Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 10:04 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Un premier tour qui ne me disait pas grand chose mais celui ci je le trouve beaucoup plus intéressant donc j'y participe


Meilleur chanson fun :

Sans hésiter je vote pour Hakuna Matata, une chanson que j'aime beaucoup mais pas ma préféré
Je trouve personnellement que certaine chanson fun sont plus sympa tels que "Une jeune fille à aimer".

Donc dans toute cette liste seul "De zéro à Héros" et "Hakuna Matata" me plaise mais une préférence pour celle du Roi Lion donc +1.

Top 5 des chanson étrangères

5. Kirikou n'est pas grand mais il est vaillant
J'ai tellement chanté cette chanson quand j'étais petit que je suis obligé de la mettre dans mon top

4. Tu joues dans la cours des grands
Un film que j'aimais beaucoup étant petit (faudrait que je le revoit) et qui m'aura marqué

3. L'histoire des noces funèbres
Une chanson que j'aime beaucoup donc numéro 3

2. Je veux être un héros
J'aime tellement cette chanson qu'elle aurait pu être en première place si il n'y avait pas eu

1. Bienvenue à Halloween
Je me rappelle de la première fois où j'ai vu le film (il y a 4-5mois de ça) et quand j'ai entendu cette chanson j'en ai été transporté, tellement je l'ai aimé et appréciez donc obligé d'être en numéro 1

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 10:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Meilleure Chanson Fun:

"Etre un homme comme vous", Le Livre de la Jungle.
J'ai un peu hésité avec Sous l'océan que je trouve vraiment entrainante. Mais au final, j'ai vraiment aimé revoir le Roi Louis! Je pensais pencher vers Hakuna Matata a priori, mais je trouve toute la séquence finalement peu rythmée en termes de chanson malgré un refrain géniale entêtant, des perso drôles et sympa


Meilleure Chanson Etrangère (d'un autre studio quoi):


5) "La Chanson d'Arrietty", Arrietty.
Tiens! Une version français d'une chanson d'anime japonais! Et pas ratée du tout! La bonne surprise!

4) "Kirikou n'est pas grand mais il est vaillant", Kirikou et la Sorcière.
Difficile de se la sortir de tête une fois qu'on l'a entendue... C'est signe que c'est du lourd!

3) "Bienvenue à Halloween", L'étrange Noël de Mr.Jack.
Un classique, très efficace. Ca m'a donné envie de revoir l'Etrange Noël: ça fait un moment que je ne l'ai vu!

2) "Je suis ton ami'', Toy Story.
Un film identifié clairement par sa chanson, jolie, émouvante. Petit pincement à chaque fois que je l'entends

1) "Je veux un héros", Shrek 2.
J'adore, tout simplement! Je me régale à chaque fois que je revois le film avec cette chanson. Ca ne manque jamais!

PS:
Citation:
Par contre, deception personnelle, j'ai été déçu de ne pas trouver "Très loin là-bas" de Fievel qui est juste magnifique aussi

Tu parles du film qui a laissé penser que Disney était cuit et allait fermer l'année suivante! Pouvait pas se trouver dans les Disney Music Award: crime de lèse-majesté!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 22:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Argosax a écrit:
Saito, pourquoi avoir mis l'étrange noel de Mr Jack dans la catégorie autre studio sachant que c'est un produit disney?

Alors, on peut trouver ça idiot, illogique, etc, mais la raison de cela est que ce n'est pas un classique Disney, qu'il a une place un peu à part, comme d'autres. Aprés comme je l'aime beaucoup et que c'est culte je voulais lui offrir une petite place. Désolé si ce choix dérange.

seleniel a écrit:
PS:
Citation:
Par contre, deception personnelle, j'ai été déçu de ne pas trouver "Très loin là-bas" de Fievel qui est juste magnifique aussi

Tu parles du film qui a laissé penser que Disney était cuit et allait fermer l'année suivante! Pouvait pas se trouver dans les Disney Music Award: crime de lèse-majesté!

