Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Eureka Vs Shirahama Kenichi
MessagePosté: Lun 2 Sep 2013 11:25 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Kamina est donc passé à un cheveu ce qui a dû grandement soulager Bullzi et qui a sans doute déçu d'autres :D

Pour ce duel certes moins alléchant que celui d'hier ne n'ai toutefois pas hésiter à donner mon vote. En effet cela est bien plus facile quand on connaît qu'un personnage et que l'autre ne nous attire pas du tout. Ainsi désolé pour la petite Eureka qui possède certainement bien des qualités que fan d'animes recommanderont (peut-être) ici mais pour ce que j'ai lu mon vote se confirme sur Kenichi.

Alors certes ce n'est pas le perso du siècle qui est quand même très classique dans son approche "Je suis un faible garçon qui va apprendre à devenir fort grâce à mes maîtres d'arts martiaux" mais ça reste quelqu'un de très sympathique à suivre ainsi que son manga. Pour faire un peu des comparaisons il y a là quand même une sorte de mélange entre un Ippo et un Tsuna(ze). Il y a un véritable côté "boxeur", combattant à travers tout les entraînements qu'il suit (puisque ses maîtres sont les plus forts du monde dans leur domaine il dispose d'un entraînement assez tyrannique voir même mortel :3). Et ses combats sont assez sympas à suivre puisque utilisant différents styles : Karaté, Ju-Jitsu, Taekwendo etc..

Et de l'autre c'est un perso un peu gaffeur, à qui il arrive souvent des mésaventures et qui s'en sort parfois miraculeusement. Au début de la série il était lui aussi moqué et possédait un sobriquet ridicule ^^
Mais Kenichi est le genre de perso qui porte le lecteur dans ses combats et dans ses batailles, ce que l'auteur fait depuis déjà pas mal d'années et sur plus de 50 tomes. Une vraie épopée que j'ai envie d'encourager aujourd'hui pour des combats sympathiques, un humour sympathique, un perso sympathique :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Eureka Vs Shirahama Kenichi
MessagePosté: Lun 2 Sep 2013 11:44 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Bon sang, cela s'est joué à peu... C'est vraiment dommage. Moi qui pensait que la victoire de Thorkell était déjà assurée! Au moins, il aura opposé un challenge au grand Kamina, ce qui apaise légèrement ma déception. C'est une plaie qu'il soit tombé sur un personnage aussi populaire dès le premier tour! Franchement, j'y ai cru, j'y ai vraiment cru. En espérant que le prochain personnage que je favoriserais ne se fera pas avoir de la même manière (à un vote, il y a de quoi être dégoûté, non?).

En ce qui concerne les deux adversaires de ce duel, je connais de réputation Kenichi (sans avoir jamais approfondi ma connaissance de son manga), et c'est la toute première fois que j'entends parler d'Eureka. Dans ce cas, je n'ai guère d'autres choix (comme Enitu à l'affrontement précédent) de baser ma décision sur les justifications des autres. Je vais donc attendre un peu avant d'arrêter mon vote. Pour l'instant, je dirais qu'entre les deux, Eureka possède le design le plus accrocheur (celui de Kenichi me donne un désagréable goût de déjà-vu intense). Alors, en attente de meilleures connaissances sur ces deux personnages qui me sont inconnus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Eureka Vs Shirahama Kenichi
MessagePosté: Lun 2 Sep 2013 12:20 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Kamina est passé de justesse, c’est tout lui ça, s’en prendre à des gros bonnets et s’en sortir de justesse avec classe ! Enfin, maintenant que le bonhomme est sur les rails, il va être difficile à faire dérailler. Tout peut arriver, mais clairement il part pour moi avec un statut de grand favori du tournoi.
Perfore jusqu’aux cieux Kamina !!

Bref, pour ce tour là je dois admettre ne connaître ni d’Eve ni d’Adam les deux petits mecs qui sont en compétitions (je suspecte d’ailleurs un des petits mecs d’être une petite nénette). Je compte donc appliquer la politique du non-vote, et j’invite tous les non-connaisseur à le faire. Car à moins d’un discours vraiment convainquant, il ne vaut mieux pas avantager un personnage dont nous ignorons tout.

