Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 22:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Youpi!

Bon ben pour les clips, je me les suis repasser sans le son, pour ne faire attention qu'à la composition, à l'esthétique, au cadrage, au montage, etc. Et ce qui m'a surpris c'est que certaines que je pensais plus anecdotiques du fait de chansons qui ne m'ont pas laissé un énorme souvenir s'en sorte très bien, tandis que l'inverse se vérifie aussi. Pocahontas m'a semblé beau et bien composé, alors que je ne l'attendais pas, et celui d'Aladdin, que j'aime bien comme moment du film, m'a semblé un peu plus pauvre que prévu.

Mais ce sont quand même les trois autres qui m'ont davantage marqué. Rhapsody a une belle unité, mais voilà, les partis-pris des deux autres me plaisent plus. Et dans le genre, je privilégie l'original à la copie: je vote pour Dumbo et ses éléphants! J'adore absolument ce clip: c'est une merveille!

Pour les chants d'espoir, ce fut assez simple finalement. Avant de les réécouter je pensais facilement pencher vers Blanche Neige et son prince, classique et nostalgie oblige. Mais! en les regardant, j'ai été emballé, à nouveau - j'ai découvert le film il y a peu - par le J'ai un rêve de Raiponce!! C'est excellent, drôle, enlevé, et je trouve que ça renouvelle la catégorie "chant d'espoir" par le registre adopté.

Bref, Raiponce, ses rèves et ses truands s'imposent!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 18:39 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Meilleur Clip:

Je vote pour "Je suis ton meilleur ami" dans Aladdin. parce que plein de souvenirs sont évoqués à travers ce clip qui bouge autant que la musique. Le génie est génial , et qu' j'avais failli applaudir à la fin quand je l'avais vu au ciné, tellement les images collent bien à la musique. Ah souvenirs souvenirs ...

Meilleur Chant d'Espoir:
Ben pour cette catégorie mon coeur penche à "Un jour mon prince viendra" dans Blanche Neige, qui est devenu un classique du jazz.
Mais en français cette magnifique chanson le fait beaucoup beaucoup beaucoup moins qu'en VO :
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Dim 7 Avr 2013 22:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Clip:
Alors pour ma part j'ai pas mal hésité entre "Rhapsody in Blue" (désolé si ce n'est que les meilleurs passages et pas le morceaux en entier, pas trouvé mieux) et "La marche des éléphants". J'avais une légère préférence pour le premier mais aprés revisionnage des deux clips je vais finalement accorder mon vote à La folle marche des éléphants roses car il est vrai que c'est celui qui est le plus marquant des deux.
Dans un autre style celui de La Ferme se Rebelle est pas mal, même si on est d'accord, le film est moisi.

Espoir:
Quand j'étais plus jeune, La Petite Sirène était l'un des Disney que j'aimais le moins, mais là en redécouvrant cette chanson, je me suis pris une petite claque et j'aurais bien voté pour elle, aussi pour "Un homme libre" ou encore "J'ai un rêve" que j'aime beaucoup également, seulement voila dans le groupe il y a "Rien qu'un jour". Les chansons du Bossu font partie de ces choses qui font que c'est l'un des mes Disney favoris et cette dernière n'échappe pas à la règle, j'aime tout ce qu'elle dégage, puis en plus elle arrive à me faire supporter son interprête, Francis Lalanne, et ça c'est fort!

A présent, passons à la suite!


►►►►► Nouvelles Catégories ►►►►►


Meilleure Chanson Fun:

"C'est la fête", La Belle et La Bête.
> Lien

"Sous l'océan", La Petite Sirène.
> Lien

"Etre un homme comme vous", Le Livre de la Jungle.
> Lien

"Hakuna Matata", Le Roi Lion.
> Lien

"De Zéro en Héro", Hercules.
> Lien


Meilleure Chanson Etrangère (d'un autre studio quoi):
! Attention, ici un top 5 est demandé, il est même obligatoire !


