Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 141, 142, 143, [144], 145, 146, 147 ... 149  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Déc 2007 23:16 
8 000 000 Berrys

faux ;)

j'ai deja voté pour un personnage que je ne connais pas, car en face il y'avais un personnage que je connaissais mais que je n'aimais pas d'ailleurs j'ai voté guts face a tortue geniale car je jugeais que tortue geniale ne meritais pas d'aller plus loin.

ce que je dis, c'est si par exemple il y'a un perso que j'aime genre train heartnet de black cat, qui n'est pas specialement connu, qui se retrouve en face de gally (je cite gally car d'apres vos dire, c'est vrai qu'elle est pas mal, contrerement a guts auquel je suis totalement indifferent) et bien meme si vos arguments concernant gally sont bons, ca ne remplacera pas l'affection que j'ai envers train heartnet que je connais et que je vois evoluer alors que l'autre en face, je ne connais que ses caracteristiques bonnes ou mauvaises sans jamais l'avoir suivi... je trouve que c'est vraiment dur de voté pour un personnage qu'on ne connais pas meme si la description plait, face a un personnage qu'on connait, qu'on a vu evolué et qu'on aime...

voila ce que je voulais dire, et je ne suis absolument pas hermetique a l'inconnu, juste que sans avoir lu ou vu le personnage evolué par moi meme, je peux pas voter pour lui alors qu'en face j'aime le perso parce que je l'ai vu evolué.

des mots que l'ont peut lire ici, ne vaut pas la connaissance et l'idee qu'on se fait par nous meme, voila ce que je voulais dire.

maintenant que vous ayez envie de lire le manga par la suite, ca me regarde pas, mais avant de l'avoir lu, je n'arrive pas a comprendre comment vous arrivez a voter un personnage qui vous est inconnu... (sauf si le personnage en face vous ne l'aimez pas, la je comprends, je le fais aussi)

mais bon, il est vrai que luffy vainqueur sur un forum one piece est previsible, mais alors il ne fallait pas le mettre dans les participants... je ne critique pas l'organisateur car toji toji chopper fait un extraordinaire boulot, mais si c'etait pour le virer car c'etait previsible, je trouve qu'il valais mieux de ne pas le faire participer...

je n'ai pas compris l'elimination de ryo saeba non plus, car j'etait persuadé qu'il gagnerai ce tournoi mais bon ca c'est encore une autre histoire

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Déc 2007 23:20 
200 000 000 Berrys

Et bien, le débat semble bien parti -_-

En tout cas, quel que soit le vainqueur de ce match, ce sont deux combattants d'exception et j'avoue que le vote entre le Sayen en colère et le tueur bourrin, le choix a été difficle car Dragon Ball, c'est quand même le mythe !

En tout cas, c'est vraiment énorme qu'il ne reste plus aucun personnage de One Piece sur le champ de bataille ! Alors qu'on craignait que Zorro et Luffy balayent tout sur leur passage ! La finale promet entre Gally et Guts ( victoire planifiée à l'avance ^_^)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Déc 2007 00:14 
200 000 000 Berrys

Hum.

Mouais, tout ça me donne envie de donner mon avis, en évitant au possible de jeter un pavé dans la mare (or, je me connais, je n'y arrive jamais.)

Tout d'abord, j'aimerai m'exprimer sur ma méthode de vote, qui découle directement de la définition même du Tournoi selon TTC, à savoir "on élit le personnage le plus exceptionnel du manga".
Sachant cela, on peut se poser une question : Comment faire ?