Ps : Yuushi, It is the real life !
Pps : J’en profite pour faire coucou à Yuushi, deux ps, deux fois Yuushi !

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Eureka Vs Shirahama Kenichi
MessagePosté: Lun 2 Sep 2013 17:29 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
J'ai cru que le duel d'hier n'allait jamais en finir ! Content que Kamina soit passé, et comme l'a dit Taka, maintenant qu'il est lancé ça va être difficile de l'arrêter.

En ce qui concerne le duel d'aujourd'hui, je n'aime pas tellement Kenichi. C'est vraiment un boulet exagéré à l'extrême. Ce n'est même pas crédible je trouve. Certes il se donne les moyens de réussir mais sorti du combat il n'a pas trop de charisme. Il y a quand-même quelques scènes marrantes avec sa soeur mais ça s'arrête là. Cependant, je n'aime pas non plus Eureka. Pour ceux qui ne connaissent pas Eureka Seven ; on retrouve quelques caractéristiques communes à Deadman Wonderland. C'est-à-dire : le héros démarre tout en bas de l'échelle tandis que Eureka, son amie est déjà tout en haut. Et en plus le support de base est l'anime mais a été adapté en manga il me semble par l'auteur de DW cité plus haut ! Voilà pourquoi. Au point où j'en suis (au tout début), Eureka c'est ça : une fille avec un air suffisant énervant, qui agit mystérieusement sans se justifier et qui n'en fait qu'à sa tête. Je n'aime pas du tout. Heureusement encore qu'elle a une doubleuse avec une voix agréable ... Dans ce rôle là je préfère Shiro qui respire la joie de vivre tout en ayant une double personnalité et un passé tragique. J'espère que ça va s'améliorer au fur et à mesure. Pour conclure, je vote blanc.


Dernière édition par Tamago le Mar 3 Sep 2013 07:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Eureka Vs Shirahama Kenichi
MessagePosté: Lun 2 Sep 2013 19:19 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Les deux derniers posts ont très bien résumé le personnage de Kenichi : ce n'est pas le perso du siècle. D'ailleurs la comparaison faite avec Tsuna est très bonne et devrait enlever toute envie aux indécis de voter pour le perso. Ce qui fait la popularité de Kenichi et ce qui motive les encouragements de Yuushi ce n'est pas Kenichi mais plutôt le nombre au rectangle de boobs par case, rien d'autre ! Soyez hypocrites et combattez le fan-service en éliminant Kenichi.

Alors oui, Eureka Seven n'est pas la meilleure série du siècle (pas vu l'animé, juste lu le manga) mais ce n'est en aucun cas la faute au personnage d'Eureka. On l'enlève absolument toute l'oeuvre s'écroule. Les troubles qui la traverseront au sujet de sa relation avec son robot et ce qu'ils engendreront ont donné la meilleure partie du manga.
A noter aussi les révélations sur ses origines pas forcèment originales, mais bienvenues et très bien amenées qui auront le mérite de faire briller un protagoniste qui en avait besoin.
Enfin l'argument ultime pour ce tournoi : Eureka se prête beaucoup plus à l'argumentation. Elle rentre plus dans le format requis et sera une meilleure adversaire.

Je vote pour Eureka et contre Kenichi.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Hana Youshouki Vs Simon
MessagePosté: Mar 3 Sep 2013 08:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Un duel on ne peut plus difficile sentimentalement pour ma part : j'adore les deux personnages proposés et ça me peine que l'aventure de l'un d'eux s'arrête aussi tôt dans cette compétition. Fichu tirage au sort... Toutefois, ça ne m'empêche pas d'avoir une nette préférence pour l'un d'entre eux. Je voterai pour Simon.

Sincèrement, j'invite quiconque à regarder Les Enfants loups de Mamoru Hosoda, un superbe film qui profite à fond de l'attrait de Hana, cette mère célibataire qui est le personnages principal de son récit. Si vous la connaissez pas, c'est simple : elle vous fera rire, elle arrivera certainement à vous émouvoir quitte à pleurer et surtout, elle imposera du respect pour son courage vis-à-vis du quotidien. Un très bon personnage mais...