Et pourtant ce film, ainsi que cette chanson, que j'aime beaucoup méritait d'y être. Malheureusement il n'y avait qu'une place de prévu pour un film de Don Bluth et j'ai préfèré nominer Anastasia que je savais plus connu et bien apprécié. C'est dommage, peut-être pour une autre fois mais ça c'est autre chose.

Bref, à mon tour de voter.

Fun:
Cela s'est joué à peu de chose entre les trois bonnes chansons que sont "C'est la fête", "De zéro en héro" et "Etre un homme comme vous". Finalement cette dernière l'a emporté pour une raison assez simple, je détestais tout ce passage avec Louis étant petit et en redécouvrant cette chanson j'ai été surpris de voir qu'elle était si cool. C'est un peu un crève coeur pour La Belle et la Bête que j'adore et déçu comme Isuzu pour la chanson d'Hercules.

Etrangère:

5- "Tu joues dans la cours des grands"
J'aime beaucoup leur façon de balancer les noms dieux et le jeu sur la répétition de la même phrase, en plus c'est bien entrainant.

4- "Les ailes de mon père"
C'est beau, touchant et ça m'emporte.

3- "Bienvenue à Halloween"
Comme dis plus haut, c'est culte et c'est vachement bien foutu. Excellent.

2- "La Chanson d'Arrietty"
Une belle claque à la fin du film que cette chanson. C'est doux, poètique, paisible, fragile et pourtant elle dégage une telle force. Elle aurait pu être première...

1- "Loin du froid de décembre"
Pfff... Que dire?... C'est juste... Non mais écoutez là, vous comprendrez...
... ou pas vu le top de certains. è_é


►►►►► Nouvelles Catégories ►►►►►

Meilleure Chanson Triste:

"Quelqu'un viendra", Les Aventures de Bernard et Bianca.
> Lien

"Ici à Nottimgam", Robin des Bois.
> Lien

"Réflexion", Mulan.
> Lien

"Mon frère ours", Frères des Ours.
> Lien

"Les bannis ont droit d’amour", Le Bossu de Notre-Dame.
> Lien


Meilleure Chanson Epique:

"Gospel Pur", Hercules.
> Lien

"L'air du vent", Pocahontas.
> Lien

"Entre deux mondes", Tarzan.
> Lien

"Comme un homme", Mulan.
> Lien

"Tuons la Bête", La Belle et la Bête.
> Lien


Bon vote!

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 22:51 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Saito a écrit:
Argosax a écrit:
Saito, pourquoi avoir mis l'étrange noel de Mr Jack dans la catégorie autre studio sachant que c'est un produit disney?

Alors, on peut trouver ça idiot, illogique, etc, mais la raison de cela est que ce n'est pas un classique Disney, qu'il a une place un peu à part, comme d'autres. Aprés comme je l'aime beaucoup et que c'est culte je voulais lui offrir une petite place. Désolé si ce choix dérange.


Ce choix ne me dérange pas, pour preuve, c'est mon numéro 1 si je ne m'abuse. Je trouvais juste ça intriguant d'où ma question. Que tu as justifié. Moi ça me va :)

Meilleure chanson triste:

Sans conteste et haut la main. "Ici à Nottingham", parce que j'adore cette chanson, que Robin des Bois est mon Disney préféré.
Toute la tristesse et l'injustice que la ville de Nottingham subie se trouve dans cette chanson des plus dramatique.

Meilleure chanson épique:


Mon vote ira à Tarzan et "Entre deux mondes". Un Disney que j'adore, une scène introduction magnifique avec le parallèle entre la famille humaine et la famille simiesque très bien fait. Un ennemi commun qu'on retrouvera par la suite et qui finira en descente de lit. Une belle histoire. Phil Collins.



