Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: Ven 22 Fév 2013 13:14 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Tome 17 - Terrifiant

Un tome qui retourne la tête par les différents événements qui s’y déroule. Bourré de page assez choc, parfois trop même, on tombe pas mal dans la violence visuelle brutale. Certes elle n’est pas gratuite mais c’est là qu’elle en est d’autant plus difficilement supportable. Quand Kirkman est partit sur son actuel fil scénaristique je m’attendais à certaines choses pas à celle-ci, bien qu’elle ne soit pas illogique, du coup c’es un peu une grosse baffe. Ce tome porte bien son nom. Quand tu a plus que tout envie de continuer à lire mais que tu crains de continuer à lire c’est fort. Rien que d’y repenser j’en ai encore des frissons, waouh quoi. Pour l’apparition de Negan Kirkman se devait de faire une chose de ce genre là. Après le gouverneur pour légitimer une sorte de peur et de haine face à un nouvel antagoniste de son acabit il fallait ‘traumatiser’ le lecteur, et c’est plus que réussi. Ce qui serait fort est que ce ne soit même pas Negan au final. En effet Gregory avoue que personne n’a jamais vu Negan et ses hommes déclarent tous être Negan. Ils expriment la volonté de leur chef à travers leurs bras. Ce qui serait intéressant également est de voir le fonctionnement de la communauté des sauveurs. Sans femmes ni enfants juste des voyous je trouverais cela un peu trop caricatural. Surtout lors de leur première apparition ou j’ai fortement pensé à Hokuto no Ken.

La réaction de Rick et de son détachement ne me fais pas plus réagir que cela, d’autant que c’est surtout unbe façade pour que lui chef de groupe n’inquiètent pas les autres personnes par des moments de détresse. Il se doit de rester fort et c’est en cela qu’il est un peu délaissé à la fin, faisant signe de faiblesse pour la communauté alors qu’il en est tout autre. D’ailleurs, en revenant au comportement de Rick, i ne faut pas oublier Andrea qui joue également ce rôle du ‘c’est à présent notre quotidien’. Leur monde et leurs habitudes ont changé depuis belle lurette et tu vois cela au travers de ton prisme du monde ‘paisible’ et non fictionnel dans lequel nous vivons. C’est également très vrai pour Carl, tu le qualifie de psychopathe alors qu’à mes yeux il ne l’est pas du tout. C’est un enfant qui à grandis dans un monde en proie à toutes sortes d’atrocités. Il a perdu sa mère, a tuer un homme, a vu maintes et maintes épreuve dont aucun enfant ne devrait avoir à vivre et tout simplement il a grandi avec cette philosophie de vie ou c’est tuer ou être tuer, ainsi que tout ce que cela implique. D’où l’importance de voir que Rick ne reconnait plus son fils et ou il à peur de lui, en tant qu’adulte il continue à garder espoir grâce à une vision différente en tant qu’adulte. Tandis que Carl est un enfant qui a perdu tout espoir donc.

Hâte de voir comment le groupe va s’en sortir ainsi que le plan de Rick. Aurons-nous une alliance contre les Sauveurs ou quoi que ce soit d’autres ? Seul Kirkman le sais mais on peut être sûr que le prochain commencera par une remise en question de Rick par les membres de la communauté. En tout cas je l’attends.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: Lun 18 Mar 2013 18:26 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
ça y est je suis à jour!

Le tome 17!! Et quel tome 17, assez violent et badass comme on dit. La communauté allait trop bien il fallait leur mettre des embuches sur la route et pas des moindres la bande à Negan fait passer le gouverneur pour des enfants de choeur!
J'ai lu je ne sais plus chez qui qu'on a envie de continuer à lire mais en même on a peur de continuer. C'est visuellement violent, brutal. Quel choc la rencontre avec Negan d'ailleurs!! c'est graphiquement super balèze, c'est narrer de façon magistrale et le choc!! On a peine à y croire
Spoiler: Montrer
tout comme la mort d'abe, on le sait, on le voit c'est brutal, on veut pas trop y croire et pourtant... Je trouve ça mort vraiment à l'image de ce nouveau monde, c'est brutal, soudain, on ne sait pas trop sur quoi on peut tomber. Ils ont beau essayer de luter contre ça mais on en revient toujours. Ils sont dans un monde ou rien est sur et on nous le rappel de temps en temps qu'on commence pas à se reposer


