Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Mer 3 Déc 2014 10:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Bigre, on dirait que la Warner se réveille pour vendre au grand public son univers étendu DC au cinéma... Même si c'est justement en provenance de la Distinguée Concurrence et que ça ne me parle en rien sur le papier (les Thunderbolts de DC ? \o/), je trouve le casting on ne peut plus impressionnant pour un premier jet. Autant pour la Justice League, ça me faisait rire sous cape, autant là... Ça aligne des noms reconnus et des next-to-be-star attendus. Content de revoir Tom Hardy, intrigué et impatient de voir Will Smith et... TRÈS IMPATIENT de revoir Jared Leto dans un film grand public et dans un rôle aussi attendu par ce même grand public. Dans tous les cas, un gros coup signé par la Warner qui je l'espère donnera naissance à un film bien divertissant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Mer 3 Déc 2014 11:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Alors, le Suicide Squad est une équipe classique de DC qui a été créée en 1959, mais qui a pris sa forme moderne en 1987, via le crossover Legends. Elle est bien connue des lecteurs DC, mais évidemment elle appartient à cette catégorie totalement inconnue du grand public.
Le principe est simple : le Suicide Squad regroupe des criminels à qui le gouvernement US a proposé un marché : travailler pour eux en échange de l’annulation de leur crime. Evidemment les jobs qu’ils leur proposent sont suicidaires, d’où le nom de l’équipe.
En sortant ce film la même année que Batman v Superman: Dawn of Justice, et comme l’un des premiers de leur univers étendus, Warner semble vouloir imposer une marque particulière^^

Le casting sert à vendre le film de toute façon, vu le côté confidentiel de l’équipe. De plus l’ajout du Joker, sert aussi à cela. Reste à voir s’il fera réellement partie de l’équipe ou s’il jouera un rôle de méchant ou de guest – vu qu’en principe le Joker n’a jamais fait partie du Suicide Squad (où alors dans des runs qui me font totalement inconnus et un peu marginal ?). Mais bon pour une adaptation ciné qui se positionne comme l'un des premiers films de leur univers Ciné, il est toujours mieux d'avoir au moins un personnage "connu" du grand public.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Ven 5 Déc 2014 00:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai été surpris par deux choses en voyant le casting: d'une part Will Smith en Deadshot, d'autre part la présence du Joker. Et dans les deux cas je trouve ça plutôt séduisant. J'aime vraiment bien Deadshot et j'attends de voir ce que ça va donner. Du côté du Joker, je le vois côté "héros": il a le profil pour et c'est sa trop grande importance/popularité qui le dispense de ce genre d'équipe dans les comics. Comme dans les films on a la problématique inverse (ramener du connu pour appâter le public), il me paraît avoir sa place là-dedans. Ou même simplement lointainement: pour parrainer/lancer Harley Quinn, justifier sa présence à elle dans l'équipe par exemple.

En tout cas ça me dit bien!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Ven 5 Déc 2014 17:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
J’ai reçu un communiqué de presse de Delcourt annonçant qu’ils allaient poursuivre la publication des séries Starwars qu’ils publiaient déjà et qu’ils avaient également acquis la série jeunesse StarWars Rebels.
Ce n’est pas dit directement, mais si je comprends tout, les nouvelles séries n’iront a priori pas chez eux. Chez Panini j'imagine, à moins qu'ils puissent négocier cas par cas.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Sam 6 Déc 2014 18:54 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Yes, pour ce qui est des nouvelles séries c'est bien Panini qui aura la publication. Du coté de Delcourt ils vont surtout garder la main sur le label "Star wars Legend" (l'ancien univers étendu donc), et j'imagine que ce sera l'occasion pour eux de ressortir l'ancien catalogue sous forme de grosse intégrale (maybe ?). J'ai cru comprendre aussi qu'ils allaient ressortir, un peu plus tard, du contenu du StarWars Comics Magazine en format librairie.

Du coup il faudra attendre leur planning SW pour savoir comment ils vont gérer la chose, par ce qu'à vu de nez ça me semble un peu difficile de n'avoir que des albums constitués de rééditions. Je dois dire que je suis plutôt amer que ce soit Panini qui récupère la plus grosse part du gâteau, quand on sait le travail qu'a fourni Delcourt par le passé sur cette licence.....

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Ven 19 Déc 2014 20:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Urban va publier (en mai) un ouvrage consacré aux héroïnes DC : DC cover girls par Louise Simonson