Edit d'humeur chipotante:

Triplem a écrit:
Edit pour mon voisin du dessus: NAAAAAN! C'EST UNE PANTHERE! UNE PANTHERE! Y A PAS DE JAGUAR EN AFRIQUE, CORRIGE TOUT DE SUITE CETTE ENORMITE !!!!§§ [/rageux]


Techniquement, le jaguar EST une panthère du latin panthera car celle-ci se divise en 4 grandes famille, il faut plus parler pour Tarzan de Léopard et je dirais même plus, celui-ci s'appelle Sabor tout comme dans le livre de la jungle le tigre c'était Shere-Khan

Mwahahaha j'aime bien chipoter des fois

Votez Tarzan!!

Triplem a écrit:
"Ici à NottiNgHam", Robin des Bois

Texte: bien.
Interprétation: je ne suis pas trop fan. Comme pour l'ensemble du dessin animé, en fait.
Clip: ça passe.


-> Mon dieu comment as-tu fait pour vivre dans ce monde sans aimer Robin des Bois??
Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image



Dernière édition par Argosax le Lun 15 Avr 2013 18:23, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Lun 15 Avr 2013 12:34 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2008
Messages: 248
Localisation: Palumpolum
Meilleure chanson triste
On va dire Mulan, vu que c'est un de mes disney préférés, et que cette chanson était dans mon enfance. Les autres, je connais pas trop, sauf Bernard et Bianca.

Meilleure chanson épique:
J'hésite entre celui de Mulan, qui fait dans le militaire, celle de Hercule qui a un très bon swing, et celle de Tarzan, qui déchire pas mal, dans tout ce qui est sentimental, et qui pose en 3 minutes, le fait que Tarzan est lié dés la naissance à ses deux familles. D'un coté celle qui vient d'arriver, qui essaie de s'adapter à la loi de la jungle, d'une autre, une famille qui est déjà là, qui perd son bébé à cause du jaguar, alors que Tarzan a perdu ses parents. Le rapprochement est donc si évident. Je choisis Tarzan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Lun 15 Avr 2013 13:30 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Lol je pleur :'(


• "Quelqu'un viendra", Les Aventures de Bernard et Bianca

Texte: simple, mais efficace.
Interprétation: j'aime.
Clip: voir Texte.

• "Ici à Nottimgam", Robin des Bois

Texte: bien.
Interprétation: je ne suis pas trop fan. Comme pour l'ensemble du dessin animé, en fait.
Clip: ça passe.

• "Réflexion", Mulan

Texte: j'avais loupé quelque chose.
Interprétation: convenable, mais mes oreilles vont avoir besoin d'un peu de repos.
Clip: bien.

• "Mon frère ours", Frères des Ours

Texte: mouaip.
Interprétation: nope.
Clip: nyup.

• "Les bannis ont droit d’amour", Le Bossu de Notre-Dame

Texte: très bien. En fait, à travers, j'ai presque l'impression de retrouver l'oeuvre originelle de Hugo.
Interprétation + Clip: très bien règlé.


Le bon sens voudrait que je vote pour la chanson d'Esmeralda. Seulement voilà, Quelqu'un viendra a su me passionner davantage. Le coeur a ses raisons que la raison ignore, biatch.





Pic épique et colégram


• "Gospel Pur", Hercules

... Non, décidément ça passe pas >_<

• "L'air du vent", Pocahontas

Texte: ça part dans tous les sens, mais ça passe crème.
Interprétation: là, oui, ça devient épique.
Clip: ça part aussi dans tous les sens, mais cette fois, certains passages sont plus gênants que d'autres. M'enfin, bien dans l'ensemble.

• "Entre deux mondes", Tarzan

Texte: ça colle trop au récit du clip pour me plaire vraiment.
Interprétation: comme pour toute chanson de Tarzan. En clair: *v*
Clip: plaisant.

• "Comme un homme", Mulan

Texte: bien, mais pour le coup, les parties comiques sont très superflues.
Interprétation: épique.
Clip: bien au départ, très bien à la fin.

