Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Goku Vs Ryougi Shiki
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 14:13 
100 000 Berrys

Inscription: 08 Avr 2009
Messages: 88
:)

Goku est le personnage ultime jamais crée. Ce niveau ultime il l'a atteint et ma génération a été témoin de cette évolution. Si les antigoku vous lui préférez d'autre personnage je peux le comprendre en particulier si vous êtes issus d'une autre génération.

Maintenant pour l'argument goku a démocratisé le manga parceque dbz est brouillon je peux entendre cet argument. Moi même fan de saint seiya (classique pas la farce qui est en train de faire honte actuellement à l'oeuvre de kurumada), je peux accepter qu'en terme de qualité scénaristique ou en construction psychologique de personnage, il y a bien mieux.

Mais la force de goku et justement populaire. C'est parceque tout les hommes peuvent retrouver et idéaliser les valeures masculines pousser voir exagérer à l'extreme que goku a une telle puissance. Le rêve c'est pas juste une belle histoire complexe avec des personnage dont les nuances de gris on été travaillé à la perfection. Le fantasme c'est d'admirer un homme dont la puissance légendaire ne sera jamais égalé. Pour créer ce mythe les faire valoir sont nécessaire soit. Aujourd'hui en mattant un épisode de dbz je m'ennui ferme. Bien plus qu'en revoyant death note ou saint seiya. Pourtant GOKU restera GOKU parceque il est un lien social reliant des millions d'enfant d'une génération passé là ou aujourd'hui les génération on le choix entre un bleach un naruto ou un luffy. Goku lui est universel.

Cet argument a beau etre le principal contreargument des détracteurs de goku justifiant sont succès parcequ'en son temps il n'avait pas de concurrant serieux (ce qui est faux d'ailleurs), il n'empeche que GOKU est et restera une référence universelle bien plus que ne le sera luffy et ses 1000 chapitres.

:) c'est San Goku. Je suis incapable de me rematter les 30 épisodes de combats vs freezer mais je m'en fout parce que aussi chiant que puisse etre les épisodes ou on le voit courrir on s'est pourquoi on se fait chier. C'est parcequ'on attend tous qu'il vienne nous sauver.

_________________
Kagaho, tu vas faire passer un message à Hades pour moi. Dis lui que les chevaliers des gémeaux et de la balance partent pour le lost canvas, et alors tout prendra fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Goku Vs Ryougi Shiki
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 14:49 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Je ne suis pas un adepte de la psychanalyse Freudienne, néanmoins tu sembles apprécier Goku pour les valeurs masculines désuètes qu'il véhicule ainsi que sa dimension hautement phallique. Je veux bien qu'on apprécie un personnage par nostalgie (moi-même continuant de regarder Pokémon), toutefois il ne veut pas se voiler les yeux avec ce sentiment. Penser nostalgiquement c'est s'enfermer dans le passé et ne pas voir ce qu'il y a à l'horizon ; en l’occurrence Goku est loin d'être le nec-plus-ultra du shonen. Dragon Ball a certes transformé le genre tel qu'on le connaît désormais, mais l’œuvre - outre sa dimension mythique - est bien inférieure à l'heure d'aujourd'hui à nos shonen qu'on suit tous.

Goku est un personnage réellement inintéressant ; ses aventures sont drôles et attachantes, mais non pas grâce à lui : ce qui fait le charme de Dragon Ball c'est la patte du mangaka. L'histoire ne se prend pas une seconde au sérieux et aurait pu continuer ainsi indéfiniment ; la cohérence est loin d'être son fort. Néanmoins on a tous kiffé l'avalanche de super-puissance proposé dans le manga ; toutefois, ce n'est pas Goku qui est le fer de lance de son histoire. A choisir, un personnage comme Gohan me paraît indéfiniment plus complexe que son père ; il en va de même pour énormément de personnages du manga. Goku est devenu au fil des pages un personnage fanservice, dont finalement on ne retient qu'une chose : les premiers tomes ainsi que les gros pouvoirs phalliques qu'il peut nous proposer.

Désolé, mais je ne suis pas du genre à m'enfermer dans une nostalgie qui bride mon esprit critique.
Votez SHIKI !

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Goku Vs Ryougi Shiki
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 15:55 
100 000 Berrys

Inscription: 08 Avr 2009
Messages: 88
Ce que j'ai déja expliqué et argumenté tout à l'heure je vais le synthétiser. Goku est ou n'est pas un personnage intéressant. C'est un point de vue subjectif propre à chacun et je suis ouvert à toute les opinions. Goku est universel, sa par contre c'est un fait. Moi c'est pour ça que je vote pour lui.

Le fait que je reconnaisse que les épisodes de dbz que j'adorais regarder enfant, m'ennuient profondément aujourd'hui est une preuve de mon esprit ouvert à la critique. Je ne m'enferme donc pas dans le passé. Il n'empeche que le personnage de goku est un monument qui incarne plus qu'aucun autre héro les valeurs masculines avec lesquelle j'ai grandi. Sa c'est mon opinion. Elle est subjective mais de toute façon chaque votant vote en fonction d'un référentiel qui lui est propre et en ce qui concerne un personnage universel comme goku la plus part des votes proviendront du coeur plus que de la raison (qu'on vote pour ou contre).