La réaction de Rick n'est pas surprenante même si sa réaction est un peu bizarre et quand on voit la fin du tome, on comprend!! War is coming les amis


J'ai fini le tome 17 et continuer avec les parutions US, est-ce que d'autres le font aussi? genre la je suis au N°108 précisément et c'est fou fou fou ce qui s'y passe les amis!

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: Ven 22 Mar 2013 12:37 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Non moi je me suis arrété à la fin du tome 17 et je n'avait pas pensé à lire la suite sous forme de scans mais comme je ne suis pas un as en Anglais, je croit tous simplement que je vais attendre le tome 18 plutot que de me gaché l'histoire en ne comprenant pas tout (il va falloir que je resiste à la tentation).

Sinon l'histoire était un petit peu prévisible car a chaque fois qu'il trouve un squoat, plus ce dernier est confortable et leur fait oublié les ennuis de l'extérieur et plus le revers de la médaille est énorme. Là qu'ils avaient trouvés le meilleur squat qui soit et bien, ils trouvent aussi le pire ennemis qui soit.
Mais même si on si attendaiot un peu c'est toujours un grant plaisir de lire ce comics.

En parrallélle la serie TV ne me branche pas des masse, j'ai regardé 2-3 épisodes et j'ai pas trouvé ça super, c'est long (j'ai l'impression que 1 TOME = 1 saison).

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: Mar 26 Mar 2013 11:28 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Il était temps que je m'y mette aussi depuis ces conseils de faire abstraction de la version télévisuelle.

Tome 1 & 2 (En cours de lecture...) :

Impressionnant, c'est le mot. Quelques pages du premier livre et l'histoire est directement posée, les personnages également qui ne sont d'ailleurs pas du tout les même par rapport à la série TV. Leurs réactions, façons de procéder, j'y ai pris goût. Ce qui m'a plu c'est la vitesse dont les scènes défilent, sans prise de tête et c'est dommage que la version TV n'est pas appliquée les situations dans le premier tome. Ainsi, une durée de vie plus courte pour Shane, l'apparition rapide de Tyreese qui ne se fait pas avant la saison 3 dans la série et débute pendant le passage de la prison. Merle et Daryl ? Ils sont passés où ? Pas encore vu pour le moment et c'est étonnant. En espérant qu'ils n'ont pas été ajoutés pour la série, ça me ferait chier. Revoir une petite scène rapide avec Morgan et Duane. Jim est rapidement mis de côté, le mari de Carole étant déjà décédé après l'apparition de cette dernière. Puis d'autres éléments bien différents mais largement plus accrocheurs que la série TV puisqu'on évite quelques détails inutiles en fait. Du moins, c'est ce que je pense.

Bon bon bon, je fonce finir et savourer ce deuxième tome..

Edit : Tome 2 terminé avec passage d'Hershel et déjà une vue sur la prison ? Whhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat dafuq ?
17 tomes et en à peine deux de lus, j'ai quasiment rattrapé 15-20h de la série TV avec à peu près 3 heures de lecture, d'une certaine façon de parler ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: Lun 9 Sep 2013 21:16 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
AHAH, T18 : Lucille... dans les bacs!!
En général, je n’apprécie pas vraiment les comics (à part Elfquest qui est déjà assez vieux) et je n'aime pas du tout les films (ou histoire) de morts vivants ou de zombis, mais qu'es que je me régale avec Walking Dead.
La menace humaine est infiniment plus terrible que la menace zombie.
Ce qui fait que les zombies sont devenus, au fil de l'histoire, une préoccupation vraiment secondaire. Et une fois de plus l'attente du tome 19 va être long.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 22:22 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
tome 18 :