"Tous les oiseaux du Brésil", Rio.
> Lien

"Tu joues dans la cour des grands", Le Prince d'Egypte.
> Lien

"Bienvenue à Halloween", L'étrange Noël de Mr.Jack.
> Lien

"Kirikou n'est pas grand mais il est vaillant", Kirikou et la Sorcière.
> Lien

"Je suis ton ami'', Toy Story.
> Lien

"La Chanson d'Arrietty", Arrietty.
> Lien

"Loin du froid de décembre", Anastasia.
> Lien

"L'histoire des noces funèbres", Les Noces Funèbres.
> Lien

"Les ailes de mon père", Excalibur, l'épée magique.
> Lien

"Je veux un héros", Shrek 2.
> Lien

Bon vote.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Dim 7 Avr 2013 23:02 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Stay back, there is lulz in ths shit


• "C'est la fête", La Belle et La Bête.

Texte: crème.
Interprétation: très bien.
Clip: bien. J'adore le passage avec les assiettes, en particulier.

• "Sous l'océan", La Petite Sirène

Texte: mouais. Y a du bon, mais y a du moins bon.
Interprétation: pooooourquoi pas.
Clip: ahem.

• "Etre un homme comme vous", Le Livre de la Jungle.

Texte: j'aime. Plus profond que ce que ça en a l'air, mine de rien.
Interprétation: un peu vieillot, mais j'aime aussi.
Clip: convenable.

• "Hakuna Matata", Le Roi Lion.

Texte: bien, mais l'humour m'échappe parfois.
Interprétation: dynamique, mais parfois inégale.
Clip: ça me plait.

• "De Zéro en Héro", Hercules.

Texte: Trop de...
Interprétation: ...clichés tue...
Clip: ...le cliché.


Choix final: C'est la fête. Parce qu'il faut pas déconner non plus.




Je regarde la catégorie suivante demain, mais je pense que je voterai Kirikou de toute manière.


...

Ire ouïe go!




Parce que Disney, c'est trop mainstream quoi!
Je mérite mille fois la mort pour avoir écrit ce mot.




• "Tous les oiseaux du Brésil", Rio.

Texte: arf.
Interprétation: ben, carnaval-like quoi. Pas grand-chose d'autre à en dire.

• "Tu joues dans la cour des grands", Le Prince d'Egypte.

Texte: autant citer tous les dieux égyptiens, c'est cool, autant répéter vingt fois la même phrase, autant répéter vingt fois la même phrase, autant répéter vingt fois la même phrase, autant répéter vingt fois la même phrase, autant répéter vingt fois la même phrase, autant répéter vingt fois la même phrase, autant répéter vingt fois la même phrase, autant répéter vingt fois la même phrase, bref, vous m'aurez compris.
Interprétation: pas trop mal.
Clip (cette fois-ci, je ne critique le clip que s'il est visible): oui.

• "Bienvenue à Halloween", L'étrange Noël de Mr.Jack.

Texte: bien, presque très bien.
Interprétation: idem. Ce sorcier casse un peu l'ambiance tout de même.
Clip: par-fait.

• "Kirikou n'est pas grand mais il est vaillant", Kirikou et la Sorcière.

Ah. Cette version-là.
Mouarf :\

• "Je suis ton ami'', Toy Story.

Texte: un poil gnangnan style, mais ça va.
Interprétation: bien.
Clip: bien trouvé.

• "La Chanson d'Arrietty", Arrietty.

Texte: *se prend une claque*
Interprétation: *tend l'autre joue*

• "Loin du froid de décembre", Anastasia. (Wait, c'est pas un Disney?)

Texte: plutôt bien.
Interprétation: il manque un petit jeune séquoia pour que ce soit vraiment bien.

• "L'histoire des noces funèbres", Les Noces Funèbres.

Texte: oh.
Interprétation: mah.
Clip: GAWD oO

• "Les ailes de mon père", Excalibur, l'épée magique. (Pas un Disney non plus!? Fichtre.)