A vrai dire les ennemis que goku rencontrera sur sa route tout au long de ce tournoi importeront peu. A chaque fois on votera pour ou contre goku. Moi je voterai pour à chaque fois, d'autre voteront contre. Lol si je carricaturai je pourrai dire que les polémiques goku ressemblent aux polémiques michael vendetta dans la ferme des célébrités. (j'ai voté pour vendetta en bon bof que je suis et j'en suis fier)

ps je reposte parceque quant je me relis c'est une horreur

_________________
Kagaho, tu vas faire passer un message à Hades pour moi. Dis lui que les chevaliers des gémeaux et de la balance partent pour le lost canvas, et alors tout prendra fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Goku Vs Ryougi Shiki
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 15:57 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Il est plus que temps pour moi de poster ici car je ne peux rester sans paroles devant de tels posts. Déjà je ne comprends pas pourquoi "On vote ici pour le Goku adulte". Parce que l'image dans le coin des tableaux le représente en tant qu'adulte? Parce que la majorité des justifs se concentre sur ça? Non on vote pour le personnage de A à Z, quand il y avait encore Thorfinn je pense pas qu'on oublie les 8 premiers tomes malgré l'image qu'il y avait et les images postés (simple exemple).

Après je voudrais féliciter et relever le travail d'ange bleu notamment sur ses justifications, elles sont très intéressantes (à tout hasard raison 2, 3 et 7 ^^) et je suis sûr que depuis le début elles ont garanti des votes à Shiki jusqu'à aujourd'hui même ou ça continuera. Je peux comprendre aussi que l'on puisse critiquer le vote "nostal fag : Goku je le faisais quand j'étais petit je vote pour lui". Il y a toutefois quelques critiques qui me font un peu tiquer notamment lorsque l'on s'attaque par exemple à la surcharge de testostérone de Goku qui veut devenir plus fort etc... Au risque de décevoir certains mais pour moi Kamina n'est pas vraiment différent de ce côté là pour moi et certains le considèrent comme un dieu pour ça. Je suis d'accord qu'il y a bien sûr quelques différences (Vous allez me dire que Kamina ne paraît pas invincible comparé à Goku) que ça soit dans l'introduction ou dans la conclusion de chaque perso mais du coup je vois mal en quoi en personnage chargé de puissance qui veut devenir plus fort est un mal.

Bref. La contre-justif que je rejette le plus je crois est le fait que l'on vote Goku parce que c'est le passé, parce que l'on ne sait/veut pas voir ce qu'il y a dans le futur tel qu'un anime comme Kara no Kyoukai.
Je le rejette parce que pour moi Goku n'est pas passé. Goku est futur également. Certes Dragon Ball a été écrit il y a des années de cela mais comment dire... Le personnage de Goku fut pour moi une espèce d'idole et de conseils et ces conseils là ne s'oublient pas. Ils restent donc en nous et peuvent aller jusqu'à nous guider dans certains de nos choix ou même notre mode de pensée, certains persos nous ont marqués à vie et on hésitera pas à les ressortir. Goku fait partie de ces personnages pour moi (Au même titre que Poppu, Thorfinn, Tetsuo/Kaneda, Guts pour les personnages de manga et j'en oublie peut-être quelques-uns). Une dizaine de personnage seulement qui quand tu relis leur aventure ne te permet pas seulement de dire "Ouais c'était un chouette manga et un chouette perso" mais de se dire "Ah ouais... quand même" et d'aller chercher plus loin dans l’œuvre.

Après peut-être que cela n'est que folie de ma part et que vous y voyez simplement "Kamehamehaaa fiouh j'ai gagné". Mais maintenant je vais un peu montrer des exemples du pourquoi Goku est marquant pour moi (Et là je parle bien du personnage). J'avais déjà laissé cette image en tant que justif dans un tour précédent qui est pour moi totalement vraie.
Bon je vais commencer un truc un peu simple qui ne surprendra pas tellement mais l'humour pour moi est la première facette du personnage de Goku et c'est quelque chose d'assez important. En fait je dirais même plus que l'humour c'est un optimisme permanent que l'on trouve chez lui qui fait que même dans les moments difficiles, il ne veut pas abandonner. Mais quand je parle de ça je ne parle pas du typique héros shonen qui dit "J'y arriverais" en criant très fort la rage au poing etc.. C'est limite un sourire face à l'adversité, de prendre l'obstacle que l'on a en face comme un pallier à franchir, comme quelque chose qui nous fera progresser et auquel avec un peu de courage, d'effort et de confiance en soi il sera possible de le faire.

