Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Joyeux Anniversaire Spider-Man!
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 21:09 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1679
2012.

Pour certains d'entre nous 2012 symbolise la fin du monde tel qu'on le connaît. Pour d'autres encore, la sortie tant attendue du dernier volet des aventures du Chevalier Noir sur grand écran. Ou bien encore de redoutables envies de meurtre lorsque viennent frapper les oreilles sensibles de mots tels que "sociale" et "taxe", "présidentielle" et "élection".

Pour certains d'entre nous 2012 symbolise un autre événement, bien plus festif cette fois. Un anniversaire. C'est pourquoi j'ai aujourd'hui envie de dire...

Image


Joyeux Anniversaire Spider-Man !!!


Cinquante ans... Cinquante ans que deux des trois légendes de chez Marvel, le scénariste Stan Lee et le dessinateur Steve Ditko (le troisième étant un certain Jack Kirby) co-écrirent et donnèrent vie au plus populaire des super-héros Marvel, le monte-en-l'air, le Tisseur, l'Araignée, ou, plus communément appelé, Peter Parker, Spider-Man.
Et pour fêter cette année historique pour l'ami des New Yorkais, je me propose à créer ce sujet que j'alimenterai au fil des douze mois à venir de dossiers sur le personnage et son univers incluant les protagonnistes majeurs ayant participé au succès du héros jusqu'à ces différents costumes et ses différentes versions alternatives, de dossiers sur ses aventures les plus marquantes, ainsi que sur les différentes publications et rééditions VF qui sortiront tout au long de l'année chez Panini (seul le magasine Spider-Man relatant les dernières péripéties du Tisseur continueront d'être postées sur le topic Comics Zone), et qui y seront très riches, l'éditeur comptant bien mettre l'événement en avant en plus de la sortie du film.

Une année Spider-Man qui débute en espérant que ce que j'ai à proposer saura vous intéresser (et que j'ai le courage de tenir le rythme...). A bientôt pour le début des festivités !

Sommaire :

Dossiers mensuels

01 : Spider-Man Family

Lectures anniversaires

100% Marvel : Carnage - Une affaire de famille

_________________
Image


Dernière édition par cielo le Dim 29 Jan 2012 10:18, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joyeux Anniversaire Spider-Man !
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 21:43 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4726
Mon héros, mes héros. *__*

Merci cielo pour ce topic!
J'ai vraiment très hâte de le voir se remplir.

J'aime Peter Parker.
J'aime Spider-Man.

Une belle année qui se prépare pour le tisseur avec cet anniversaire et le nouveau film que j'attends énormément et qui sera largement à la hauteur de l'attente. Je le sais. J'en suis certain.
Et puis comment résister à la passion d'un fan comme Andrew Garfield qui m'a mis les larmes aux yeux avec son petit discours. é__è

J'espère que l'on aura droit à quelque-chose de grand pour The Amazing Spider-Man #700, un peu comme ce qui s'est fait chez DC pour Batman #700 et Action Comics #900.
Si on suit le rythme de parution, il devrait plutôt sortir en début d'année prochaine, mais quand même, j'espère qu'ils se démerderont pour le sortir cette année, ça serait dommage de rater une occasion pareille.

Happy Birthday Spidey!
Une pole dance de Deadpool pour toi!

Image

"Face it, Tiger...you just hit the jackpot!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joyeux Anniversaire Spider-Man !
MessagePosté: Dim 8 Jan 2012 22:18 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 564
Image

Paru pour la première fois en 1962 dans l'Amazing Fantasy n°15. Début 1963, six moi après sa première apparition et fort de son succès sort The Amazing Spider-Man n°1 avec pour premier méchant Le caméléon inspiré par Lon Chaney l'acteur aux milles visages...

Dans ma jeunesse, j'en devins vite fan car j'aimais beaucoup ce côté héros parfait mais qui pâtit d'un côté humain en difficulté monétaire, sentimentale, affective... De cet être bléssé par la vie et qui malgré devint celui qu'on appele le Friendly Neighborhood Spider-Man.

Ce n'était pas un héros comme les autres et ça ne le sera jamais car "A great power comes great responsabilities"




Deus t'a offert un gif spidey, moi je t'offre une chanson et Bon Anniverssaire!!




Merci Cielo pour ce topic et tout comme Deux, j'ai vraiment hâte de le voir se remplir au fur et à mesure de l'année!!

P.S: Et si tu acceptes de l'aide j'en serai enchanté :p

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joyeux Anniversaire Spider-Man !
MessagePosté: Dim 22 Jan 2012 21:08 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 564
DOSSIER 01 : Spider-Man Family


Image


Introduction

Bienvenue dans la toile:

Spiderman à 50 ans comme vous le savez. Pour cette occasion, Cielo et Moi avons décidé de collaborer ensemble pour vous servir tout au long de l'année des dossiers et des critiques de lecture V.F. Chaque mois verra naître un Dossier et une Lecture parue courant du mois par Panini.
Spiderman est vraiment un héros spécial car son succès n'a fait que croître au fil des années. Il est aujourd'hui une icône populaire. Ce que j'aime chez lui c'est son imperfection, ses co^tés maladroit et toute la souffrance qu'il subit au fil du temps. Peter Parker est également un personnage qui galère. Il a des problèmes d'argent, de coeur, familiaux... C'est peut-être ça qui le rend plus humain et plus facile d'accès pour une identification. Il en chie tous les jours dans son identité et civil
Voici sans plus tarder le premier Dossier 01: La Spiderman Family.

I - Les Civils
Dans la galaxie Spider-Man, j'en appelle aux amours, aux amis et à tous ces personnages si importants dans la construction de Peter Parker, que ce soit dans sa vie privée, professionnelle, ou bien les deux à la fois. Car un comics Spider-Man sans ses relations, ne serait pas un comics Spider-Man. Ce sont ces relations pouvant paraître si anecdotiques et si banales qui ont fait tout l'intérêt du personnage durant cinquante ans. Et c'est de ces relations que nous allons parler de ce pas !


Image
Peter Parker - Spider-Man
Notre héros, il est celui qui se fit piquer par une araignée radioactive. Cette morsure fit de lui ce que nous connaissons tous, notre monte en l'air préféré. Cette morsure ne fut pas non plus la meilleure chose de sa vie car la conséquence direct en est la mort de l'oncle de Peter. Cette mort grava en lui c'est mots: « Un grand pouvoir entraine de grandes responsabilités ».

Image
Mary Jane Watson
Tendre moitié de Peter Parker et Spider-Man bien connue de tous, célèbre mannequin et actrice à ses heures, une femme forte qui aura su soutenir celui qui deviendra son époux dans les pires moments de sa vie.
Hélas, la liaison historique entre ces deux personnes fut réduite en cendres lorsque, suite à une tentative d'assassinat sur sa tante, les époux Parker acceptèrent un contrat des plus sordides avec l'un des plus redoutables habitants des Enfers et ennemi de la communauté super-héroïque, Méphisto. Un pacte visant à épargner la vie de la vieille femme en sacrifiant pour cela l'amour et les liens partagés entre Peter et Mary Jane. Depuis, les deux restent loin de l'autre, Mary jane ne représentant qu'une très bonne amie pour le Tisseur, étant passé à autre chose et ayant tout oublié du pacte avec le Démon et de ce qu'il perdit ce jour-là...

Image
Tante May
La figure maternelle de Peter parker, celle ayant toujours veillé sur lui après la mort de son oncle et lui ayant inculqué tant de valeurs qu'il s'efforce aujourd'hui d'appliquer dans sa vie de tous les jours. Une femme irremplaçable dans la vie de notre héros et ayant récemment fait une heureuse rencontre en la personne de John Jameson Senior, le père du pire ennemi de Spider-Man. Et il ne fallut pas longtemps avant qu'un mariage ne vienne ces deux familles d'une manière des plus improbables.

Image
Gwen Stacy
Avant Mary Jane Watson, il y avait Gwen Stacy. Le premier grand amour de Peter Parker, assassinée il y a de cela des années, jetée du haut d'un pont par le Bouffon Vert, alias Norman Osborn. S'ensuivit un profond traumatisme pour l'Araignée et très certainement son plus grand regret et échec.

Image
J. Jonah Jameson
Le pire ennemi de Spider-Man ! Et pourtant simple humain ! Ne se servant ni de super force, ni de tentacules mécaniques, ni d'explosifs, mais d'une arme bien plus désastreuse qui chamboulera régulièrement sa vie, l'information. Propriétaire du Daily Bugle, cet anti-justicier masqué, mis à part Captain America à qui il voue un culte, verra dans chacune action de Spidey une intention criminelle. L'Araignée représente pour lui une obsession, tout ce qui ne tourne pas rond dans cette ville et ces multiples criminels tous plus siphonnés les uns que les autres.
Actuellement, fait encore plus ennuyeux pour le Tisseur, Jameson a été élu maire de New York, mettant ainsi à sa disposition de tous nouveaux moyens pour mettre des bâtons dans les roues du héros.