On peut jouer à la méthode des œillères, c'est à dire ne voter que pour les personnages que l'on connait, que l'on apprécie, sans pour autant regarder attentivement les qualités de l'adversaire. Cette méthode est, je dois le dire, assez ridicule.
Il y a aussi la méthode dites de l'intérêt, c'est à dire s'intéresser (d'où le nom, c'est d'une logique implacable) aux deux, en gardant toutefois une certaine affection pour l'un, ce qui décidera du choix final dans le vote.
Et enfin, il y a la méthode dites de l'ouverture, qui consiste à regarder les deux personnages de façon objective, en essayant de laisser de côté les sentiments (ce qui est très difficile dans certains cas, beaucoup moins dans d'autres, dans la mesure où l'affection d'un personnage peut passer par ses qualités intrasectes, cf Leto et Gally)

Pour ma part, je pense objectivement que c'est la dernière méthode la meilleure, sûrement la plus difficile à appliquer, mais sans aucuns doutes la meilleure. Nous sommes ici après tout pour élire un personnage, non, le personnage d'exception du manga. Alors de dire que l'on vote pour un tel ou un tel juste parce qu'il nous a fait rire une ou deux fois, voir 10 fois, peu importe, sans pour autant ne serait-ce qu'accorder un regard à un personnage qui ne ferait que sembler être mieux, ça, c'est du foutage de gueule.

Je ne vise personne, je n'accuse personne de faire cela, mais si vous vous reconnaissez dans ce que je dis, dites-vous alors que vous n'avez rien compris au but du Tournoi.

Quant à la question du boycott... Epineuse question, je l'avoue. A vrai dire, j'étais assez pour un boycott massif de certains personnages de One Piece, Dragon Ball, et consort. En fait, j'étais surtout pour le fait de ne garder qu'un seul de ses personnages dans le circuit, celui que je considérais que le meilleur de son manga, et ce à mes risques et périls. Et c'est ce que j'ai fait. J'ai donc dit bye bye à Shanks, Zoro, Goku, Tortue Géniale... Et ai gardé Vegeta et Luffy.
Ainsi, je pense que je suis resté assez juste, puisque les deux personnages restant méritait leur place actuelle, voire peut-être plus pour Vegeta, cela dépendra des votes.

D'ailleurs, en parlant de vote et pour revenir au sujet originel, je ne sais pas pour qui voter ce tour-ci. D'un côté, je me dis qu'ils valent leur place en finale autant l'un que l'autre, autant je me dis que de toute façon, étant donné que j'ai envie que Gally gagne le Tournoi, je me fiche de l'adversaire, ou plutôt non, je voterai Vegeta pour une finale plus facile pour Gally. Antisportif certes, machiavélique je suis d'accord, tordu je l'admet, mais si Gally gagnait ce Tournoi, l'année 2007 se conclurait en beauté.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Déc 2007 01:37 
8 000 000 Berrys

sanjii a écrit:
mais bon, il est vrai que luffy vainqueur sur un forum one piece est previsible, mais alors il ne fallait pas le mettre dans les participants... je ne critique pas l'organisateur car toji toji chopper fait un extraordinaire boulot, mais si c'etait pour le virer car c'etait previsible, je trouve qu'il valais mieux de ne pas le faire participer...

Si on suit ton raisonnement, autant ne pas mettre tous les personnages du début que la majorité des gens ne connaissent pas, et qui sont sûrs de ne pas gagner, et on se retrouve avec un tournoi de 10 participants...
Personnellement, je préfère voir un tournoi avec plein de participants qui ne gagneront pas, mais leurs duels peuvent être intéressants à suivre et nous faire connaître les mangas d'où ils sont tirés.

Ensuite pour reprendre les méthodes de vote citées par le chasseur, je dirais que je fais partie de la deuxième. Je vais en rajouter une couche mais je trouve idiot de se borner à ne voter que pour les personnages populaires sans chercher à connaître l'adversaire. Moi, j'ai directement compris quand j'ai commencé à voter, qu'il fallait voter pour le meilleur personnage, le plus "exceptionnel" pour reprendre les dires de TTC.
J'ai donc, à chaque duel, pris mon temps de réfléchir avant de voter, et ça m'a plusieurs fois permis de voter pour un personnage que je ne connaissais pas, même si j'aimais bien celui en face. Je vote en gros pour celui qui mérite d'aller en finale et qui est le plus abouti.