Deuxièmement Goku est touchant pour moi, quand il se sacrifie pour tuer Raditz ou quand il le fait pour tuer Cell ce n'est quand même pas un Goku triomphant que l'on voit ici, de plus il me semble que l'on a vu plusieurs fois Goku perdre, donc qu'il n'est pas invincible. Qu'on est capable de craindre pour lui et de s'inquiéter à propos de son sort (Même s'il y a les 7 boules de cristal oui ^.^)

Et enfin (J'abrège tout de même :3) il y a un sujet que j'ai trouvé très intéressant dans La Guilde des Explorateurs : Luffy, Capitaine naïf dont le post de RED m'a particulièrement marqué. J'y retrouve aussi Goku quelque part. Je pense que cela est plus flagrant quand il petit (avec son sourire malicieux :D) mais qui sait faire preuve d'intelligence dans le combat, même inconsciemment dans d'autres situations. Une scène qui m'a marqué est celle du duel Vegeta - Goku lorsque le premier est en forme Majin où il déclare vouloir tuer sa femme et son gosse. Rien que la réponse de Goku est pour moi frappante "Le penses-tu réellement?". Cette phrase fera quand même un déclic chez Vegeta et montre que Goku n'est pas qu'un personnage qui n'agit que par ses poings et ses pieds mais qu'il est capable aussi de sortir de belles paroles et que tout ce qui le compose en fait un personnage unique, qui marque n'importe quelle génération et qu'il sera encore présent dans le futur.

Au final ce message est tout de même à prendre avec des pincettes, il y a certainement de l'exagération par moment, et tout ce que j'ai pu analyser ou en conclure sur le personnage de Goku n'est peut-être pas totalement vrai, peut être subjectif et ne s'applique pas à toutes les situations. Je comprends toutes les critiques envers son personnage, je comprends les points de vue abordés (qu'ils soient pour ou contre lui) et je suis conscient que le perso possède des défauts.
Mais mince quoi, le personnage de Goku m'a fait rire, m'a fait pleurer et m'a donné tant d'émotions comme peu de personnages peuvent le faire. A travers ses actions, à travers ses choix et ses combats il peut amener toutes ces émotions. ET lorsque je relis son aventure je ressens exactement la même chose, Goku n'est pas qu'une simple pensée nostalgique, c'est vraiment bien plus que ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Goku Vs Ryougi Shiki
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 16:58 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
84.d.efiant a écrit:
Cet argument a beau etre le principal contreargument des détracteurs de goku justifiant sont succès parcequ'en son temps il n'avait pas de concurrant serieux (ce qui est faux d'ailleurs).


T'en connais beaucoup des mangas de l'époque qui sont arrivé en France ? Ou plutôt fait le tour du monde? Et bien les quelques dizaines que tu peux me citer ne sont rien face aux séries contemporaines que peuvent connaître les japonais et qui passent bien souvent avant Dragon Ball (un des meilleurs exemple est Jojo's Bizarre Adventure mais c'est encore une question de génération beaucoup d'adultes aujourd'hui on grandit avec les séries de cette époque, sinon il serait encore loin dans le classement je pense).

Donc non, brisez vos illusions, DBZ n'a jamais été un "chefs d'oeuvre absolu" même pour l'époque, c'est loin d'être une mauvaise série mais à l'image de Naruto ou, plus récemment, de shingeki no kyojin c'est la série qui surfé sur la bonne vague au bon moment grâce au coup de pouce marketing qui l'a mis en avant...

J'ai beau avoir grandi avec Goku (et même actuellement prendre plaisir à me rematter le combat Freezer-goku) je ne peux pas voter pour Goku car je suis honnête avec moi même et je sais qu'il n'arrive là que parce qu'il est entouré de l'aura "DBZ" qui pousse 80% des votant à cliquer sur le topic, voter pour Goku sans même prendre le temps de lire les justifs (ni de se demander qui est son concurrent). Ensuite le comparer avec Kamina non... Kamina a pousser vers l'avant tout une population terré dans les profondeurs de la terre appeuré par les ennemis qui se trouvaient à la surface, il a soulevé une révolution et c'est son aura, sa détermination qui à élever l'humanité tout entière, qui l'a poussé à se dépasser. Goku à juste fait "stop les gars, comme jsuis quasi invincible jvais m'en occuper, pas de tracas pour les bobos j'ai des boules magiques bisous bisous".

Bref, schéma BIEN PLUS PAUVRE et surtout incomparable avec Goku ... Vote Shiki si vous avez compris ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Goku Vs Ryougi Shiki
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 17:18 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Yuushi a écrit:
Déjà je ne comprends pas pourquoi "On vote ici pour le Goku adulte".


Parce que tout le monde parle plus de DBZ que du manga. Et puis il y a un fossé tellement énorme entre les deux parties que j'ai du mal à considérer le tout comme un ensemble uni.


Yuushi a écrit:
Il y a toutefois quelques critiques qui me font un peu tiquer notamment lorsque l'on s'attaque par exemple à la surcharge de testostérone de Goku qui veut devenir plus fort etc... Au risque de décevoir certains mais pour moi Kamina n'est pas vraiment différent de ce côté là pour moi et certains le considèrent comme un dieu pour ça.


