Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Lun 26 Fév 2024 18:00 
225 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
J'ai voté pour l'arc Rêverie 2, après mûre réflexion et quelque hésitation avec Totland pour l'ambiance Alice au Pays des Merveilles et les Charlotte. Mais Totland souffre de problèmes qui m'ont gonflé (facilités scénaristiiiiques!)

J'ai pas aimé Wano, Onigashima, post-Wano et Hommes-Poissons. Punk Hazard et Zou ne m'ont pas marqué plus que ça, j'ai de bons souvenirs de Dressrosa contrairement à beaucoup, mais pas suffisamment. La première partie de la Rêverie était bien mais c'est pas la plus marquante. Egghead est trop récent et pas fini.

Sur ce, je vous laisse avec un tableau parce que je suis fou

Image

Voilà!

PS: Xehanort
Xehanort a écrit:
C'est pourquoi il fallait arbitrairement réduire la liste et effectivement certains personnages n'ont pas intégré la liste finale. Concernant Cracker, on pourrait dire que Perospero lui a pris sa place ^^

Ça je le comprend bien t'inquiète, mais c'est bizarre de voir Smoothie et pas Cracker, ou alors de voir Mansherry et non Tama ^^
Après on peut tous pinailler sur les choix, au final c'est pas bien grave, ça n'aurait sans doute rien changé aux scores X)

MessagePosté: Lun 26 Fév 2024 22:22 
375 000 000 Berrys

Je vote Onigashima parce que le coup du gear 5 ça m'a vraiment défoncé le cerveau tellement c'était fou. J'ai l'impression qu'Oda a dû avoir beaucoup de courage pour oser quelque chose comme ça. Je commençais à douter de vraiment m'accrocher à nouveau à One Piece. Ben là j'ai aimé.

MessagePosté: Lun 26 Fév 2024 22:42 
500 000 000 Berrys

Pour l'instant on a 11 votes sur 17 pour ce qui relève plus d'un interlude que d'un arc - même si pour Zou ça se discute un peu plus. Grosse défaite des mastodontes, de ces arcs à rallonge aux milles sous-intrigues et aux innombrables personnages inutiles qui restent la marque de fabrique du Nouveau Monde. Après le succès de Marine Ford et pour condenser son manga, Oda a opté pour cette stratégie mais sans l'épique, sans les enjeux et sans le sel je dois dire.

J'aurais pu arrêter le constat là et voter pour Zou qui garde toute mon affection MAIS les organisateurs ont eu la très bonne idée de séparer Wano et Onigashima. Si dans la première partie de Wano on tourne en rond assez vainement pendant un nombre indécent de chapitres, sur Onigashima c'est une autre histoire. Oda avait une mission : dessiner des combats à l'ancienne, gérer efficacement un nombre conséquent mais cohérent de personnages et surtout lâcher la révélation sur le fruit de Luffy. Un retour à une formule classique qui faisait merveille avant l"ellipse en somme et un vrai vent de fraicheur pour moi. Le plaisir de découvrir qu'il se passait quelque chose à chaque nouveau chapitre et que les cases n'étaient pas systématiquement gâchées par du remplissage superflu.
Un moment aussi où les personnages que j'affectionne - Zoro, Robin, Sanji, Jinbe, Franky - ont pu briller. Tout était bon dans le cochon.

Un vote pour Onigashima !

MessagePosté: Lun 26 Fév 2024 23:01 
1 000 000 Berrys

Je vote pour l'arc d'Egg Head. Au départ je voulais l'écarté car il n'est pas fini mais après une journée de réflexion j'ai changé d'avis: on en est déjà à une 50aine de chapitre donc aussi long qu'un arc île de H-P ou PH et plus long que les arc réverie ou Zou, il est donc tout à fait légitime finalement. Certes on a pas encore vu la fin mais on en connait déjà une partie: l'incident d'Egg Head.

Pour l'instant il y a eu tout ce que j'aime de One Piece dans cette arc: la découverte d'une nouvelle île surprenante, des révélations, un très bon flashback, le retour de personnages emblématiques, l'introduction réussi d'un personnage teasé depuis très longtemps, des nouvelles régulières du monde, beaucoup d'inattendu,... Il manque peut-être un/des combats emblématiques mais ce n'est pas ma priorité dans One Piece. C'est la première fois que j'ai la sensation d’assisté a l'Histoire, que les actions des Mugis ont un impact sur le monde entier et pas seulement sur l'île ou un groupe d'individu. Même Wano+Onigashima avec la défaite de 2 Yonko ne m'a pas fait cet effet.

MessagePosté: Lun 26 Fév 2024 23:20 
150 000 000 Berrys

Petite préambule pour préciser que la proposition "Interlude repos à wano " est là de part sa taille (environ 1 tome) et surtout pour faire un parallélisme avec la phase W7/EL/Retour à w7 de Paradise.
Sinon pour les parties rêveries 1 et 2 comme on est sur du 1 tome pour chaque partie avec des éléments scénaristique relativement importants. Tout ça dans le but d'élargir au maximum le panel de choix.