Revenons au duel Végéta-Guts.
Je n'ai pas changé d'avis depuis la dernière fois, je souhaite voir come beaucoup d'autres ici une finale Guts - Gally.
Evidemment, ce n'est pas le seul point qui m'a poussé à voter pour le guerrier noir. Pour moi, Végéta représente à lui tout seul un manga précepteur d'un genre, mais qui a largement fait son temps, même si il reste dans le coeur de nombreuses personnes (dont je ne fais pas partie). Je ne vais pas trop m'avancer sur ce point, car je n'ai pas lu tous les dragon ball, mais je pense quand même que végéta et son style super guerrier grand méchant mais pas tant que ça a vieilli.
Quant à Guts, c'est vraiment un personnage grandiose, qui a beau être violent et repoussant à cause de cet aspect, n'en est pas moins très touchant et humain.
Je vais m'arrêter là, j'ai la flemme de décrire guts et mon engouement pour lui sur des lignes et des lignes, et de toute façon, je n'y arriverais pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Déc 2007 10:59 
Panzer Künstler

larkof a écrit:
DES ADULTES, qui sont en plus les meilleurs membres du forum, donc ils veulent une finale Gally/Guts. C'est sur que cela semble assez incompréhensible vui qu'on est dans un forum de One piece mais peut-etre alors que ces "adultes" s'intéréssent à des eprsos adultes qu'enfants.

Sanjii a écrit:
je ne vois pas en quoi aimer des personnages simples tels que luffy et goku est une preuve d'etre un enfant...

je ne sais pas l'age que t'as, mais moi j'ai 22ans, donc je ne suis plus un enfant, j'ai un boulot, une copine avec laquelle on envisage de prendre un appart, donc je ne pense plus etre un enfant.
Et pourtant j'aime tout les persos gentils, naif et drole... je vois pas en quoi ca fait + adulte ou enfant...
Je pense que le genre que l'on regarde doit etre en rapport avec notre personnalité, j'ai deja expliqué comment j'etait je vais pas me repeter.

Arf, desole de te contredire, mais la c'est vraiment le contre-exemple parfait.
En effet, Sanjii etait pour luffy, alors qu'il a 22 ans, tandis que Leto et moi on etait pour Gally alors qu'on a 17 ans(l'un aura 18 ans dans pas longtemps, hein Leto^^). A cela tu peux rajouter cutty flam et d'autres(que je me m'abstiendrais de citer, vu que je ne suis sur de rien, par rapport a leur age).

Par contre, pour quelqu'un de 22 ans je te trouve assez etroit d'esprit sur ce point. Je suis certes plus jeune que toi, mais je te trouve un peu trop campe sur tes positions, sans aller chercher le minimum sur l'adversaire avant de critiquer. Bref, c'est tres proche de l'inculture dont parle Leto. Enfin, il n'y a pas volonte de rompre avec cette inculture.
Personnellement, j'ai beau jouer "le fanboy endurci"(autre expression de Leto XD), je peux comprendre ton point de vue et je ne le rejette pas completement. Certes il me parle moins que ma propre opinion et c'est comprehensible, mais je fais l'effort de comprendre ce que tu trouves de plus dans l'humour et le comique que dans le personnage developpe, histoire de reprendre ta propre distinction.

Voila, ne partons pas en vrille, c'etait juste un conseil, je ne porte aucun jugement de valeur sur ta personne, mais plutot sur l'etroitesse d'esprit dont tu fais preuve sur ce point

amaretsu a écrit:
Personnellement, je préfère voir un tournoi avec plein de participants qui ne gagneront pas, mais leurs duels peuvent être intéressants à suivre et nous faire connaître les mangas d'où ils sont tirés.

+1

---->Le Chasseur
Par rapport aux methodes de vote, c'est plutot bien pense. Tu as oublie le "vote strategique". Par exemple selon cette methode, on voterait en masse pour Vegeta, car on sait que Vegeta/Gally serait moins indecis que Guts/Gally, et c'est une strategie pour elire Gally.
Personnellement, je suis plutot dans la deuxieme methode, car je trouve la troisieme impossible, tant on est determine par notre opinion, il est impossible d'etre entierement objectif.