Image
Joe Robertson
Fidèle bras droit de Jameson au sein du Bugle, ayant toujours été à ses côtés le supportant dans ses actions, même s'il ne partage absolument l'avis très tranché de son chef sur la question Spider-Man. Un homme plein de bon sens sur qui Peter parker pourra compter.

Image
Harry Osborn
Il est le meilleur ami de Peter. Sa vie n'est pas facile car son père n'est autre que Norman Osborn. A la mort de celui-ci qui était le Bouffon Vert, Harry décidé de reprendre le costume pour venger son père. Il devint ainsi le deuxième Bouffon Vert. Mais en sauvant Spiderman, il décéda en lui sauvant la vie. A la fin de « One More Day », Méphisto effaça les souvenirs du marigae de Peter et de son identité mais Harry revint également à la vie en faisant croire qu'il était en Europe pour se soigner.

Image
Flash Thompson
Élève dans le même lycée que Peter Parker, il était le jour de football américain le plus populaire et martyrisait les plus faible. Peter Parker fut sa cible privilégiée jusqu'à ce que Flash observe que Peter ne se laissait plus faire. Ils allèrent tous deux à l'Empire State University et devinrent amis. Flash s'engagea dans l'armée et revint après avoir perdu ses jambes. Il voue un culte à Spiderman et créa même un Fan Club.

Image
Betty Brant
Journaliste au sein du Bugle, ayant anciennement partagé une histoire sentimentale avec Parker avant de le quitter quelques temps après la mort de son frère dont elle tint Spider-Man pour responsable. Ayant par la suite épouser l'une des incarnations du Super-Bouffon qu'elle finit là aussi par quitter, elle se rapprocha de Flash Thompson.
Aujourd'hui, prenant très à coeur son métier de journaliste, on la compte aux côtés d'un Flash démuni par la perte de ses jambes lors d'une action militaire.

Image
Ben Urich
Brillant journaliste d'investigation, ayant notamment réalisé l'exploit de déduire l'identité de Daredevil et son histoire en se basant sur la quantité d'informations en sa possession.
Ayant il y a quelques temps déjà démissionné du Daily Bugle pour fonder son propre journal, le Frontline, qui centra son information sur les temps forts ayant marqué l'histoire récente des super-héros et en étant les seuls à se mouvoir dans les zones de dangers pour dévoiler les dessous d'affaires sales comme celle de Civil War, Secret Invasion ou encore Siege. Ben Urich et le Frontline furent aussi l'un des seuls organismes à vivement et ouvertement critiquer la montée au pouvoir du psychopathe Norman Osborn durant le Dark Reign. Un homme pour qui seule la vérité mais sachant parfois la taire lorsque l'intérêt du plus grand nombre est en question. Comme il le prouva en ne divulguant jamais l'identité de Daredevil.

Image
Carlie Cooper
Elle est officier à la police criminelle de New York. Elle est comme Peter, une scientifique avec qui il peut enfin discuter et avoir une conversation sans incompréhensions. Elle veut avoir une relation avec Peter mais le spectre de Mary Jane est toujours là. A la fin de Brand New Day et après les explications Peter/MJ, celui-ci lui l'embrassera et cet acte signera le début de leur relation à la fin de l'arc « Brand New Day »

Image
John Jameson Jr
Astronaute de profession, lors d'un retour de mission, sa navette est sur le point de s'écraser mais Spiderman la sauve. Au cours d'une autre de ses missions, il trouve une pierre ressemblant à un rubis qui se colle à son cou et le transforme en homme loup-garou. Il attaqua son père notamment dans cet état second. Plus tard il accepta l'aide de Spiderman et du Dr Connors pour enrayer le mal qui le ronge.

Image
Max Modell
Nouveau patron du Peter. Scientifique de génie, il dirige les labos Horizons et à donner à Peter carte blanche pour que celui-ci crée ce qu'il lui plait. Une nouvelle galerie de costume de Spiderman. Max Modell est impressionné par le talent de Peter et commercialisera certaines de ses inventions.

Image
John Jameson Sr
Père du célèbre JJJ et grand-père de John Jameson Jr. Spiderman lui sauva la vie dans une attaque de métro et celui-ci pu observer que tous les Jameson ne sont pas comme JJJ. Jay rencontre Tante May et en tombe amoureux. Ce qui est réciproque et débouchera sur un mariage (au cours duquel, nous reverrons Mary Jane qui refait son appartition depuis la fin de « One More Day ».) Peter Parker est donc de la famille de JJJ.

Image
Jean DeWoff
Suivant les traces de son père, elle rentre au sein de la police. Elle rencontrera Spiderman au crous d'une sombre affaire de poseur de bombe est apprend que son père y est mêlé. En creusant, elle apprend également qu'il a fait faire à son fils de la chirurgie pour qu'il acquiert des pouvoirs mentaux faisant de lui Wraith 1. Il sera aidé et sauvé par Spiderman, Iron Man et Dr Strange. C'est à partir de cet instant là qu'elle deviendra un soutien à Spiderman. Elle fut la première victime du Sin Eater qui s'avéra être un de ses anciens petit ami.

Image
Liz Allen
Elle fréquentait le même lycée que Peter et Flash. Elle sortait avec Flash lorsque Peter se fit mordre par l'araignée et pris de plus en plus confiance en lui. Elle se sentit attirée par lui et accepta lorsque Peter l'invita mais super pouvoirs obliges, il du s'en aller pour combattre un Vilains.
Plus tard, elle repris contact avec la bande d'amis de Peter et eu une liaison avec Harry Osborn avec qui elle aura un enfant.

Image
Capitaine Stacy
Policier et père de Gwen Stacy. Lors d'un combat entre Spiderman et le Doc Ock, un morceau de cheminé tombera au sol. En sauvant un enfant, il se fera heurter par les débris tombant et meurt dans les bras de Spiderman en l'appelant Peter et lui demanda de prendre soin de sa fille. Peter à l'impression de l'avoir trahis quand celle-ci se fit tuer par le Bouffon Vert.

Image
Oncle Ben
Figure emblématique pour Peter Parker. Son oncle, son père, celui lui ayant appris tout ce qui le défini aujourd'hui et qui, comme tout un chacun le sait, perdit la vie dans des circonstances dramatiques. Un événement qui façonnera le chemin et la marche à suivre de Spider-Man.


II - Les Alliés
Dans cette famille de Héros, nous allons découvrir que Spiderman n'est pas seul, il a beaucoup fonctionné et fonctionnera beaucoup en tandem que ce soit pour des missions au coeur de New-York ou d'autre au fin fond du cosmos. Dans la suite de ce dossier, vous allez découvrir ceux qui ont aidés que ce soit occasionnellement ou régulièrement notre monte-en-l'air.


Image
Fantastic Four
Suite à un voyage dans l'espace, ils sont frappés par des rayons étranges. Ils développeront par la suite des pouvoirs. Red sera l'homme caoutchouc; Susan (Jane en français), sa femme invisible; Johnny, le frère de Susan la Torche Humaine et Ben Grimm la chose. Ils sont amis amis et Spidey les aide dans des missions scientifique étant lui-même un petit génie. Ils ont développés tous les 5 de forts lien d'amitiés et ils connaissent la véritable identité de Spiderman.

Image
Johnny Storm - La Torche Humaine
Membre des Quatre Fantastique, Johnny Storm a toujours eu une relation d'amitié très forte avec spiderman et feront des missions en coopération. Un jour ils décidèrent d'intervertir leur place: Spiderman partit dans l'espace cosmique avec les FF et la Torche pris sa place et ils virent à quel point il pouvait être difficile d'être l'autre.

Image
Felicia Hardy - Chatte noire
Fille d'un cambrioleur, celle-ci apprit les arts martiaux et est ceinture noire de Karaté et Judo. Lors de missions pour la Caïd, elle obtient la capacité d'altérer les probabilités et porte la poisse à ses ennemis. Au fil du temps, elle devint amie de Spiderman, ils ont fonctionné pas mal de fois en tandem et ont eu une liaison amoureuse tous les deux. Elle fut à l'honneur en décembre avec une histoire compète la mettant en scène contre la famille Kravinoff et lors du vol du reverbium par le Super Bouffon ou elle aida Spiderman à récupérer cet objet.

Image
Matt Murdock - Daredevil
Le héros de Hells Kitchen fera tandem plusieurs fois avec Spiderman car ceux ci ont un ennemis communs: Le Caïd. Leur duo se passe souvent sans encombre car Daredevil n'a pas le caractère explosif de Wolverine.

Image
Wolverine
Alias Logan, il est une personne avec qui Spiderman va faire pas mal de mission en tandem mais l'ambiance ne sera pas toujours rose. Ils vont plutôt se chercher l'un l'autre. Malgré certaines divergences, ils font quand même du très bon boulot tous les deux. Si l'un représente un peu une sorte de grand frère protecteur respectant et admirant les valeurs et la droiture de l'autre, l'autre se veut lui comme une sorte compagnon et de moralisateur pouvant apaiser le côté bestial de son camarade. Leur dernier duo remonte à quelques mois où ceux-ci ont du côtoyer la force Phénix et maîtriser le cube cosmique.