• "Tuons la Bête", La Belle et la Bête

Texte: impeccable.
Interprétation: épique de chez épique.
Clip: ... bon, si on enlève le "J'ai tapé deux coups faiblards sur un carreau avec un bâton et rien ne s'est passé, j'en déduis par un processus logique qu'il est impossible de s'évader", c'est très bien.


Et après moult hésitations, je dois me résigner à délaisser Pocahontas et Mulan. Je vote pour Tuons la Bête.




Edit pour mon voisin du dessus: NAAAAAN! C'EST UNE PANTHERE! UNE PANTHERE! Y A PAS DE JAGUAR EN AFRIQUE, CORRIGE TOUT DE SUITE CETTE ENORMITE !!!!§§ [/rageux]

Edit2: Argosax, tu confonds espèce et genre. Avec le même raisonnement, tu pourrait dire que le lion et le tigre sont des panthères :Luffy glou glou: (Que ce soit l'adepte d'un félin de la BD qui fasse l'erreur... :Poisson chat: )
Et je n'ai jamais trop aimé Robin des Bois, non. Le style de ce dessin animé, sans doute. Trop vieillot et par moment trop "gamin" pour moi. Il n'est pas mauvais, mais il ne m'intéresse clairement pas.

_________________
Image


Dernière édition par Triplem le Lun 15 Avr 2013 19:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Lun 15 Avr 2013 16:14 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 377
Localisation: Dans vos rêves
►►►►► Nouvelles Catégories ►►►►►

Meilleure Chanson Triste:
• "Quelqu'un viendra", Les Aventures de Bernard et Bianca.
Je n'ai jamais fort aimé ces dessins animés même si je les ai vu et que certains passages m'ont fait rire. Maintenant pour la chanson, elle ne me parle pas du tout...

• "Ici à Nottimgam", Robin des Bois.
Autant j'aime bien le dessin animé dans son ensemble, autant cette chanson triste ne m'a pas marqué du tout. J'ai même rigolé en voyant l'eau tomber dans la carapace de la tortue! Alors bon niveau tristesse, y a mieux.

• "Réflexion", Mulan.
C'est pas vraiment une chanson triste à proprement parlé non plus! Oui la condition de la femme et tout et tout mais c'est pas bouleversant...

• "Mon frère ours", Frères des Ours.
Ah là par contre c'est déjà mieux, beaucoup mieux! On ressent bien la tristesse avec le petit ourson qui n'accepte pas la fatalité de la perte de sa maman ce qui est normal à cette age là. Vraiment une très belle chanson!

• "Les bannis ont droit d’amour", Le Bossu de Notre-Dame.
Oui c'est pas mal non plus mais encore une fois, je ne trouve pas la chanson vraiment triste!

Bref, le grand gagnant (et haut la main) est "Mon frère ours"!


Meilleure Chanson Epique:

• "Gospel Pur", Hercules.
La chanson est fun et j'adore le gospel mais pour moi c'est pas ça une chanson épique qui vous transporte et vous met dans l'ambiance.

"L'air du vent", Pocahontas.
Très belle chanson avec un message très beau qu'on devrait tous appliquer! Mais voilà, c'est une belle chanson mais pas épique non plus pour les mêmes raisons qu'Hercules

• "Entre deux mondes", Tarzan.
Je n'ai jamais vu le dessin animé et donc j'ai découvert cette chanson pour la première fois. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne m'a pas donné envie de regarder le dessin animé...

"Tuons la Bête", La Belle et la Bête.
Ahhhh là, on a de l'épique! Le dessin animé n'est pas non plus mon préféré mais il faut avouer que Gaston arrive a réveiller la foule et on est carrément pris dans l'ambiance. ça bouge, c'est animé, il y a plusieurs grosses voix bien associées et ça vaut le coup d'oreille!!

Finalement c'est "Tuons la Bête" qui remporte ce concours!