Pour ma part, plus que de garder de l'affection pour un, je regarde plutot si les limites du personnage que je connais sont apparentes. Si elles le sont, je regarde alors si le personnage provoque un engouement ou si son caractere me parle. Si les limities du personnage que je connais ne sont pas apparentes, je vais tout de meme voir en gros qui est l'adversaire. Et a moins que cela ne soit un coup de foudre ou un gros coup de coeur, je ne pense pas changer d'avis. Par exemple, le personnage de Gally n'a pas de limites apparentes, alors que Luffy oui.

Voila, plutot que de persister sur le tour precedant, aux supporteurs les plus endurcis de Guts de faire parler d'eux!!(Ben oui, j'ai jete toutes mes forces a defendre Gally)

Candidat a la Concurrence Deloyale: Barbe Noire. Un gros avatar anime, qui cherche a vous tuer les neurones pour que vous votiez Vegeta... Ca fait encore plus propagande que la phrase cle de seleniel dans sa signature^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Déc 2007 14:47 
8 000 000 Berrys

ce n'est pas que je suis etroit d'esprit, juste que je sais ce que j'aime ^^

je sais que berserk par exemple, je n'aimerai pas du tout d'apres ce que vous dites et du peu que j'ai vu dans un tome a la fnac.

donc mon avis sur berserk (meme si cette avis n'est pas approfondi) c'est que j'ai pas besoin de violence, de sexe , etc... pour aimer un manga.

justement la violence et le sexe dans berserk, je n'aime pas du tout (meme si c'est surement dans l'univers de la serie) mais voila, un genre que je n'aime vraiment pas.

maintenant je suis etonné dans vos choix ( etonné n'est pas critiqué ) car je remet le contexte dans la realité...
une personne marrante qui amuse la gallerie et qu'on respecte dans la classe pour son charisme et son humour qui rende plus amusante les journée de cours barbante est je pense plus appreciée, que la personne complexe a comprendre, qui ne parle pas beaucoup et qui est super difficile a cerner...

vous allez me dire "dans le manga on parle pas avec, on decouvre sa personnalité au fur et a mesure".
je dis "ok" mais est ce que voir un personnage complexe d'un manga evolué, vous donne envie d'aller vers vos camarades plus complexe de votre classe?

parce que aimer la complexité car ca fait plus adulte dans un manga, c'est bien beau, mais par rapport a la realité c'est tres contradictoire je trouve.

maintenant peut etre vous preferez les personnes complexe et reservée mais je trouve ca rare, d'ou mon etonnement car les mecs drole dans la classe sont les rois et je comprends pourquoi, sans eux l'ecole c'est a ce tirer une balle :Luffy hilare:

je n'ai pas la pretention de dire que j'en faisais partie, mais je n'etait pas quelqu'un de reservé, et tout mes potes sont des gens qui rigole, qui sont simple et qui profite de la vie tant qu'ils sont jeune...

maintenant, ca depends de vos attentes et quel genre de serie vous voulez suivre.

c'est pour ca que je vois pas pourquoi un personnage marrant, simple et naif, ne pourrait pas etre un personnage + charismatique que gally ou guts (je les cite car c'est les finaliste)
moi je trouve ryo saeba, onizuka et hiruma bien plus charismatique que les 2 finalistes et pourtant ils sont des marrants. (et je me suis renseigné sur gally et guts donc maintenant ne dites pas que je me renseigne pas lol)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Déc 2007 15:48 
The Endless Sorcerer

C'est à mon tour de ramener ma fraise ^^

Sanjii, on peut très bien ne pas aimer un univers de manga (certain aime la piraterie et d'autres pas par exemple), si tu n'aime pas l'univers de Berserk c'est ton gout, mais il faut pas après dire que tu comprends pas pourquoi des gens ont voté pour lui (car là, tu es étroit d'esprit) et c'est pas parce que d'autres n'aime pas les même chose que toi qu'ils n'ont pas de gouts.

