Wen Zhong, je crois qu'il va passer à la trappe =___=
Wen Zhong est un personnage de Hôshin, l'investiture des Dieux. C'est le "méchant" qui apparait vers le 5ème tome. Il veut défendre son pays, chose supprême pour lui, mais en même temps, être contre Daji. Daji ayant envoûté le roi Zhou, il ne peut pas la combattre sous peine de bafouer la reine, donc le roi, donc le pays.
On remarquera plus tard que sa cause est peine perdue et que aDji avait tout prévu.
C'est, certes, un bourrin, tout comme Zorro, mais il en ressort plus de charisme. Son baobei (arme magique, pour ceux qui ne connaissent pas ^^) est le "Fouet de la justice", fouet à allonger infinie et à la force destructrice exceptionnelle. C'est simple, quand Wen Zhong arrive, il n'y a plus d'espoir pour les ennemis. Néanmoins, son ancien allié, qui prône les mêmes choses que lui (c'est à dire ne pas trahir le royaume), arrivera à la battre. Il sera enfermé dans la tour Hôshin en attendant la fin du manga, puis y restera en tant qu'esprit. Il aidera Taigong, le héros principal et ancien ennemi, à battre le véritable grand méchant de fin, en lui donnant sa force.
Ca c'est MA description, inprécise malgré tout. Celle d'un site, plus précise et surement plus claire :
Citation:
Wen Zhong est au service des Yin depuis si longtemps (plus de 300 ans), qu'il considère le roi Zhou comme son propre fils. Il assume les responsabilités de précepteur de la famille royale et a éduqué plusieurs générations. Le Roi Zhou fut aussi son élève.
Son intention est de vaincre les Zhou et ensuite se débarrasser de Daji qui manipule l'empereur et conduit la dynastie à la ruine.. En tant que général des Yin, il s'occupe des affaires politiques entre autre (il a fait détruire le paolao, le chaipen, baisser les impôts...).
Zhang-Kui est son fidèle assistant. Il est résolu à suivre son maître jusqu'au bout.
Il considère le maréchal Huang Fei-hu, qui s'occupe des affaires militaires, comme son meilleur ami et la seule personne à qui il peut faire confiance. Ils se connaissent depuis à peu près 20 ans. Mais Daji va réussir à les manipuler et à casser leur amitié.
Wen Zhong ne possédait pas le squelette requis pour être immortel, mais à force d'entraînement, son ossature s'est modifiée si bien que Maître Tongtian, le grand patriarche des Iles Jin Ao, lui a proposé de devenir son disciple. Il a accepté et est devenu un des "trois puissants", ce sont des immortels de Jin Ao dont la force surpasse celle des dix célestes.
Il possède également son 3ème oeil dans le roman.
Son troisième œil est signe de sa puissance. Il s'ouvre quand sa force est à son paroxysme.
Bref, pour moi, Wen Zhong est un personnage, certes, pas exceptionnel, mais bien plus intéressant que Zorro, de par ses rapports avec ses amis/ennemis, de par son devoir envers la couronne et son face à face avec Daji.
Vote Wen Zhong, même si je ne pense pas qu'il y ait quelque espoir