Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Hōtarō Oreki Vs Choko Ryugasaki
MessagePosté: Jeu 5 Sep 2013 08:48 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Je ne vais pas y aller par quatre chemins aujourd'hui : Oreki est un personnage exceptionnel.
Au cours des années, Kyoto Animation a pris pour habitude de choisir comme personnages principaux des jeunes lycéens sarcastiques, flemmards et un peu décalés ; Oreki est la perfection dans le domaine. Pour expliquer un peu comment le bougre fonctionne, pour ceux qui ne le connaissent pas, voici la devise qui dirige sa vie : "If I don't have to do it, I won't. If I have to do it, I'll make it quick". En d'autres termes il ne fait que ce qu'il est vraiment obligé de faire ; et si on l'oblige a dépenser de l'énergie, il effectuera la tâche assignée le plus vite possible. Nous avons donc là le parfait exemple du lycéen démotivé, qui ne cherche même pas à vivre une vie intéressante et active socialement parlant. Au contraire, Oreki recherche le calme et le confort d'une vie placée sous le signe de la sieste. Cependant, celui-ci va faire une rencontre fatidique : en s'inscrivant au club de littérature, il va rencontrer Chitanda, une jeune fille qui est son opposée. En effet, c'est une personne qui s'investit au maximum dans ce qu'elle fait et qui possède une curiosité à toute épreuve.

Et Oreki va être marqué par cette rencontre.

Image

Plus qu'un simple coup de foudre, ceci est la rencontre qui va changer sa vie et son existence. Grâce à Chitanda, notre héros va découvrir des aspects de sa personnalité qu'il n'aurait jamais trouvé seul ; il va rencontrer des personnes qui vont contribuer à faire de lui une personne consciente de ce qu'il est réellement. Oreki va vite comprendre qu'il possède quelque chose que les autres n'ont pas et que cela va au delà de sa grande intelligence lui permettant de résoudre des enquêtes et autres énigmes.

Oreki est un personnage exceptionnelle, dans lequel je vois un peu de moi même et également beaucoup de tout le monde, extrêmement bien polie du début à la fin de Hyouka, et qui est vraiment la prototype parfait de ce que Kyoto Animation a tenté de réaliser depuis des années.
Un personnage qui est déjà amené à devenir un grand nom de l'animation.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Hayato Gokudera Vs Katsuragi Keima
MessagePosté: Jeu 5 Sep 2013 13:02 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Sans doute le duel le moins intéressant pour ma part depuis le début du GT et pourtant je connais les deux persos. Katsuragi Keima est un héros intéressant qui se laisse suivre et dont le concept de départ était une bonne idée. Forcément, un geek no-life qui aime les jeux de séduction ça a quand même de quoi s'y pencher dessus. Même s'il a une PSP et pas une DS et ça je pardonne pas è_é
Le souci c'est que je n'arrive pas à dépasser le stade du "L'idée est sympathique mais c'est tout" et bien qu'à chaque fois que je lis un tome de The World God Only Knows je trouve que l'humour est réussi, que c'est pas nul et que c'est un bon manga, lorsque je m'arrête en lui même sur le perso de Katsuragi Keima je n'arrive pas particulièrement à le trouver bon, il me laisse assez indifférent.

A côté on a Gokudera perso de Reborn dont j'ai enfin commencé l’œuvre et dont le perso précédemment cité me paraît le plus intéressant là ou j'en suis des persos épaulant Tsuna. Certes son habitude à répéter en permanence qu'il est LE bras droit de Tsuna, qu'il est LE plus fort dans sa bande etc... est un peu too much par moments mais j'ai quand même beaucoup apprécié son style "Un gars qui fait apparaître des dynamites n'importe ou n'importe quand ça vous fait pas rêver ça? :D".
En bref il donne des situations bien loufoques que j'ai bien aimé dans Reborn, un ton assez léger que j'ai retrouvé dans le personnage bien qu'il ne soit pas transcendant. Mais ça me suffit pour voter pour lui.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Hayato Gokudera Vs Katsuragi Keima
MessagePosté: Jeu 5 Sep 2013 18:12 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Hayato Gokudera Vs Katsuragi Keima
je vote pour le poseur de dynamite bien que je préfère son rival au sein de la famille : Yamamoto Takeshi.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Hayato Gokudera Vs Katsuragi Keima
MessagePosté: Jeu 5 Sep 2013 21:51 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
D'un côté un personnage dont j'ai très très vaguement entendu parler et de l'autre un personnage dont on peut réellement dire qu'il ne révolutionnne rien mais qui, comme à mon habitude vous allez dire, jouit d'un assez fort capital sympathie malgré son obsession un peu abrutissante pour le lecteur d'être le bras droit du nouveau boss.