J'apprécie davantage Simon, personnage principal de Gurren Lagann, celui qui doit grandir à l'ombre de Kamina au départ quitte à révéler par la suite un potentiel démentiel comme le concevait son « grand frère ». Ce qui m'a fait adoré Simon, au delà de la démesure et de l'hystérie qu'il hérite de Kamina, c'est son intrigue romantique. Ah ouais, c'est qu'il retourne l'univers Simon pour l'amour de sa vie... Personnellement, j'ai rarement vu ou lu récemment une histoire romantique qui tienne la comparaison de celle qui anime Simon ; c'est dire sa puissance à mes yeux. Pour ma part, Simon est un personnage très complet et très attachant, et ça ne me déplairait carrément pas de voir un duel Kamina/Simon à la fin de ce Tableau 1.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Hana Youshouki Vs Simon
MessagePosté: Mar 3 Sep 2013 12:28 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Une fois de plus je connais qu'un perso sur les deux et même si j'ai suivi l'actualité concernant les enfants loups sur la VDD qui a été plutôt bien aimé d'ailleurs c'est à nouveau pas le genre qui m'attire...
Après à côté on a Simon le héros principal de TTGL, petit frère de Kamina tout mignon tout petit au début et qui veut suivre le chemin tracé par le légendaire Kamina pour à son tour percer dans le GT gagner contre les méchants.

Le souci c'est que comme ça l'a été dit au duel n°1 même par les adorateurs de Kamina, on ne retrouve en Simon qu'un perso au second plan, pas franchement intéressant et qui peut même taper sur les nerfs par moment. D'où le fait aussi que Kamina est tant apprécié, si Simon n'était pas tant pleurnichard, peut-être que le premier n'aurait pas eu tant d'explosivité autant dans son animé que dans sa réputation. Et c'est le contraste entre les deux qui est assez flagrant qui donne une sensation bizarre à propos de Simon, on se désintéresse complètement de lui Oo
On est heureux de voir les moments avec Kamina et on l'est beaucoup moins quand on se tape des passages beaucoup plus chiants avec Simon.

Donc en fait je me suis demandé si je n'allais pas faire un vote pas totalement contre Simon mais pas loin et en même temps favoriser l'inconnue qui se profile bien qu'elle ne m'attire pas comme d'autres personnages pourraient m'attirer dans ce GT. Et c'est au final ce que j'ai fait, j'ai voté Hana pour la simple et bonne raison que si Kamina est passé il doit être le représentant de TTGL ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Hana Youshouki Vs Simon
MessagePosté: Mar 3 Sep 2013 16:47 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
AH NON.

On ne fait pas des votes sanctions, des votes calculés, des votes de répartition sur ce tour.

On vote avec son cœur. On vote pour Hana Youshouki parce que c'est un personnage formidable et émouvant, qui transmet en 1h50 mille fois plus de sentiments que Simon en ouat' milliards d'heures.

Mots clefs : indépendante, sensible, courageuse, aimante, maternelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Hana Youshouki Vs Simon
MessagePosté: Mar 3 Sep 2013 19:27 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Leto a parlé, et comme nous le savons tous, Leto détient en lui la vérité !
Donc je vais faire comme lui, voter avec mon petit cœur d’artichaut ! Et mon cœur désire voir Simon et Kamina se retrouver, parce que ça fait trop longtemps qu'ils sont séparés... Et ça mon petit cœur de brocoli ne peut pas le supporter plus longtemps !

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Hana Youshouki Vs Simon
MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 01:11 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Oh mince, à cause de mon déménagement j'ai raté le duel d'Eureka. Bien dommage parce que j'aurais bien kiffé écrire un petit quelque chose sur elle ; surtout que ce qui a été écrit à son propos horripile au plus haut point sans vouloir faire le chieur de service. Néanmoins cela n'est pas un problème sachant que le duel d'aujourd'hui est tout aussi intéressant. En effet, nous avons encore là un personnage du fameux Gurren Lagann et Hana Youshouki, la maman la plus populaire de l'année dans la sphère de l'animation japonaise.
En ce qui me concerne, bien que j'apprécie TTGL au plus haut point, je ne considère pas Simon comme un personnage de haute volée. Certes, il est à l'image de sa série : c'est un héros censé rendre hommage à beaucoup d'anime du passé. Toutefois, cela ne marche pas autant que ça sonne bien ; l'évolution du personnage est médiocre et j'ai tendance à le considérer comme un sous Shinji, puis enfin un sous Kamina.