http://www.urban-comics.com/dc-cover-gi ... -simonson/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 20:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Otomo est grand prix à Angoulême!!!! C'est vraiment chouette!!! Après Toriyama au rabais, le manga reconnu!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 22:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Sérieusement ? Deux années de suite des mangaka ? Toriyama l'an dernier et aujourd'hui Otomo ? Même si le prix d'Otomo apparaît plus "officiel".
En tout cas assez content et hâte de lire les réactions du petit monde de la bande dessinée !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 22:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Il y a 2 ans Toriyama. Avec Willem en "vrai" Grand Prix la même année. L'an dernier c'etait Bill Waterson. Du coup Otomo rattrape un peu le cafouillage Toriyama j'ai l'impression.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 22:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Déjà deux ans ? c'est vrai que c'est Bill Watterson qui a fait l'affiche cette année^^ En tout cas oui ça sent le rattrapage... dommage qu'Otomo ne fait plus de bandes dessinées depuis longtemps^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 23:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
D'ailleurs à ce sujet...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Sam 31 Jan 2015 05:55 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Oda l'année prochaine, ben quoi ont peut rêver :luffydort:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Sam 31 Jan 2015 10:14 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
Et un jour une vrai reconnaissance d'Araki en France ...? ^^ Parce que l'importance de son œuvre sur les manga actuels est quand même capitale ... Et si Angoulème lui remettait un prix ça permettrait au grand public de découvrir Jojo's ^^ (l'adaptation anime y a déjà un peu participé - j'en suis la preuve ^^). Et puis sinon , je suis un peu déçu de la planification qui s'opère , aussi bien chez disney/marvel que chez Warner /D.C. , quant à la sortie des films de super héros , g bien peur que ça finisse par lasser les gens tout ça (-.-). Surtout que je ne trouve pas que ce soient ceux sortis depuis le projet d'univers étendu qui soient les meilleurs ... (J'avais beaucoup aimé la première trilogie spider man , la première trilogie x men , helboy 2 - même si j'ai beaucoup aimé les gardiens de la galaxie :) ). Surtout qu'en plus il y a aussi les séries télé maintenant ... J'espère que les gens ne se lasseront pas , mais j'ai quand même pas mal de doutes ... Surtout quand je vois la qualité des films Thor , Green lantern , amazing spider man ou man OF STEEL (-.-) heureusement il y en a toujours des bons , mais ce serait quand même mieux s'il n'y avait que ceux là

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Sam 7 Fév 2015 17:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
DC Comics a dévoilé hier les modifications de publications qui viendront en juin. Pour rappel en avril et mai, l'éditeur va déménager ses locaux de New-York sur la côte Ouest des Etats-Unis. Durant ces deux mois, les séries régulières vont être suspendues, et l'éditeur va proposer un gros cross-over évènement, Convergence, qui servira aussi à fêter l’anniversaire des 30 ans de Crisis on Infinite Earths.

En juin les séries régulières vont revenir mais il va y avoir du changement car 13 titres vont être arrêtés et 24 nouveaux lancés. De plus le sigle "new 52" sur les comics va être supprimé. Cela ne veut pas dire que l'univers va changer, juste que sa mention sur les couvertures va disparaître, pour le normaliser.

Les 25 titres en cours qui se poursuivent :

Spoiler: Montrer
- Action Comics écrit par Greg Pak et dessiné par Aaron Kuder
- Aquaman écrit par Cullen Bunn et dessiné par Trevor McCarthy (nouvelle équipe créative)
- Batgirl écrit et dessiné par Cameron Stewart, Brenden Fletcher et Babs Tarr
- Batman écrit par Scott Snyder et dessiné par Greg Capullo
- Detective Comics écrit par Brian Buccelato et dessiné par Francis Manapul
- Batman/Superman écrit par Greg Pak et dessiné par Ardian Syaf
- Catwoman écrit par Genevieve Valentine et dessiné par David Messina
- Deathstroke écrit et dessiné par Tony Daniel
- Flash écrit par Robert Venditti, Van Jensen et dessiné par Brett Booth
- Gotham Academy écrit par Becky Cloonan, Brenden Fletcher et dessiné par Karl Kerschl
- Gotham By Midnight écrit par Ray Fawkes et dessiné par Juan Ferreyra (nouveau dessinateur)
- Grayson écrit par Tom King, Tim Seeley et dessiné par Mikel Janin
- Green Arrow écrit par Ben Percy et dessiné par Richard Zircher (nouvelle équipe créative)
- Green Lantern écrit par Robert Venditti et dessiné par Billy Tan
- Harley Quinn écrit par Amanda Conner, Jimmy Palmiotti et dessiné par Chad Hardin
- Justice League écrit par Geoff Johns et dessiné par Jason Fabok
- Justice League United écrit par ??? et dessiné par Travel Foreman, Paul Pelletier (nouvelle équipe créative)
- Lobo écrit par Cullen Bunn et dessiné par Cliff Richards
- Secret Six écrit par Gail Simone et dessiné par Dale Eaglesham (nouveau dessinateur)
- Sinestro écrit par Cullen Bunn et dessiné par Brad Walker
- New Suicide Squad écrit par Sean Ryan et dessiné par Carlos D’Anda
- Superman écrit par Gene Luen Yang et dessiné par John Romita, Jr.
- Superman/Wonder Woman écrit par Peter Tomasi et dessiné par Doug Mahnke
- Teen Titans écrit par Will Pfeifer et dessiné par Kenneth Rodafort
- Wonder Woman écrit par Meridith Finch et dessiné par David Finch


Les 24 nouveaux titres (dont certains sont des suites d'anciens, donc l'annulation de certains titres est relatif).