Hum, en fait ce qui est critiquable c'est que la surcharge de testostérone et le vouloir devenir plus fort résume entièrement le personnage. Une fois qu'on a compris ce fonctionnement il ne fait que se répéter. Goku reprend toujours le même schéma.
Kamina est quand même beaucoup plus nuancé, il se bat pour un idéal que Goku ne possède pas, et puis surtout
Spoiler: Montrer
il meurt.
Ce n'est pas le héro, ni le sauveur.

Yuushi a écrit:
Bref. La contre-justif que je rejette le plus je crois est le fait que l'on vote Goku parce que c'est le passé, parce que l'on ne sait/veut pas voir ce qu'il y a dans le futur tel qu'un anime comme Kara no Kyoukai.
Je le rejette parce que pour moi Goku n'est pas passé. Goku est futur également. Certes Dragon Ball a été écrit il y a des années de cela mais comment dire... Le personnage de Goku fut pour moi une espèce d'idole et de conseils et ces conseils là ne s'oublient pas.


Quand on dit que Goku appartient au passé, c'est plus pour dire que c'est un personnage bien terne face aux héros de nos shonens actuels, qui compense juste par l'aspect nostalgique. D'ailleurs ton post visait à démontrer que Goku était futur, mais tu dis bien que Goku "fut" pour toi une espèce d'idole.

Yuushi a écrit:
Deuxièmement Goku est touchant pour moi, quand il se sacrifie pour tuer Raditz ou quand il le fait pour tuer Cell ce n'est quand même pas un Goku triomphant que l'on voit ici, de plus il me semble que l'on a vu plusieurs fois Goku perdre, donc qu'il n'est pas invincible. Qu'on est capable de craindre pour lui et de s'inquiéter à propos de son sort (Même s'il y a les 7 boules de cristal oui ^.^)


Gros désaccord ici. Pour moi Goku arrive à vaincre Cell même en perdant son combat. Le grand vainqueur de ce combat c'est Goku et la mort ne fait que sublimer sa victoire. C'est un Goku triomphant, surtout contre Cell où il prédit la victoire de Gohan face à tout les incrédules. Pareil contre Radditz. Les gentils gagnent et c'est grâce à Goku même dans la défaite le schéma ne change pas. En gros quand Goku meurt il réussit quand même ce qu'il voulait faire.

Yuushi a écrit:
Et enfin (J'abrège tout de même :3) il y a un sujet que j'ai trouvé très intéressant dans La Guilde des Explorateurs : Luffy, Capitaine naïf dont le post de RED m'a particulièrement marqué. J'y retrouve aussi Goku quelque part. Je pense que cela est plus flagrant quand il petit (avec son sourire malicieux :D) mais qui sait faire preuve d'intelligence dans le combat, même inconsciemment dans d'autres situations. Une scène qui m'a marqué est celle du duel Vegeta - Goku lorsque le premier est en forme Majin où il déclare vouloir tuer sa femme et son gosse. Rien que la réponse de Goku est pour moi frappante "Le penses-tu réellement?". Cette phrase fera quand même un déclic chez Vegeta et montre que Goku n'est pas qu'un personnage qui n'agit que par ses poings et ses pieds mais qu'il est capable aussi de sortir de belles paroles et que tout ce qui le compose en fait un personnage unique, qui marque n'importe quelle génération et qu'il sera encore présent dans le futur.


C'est différent, chez Goku on a, je trouve, plus un bushido classique tandis que chez Luffy on a une compréhension fine et instantanée de certains problèmes. Si Goku répond à Vegeta c'est surtout parce qu'il trahit le code d'honneur du guerrier. M'enfin je suis au moins autant fan de Luffy que toi de Goku donc on pourra pas s'entendre là dessus.
:p

84.d.efiant a écrit:
C'est un point de vue subjectif propre à chacun et je suis ouvert à toute les opinions.


Mais dans ce cas là le discours est impossible, si tout le monde vote les yeux fermés pour son préféré juste parce que c'est son préféré ça devient impossible de déterminer quel est le meilleur perso, on finira juste par voter pour le plus populaire et on échangera rien.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Dernière édition par anto le Mer 30 Oct 2013 18:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Goku Vs Ryougi Shiki
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 17:25 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Qui plus est, Goku n'est pas un héros formidable qui se démarque. Lorsqu'on le retrouve enfant il a plusieurs caractéristiques qu'on retrouve souvent dans les shônens (le petit garçon innocent doué pour le combat) qu'on retrouve dans Hunter X Hunter et Dragon Quest : la quête de Daï. Ok, c'est lui qui était peut-être le premier et qui les a sans doute inspirés, mais avec le recul, ce n'est pas exceptionnel.

