Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Takayuki Furuichi Vs Onizuka Hime
MessagePosté: Ven 13 Sep 2013 13:17 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Petit duel pour petit dilemme. En effet on a la 2 personnages très sympathiques, pas renversants mais qui sont l'un comme l'autre assez intéressants dans leur manga. Malheureusement pour Onizuka Hime elle a 2 défauts qui font que je vote pour Furuichi. Le premier c'est qu'elle s'appelle Onizuka (Me connaissant vous savez :D) et le second (plus sérieux et important ^^) c'est que je n'ai pas encore beaucoup avancé Sket Dance ! Du coup même si le perso devient plus intéressant vers la fin ou quoi que ce soit ça reste un perso "banal" pour l'instant pour moi.

Alors on pourrait me dire que Furuichi est justement un perso "banal' mais c'est ce qui fait que le perso est intéressant. Je me rappelle de Saito qui disait que Furuichi est son perso préféré de Beelzebub parce que c'est un gars normal à qui il arrive des tonnes de trucs surnaturels. Et alors que celui-ci n'a pas de pouvoirs particuliers, qu'il n'est pas courageux et tout ça il a quand même l'arme qu'il faut pour qu'on s'intéresse à lui : L'humour. Car si certains peuvent regretter une tournure à l'action dans le manga Furuichi lui ne change pas et garde toujours ses blagues ce qui fait que j'aime bien le perso ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Takayuki Furuichi Vs Onizuka Hime
MessagePosté: Ven 13 Sep 2013 20:54 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Damned! La pauvre Onizuka se mange une volée de bois vert! J'espère qu'il n'est pas trop tard pour renverser la vapeur.

Car oui chers amis de la VDD, la belle mérite amplement votre vote et ne démériterait en rien sa victoire sur son opposant.

Ancienne loubarde de son état, la "Princesse Démon" (de son petit surnom) est la force de frappe du Sket Dance. Quand il s'agit de tabasser les mécréants et les filous, c'est notre jolie amazone qui est envoyée au front pendant que les deux autres loustics du club font les pitres en arrière-plan. Et gare à vos fesses si notre guerrière a consommé une de ces sucettes Pelollipop parfum foie cru juste avant l'assaut, vous en seriez pour vos frais.

Mais n'allez pas croire que la belle ne soit qu'une brute à l'atout charme certain car elle cache dans sa manche des talents et des qualités assez inattendus, à commencer par un instinct maternel terriblement développé et notre pauvre Bossun sous l'effet d'une potion de rajeunissement en fera les frais. ^^ Qui pourrait croire aussi que son goût pour les sucettes aux goûts ignobles serait en totale opposition avec ses talents de cuisinière. Hime joue la carte du grand écart pour notre plus grand plaisir et c'est ce qui rend le personnage si savoureux. ^^

Mais Sket Dance oblige, elle semble cacher un lourd secret de son passé de délinquante, le club étant à priori une aide pour le chemin d'une certaine rédemption, ceci-dit, en cinq tomes pour la parution française, difficile d'en entrevoir plus pour le moment.

Croyez-moi, elle vaut vraiment le détour et je sais qu'il n'est pas trop tard pour un retournement de situation.

POUR LE SKET DANCE ET POUR HIME: GO! GO! GO!

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Sumimura Yoshimori Vs Ryougi Shiki
MessagePosté: Sam 14 Sep 2013 12:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Donc Shiki c'est le meilleur personnage féminin de tous les temps et c'est ma waifu. Donc voilà quoi!
Elle est la classe incarnée : qui d'autre qu'elle peut porter à la fois un kimono et un blouson en cuir, hein ???
Et avec un simple couteau, elle peut tuer n'importe qui, n'importe quoi, même Dieu. En effet elle peut voir la Mort de toute chose, même de ce qui échappe en théorie au concept de Mort. Pour Shiki peu importe qu'on soit un humain, un fantôme ou un Dieu, elle tranche et détruit dans tous les cas! Dès que Shiki a une arme blanche en main et que vous êtes sa cible, vous êtes foutu, c'est tout.