Très franchement, entre la couverture de l'album et son sous-titre, j'ai eu très peur que Kirkman ait eu les balloches de faire ce à quoi je pense beaucoup d'autres gens ont pensé. Et le pire, c'est qu'il en est capable le bougre...
J'ai été un peu tendu du slip durant toute ma lecture, m'étant bien laissé prendre à l'ambiance très angoissante que tente de rendre Kirkman. Un nouveau tome qui s'attarde longuement sur le nouveau vilain à abattre, Negan, chez qui on ressent à plein tube le côté imprévisible du personnage. Impossible de le cerner ou de deviner ses intentions, il semble agir sur l'instant avec un comportement pouvant basculer à tout moment du jovial castrateur réfléchi à celui d'impulsif maniaque mortellement dérangé et adepte des giclées de cervelles. On sent bien que tout peut très rapidement partir en vrille dans les scènes où il apparaît, et ça m'a fait de l'effet personnellement !
A côté de cela, on continue d'explorer les différentes facettes des quelques communautés rencontrées (dont celle de Negan), toutes suivant une voie et un leadership qui s'avère intéressant pour la suite à mes yeux. Et avec une intervention finale de l'ultra badass big boss du Royaume, nouveau venu dans la partie, et de son mignon petit chaton ^^ Ca peut sembler jouer la carte de la surenchère que d'accompagner ce personnage par une telle force de la nature, mais en tout cas, encore une fois, je me le suis bien pris dans la gueule et j'ai aimé. Je me demande quand même qui sera le premier à se faire arracher la tête ^^

Niveau du groupe de Rick, pas grand chose de passionnant, le focus de l'album étant surtout sur Negan et son invité de marque (qui a d'ailleurs une très sale gueule). Je continue de m'interroger sur les possibles dangers à l'intérieur du groupe que sont pour moi le pasteur et le mec qui avait poser son dévolu sur Andréa (me souviens plus des noms et pas l'album sous la main, sorry). Un léger détour sur Michonne, mais très bref et pas super intéressant du fait que ce soit de la redite qui ne nous apprend pas grand chose de plus, si ce n'est rien.

En conclusion, une lecture riche en émotions !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: Dim 2 Mar 2014 10:19 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Image
Walking Dead - tome 19 : Ezechiel

Bon, c'est pas un volume spécialement renversant. Rick est bien décidé à partir en guerre contre Negan, mais l'organisation de l'alliance entre les trois communautés en présence reste un poil mollassonne et pas forcément entraînante. A part, un bref petit moment de tension et possible trahison qui aurait tout pu faire capoter et durant lequel j'ai été inquiet quant à la survie de Jesus. Mais ça retombe assez vite.
Il ne faudra que compter sur l'intervention inattendue de Negan au camp et en l'absence de Rick pour apporter de l'intérêt à cet album. Perso, j'adore de plus en plus la folie furieuse du personnage et cette espèce de pseudo manteau de diplomatie qu'il revêt et peine à convaincre. Un fausse tentative de donner un zeste de nuance au vilain mais qui ne sert qu'à le rendre encore plus barge et malsain, j'aime ! Et en plus servi par des répliques complètement oufissimes; de la pure surenchère encore et toujours avec Kirkman depuis plusieurs volumes même si ça prend terriblement bien à mes yeux.
Et punaise, le sort réservé à Lucille, et la réaction de Negan ! ^^
Mais vivement que ça pète quand même, parce que c'est quand même doucement en train de tourner autour du pot, et que les interactions entre communautés "alliées" ne sont pas vraiment intéressantes alors que le sujet conserve un certain potentiel.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: Dim 2 Mar 2014 15:14 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
cielo, l'homme qui ne tremblait pas a écrit:
Bon, c'est pas un volume spécialement renversant.
ô-ô

cielo, l'homme normal a écrit:
Il ne faudra que compter sur l'intervention inattendue de Negan au camp et en l'absence de Rick pour apporter de l'intérêt à cet album.
Ah. Je me disais aussi.