Je comprends que ce manga ait marqué, mais actuellement il y a mieux. On ne va pas juger un manga si il est ancien ou pas, on le juge pour la qualité. Comme il l'a été souligné plus haut, le manga a des qualités c'est indéniable. Mais ce n'est pas le héros qui est un de ses principaux atouts. Il y a des meilleurs personnages comme Végéta, voire Hercule. Le GT on se base sur les qualités du personnage, pas parce qu'il vient d'un manga qu'on apprécie.

Pour le moment, les seuls arguments sont : "J'ai grandi avec lui" ; "ça me rend nostalgique" ... Les posts du colombien et anto résument bien donc je ne vais pas en dire plus. En clair, Goku est un héros qui de nos jours ne se démarque pas forcément des autres, il se répète bien souvent, n'est pas un héros qui a le charisme de Kamina. Kamina c'est ... beaucoup plus complexe. S'il s'avère qu'il passe ce tour, je reprendrai volontiers cette discussion pour démontrer que Kamina vaut mieux que Goku.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Goku Vs Ryougi Shiki
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 18:08 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
J'ai hésité à répondre parce que j'avais la flemme mais bon pour un duel comme ça je veux bien m'y employer :D
Attention il y a du spoil sur Tengen Toppa Gurren Lagann. Dans un duel Goku Vs Shiki oui c'est parfaitement logique !

anto a écrit:
Parce que tout le monde parle plus de DBZ que du manga. Et puis il y a un fossé tellement énorme entre les deux parties que j'ai du mal à considérer le tout comme un ensemble uni.


Décidément l'amalgame se fera toujours. DBZ n'existe pas c'est juste la partie anime après l'enfance de Goku. C'est comme Naruto Shipuuden. Alors prenons en compte ce qui doit être pris en compte c'est à dire toute l'intégralité de l’œuvre, j'ai d'ailleurs moi aussi une affection particulière pour la partie jeunesse justement parce que l'on voit souvent Goku ^^
Après oui il y a un fossé clairement niveau pouvoirs niveau dimension, univers etc... Mais ça reste quand même un tout.

anto a écrit:
Une fois qu'on a compris ce fonctionnement il ne fait que se répéter. Goku reprend toujours le même schéma.
Kamina est quand même beaucoup plus nuancé, il se bat pour un idéal que Goku ne possède pas, et puis surtout il meurt. Ce n'est pas le héro, ni le sauveur.


(Oh le joli spoil au passage, j'espère que tout le monde a regardé TTGL :D). Bah oui clairement, c'est vrai que quand j'ai vu Kamina je n'ai jamais vu le même schéma. Il n'y à qu'à voir dans les justifications qu'il y a eu cette année, ce sont quasiment les copies conformes de l'année dernière preuve de la diversité de ce dernier. What the hell do you think i am, Row Row Fight the Power, Crois en moi si tu ne crois pas en toi etc... Je pense qu'on commence à les connaître ces phrases et Kamina le fait à chaque épisode donc niveau même schéma je pense pas que c'est avec Kamina qu'on me contredira ^^ (Enfin vous pouvez bien le faire vu que de toute façon sur ce genre de chose chacun est buté sur sa position :p Et je tiens à dire que j'adore Kamina !)
Quand à la dernière phrase je réagirais plus bas.

anto a écrit:
D'ailleurs ton post visait à démontrer que Goku était futur, mais tu dis bien que Goku "fut" pour toi une espèce d'idole.


Je me suis mal exprimé mais en gros c'est fut/est/sera. Mais on ne peut pas vraiment employer 3 temps en même temps en français sans faire ce que je viens de faire avec les slash. Et si tout mon post était comme ça je crois pas qu'il aurait été cool à lire (déjà que...)

anto a écrit:
Gros désaccord ici. Pour moi Goku arrive à vaincre Cell même en perdant son combat. Le grand vainqueur de ce combat c'est Goku et la mort ne fait que sublimer sa victoire. C'est un Goku triomphant, surtout contre Cell où il prédit la victoire de Gohan face à tout les incrédules. Pareil contre Radditz. Les gentils gagnent et c'est grâce à Goku même dans la défaite le schéma ne change pas. En gros quand Goku meurt il réussit quand même ce qu'il voulait faire.


Alors oui clairement il y a au bout une victoire, je pense que contre Radditz ça se voit le mieux, Goku meurt mais en sachant que la Terre est sauvée donc il a réussi ce qu'il voulait faire on est d'accord. Mais même sur ce point il meurt quand même. Okay il y a les boules de cristal etc... Cela n'empêche que le Goku il a passé énormément de temps chez les morts dans sa vie (Elle est bien cette phrase tiens :D) et que c'est touchant de le voir se sacrifier. Bizarrement je suis sûr que vous critiquerez pas pareil Yamcha qui se sacrifie contre un Saibamen alors que c'est le même principe et que c'est tout autant touchant. Mais vu que Goku est plus fort que Yamcha ça le fait passer moins humain donc vous vous identifiez moins donc vous êtes moins touchés par son sacrifice.

