Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dark Horse
MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 18:46 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Comme Deus s'est occupé du Topic Marvel et que je ne suis pas intéréssé par DC Comics (je préfère laisser un DCien le faire). C'est ici qui vient une autre maison d'édition moin célèbre que les 2 majors Marvel et DC mais qui pèse sont pensant de cacahuètes en étant la 3éme compagnie américaine à diffuser des Comics.

Voici venir:

Dark Horse Comics

Image


Dark Horse comparé à ses concurrents est un petit jeune, il est né en 1986 (contrairement à Marvel en 1936...)

D.H, malgré son jeune age, possède un très grand nombre de titres. Et pas mal d'entre eux se sont vus transposés au cinéma (notamment The Mask en 1994, 300 en 2007, Sin City en 2005...)

Parmis ses grands titres, les fans de Joss whedon qui est moi vous parle de Buffy The vampire Slayer (surtout de sa saison 8 éditée seulement en BD)

Image

On trouve également des licences de comics Star Wars

Image


Et j'en passe comme Aliens, Prédator: Image , Hellboy, Sin City: Image ....

C'est donc ici que ceux qui le veulent, viendront parler de leurs affinités avec cette maison d'éditions et si vous suivez des séries de chez eux, pourquoi ne pas venir en parler ici.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark Horse
MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 21:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je me permets de citer un extrait d'un message datant de 2008 :

ange bleu a écrit:
Dark Horse Comics (7% de part de marché) – 1986 : une bonne moitié de son catalogue sont des titres à Licence (Starwars, Indiana Jones, Predator, Aliens, Buffy, etc.) quand à l'autre moitié ce sont des séries « d'auteur » dont les plus fameuses sont Hellboy, B.P.R.D, Sin City, 300, The Mask ou encore Usagi Yojimbo.


Une date importante chez Dark Horse est 1993 : un groupe d'artistes (Mike Mignola, Art Adams, Frank Miller, John Byrne et Mike Allred) fonde la collection Legend dont le but est simple : réaliser des œuvres personnelles et différentes par rapport à la production actuelle. Cela donnera entre autres HellBoy, Sin City, Big Guy ou encore Madman.

D'autres titres célèbres de la maison d'édition dans la catégorie creator owned post-2000 : The Goon, Empowered ou encore The Umbrella Academy.

Une maison d'édition de Comics incontournable qui vient juste derrière les mastodons que sont Marvel et DC.

En tant que lecteur, j'ai suivi quelques séries Starwars.
Evidemment tout ce que fait Mike Mignola (fanboy ^_^).
Ainsi que des titres de Frank Miller et Geof Darrow (Sin City et Big Guy en particulier).
Et je suis également The Umbrella Academy et attend impatiemment le volume 3 ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark Horse
MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 16:19 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Argosax a écrit:
mais qui pèse sont pensant de cacahuètes en étant la 3éme compagnie américaine à diffuser des Comics.

ange bleu a écrit:
Une maison d'édition de Comics incontournable qui vient juste derrière les mastodons que sont Marvel et DC.

Je me trompe peut être (je ne pense pas mais sait-on jamais) mais il me semble bien que Image est clairement devant Dark Horse et ce depuis déjà quelques années, en proposant une grande quantité de titres ne cessant de se renouveler et les plus originaux qu'on puisse trouver sur le marché.

Citation:
Et je suis également The Umbrella Academy et attend impatiemment le volume 3 ^_^

Ca n'a pas été abandonné ça ? Si pas par Dark Horse, au moins par Delcourt ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark Horse
MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 17:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Question intéressante effectivement sur les parts de marché!
La dernière fois que je m'étais penché dessus c'était en 2008 et à cette époque Dark Horse vendait deux fois plus qu'Image (grosso-modo).

Après une courte recherche sur le net, j'ai trouvé des chiffres sur l'année 2010 :
http://www.comicsbeat.com/2011/01/06/av ... nd-charts/

En part de marché
MARVEL COMICS : 43.35%
DC COMICS : 34.00%
DARK HORSE COMICS : 3.88%
IMAGE COMICS : 3.71%
IDW PUBLISHING : 3.45%

Donc effectivement Image talonne de plus en plus Dark Horse.
Je n'ai pas trouvé ces éléments pour 2011, par contre en regardant le détail mensuel pour 2010 et 2011 il y a un truc flagrant, c'est le troll dans le top des ventes TPB des volumes de The Walking Dead, édité par Image.
On peut presque résumer Image aux ventes de The Walking Dead tellement c'est fort et que le titre écrase en vente TPB tout le reste de façon violente. De plus en termes d'Issues, The Walking Dead est également la meilleure vente en dehors des titres Marvel et DC.
Donc avec une aussi forte présence et pression de ce titre, je ne doute pas qu'Image soit passé devant Dark Horse en 2011, parce que les ventes sont tout de même hallucinantes - je savais que The Walking Dead avait du succès mais pas à ce point O_o (mici à la série TV j'imagine^^)