Tout de même, quand on sait que ça compose à peu près la moitié du volume (plus de la moitié en fait), c'est quand même fort de dire qu'il n'est "pas spécialement renversant" ^^
Parce que putain, dans le genre scène à tension, ça se pose : de bout en bout j'étais complètement happé par cette succession de rebondissements tournant autour de Negan à base de « Hé, si on manquait de se tuer mutuellement une bonne douzaine de fois ? Après j'irais bien faire mumuse avec Lucille » ; ça fait quand même plaisir d'avoir de nouveau un personnage de qualité dans le comics.

Pour le reste je dirais qu'après cinq bon tomes de rien du tout, c'est plutôt plaisant de voir qu'il se passe enfin des choses.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: Dim 2 Mar 2014 16:01 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Citation:
Pour le reste je dirais qu'après cinq bon tomes de rien du tout, c'est plutôt plaisant de voir qu'il se passe enfin des choses.

ô-ô

En même temps, sur ces cinq tomes de rien du tout, ça fait quoi, 2-3 volumes que Negan est apparu est qu'il nous ressert exactement la même formule. Toute la scène dans le camp de Rick n'était pas plus dingue que sa première venue dans ce même camp, que la démonstration de force de Lucille sur la tronche de Glenn ou encore l'escapade de Carl dans l'antre des dézingués du bocal. Ca tourne en rond (mais en même temps, Negan est tellement barge que c'en est toujours aussi bon ^^).

Donc oui, un volume pas renversant mais qui continue de se répéter en attendant que ça pète pour de vrai. On a plus droit à du remplissage qu'autre chose, certainement dû au fait d'un event programmé (et qui devrait débuter dans le prochain volume) et d'une parution pour l'occasion en bimensuel, qui pourrait là-aussi expliquer ce sentiment de répétitivité du fait d'un temps d'adaptation pour dégoter un encreur qui viendrait assister Adlard et prévoir la tenue des délais

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 12:51 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Dans les faits je suis un peu en marge de mes voisins du dessus.
Les précédents tomes ne m'ont pas ennuyés, même si je reconnais que l'intérêt était moindre qu'avant, mais en même temps j'ai pas mal apprécié ce tome sans le trouver excellent. En fait je me retrouve plus dans les propos de cielo même si je m'en éloigne par rapport à la qualité du tome. Comme dis on continue à suivre la lancée faite par l'apparition de Negan. Le début était pas emballant mais une fois démarré j'ai été happé par le récit proposé.

Après si je voulais embêtter cielo je dirais que c'est curieux qu'il trouve le tome bien sans plus alors qu'il adore The Last of Us tant le scénario du jeu est plus que convenu, prévisible et facile. Mais c'était si j'avais vraiment envie de l'embêter. ^^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: Sam 15 Mar 2014 08:53 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Disons que le plus frustrant dans cet album, outre l'idée de Ezechiel et du Royaume qui ne parvient pas à décoller et la communauté de la Colline qui ne s'avère pas des masses intéressante, c'est cette sensation flagrante de combler le vide entre l'annonce des sollicitations et All Out War. J'ai cité comme exemple la énième apparition surprise de Negan et ses extraordinaires envolées lyriques qui ne débouchent sur rien si ce n'est une mort dont tout le monde se contre fout, histoire de sauver maladroitement les apparences. Je pourrais également revenir sur une petite dose de tension quant au devenir de Andrea, un poil angoissant mais on peine à y croire tant Kirkman a maintenant pris l'habitude de dézinguer ses persos principaux de manière bien plus grandiloquente. Ou encore l'exemple de la pseudo trahison du mec de la Colline et sa conclusion tombant à l'eau de manière ultra foireuse. Sur ce dernier point j'y ai vraiment cru et c'aurait plutôt été couillu de pousser l'idée et de renverser aussi abruptement les plans de Rick, c'est d'autant plus décevant de voir que ça n'emmène à rien et que ça ne sert qu'à combler des trous.