Contre Cell par contre gros désaccord, il se sacrifie, meurt en espérant sauver la Terre et au final Cell revient en plus fort donc pour moi c'est une défaite totale de Goku. Alors oui sa mort aura permis à Gohan de se libérer et il reviendra à ses côtés au dernier moment pour l'aider et participer à sa victoire mais sur le coup quand il meurt, il pense que tout est fini alors que non. Et c'est là que je réagis plus haut sur Kamina. Pour moi c'est pareil que ce que tu dis, il meurt mais en ayant fait ce qu'il avait à faire, pour moi il est conscient que Simon est le nouvel étendard de la troupe. Pareil sa mort fait effet d'un électrochoc et permet beaucoup de choses donc clairement Kamina est le sauveur et clairement Kamina est le héros. De toute façon Simon est un piètre héros et tout le monde sait que TTGL s'arrête quand Kamina meurt.

anto a écrit:
M'enfin je suis au moins autant fan de Luffy que toi de Goku donc on pourra pas s'entendre là dessus. :p


Oh mais j'aime beaucoup Luffy aussi donc on peut toujours s'entendre sur quelques points. De toute façon cette histoire se finira à coup de Pokemon sois en sûr :p

Edit@JCC : Je tiens à rappeler quand même que lorsque j'ai comparé les deux personnages c'était uniquement par rapport à la testostérone qu'ils dégagent et uniquement sur ça j'ai d'ailleurs bien précisé qu'ils étaient différents dans leur construction ^^

_________________
Image


Dernière édition par Yuushi le Mer 30 Oct 2013 18:36, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Goku Vs Ryougi Shiki
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 18:19 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Je tiens à revenir ce que qu'a écrit Yuushi en mettant dans une même catégorie Kamina et Goku.
Il m'est d'avis que ces deux personnages sont complètement différents. Goku est un personnage se battant pour ses amis et pour son plaisir personnel d’extraterrestre avide d'adrénaline ; Kamina incarne la figure du mentor, du personnage ayant pour but d'être le porteur d'un message et de l'espoir d'une génération. Aussi il est à noter que Kamina est un personnage profondément caricatural, dont tous les traits de caractère sont poussés à l'extrême. Il pue la testostérone et la 'virilité' mais c'est un choix d'écriture pour pouvoir nuancer le duo qu'il forme avec Simon.

Enfin bref, on va pas tergiverser là-dessus durant des pages et des pages : les deux personnages sont différents dans leur construction et l'insertion qu'ils ont dans leurs œuvres respectives. Un parallèle puant, qui n'entache pas forcément Kamina, mais ne lui fait pas honneur non plus.

(Néanmoins je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les justifications à propos de Kamina, il est vrai qu'elles sont très très diversifiées... En même temps il est dur de s'étaler sur le personnage sans balancer un gros spoil -- parce que même après ce que TMTC, le personnage continue d'avoir une importance dans le récit.)

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Goku Vs Ryougi Shiki
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 18:23 
100 000 Berrys

Inscription: 08 Avr 2009
Messages: 88
84.d.efiant a écrit:
C'est un point de vue subjectif propre à chacun et je suis ouvert à toute les opinions.


Mais dans ce cas là le discours est impossible, si tout le monde vote les yeux fermés pour son préféré juste parce que c'est son préféré ça devient impossible de déterminer quel est le meilleur perso, on finira juste par voter pour le plus populaire et on échangera rien.[/quote]

Le principe de ce tournoi c'est: LE VOTE. L'arme démagomocratique absolue. LE VOTE, l'essence de secret, loft story et j'en passe. Si on était sur un topic de débat classique de type Goku est il le plus grand héro de tout les temps le but de l'argumentation aurait une vraie place. Là c'est pas le cas. Alors oui. Si la majorité de la masse en france ne votait pas les yeux fermés sa ce saurait. OUI ON VOTE POUR LE PLUS POPULAIRE PUISQUE TOUT LE MONDE VOTE. Alors la question c'est Goku est il le plus populaire des héros présent dans cette liste de personnage. Pour moi la réponse est oui.

le-colombien a écrit:
84.d.efiant a écrit:
Cet argument a beau etre le principal contreargument des détracteurs de goku justifiant sont succès parcequ'en son temps il n'avait pas de concurrant serieux (ce qui est faux d'ailleurs).


T'en connais beaucoup des mangas de l'époque qui sont arrivé en France ? Ou plutôt fait le tour du monde? Et bien les quelques dizaines que tu peux me citer ne sont rien face aux séries contemporaines que peuvent connaître les japonais et qui passent bien



Déforme pas tout j'ai déjà développer ce point plus tot

84.d.efiant a écrit:
:)

Pourtant GOKU restera GOKU parceque il est un lien social reliant des millions d'enfant d'une génération passé là ou aujourd'hui les génération on le choix entre un bleach un naruto ou un luffy. Goku lui est universel.