Image
Madame Webb
Cassandra Webb possède des pouvoirs des pouvoirs de précognitions. Elle aide beaucoup Spiderman avec des révélations souvent mystérieuses. Lors de la chasse aux araignées lancées par les Kravinoff, elle se fera tuer par Sasha Kravinoff et transmettra ses pouvoirs à Julia Carpenter, anciennement connue sous le nom de Spider Woman.

Image
Julia Carpenter - Spider Woman
Julia Carpenter est devenue Spider Woman, avec un costume noir et blanc, après une exposition à du venin d'araignée. Elle développa une force et une agilité accrue. Elle a pendant longtemps été Spider Woman mais aujourd'hui les choses ont changées. Madame Webb en mourant lui transmis ses pouvoirs. Elle devient donc la nouvelle Madame Web voyant l'avenir. Spiderman qualifie son pouvoir d'assez chiant car « il est comme quelqu'un qui voudrait vous spoiler sur vos cadeaux de Noël mais qu'au pied du sapin, il n'y a qu'une façon horrible de mourir. »

Image
Ben Reily - Scarlet Spider
Clone de Peter Parker crée par Le Chacal. Durant la saga du clone, le véritable Peter Parker crut n'être qu'un clone et décida de quitter NewYork. Scarlet Spider repris le flambeau pour nettoyer les rues de New-York. Quand le véritable Peter-Parker pensant qu'il est un clone revient, il apprend qu'il est le véritable Peter Parker. (Ce qui ne ravis pas les fans de l'époque car cela voulu dire qu'ils avaient suivit les aventures d'un clone pendant un long moment).

Image
Ezekiel
Si je devais le qualifier, je dirai comme à Cielo: « un guide mystique, gars bizarre avec les mêmes pouvoirs que Spiderman. » mais cela va plus loin.
Ezekiel est dans la bible le nom d'un prophète annonçant la vision tétramorphe de quatre humains tirant le char de Dieu.
Dans Spiderman son rôle de prophète est également présent. Au départ il explique à Spiderman que son pouvoir ne vient pas d'une araignée radioactive mais d'une araignée différentes des autres qui voulut transmettre son pouvoir avant de mourir à cause des radiations. Il lui expliqua l'importance de l'animal totem, l'affinité avec certains animaux. Il expliqua que celui-ci venait de rentrer dans une chaîne alimentaire surnaturelle qui respecte le code ce la chaîne animalière. Il sera donc poursuivit par tout prédateur se nourrissant d'araignées. C'est pour cela que beaucoup d'ennemis de Spiderman sont basés sur des animaux. Il aida Spiderman à combattre Morlun le vampire.


III - Les Vilains
Parmi cette grande famille qui a su faire vivre d'extraordinaires aventures à notre Tisseur favori, comment, mais ô grands Dieux comment, aurions-nous pu passer à côté de ces enquiquineurs de premières, ces satanés voleurs de banque abusant de produits chimiques douteux, ces fameux vilains dits classiques ayant partagé des décennies de continuité au côté du monte-en-l'air ? Sans plus attendre, découvrons et redécouvrons ces méchants et ce qu'ils nous réservent pour la suite !


Image
Norman Osborn - Le Bouffon Vert
Ennemi juré de l'Araignée. Plusieurs personnages sont passés sous la cagoule de ce criminel et assassin fou à lieu, même si le plus remarqué d'entre tous reste le célèbre Norman Osborn. C'est suite à un incident lors d'une de ses expériences scientifiques que Osborn obtint ses pouvoirs et sa démence qui s'ajoutèrent à un égo et une mégalomanie surdimensionnée. Débarrassé depuis quelques années de l'influence du bouffon, ou tout du moins la repoussant dans un coin de son esprit, Norman Osborn parvint par ses propres forces à réussir l'exploit de s'emparer de la plus importante organisation d'espionnage et de renseignements au monde, le SHIELD, avant d'être inévitablement arrêté et incarcéré au RAFT, la prison la plus sécurisée qui soit. Et dans l'ombre se prépare son grand retour.

Image
Otto Octavius - Dr Octopus
Aux origines assez fidèles à celle du film le mettant en scène, ce génie au harnais tentaculaire incrusté dans son corps reste l'un des plus coriace adversaire de Spider-Man, l'ayant à maintes reprises acculé jusque dans ses derniers retranchements. Allant même jusqu'à ce que le Doc et Tante May en viennent à partager une relation sentimentale ! La dernière information d'importance le concernant nous annonçait les graves conséquences de ses nombreuses batailles notamment contre Spidey, ne lui laissant que quelques mois de répit avant sa mort certaine. Et c'est aujourd'hui avec un corps tombant en morceau et n'ayant plus l'air humain, et un pouvoir de contrôle renforcé sur ses mini robots tentaculaires, les Octobots, que le Dr Octopus se cache dans les ombres de New York, préparant dans le plus grand secret son ultime coup d'éclat contre la cité et son protecteur.

Image
Eddie Brock - Venom
Symbiote extra-terrestre récupéré par Spiderman lors d'une mission contre Galactus sur une autre planète, le symbiote s'accrocha à lui et il le ramena sur Terre. Au fur et à mesure, Spiderman connu de grande fatigue. Inquiet, il consulta son ami Red Richards qui lui révéla qu'il s'agissait en fait d'un symbiote, entité extra-terrestre voulant fusionner avec son hôte. Spiderman se débarassa du costume à l'aide d'ondes soniques (Spiderman découvrit ainsi son point faible). Au fil du temps, Venom devint le pire ennemi de Spiderman car celui-ci connaissait son identité. Au cours des époques, le costume changea de main. Il passa de Spiderman à Eddie Brock puis à Mc Gargan (anciennement le Scorpion) et pour finir à Flash Thompson dans la nouvelle série Venom.

Image
Wilson Fisk - Le Caïd
L'un des ennemis jurés de Spider-Man mais aussi et surtout de son meilleur allié, Daredevil. Chef craint et respecté de la pègre de New York, Wilson Fisk n'est qu'un simple humain, mais un humain redoutable et machiavélique, et surtout capable de rivaliser en terme de force avec la puissance démultipliée de celle de l'Araignée ! Après une longue période où il perdit son influence sur le milieu du crime, Fisk revint d'une manière éclatante, à la suite de l'attaque et du coup de folie de Daredevil sur New York, en participant à la chute du héros sans peur avant de s'imposer comme nouveau maître de son armée, la gigantesque organisation criminelle que l'on nomme La Main et sa base au coeur du quartier de Hell's Kitchen, Shadowland. Le maître du crime est de retour, annonçant de nouveaux périls pour notre héros.

Image
Flint Marko - L'Homme-Sable
Aussi appelé William Baker, l'Homme-Sable reste un vilain assez particulier. Tantôt du côté des méchants, tantôt de celui des héros (allant même jusqu'à brièvement obtenir le titre de Vengeur de réserve) , un personnage qui aura eu un parcours compliqué. Il obtiendra ses pouvoirs après avoir été irradié sur une plage lors de l'explosion d'un réacteur nucléaire, faisant de lui un véritable homme-sable pouvant modeler son corps selon sa convenance. Cet aspect partagé du personnage, situé entre le Bien et le Mal, se retrouvera jusque dans l'une de ses dernières apparitions où l'Homme-Sable fera vivre un rude hiver à New York en voyant ses pouvoirs évoluer, lui permettant de créer des doubles de sable de lui-même disposant de leurs propres personnalités. Ce qui l'amènera vers un état de choc et un état mental instable en apprenant que la petite fille qu'il aura recueilli et protégé suite à l'assassinat de sa mère, n'était autre que l'une des victimes de ses doubles meurtriers.

Image
Sergei Kravinoff - Kraven le Chasseur
Homme d'origine russe ayant très tôt quitté sa demeure pour voyager à travers le monde et ayant acquis lors de ses péripéties des capacités physiques et des sens incroyablement accrus faisant de lui l'être au sommet de la chaîne alimentaire, le chasseur ultime. Son nouveau terrain de chasse ? New York. Sa nouvelle proie ? Spider-Man. Kraven n'est pas contrairement à beaucoup un adversaire se battant pour l'argent ou autre, uniquement pour l'honneur et son désir de surpasser le Tisseur qu'il considère comme son ultime ennemi et son seul échec. Vivant en décalage avec son temps et dans un monde qu'il comprendra de moins en moins. Son fait d'arme le plus marquant reste très certainement ce qui reste dans les mémoires comme "La Dernière Chasse de Kraven", où ce dernier, après avoir momentanément neutralisé Spidey, revêtit son identité avant de se lancer dans une traque contre ses plus farouches adversaires et prouver être meilleur que lui. Ce dont il se persuadera avant de se suicider d'une balle dans la tête, ne trouvant plus d'intérêt à la vie après avoir atteint son but ultime.
Revenu très récemment d'entre les morts, ressuscité par sa famille en sacrifiant certains héros liés aux Araignées, Kraven revint d'une mort qu'il embrassa lui-même, furieux d'avoir été ramené à la vie. Aujourd'hui porté disparu en compagnie de sa fille, tout aussi dangereuse que lui.