La suite si elle passe le tour ^__^



_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Sumimura Yoshimori Vs Ryougi Shiki
MessagePosté: Sam 14 Sep 2013 23:26 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Au fil des années je suis de mois en mois fan de Type-Moon et de leur démarche artistique. Néanmoins, jamais mon amour pour Kara no Kyôkai n'a changé. L’œuvre reste toujours aussi constante, superbement edgy et mélancolique. Et force est de constater que Shiki porte bien l'anime sur ses épaules à chacune des scènes où elle apparaît. Un très bon personnage, qui mérite absolument de continuer le tournoi ; ce n'est pas pour rien que j'ai une figurine d'elle dans mon appartement hein !

Puis bon, si ange bleu dit que c'est sa waifu, on va pas trahir un camarade. Les waifu c'est sacré.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Sumimura Yoshimori Vs Ryougi Shiki
MessagePosté: Dim 15 Sep 2013 06:20 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
JCC a écrit:
Au fil des années je suis de mois en mois fan de Type-Moon [...]

C'est parce que tu parles de Type Moon que tu devient dyslexique ou bien ?
En plus on sent bien la volonté d'ange de vendre le personnage mais le taux de participation est tellement fou.
En plus j'ai été le premier a voté Shiki parce que je pensais qu'elle en aurait besoin et là vous me faites regretter mon geste.
Nan mais sans déc' ! x'D

Bon espérons que le prochain duel face plus de vagues.
=]
Puis bon, si ange bleu dit que c'est sa waifu, on va pas trahir un camarade. Les waifu c'est sacré.

Sale traître, tu fais de la discrimination !

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Shana Vs Mikoto Misaka
MessagePosté: Dim 15 Sep 2013 11:13 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Je ne suis qu'au premier tome de A Certain Magical Index donc ça correspond à peu près aux deux - trois premiers épisodes. Malgré de très brèves apparitions au point où j'en suis (actuellement au nombre de deux) ; j'ai bien accroché à Mikoto mais si elle n'avait pas été dans ce GT, je n'y aurais pas fait spécialement attention, mais maintenant qu'on y est c'est vrai qu'en y repensant le personnage est sympa. La toute première page où on la voit j'avais imaginé que ce serait la fille qui sait bien se battre et qui protégerait le héros boulet ce qui est déjà vu et revu (Ken-Ichi le disciple ultime ; Deadman Wonderland) mais non. Je vote pour la survoltée, parce qu'elle se la joue, parce que c'est une teigneuse et une égoïste. Cependant je ne pense pas être le plus apte à la défendre puisque je n'ai pas lu To Aru Kagaku no Railgun dont on suit ses aventures et dont elle est le héros. N'hésitez-pas à me contredire si je dis des bêtises puisque j'ai fait l'erreur de juger Eureka alors que j'étais au tout premier épisode et que j'avais lâché la série. Pour conclure, je ne suis pas fan mais j'aime bien, personnage secondaire sympa au début d'un manga que j'aime, et je ne connais pas l'autre personnage. D'ailleurs ce tour m'a rappelé que j'avais oublié de continuer la série. Merci. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Shana Vs Mikoto Misaka
MessagePosté: Dim 15 Sep 2013 13:17 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Petit passage en coup de vent !
Déjà que Oreki de Hyouka n'est pas passé, il serait inadmissible de Misaka ne passe pas !
Cette fille est géniale, ce personnage est génial, son design est génial, Gekota est génial, les to aru sont géniaux, le railgun c'est trop la se-cla, un électromaster c'est trop un badass !

Votez Mikoto Misaka ! Et comme ça vous aurez aussi les sisters (soit presque 10000 personnes !)