Texte: en gros, elle a un sérieux complexe oedipien, quoi. (C'est bien quand même ^^)
Interprétation: Yep.
Clip: je plains ce pauvre gallinacé. Il méritait pas ça, sérieux. Halte à l'alektorophobie!

• "Je veux un héros", Shrek 2. (Quoi? Pas un Disney non... Rhooo, ça va, je plaisante!)

Texte: je veux pas dire, mais c'est bien!
Interprétation: je veux, mon neveu.
Clip: je veux rire, c'est grave docteur?




Brèfle. Mon top 5:

N°5: Bienvenue à Halloween
N°4: Je suis ton ami
N°3: La chanson d'Arietty
N°2: L'histoire des noces funèbres
N°1: Je veux un héros

_________________
Image


Dernière édition par Triplem le Lun 8 Avr 2013 17:17, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 03:15 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Meilleure chansons fun:

Dur choix car 4 sur 5 me plaisent beaucoup. Exit la belle et la bête. Les 4 autres sont funs à souhait... dur dur tout ça.

Bon allé, parce que je voulais faire de la corde à sauter comme le roi louis quand j'étais petit, je vais voter pour être une homme comme vous, même si je n'ai jamais réussi, l'espoir persiste.

Meilleure chanson étrangère:


5) Loin du froid de décembre, Anastasia

Moi je la trouve super bien cette balade et c'était un dessin animé que j'aimais beaucoup quand j'étais gosse!

4) Tous les oiseaux du brésil, Rio

Un peu de folie, on croirait entendre Barry Manilow et ses "She would merengue and do the cha-cha". C'est un dessin animé qui m'a pas mal plus!!

3) La chanson d'Arietty, Arietty

Petit chanson pleine de poésie, j'aime beaucoup cette chanson (surtout que c'est trop triste comme fin)

2) Je suis ton ami (ton ami c'est moi), Toy Story

Chanson qui pose la base de film, l'amitié de Woody pour Andy et qui veut la garder et non la perdre au profit d'un jouet venu d'ailleurs.

1) Bienvenue à Halloween

Forcément, excellent métrage d'animation d'henry sellick, les chansons sont quasiment toutes géniales. Celle-là se devait d'être mon top one
Par contre j'émet une remarque. Saito, pourquoi avoir mis l'étrange noel de Mr Jack dans la catégorie autre studio sachant que c'est un produit disney?


Par contre, deception personnelle, j'ai été déçu de ne pas trouver "Très loin là-bas" de Fievel qui est juste magnifique aussi

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 15:55 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 377
Localisation: Dans vos rêves
►►►►► Nouvelles Catégories ►►►►►


Meilleure Chanson Fun:

"C'est la fête", La Belle et La Bête.
Elle met la patate cette chanson quand même! Les paroles sont fun et le rythme est bon aussi.

"Sous l'océan", La Petite Sirène.
Tiens, j'en parlais la semaine passé pour l'autre sondage... Voici donc la chanson la plus fun de la petite sirène. Juste envie d'aller faire la fête sous l'océan aussi!

"Etre un homme comme vous", Le Livre de la Jungle.
Alors là, je suis heureux qu'elle soit présenté ici! Comme la dit Triplem, cette chanson est très profonde même si on ne l'entendait pas quand on était gosse. "Un singe comme moi, pourrait parfois, être bien plus humain que vous" Tellement vrai!!!
En plus des meilleures paroles (non cucul), le rythme est très funky et toujours excellent. A écouter en boucle !!

"Hakuna Matata", Le Roi Lion.
Super chanson aussi même si ce n'est pas ma préférée.

"De Zéro en Héro", Hercules.
le Zéro est resté là...

Le grand vainqueur est donc le livre de la jungle!


Meilleure Chanson Etrangère (d'un autre studio quoi):


1) • "Je veux un héros", Shrek 2.
2) • "Tu joues dans la cour des grands", Le Prince d'Egypte.
3) • "Tous les oiseaux du Brésil", Rio.
4) • "Les ailes de mon père", Excalibur, l'épée magique.
5) • "Je suis ton ami'', Toy Story.