Ceci étant dit pour cette justification je vais faire mention à des propos que j'ai évoqué dans une justification précédente concernant la différence d'appréciation de la narration de One Piece entre la découverte et une relecture à posteriori (par exemple la découverte de PH en Hebdo versus relecture de PH en connaissant tout les tenant et aboutissant de Wanokuni) souvent du à l'opposition entre les attentes du lecteur  et les choix d'Oda.  Je vais donc essayer de distinguer pour chaque arc mon appréciation à chaud(lecture Hebdo)  et mon appréciation à froid(relecture) de celui-ci .

HP

A chaud : beau mais ennuyeux (les HP du palais royal sont des idiots de première) et longue attente de voir les mugis en action pour un résultat en demi-teinte.

A froid :  beau et agréable quand on prend le temps de découvrir l'histoire de ce peuple et de ses figures emblématiques

PH

A chaud : super ambiance mais la partie avec les enfants ma parut treeeeees long et le seul antagoniste potable ne croise pas les mugis sauf pour molester Sanji sauf la fin(après la défaite de Céasar et avec l'arrivée de baby 5 et Buffalo )annonce du lourd pour la suite.

A froid : belle mise en place d'une partie de l'intrigue wano avec les smiles ainsi que des clins d'œil comme quand Kinemon dit détester les dragons

Dressrosa

A chaud : début génial milieu très lourd et bon finale

A froid : belle mise en place avec un temps d'écran minimum syndical pour s'attacher au futur commandant de flotte (mais qui conservent des longueurs)

Zo

A chaud: rafraîchissement  mais l'intrigue "cachons les samouraï" est bizarrement traité et laissé un goût amer.

A froid: momo avait juste à se montrer à Nekomamushi ou inuarashi dès le départ pour régler l'histoire! Mais il reste très cool.

Reverie 1

A chaud/à froid: c'est frais et en même temps rempli de nostalgie, c'est cool mais les résumé interne à l'œuvre c'est clairement une idée de Lucifer susurrer à l'oreille de Oda.

Whole cake

A chaud: sanji reveille-toi ! Ambiance génial, antagonistes super cool (coucou Patakrep) Brook est cool mais Sanji bouge toi le c*l!

A froid : jolie développement de personnage qui frôle la folie de la dépression (on va dire, de part plusieurs choix restant douteux à mon goût) dans une ambiance de circonstances, dans un finale restant en demi-teinte.

Arc Wanokuni

A chaud/ à froid : le départ est génial jusqu'à la correction de luffy par Kaido après on s'emmêle dans des sous intrigues et sous personnages jusqu'à l'overdose (yasuie), on remonte dans le cool avec le FB avant la chute avec le seigneur stupide. Encore une fois la toute fin rattrape un peu le tout avec la mort d'Oden.

Onigashima

A chaud : combat trop dilué entre eux et les intrigues mais avec un paquet de scène vraiment génial. Le finale retourne le manga pour le meilleur et pour le pire.

A froid : excellent rythme malgré quelques combats ou intrigues superflus. Yamato le pétard mouillé d'or

Interlude repos à Wanokuni

A chaud/  à froid : les montagnes russes du fun avec des hauts ( passé Wano, les primes et promotion)  et des bas (yamato, aramaki...)

Arc rêverie partie 2 et vision du monde

A chaud : dinguerie sur dinguerie

A froid : banger sur banger

Arc d'Egghead

A froid: pas encore fini mais s'annonce d'anthologie

Va pour Arc rêverie partie 2 et vision du monde

Image
la playlist de la volonté du D

MessagePosté: Lun 26 Fév 2024 23:56 
5 000 000 Berrys

Je serai bref, mon arc préféré est le retour à la rêverie. Parce que j'adore les Néfertari et c'est l'arc où ils brillent de nouveau dans l'histoire. :karoo-anime: :karoo-anime:

PS : je crois que je n'avais pas voté à la finale des meilleurs persos par inadvertance, j'aurais mis mon vote sur Fisher Tiger

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Mar 27 Fév 2024 01:08 
1 000 000 Berrys

J'ai besoin d'une petite précision pour le combat Law & Luffy vs Doflamingo & Trebol. Il comprend le duel Luffy/Dofla avec le Gear 4 et l'éveil ou il s'arrête au chap 782 et l'élimination de Trébol?

MessagePosté: Mar 27 Fév 2024 05:17 
225 000 000 Berrys

J'ai voté pour le combat entre Luffy et le vieux Don Chinjao. Un combat vif entre deux hakis des rois qui se termine de façon inattendue et cocasse avec Luffy qui rend à son adversaire la forme initiale de sa tête.