Image
Curt Connors - Le Lézard
Personnage hautement respecté et estimé par Peter Parker, faisant de Curt Connors l'un des vilains de l'Araignée les plus difficiles à combattre et à voir se perdre dans sa nature animale. Chirurgien et scientifique s'étant lancé dans la recherche sur l'ADN des reptiles suite à la perte de son bras, dans l'optique d'atteindre un nouveau stade de l'évolution de la médecine : la régénération cellulaire. Testant le résultat de ses expériences sur lui-même, s'ensuivra une conséquence non escomptée, la régénérescence de son bras accompagnée d'une mutation complète de son être en créature reptilienne violente et instinctive. Redoutable ennemi en tant que Lézard, précieux allié en tant que Connors, un personnage bien à part dans la vie de Spider-Man.
Lors de sa dernière apparition, après avoir réussi à s'être apparemment débarrassé de l'influence du monstre, ce dernier parviendra à reprendre le contrôle tout en subissant une profonde évolution suite à une nouvelle expérience du docteur, octroyant au Lézard de nouveaux pouvoirs le rendant plus dangereux que jamais. En effet, bien que continuant à rester discret et caché des hommes, le Lézard acquis une forme de conscience de lui-même et l'intelligence de son autre moi.

Image
Dmitri Smerdiakov - Le Caméléon
L'un des plus anciens et redoutés adversaires de Spider-Man, ce maître du déguisement et demi-frère du redoutable Kraven le Chasseur, a à ses côtés des faits d'arme contre l'Araignée très importants et souvent très violents. Laissé pour mort par un Spider-Man fou furieux après que le criminel l'ait tourmenté en lui faisant croire que ses parents étaient toujours en vie, découvrant l'identité civile du héros et s'introduisant dans son existence, jusqu'à déclarer son amour à Peter Parker avant de tenter de mettre fin à ses jours.
Après la Guerre Civile où l'identité de Spider-Man fut effacée de l'esprit de tous, c'est un Caméléon bien plus pervers et sadique que nous retrouverons, dérobant les identités de personnes les unes après les autres et leur réservant un sort des plus cruels.

Image
Mac Gargan - Le Scorpion
Ancien détective privé, Gargan devint Le Scorpion en devenant un sujet de test sous la direction Jameson, visant à donner vie à un être doté d'une armure cybernétique faisant penser à un scorpion et destiné à traquer l'Araignée. Ne parvenant par la suite plus à retirer l'armure sous peine d'en subir des conséquences mortelles, Gargan vit naître en lui une profonde haine envers Jameson et un Spider-Man se mettant sans cesse en travers de son chemin.
Après avoir connu quelques années en tant que nouveau Venom sous la période comprenant des Civil War, Secret Invasion, Dark Reign et autres Siege, le symbiote lui fut retiré de force avant qu'il ne retrouve que très récemment son premier costume. Un premier costume qui se verra incroyablement renforcer donnant du fil à retordre à Spidey pour en venir à bout et l'intervention in extremis des Vengeurs. Une menace sérieuse à prendre en compte pour la suite.

Image
Maxwell Dillon - Electro
Ennemi des plus basique ayant acquis de puissants pouvoirs électrique suite à un accident. Ayant eu de nombreux hauts et bas, et surtout des bas, durant sa carrière de vilain, son action la plus importante de ces dernières années remonte au temps de la séparation des Vengeurs suite à la crise de folie de la Sorcière Rouge, où Electro causa une énorme perte de courant à la prison de haute sécurité, le Raft, libérant d'innombrables criminels dans la nature. Ceci ayant pour conséquence la reformation historique des Vengeurs de membres triés sur le volet.
Se retrouvant récemment avec des pouvoirs plus puissants et plus difficilement contrôlables, il est le responsable de l'effondrement du célèbre Daily Bugle, le journal historique de New York et de J. Jonah Jameson.

Image
Quentin Beck - Mysterio
Ayant toujours rêvé de percer dans le domaine du cinéma mais n'ayant jamais atteint son rêve, Beck se spécialisa dans ce qu'il faisait de mieux, les effets spéciaux, devenant Mysterio, le roi du crime et de la manipulation. Alors qu'on le pensait mort, s'étant suicidé après une défaite face à Daredevil, et après que d'autres individus eurent fait leur apparition sous le costume de Mysterio, Beck fit sa réapparition bien des années plus tard, prétextant avoir simulé sa mort, et se jouant du monde du crime et de Spider-Man en réintroduisant d'illustres criminels que l'on croyait morts, mais qui s'avèreraient vite n'être que des machines contrôlées par le vilain.

Image
Aleksei Sytsevich - Le Rhino
Ennemi classique et abruti fini, souffrant de sa condition l'ayant vu fusionner avec sa super combinaison. Une brute épaisse qui reviendra bien souvent à la charge. Or, nous avons pu récemment assister à un réel changement dans l'existence de ce vilain après avoir réussi à quitter son costume, notamment grâce à la présence d'une femme à ses côtés lui ayant donné l'envie de se ranger et de s'absoudre de ses crimes. Jusqu'à ce que sa vie de criminel ne le rattrape et ne cause le décès de sa femme, sous le regard impuissant de Spider-Man. Un retour désespéré vers son ancien "moi" pour le Rhino, ne trouvant alors la force de rester debout qu'en renouvelant son serment de haine à l'encontre du monte en l'air...

Image
Miles Warren - Le Chacal
Biochimiste de génie et professeur d'université qui, cause première de sa déchéance, tombera amoureux d'une de ses élèves, Gwen Stacy. Le grand amour de Peter Parker. Assassinée lors d'une scène mémorable par le terrible Bouffon Vert. Dès lors, Warren nourrira une haine viscérale envers le héros, l'accusant dans sa folie du décès de sa bien-aimée. Se créant un alter ego pour mener son combat contre Spidey, il usera de sa plus grande arme dans l'un des actes les plus mouvementés et marquants de la vie du héros, le clonage. Apprenant en effet la réelle identité de Spidey, le Chacal mettra au point un piège aux multiples ramifications en donnant vie à un grand nombre de clones de Peter parker et en perturbant sa mémoire, rendant impossible le fait de reconnaître l'original, du clone, pour qui que ce soit. Un récit dans le lequel Miles Warren dit le Chacal perdit la vie.

Image
Cletus Kasady - Carnage
Il est le fils de Venom. Cletus Kassidy partagea sa cellule de prison avec Eddie Brock. Lors d'une évasion Venom laissa un bout de lui derrière et celui-ci se greffa sur Kassidy qui est un tueur sanguinaire à tendance serial killer. C'est la guerre avec Venom mais ils décidèrent un cesser le feu et une collaboration quand Carnage enfanta Toxin car celui-ci pencha très vite du coté de Spiderman. Il fut à l'honneur ce mois-ci pour son grand retour!

Image
Herman Schultz - Shocker
Un criminel un peu de bas étage parmi les vilains réguliers de l'Araignée, simple voleur de banque muni de puissants gants projetant des ondes de choc causant mine de rien de sacrés ravages. L'une de ses dernières apparitions reste assez importante puisque introduisant un tout nouveau personnage qui changera bien des choses dans la vie de Peter Parker, le père de J. Jonah Jameson.

Image
Michael Morbius - Morbius
Brillant chimiste qui, comme de nombreux autres personnages acquit ses pouvoirs et sa malédiction suite à un échec d'une de ses expériences visant à sauver sa propre vie d'une maladie du sang mortelle. Se transformant en une créature vampirique, Morbius oscillera durant toute sa carrière entre un rôle de héros underground et celui de vilain répondant à ses instincts et son appel du sang.

Image
Adrian Toomes - Le Vautour
Ingénieur ayant acquis son destin de super vilain en s'emparant d'une de ses inventions, un harnais prenant la forme d'ailes aiguisées et lui permettant de voler librement. Un pouvoir qu'il utilisera pour ses propres desseins. Ayant connu bien des déboires et passant bien souvent par la case prison grâce à l'aide de Spider-Man, le plus gros désavantage de cet homme lui viendra très souvent de son âge avancé l'handicapant à de multiples reprises.

Image
Lily Hollister - Menace
Nouveau vilain étant apparu très récemment et ayant semé le trouble dans New York sous les traits d'un pseudo Bouffon Vert aux intentions et à l'identité mystérieuses. Il s'avéra que sous l'apparence de menace se cachait nul autre que Lily Hollister, fille du candidat à la mairie de New York et fiancée à Harry Osborn. Véritable psychopathe cachée sous le visage d'un belle femme, la dernière révélation choc avant sa disparition sera l'identité du père de son enfant : Norman Osborn. Affaire à suivre très bientôt en VF !

Image
Martin Li - Mister Negative
Nouveau et redoutable maître du crime, partageant sa vie entre Martin Li, le bon samaritain de New York venant en aide aux sans abris, et Mister Negative un adversaire coriace pouvant altérer l'état d'esprit des gens, faisant notamment de tante May l'une de ses dernières cibles. Très puissant et aux pouvoirs assez variés, il est aussi responsable de la création de l'Anti-Venom et de la guérison miraculeuse de Eddie Brock de son cancer.