A vous les studios... :Zoro nargueur:

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
"La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard." Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 19:11 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Meilleure Chanson Fun:
Pour moi pas de problème sur ce vote, c'est "Hakuna Matata" dans le Roi Lion.
Pareil qu'au précédent vote, c'est une chanson chargée de souvenirs, des paroles que j'ai répétées pas mal de fois plus jeune et un duo Timon-Pumba devenu culte grâce à cela.



Meilleure Chanson Etrangère (d'un autre studio quoi):

C'est parti pour le top 5 :
1) "Bienvenue à Halloween", l'étrange Noël de Mr. Jack. Unique, inégalé, brillantissime dans chacun de des aspects et de chacune de ses chansons, Jack est culte.
2) "Kirikou n'est pas grand mais il est vaillant", Kirikou et la sorcière.
3) "Je suis ton ami", Toy Story, parce que la série est monstrueuse, que la semaine dernière devant M6 j'ai chialié comme un idiot. J'adore cette série extraordinaire qui m'a réconcilié avec le film d'animation dans les années 95 après les soupes post Roi Lion très froides pondues par Disney.
4) "L'histoire des Noces Funèbres", Les Noces funèbres.
5) "Tous les oiseaux du Brésil", dans Rio ; je connaissais pas, c'est rigolo :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 22:37 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2009
Messages: 178
Localisation: En voyage sur la planète Vénus
Chanson fun
Encore une fois dur dur de choisir, j'ai procédé par élimination. Mon choix final s'est porté sur "Sous l'Océan" de la Petite Sirène. C'est festif, drôle et moi aussi quand j'étais petite je voulais vivre sous l'océan ! Bref, et mention spéciale à Henri Salvador, version 89 oblige. Puis moi qui suis une habituée de la version Ukulele, c'est une chanson qui reste fun à toutes les sauces. J'adhère !

Chanson étrangère
En rapide :
5. La chanson d'Arrietty : chanson très douce, très jolie, c'est agréable à écouter. Trop jolie pour ne pas faire partie du top cinq.
4. Je veux un héros : je suis pas fan de la version française, mais ça mis de côté, j'apprécie cette chanson (que je chante même assez souvent en fait, ça veut bien dire que je l'apprécie suffisamment). Dans le film elle apporte une certaine dynamique à la scène qui se déroule, et ça marche bien, donc c'est un plus.
3. Les ailes de mon père : chanson qui a marqué mon enfance, une de mes favorites, une bonne entrée en matière dans le film, qui met en place la mentalité de Kailey.
2. Bienvenue à Halloween : Quand on parle de bonne entrée en matière dans le film, cette chanson en est un bon exemple aussi. Dès le départ du film on est mis dans l'ambiance (déjà visuellement certes) mais aussi musicalement, Danny Elfman aux commandes, y'a pas une chanson dans ce film qui ne soit pas géniale.
1. Loin du froid de décembre : Les paroles ne sont pas ce qu'il y a de plus extraordinaire certes mais elles marchent bien quand même, la musique est envoutante, l'ensemble magique (pas étonnant au final que tant de personnes pensent qu'Anastasia est un film de Disney), un scène marquante dans le film, une de mes chansons favorites encore, qui se décroche la première place car elle a une place émotionnelle importante dans ma vie et voilà.

_________________
Carpe Diem... Et Vive Chopper !
"Je me fends la margoulette !!" Brook, T.62 - ou comment One Piece m'a obligé à ouvrir un dictionnaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 23:10 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
Meilleure Chanson Fun:

◘ "Sous l'océan", La Petite Sirène.
OU
◘ "Hakuna Matata", Le Roi Lion.

Hésitons... hésitons... choisissons... non... hésitons encore... décidons... "Sous l'océan". J'aime beaucoup Hakuna Matata, mais c'est vrai que faire la fête sous l'océan sa a pas d'égale.


Meilleure Chanson Etrangère
! Attention, ici un top 5 est demandé, il est même obligatoire ! QUOI ?! tu me donnes des ordres maintenant ?!?!