Oui il y a bien plus de choix aujourd'hui. Peut etre certains meilleurs d'un point de vue qualitatif. Moi je ne parle pas juste de la substance des oeuvres en elle même mais pour ce qu'elles ont représenté. Goku c'est une référence. un lien social qui a lié des millions voir des milliards d'humain. Au delà des super pouvoir du personnage c'est cette force universelle que je juge hors norme. C'est pour ce que représente goku que je vote pour lui pas parceque je suis fan de son caractère ou de sa psychologie ou encore de sa puissance. Mais si jpourrais faire l'hypocrite et dire que je vote pour lui car il est le plus puissant personnage que j'ai rencontré, c'est vrai mais ce serait hypocrite. Un personnage comme ciel phantomhive et 100 fois clus charismatique. Seulement au delà de son oeuvre,.... il n'est rien.

Toute façon si on veut un tournoi de l'argumentation on met pas un perso comme goku. C'est comme avoir mis Luffy en particippant l'année dernière. Par contre ce serait des tournois sans passion et donc sans saveur. On peut pas tout avoir.

_________________
Kagaho, tu vas faire passer un message à Hades pour moi. Dis lui que les chevaliers des gémeaux et de la balance partent pour le lost canvas, et alors tout prendra fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Goku Vs Ryougi Shiki
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 18:39 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Désolé mon cher, mais si Le Grand Tournoi était un événement uniquement organisé pour élire quel personnage est le plus populaire, les personnages sélectionnés seraient totalement différents. En l'occurrence, un personnage comme Shiki (ou alors Akari) n'aurait pas sa place, et ce tableau finale serait rempli de personnages tels que Ryo Saeba, Albator, Luffy, etc...

Le fait est que nous sommes ici pour élire le personnage coqueluche de la volonté du D. Nous ne votons par popularité mais par qualité. Je ne sais pas si tu comprends où est la nuance ; et à ce propos, popularité n'est évidemment pas gage de qualité, ce que tu dois savoir, je pense. C'est pour cela que les justifications ont un sens : nous les utilisons pour essayer de véhiculer notre PASSION pour tel ou tel personnage à travers nos textes, afin de tenter de rendre curieux les autres membres. Ainsi on peut espérer grappiller un vote pour notre personnage favoris ou bien mieux encore, arriver à populariser une œuvre que l'on adore au sein du forum. C'est comme cela qu'une œuvre comme Jojo's a su se démocratiser au fil des années ; sans le grand tournoi et la curiosité de tous les membres, nous n'en serions pas là à l'heure actuel.

Je ne suis pas là pour te donner une leçon de vie ou faire mon moral-fag mais le fait est que si les justifications n'avaient aucun intérêt, nous ne nous embêterions pas à perdre notre temps à écrire des messages. Un simple sondage serait ainsi pleinement suffisant ; bah oui, après tout, si nous nous contentons d'avoir un avis fixe sur la question, autant ne pas nous embêter à se justifier à ce propos ?

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Goku Vs Ryougi Shiki
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 18:57 
100 000 Berrys

Inscription: 08 Avr 2009
Messages: 88
JCC a écrit:
Désolé mon cher, mais si Le Grand Tournoi était un événement uniquement organisé pour élire quel personnage est le plus populaire, les personnages sélectionnés seraient totalement différents. En l'occurrence, un personnage comme Shiki (ou alors Akari) n'aurait pas sa place, et ce tableau finale serait rempli de personnages tels que Ryo Saeba, Albator, Luffy, etc...

Le fait est que nous sommes ici pour élire le personnage coqueluche de la volonté du D. Nous ne votons par popularité mais par qualité.

bah oui, après tout, si nous nous contentons d'avoir un avis fixe sur la question, autant ne pas nous embêter à se justifier à ce propos ?

84.d.efiant a écrit:

Le principe de ce tournoi c'est: LE VOTE. L'arme démagomocratique absolue. LE VOTE, l'essence de secret, loft story et j'en passe. Si on était sur un topic de débat classique de type Goku est il le plus grand héro de tout les temps le but de l'argumentation aurait une vraie place. Là c'est pas le cas. Alors oui. Si la majorité de la masse en france ne votait pas les yeux fermés sa ce saurait. OUI ON VOTE POUR LE PLUS POPULAIRE PUISQUE TOUT LE MONDE VOTE. Alors la question c'est Goku est il le plus populaire des héros présent dans cette liste de personnage. Pour moi la réponse est oui.






Pffffff qui c'est ce "nous". Tu parle en ton propre nom au pluriel parceque ta un égo surdimentionné?

On parle d'un vote, un acte individuel motivé par une réflexion ou une passion propre à chacun. Si ce n'est pas le but des personnes qui ont crée cet évènement qu'ils développent un autre format ou bien encore mieu qu'on fasse passer un questionnaire avant de donner le droit de vote pour voir qui a la culture nécessaire pour donner son avis.