Image
Phil Urich - Le Super-Bouffon
Le Super-Bouffon, ou Hobgoblin pour les puristes, reste l'un des cas les plus compliqué à traiter tant le nombre de personnages différents étant passés sous le costume est élevé. Nous nous intéresserons ici à un seul d'entre eux, le dernier en date ayant acquis ce titre il y a tout juste deux mois, Phil Urich. Neuveu du célèbre Ben Urich, grand reporter et fidèle allié de héros controversés comme Spider-Man et Daredevil. S'étant à l'origine montré aux yeux des New Yorkais comme nouveau Bouffon Vert après la mort du précédent, mais sans manifester d'effets secondaires comme celui de la folie, Phil Urich tenta de surpasser l'image du criminel pour se hisser au niveau des super-héros. A la suite d'un combat réunissant l'ensemble des héros contre le surpuissant Onslaught, il perdit dans l'action l'ensemble de son équipement et, incapable de le restaurer, quitta cette activité.
Réintégrant durant Big Time (il y a deux mois) l'environnement de Spider-Man en tant que photographe du Bugle, il tombera sur l'équipement du Super-Bouffon et s'en emparera mais cette fois-ci, en manifestant un aspect sombre et dément de sa personnalité. Obsédé par l'une de ses collègues Norah Winters et se servant de son identité secrète pour faire avancer sa carrière, Phil Urich s'affiche aujourd'hui en tant que future grande menace pour Spider-Man et une version quelque peu viciée de Peter Parker.

Image
Joseph Lorenzini - Hammerhead
Criminel fortement inspiré des mafia italiennes et des gangs des années 30, Hammerhead a souvent navigué entre deux eaux, entre l'homme de main brutal et celui de chef de gang... tout aussi brutal ma fois. S'étant fait greffer des plaques d'adamantium, le métal le plus résistant existant, dans son large front suite à un accident, il est important de prendre garde à ses coups de boule ! Après la perte de pouvoir du roi de New York, Le Caïd, jeté en prison, Hammerhead devint le chef de la pègre mais fut rapidement remis les pieds sur terre par son rival, orchestrant sa chute depuis l'intérieur de sa cellule. Son corps laissé pour mort suite à une attaque d'un tueur à gage, il fut récupéré par Mister Negative qui le transforma en véritable cyborg, le rendant plus dangereux que jamais. Ce qui vaudra un nouveau et loyal lieutenant au nouveau maître du crime de Chinatown.

Image
Kaine
Kaine est l'un des clones de Peter Parker apparut durant la saga du clone dans les années 90. Puissant et étant l'un des rares clones à pouvoir penser par lui-même parmi les nombreux autres clones créés par Le Chacal, Miles Warren. Or Kaine, à l'instar de tous les autres clones, souffre d'une dégénérescence aggravée de ses cellules, compromettant l'intégrité de son corps et de son existence. Personnage torturé, lui aussi très partagé dans son rôle entre allié et ennemi du Tisseur, mais gardant cet aspect très violent et expéditif dans les sanctions qu'il appliquera à ceux dont les actions ne lui conviendront pas.
Kaine est réapparu durant la résurrection de Kraven, prenant la place de Spider-Man destiné à être servi en sacrifice pour le retour d'entre les morts du Chasseur. C'est son sang versé qui fit office de retour à la vie pour ce dernier, ce qui provoqua un rage d'une rare violence chez Spider-Man. Supposé être mort des suites de cette aventure. Mais...


Conclusion

Voilà qui conclut cette première partie du topic spécial anniversaire des 50 ans du plus populaire des héros Marvel. Une première partie dirons-nous des plus basique, de présentation sur l'univers global dans lequel nous évoluons depuis des années.
S'ensuivra, outre la première lecture mensuelle de l'année d'ici quelques jours, de nouveaux dossiers qui viendront régulièrement entretenir le sujet, certains tout aussi simple, d'autres déjà prévus s'avérant, dirons-nous, un peu plus originaux. En tout cas, on l'espère !
Dernier point des plus importants, et message personnel du Bendis-addict du forum, vous serez priez de ne pas venir nous crucifier sous prétexte que Jessica Drew ne figure pas dans cette liste de personnages. C'est voulu. Il y a une raison à cela.

Bonne lecture

C & A

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joyeux Anniversaire Spider-Man !
MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 10:06 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1679
Et voici la première lecture anniversaire de l'année que nous avons sélectionné. Sur l'un des pans les plus populaires et appréciés de l'univers de Spider-Man, les symbiotes extraterrestres que sont Venom et Carnage.
En attendant le mois de février où les publications anniversaires devraient être plus nombreuses et donc présenter une sélection plus difficile. Mais bon, le planning du topic étant à l'heure actuelle programmé jusqu'au mois de mai, je peux d'ores et déjà annoncer une prochaine lecture assez excellente ainsi qu'un dossier qui, je l'espère, s'avérera intéressant.
A noter aussi l'apparition d'un sommaire qui sera édité à la fin du premier message, et complété tout au long de l'année.
A bientôt !

Image
100% Marvel : Carnage - Une affaire de famille
- Carnage : Family Feud #1 à #5 (décembre 2010 à août 2011)

Et pour cette première lecture anniversaire de l'année, nous accueillons comme il se doit le retour sur Terre de l'ennemi le plus terrifiant de Spider-Man, la créature symbiotique plus connue sous le nom de Carnage, ayant pour hôte ce qui se fait de pire parmi les êtres humains, le dangereux psychopathe et tueur en série, Cletus Kasady.
Et quel retour ! Où Iron Man ne sera pas de trop dans ce récit pour épauler le Tisseur dans son combat.

Le retour de cet ennemi que l'on croyait mort, son cadavre condamné à errer à jamais en orbite autour de la Terre, est plutôt bien traité. Sous forme d'expérience scientifique et industrielle, un riche homme d'affaire mettra par un concours de circonstance la main sur ce qui reste du symbiote, avant de chercher divers moyens d'en tirer un maximum de profits et de notoriété, sans pour autant jamais comprendre la dangerosité de ses actes. Qui se retourneront fatalement contre lui en provoquant le réveil de la créature.

Ce n'est pas du grand Spider-Man, loin de là, d'ailleurs ce dernier est assez peu présent, nous ne sommes ici qu'en présence d'une histoire assez sympa bourrée d'action et de quelques révélations croustillantes. Le talent graphique de Clayton Crain fait une nouvelle fois des merveilles, l'homme étant l'artiste parfait pour mettre en scène des personnages aussi difformes et monstrueux que les symbiotes. Je ne regretterai qu'une chose pour la touche graphique, comme à chaque fois que je lis du Clayton Crain, l'aspect beaucoup trop sombre de ses planches. On a parfois beaucoup de mal à distinguer ce qui peut se passer dans une case, même si ce n'est pas aussi prononcé que dans d'autres de ces travaux (X-Force pour ne pas le nommer !).

Pour ce qui est de la fin et de l'apparition d'un nouveau symbiote (violet), j'avoue ne pas trop savoir quoi en penser. Je suppose que j'attendrai de la voir en action et ce qui sera fait du personnage (s'il n'est pas supprimé de la continuité). En attendant de voir les conséquences du retour de Carnage dans une nouvelle mini série, Carnage USA.

L'avis de Argosax :

"Carnage est de retour!!!!!

Quoi de plus réjouissant qu'un fan de carnage que je suis voit son retour!

Alors une histoire rondement menée qui met en scène Spiderman et Iron Man Vs Carnage le vilain le plus sanglant chez Spiderman.

Sentry l'avait exilé dans l'espace mais c'est sans compter Michael Hall qui retourna le chercher pour mettre à profit l'élement symbiotique pour l'utiliser dans une nouvelle technologie. De là s'enchaîne la création de combinaisons hybrides qui sont assimilées par Carnage le transformant temporairement en SuperCarnage puis il s'évade après un combat épic dans les rues de New-York.

Outre l'excitation du fan, je suis particulièrement satisfait de l'histoire qui m'a été servie.
Pour ce qui est des graphismes également, Clayton Crain s'est encore une fois amusé à nous faire des graphisme ultra réalistes proche de la photographie. La seule chose qui me gêne est le rendu des humains que je trouve pas beau, mais l'avantage c'est que ça permet des scènes avec des héros ultra, ultra, ultra badass grâce à cet ultra réalisme.

Le bilan de cette série va être: le retour de Carnage qui échappe à Spiderman et Iron Man et prépare un retour sanglant, et la naissance d'un nouveau symbiote! Ils sont donc 4 et c'est génial car 2 méchants (Venom [ndcielo : même si Venom est actuellement du côté des gentils, plus ou moins] et Carnage), 2 gentils (Toxin et Scorn). J'espere qu'une bataille de symbiotes aura lieu et qu'elle sera EPIC. [ndcielo : sans oublier l'Anti-Venom, un dérivé du Venom, muté par les pouvoirs de Mister Negative et porté par Eddie Brock, le premier Venom !]