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Hei Vs Rock
MessagePosté: Lun 16 Sep 2013 13:58 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
J'étais pas trop inspiré par les deux derniers duels... J'ai voté pour Sumimura Yoshimori car ça me faisait de la peine pour lui. Surtout qu'ayant commencé Kekkaishi le perso paraît pas mériter se prendre une telle correction, après je veux bien croire que son adversaire méritait de passer mais bon ^^
Et pour hier j'avais de ce que j'ai vu d'elles deux personnages qui se ressemblent un peu, j'ai voté pour Shana un peu pour la même raison que pour le perso de Kekkaishi. Ce sont de toute manière deux persos d'anime qui m'intéressent :)

Pour le duel d'aujourd'hui on tombe sur un perso qui m'intéresse beaucoup rien que par les images que j'ai vu de lui et sur un perso que je connais et que j'aime bien. J'en ai fait un peu le teasing d'ailleurs dans le jeu "une citation un manga à vous de trouver" mais Rock est un perso que j'apprécie. Pourtant la série Black Lagoon a tendance à perdre un peu de qualité au fur et à mesure alors qu’une fois lancé dans le milieu du tome 1 elle m’avait bien tenu sur quelques tomes. Je pense notamment au volume 2 qui est excellent et qui met bien en scène la liaison Rock – Levy. Si elle (Levy) est dite comme grandiose et tout j’ai une préférence pour Rock.

Si à côté on a une Levy cinglée qui ne passe son temps qu'à tirer sur ce qui bouge, Rock est beaucoup plus posé et au départ il fait un peu intrus dans le manga, son métier de base n'est pas vraiment au cœur de l'action et tout ça. Il le dit lui même "Si Levy est le flingue alors il sera la balle".
Et rien que pour voir ces deux protagonistes se foutrent sur la tronche, s'expliquer et à la fois passer de bons moments tout en s'expliquant leurs points de vue etc... Je vote pour Rock. Après tout les meilleurs moments de Black Lagoon pour moi sont ceux avec Rock et Levy, le reste était un peu trop bof à mon goût dommage.

Cependant je ne sais pas s'il y a énormément de fans de Darker than Black ici mais je dois avouer qu'Hei a un charisme de fou et qu'au final son passage ne me gênerait pas plus que ça (Et surtout vivement que je commence cet anime !)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Kengo Fujimoto Vs Kakashi Hatake
MessagePosté: Mar 17 Sep 2013 07:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Je voterai sans grande hésitation pour Kakashi, un de mes personnages préférés du côté de Naruto. Bon, j'imagine que tout le même connaît le personnage, son côté détaché et cool qui bascule quand il le faut à une attitude sérieuse (en témoigne le relèvement de son bandeau et l'activation de son Sharingan), sa puissance importante et reconnue dans son univers (ah, les occasions où Kakashi aurait pu terminer Hokage...) ; je ne m'aventurerai donc pas à développer outre mesure ces points.

Ce que je souhaite surtout mettre en avant aujourd'hui, c'est son rôle central dans son univers et le poids du passé qui pèse sur lui. En effet, si Kakashi est un des personnages les plus attractifs chez Kishimoto, il y a des chances que les déveines et les bons sentiments qui l'accompagnent sont pour quelque chose. Armé des meilleures intentions du monde, on ne peut quand même pas affirmer que Kakashi ait eu la chance à ses côtés et ses pertes sont nombreuses et douloureuses. Ce qui n'empêche pas le Jônin de transmettre des valeurs optimistes et positives à ses protégés.

Et c'est là le deuxième point que j'aimerais mettre en avant : Kakashi, quel pédagogue ! Outre les traditionnelles séances tordues initiales pour mettre sur le droit chemin ses élèves, Kakashi est aussi quelqu'un qui croit au potentiel de ces derniers et n'hésite parfois pas à reconnaitre leur supériorité. De plus, Kakashi évoque terriblement le poids de la responsabilité quand l'enfant dont on s'est occupé à vraiment mal tourné : le moment où Kakashi fait face pour la première fois à Sasuke dans la next-gen est clairement l'un des moments les plus mémorables de la série.

Dans tout les cas, votez pour Kakashi ; ça ne vous fera pas de mal.
:Zoro nargueur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Kengo Fujimoto Vs Kakashi Hatake
MessagePosté: Mar 17 Sep 2013 09:10 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Je vote Kakashi pour plusieurs raisons. En effet, Kakashi est pleins de choses à la fois:

- Mystérieux

Oui, Kakashi est le summum du mystère dans Naruto. Quand on le voit la première fois, on ignore tout de lui, jusqu'à son visage qu'il continue tout au long de l'histoire à dissimuler. Il est un peu le monstre de puissance du manga qui se dévoile au fur et à mesure. Pourquoi cache-t-il son oeil gauche? Pourquoi dissimule-t-il son visage? Quel est le livre qu'il lit et qui semble aussi passionnant? On apprend son tragique passé seulement à la fin de la next gen et plusieurs éléments de ce dernier nous étaient inconnus jusqu'à il y a peu.