Pour ton exemple de la classe.
D'un, je vois pas pourquoi un personnage (ou une personne, vu que tu parles de la réalité) "complexe" ne serait pas aussi marrant (être drôle est jute un trait de caractère parmi d'autres), l'un n'empêche pas l'autre que je sache.
De deux, pourquoi quand on te dit complexe, tu pense à quelqu'un de renfermer, peut-être qu'il ne fait pas le pitre mais il peut très bien ce marrer comme les autres qui regarde le clown de service, et c'est sûr que si on va pas vers les gens, on peut pas les "cerner" vu qu'on lui donne pas une chance de le comprendre (ce qui montre encore ton étroitesse d'esprit qui ne veut pas connaitre d'autre personne qui ne te ressemble pas à première vu).

En plus tu cites le mauvais exemple: Hiruma. Désolé pour moi Hiruma est complexe et pourtant drôle (et encore ça dépend de l'humour qu'on aime). Pourquoi complexe, tout simplement quand on regarde de plus près, on ne connait rien de lui, on en apprend que petit à petit au cours de l'histoire. Beaucoup de mystère l'entoure comme ça relation avec son père (pourquoi le renie-t-il, qu'a-t-il fait pour que Hiruma dit tellement de mensonge sur lui ?!), sa relation avec Mamori, beaucoup plus qu'une simple relation de manager... Pourquoi se donne-t-il ce style d'un démon (dut peut-être à sa relation avec ses parents ...)
Donc quand tu dis que un personnage marrant ne peut pas être complexe, tu me fais marrer (et encore j'aurais très bien put citer Gally car oui, elle est drôle pas autant qu'Onizuka qui lui n'est pas aussi complexe que Gally mais qu'il l'est quand même).

PS : toujours pas voté, je vais attendre comment ça se passe et je ferais mon choix surement demain ^^

PS2 : Content que Gally arrive en final même si j'aurais prefere que Hiruma soit encore là ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Déc 2007 17:13 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

sanji a écrit:
c'est pour ca que je vois pas pourquoi un personnage marrant, simple et naif, ne pourrait pas etre un personnage + charismatique que gally ou guts (je les cite car c'est les finaliste)
moi je trouve ryo saeba, onizuka et hiruma bien plus charismatique que les 2 finalistes et pourtant ils sont des marrants. (et je me suis renseigné sur gally et guts donc maintenant ne dites pas que je me renseigne pas lol)

C'est ce qu'on appelle s'identifier aux personnages. C'est peut être ce que tu recherche, peut être parce que quelque part tu n'est pas encore assez mature. Tu préfère les manga drôles et les personnages marrants parce que tu essaye de fuir une réalité trop triste, déprimante, égoïste, et surtout hypocrite (ne t'inquiète pas, je parle pour moi là ^^), et ça je le comprend très bien. Mais il ne faut jamais perdre la réalité de vue, malheureusement, sinon ça fait mal qu'en elle nous rattrape.

Moi je ne recherche pas ça (et d'autres également j'imagine), bien au contraire. J'aime bien ce genre d'histoire et ces personnages, mais je recherche des choses beaucoup moins "bisounours" qui doivent toujours bien se finir avec fraicheur et sympathie (tout dépent comment c'est tourné bien sûr). Je recherche plus de réalisme, plus de noirceur, de tragedie. Rire et s'amuser, c'est le quotidien pour une grosse majorité des gens. Par contre, l'inverse est moins récurrente. J'aime les seinens parce qu'ils titillent en moi des sentiments que je ne connais pas forcément dans la vie de tout les jours. J'essaye, aujourd'hui de chercher ce genre d'expérience dans différents supports (livre, manga, film, série, musique) et c'est pour ça que je préfère les personnages tirés de ces supports.