Pas une critique négative pour moi au contraire, une histoire intéressante annonçant des ennuis pour notre monte-en-l'air, des graphismes juste excellents. What else?"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joyeux Anniversaire Spider-Man !
MessagePosté: Jeu 15 Mar 2012 07:36 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 564
Pour ses 50 ans, SpiderMan veut changer de carrière:

Image



J'ai trouvé ça drôle^^

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joyeux Anniversaire Spider-Man!
MessagePosté: Sam 19 Mai 2012 14:48 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4726
Image

Il est un peu tristounet votre anniversaire là les gars. é__è

Illustration anniversaire par plein d'artistes connus pour l'anniversaire de Spidey:
Image
(Un peu difficile de les reconnaître, même avec cette taille)

En Août, pas mal de choses sortiront pour les 50 ans.

Le numéro 692 d'Amazing Spider-Man sera un numéro spécial de plus de 60 pages par Dan Slott et Humberto Ramos (mon duo favori sur le titre), avec quelques autres histoires bonus par d'autres créateurs.
A noter aussi la très cool couverture anniversaire par Ramos: http://www.comicbookresources.com/image ... 692cov.jpg

Le numéro 11 d'Avenging Spider-Man sera aussi un numéro spécial anniversaire ("team-up" avec Tante May!) http://www.comicbookresources.com/news/ ... ov_col.jpg

Et enfin, 5 histoires inédites par des grands noms de chez Marvel:

http://www.comicbookresources.com/image ... 01_COV.jpg
Peter Parker, Spider-Man #156.1
ROGER STERN (W)
ROB DE LATORRE (A)
Cover by JOHN ROMITA, JR

http://www.comicbookresources.com/image ... 02_cov.jpg
Sensational Spider-Man #33.1& 33.2
TOM DEFALCO (W)
CARLO Barberi (A)
Covers by SIMONE BIANCHI

http://www.comicbookresources.com/image ... covcol.jpg
Web of Spider-Man #129.1 & 129.2
STUART MOORE (W)
DAMION SCOTT (A)
Cover by MIKE MCKONE

Sans oublier Spider-Men bien évidemment, qui s'annonce grandiose!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joyeux Anniversaire Spider-Man!
MessagePosté: Sam 26 Mai 2012 14:26 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 564
Projecteurs sur:
Image

Spider Man 2099



Spider Man 2099 a été crée dans un futur possible: l’épopée Marvel 2099.
Ce personnage fût crée en 1992 par Peter David et Rick Leonardi. Quand Marvel 2099 s’acheva, Spider Man 2099 fit quelques apparitions dans Captain Marvel pour que Peter David puisse conclure les trames entourant le personnage qu’il avait crée quelques années auparavant.


Le contexte:

Dystopique. Nous sommes en présence d'une dystopie marquée par la police d'état est dirigée par les grosses multinationales dont Alchemax. Nous sommes sous le régime de l' "oeil public" un réseau surveillant étroitement les moindres faits et gestes de la population. Un réseau de surveillance mis en place par des multinationales pour mieux les (as)servirent. L'ère des héros s'est terminée par un cataclysme. En 2099, il n'y pas de héros et les derniers vestiges de ceux-ci sont dans la religion avec par exemple: l'église de Thor.
Dans ce marvel universe alternatif, il existe deux mondes: La ville haute dans les nuages car au lieu de s'étendre pour acceuillir plus de population, il a fallu monter et la ville basse dans les bas-fonds, là ou se trouve la New-York des origines.
(C'est quand Miguelira dans le passé, qu'il préviendra tous les héros du cataclysme qui les guettent et c'est qu'il fera de son futur une des versions possible au futur des héros de années 2000.

Image


L'histoire (ou plutôt la naissance):

Elle prend place dans une réalité alternative de la Terre-928. Miguel O'hara, jeune cadre brillant des labos Alchemax travail sur une machine qui pourrait mélanger l’ADN d’un homme avec celui d’un animal. Ses premières expériences se déroulent mal et il projette de quitter Alchemax quand son PDG Tyler Stone le rend accro à une drogue créée uniquement à Alchemax. Miguel voulant se sevrer, va dans la machine qu’il a crée pour se réimplanter sa séquence ADN avant l’addiction mais c’était sans compter l’intervention de Delgado, un rival de Miguel qui trafique l’expérience à l’insu de celui-ci en voulant le tuer. Malheureusement il échoue et crée ainsi celui que nous appellerons: Spider Man 2099


Avis:

Moi qui ne connaissais pas plu que ça le background de ce personnage, je ne fus pas mécontent d'apprendre plus sur ses origines. Origines qui sont plus dramatiques que celles de notre Spider Man. La version 2009 est née de la volonté d'un homme à tuer qui en échouant créa la personnage que nous savons et que je trouve plus violent alors que le notre (je dis le notre pour notre époque hein) nacquis d'un accident en labo.
Pour ce qui est du personnage, on retrouve l'adage "un grand pouvoir entraine de grandes responsabilités" même si ce spider man là tue avec ses "griffes" un homme en combat. Miguel au cours de ses peregrinations tombent dans le vieux York dont il ignorait l'existence et va rencontrer un de ses vieux ennemis: Le Vautour. Comme nous sommes dans un récit plus violent, celui-ci se doit également d'êter plus violent que notre quinqua Adrian Toomes. Ce Vautour ci est le chaf d'un gang des bas-fonds. Il est également cannibal et veut manger SM2099 quand celui-ci refuse de rejoindre sa clique.
Ce récit est vraiment bien écrit e trouve car il place toutes les bases mythologique du personnage avec également ses problèmes familiaux (avec ses parents: d'un père violent, une enfance volée car Miguel étant surdoué, il fut vite amené en pension avec bourse payée par Alchemax)

J'ai vraiment apprécié lire cette histoire avec une revisite du mythe de spiderman mais sur un ton plus violent qu'à l'accoutumé car autre temps autre vie, autre façon d'appréhender les choses. Surtout dans un monde dystopique.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joyeux Anniversaire Spider-Man!
MessagePosté: Dim 27 Mai 2012 18:18 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1679
J'avais adoré ce récit et à l'occasion de sa réédition il y a deux/trois mois en librairie, je me suis relu l'intégralité de la saga. Et c'est toujours aussi bon. Mais bon, en général je suis vraiment très fan du style de la première moitié des années 90 chez Marvel (notamment en ce qui concerne l'univers mutant).

Miguel O'Hara est un personnage à la fois très différent de notre bon vieux Peter, mais à la fois ne dénature jamais ce qui fait le charme de Spider-Man. Les relations qu'il entretient avec ses proches, ses ennemis, ou ma façon dont son identité secrète influencera sa vie, tout fait ici écho à ce que l'on connaît, et en même temps rajoute une touche de fraîcheur et de redécouverte bienvenue.

Oui, Spider-Man 2099 est pour moi l'une des grandes histoires de Spidey et c'est cool que Panini réédite ces histoires (en espérant qu'ils publient l'intégrale !).

Deu$ a écrit:
Il est un peu tristounet votre anniversaire là les gars. é__è

Oui, désolé ! J'ai eu de gros imprévus au niveau de mon boulot peu de temps après la création du topic, et alors que j'avais préparé un planning assez sympa, le travail et la fatigue m'ont complètement bouffé, me bloquant dans l'avancée de plusieurs topics. Ca me fait un peu chier de devoir le laisser un peu à l'abandon ainsi. J'ai même perdu sur mon ordi un dossier que je m'avais pris pas mal de temps, ce qui m'a assez découragé...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joyeux Anniversaire Spider-Man!
MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 10:23 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4726
Deu$ a écrit:
Le numéro 692 d'Amazing Spider-Man sera un numéro spécial de plus de 60 pages par Dan Slott et Humberto Ramos (mon duo favori sur le titre), avec quelques autres histoires bonus par d'autres créateurs.


Image
http://nation.foxnews.com/spider-man/20 ... z1yyankCgh
Spidey aura un sidekick!
Andy Macguire/Alpha, un jeune de 15 ans qui se retrouvera doté de pouvoirs à cause de Peter.
EDIT:
Je viens de me rendre compte que:
-Andrew Garfield ==> Andy
-Tobey Maguire ==> Macguire
Petit(s) hommage(s) sympas(s).
J'aime beaucoup l'idée, surtout quand Dan Slott évoque la comparaisn avec Batman & Robin vu que c'est vrai que ça peut donner des situtations vraiment chouettes.
Après évidemment, je doute que ça dure très longtemps et j'ai hâte de voir ce que deviendra Alpha; vu que "no one dies" en présence de Spidey et que y'a déjà pas mal "d'araignée" héros, je le vois bien devenir un nouveau vilain.
J'ai énormément confiance en Dan Slott de toutes manières, alors je serais content quoi qu'il arrive!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joyeux Anniversaire Spider-Man!
MessagePosté: Lun 10 Sep 2012 17:17 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 564
Image


À l'heure ou je vous parle, le ASM #692 est sorti depuis quelques jours déjà.
Cette sortie tant attendue et annoncée en teaser par Deu$ est faite et ça balance....