En revanche, Hana Youshouki est un personnage puissant, dégoulinant d'une immense sincérité dans son écriture et d'une humanité à vous faire pleurer. Son histoire est magnifique, sa volonté en tant que mère formidable, bref, si Hosoda nous avait monté avec Summer Wars qu'il savait faire des grand mamans de qualité, il nous confirme maintenant qu'il sait également mettre en scène des mamans inoubliables. Ou tout du moins la meilleure de tout les temps.

Regardez Les Enfants Loups si ce n'est pas déjà fait et surtout votez Hana Youshouki. Merci.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Hōtarō Oreki Vs Choko Ryugasaki
MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 11:48 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
On va faire court et conci pour ce premier tableau.
Ouais je suis d'accord.

Premier duel m'en fou. Vote blanc pour deux personnage que j'apprécie sans plus.
Par contre le côté mythique de Kamina vendu par certain alors que bon... enfin c'est comme ca.

Second duel. Eureka bien sur, d'autant qu'en face y'a rien.
Après comme JCC le dit je me suis pas mal retenu pour répondre devant certaines bêtises que j'ai pu lire.
Mais comme y'a même pas eu besoin de la défendre.

Troisième duel. Hana, plus qu'une évidence.
J'étais prêt à la défendre âme et corps, ou l'inverse, vu l'adversaire. Mais bon les gens sont vraiment... hum... étrange et pas mal d'énormité ont été dites.
Pas grave elle est passée.

Quatrième duel m'en fou. Personnage qui m'a ennuyé contre perso que je ne connais pas.
Bon en plus de base j'aurais plutôt été voté pour la madame mais comme elle fait un duck face, en tout cas j'ai l'impression, bin elle aura même pas mon vote.

Bisou à Bubul pour Hana, il comprendra j'en suis sûr.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Hōtarō Oreki Vs Choko Ryugasaki
MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 14:09 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Je suis dans un mini dilemme pour ce tour ^^
Il y a d'une part Choko que je connais beaucoup pour avoir lu Happy et de l'autre Hotaro que je connais à peine.
Dans son manga Choko est une vraie peste, on parle souvent des méchants d'Urasawa celle-ci est assez spéciale je dois l'avouer surtout si on veut la comparer aux autres : Johann ou Ami pour ne citer qu'eux.
Mais dans un sens c'est celle qui fait les choses les plus horribles pour nous lecteurs, parce que pour moi j'ai eu la sensation que c'est le genre de choses qui pourraient m'arriver. Choko fait vraiment tout pour pourrir la vie de Miyuki l’héroïne d'Happy !

Que ça soit l'humilier en public, détruire sa carrière, lui piquer son mec alors qu'à côté Choko baigne dans le luxe, fait des couvertures de magazine, a une popularité immense. On a typiquement là un perso rempli d'orgueil qui ne veut pas voir la petite fille sorti de nulle part remonter et la dépasser. Et j'ai vraiment eu le coeur qui se serre à chaque fois que Choko faisait une crasse à Miyuki car c'est vraiment inhumain dans l'humain ^^

Mais pourtant j'ai voté Hotaro. Car même si Choko est un très bon personnage... Et que je n'ai vu que quelques épisodes de Hyouka. Je suis vraiment tombé sous le charme du perso d'Hotaro. Il a un flegme un charisme qui se démarque de sa nonchalance qui fait mouche avec moi, le type de perso qui te répond "Ouais ouais, on verra j'ai la flemme". Bon après heureusement pour l'intrigue d'ailleurs il est obligé à faire des choses (sinon il se passerait rien !) mais c'est un tel plaisir de voir un personnage flemmard réussi que coup de cœur du moment oblige je lui offre mon vote.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Hōtarō Oreki Vs Choko Ryugasaki
MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 18:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je ne connais pas Choko Ryugasaki d'Happy! ce qui toujours un peu paradoxal dans ce type de décision mais étant donné que Hyōka est une série qui m'a énormément plus grâce entre autres à son couple principal, j'ai donc décidé de voter pour Oreki.