Ici il y a le top des ventes TPB 2011 :
http://www.comichron.com/monthlycomicssales/2011.html
Et comme précisé, Image avec The Walking Dead a une sacrée présence.
Et de l'autre il y a le manque évident de nouveauté pour Dark Horse qui vit essentiellement sur ses titres phares depuis peut être un peu trop longtemps.


Concernant The Umbrella Academy aucune annonce que ce soit annulé : c'est juste indexé sur le temps libre de son auteur-star-chanteur, donc la suite c'est lorsqu'il aura du temps (son groupe a sorti un nouvel album en 2011 et est en tournée en ce moment).
Donc la suite peut être un jour ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark Horse
MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 19:43 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
OK, merci de la précision. Il me semblait pourtant avoir vu (où et quand ?) des chiffres allant sur les 7% de part de marché pour Image, peut-être sur 2011, ce qui ne serait pas étonnant au vu du déferlement de titres auxquels on a eu droit l'année passée. Peut-être les ai-je rêvés ??

Et effectivement, assez impressionnant pour ce qui est des ventes TP de TWD.

Concernant The Umbrella Academy, bien peu d'espoirs personnellement, même si on se consolera avec du Gene Ha aux côtés de Rags Morales sur Action Comics, en remplacement de Jim Lee (pas forcément une bonne nouvelle là) sur deux numéros de Justice League, et certains épisodes de The Shade, mini série en douze du New 52. Cool.

Mais je m'éloigne un peu du sujet là. Dark Horse ? Buffy, Fray, The Umbrella Academy, l'univers Mignola, Serenity, Dollhouse, des trucs vachement sympa ma foi.
Sans oublier l'achat de deux fameuses BD étrangères par cet éditeur, Blacksad et L'habitant de l'infini.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark Horse
MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 05:17 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
D'ailleurs Dark Horse qui aime bien Joss Whedon vu que la whedonverse s'étend avec celle-ci dans des versions comics de Buffy, Angel, Dollhouse...

Avez-vous suivis la saison 8 en comics de Buffy si vous avez suivis la série télé?

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark Horse
MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 17:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bien que j'ai suivi toutes les séries de Joss Whedon, hormis Dollhouse, je n'ai par contre jamais lu les comics qui ont été réalisés - même si j'ai été tenté un moment par ceux d'Angel ^_^

Sinon niveau détail, Angel est publié chez IDW Publishing et non chez Dark Horse comme Buffy et Serenity ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark Horse
MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 18:58 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
ange bleu a écrit:
Sinon niveau détail, Angel est publié chez IDW Publishing et non chez Dark Horse comme Buffy et Serenity ^_^


Ah ouai? j'étais persuadé qu'Angelus était chez Dark Horse!

Sinon tu n'as pas vu Dollhouse par choix ou manque de temps? car outre le fait qu'encore une fois une série de Whedon se fasse saborder, elle vaut vraiment le détour (et on pleure à la fin de la saison 2 sachant qu'il n'y a pas de suite... :'(

Pour ce qui est de Buffy et sa saison 8 elle est intéressante car du coup J.W n'a plus à s'encombrer de budget FX donc il s'éclate plutôt pas mal avec des invasions de monstres sur des châteaux, tout ça quoi^^ On revois d'ailleurs Riley et il y a une nouvelle force mystique qui fait son apparition (je sais pas si elle est liée à la Force Originelle comme dans la saison 7, m'en rappelle plus)

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark Horse
MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 19:39 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Arg a écrit:
Avez-vous suivis la saison 8 en comics de Buffy si vous avez suivis la série télé?
En tant que Buffy maniac, j'ai toute la saison 8 en comic, ainsi que le tome 1 de la saison 1 qui raconte les prémices de Buffy avant qu'elle n'arrive à Sunnydale ^^
Et moi j'adhère plutôt pas mal à cette saison, même si au début j'ai été perturbé par les HS à la fin et que je ne comprenais le lien avec l'histoire :-P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark Horse
MessagePosté: Sam 17 Mar 2012 13:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Argosax a écrit:
Sinon tu n'as pas vu Dollhouse par choix ou manque de temps? car outre le fait qu'encore une fois une série de Whedon se fasse saborder, elle vaut vraiment le détour (et on pleure à la fin de la saison 2 sachant qu'il n'y a pas de suite... :'(


Manque de temps : une série à rattraper comme d'autres choses :P

Sinon quelqu'un s'est déjà penché sur la Saison 9 de Buffy ou vous suivez exclusivement les sorties Fr ?
J'ai vu également qu'en 2011 la licence Angel est passée chez Dark Horse, ce qui leur permet désormais d'utiliser les personnages d'Angel et Cie et que parallèlement à la série principale (Saison 9 donc), une autre série a été lancée : Angel and Faith.