Tout d'abord commençons en guise de préambule par quelques couv'. La première est celle de l'album et les autres sont des variantes cover retraçant chacune une décénnie de la galaxy Spiderman:

Image


Image


Et maintenant, spoilons:
Une fois ces très belles couv' exposées, rentrons dans le vif du sujet. Je vais vous parler d'Andy:

Image


Andy est un ado banal, qu'on ne remarque pas plus que ça, ses parents sont souvent absent et il est livré à lui assez régulièrement. Il est lycéen à Midtown High, l'ancien lycée de Peter qui lors d'une démonstration scientifique en tant qu'ancien de Midtown à la nouvelle génération, un incident va se produire.
Ce jeune lycée va être du genre introverti et aura plus peur d'aller vers certaine personne que d'autre car s'ouvrir aux autres, c'est prendre un risque:

Image

Plus tard, Red Richards dira que certains génie doivent rester dans leurs bouteilles mais Peter dans sa présentation de la Parker Particule n'a pas fait d'erreur, il va être victime d'un sabotage. Tandis qu'il était dans le labo à présenter l'expérience, un scientifique briguant la place du labo 6 auprès de Max Modell va augmenter le niveau d'un bouton, par envie de nuire pure et simple car Max ne veut pas de lui.
Andy est attiré par une jeune asiatique de son lycée et quand tout va se détraquer, il ne va pas hésiter une seconde à la sauver mais:

Image


Seulement voilà, Andy va survivre à cet accident et va développer une force et une agilité surhumaine, un bouclier de protection naturel..... Après de nombreux tests de la spandex brigade, Andy ne pourra pas retourner à son état initial mais il va bien. Comme les labo Horizons étaient un peu dans la me*** depuis l'incident du avec le lézard et l'occupant du labo 6 (dont vous apprendrez bientôt l'identité pour ceux l'ignorant). Il faut donc redorer un peu son blason et le nouvel incident a plus de chance de couler les labos qu'autre choses donc ni une ni deux, Alpha devien la nouvelle mascotte d'Horizons et les parents d'Andy des qu'on parle argent son beaucoup plus réceptifs.
Il devient la coqueluche du quartier mais car il y a un mais (voir deux ou trois) il est Alpha, il possède un pouvoir immense défiant l'imaginaire. Une équivalence avec un Sentry par exemple voir pire.... Il faudrait donc qu'Alpha le premier ne devienne pas Oméga le dernier. C'est donc naturellement que Peter/Spiderman se doit de former ce jeune nouveau pour qu'il ne bascule pas du côté obscur de la force si je puis m'exprimer ainsi. Le sidekick program est lancé:

Image


Pour le moment c'est un peu youpi la joie, spidey a un sidekick. J'ai vraiment hate de l'évolution de ce personnage car tout comme Cielo, je pense que cette histoire va mal finir, très mal même et n'oublions pas que nous sommes bientôt au numéro 700. N'oublions pas que le numéro 600 fut certes la tentative de prise de contrôle de New-York par Doc Ock qui a échouée..... ? ..... mais surtout du mariage de Tant May avec Jay et surtout surtout, le retour de Mary-Jane qui sera le prequel de Red-Headed Stranger, la conclusion de One More Day.

Le futur est trouble comme dirais Madame Web et c'est seule qu'une araignée doit apprendre de ses erreurs^^

______________________________________________________________________________

Ahhh et en cadeaux:

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joyeux Anniversaire Spider-Man!
MessagePosté: Sam 15 Sep 2012 18:37 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1679
Et les deux variant cover prévues pour l'issue 700, les deux étant juste magnifiques !

Spoiler: Montrer
Image

Spoiler: Montrer
Image


En tout cas Argosax, les couvertures anniversaires sont elles aussi très belles et bien représentatives des 50 ans d'histoire du monte-en-l'air.

Entre la morsure ayant donné naissance à Spidey, la mort de Gwen Stacy, l'arrivée du costume noir tout droit sorti des Guerres Secrètes, la saga du clone et le passage de Peter dans la cour des grands. Ca donne vraiment très très envie de collectionner ces cinq-là et de les mettre bien en évidence dans sa bibliothèque.

Et hâte de voir ce qu'il adviendra avec ce numéro 700 mais quelque chose me dit que ça va sacrément foirer avec Alpha...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joyeux Anniversaire Spider-Man!
MessagePosté: Mer 14 Nov 2012 03:55 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 564
Image


100% Marvel - Carnage: U.S.A



Suite du 100% Marvel - Carnage: une affaire de famille.

Souvenez-vous, Carnage avait réussi à s'échapper face à Spiderman ainsi qu'Iron Man.

Il revient avec un nouveau but: "Tenter de conquérir le monde" comme disait Cortex.


Dans la ville de Doverton, Colorado, l'économie tourne principalement autour des abattoirs (dont le propriétaire de ceux-ci possède un mini-zoo).
Cletus Kassady trouve cette ville à son gout et contamine tous les habitants avec son symbiote et prend le contrôle de la ville.

Spiderman faisant le malin avec les vengeurs apprends la nouvelle et accompagné de Cap, Wolverine, Hawkeye et la Chose, ils se dirigent vers Doverton pour mettre fin aux agissements de Carnage. Sur place, pris au dépourvu:

Spoiler: Montrer
Ils se font à leur tour contaminés sauf Spidey qui s'échappe de justesse.
Image


Suite à cet incident en spoiler, une équipe spéciale est contactée: L'équipe Mercure ainsi que Scorn, nouveau symbiote crée dans "Une affaire de famille". Toxin est introuvable et anti-venom hors-jeu. L'équipe Mercure est composée de 4 symbiotes sur des militaires. D'où viennent ces symbiotes? Ils viennent de Scott Washington alias Hybrid (qui apparu dans une histoire de Venom dans les années 90) ce méchant était composé de 4 symbiotes différents qui depuis ont été séparés et ont donnés l'équipe Mercure composée de 4 membres différents.

Spoiler: Montrer
Image


Ceux-ci vont tenter de stopper Kassady/Carnage. De sont côté Spiderman est avec une poche de résistant ou plutôt des rescapés et tente d'échafauder un plan. Lors d'un moment de lucidité Cap-Carnage déclenche nom de code 4563. Ce code n'est autre que le code faisant intervenir Venom alias Flash Thompson.


Argosax a écrit:
J'espere qu'une bataille de symbiotes aura lieu et qu'elle sera EPIC.


Voilà ce que j'avais dit plus tôt lors de la lecture d'"Une affaire de famille". Hé bien je l'ai eu ma bataille de symbiotes avec l'éternelle chasse Venom/carnage. Et je dois dire que j'en ai pour mon argent.

Le travail de Clayton Crain à l'image est encore une fois admirable et très sombre. C'est vraiment un univers qu'il crée avec ce type de dessin peinture digitale, une ambiance à faire froide dans le dos et des couvertures magistrales dignes d'être en poste sur tout mur qui se respecte!!
J'aime beaucoup cette couv là:
Spoiler: Montrer
Image



L'histoire est encore une fois très bien amenée. Kassady a encore mis au point un plan des plus diaboliques et la fin laisse entrevoir que nous n'avons pas fini avec lui. Vivement une suite si possible pas le même duo Zeb Wells/Clayton Crain. Déjà sur "Une affaire de famille" ils avaient bien bossé ensemble donc vivement que ça continu. Au fait, Spiderman aurait pu dans cette aventure découvrir la véritable identité du nouveau Venom aka Flash car Scorn invente une machine qui sépare les symbiotes du corps. Venom et Carnage était dans le champ d'action donc Flash est temporairement redevenu lui-même pour combattre Cletus Kassady. J'ai quand même hate d'un petit face à face Venom/Spiderman quand même.


A bientôt pour de nouvelles aventures :)

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joyeux Anniversaire Spider-Man!
MessagePosté: Dim 2 Déc 2012 20:48 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 564
Suit up

Image



Comme vous avez pu le comprendre par le titre (ou non), voici venir en ces temps incertains, un nouveau dossier sur Les Costumes de Spidey.


Autant certains héros peuvent ne pas changer longtemps de costumes, comme le gars qui a un slip sur un coulant par exemple ou ceux qui ont des armures costumes (bien qu'armor suit soit plus classe à dire), Spider-man possède une garde robe des plus impressionnantes et compte presque une dizaine de costume à son actif. Une vrai victime de la mode ce Spidey.

Il aura deux catégories de costumes: les réguliers, qu'il va mettre pour plusieurs aventures et qu'on revoit de temps en temps ou les ponctuels qui sont ceux qu'ils utilisent peu de fois et c'est tout

I. Les Réguliers:

I.1 Red & Blue:

Image

Commençons par le costume traditionnel, le costume rouge et bleu avec une araignée sur le torse. Ce costume est son identité. C'est par lui qu'on peu dire que c'est Spider-Man et pas n'importe qui (bien que cela devienne vite le bordel dans Spider Island, l'île des araignées ou encore dans la saga des clones, mais c'est une longue histoire)

I.2 Nouvelle Peau:

Image

Vint ensuite une nouvelle peau. Lors d'un combat sur une autre planète contre le Beyonder, Spider-man, découvrit un nouveau costume teinté de noir et de blanc. Ce costume le rend plus fort mais altère sa personnalité. Peter Parker comprend donc que ce costume est une entité vivante qu'il réussit à séparer de son corps grâce à Mr.Fantastic et des attaques sonores. Une fois le costume séparé, nous savons tous ce que cela donnera: Venom.
Spidey se confectionnera un costume noir après le départ de Venom qu'il revêtira dans certaines occasions. Notamment la saga Back in black après qu'un sniper ai tiré sur Tante May, il se lance à la chasse du coupable.

