Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Aspen Comics - Michael Turner
MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 19:25 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1679
Il aura mis en avant les plus grands...


ImageImage

ImageImage


... et les plus belles.


ImageImage

ImageImage


Aspen Comics
Michael Turner


Après quelques sujets dédiés à quelques éditeurs de comics américains, Marvel, DC, Dark Horse, en voici un nouveau pour parler de son actualité ou autre d'un petit éditeur indépendant ayant fait son petit bout de chemin de manière étonnante et émouvante. Aspen Comics. Et il est impossible de parler de Aspen Comics et des comics qui y sont publiés sans parler de l'homme et de son histoire derrière la naissance de la firme en 2004, Michael Turner.

Image

Michael Turner, très connu surtout pour être une sorte de successeur à la légende vivante du comic-book, Marc Silvestri. Pour son travail sublime en tant que cover artist lors des plus grands event récents DC et Marvel. Pour son superbe style graphique lui valant la réputation de rendre les femmes plus sexy que jamais sous son crayon. Et aussi et surtout pour sa maladie, et ce qui en résulta, la création en indépendant d'un univers riche et beau.
Ayant fait ses premiers pas chez l'éditeur US Top Cow aux côtés de Silvestri sur la série Witchblade, il obtint rapidement son propre titre, Fathom, qui deviendra la bande dessinée phare de sa trop courte carrière représentée par sa sublime héroïne, Aspen Matthews.

Véritable passionné à tout ce qui pouvait bien toucher aux océans, du surf à la plongée sous-marine, c'est suite à un accident et une hospitalisation en 2000 que lui fut diagnostiqué un cancer des os. S'ensuivit un long traitement sur pratiquement une année entière qui lui permit de prendre une décision audacieuse en 2002, fonder sa propre compagnie d'édition, Aspen Comics, pour y faire vivre et y construire son propre univers. Largement soutenu par de nombreux grands noms du milieu, il put y développer ses idées et ses histoires, notamment dans ses deux séries majeures Fathom et Soulfire et y tracer quelques nouveaux projets forts prometteurs qui auront, hélas, peu vécus ou ayant subi beaucoup de retards du fait de régulières rechutes dans la maladie. 2004 et 2005 furent également une année intéressante pour Michael Turner, qui vit l'artiste signer de nombreuses couvertures pour de gros titres de chez Marvel et DC (The Flash, Identity Crisis, Civil War, Wolverine: Origins), certainement quelques unes des couvertures les plus marquantes et magnifiques de ces dix dernières années.

Et c'est le 27 Juin 2008 que Michael Turner nous quitta des suites de son cancer. Une mort qui toucha et réunit beaucoup d'artistes du milieu se réunissant au sein d'un même ouvrage illustré par les plus grands et livrant un hommage émouvant envers ce jeune artiste talentueux.



L'univers de Aspen Comics ne disparut pas en même temps que son créateur mais continua de vivre plus ou moins bien, tentant de poursuivre les premières idées de son créateur et en tentant d'innover avec certains autres projets ayant bien souvent toutes en commun de mettre des personnages féminins très sexy au centre de leurs intrigues.
Mais peu de publications mensuelles et beaucoup de retard sur certaines choses très attendues et intéressantes mettent aujourd'hui l'éditeur dans une situation difficile.

Titres publiés par Aspen :

Image
- Fathom
L'histoire d'une guerre entre deux mondes, celui de la surface et des humains face au peuple des Bleus, êtres semblables aux hommes à la technologie très avancée et vivant au fond des océans. Au milieu de ce conflit, la mystérieuse Aspen Matthews, originaire du peuple Bleu, du moins c'est ce qu'il semblerait, ayant été élevée à la surface. Un conflit armé aux multiples enjeux, où de nombreux camps bien différents les uns des autres s'opposent malgré parfois à leur appartenance à une même race.

Image
- Soulfire
Dans le futur, alors que la science et la technologie dominent tout, une mystérieuse et magnifique fée, Grace, se présentera aux yeux du jeune Malikai, l'enfant prodige destiné à faire ressurgir la magie depuis longtemps oubliée dans ce monde. Une quête initiatique débutera alors pour Malikai, Grace et ses amis, où se mêleront magie, technologie de pointe et autre dragon mécanique.