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
"La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard." Pierre Desproges


Dernière édition par zorronico le Dim 21 Avr 2013 10:50, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Lun 15 Avr 2013 17:17 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Meilleure Chanson Triste:

"Quelqu'un viendra", Les Aventures de Bernard et Bianca. => Mon vote va à ce titre. Je suis à chaque fois un peu bouleversé lorsque je vois cet extrait. C'est aussi la marque de fabrique du dessin animé que d'aller sauver des enfants en détresse et à chaque fois, ça marche parfaitement pour moi. Robin des bois ne m'a jamais vraiment emballé comme dessin animé, mais la scène ou la petite souris partage son morceau avec sa famille, me fait malgré tout de la peine ... la chanson n'est pas assez belle pour mon vote mais les images sont vraiment tristounette :(. Mulan me parle et je crois qu'elle a pu parler à n'importe qui au moins une fois de savoir qu'elle est vraiment notre place. Mais il est vrai que dans Bernard et Bianca il n'y a pas beaucoup de titres, du coup, celui ci ressort plus pour moi, là ou pour Mulan d'autres titres ressortent plus en fin de compte .... ça joue surement. Et Frère des ours est bien émouvant. J'aurais pu lui donner mon vote aussi. Le bossu de Notre Dame est vraiment fort aussi je trouve. Mais j'ai fais mon choix ^^

Meilleure Chanson Epique:

"Tuons la Bête", La Belle et la Bête. => C'est le titre que j'ai choisi car, j'aime l'intensité du moment. On se prépare à un combat épique entre la team de Gaston et la team de la bête ^^ La mélodie est sympa. Ce dessin animé n'est pas l'un des meilleurs pour moi pour rien. Un des plus grands chef d’œuvre de disney. Mulan m'aura fait hésiter car elle en chie la pauvre Mumu :( J'aime le passage ou elle parvient à grimper sur son poteau. Je me souviens avoir ressentie des frissons la première fois mais voilà, le côté épique ne ressort pas tant que cela et la fin est plus ridicule qu'autre chose lol. Mon hésitation a aussi été pour la belle "petite dévergondée (ou espiègle selon les traductions) enfin je retraduis = Pocahontas bien sûr ! La chanson est vraiment géniale mais voilà, il faut faire un choix :( difficile comme sélection quand même !

_________________
Image ___ Image


Dernière édition par joe35 le Mar 16 Avr 2013 22:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Mar 16 Avr 2013 21:45 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2009
Messages: 178
Localisation: En voyage sur la planète Vénus
Chanson triste
Pour cette catégorie, je vais choisir "Ici à Nottingham" - Robin des Bois. Y'a un quelque chose dans la mélodie qui me rend mélancolique au possible. Sans m'arracher une larme non plus, c'est en tout cas dans la liste celle qui m'accroche le plus les tripes. Voilà.

Chanson épique
Bon encore une fois, j'ai eu beaucoup de mal à choisir... Encore une fois j'ai procédé par élimination parce que sinon ça pourrait durer des jours. Et au bout de la liste : "Comme une homme" - Mulan. C'est peut-être du à l'espèce de crescendo dans le refrain ou je ne sais quoi, mais ça prend aux tripes (oui, encore mais pas de la même manière).

_________________
Carpe Diem... Et Vive Chopper !
"Je me fends la margoulette !!" Brook, T.62 - ou comment One Piece m'a obligé à ouvrir un dictionnaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 00:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Hey les gens, je poste une intro qui n'a pas de véritables significations, mais c'est pour éviter de commencer cash avec les titres des parties!
Bref voici tout de suite ma sélection:

Meilleure Chanson Triste:

Ici il y en a trois qui ont retenu mon attention. Et même si le choix s'est imposé de lui même, c'est un déchirement que de laisser les autres de côté.