1 ♫ "La Chanson d'Arrietty", Arrietty. EX-ÆQUO "Loin du froid de décembre", Anastasia.
2 ♫ "La Chanson d'Arrietty", Arrietty. EX-ÆQUO "Loin du froid de décembre", Anastasia.
3 ♫ "La Chanson d'Arrietty", Arrietty. EX-ÆQUO "Loin du froid de décembre", Anastasia.
4 ♫ "La Chanson d'Arrietty", Arrietty. EX-ÆQUO "Loin du froid de décembre", Anastasia.
5 ♫ "La Chanson d'Arrietty", Arrietty. EX-ÆQUO "Loin du froid de décembre", Anastasia.

*-*
Bye bye.

Spoiler: Montrer
1 ♫ "Loin du froid de décembre", Anastasia.
2 ♪ "La Chanson d'Arrietty", Arrietty.
3 ♫ "La Chanson d'Arrietty" EX-ÆQUO "Loin du... non je blague, "Je suis ton ami'', Toy Story.
4 ♪ "Bienvenue à Halloween", L'étrange Noël de Mr.Jack.
5 ♫ "Kirikou n'est pas grand mais il est vaillant", Kirikou et la Sorcière.

Petit mots : J'aime beaucoup Kirikou, mais elle est un peu trop longue, sans se détails qui m’embête la chanson aurais pu finir top 3. "Tous les oiseaux du Brésil" de Rio, j'adore le film, mais cette chansons prend vraiment tout son sens avec l'image, le Son seul sa perd beaucoup de son charme. "Les ailes de mon père" d'Excalibur, l'épée magique, je ne connais absolument pas ce film, mais la musique est plutôt sympa et donne envie de découvrir l'histoire de cette jeune fille et de son père.

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 11:51 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Meilleure Chanson Fun:

Difficile de choisir entre toutes ces chansons qui sont géniales et qui remonte la barre de Punch dans votre vie.
Mais puisqu'il faut choisir, je vote pour Hakuna Matata. Avec un rythme qui ne te lâche pas une fois que tu l'as écoutée, et des paroles que tu connais par coeur,c'est du haut niveau.

Meilleure Chanson Étrangère:

1. "Loin du froid de décembre", Anastasia.
Une véritable perle musicale.

2. "Je suis ton ami'', Toy Story.

3. "Je veux un héros", Shrek 2.

4. "Tu joues dans la cour des grands", Le Prince d'Egypte.

5. "L'histoire des noces funèbres", Les Noces Funèbres.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 12:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Meilleur Clip:
(ici on ne juge pas la chanson en elle même)


"Je suis ton meilleur ami", Aladdin.

Difficile entre 3 clips mais mon vote va à Aladin parce que je trouve que c'est le clip qui retranscrit mieux le côté déluré du personnage. Même si on coupe le son, on perçoit tout à fait le caractère du personnage. Ce que je n'ai pas retrouvé dans les autres clips. La ferme se rebelle est un jolie petit bordel lol, des sauvages aurait pu être très bien mais on reste en surface pour moi ... ils auraient pu faire une mise en scène des images plus poussées, plus intense. Rhapsody in blue est pas mal dans le genre, j'ai faillit voter pour ce clip également. La marche des éléphants est mieux que je ne le pensais en fait ... quand je l'ai vu, je me suis dit "mouais ..." et puis en le visionnant j'ai été surpris. J'ai vraiment hésité du coup aussi avec lui.


Meilleur Chant d'Espoir:

"Partir là-bas" , La Petite Sirène.

