oid a écrit:
et je tiens à expliquer et justifier les votes contre les personnages que l'on ne connaît pas.
nous sommes dans un tournoi de popularité qui vise à désigner le personnage le plus populaire des mangas.
pour être populaire il faut être connu par beaucoup de personnes, ce qui inclue les néophytes, ceux qui n'ont pas une grande culture manga.
il est donc logique que les personnages peu connus, voire inconnus, du plus grand nombre sautent en premier.
Carrément pas d'accord oid (si si c'est mon droit ^^). Pour le moment, je n'ai pas beaucoup vu, à part moi (désolé ^^), de grand connaisseur de manga se manifester sur ce tournoi. La plus part du temps les membres ne connaissent pas plus de trois personnages (grand maximum) et je trouve que ça ne représente pas vraiment ce qui est populaire ou pas. De plus, jette un coup d'oeil à la moyenne d'âge du forum, elle n'est pas vraiment représentative non plus. Remonte cette moyenne de 5 voire 10 ans et le résultat est tout autre. Peu de membres connaissent les séries de années 90 et je ne parle même pas des années 80, dont certains se réfèrent seulement aux génériques (regardez les génériques français de maintenant, c'est de la pure daube comparé aux années 80). La plus part porté des couches culottes quand d'autre commençait à mater les débuts de Dragon Ball Z, Nicky Larson et compagnie. Aujourd’hui, la popularité est largement plus orienté années 2000, ce qui est normal, mais ça ne reste pas vraiment représentatif de ce qui est populaire ou pas.
Azzzer a écrit:
Franchement à part la musique connue de tous, l'anime était vraiment pas terrible et on avait un Capitaine Flam qui en ressortait vainqueur à chaque fois
Carrément pas d'accord non plus (j'en ai toujours le droit ^^) de ce maigre constat. Capitaine Flam est un des dessins animés le plus en avance sur son temps. Les scénarios abordés étaient d'une complexité et d'une richesse rarement vu dans un dessin animé. Certes, les personnages peuvent paraître un peu fade aujourd’hui avec leurs côtés parfait, invincible et sans défauts mais la très grande variété des méchants rattrapait aisément le tout. De plus, l'histoire était conté en "Voyage" regroupant une histoire en quatre épisodes, ce qui était très original pour l'époque (je trouve que ça l'est toujours).
Voila les paroles d'un grand fan du Capitaine Flam.
Et à côté, j'ai pas vraiment accroché Hikaru no Go, à cause sûrement du Go. J'aime bien, mais pas trop non plus (ça me donne des mal de crâne), alors un manga qui parle que de ça, aie aie aie. Le personnage d'Hikaru ne m'a pas vraiment marqué, à la diffèrence des trois autres (bien que je préfère Sakuraba à Shin et que l'histoire de Yukio est assez intéressante, et je ne parle pas de la boule de poil toute kawai qu'est Pikachu).

Les
règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.
Un an déjà
+
Fullmetal Epic