Après ce qui me gêne un peu c'est que Oreki est un personnage plutôt sympathique et classique, le flemmard qui cache un fort potentiel, mais ce qui fait au final la saveur du personnage c'est sa relation avec Eru, et la façon dont il se retrouve toujours à sa plus grande surprise à tenter de satisfaire ses désirs alors que c'est contraire à tous ses principes de vie « je fais toujours le minimum car je n'aime pas dépenser mon énergie ». En somme sans Eru, Oreki serait un personnage beaucoup moins intéressant et fun à suivre - et lorsqu'il décide de tracer sa voie seule, cela donne l'arc du film amateur^^
Un personnage qui fonctionne très bien grâce à un duo parfaitement orchestré.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Hōtarō Oreki Vs Choko Ryugasaki
MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 19:13 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Je ne connais pas Hōtarō Oreki, mais j'ai quand même voté pour ce dernier ; pour voter contre Choko en fait.

Alors certes Choko est un personnage très bien construit et qui a un rôle très important dans Happy !, mais c'est justement ça le problème.
Parce que Choko c'est avant tout le personnage avec le pire caractère de l'histoire du manga - arrogance, méchanceté... tous ce qu'il faut pour énerver le lecteur - et le pire rôle, faire les pire crasse au personnage principal, qu'il est possible d'imaginer ; quand on lit Happy ! on a qu'une envie : qu'elle se fasse remettre à sa place. Sauf que ça n'arrive pas, d'où une extrême frustration et une énorme envie de voir le personnage périr dans les flammes de l'enfer.
Je veux bien admettre qu'elle ne soit pas seulement une horrible peste, mais pour moi son côté "triste" - qui nous aurait pu faire ressentir de l'empathie pour elle -, arrive bien trop tard dans le manga

Bref, ce personnage est énervant, donc soutenons Hōtarō.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Hōtarō Oreki Vs Choko Ryugasaki
MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 19:33 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Je vais dès la fin de ce message m'empresser d'aller voter pour Choko. Yuushi la traite de sale peste, croyez-moi, il pèse bien ses mots le bougre ! Des termes ô combien plus injurieux me viennent en tête à l'évocation de ce personnage.

Choko Ryugasaki, c'est l'exemple typique de ces grands méchants de dessin animés des années 80/90, ces méchants très méchants qui revenaient sans cesse emmerder nos héros à chaque épisode, et repartaient la queue entre les jambes après s'être pris une bonne mandale. Or, là où Choko va se différencier des autres grands vilains de son époque, c'est qu'elle gagnera la partie à chaque fois. Des pires crasses possibles et imaginables qu'elle mettra en oeuvre pour rabaisser et détruire une héroïne se trouvant déjà de base plus bas que terre, toutes se réaliseront et feront mouches, elle-même s'en tirant à chaque fois le sourire aux lèvres et le monde entier à ses pieds.

Choko est une méchante qu'on adore détester, une espèce de petit plaisir malsain que ce personnage réveillant le sombre connard qui sommeille en chacun de nous. Elle a toujours tout eu pour elle. L'argent, la gloire, les mecs, le talent; la beauté, et même un sacrément sale caractère. En fait, il ne lui manque plus que des votes.

pif paf a écrit:
qu'elle se fasse remettre à sa place. Sauf que ça n'arrive pas, d'où une extrême frustration et une énorme envie de voir le personnage périr dans les flammes de l'enfer.

Et c'est ça qui est bon. C'est cette attente insupportable de la voir enfin perdre son sourire arrogant qui fait qu'elle marque. Elle a clairement été écrite dans un seul et unique but. Horripiler le lecteur au plus haut point. Pari plus que réussi ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com