Spoiler: Montrer
- Batman Beyond écrit par Dan Jurgens et dessiné Bernard Chang
- Bat-Mite (mini-série de 6 numéros) écrite par Dan Jurgens et dessinée par Corin Howell
- Bizarro écrit par Heath Corson et dessiné Gustavo Duarte
- Black Canary écrit par Brenden Fletcher et dessiné par Annie Wu & Irene Koh
- Constantine: The Hellblazer écrit par Ming Doyle et dessiné par Riley Rossmo
- Cyborg écrit par David L. Walker et dessiné par Ivan Reis & Joe Prado
- Dark Universe écrit par James Tynion IV et dessiné par Ming Doyle
- Green Lantern: Lost Army écrit par Cullen Bunn et dessiné par Jesus Saiz & Javi Pina
- Doomed écrit par par Scott Lobdell et dessiné par Javier Fernandez
- Earth 2 : Society écrit par Daniel Wilson et dessiné par Jorge Jimenez
- Dr. Fate écrit par Paul Levitz et dessiné par Sonny Liew
- Harley Quinn/Power Girl (mini-série de 4 numéros) écrite par Conner, Palmiotti et dessinée Stephane Roux
- Justice League of America écrit et dessiné par Bryan Hitch
- Justice League 3001 écrit par J.M. Dematteis et Keith Giffen et dessiné par Howard Porter
- Martian Manhunter écrit par Rob Williams et dessiné par Ben Oliver
- Midnighter écrit par Steve Orlando et dessiné par ACO
- Mystic U écrit par Alisa Kwitney et dessiné Mauricet (?)
- Omega Men écrit par Tom King et dessiné par Alec Morgan
- Prez écrit par Mark Russell et dessiné par Ben Caldwell
- Red Hood/Arsenal écrit par Scott Lobdell et dessiné par Denis Medri
- Robin, Son of Batman écrit et dessiné par Patrick Gleason Section
- Eight (mini-série de 6 numéros) écrite par Garth Ennis et dessinée par John McCrea
- Starfire écrite par Amanda Conner et Jimmy Palmiotti et Emanuela Lupacchino
- We Are Robin par Lee Bermejo, Rob Haynes et Khary Randolph

Par contre Supergirl va bien disparaître apparemment, tout comme Batwoman et Worlds’ Finest (mais là c'était annoncé depuis un moment).
Et après Power Girl et Harley Quinn, Conner et Palmiotti vont présider au destin de Starfire, plutôt intéressant !


Source sur: http://www.dcplanet.fr/138731-dc-comics ... -24-series

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Sam 7 Fév 2015 21:41 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Justice League 3001 ^^ DeMatteis et Giffen toujours aussi cons ^^

Sinon, mouais bof... L'interview de DiDio explique que DC a essayé de corriger les erreurs passées des New52 :
- en proposant davantage de diversité de ton et graphique à l'image de ce qui a été fait ces derniers mois sous l'impulsion de Mark Doyle.
- en remettant l'accent sur l'une des thématiques fondamentales de DC, la notion d'héritage, que DiDio avait voulu lui-même dégagé au lancement des New52.

Sur ces dires, cette annonce semble plutôt sexy. Mais des titres et équipes créatives annoncées, ça ne me vend pas vraiment beaucoup de rêve... Entre la présence de Bryan Hitch au scénario d'une JLA qui m'a l'air très similaire à celle de Johns; l'évasion confirmée (?) de Lemire, la disparition de Ben Templesmith sur Gotham by Mdnight (T_T), la surenchère autour de Doomsday qui n'en finit plus depuis 5 ans, des mini-séries bouche-trous pas vraiment bandantes une flopée de nouveaux dessinateurs et scénaristes inconnus avec qui on ne sait pas trop à quoi s'attendre.
Ca manque vraiment de gros noms (normal, ils se sont tous barrés chez Image), et surtout de ligne éditoriale claire. On nous balance une avalanche de nouveaux titres qui ont plus l'air de travail de commande pour une grosse partie d'entre eux, brouillon et confus : un éditeur à la ramasse qui peine à vendre du rêve.

Et le plus grand drame dans tout ça : pas de Greg Rucka... Alors que Convergence nous laissait entendre à un retour chez DC fantasmé vu qu'il est à l'écriture de The Question en reprenant deux personnages qu'il connaît très bien, Renée Montoya et Two-Face...

Après comme j'ai dit, beaucoup d'auteurs inconnus au bataillon, donc peut-être quelques bonnes surprises ici ou là. Perso, des nouveaux on-going, j'irai zieuté :
- Martian Manhunter
- Starfire
- Earth2 : Society
- Dark Universe
- Green Lantern : Lost Army
- Justice League 3001
- Omega Men
- Robin, Son of Batman (même si ça mefait un peur de voir Gleason seul au scénar)

Autres constats qu'on peut en faire : aucune série faisant écho à Multiversity ou à Convergence. Dommage et ça laisse un peu songeur quant à la finalité de ces deux événements...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com