J'ai donc mis de côté: "Réflexion" de Mulan. J'ai mis pas mal d'année à l'apprécier à sa juste mesure, mais les thèmes abordés sont vraiment intéressants et innovants dans l'univers Disney. Je parle bien entendu de la responsabilité filiale de Mulan qui prend la place de son père au front, mais également le poids des coutumes ancestrales et la honte apportée à la famille quand celles ci ne sont pas respectées (la non volonté de se marier).
J'ai également rejeté "Ici à Nottimgam". J'adore cette chanson, je l'avais apprise à la guitare. Son gros défaut, je la trouve beaucoup trop courte.

Au final je vote pour "Les bannis ont le droit d'amour" du Bossu de Notre-Dame.
Elle est tout simplement géniale. La construction de la chanson est totalement maîtrisée, avec la voix est tout simplement sublime.
Et puis les paroles sont magnifiques. Elles sont profondes, et apporte un éclairage qui m'a particulièrement intéressé sur le pourquoi de la foi. Bref, les bannis ont le droit d'amour, what else?

Meilleure Chanson Épique:

Encore une fois, j'adore toutes les chansons proposées. Avec peut être un peu en dessous "Tuons la Bête".
Mais au final je retire "l'air du vent" et "Entre deux mondes" qui sont excellentes parce que je les trouve pas épique dans le sens où je l'entends. Me demander pas comment je l'entends, je saurais pas comment définir ce mot avec exactitude.
"Gospel Pur" est vraiment bon, dynamique... mais "Comme un homme" de Mulan a quelque chose qui m'a marqué dès les premières écoutes, y a plus de 15 ans de ça (ou un truc du genre).

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 19:10 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Pr-S : Déjà que les chansons ordinaires de Disney rendent nostalgique,
Ppr-S : alors en plus quand c'est des chansons tristes..
Pppr-S : ..c'est à nous envoyer en dépression !


La meilleure chanson triste :

Néanmoins cette catégorie ne m'a pas tellement inspiré. Je retiens surtout deux titres de cette sélection : "Ici à Nottimgam", mais là c'est surtout pour l'image, la chanson est bien mais un peu courte, mais voir les prisonniers s'entre-aider m'a fait chaud au coeur; et "Les bannis ont droit d’amour", pour qui je voterai, car c'est une jolie musique, bien dans le sujet et il y a une belle montée en puissance à la fin.

Meilleur chanson épique :

Là c'est largement plus dur !
Je vais procéder par élimination, j'en retire d'abord trois :
- "Gospel Pur", qui est pour moi le maillon faible de ce groupe, car elle n'arrive pas à me procurer les mêmes sensations que les autres.
- "Entre deux mondes", très bon, mais manque peut être un peu d'épique, mais c'est surtout car la concurrence est rude !
- "Tuons la Bête", comme le précédent la qualité est là, la marche vers le château est épique ce qui correspond bien au thème, mais si j'ai toujours aimé cette scène c'est surtout grâce au combat entre hommes et objets, et je vais donc privilégier l'aspect musical.

Il en reste donc deux, qui à chaque écoute me font avoir la chair de poule :

- "Comme un homme", l'évolution de Mulan est bien représenté, le clip est bien, la musique entraînante, mais ce que j'adore c'est la fin lorsque Mulan se met au défi de monter au poteau, là j'ai tout le temps des étoiles dans les yeux. Et le petit côté comique du clip rajoute encore de la qualité à ce titre.
- "L'air du vent", cette voix, c'est incroyable ! Les paroles le sont aussi, c'est vraiment magnifique, cet extrait m'a toujours fait rêver !

Au final je vais choir.."L'ai du vent", car..JE VOUS HAIS TOUS !!! (Ah ces choix cornéliens, ça me met dans des états)
Sinon petite déception personnelle, j'aurai aimé que "Les cloches de Notre Dame" soit sélectionné, même si ça aurait encore rajouté de la difficulté au choix final.. En espérant qu'il apparaisse dans une autre catégorie !