Une autre question plus générale : en dehors des séries à Licence, il reste quoi aujourd'hui comme "gros" titres chez Dark Horse ? Je peux citer la franchise HellBoy/B.P.R.D. et The Goon mais pour le reste...
D'ailleurs j'ai reçu le nouveau HellBoy Fr : review d'ici la fin du week-end ^_^

Edit : tiens j'avais complètement zappé Empowered!
Kull est un titre à Licence en fait - c'est un personnage créé par Robert E. Howard (papa de Conan).
Dark Matter j'ai vu aussi le nom et les couv' trainer dans les dernières sollicitations...
Pas beaucoup de fraîcheur dans tout ceci pour un éditeur qui dans les années 90 était l'un des lead du creator-owned.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark Horse
MessagePosté: Dim 25 Mar 2012 09:07 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Pour ma part, je n'ai pour l'instant que suivi la saison 8 et la série sur Fray, toujours écrit par Joss Whedon.
Quant à la saison 9 de Buffy et Angel and Faith, j'attendrai la sortie VF qui sont pour très bientôt (respectivement pour les 9 mai et août), chez Delcourt et Panini.
On aura aussi droit à un spin-off en cinq qui débutera en juin sur Drusilla (VO).

Après pour les gros titres Dark Horse... Kull. Empowered ? Rien de bien excitant pour ma part. Pour faire les sollicitations de chaque boîtes importantes tous les mois, je n'y vois pas trop de trucs très intéressants. Surtout des mini séries peu tentantes. Peut-être Dark Matter qui était publiée il y a peu et qui avait l'air sympa ? Si jamais ça sort un jour en VF. Et encore un titre à paraître dont le nom m'échappe mais qui a attiré mon attention par une cover sympa et le nom de son scénariste : Brian Wood.

Et je confirme, Dollhouse, c'est vachement bien (surtout la saison 2 avec Whiskey et Bennet :Sanji amoureu: ) !

EDIT : Le truc que j'évoquais un peu plus haut de ce même message sur Brian Wood : The Massive. A première vue, je dirais que ça m'a l'air assez intriguant.

ImageImage
Citation:
In a post-war, post-crash, post-disaster, post-everything world, the environmental-action trawler Kapital scours the earth’s oceans for its mysteriously missing sister ship, The Massive. Captain Callum Israel, a man who has dedicated his life to the ocean, now must ask himself—as our planet dies—what it means to be an environmentalist after the world’s ended. Callum and his crew will come up against pirates, rebels, murderers, and thieves as they struggle to remain noble toward their cause. Can you save a planet that's already doomed?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark Horse
MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 00:01 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Petite découverte du côté de Dark Horse que j'aimerais vous faire partager :

Image


Comics sortit récemment et qui narre la suite des aventures d'Aang et ses amis après la longue guerre contre la nation du feu. Pourvu d'un scénario pour le moment pas mal, on retrouve nos héros dans des positions idéal (Zuko, roi de la nation du feu, Aang qui bien sur est toujours avatar et aide à rétablir la paix dans le monde, Toph possède sa propre école de maitrise de la terre, etc...). L'histoire débute lorsque Aang et Zuko, ainsi que le roi de la terre, veulent rétablir l'équilibre du monde en mettant en place un programme de rapartiement des colonies de la nation du feu. Zuko và alors demanderà Aang de lui faire une promesse, promesse qui donnera son nom au comics.

J'ai globalement trouvé ça bien foutu, notamment les dessins, très réalistes par rapport à l'anim, on est pas dépaysé une minute. Par contre, au niveau scénario, je trouve que cela s'enchaine bien bien trop vite, je ne ressent pas un naturel dans les dialogues, je trouve ça vraiment dommage. Je n'ai pas l'impression de retrouver Aang dans son caractère et sa façon de penser. Bref, à voir si la suite, qui sortira fin mai, sera de meilleur acabit.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark Horse
MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 21:10 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Comme promis ailleurs, voici un petit sujet sur une série que bon nombre d'entre vous aimez, et ceux qui connaissent pas: intéressez-vous à ce qui se passe ici.


