Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fairy Quest
MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 09:18 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1679
Paul Jenkins

Humberto Ramos




Fairy Quest


Très loin, au-delà d'un océan inconnu, à un million de kilomètres de l'endroit où tu es, se trouve une terre d'illusions.

A présent, imagine que tu tournes en rond. Et si tu te diriges vers le croissant de lune jusqu'à ce qu'il tombe derrière les collines, tu découvriras une forêt enchantée qu'on appelle BOIS-DES-CONTES, où toutes les histoires un jour racontées vivent ensemble.

Voici l'histoire du Petit Chaperon Rouge et du Grand Méchant Loup...


Dans une petite contrée du nom de BOIS-DES-CONTES, monde fabuleux et féerique où se côtoient tant de légendes, tant d'histoires, veille un vieux grincheux tyrannique craint de tous, Grimm, quant au bon déroulement de chaque conte tel qu'il doit être depuis toujours.

Image


Mais vivent également deux autres catégories de gens et autres créatures fantastiques. Ceux suivant à la lettre la façon dont leur conte est écrit et la répétant inlassablement, que ce soit par crainte de la machine infernale de Grimm, le Vide-Tête. Ou tout simplement car un tel personnage trouvera son intérêt à suivre le moindre mot, la moindre lettre qui doit être. A l'image des enfants terribles, Hansel et Gretel, prenant un malin plaisir à collaborer avec Grimm et à plonger chaque jour qui passe la vieille sorcière gâteuse de la maison en pain d'épices dans son propre four.

A l'inverse, les Variants, eux, en ont raz le bol ! Raz le bol de devoir continuellement répéter des actions qu'ils ne désirent pas. Et qui, se prêtant à la rêverie de vivre une autre histoire ne leur étant pas prédestinée, feront le choix de dévier de leur conte originel malgré le regard inquisiteur de Grimm pesant pour eux. Ce qui sera par exemple le cas de la vieille sorcière gâteuse de la maison en pain d'épices ne se réjouissant pas forcément de devoir être jetée encore et encore dans son propre four par ces deux enfants terribles que sont Hansel et Gretel.

Image


C'est aussi le cas des deux principaux intéressés ici, le Petit Chaperon Rouge, courageuse et insoumise, et du Grand Méchant Loup, vaillant et protecteur, qui contrairement à ce qui doit être, choisirent de nouer une profonde relation d'amitié. L'un des cas les plus graves de variances auquel devra faire face l'intraitable Grimm. Pour protéger leur amitié et leur volonté de liberté et se dresser contre des règles que personne n'imaginerait transgresser, ce duo improbable partira pour une grande aventure, croisant la route d'un grand nombre de leurs semblables adoptant tous une réaction bien différente face aux lois qui administrent leurs récits respectifs. Le Petit Chaperon Rouge et le Grand Méchant Loup partiront en quête d'un rêve fou, un voyage vers un lieu mythique où les personnages pourraient vivre sans avoir à raconter leur histoire : le Vrai-Monde...
Un formidable périple peut alors enfin débuter.

Image


Mais parce qu'en parallèle à tout cela, c'est à dire le combat du Petit Chaperon Rouge et du Grand Méchant Loup contre des règles préétablies et insurmontables, Fairy Quest est aussi l'incroyable aventure de deux autres personnages légendaires et aimés de ce petit monde qu'est le comics, Paul Jenkins et Humberto Ramos.

Car l'histoire des deux protagonistes de leur bande dessinée ne serait-elle pas en réalité une parabole de leur propre histoire, d'un objectif recherché à travers la création assez particulière et audacieuse d'un tel titre ?

En effet, alors que l'industrie de la bande dessinée outre atlantique semble ne laisser aucune marge de manoeuvre, ou sinon si peu, à qui voudrait se lancer sans en passer par une maison d'édition plus ou moins importante, ces deux messieurs, poids lourds des comics, aux emplois du temps très chargés, surtout Ramos (le dessinateur) très sollicité du côté de chez Marvel (notamment Amazing Spider-Man), eurent l'idée folle de se lancer sur le peu de temps libre dont ils disposaient pour donner naissance à leurs frais à une toute nouvelle bande dessinée, Fairy Quest pour les retardataires.

Un chemin semé d'embûches, surtout d'ordre pécuniaires, qui tarda donc à voir le jour, mais très attendu du public (l'avantage d'avoir deux si gros noms) et salué par l'ensemble de la critique. Disposant d'une histoire rapide et captivante, retravaillant des personnages cultes sans néanmoins jamais les dénaturer, de dessins sur lesquels Humberto Ramos s'adapte à l'ambiance pour un résultat parfait, une colorisation chatoyante de Leonardo Olea (les scènes de pluie sont magnifiques !), et une adaptation VF très soignée de la part de Glénat, du lettrage à la qualité globale du livre, nous nous retrouvons là face à une petite pépite à livrer entre les mains de tous, du plus petit au plus grand. Enchanteur !

Fairy Quest débarque donc en France avec un premier album sur quatre prévus pour la somme de 13,90 euros. Jenkins et Ramos de par la façon dont ils choisirent de travailler indépendamment des gros éditeurs, réfléchissant actuellement à la façon de livrer une suite à leurs aventures, et surtout à la façon de la financer.

Fairy Quest - tome 1 : Les hors-la-loi

En vente dans toutes les bonnes librairies. Même les moins bonnes, c'est pour dire !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fairy Quest
MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 10:06 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4726
Image

http://www.kickstarter.com/projects/180 ... airy-quest

J'ai découvert Fairy Quest grâce au lien ci-dessus, le lien vers le projet de financement qui avait fait pas mal de bruit et avait pas mal tourner sur tous les sites de comics.
Et vu que je suis fan de Humberto Ramos, ça m'a forcément donner envie!
Mais payer plus de 30 balles pour à peine 50 pages, ça fait mal et comme par principe j'achète pas de comics traduits en Français, je suis mal. :(
Je pense quand même que je vais faire une exception et me choper la version de Glénat, ça me tente trop, même si je suis déjà saouler de devoir attendre des années pour avoir la suite, erf.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com