Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lanfeust et le monde de Troy
MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 19:18 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
voila salut tout le monde j'ouvre ce topic parce que je trouvais que "Lanfeust mag" et "Trolls de Troy" étaient insuffisants pour débattre et échanger sur l'univers global crée par Tarquin et Arleston, dont l'œuvre commune comprend

-Conquérants de Troy, l'histoire des envahisseurs de la planète riche en faune et flore Troy,venant de la planète Meirrion.Ces envahisseurs ( humains ) amènent avec eux pour les laisser sur cette planète des individus doués chacun d'un pouvoir précis et l'histoire nous invite à suivre la fondation de la civilisation Troyenne à travers le périple de deux frères et sœurs meirrionides.
Cette série se déroule 4000 ans avant l'histoire de Lanfeust.

-Trolls de Troy, l'histoire du grand-père du troll Hébus,Tetram et surtout sa fille humaine adoptive Waha et le compagnon demi-troll de cette derniere.Waha,humaine élevée trolle,possède le pouvoir original de l'aléatoire.Cela occasionnera de nombreuses situations,sachant que cette série,hormis un premiere arc passionant,se compose d'une histoire par volume,cette série fertile s'élevant à je crois bien 13 volumes.
Cette série se déroule 200 ans avant l'histoire de Lanfeust.

-Lanfeust de Troy, l'histoire d'un jeune homme,Lanfeust,possédant le pouvoir de faire fondre le métal et devenant forgeron.Un jour,il entrera en contact avec une épée lui donnant le pouvoir absolu,celui d'utiliser tous les pouvoirs.Seuls lui et un autre, l'infâme Thanos,réagissent au contact de l'ivoire du pommeau de l'épée.Dès lors,ils vont tenter chacun d'acquérir ce pouvoir de manière durable.Lanfeust sera accompagné dans ses aventures par le sage Nicolède et ses deux filles bien délurées,ainsi qu'un troll,Hébus et le chevalier à la fameuse épée.

-Lanfeust des étoiles,l'histoire de Lanfeust,héros las de son monde clos,récupéré par des Meirrionides ( humains de Meirrion ),venu chercher les résultats positifs de l'expérience d'il y a 4000 ans.Lanfeust,son fidèle ami Hébus,Thanos et Cixi la fiancée de Lanfeust,seront embarqués dans une rencontre avec les princes marchands de Meirrion,puis Lanfeust sera embarqué dans un conflit entre les princes marchands et dans un périple à travers le temps et l'espace,devant affronter et rencontrer de nouvelles créatures redoutables : jamais l'histoire de Lanfeust n'avait été aussi épique !

-Lanfeust Odissey,l'histoire de Lanfeust revenu sur Troy 20 ans plus tard alors que deux ans seulement ont passé pour lui,devenu indésirable à Eckmül,la capitale de Troy,il se retrouve pourchassé en compagnie d'Hébus le Troll pour un crime qu'il n'a pas commis.

Tarquin et Arleston sont deux formidables co-auteurs qui nous livre là un univers plein de richesse,d'imagination,de sensualité,de fantastique,d'humour d'action et d'épique!
Une des tout meilleurs BD françaises du 21 ème siècles!

P.S: sinon la meilleure !

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lanfeust et le monde de Troy
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 19:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J’ai longtemps suivi la meta-série mais j’ai arrêté de la suivre il y a maintenant un an ou deux – on me les prêtait, faudrait que je vois du côté de ma médiathèque...
Donc j’ai commencé par Lanfeust de Troy (vu que c’était la seule série sortie à l’époque :p) et j’en garde aujourd’hui un bon souvenir. C’est du classique/mainstream mais rondement mené avec des personnages assez sympathiques. Evidemment l’un des éléments qui donne un certain caché à la série ce sont les trolls^^
Lanfeust des étoiles est tout aussi amusant et sympathique à suivre mais c’est Trolls de Troy qui finalement laisse un plus fort impact je trouve. Comme je l’ai dit les Trolls sont à mon sens l’une des grandes bonnes idées de l’univers et chaque volume de Trolls de Troy est souvent une mine de délires bien géniales^^
Pour le reste j’ai juste lu le premier tome de Lanfeust Odyssey qui ne m’avait pas plus inspiré que ça (impression de tirer la corde du succès) et je n’ai pas eu l’occasion de lire Conquérants de Troy.
Au final un classique que j’apprécie : ça tisse son récit et son univers de façon rigoureuse sans se prendre trop au sérieux non plus, le tout avec des personnages qui ont ma sympathie ^_^

Tout ça me fait penser qu’il faudrait également que je lise la suite des Naufragés d'Ythaq!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lanfeust et le monde de Troy
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 20:40 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
concernant chaque série individuellement :

-Les conquérants de Troy,je n'ai pas encore eu l'occasion de lire.