Je m'en vais donc vous parlez d'une série que j'adore qui connue des déboirs de diffusion et qui se termina par un film auquel succéda quelques comics publiés chez.... Dark Horse Comics (comme pas mal de trucs de la Whedonverse ;) )

Donc je reviens sur ce parutions qui sont non pas des réponses, mais plus un complément.

Je vais donc commencer par ceux que j'estime normaux et mes préférés, par lesquels je terminerai.

Commençons, (je vais les faire par ordre chronologique de parution)

Those left behind
Image
2005


Ici, nous nous situons entre la série et le film. Cette histoire déclinée en trois partie reviens sur les tensions s'installant auprès de l'équipage et mettant en place le départ de Book et d'Inara.
Parallèlement, les gants bleus sont toujours à la poursuite de River et n'hésite pas à engager les ennemis de Mal pour ce faire. Retour sur un Lawrence Dobson avec un oeil en moins qui était l'agent de l'Alliance monté en tant que passager à bord dans le début de la série et qui y perdit un oeil.
La fin de ce titre est la transmission de la photo de River à l'agent secret qui ne cessera de les poursuivre dans le film "Serenity".


Better Days
Image
2008


L'équipage viens de gagner (honnêtement…..) un sacré butin, de retour à bord, chacun expose son rêve le plus fou à réaliser avec autant d'argent. Cela nous donne vraiment de bonnes surprises et de bonnes rigolades quand on rêve de certain :)


The Other Half
Image
2008

Dans cette courte histoire de 10 pages, l'équipage du Serenity se bat contre des rapineurs sur un véhicule. River est à l'intérieur de la voiture avec un homme blessé et son frère. Tous le monde se bat pour que River et l'homme reste vivant. Tous s'accélère, River soupçonne l'homme de vouloir prendre un pistolet et tirer sur son frère. Une fois que nous sommes débarrassées des rapineurs, l'homme est mort et l'équipage attribue cela à une balle perdue. Mais qu'en est-il réellement?

Histoire très courte et pourtant vraiment sympa qui place River non pas comme personne aigle de l'équipage mais plus comme celle qui vient de les sauver grâce à ses visions. J'apprécie le traitement qui lui est réservé


Downtime
Spoiler: Montrer
Image

2010


Tranche de vie de l'équipage. Le Serenity est bloqué au sol à cause de la neige. Ce que l'équipage ne sait pas c'est qu'une bande de voleur (ou autre) est à l'extérieure, prête à exterminer les occupants du vaisseaux. Mais une personne est sensible à leur présence et pour protéger l'équipage ne va pas hésiter à utiliser la violence.

Une tranche de vie sans réel but ou importance pour la suite (outre le fait que River sente que Book cache un secret très lourd). J'apprécie ce genre de récit qui ne serve peut-être pas pour l'avenir mais qui place un contexte, crée une mythologie autour de la série avec un background des personnages

Je termine donc par mes deux préférés:

Float Out
Image
2010


Ce one shot reviens sur la mort de Wash et son après. 3 des ses amis pilotes (qu'on ne connait pas) . A tour de rôle, ils nous parlent soit de leur rencontre avec Wash, soit d'une mission des plus périlleuse réussie grâce à lui… A la fin, nous découvrons Zoé avec une supprimes sympa :)
SPOIL Pour ceux que le spoils ne dérangent pas (elle attends un enfant de Wash

The shepherd's tale
Image
2010


Retour sur un des plus grands mystères de Firefly: le passé de Book.
Histoire vraiment intéressante de part sa construction ainsi que les éléments qu'elle apporte. Ici, nous revenons sur le passé de Shepherd Book, le "prêcheur" de l'équipage au passé plus que trouble et suspect dans la série et le film. Pour ne pas trop spoiler, je ne vais pas raconter l'histoire juste qu'une partie de ce qui peut être légitimement pensé est vrai mais il y a tellement de choses!!
La construction du récit est chronologiquement inversé. On démarre avant que celui-ci ne décède et on revient sur les moments forts de sa vie du plus proche au plus lointain. Les transitions d'une époque à une autre sont juste géniales avec soit des raccords dialogues soit des raccords mouvement…

Pour ma part je vous conseil de lire les deux derniers que je vous ai présenté à savoir "Float Out" et "The Shepherd's tale" car ils sont vraiment complémentaire de la série/film contrairement aux autres comme par exemple "Those left behind" qui correspond plus à une transition entre la série et le film par exemple.

Et pour conclure, because we talked about fireflies:


_________________
Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com