Allez, dernier vote pour cette ultime catégorie!
Sur le flashback, je n'ai pas eu le temps de voter, ou plutôt le temps de me décider, j'ai donc voté blanc ^^
Pour ce tour en revanche, c'est un peu plus simple, mais pas de beaucoup. En gros pour ma part One Piece je le savoure dans la longueur et au fil de l'eau sans me projeter très loin, donc il n'y a rien dans la liste qui me fait bondir pour le voir tout de suite tout de suite: j'apprécierai quand ça viendra, en temps et en heure. Mais je vais quand même voter
- Le rêve de Luffy, comme beaucoup je trouve que ça arrive trop tard et que c'est juste un artifice un peu osef pour faire monter la sauce autour de Luffy. Il n'y avait pas vraiment d'intérêt à lui faire avoir un "vrai" rêve au-delà de devenir roi des pirates, et j'ai presque l'impression qu'Oda vient d'y penser récemment en même temps que Nika, vu la soudaineté du truc et le manque de foreshadowing affiché ^^
- L'origine des fdd, en toute honnêteté je préfèrerais que ça reste un mystère. Pas besoin de tout expliquer, et je trouverais mille fois mieux qu'ils soient un phénomène totalement naturel du monde de One Piece plutôt qu'une création des D ou un truc du genre
- La réalisation des rêves, le truc c'est qu'ils sont quand même devenus très anecdotiques. Laboon, le Rio Poneglyph, All Blue et la Panacée ne sont jamais évoqués. Le rêve de Usopp et Franky se feront de toute façon au fil des aventures au lieu d'être activement recherchés. Je me souviens même plus du celui de Franky. Nami ne fait jamais de cartes. Même pour Zoro, ça fait un moment que je ne l'ai pas vu excité par la perspective d'un combat qui le rapprochera de son objectif (King n'est
pas un épéiste, et c'est pas moi qui le dit mais les persos eux-mêmes, donc ne compte pas). Il n'y a que Luffy qui continue d'en parler.
- Le secret de BN et Koby amiral sont de l'ordre de l'anecdotique, à mes yeux.
- La prophétie de Shirley, je l'avais presque oubliée ^^'
- Un combat en particulier, pas vraiment; j'ai une grosse réserve sur les combats du Nouveau Monde, mais y a quand même des affiches qui sont incroyables sur le papier. Donc en gros je suis optimiste, mais je m'attend à être déçu X)
- Le mystère du One Piece, étrangement je n'en ai pas trop grand-chose à faire, de ce qu'est exactement le McGuffin entre tous les McGuffins. En plus je reste sur mon impression que Oda s'est tiré une énorme balle dans le pied en nous montrant Roger & Co se marrer comme des baleines devant...parce que c'est quand même un procédé vachement casse-gueule qui risque de se returner contre lui si on y réagit pas de la même façon (un peu comme pour le flashback d'Oden)
- Le secret derrière le D, j'avoue que ça m'enthousiasmerait plus si je n'avais pas l'impression que ça servait de plus en plus à faire monter la sauce autour de certains personnages, en mode gommette facile et gratuite (comme le HDR)
- Im le dictateur de l'ombre est sans doute un peu trop détaché de l'intrigue pirates qui est de moins en moins au centre de l'intrigue avec l'apparition de Nika, ce qui a du bon et du moins bon
- Autre, ça pourrait être de voir le GM et les DC se prendre un gros retour de bâton pour les 800 ans de saloperies, et bon Dieu que ce serait satisfaisant! Ça pourrait être aussi de voir le gros bordel final et comment ça va se goupiller, ne serait-ce que pour voir qui de Teach ou d'Im-sama sera l'obstacle final. On peut ajouter aussi le flashback des Rocks et de God Valley, ou l'évènement central de la flotte de Luffy teasé depuis Dressrosa, ou juste l'épilogue final! Plein de choix ici ^^
- Le secret du siècle oublié, sans me faire trépigner d'impatience, bah je suis très curieux de le voir ^^ On en parle quand même depuis un long moment, c'est le rêve de Robin, et voir la génèse du monde de One Piece bah je demande que ça! Et pourtant, j'appréhende un peu les révélations qu'on avoir au niveau de JoyBoy et Nika: j'espère fortement que tout ne vas pas tourner autour de ce dernier, parce que pour le coup ce serait vraiment too much à mon goût
Voilà, c'est pas l'enthousiasme qui m'étouffe, mais c'est comme ça!
J'vais continuer d'apprécier One Piece en voguant avec les mugis sur les mers parfois *très* salées de son intrigue, et je verrai bien ce que ça donne
Sur ce, merci bien pour ces awards très chouettes, et que la volonté du D soit avec vous!