A côté de cela, quand je vois pif paf critiquer le manque d'événement et d'avancée des volumes précédents (je lui reconnais volontiers que tout n'était pas parfait, loin de là) à la différence de celui-ci, je m'interroge un peu ! Surtout lorsqu'on sait justement que le retournement de situation le plus important de ces mêmes derniers volumes a été vu dans le dernier album (si ma mémoire est bonne) lors de l'intrusion de Cyclope chez Negan et la révélation du futur rôle du mec défiguré, Dwight, véritable levier scénaristique qui permettra de redistribuer les cartes et de décanter tout ce joyeux bordel. Personnage qui a d'ailleurs beaucoup manqué dans ces pages...

HS : quant à The Last of Us, oui l'histoire est simpliste et c'est clair que c'est un truc qu'on a déjà vu de nombreuses fois. Mais plus que pour le scénario, c'est surtout la narration et l'attachement aux personnages qui m'auront le plus séduit. D'ailleurs, je comparerais plus The Last of Us à The Walking Dead de Telltales, j''en ressors un peu avec le même ressenti (peut-être parce que je ne peux pas blairer Cyclope, va savoir...).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: Sam 15 Mar 2014 14:45 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
cielo a écrit:
A côté de cela, quand je vois pif paf critiquer le manque d'événement et d'avancée des volumes précédents (je lui reconnais volontiers que tout n'était pas parfait, loin de là) à la différence de celui-ci, je m'interroge un peu !
En fait j'avais trouvé la lecture de ce tome tellement prenante que j'en avais un peu oublié que ça fait, effectivement, trois tomes que Negan est apparu... Trois tomes ! Non parce que sinon je faisait plus référence aux deux ou trois volumes qui avaient bouché les trous entre l'arrivé de la fabuleuse troupe de Rick et des joyeux lurons de Negan.

Je me souviens encore du temps de la prison où trois tomes c'était énorme et où ça suffisait à boucler plein d'intrigue... Ah, douce nostalgie..
Le pire c'est que ça se lit bien dans l'instant, mais ce n'est vraiment qu'à la relecture qu'on se rend compte que ce n'est qu'une succession de teasing en vue de la vraie guerre. Au moins le volume précédent se justifiait par l'introduction de deux élément stratégique important, mais au final je me demande si ça va servir, vu que l'on se dirige vers une escarmouche en mode yolo.
Après normalement les choses sérieuses (avec de vrais morts) devrait commencer au prochain numéro.


Et réponse au HS même si je suis HS : pour le coup la narration de The Walking Dead le-comics-à-rallonge est impeccable, c'est le scénario qui est complètement vide (et débile parfois) ; sans elle ça fait longtemps que j'aurais décroché je pense.
Et pour Cyclope il devient presque apitoyant dans ce tome, sinon je pense que nous sommes d'accords pour dire que c'est le pire personnage d'enfant de l'histoire.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 11:12 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Image
Walking Dead - tome 20 : Sur le sentier de la guerre

Ca y est, l'event All-Out War, c'est parti ! L'affrontement entre les communautés alliés menées par Rick et Ezechiel et le groupe de Negan promettait d'être violent, et ben ma fois ça a pas loupé ^^
Donc l'event nous sera raconté au travers de deux tomes, celui-ci achevé nous en sommes déjà arrivé à la moitié. Et autant dire qu'il y a de l'action. Cette première moitié se décompose en deux temps (entrecoupé d'un court interlude plutôt intéressant donnant un peu plus de poids au personnage de Ezechiel - et par extension de Michonne) où Rick dans une première partie devra assumer un rôle offensif en attaquant de front le camp de Negan, et où les rôles s'en trouveront inversés dans un second temps où il se retrouvera à organiser la défense de son territoire après la contre-attaque de son ennemi.