Gokudera, c'est d'abord la petite frappe du monde de la mafia(mais avec tout de même une certaine réputation) qui va arriver au Japon dans le but premier de prendre la place de Tsuna, ne supportant pas qu'un adolescent de son âge soit à la tête de la plus puissante famille mafieuse du monde. S'en suivra alors un duel "à mort"(le début de la série se résume à du gag manga je le rappelle) entre les deux opposants qui verra Tsuna sauver la vie de son adversaire. C'est de là que l'admiration et la fidélité sans faille de Gokudera naitra, offrant ainsi à Tsuna son tout premier lieutenant. S'en suivra les petites aventures du quotidien où Tsunaze aura fort à faire pour calmer son zélé lieutenant, ce dernier préfèrant régler les problèmes à grands coups de bâtons de dynamite(mais où les dissimule t'il sur lui ce zigoto?). Gokudera, c'est aussi son trauma d'enfance où la simple vision de sa soeur lui suffira pour lui donner des maux de ventre à n'en plus finir. à sa décharge, il y a de quoi avoir l'estomac retourné quand votre propre soeur se sert de vous comme cobaye pour ses nombreuses recettes empoisonnées. ^^

Le mini-arc de transition mettant en scène Mukuro et surtout l'arc des anneaux Vongola réhausseront davantage le personnage. Ses techniques à base de lancées de dynamite trouveront une tout autre ampleur stratégique vraiment pas désagréable autre que le simple "dans ta bouche vilain méchant" avant les inévitables "power-up de la mort qui tuent et qui n'en finissent plus". D'ailleurs, Gokudera se payera même le luxe d'un des plus beaux combats du manga avant le fameux arc du futur où tout n'est que débauche de flammes multicolores, un combat où tout se jouera en finesse et en stratégie pour ce cher "Smokin' Boy". ^^

Au fil des combats, Gokudera prendra aussi conscience de sa relative faiblesse comparée au bulldozer que peut être Hibari et même de son rival direct Yamamoto pour la place de bras-droit de Tsuna. Et c'est en ce sens qu'il devient assez intéressant, car c'est peut-être le personnage de l'histoire s'étant le plus adapté aux diffrérentes armes et techniques s'offrant à lui, outre qu'un bête passage classique de phase d'entraînement où sa force brute augmente, rendant le personnage au final plus attachant et plus subtil qu'il n'en a l'air malgré son poste de gardien. Poste qui est sensé le désigner comme le plus gros bourrin du groupe, à savoir gardien de la tempête et d'être toujours à la pointe de l'assaut mais qui en plus de cela, parvient parfaitement à s'adapter aux différentes situations lui faisant face et qui ne risquera pas bêtement sa vie quand l'adversaire se montrera vraiment trop fort pour lui, par respect envers l'amitié qu'il a envers Tsuna.

Alors oui, tout ça reste très classicos, mais il n'empêche qu'il reste l'un des personnages les plus subtils dans ses combats malgré son caractère archi-explosif, et quand on voit la course à l'armement que devient la série vers la fin du manga, ça fait du bien!

Armement ultra bourrin pour utilisation en finesse, good job pour Gokudera! ^_^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Jeu 5 Sep 2013 22:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Hayato Gokudera Vs Katsuragi Keima
MessagePosté: Jeu 5 Sep 2013 22:19 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Je connais un petit peu The World God Only Knows et franchement pour ce que j'en ai vu, le personnage principal ne casse pas trois pattes à un canard. Toujours la même chose : un perso creux au possible. C'est un reflet de la société japonaise en pleine crises qui nous offre au final toujours le même personnage mangaquesque, comme s'ils étaient tous interchangeable : le gars qui vit dans un quotidien sans fin, sans perspective d'avenir et qui dans une rupture avec la vie sociale, choisi soit de se replier soit de devenir transparent, si le repli n'est pas possible. L'école fournit cet élément : un repli impossible.