Pour ce qui est des personnages mythique "mon cher" les organisateurs ont prix soin de ne pas mettre les monstres sacré que tu as cité dans le même tournoi. Ryo saeba c'était il y a deux ou trois ans( finaliste); luffy l'an dernier...(qui a gagné haut la main ce tournoi d'ailleurs sans aucun vrai challenger) mais généralement ya un gros perso et des faire valoir. Il se trouve que cette année c'est l'empereur des monstres sacré qui est sorti

_________________
Kagaho, tu vas faire passer un message à Hades pour moi. Dis lui que les chevaliers des gémeaux et de la balance partent pour le lost canvas, et alors tout prendra fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Goku Vs Ryougi Shiki
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 22:52 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 159
J'entends bien vos arguments anti Goku, il est vrai que Goku est un personnage très peu complexe, il est très simple et très naif je vous l'accorde volontiers mais c'est exactement ce que nous les fans de Goku on aime chez lui...

Je suis de la génération dbz, city hunter, ranma 1/2, saint seiya, yuyu hakusho , tout ces animés ne sont pas les plus profonds ni les plus developpé ni très poussé scenaristiquement parlant, je l'avoue et le cache pas, mais malgré cela, toutes ces oeuvres citées plus haut furent/sont et continueront a être mes préférées car ils m'ont marqué a un point qu'aucun autre n'a réussi a m'accrocher comme ceux la (excepté one piece) mais toute les références dans one piece qui font pensé a dragon ball est indicateur certains des gouts d'Oda d'ailleurs si je ne dis pas de betise Oda est fan de Toriyama je pense.

Je terminerai cette intervention en disant que selon moi la simplicité est une vertu qui se perd dans un monde où l'intellect et la pensée sont omniprésente mais utilisée dans un univers superficiel, matérialiste et commerciale sans parler de manipulation mentale des médias, les gens réflechissent + mais agissent moins et je trouve très dommage d'en être arriver a un point où très peu de personne agisse encore parfois a l'instinct mais a la place pense, puis repense et repense encore un peu avant de se décider a acheter un pull.

C'est pour cela que j'incite au vote pour Goku, votez la simplicité, votez la joie de vivre, votez la naiveté et la gentillesse , votez le rêve de puissance et de liberté que Goku nous inspire. Dans ce monde dominé par la manipulation et l'exploitation des moins aptes a la compréhension des choses qui se passent dans le monde a cause des médias qui ne transmettent que ce qu'ils veulent, ainsi que leur propre vision des choses, Ne laissant aucune place a la réflexion personnelle...

Libérons notre esprit, eveillons nous aux rêves, arretons de trop penser, entrons dans l'univers de la simplicité et votons Goku en masse ! Gloire a Goku :baggyvictory:

(Si vous me dites que la seconde partie de mon argumentation ressemble a toute les autres c'est de la mauvaise foi moi je dis hahaha :Luffy hilare: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Goku Vs Ryougi Shiki
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 00:14 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012
Messages: 188
Localisation: En pélerinage
Plopliplop,

J'ai une pitite question concernant ce Tournoi et le secteur en général, est-ce que c'est réservé aux élites ?
Oui je sais je suis très direct mais je m'en excuse, je reste généralement en retrait bien que j'avais crée sans le vouloir une mini polémique sur un topic, et dans mes heures consacrées à la visite de ce forum j'ai découvert des détails plutôt intriguant qui étaient parfois sujet à de nombreuses tensions.
On va le dire direct, je n'ai que 17 ans et je tente d'écrire du mieux que je le peux, même si je dois faire pas mal de faute, m'enfin j'estime que je reste lisible, sauf pour les mauvaises langues.
ce que j'ai remarqué donc c'est qu'il y a des topics ou il m'est tout simplement impossible de prendre part, l'exemple le plus frappant est ceux concernant les jeux sur forum du type je donne une image et vous devez deviner d'ou elle sort, il est clair et net que niveau culture je ne suis pas.

Bref, concernant le Duel, je rejoins 84.d.efiant, bien que je connaisse pas son rival et que par conséquent il est vrai que je ne devrais donc pas prendre part aux votes, pour moi DragonBall reste le manga ultime tout simplement parceque c'est le plus célèbre, que vous le vouliez ou non c'est un mythe, il est dans le Panthéon.
Bien sur que niveau qualité il y a mieux, j'ai jamais dit que la popularité était un gage de qualité, sinon toutes les musiques passant à la radio serait super ! (c'est un tacle gratuit)
Cependant, chacun vote avec une motivation particulière, et tout le monde à la sienne, ça peut paraitre égoiste certes mais moi j'ai envie de voir le héro de l'oeuvre mythique de mon enfance remporter ce tournoi, c'est tout.

_________________
Image

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Goku Vs Ryougi Shiki
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 00:28 
100 000 Berrys

Inscription: 08 Avr 2009
Messages: 88
Messi soutient goku!!!! Sa veut dire que le meilleur footballeur de tout les temps soutiens le meilleur guerrier de tout les temps. Vas y goku explose ce Shiki ridicule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Kagaho, tu vas faire passer un message à Hades pour moi. Dis lui que les chevaliers des gémeaux et de la balance partent pour le lost canvas, et alors tout prendra fin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com