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 23:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
En effet, je suis intéressé de connaître le contenu à venir de cette interview, n'hésite pas à la relayer quand elle sera sur le grill ! Pour ma part, je ne vois pas à court terme un changement majeur dans la direction que donne Bendis au genre mutant en général ces dernières années (hé hé, est-ce que la venue programmée de Miles Morales chez les All New X-Men provoque l'une des poussées d'urticaire évoquées par Cielo ? \o/). Selon moi, Death of Wolverine servira simplement à ce que l'on parle de Marvel dans les grands médias pendant que les fans feront le décompte des mois qui les séparent du retour de Logan (il y a quelqu'un qui pense sincèrement que la poule aux œufs d'or va être tuée ?). Axis de Remender, j'attends de savoir comment ça se goupille (je n'ai pas encore reçu le quatrième volume de Uncanny Avengers mais je sens que ce sont ces épisodes qui introduiront le cross-over) mais j'ose d'emblée espérer que ce ne soit pas une redite de l'antique Acts of Vengeance. Enfin, le futur à court terme qui me fait peur, c'est assurément Spider-Man & The X-Men pour remplacer Wolverine & The X-Men... Logan n'avait pas un pote plus concerné par le sujet pour reprendre la Jean Grey School ? Je suis bienheureux de ne pas avoir pris le train en route après le départ de Jason Aaron sur sa création.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com