J'ai choisi ce titre finalement après un petite hésitation avec Raiponce. Mais partir là bas, me plait plus tout simplement. Je connais la chanson par coeur (étonnant quand même comment on arrive à retenir des choses sans les travailler vraiment alors qu'on en chie pour apprendre nos cours ou autre ... 'fin bref je m'égare mais je n'avais pas oublié une seule parole). Surtout que la vidéo est avec le bon doublage ^^ Bon Ariel veut quitter sa petite vie tranquille et sympathique pour s'envoler et vivre ses rêves. Je trouve que c'est un sacré message d'espoir tout ça non ? Raison de mon vote ^^

Meilleure Chanson Fun:

Le choix n'a pas été difficile pour moi. J'ai voté pour C'est la fête. Cette chanson est celle qui m'a le plus marqué. On monte crescendo en intensité et en folie dans ce titre. C'est un titre qui met de bonne humeur après l'écoute. Les paroles ne sont pas les plus recherchés cependant mais ce n'est pas non plus forcément le rôle d'une chanson fun pour moi. Mon choix est donc celui-ci !



Meilleure Chanson Étrangère:

1. "Loin du froid de décembre", Anastasia. => Un de mes titres favoris tout confondus ^^ je le place logiquement en tête.

2. "Bienvenue à Halloweeni'', L'étrange Noël de Mr.Jack => Je l'ai vu très récemment donc ça joue peut être mais ce titre m'a marqué après. Je l'ai eu en tête très souvent ^^ et ce film d'animation est un petit bijou pour moi.

3. "Je suis ton ami", Toy Story => Une belle chanson.

4. "La Chanson d'Arrietty", Arietty => Je ne connaissais pas ... une belle chanson mais j'ai bloqué avec la voix de la chanteuse qui ne me plait pas du tout ...

5. "Kirikou n'est pas grand mais il est vaillant" Kirikou et la sorcière => Petit choix nostalgique.

_________________
Image ___ Image


Dernière édition par joe35 le Sam 13 Avr 2013 10:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 23:11 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Pr-S : La sélection d'aujourd'hui est une véritable torture,
Ppr-S : en plus c'est certainement pas la dernière..
Pppr-S : mais je vous cache pas que j'aime ça !


Meilleure Chanson Fun :

Elles sont toutes bien c'est désolant.. Je trouve tout de même "De Zéro en Héro" et "Sous l'océan", un peu en dessous. Après c'est par égoïsme que ma "finale" va se jouer entre "Hakuna Matata" et "Etre un homme comme vous", qui sont issus des deux Disneys dont je garde les meilleurs souvenirs. Et parmi ces deux-là, je vais choisir celle du Livre de la jungle, car.. Baloo quoi !

Meilleure Chanson Etrangère :

1- La Chanson d'Arrietty : Je connaissait pas, mais quelle claque !
2- Les ailes de mon père : Dessin animé que j'ai beaucoup regardé durant mon enfance et je garde de bons souvenirs de cette musique .
3- Je suis ton ami : Quoi de mieux que de commencer une excellente saga avec une excellente chanson ?
4- Kirikou n'est pas grand mais il est vaillant : Pas mal de bons souvenirs également.
5- Tu joues dans la cour des grands : Bonne ambiance mystérieuse.

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Sam 13 Avr 2013 00:05 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Meilleure Chanson Fun

Pour cette nouvelle catégorie, je dois avouer ne pas être attiré des masses par De Zéro en Héros et Être un homme comme vous. C'est la fête est pas mal mais pas assez fun pour moi surtout comparé à La Petite Sirène et au Roi Lion qui sont des exemples en la matière. Mais même si j'adore Hakuna Matata je vais quand même choisir Sous l'océan qui est quand même excellente du début à la fin et qui en terme de fun se pose bien.

Meilleure Chanson Étrangère

5 - Tu joues dans la cour des grands

Je connaissais déjà et quand j'étais plus petit j'avais bien aimé ce passage là. A la réécoute c'est vrai que comme le dit Triplem c'est chiant que y'a peu de variété dans les paroles mais les dieux égyptiens rattrapent un peu le coup. Fin une bonne 5ème place.

4 - La Chanson d'Arrietty

Très jolie musique, je trouve juste dommage que la chanteuse a peu de puissance dans la voix au final (ou en tout cas sur cette chanson). Pour certains ça ferait perdre le charme mais quelques passages plus chargés ne m'aurait pas dérangé. Mais la mélodie est bien belle.