MessagePosté: Mar 27 Fév 2024 10:08 
375 000 000 Berrys

J'ai du mal à voter parce que la plupart des combats ne m'ont pas marqués tant que ça et que pendant une certaine période je n'ai pas lu le mange ce qui fait que j'ai un trou dans la mémoire du manga.
En tout cas ce qui est sûr c'est que je vote Zoro contre Pika. Ca fait un peu David contre Goliath. Mais je ne suis pas pour autant complètement fan de ce combat, mais là avec ce qui est proposé je ne vois pas vraiment quoi choisir.

MessagePosté: Mar 27 Fév 2024 10:20 
9 000 000 Berrys

J’aurai du voter pour Zoro vs Pika, même si à mon avis ça tient plus de l’entraînement pour Zoro tant il apparaît monstrueux dans ce combat... Mais c’était sans compter sur le Luffy&Law vs Doflamingo&Trebol. Ce n’est pas forcément le combat le plus marquant de l’arc en termes de force brute mais j’aimais assez cette idée d’un Luffy pas encore omnipotent et qui a besoin d’un allié. Trebol est un antagoniste intéressant aussi qui pousse Law dans ses retranchements. C’est après ce duel que j’ai arrêté de douter de Law en tant qu’allié (même si je ne ferme pas entièrement la porte).
Je sais que le duel Luffy&Nami vs Cracker a beaucoup plu. Il faudrait vraiment que je le relise parce qu’honnêtement il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable...

MessagePosté: Mar 27 Fév 2024 12:19 
225 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bon, pour une fois je vais pas reprendre toutes les propositions une par une pour les éliminer parce que....j'ai pas de justification pour toutes ^_^'

Je vais donc me contenter de dire que j'ai voté pour le combat O-Lin vs Queen qui m'a laissé le souvenir le plus marquant, et de loin: je l'ai déjà dit, mais la brutalité de ce slam dunk initial m'a fait mourir de rire, et la suite était pas mal non plus dans le genre.
Je sais même pas si on peut appeler ça un combat vu comment y avait pas match, deux coups et c'était plié :Luffy hilare:
En fait, toute cette séquence était sans aucun doute le moment le plus drôle de l'acte 2 de Wano, entre ça, la découverte de l'O-shiruko disparu, l'échec total de la parade de Luffy, la fausse mort de Hyogoro, et le "match" retour qui est en fait juste un coup de boule supersonique d'une inutilité totale, et les expressions de Queen quand il comprend à quel point il est dans la mierda... :Luffy hilare:
On va mettre un bémol sur la résolution qui est un peu...étrange, avec BM qui se met à ronfler pour aucune raison, mais même ça c'est sauvé par la réaction de Queen et ses précautions aussi exagérées que méritées....

Bref, séquence incroyable, rayon de soleil au milieu d'une prison d'Udon qui avait tout d'une purge...mais pour le lecteur plus que pour les prisonniers importants.

MessagePosté: Mar 27 Fév 2024 12:58 
9 000 000 Berrys

J'ai voté pour Law vs Doflamingo vs Fujitora, parce que la dynamique du 1v1v1, avec trois camps représentés, me semble mine de rien être assez rare dans One Piece : je sais même pas si j'ai souvenir d'un autre affrontement avec plus de deux bords opposés. C'est un peu ce genre de dynamique qu'on peut fantasmer à bien plus grande échelle pour l'arc de la guerre finale, avec d'un côté Luffy, ses alliés pirates et les Marines potentiellement retournés contre le GM, de l'autre Barbe Noire, d'un autre côté la Marine encore fidèle à Im et les Doyens... Ça laisse rêveur.

MessagePosté: Mar 27 Fév 2024 14:36 
450 000 000 Berrys

J'ai hésité pour ma part entre d'un côté avec Law vs Doflamingo vs Fujitora, pour les même raisons que UrbanChicken, auxquels je rajoute le visuel et les enjeux ; et d'un autre côté avec Linlin vs Queen. C'est finalement cette deuxième option qui a retenu de justesse ma préférence, parce que Linlin, parce que les deux se battent pour de la soupe aux haricots rouges, parce qu'un empereur combat un haut-cadre d'un autre empereur et que c'est suffisamment rare pour être noté, et parce que voir un brachiosaure tournoyer dans les airs à la force des bras, c'était quand même quelque chose !

MessagePosté: Mar 27 Fév 2024 17:03 
350 000 000 Berrys

J'ai voté pour le duel Luffy vs Don chinjao. Pas que le combat en lui même fut mémorable mais j'ai beaucoup apprécié sa finalité où Luffy ne fait finalement qu'appuyer sur un gros bouton pour redonner de sa superbe au Don. C'était très drôle à voir. ^^

MessagePosté: Mar 27 Fév 2024 18:48 
85 000 000 Berrys

Je n'ai honnêtement aucun combat mémorable parmi ceux présent dans la liste.

Je vote donc pour Franky vs Señor Pink ! Le combat en lui-même n'était pas historique mais le FB du Señor est probablement l'un des événements qui m'aura le plus marqué dans le NM

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]