Image

En bonus:


I.3 Iron Spider:

Image

Spidey porte également un costume fait par Tony Stark, il devient Iron Spiderman. Ce costume fut notamment utilisé à l'époque de Civil War, quand Spidey prit le parti de Tony pour que les héros révèlent leurs identités. Ce costume suit beaucoup le coloris de son créateur: Tony Stark/Iron Man rouge et or. Ce costume est également affublé de pattes mentalement contrôlées par Spidey (qui n'est pas sans rappeler les tentacules du Doc Ock)

I.4 Future Foundation:

Image

Récemment, Spiderman revêt un nouveau costume à ses heures perdues, celui de la Fondation du Future pour remplacer Johnny Storm. Spiderman part donc régulièrement avec Mr.Fantastic et et sa famille dans l'espace et ailleurs. (Personnellement, j'adore ce costume)


II. Les Ponctuels

Il y a donc dans l'univers de Spidey, des périodes où face à un ennemi spécifique, il adopte une nouvelle tenue en les tissant lui même avec ses petites papates d'araignées car oui en plus d'être un héros, il est couturier mais ce n'est pas d'aujourd'hui que nous savons les araignées douée de ce talent. Souvenez-vous d'Athéna qui perdit son défit de couturière et transforma la gagnante en araignée. Non ça ne vous dit rien?


II.1 L'homme sac:

Image

Après avoir été séparé de son symbiote pour la première fois au Baxter Building, Il n'avait plus de costume, Johnny Storm, ami et farceur lui donna une combinaison des 4F et un sac en papier pour cacher son identité.

II.2 Captain Universe:

Image

L'étude d'une nouvelle source d'énergie peut parfois avoir des conséquences douteuses; Il fut exposé à l'Uni-pouvoir et Peter Parker acquit donc les pouvoir de Captain Universe. Donc plein de pouvoirs cool en somme


II.3 Le Costume Isolant:

Image

Ce costume a pour première et unique vocation le combat contre Electro et ainsi ne pas subir de douleur lors de ses décharges électriques


II.4 Le costume zone négative :

Image

Un costume spécialement créé pour partir tataner la tronche de super-vilains dans la zone négative, sorte d'univers parralèle au nôtre mais... négatif ! Avec tous pleins de bébêtes toussa toussa. En l'occurrence, ce furent le vilain classique Carnage et l'affreux pas beau résident de ces lieux Blaastar qui durent subir le courroux du tout nouveau style de l'ami monte-en-l'air.


II.5 Octo-Spidey :


Image

Dans le genre costume improbable, celui-ci fait très fort. Ou lorsque Peter Parker se met en tête d'utiliser l'attirail de l'un de ses plus grands nemesis. Alors parais-tu plus cool ainsi customisé mon cher Spidey ? Je t'assures que non. Mais comme on dit, the best is yet to come... parfois pour le pire, et d'autres fois encore pour le pas moins pire ^^


II.6 Spider-Phénix :


Image

Non, non, mesdames et messieurs et autres machins provenant d'obscures galaxies, Scott Summers et consort ne sont pas les seuls, à mon grand regret, à avoir goûté au fruit défendu pour aller bousculer du Vengeur.


II.7 Spiderminator !!!


Image

Ce n'est pas une petite fracture du bras à deux balles qui empêchera un super-héros tel que Spidey de faire la loi, qu'on se le dise ! Non mais ! Rien de tel donc que de sortir un énième super scientifique pour upgrader le monde-en-l'air le temps de deux uniques issues et un bottage de fesse en bonne et due forme pour réfréner les envies criminelles des Sinister Six.


II.8 Spider-Man Unlimited


Image


Le costume de la série animée Unlimited


II.9 House of M


Image

Peut-être l'un des costumes dénaturant le moins l'original du fait d'être très semblable si ce n'est une plus grande importance et meilleure représentation du symbole de l'araignée sur le torse et dans le dos de Peter. Costume provenant tout droit de la réalité modifiée de House of M.


II.10 Super Espion !


Image

Concept art d'un nouveau costume pour Spidey, spécialement repensé pour répondre au ton espionnage, conspiration et infiltration de Secret War dans lequel Nick Fury rassemblait un petit groupe de héros idéal dans le but de se parachuter incognito en territoire ennemi.



II.4 Le costume pare-balles:

Image

Son sens d'araignée ayant disparu, Spidey doit s'adapter et n'a parfois pas le temps d'éviter toutes les balles. Il crée donc pour cela un costume pare-balles


II.5 Le costume furtif:

Image

Grâce encore une fois à la technologie des labo Horizons, qui est une véritable cours de récrée pour lui, Spidey crée un costumes déviant le son et la lumière, qui fait donc de lui un être pouvant devenir invisible. Il s'en sers pour infiltrer le repère du Caïd. Ce costume sera récupéré par Kaine à la fin de Spider Island pour devenir le nouveau Scarlet Spider.


II.6 Armor Suit:

Image

Costume mis au points pour défaire les Sinister Six. Ce costume contient à lui tout seul la capacité de combattre et vaincre la bande à Octo. C'est d'ailleurs très bientôt que vous pourrez voir ce costume à l'oeuvre, quand Doc Ock va "tenter de conquérir le monde comme disait" Cortex.



Il existe encore d'autres types de costumes qui Spidey s'est crée au fil des années mais je ne vais pas vous assommez avec tout ça surtout qu'il faudrait rajouter à cela les costume de la version manga, indienne, fantasy. Il y a également les costumes des Spidey parallèles entre tous les clones possibles et imaginables, les spider alternatifs (2099, Earth X, Noir blablabla) je pense donc que vous décrocherez et qu'on fera un topic un des ces jours sur tous les spideys alternatifs.


A bon entendeur salut et j'espère que ce petit dossier sur les costumes de Spidey vous aura plus :)

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joyeux Anniversaire Spider-Man!
MessagePosté: Mar 12 Nov 2013 21:58 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 564
Si Jackie Quartz a fait une mise au point sur les plus belles images de sa vie. Qu'en est-il de la mise au point que nous allons faire pour le numéro 20 de Superior Spider-Man? Car vous en conviendrez avec moi, que cette mise au point ne sera pas sur les plus belle images de nos vie.

I - Superior Spider-Man, c'est quoi?

Contextualisation: Otto Octavius, dit Doc Ock a trouvé avant que son corps ne meurt, le moyen de transférer son esprit, sa conscience dans le corps de son ennemi de toujours: Spider-Man alias Peter Parker. Une fois ce transfert effectué, Peter Parker dans le corps du Doc, tenta mais en vain de réintégrer son corps. Ce fut la fin de Amazing Spider-Man tel que nous le connaissions et ainsi, naquit Superior Spider-Man.


II - *soupir de désespoir*

Nous suivons donc les aventures du Superior Spider-Man.
Au départ, une sorte de conscience fantomatique de Peter Parker se manifestait mais Doc Ock l'a trouvée et éliminée.
Ensuite, Otto Octavius bien qu'il ait promis à Peter Parker de respecter son serment de protéger le monde car "un grand pouvoir entraine de grandes responsabilités"; Doc Ock est un personnage violent, impétueux et imbus de sa personne. Tout ce qui fait l'opposé de Peter Parker et de Spider-Man. De Peter Parker car la personnalité d'Otto le rends imbus de sa personne d'ou le nom "Superior". Il n'hésite pas à faire table rase du passé et à congédié Miss MJ. Et de Spider-Man car il devient de plus en plus violent. Il défonce tout sur son passage, là ou Parker tempérait. Récemment il a pété la gueule de la Chatte Noire qui ont sait être une amie de ASM, il a failli tuer le vautour... En bref, c'est devenu un gros con. Ce qui est en contrepoint avec toutes les valeurs qu'avait Peter Parker.

III - Quid de l'avenir?

D'un point de vue Superior Spider-Man, actuellement les labo Horizons sont fermés à cause d'un certain Tiberius Stone. Petit scientifique minable qui par le biais de manipulation détruisit l'empire Horizon Lab. Ce Tiberius, n'est autre que le père de Tyler Stone, président d'Alchemax et donc le grand-père de Miguel O'hara, aka Spider-Man 2099.
En 2099, des problèmes liés au passé font que tout disparait, la vie de Tyler Stone est menacée. Miguel O'hara est envoyé dans le passé pour restaurer l'équilibre et au passage sauvé Tyler car s'il disparait, Miguel ne naitra jamais.
Du coup, des hypothèses naissent du fait que Miguel soit dans le passé car personne n'oublie un certain tweet annonçant Miguel comme le nouveau Superior Spider-Man. J'aimerai bien, car ras le cul d'Otto
Ces hypothèses sont la chose qui me donne envie de continuer à lire. Car tous ce qui faisait l'essence du personnage s'en est allé depuis bientôt 1 an. Et c'est chiant.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com