3 - Les Ailes de mon Père

Une autre musique que je ne connaissais pas et qui me donne bien envie de m'intéresser au film. Une bonne 3ème place.

2 - Loin du Froid de Décembre

Assez magique quand même, j'aurais pu la mettre en première place tellement elle est sublime ^^ Très bonne découverte du coup !

1 - Bienvenue à Halloween

Évidemment. Comment pouvait-il en être autrement? Elle aurait pu concourir avec n'importe quelle chanson que je l'aurais p'tet mis première également. Je l'adore, tout simplement. Cette musique représente pas mal de choses et constitue l'une des meilleures entrée en matière possible.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Sam 13 Avr 2013 20:12 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Meilleure Chanson Fun:

"C'est la fête", La Belle et La Bête.
Ouep, nous sommes samedi, c'est la fête. Malheureusement, très peu pour moi malgré un crescendo entraînant mais démarrant tardivement.

"Sous l'océan", La Petite Sirène.
Ah non, j'accroche à rien dans celle-ci, chant, instrumental, désolé.

"Etre un homme comme vous", Le Livre de la Jungle.
Elle n'est pas désagréable mais pas non plus énorme. Passable je dirais.

"Hakuna Matata", Le Roi Lion.
Quant à celle-ci, c'est un.. pilier cette chanson. Elle m'a marqué, que ce soit étant piot, où en grandissant sachant que j'ai une soeur qui s'est gavé avec cette chanson pendant une longue période et du coup, j'en ai gardé un bon souvenir même si parfois, ça s'est avéré agaçant de sa part de martyriser le bouton replay.

"De Zéro en Héro", Hercules.
Sympa mais sans plus.

Choix guère difficile cette fois-ci, Hakuna Matata est pris en compte sans hésitation.


Meilleure Chanson Etrangère

5) "Kirikou n'est pas grand mais il est vaillant", Kirikou et la Sorcière.
Le rythme est intéressant. Le chant est pas trop mal, faut bien un début à ce top..

4) "Loin du froid de décembre", Anastasia.
J'aime bien, j'aime beaucoup !

3) "Je suis ton ami'', Toy Story.
Pfiou, ça fait du bien de revoir la petite ganache de Woody et cette chanson ne me lassera jamais.

2) "Je veux un héros", Shrek 2.
Cette chanson m'a donné énormément de frissons. Tout simplement, parce que j'apprécie la musique originale du titre ^^

1) "Bienvenue à Halloween", L'étrange Noël de Mr.Jack.
Mystère, frayeurs, horreur, fantôme, Halloween, hahahahaha... Nul besoin d'en rajouter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 09:01 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Meilleure chanson fun:

J'aime toutes ces chansons donc c'est vraiment dur, mais je me dois de donner mon vote pour C'est la Fête. Le côté Fin de l'acte 1 est excellent et la montée en crescendo avec les cymbales ne manque jamais de me faire frissonner. Un peu déçu par la faible popularité d'Hercules mais bon.

Meilleure chanson étrangère:

Encore une fois liste complète et très bonnes chansons mais faire une liste aide un peu à ne pas trop se sentir coupable. Reste encore à les classer...

5) "Tu joues dans la cour des grands", Le Prince d'Egypte

4) "L'histoire des noces funèbres", Les Noces Funèbres

3) "Bienvenue à Halloween", L'étrange Noël de Mr.Jack

2) "Les ailes de mon père", Excalibur, l'épée magique

1) "Loin du froid de décembre", Anastasia

Je me devais de placer les deux Burton sur la liste tant ces chansons sont cultes et épiques (et cela même si je préfère leur version anglaise respective) mais le top 2 est pour moi absolument parfait. Je donne la première place à la chanson d'Anastasia pour les chœurs et la poésie des paroles (sans compter le clip sublime) mais la chanson d'Excalibur a un très beau texte. Mention spéciale pour Je veux un héros: cette chanson est absolument parfaite en anglais et fait partie d'un de mes passages préférés tous dessins animés confondus, mais la chanson en français, quoi que correcte, n'y arrive malheureusement pas à la cheville.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com