Image
- Shrugged
L'histoire d'un jeune garçon Theo, qui devra faire face à toutes sortes de situations liées à sa petite vie pathétique d'adolescent, aux côtés de Ange et Dev, un ange et un démon inexpérimentés ayant été désignés pour devenir sa conscience. Histoire qui aura souffert de la maladie de Michael Turner et conclut après sa mort en huit numéros.

- Ekos
En quittant Top Cow pour fonder sa propre compagnie, Turner partit avec pour idées de base trois séries, Fathom, Soulfire et Ekos. Devant limiter le nombre de publications, c'est suite à une preview de Soulfire et Ekos que le verdict de choisir celle qui devait rester revint au lecteur qui privilégia la première. Ekos qui devait être écrite par Geoff Johns, grand architecte actuel de la continuité DC, pourra très étrangement faire penser à un certain gros succès cinématographique récent, Avatar de Cameron. La très courte histoire de seulement quelques pages prenait place dans un monde gouverné par la Nature, où chaque espèce vit dans la paix et en totale harmonie avec les éléments qui les entourent mais isolés les uns des autres. Le héros nous sera présenté comme une sorte d'oracle nouveau qui prévoira une terrible catastrophe mettant en péril tous les peuples d'Ekos, l'arrivée des étoiles d'une terrible menace, les êtres humains et leurs effroyables machines... Dès lors, il partira dans une longue quête afin de prévenir la catastrophe et tenter d'allier les différentes tributs face à un futur ennemi commun.
Bien regrettable que de n'avoir jamais eu suite à ce récit...

Image
- Lady Mechanika
Série très attendue aux couvertures sublimes mais subissant d'atroces retards faisant retomber énormément l'intérêt pouvant lui être porté. Ou une plongée dans le XIXe siècle dans un univers steampunk aux côtés d'une femme recherchant ses origines et ayant la particularité d'être mi-humaine mi-machine. Niveau graphique, tout y est parfait. Dessins, lettrage, colorisation, couvertures. Un soin particulier y est mis pour faire de chaque numéro un petit bijou en soi !

Image
- Charismagic
Une série ayant débuté récemment et plutôt sympa nous faisant découvrir un "magicien" travaillant à Las Vegas et qui sera pris dans un tourbillon d'événements qui l'emmèneront à vivre d'extraordinaires aventures avec le retour de la magie, la vraie, sur Terre.

- Idolized
Série également très récente ne faisant que débuter mais ayant fait un peu de buzz durant un temps en dévoilant l'idée générale qui y serait développée. Une émission de télé réalité où les candidats seraient des héros dotés de pouvoirs et dans laquelle une mystérieuse candidate s'y serait intégrée en quête de vengeance. Et en laissant aux internautes le choix de voter pour les personnages qui intégreraient l'émition et les comics à travers plusieurs sessions de héros.

J'en passe quelques unes autres qui restent à chaque fois, mis à part les deux titres phares, des mini-séries la plupart du temps en six épisodes.

Publication VF
Spoiler: Montrer
Image

Il y a quelques années chez Delcourt, paraissait un magasine bimestriel publiant les quelques titres existant alors chez Aspen Comics. C'est d'ailleurs comme ça que je pus découvrir cet univers avec des choses comme Fathom, Soulfire, Soulfire : Origins, Shrugged ou encore Ekos, et que je pus tomber amoureux de l'univers. Arrêté malheureusement au terme de 18 numéros et un hors-série, l'aventure se poursuivit, et se poursuit encore, cette fois-ci en librairie à travers trois comics, Fathom, Fathom Origins et Soulfire. Le détail des albums déjà parus :

- Fathom Origines - tome 1 : La Rage de Killian
- Fathom Origines - tome 2 : Emergences
- Fathom Origines - tome 3 : Soleil Bleu
- Fathom Origines - tome 4 : Le Destin de Tarras
- Fathom - tome 1 : A l'Aube de la Guerre
- Fathom - tome 2 : Guerre Millénaire
- Fathom - tome 3 : Illumination
- Fathom - tome 4 : Ultime Limite
- Soulfire - tome 1 : Catalyseur
- Soulfire - tome 2 : Explosion

Voilà une petite présentation d'un petit quelque chose que j'aime beaucoup. Avec pourquoi pas une description un peu plus poussée sur Fathom et Soulfire et autres séries courtes que je suivrais. Quand ? Quand j'aurais le temps pour les deux premières, quand les albums sortiront pour les suivantes.


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com