Le tout par la suite est de sortir ce personnage de ce quotidien sans fin par des éléments extraordinaires : la fille qui débarque de nul part, des pouvoirs, une mission, une responsabilité, etc
Si encore il y avait un développement sur ce retrait, sur cet effacement ... mais non. C'est du point de vue japonais quelque chose de normal qui n'est qu'un état initial par lequel commence toutes les histoires, parce que c'est une réalité de la vie et que les jeunes gens se reconnaissent en cela (sans aller dans des cas aussi extrêmes comme le personnage ou comme les hikikomori — à moins que ce soit une réalité qu'a connu l'auteur). Je ne trouve pas d'intérêt pour un personnage basé sur ce moule, puisque son évolution quoi qu'elle advienne ne déviera pas beaucoup. Et au final, il ressemble terriblement à tous les autres personnages issus de ce moule.
Le charisme d'une moule, c'est le cas de le dire ...


Donc je lui préfère nettement Gokudera qui même s'il est chiant parfois, a de quoi imposer sa présence.
Et puis son chat, Uri, est cool.
Et Cata m'a convaincu (même si honnêtement, je n'en avait pas besoin).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Eren Jaeger Vs Brook
MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 11:03 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Non mais non. Eren Jaeger. Sérieusement ?

Je passerais sur le fait que c'est un héros complètement psychopathe (et non ce n'est pas cool bandes de malades e_e), je passerais sur le fait que c'est un personnage horriblement cliché (trauma = mort d'un des parents ; solution = tuer tous les méchants ! Comme c'est original et subtil), parce que Eren Jaeger c'est avant tout un personnage complètement creux. Pas une seule fois on ne le verras sortir de son sempiternelle : « je vais tuer tous les titans », pas une seule fois on a l'impression qu'il peut éprouver des sentiments (tous ses camarades sont morts ? Pas de problème : il s'en fout !) et en plus c'est typiquement le genre de personnage que je déteste, on dirait des sortes de sous batman sans aucun développement.

Et puis on face on a un squelette qui parle. Un squelette qui parle. La messe est dite.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Eren Jaeger Vs Brook
MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 11:18 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Tout sauf l'Attaque des Titans. Tout ce que vous voulez sauf cet immonde tas de clichés amoncelés pour plaire aux ados et aux fans de mangasses trop d4rk et 'adultes'. Et soit dit en passant, je pense que Eren contribue fortement à la détérioration progressive de cette œuvre au fil des chapitres (ou épisodes, en ce qui me concerne).
C'est un personnage creux, guidé par une vengeance qui ne passionne plus grand monde de part sa répétitivité ; le côté absolument monochrome du personnage depuis la mort de ses parents est assez agaçant par ailleurs. L'idée de base du personnage n'a rien de mauvaise, mais le tout manque cruellement de finesse dans l'écriture et d'un poil plus d'originalité. Heureusement pour l'auteur, la plupart des fans de Shitgeki manquent sérieusement d'esprit critique vis-à-vis de la merde qu'ils ont en face des yeux.

Puis bon, cessons les méchancetés et le bashage de grosses daubes, parce que de toute façon en face il y a Brook. Ce n'est pas mon personnage favoris de One Piece mais il arrive quand même à me faire rigoler. Ses mimiques de cabotin sont tellement cool que yo, faut pas aller chercher plus loin, rien qu'avec ça il est déjà plus intéressant qu'Eren.

PS de gros boulet à l'attention de Bullzor : J'ai voté malencontreusement pour Eren en me réveillant, oublie pas de rajouter une voix à Brook si c'est possible, thank you <3

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Eren Jaeger Vs Brook
MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 11:28 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Eren Jaeger Vs Brook

Même si ce n'est pas mon perso préféré du manga, même si au début je ne l'aimais pas trop, même si c'est un squelette avec des blagues squelettiques, je vote Brook (qui soit dit en passant, j’apprécie de plus en plus). Surtout que je n'apprécie pas trop Eren Jaeger.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Eren Jaeger Vs Brook
MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 14:59 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
pif paf a écrit:
parce que Eren Jaeger c'est avant tout un personnage complètement creux.