Aprés c'est complétement compréhensible que ce genre ne soit pas accroché par un grand nombre de la population, qui veulent du rêve, des rires, de l'espoir et une vision de la vie de la plus heureuse qu'il soit (bien que ça soit pas vraiment possible alors pas la peine d'en rajouter une couche avec ce genre d'histoire ^^, c'est ce que doivent penser ces gens là). Après tout dépent de notre parcours dans la vie.

J'ai découvert Gunnm dés sa sortie en France, en 1995 (de souvenirs). A cette époque il y avait peut de manga à ce mettre sous la dent. Dragon Ball était le premier (Docteur Slump a suivit, ainsi que Sailor Moon et Ramna 1/2 il me semble) et moi qui était fan (et qui l'est toujours un peu), je me suis jeté dessus. J'adorais ce genre d'histoire et quand j'ai mis le nez dans Gunnm (qui je le reprécise est un des premier manga sortie en France), ce fut une véritable révolution pour moi, une claque violente dans la gueule (j'avais 15 ans à l'époque). Juste aprés mettre acheté les premiers tome, j'ai décidé de me lancer dans la redécouverte d'Akira dont je n'avais pas du tout accroché (bah oui, le héros ne vole pas et ne lance pas des boules de feu) ce qui m'a remis une nouvelle claque dans la gueule.

Aujourd'hui, je n'hésite pas à aller plus loin que mes premières impressions et mes préjugés. J'ai faillis passer à côté de pas mal de manga parce que à la base et aux premières lectures, ça ne m'intéressé pas. Slam Dunk et Jojo's Bizarre Adventure en sont de très bon exemple (j'imagine même pas que j'ai faillis ne jamais découvrir ces manga). On peuit ensuite rajouter plus récemment Le Nouvelle Angyo Onshi, PlanetES, 20th Century Boys, Real, et de nombreuses oeuvres d'Osamu Tezuka (pour tout fan de manga, c'est une hérésie de pas avoir lu une seule de ses oeuvres).

Tout ce que je dis là est un conseil pour tout le monde, ne soyez pas difficile, vous risquez de passez à côté de quelque chose de grandiose. C'est une de mes grandes peurs aujourd'hui, raté un truc que je pourrais aimer à la folie, alors j'essaye d'essayer presque tout, même si c'est pas vraiment possible, mais au moins, j'agrandis le plus possible mon champs de vision qu'on essaye de nous limiter dans la vie (pognons pognons), voila tout.

PS: Je crois que c'est pas le peine de vous dire pourquoi j'ai voté pour Gally et Guts ^^.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Déc 2007 18:16 
8 000 000 Berrys

bon allez dernier post concernant ce debat (meme si j'aime debattre surtout quand j'ai rien a faire et qu'il fait extremement froid dehors)

je comprends bien que chacun aime son propre style et que ce qu'on vit dans la vie influence cela, enfin c'est surtout la personnalité de chacun.

je parle en mon nom car je connais pas vos vies, mais j'ai eu une enfance assez dur sans rentrer dans les details.
et ma personnalité a voulu que je recherche des gens, des choses, des mangas, etc... qui me font rire, histoire d'oublier les tracas de la vie (car tout le monde a des tracas)

maintenant soit on veut voir evoluer des personnages comme guts, a qui il ne lui arrive que des malheurs et qui se forge son caractere par ses malheurs justement.
ou un personnage comme naruto, qui est un tres bon exemple du genre de perso que j'aime beaucoup, il lui est arrivé des malheurs dans sa jeune vie, il est né sans parent, il a le demon renard en lui ce qui provoque de la haine de tout les villageois ce qui le force a etre seul... mais il ne se morfond pas, il fait des betises pour etre reconnu, il a un reve bien precis qui le fait vivre et il n'abandonne jamais.
voila un perso que j'aime, il est insouciant, on pourrait le voir comme un gamin qui ne sais pas ce qui dit, mais il connais beaucoup de chose que d'autres ne peuvent pas comprendre... naruto est le personnage auquel je correspond le +, meme si avec les filles je suis totallement comme sanji :luffy langue:

treve de plaisanterie, onizuka est aussi un personnage dans lequel je me retrouve, hiruma je l'aime bien mais je peux pas dire que je me retrouve en lui, j'aime surtout sa facon d'etre.