-Trolls de Troy,j'ai lu jusqu'aux Trollympiades et je compte m'y remettre incessament sous peu.Cette série est juste géniale et je n'avais pas vu les choses comle ça,mais c'est vrai que la simple idée des Trolls suffit quasiment à faire une super série.

-Lanfeust de Troy,alors là,de l'aventure,de l'humour et de l'épique,avec des beaux dessins,des persos tous bien campés et beaucoup d'imagination malgré la simplicité de la trame. c'est de loin la diversité qui pallie un scénario géniale bien que simple.

-Lanfeust des Étoiles,l'évolution de la série précédente en aussi bien,dommage qu'il y ait moins de magie mais la méta-série comme dit Ange Bleu n'en perd aucun charme,au contraire !

-Lanfeust Odissey,j'ai juste lu vite fait les tomes 1 à 3,ça m'a l'air en panne d'inspiration même si je ne crois pas me tromper en disant que la série a l'air de démarrer qu'à partir du volume 4.

voilà voilà dommage que le lectorat ne vienne pas en nombre mais au moins j'ai fait en sorte qu'ils en aient la possibilité.

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lanfeust et le monde de Troy
MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 01:53 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Je me souviens avoir lu avec plaisir le premier cycle de la série mère Lanfeust de Troy -j'entends par là les quatre premiers tomes-, qui formaient mine de rien un tout plus que cohérent, bien qu'un peu court, et c'est avec encore plus de plaisir que j'ai suivi le second cycle ; Tarquin ayant eu le bon ton de développer de nouveaux enjeu et une autre partie du monde, en évitant de trop ressasser la première partie.
Par la suite je dois bien avouer que j'ai accueilli à reculons le "reboot" Lanfeust des étoiles, même si je me suis vite laissé entrainé par les trois ou quatre premiers volumes. Passé ceux là, qui ne servent au final qu'à introduire l'action, j'ai eu de plus en plus l'impression que Tarquin était au bout du rouleau et essayé de tirer le plus possible partie de sa série chérie. Bref, je ne sais même plus si j'ai eu le courage de finir et si je l'ai fait je ne me souviens pas trop de la conclusion, c'est dire si ça m'a marqué.

Trolls de Troy c'est un peu la même idée, le début est génial et mène à des bon gros délires -certainement ce que Arleston a fait de mieux-, mais la suite donne vraiment une impression d'exploitation ultra abusive d'un concept. Là aussi j'ai décroché après les deux ou trois premiers tomes de n'importe quoi complètement délirant -mais très sympa à lire mine de rien-, qui suivaient le premier cycle.

ange bleu a écrit:
Tout ça me fait penser qu’il faudrait également que je lise la suite des Naufragés d'Ythaq!
Je ne sais pas où tu t'es arrêté, mais je peux te dire que tu ne perdrais rien à ne pas continuer, la conclusion du premier cycle est plus que naze (hummm, ce bon vieux procédé scénaristique tout moisi, mais alors vraiment bien moisi, qui consiste à introduire un nouvel élément dans le dernier volume et qui montre que le scénariste était complètement bloqué ; et il ose mettre un titre ultra racoleur en plus).
Ensuite je n'ai pas lu le début du second, mais au vu du passif d'Arleston, j'ai un peu peur ^^'

Et puis tu as quelque chose de plus urgent à lire (indice : ça commence et ça finit par un o) è__é

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lanfeust et le monde de Troy
MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 16:15 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
c'est vrai que je trouve que les bd d'arleston (que j'ai quasiment toutes lut) tourne en rond et suive un peu toute la même logique senaristique. Seul les troll me plaise encor un peu mais cela depend vraiment des tomes. Je prefere largement les univers de Crisse.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com