En même temps, Brook est par définition le personnage le plus creux de one piece (skeleton joke)

Plus sérieusement, Brook ne m'a jamais réellement passionné mais il a le mérite d'avoir une histoire assez originale (comparée à celle d'Eren) et qui remplit parfaitement son rôle de pitre quand il faut. Avec lui, n se marre et c'est déjà pas mal.

Pour Eren, je vais pas répéter ce qui a été dit. Il est fade, carrément ennuyeux. En fait, c'est surtout un vote conte lui qu'on vote pour Brook.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Eren Jaeger Vs Brook
MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 17:37 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Hé les gens c'est pour cacher votre mauvais goût d'hier que vous basher Eren de cette manière ?
Mec t'étais même pas là pour défendre Keima non plus !
Mais j'avais piscine !


Enfin bon, un perso que je ne pouvais pas aimer avant et que j'apprécie beaucoup en ce moment,
forcément je suis déçu qu'il ne passe pas mais c'est pas comme si le GT était réputé pour ses vrais gagnants ! :)
Quoi j'en dis trop ? Soit.
Bon aujourd'hui je m'en tape un peu du duel. Entre Eren qui n'est pas creux mais plutôt tête vide et Brook qui est creux au sens propre, (Seishiro m'a piqué la blague) mon esprit s'en moque. On va dire que Brook je l'apprécie un minimum alors que Eren pas du tout.
Mais bon les fana de SnK là, vous avez vraiment disparu du forum maintenant que je vous ai fait fuir du topic de l'anime ?
Vous êtes aussi pleureuse que les persos de l’œuvre ma parole. Offrez a votre héros un duel sympa en justifications !
Me forcez pas à voter pour lui surtout ! ç_ç

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Eren Jaeger Vs Brook
MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 19:37 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Pas de chance pour Eren il tombe sur un perso de One Piece au premier tour dont Brook ce qui n'est pas chose facile pour les participants de GT :D
Mais je vais quand même essayer de participer à sa victoire en votant pour lui. De une parce que Brook est de loin le mugiwara ou j'ai le moins accroché.
Et en fait je me rends compte qu'on a rien vu de Brook... Là ou en 25 tomes on avait déjà beaucoup de choses sur les mugiwara du moment et ou on s'était accroché mais là en autant de temps Brook on a vraiment peu de choses...
Assez facile à comprendre pourquoi, il y a eu tout un passage sur Amazon Lily, Impel Down et Marineford ou on ne l'a pas vu. Le tout récent arc des hommes-poissons est complètement anecdotique pour n'importe quel membre de l'équipage, tout simplement parce que c'est le plus mauvais du manga et que ça m'a pas permis d'accrocher tout court.

On en saura donc plus sur les tomes à venir, le seul vrai moment ou Brook a été sur un premier plan c'est lors de Thriller Bark sa première apparition. Manque de bol c'est le deuxième arc que j'aime le moins après les hommes-poissons (déduction il était le premier avant) pour une ambiance et un univers que j'aime pas du tout... Alors certes il n'y a pas que du négatif dans Brook, ces yohohoho sont sympas, mais il a aussi quelques vannes pas supers parfois. Son style de combat n'est pour l'instant pas folichon et sa seule originalité et qui m'intéresse c'est que c'est un squelette. Le reste je n'ai pas accroché.

Après je pourrais faire quasiment une même remarque à Eren Jaeger, dire que l'univers et l'ambiance du manga est largement supérieure à ces personnages qui pour la plupart du temps ne font que couiner et pleurer (cassedédi à ceux qui critiquent l'anime :D) et donc du coup on pourrait presque y voir un Mini-Kamina face aux Mini-Simon en suivant ce que j'ai dit au duel 3 (Comment ça non? :D)