enfin tout ca pour dire, que dans nos malheurs chacun, le prends a sa facon.

moi j'essaye d'avancer dans la vie en rigolant et en m'amusant sans trop pensé a tout nos tracas de la vie quotidienne.
et y'en a qui prefere avancer en se remettant en question sans arret.

moi je pense que se remettre en question sans arret ne sert a rien mais c'est que mon avis.

mais dire que les comiques sont moins developpé que d'autres juste parce qu'ils vivent dans un univers + dur... c'est pas vraiment vrai.

berserk n'est pas un univers qui se rapproche de la realité, il est vrai que c'est plus tragique que GTO par exemple, mais c'est en aucun cas + reel.
donc je ne vois pas en quoi aimer une serie tragique fait + adulte que d'aimer une serie comique, il ne faut oublié non plus la nostalgie.
tout depends comment on prend nos tracas et comment est notre personnalité.
d'ailleurs je pense que nos personnages preferé reflete notre personnalité.
et aimer les shonens ou aimer les seinens, aucun des 2 peuvent prouver qu'on soit mature, pueril ou quoique ce soit, c'est plutot une preference.

alors je pense qu'on a chacun sa definition d'un "developpement de personnage".

moi j'aime la facon d'evoluer de naruto par rapport a la facon d'evoluer de sasuke (pour prendre un exemple de perso issu du meme univers)
pourtant d'apres ce que j'entends sasuke a + de fan
pourquoi? parce que etre le heros d'une serie est je pense un frein a la popularité , souvent les heros sont fort critiqué du au statut de "heros".

pourtant naruto est un excellent heros pour moi

voila je vais encore etre critiqué sans doute mais apparament j'aime ca puisque j'en remet toujours une couche :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Déc 2007 12:24 
10 000 Berrys

Faudrait faire un topic pour les messages longs!!

Je vote aujourd'hui, lundi24decembre, pour Végéta
personnage connu de tous est qui est comme la plupart des persos DBZ, un perso très bien construit. Je n'ai pas encore lu Berserk, Guts est surement très bien aussi pour en etre arrivé jusqu'à là. Mais comme le but du grand tournoi est (aussi ) de voter pour le perso que l'on préfère...
Donc, aimez et votez qui vous voulez!
Je pense que ce tournoi a permis de faire connaître un certain nombre de mangas très interressants, grâce à des super longs mais passionnants post!
Celui qui gagnera ne sera peut être pas le meilleur, mais chacun a pu voter sans avoir a subir de représailles (après pour les justifications c'est autre chose!).
Donc bonne chance à tous les persos encore en liste et vivement le prochain tournoi.

ps: je n'ai pas dit ca parceque mon perso préféré était tombé!! lol

(est-ce une tactique pour vous insiter a y aller, ou n'y a t-il aucun stratagème.. Même moi je ne sais plus..)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Déc 2007 13:41 
Panzer Künstler

Avis a tous les fans de Guts ou de Vegeta

On arrive dans la derniere ligne droite, il vous reste un dernier jour pour voter pour decider qui sera finaliste.

Vous pensez que c'est deja joue? Et bien NON!!!

A l'heure ou je vous parle, c'est du 50/50!!