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Sam 20 Avr 2013 12:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Meilleure Chanson Triste:

Pas super fan de la catégorie je crois. Ou alors c'est de réentendre les chansons décrochées de l'action. Du coup, j'ai hésité entre le Bernard et Bianca et le Robin des bois. Finalement, ce sera "Quelqu'un viendra", parce que je m'en souvenais à peine, et que j'ai eu plaisir à la redécouvrir (tandis que "Ici à Nottingham", je me l'écoute souvent avec mes loulous, fans du film!)


Meilleure Chanson Epique:

Des chansons dont la tonalité m'emballent plus! Et dans le lot, je retiens "Tuons la bête"! Je trouve tout le passage excellent, et la façon dont Gaston embarque tout le monde est vraiment bien rendue par la chanson!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Sam 20 Avr 2013 14:32 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Meilleure Chanson Fun:

"Sous l'océan" La petite sirène

Meilleure Chanson Etrangère

N°5 "Loin du froid de décembre", Anastasia
N°4 "Je veux un héros", Shrek 2
N°3 "Bienvenue à Halloween", L'étrange Noël de Mr.Jack
N°2 "L'histoire des noces funèbres", Les Noces Funèbres
N°1 "La Chanson d'Arrietty", Arrietty

Meilleure Chanson Triste:

"Ici à Nottimgam" Robin des Bois

Meilleure Chanson Epique:

"Entre deux mondes", Tarzan





Euh....Oui pour l'instant flemme d'argumenter! j'éditerai le moment venu (période non déterminé)

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Sam 20 Avr 2013 15:03 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
Meilleure Chanson Triste:

Chanson triste mais pas si triste puisqu'une seule a réussit a me faire vraiment pleuré et c'est : "Ici à Nottimgam" de Robin des Bois. J'ai aussi beaucoup aimé "Réflexion" de Mulan, je me rappelais pas qu'elle était si mélo cette belle chanson. Mais mon choix est fait !

Meilleure Chanson Epique:

Aie aie aie ! Y en a trois que j'aime énormément, trois qui pour moi son géniale. Procède-on par élimination :
"Entre deux mondes", Tarzan, une super entré dans le monde de Tarzan, mais finalement le tout me fait surtout pleuré, c'est tellement émouvant que le classé en épique me dérange un peu.
"L'air du vent" de Pocahontas et "Comme un homme" de Mulan, je n'arrive pas vraiment a les départagés, toute aussi épique l'une que l'autre, sur fond d'amour pour la première, et sur fond comique pour la seconde... Je ne pensais pas que sa serais si dure de choisir entre ses deux là.
Finalement c'est leur cœur hésitant que je choisis "Comme un homme" de Mulan, mais peut-être que dans 2 minutes j'aurais changer d'avis.

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Dim 21 Avr 2013 18:14 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Meilleure Chanson Triste

Alors pour cette catégorie je commence par occulter Quelqu'un viendra. Ensuite Mon frère ours et Réflexion sont plutôt bonnes m'enfin il manque quelque chose, pour Frères des Ours je pense que c'est une bonne mélodie et pour Mulan je pense que la voix de la chanteuse a été réglé sur 100. Des fois c'est cool mais là pas trop, je me souvenais même plus de la chanson alors que j'aime bien Mulan.
J'ai donc hésité entre les deux restantes et même si Les bannis ont droit d'amour m'a plus surpris de par le fait que je la connaissais pas, je dois quand même avouer avoir une petite préférence pour Ici à Nottimgam que j'ai toujours beaucoup apprécié que ça soit le clip ou la musique au passage.

Meilleure Chanson Epique

Comme à chaque catégorie il y a quelques chansons que je trouve en deçà. Pour la catégorie épique les chansons qui sont pour moi un ton en dessous sont Gospel Pur et Entre deux mondes. Après j'aime bien Tuons la bête surtout le début qui est génial mais le fait que la chanson soit sans cesse entrecoupée me gêne pas mal.
Deux chansons géniales arrivent ensuite qui sont sans doute parmi les plus belles chansons de Disney mais j'ai une préférence pour Comme un homme qui est pour moi la plus épique des 5.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com