- Puissant

Kakashi, c'est l'homme au mille technique, un des seuls détenteurs du sharingan encore vivant, celui qui a failli devenir hokage à de nombreuses reprises, le disciple du plus grand ninja de l'histoire, l'héritier du croc blanc, le génie tacticien qui a inventé une technique très utilisée par les Uchiwas (le fameux Chidori), un des seuls au monde maitrisant l'arcane secrète pouvant infliger mille ans de souffrance à Naruto et à n'importe quel ninja. Kishimoto l'a très peu mis en avant mais le peu de fois qu'on l'a vu a suffit pour l'élever au rang de monstre de puissance.



- Un pervers

Eh oui, on peut déborder de classe et en même temps être le plus gros pervers de la série. Rien ne peut faire plus plaisir à Kakashi que le dernier volume de ses aventures érotiques préférées. Cela nous a donné des situations absolument hilarantes malgré parfois un contexte délicat. Exemple le plus flagrant: Jiraya est mort et Kakashi intervient deux fois dans la quête pour découvrir le sens du message codé et à chaque fois, cela fait mouche.



- Un homme au grand coeur certes, mais au coeur brisé

L'histoire de Kakashi a été marquée par la perte dans sa jeunesse des gens qu'il aimait le plus: son père, Obito, Rin, le quatrième hokage. Rien ne peut le faire plus souffrir que de voir mourir ses proches. Vétéran de la guerre, il a pourtant connu plein d'évènement tragiques et portant, il préfère se concentrer sur l'avenir. La désertion de Sasuke l'a profondément marqué mais il ne l'a jamas complètement rejeté. Il a une équipe et il l'aime. Rien ne compte plus pour lui que le bien-être de ses coéquipiers, pas même la réussite d'une mission. D'ailleurs, toute la morale de Kakashi est imprégnée dans les discours de Naruto. Il est un modèle pour tous.


Il ne fait aucun doute que Kakashi va passer ce tour haut la main mais dans le doute, votez pour lui. Laissons lui la possibilité d'aller loin dans le tournoi.

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Kengo Fujimoto Vs Kakashi Hatake
MessagePosté: Mar 17 Sep 2013 11:39 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Je vote bien sur Kakashi, mes 2 prédécesseurs ont déjà tout dit. Je pourrais rajouter que même si il n'est pas un monstre de puissance par rapport à d'autres (Jiraya, Akatsuki, Naruto, Sasuke, les kage), son intelligence et sa stratégie comble ce vide.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Kengo Fujimoto Vs Kakashi Hatake
MessagePosté: Mar 17 Sep 2013 12:12 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
:baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory: Je vote pour Kakashi. Dès le premier tome de Naruto, j'ai accroché à ce personnage comme Bullzor et Seishiro le mentionnent. C'est surtout à cause de sa perversité et de son style de combat rusé que je l'ai adoré. En plus, il n'a pas terminé de livrer tous ses secrets (même si on a découvert beaucoup de choses sur son passé dans les derniers tomes)! Par exemple, sa bouche toujours cachée.

Je ne pense pas qu'il gagnera la finale, mais il mérite de faire quelques tours.

Pour conclure, une vidéo hommage sur Kakashi.



Ça ne couvre pas tout le manga, mais quelle habileté au combat et vive le sharigan.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Kengo Fujimoto Vs Kakashi Hatake
MessagePosté: Mar 17 Sep 2013 12:18 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Je préviens, il y a des risques de spoil.


Qui est Kengo Fujimoto ?