34 votes aussi bien pour Vegeta que pour Guts

Defendez votre poulain, si vous ne voulez pas vous en mordre les doigts.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Déc 2007 13:58 
8 000 000 Berrys

moi de toute facon je sais deja pour qui votez quoiqu'il arrive, si vegeta passe, je vote vegeta en finale et si guts passe, je vote gally en finale voila c'est simple quand y'a que vegeta qui m'interesse dans les persos restants :Luffy hilare: :Luffy hilare:

par contre j'ai une question pour ceux qui ont une bonne memoire

j'aimerai savoir a quel moment du tournoi, hisoka de hunter x hunter c'est fait eliminé, parce que dans le genre perso interessant, il aurait pu arriver en finale ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Déc 2007 14:03 
350 000 000 Berrys

Fan d'hisoka numero 1 pour te repondre :

hisoka eliminer lors du duel hisoka vs guts a peu de chose pret tres beau duel serré c'etait lors du deuxieme duel du tableau si ma memoire est bonne.
Pour revenir a guts c'est lui le tombeur d'hisoka mais je ne lui en tiens pas rigueur je prefere qu'hisoka soit eliminer face a quelqu'un comme guts qui merite vraiment sa place en finaliste du tournoi qu'un sasuke ou autres personnage de ce style.

PS: c'est hisoka qui aurait du gagner pas grave pour le prochain tournoi il aura son heure vive HISO

j'ai retrouvé page 9 du topic vote (12 sec de recherche^^):

Le grand organisateur a écrit:
Fin des votes ! Voici les résultats du duel 25 :

- Hisoka : 24 voix (48%)
- Guts : 25 voix (51%)

Total des votes – 49

et c'etait le 16 octobre 2007

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Déc 2007 14:36 
8 000 000 Berrys

toi tu lui en tiens pas rigueur, mais moi si :Zoro cri du sabre:

car guts me plait pas du tout ainsi que son univers, donc moi je lui en tiens rigueur, hisoka devait gagner

je suis choqué qu'il se soit fait sortir :Sandji sur le cul:

enfin content que le fan numero 1 d'hisoka soit passer au bon moment pour m'eclairer :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Déc 2007 14:56 
4 000 000 Berrys

Aujourd'hui j'ai décidé, après avoir vu une égalité parfaite entre les deux persos, à voter en faveur de Végéta.

Les deux persos présents aujourd'hui ont toujours bénéficiés de mes votes (sauf peut être le Hisoka/Guts). Je suotiens les deux persos présents depuis le début du tournoi, Végéta que je connais très bien et Guts que j'ai découvert par ce tournoi. Si j'ai voté Végéta plutôt que Guts aujourd'hui c'est essentiellement par nostalgie, Guts est un perso que je ne connais que depuis très peu de temps alors que Végéta a été longtemps le perso que j'admirais.
Certes, Guts est un très bon perso mais Végéta l'est également. Végéta c'est Végéta, le perso qui m'a fait aimer DBZ, le perso qui s'attache uniquement à la victoire et à sa fierté, le perso le plus sincère au final. Et puis Végéta est un tout, il a des hauts et des bas, mais dans l'ensemble il est le perso interessant de DBZ. Son combat contre les terriens, le combat en forme singe géant, l'extermination de Nappa, sa lutte solitaire sur Namek, ses alliances improbables sur Namek, sa défaite contre Freezer qui l'ammènera à voir Goku sous un autre angle, sa haine de sangoku d'où nait une amitié hors du commun (les meilleurs ennemis), un père de famille unique avec des relations très tendus entre lui et Trunks Adulte, sa grande confiance en lui face à Cell, ses interventions inatendus (nottamment dans les OAV), ses doutes et peurs face à Broly, son sacrifice face à Boo.
Tant de choses qui font que Végéta est unique dans le milieu du manga, pas seulement une brute qui veut tout détruire, mais un perso ultra complexe aux multiples facettes. Végéta est un ensemble de qualités mais surtout de défaults, mais l'on s'attache à lui malgrès ses défaults, il est devenu dans DBZ le personnage qui présente le plus d'interet (Gohan aussi par sa montée en puissance).
Bref pour toute ses raisons je vote Végéta, mais le résultat de ce duel m'indiffère toutefois, j'estime que les deux persos ont eu un très beau parcours et méritent tout deux leur place en finale.

Vote Végéta, pour la dernière fois ! (Gally oblige !!)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 141, 142, 143, [144], 145, 146, 147 ... 149  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]