Bon sans exagérer, Eren est quand même un perso qui m'a fait plaisir tout simplement parce qu'il apporte des trucs épiiiiiiiiques qui me font plaisir dans Shingeki no Kyojin. Je ne vais pas tout dire pour ne pas spoiler mais rien qu'au début du manga avec l'équipement tri-dimensionelle on sent qu'il y a quand même de l'épicness à faire dans ce manga. Bien peu nous l'apportent si on regarde individuellement et c'est bien dommage mais en ce qui concerne Eren pour moi c'est vraiment un perso qui aura un développement très intéressant par la suite, il est quand même au centre des mystères concernant les Titans et en alliant ce développement et son épicness ça donne un cocktail très réussi pour ma part quoi que certains cracheront dessus quand même.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Eren Jaeger Vs Brook
MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 21:44 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
J'étais parti pour faire une longue justification en faveur de notre ami squelettique mais pif paf m'ayant tout simplement volé mon meilleur argument(Pff! Respecte plus rien la jeunesse de nos jours...), je vais donc faire court et avancer mon argument rien qu'à moi sous spoiler dans la mesure où ce que je vais divulguer peut fortement changer votre vision du personnage en plus de vous dévoiler des éléments avancés de l'intrigue. Gare à vos culottes! YOHOHOHOHO!

Spoiler: Montrer
Brook possède le pouvoir over-méga-abusé-cheaté de quitter son corps physique pour un corps astral lui permettant ainsi de sortir de missions les plus périlleuses(comme le Capitaine Caverne!) en plus de se la jouer Solid Snake dans les vestiaires des filles. Mais sachez qu'en vérité, son pouvoir est nettement plus dangereux qu'il ne le laisse paraître, et croyez-moi, à la lumière de la révélation qui va suivre, le personnage n'aura pour vous plus jamais la même aura.

Amis de bon goût, souvenez-vous de ce dessin animé du nom de Jackie Chan, souvenez que ce même pouvoir était représenté par l'un des douze talismans magiques du zodiaque chinois et pas n'importe lequel croyez-moi! Je vous le donne en mille, il s'agissait du talisman de... la chèvre!

Vous ne voyez toujours pas le rapport?

Mais si voyons, la chèvre... La chèvre vous dis-je!


Le doute n'est plus permis, le destin de Brook est tout tracé! Aucun de ses adversaires ne pourra lui résister! En vérité je vous le dis mes chers collègues, Brook sera le grand(2m66 quand-même), l'illustre, le flamboyant gagnant de ce GT et il est entrain de gravir sa première marche!

Bonne route vers le sommet vaillant sac d'os! Image

Sur ce, le peu de dignité qui me reste après ce post part s'envoler vers d'autres cieux!

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Eren Jaeger Vs Brook
MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 23:35 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Brook gagnera ce tour haut la main et écrasera Jaeger avec son coup d'estoc glacé.

Ce type est une formidable invention odadesque qui surpasse tous les shonen : pervers, gentleman, escrimeur hors de commun, farceur, as de la musique. Bref, la classe!!!

Aussi, il prend la vie d'une façon très positive. Que dire du saké de binks!



Je souhaite le meilleur pour Brook! Cette chanson me marque encore avec l'émotion!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Eiji Niizuma Vs Sunny
MessagePosté: Sam 7 Sep 2013 09:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Entre Eiji Niizuma et Sunny, le choix est relativement simple à mes yeux : je choisis Eiji. Sunny n'est pas foncièrement un mauvais personnage mais il ne provoque rien de spécial à chacune de ses apparitions dans mes lectures, si ce n'est au départ où il me tapait sur le système avec son attitude hautaine. Après, je lui reconnais une qualité, son style de combat en manipulant ses cheveux demeure fun. De l'autre côté, Eiji est un personnage barré et talentueux auquel j'ai bien accroché, étant à la foi en dehors et au dedans de l'univers professionnel dans lequel il est plongé, ce qui le rend unique dans sa série à mes yeux. Un vote de plus qui gonflera le compteur de Eiji Niizuma par ici.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Eiji Niizuma Vs Sunny
MessagePosté: Sam 7 Sep 2013 09:59 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
D'accord avec Bullzor. J'adore Toriko et j'apprécie assez Sunny mais le personnage n'a franchement rien de particulièrement marquant, tout comme une grande quantité de personnages de Toriko hormis peut-être ses méchants les plus oufissimes.
A côté, ça fait très longtemps que je n'ai pas lu de Bakuman, et en fait j'en ai lu très peu. J'ai eu du mal à me souvenir du personnage (et je crois que c'est le grand rival du duo de héros ?) mais je préfère lui donner mon vote au vu d'une concurrence faiblarde à mes yeux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com