Faisons un petit retour sur ce personnage et l'oeuvre dans laquelle il évolue.
Le manga en question est Ikigami, préavis de mort. Un manga racontant un japon dans lequel a été mis en place la "loi pour la sauvegarde de la prospérité nationale". Cette loi consiste a injecter des nano-capsules lors de la vaccination des enfants, à l'entrée de l'école primaire. Le but en lui-même n'est donc pas la vaccination mais la nano-capsule spéciale injectée aléatoirement chez un citoyen sur mille. Entre 18 et 24 ans, "au summum de la vitalité", les nano-capsules s'étant entre-temps placées dans l'artère pulmonaire, au niveau du cœur, éclatent. Provoquant ainsi la mort. Le citoyen n'a aucun moyen de savoir s'il a une nano-capsule en lui et personne d'autre même ne le sait — la procédure est prévue dans ce but, afin d'éviter des accidents et des dérives. Au final, il faudra attendre que l'information relative à l'éclatement de la capsule remonte les différents services pour que ce soit créé l'ikigami. L'ikigami est un document administratif annonçant la mort prochaine du concerné, plus exactement dans 24h. Il est remis par un "livreur". Et l'un de ces livreurs est Kengo Fujimoto.

Autant le dire tout de suite, il ne s'agit pas d'une histoire débile servant à amener des propos bien-pensant de la part d'un gamin à grande gueule. Ici, il s'agit d'un manga d'anticipation. L'histoire est on ne peut plus sérieuse. Et le personnage principal est je dois le dire, même si on le voit relativement "peu", est intéressant à suivre.

Kengo Fujimoto est donc comme je l'ai dit un livreur. Entendez par là que c'est un fonctionnaire à l'état civil chargé de remettre l'ikigami. Il ne se pose pas de question. Et à vrai dire, il n'y a pas beaucoup de questions à se poser. "La loi pour la sauvegarde de la prospérité nationale" a pour but de faire prendre conscience aux citoyens de la valeur de la vie. Vivre pleinement en sachant qu'on pourrait peut-être mourir vers ses 20 ans. Ce qui devrait baisser la criminalité, le nombre de suicide et à l'inverse augmenter le PIB et la natalité. Il n'y a rien de plus bénéfique et la mission est honorable (notez le sens par rapport à la culture japonaise). 'Fin bref, Kengo Fujimoto est un fonctionnaire qui fait ce qu'on lui dit et qui ne réfléchit le moins possible.

Et c'est sans doute là que ça devient intéressant pour le personnage. Il réfléchit le moins possible. Car bien sûr qu'il se pose des questions. Il n'est pas aveugle et est constamment dans le doute par rapport à son métier. Sa première question sera d'ailleurs "est-ce vraiment un devoir honorable ?". Pour dire ô combien ça cogite en vérité dans sa tête. Mais malgré ça, il se fait une raison et évite de trop réfléchir. Les personnes qui sont opposées à "la loi pour la sauvegarde de la prospérité nationale" sont condamnés à mourir. On le découvrira plus tard dans le manga, il y a même un service spécialisé dans l'identification de personnes opposées à la loi. Alors Kengo Fujimoto ne fait pas de remue-ménage (au début, il dit qu'il évite de regarder le dossier rapportant les données personnelles du récepteur de l'ikigami, pour la raison suivante — raison que j'adore tant elle représente sa position du début : "Je perçois trop l'humain qui se cache derrière le numéro de l'état civil.").

Toutefois, au cours de l'avancée des tomes, entre chaque et histoires et parfois à l'intérieur même des histoires des dernières 24h des condamnés, Kengo Fujimoto apparaît et joue un rôle. Tantôt petit, tantôt grand, mais surtout grand vers la fin du manga. Et c'est son évolution qui est intéressante à suivre. Le petit fonctionnaire qui évitait de se poser des questions du début, finit par douter véritablement du système. Les différentes histoires des destinataires de l'ikigami, leur dernière volonté, leur dernière vie pourrait-on dire, lui font peu à peu prendre conscience que quelque chose ne va pas. Et le tournant du manga ira dans ce sens puisque Kengo Fujimoto va rencontrer (ça spoil) une personne opposée à la loi pour la sauvegarde de la prospérité nationale. Un passage du manga que j'ai adoré. On y voit notre fonctionnaire douter, d'abord par rapport à ses convictions, ce qu'en vérité on lui a appris pour ne pas dire bourrer le crâne, et puis ensuite, on le voit douter mais par rapport à la personne qu'il rencontre. A cet instant, le manga prend des allures de thriller et le suspense est palpable (pour ne pas dire génial). La personnes face à lui est-elle réellement opposée à la loi ou est-ce un agent chargé d'identifier les éléments opposés à la loi ? Autant vous dire que c'était génial.