Ces deux phases ne font clairement pas dans la dentelle. Bien que les assauts des deux leaders reposent sur une planification ma foi assez sympa et intelligente, l'ensemble de l'album reste quand même ultra bourrin. L'un tape fort, l'autre encaisse comme il peut dans les deux cas, et ça manque d'effets de surprise et de retournements de situation. Mais je pense que c'est voulu de la part de Kirkman et que la seconde moitié de son intrigue apportera un développement plus complexe et plus à même de me faire bondir de mon fauteuil. Surtout au vu des cartes qui restent encore à jouer et qui risquent d'avoir un rôle plus ou moins important : Dwight, Carl, Aaron, Lucille, ...

Dans le débordement d'action de ce volume, y a quand même un moment qui m'a bien plus pris aux tripes que les autres : l'attaque brutale de Negan sur le camp de Rick. C'est si soudain et même si le coup du zombie on le voit venir à des kilomètres, ça fait son effet ^^ Franchement, j'étais bien tendu du slip lors de ce passage. Des grenades qui volent de partout sans crier gare et des personnages importants qui s'en prennent plein la tronche, on en vient facilement à craindre pour la vie des uns et des autres ! Surtout quand tout ce déluge de violence est couvert par les commentaires d'un Negan fidèle à lui-même qui m'a fait mourir de rire ^^ J'adore ce perso. Punaise, j'ai pas envie qu'il crève... Ce serait pas cool que ce soit Negan qui gagne la guerre, qu'il bute tous les héros et que la suite de Walking Dead se fasse avec Negan, Lucille et leurs petits copains ? ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: Ven 20 Juin 2014 15:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Interview de Charlie Adlard

Citation:
Que nous réserve la série après la saga consacrée à Negan ?

La série va continuer mais la fin du cycle Guerre totale ne sera pas celle que vous attendiez. C’est aussi le cas de l’histoire qui succèdera à celle de Negan... vous ne vous attendrez pas à ça ! Je viens de commencer l’histoire du numéro 127 et je suis vraiment très excité. Le scénario que Robert a concocté est vraiment excellent. Je ne peux pas vous dire ce qu’il va se passer mais ça ne sera certainement pas ce que vous pensez…


Plein d'autres choses intéressantes dans cet entretien par ailleurs! (Greg and Co).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: Sam 12 Juil 2014 00:37 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
ImageImageImageImageImageImageImage

Walking Dead vol. 1–7 (#1-42)

J'ai d'abord découvert cette œuvre via son adaptation en série TV. Autant le dire, je n'ai pas du tout aimé les deux premières saisons mais j'ai adoré les deux dernières. Malgré ses défauts la série m'aura tout de même donné envie de découvrir le comic book original et force est de constater que ce dernier est de grande qualité !

Le début est extrêmement rapide et le scénario ne perds pas de temps sur ce qui s'est passé avant les événements et nous plonge directement dans ce nouveau monde. Une introduction assez brutale mais efficace, un des points forts de l’œuvre je trouve. Les deux premiers tomes étaient vraiment excellents à lire surtout la découverte de l'horreur qui frappe les personnages totalement perdus avec le passage des maisons abandonnées (vol. 2) et de voir comment ils vont s'organiser. Vient ensuite les volumes 3 et 4 un peu plus calmes avec quelques affaires internes à régler (bouh le prisonnier psychopathe !). L'action revient avec les volumes 5 et 6 et là j'ai pu voir à quel point Le Gouverneur est un personnage vraiment différent de la série TV et qu'ici il est beaucoup plus cruel (mais heureusement que Michonne est là!). Le volume 7 fait office de transition avant la bataille contre Le Gouverneur dans le volume suivant et dont je devine la conclusion (pas de surprise à ce niveau la je pense). Mais étant donné que la seconde moitié de la saison 4 est inédite je me demande ce que réserve la suite de l'histoire. Sinon niveau personnage je suis bien content que Shane crève dès le volume 1 et que Tyresse apparaisse dès le volume 2. Les dessins paraissent un peu brouillons à certains moments mais rendent plutôt bien en noir/blanc et les expressions des personnages sont pas mal ^^

Avec une introduction efficace et la rapidité de l'évolution du scénario, Walking Dead est vraiment une très bonne lecture, j'ai hâte de lire la suite ! (ainsi que la saison 5 de la série TV)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com