bon allez dernier post concernant ce debat (meme si j'aime debattre surtout quand j'ai rien a faire et qu'il fait extremement froid dehors)
je comprends bien que chacun aime son propre style et que ce qu'on vit dans la vie influence cela, enfin c'est surtout la personnalité de chacun.
je parle en mon nom car je connais pas vos vies, mais j'ai eu une enfance assez dur sans rentrer dans les details.
et ma personnalité a voulu que je recherche des gens, des choses, des mangas, etc... qui me font rire, histoire d'oublier les tracas de la vie (car tout le monde a des tracas)
maintenant soit on veut voir evoluer des personnages comme guts, a qui il ne lui arrive que des malheurs et qui se forge son caractere par ses malheurs justement.
ou un personnage comme naruto, qui est un tres bon exemple du genre de perso que j'aime beaucoup, il lui est arrivé des malheurs dans sa jeune vie, il est né sans parent, il a le demon renard en lui ce qui provoque de la haine de tout les villageois ce qui le force a etre seul... mais il ne se morfond pas, il fait des betises pour etre reconnu, il a un reve bien precis qui le fait vivre et il n'abandonne jamais.
voila un perso que j'aime, il est insouciant, on pourrait le voir comme un gamin qui ne sais pas ce qui dit, mais il connais beaucoup de chose que d'autres ne peuvent pas comprendre... naruto est le personnage auquel je correspond le +, meme si avec les filles je suis totallement comme sanji
treve de plaisanterie, onizuka est aussi un personnage dans lequel je me retrouve, hiruma je l'aime bien mais je peux pas dire que je me retrouve en lui, j'aime surtout sa facon d'etre.
enfin tout ca pour dire, que dans nos malheurs chacun, le prends a sa facon.
moi j'essaye d'avancer dans la vie en rigolant et en m'amusant sans trop pensé a tout nos tracas de la vie quotidienne.
et y'en a qui prefere avancer en se remettant en question sans arret.
moi je pense que se remettre en question sans arret ne sert a rien mais c'est que mon avis.
mais dire que les comiques sont moins developpé que d'autres juste parce qu'ils vivent dans un univers + dur... c'est pas vraiment vrai.
berserk n'est pas un univers qui se rapproche de la realité, il est vrai que c'est plus tragique que GTO par exemple, mais c'est en aucun cas + reel.
donc je ne vois pas en quoi aimer une serie tragique fait + adulte que d'aimer une serie comique, il ne faut oublié non plus la nostalgie.
tout depends comment on prend nos tracas et comment est notre personnalité.
d'ailleurs je pense que nos personnages preferé reflete notre personnalité.
et aimer les shonens ou aimer les seinens, aucun des 2 peuvent prouver qu'on soit mature, pueril ou quoique ce soit, c'est plutot une preference.
alors je pense qu'on a chacun sa definition d'un "developpement de personnage".
moi j'aime la facon d'evoluer de naruto par rapport a la facon d'evoluer de sasuke (pour prendre un exemple de perso issu du meme univers)
pourtant d'apres ce que j'entends sasuke a + de fan
pourquoi? parce que etre le heros d'une serie est je pense un frein a la popularité , souvent les heros sont fort critiqué du au statut de "heros".
pourtant naruto est un excellent heros pour moi
voila je vais encore etre critiqué sans doute mais apparament j'aime ca puisque j'en remet toujours une couche