Au final Kengo Fujimoto nous sert de fil rouge entre les différentes histoires d'une part et par rapport à la trame générale du manga. Je n'ai jamais lu les deux derniers tomes, ceux-ci étant toujours plastifiés T T. Mais d'après les rumeurs, elle est géniale et à couper le souffle (pas étonnant que ce soit à chaque fois plastifié). Je me demande vraiment ce qui va arriver à Kengo Fujimoto ...
Pour terminer, Kengo Fujimoto est un sérieux personnage qui n'en démord au personnage de Kakashi (qui a d'ailleurs sacrément perdu en personnalité et en présence depuis ces dernières année — comme tout naruto d'ailleurs qui a bien baissé pour n'être plus que l'ombre de lui-même) Très intéressant à suivre dans ses réflexions (sur la loi, sur sa fonction et au final sur ce qu'il est), mais aussi dans ses sentiments par rapport aux récepteurs de l'ikigami (car il est tel un shinigami apportant la mort. Il doit faire avec ça, ce qui le taraude pas mal), on ne peut que s'attacher à lui.






Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Kengo Fujimoto Vs Kakashi Hatake
MessagePosté: Mar 17 Sep 2013 13:23 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Certes Kakashi est loin d'être le personnage le plus dégueulasse de Naruto - il est même plutôt sympathique - mais pas de chance pour lui il y a en face un personnage que j'aime beaucoup. Certes Ikigami ne dispose pas vraiment de personnages à proprement parler à part un que l'on suit, le héros : Kengo Fujjimoto.
Je ne sais pas trop par ou commencer surtout que je sais que certains aiment le perso ici et le défendront sans doute bien mieux que moi pour ce tour.

Le métier du bonhomme est tout "simple", distribuer un Ikigami autrement dit un message disant aux gens qui le reçoivent qu'ils vont mourir sous 24h. Voir la psychologie du personnage, ses pensées à propos de ce qu'il fait, du pays dans lequel il est qui organise tout ça et les liens qu'il a envers son patron et Mlle Kubo sont vraiment géniaux. Est-ce juste, pourquoi fait-il ça? Que choisira t-il?
On sent bien depuis le début que Fujimoto est mal à l'aise, qu'il doute un peu sur ce qu'il fait et que cette intensité monte au fil des tomes. Mais il est en même temps emprisonné dans ce système, n'ayant personne véritablement à qui faire confiance.

Bref pour ce premier tour je n'ai pas grand chose à raconter sur lui tant pour moi c'est logique de le faire passer, un très bon héros pour un très bon manga !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Kengo Fujimoto Vs Kakashi Hatake
MessagePosté: Mar 17 Sep 2013 17:56 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Un vote de plus pour Fujimoto !
Collaborateur d'un Etat fasciste et porte-étendard d'un idéal qu'il sait profondément immoral, mais qu'il accepte tout en cherchant tant bien que mal à se persuader de son bien fondé sans être capable de se révolter du fait d'un climat de normalité - aussi malsain soit-il - installé au sein du plus grand nombre.
Fujimoto est un écho de ses hommes et femmes à travers l'Histoire vivant sous un pouvoir dictatorial et sous une peur permanente de s'élever contre l'injustice, en craignant les conséquences.
Il est le spectateur des derniers instants des vies qu'il condamne et le visage du bourreau pour la victime de l'Etat et ses proches, faisant ainsi de lui une sorte de réceptacle contraint de recevoir tout un tas d'émotions d'une force incroyable et de s'en imprégner jusqu'à ce que ça le conduise au dénouement que les lecteurs d'Ikigami connaissent.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com