Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Kamina Vs Goku
MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 09:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
En huit épisodes, Kamina m'a vendu infinitésimalement plus de rêve que Goku en de nombreuses dizaines d'épisodes (ouais, j'suis un junkie du mauvais goût, j'ai regardé l'anime plutôt que lu le manga ; pô bien) : je vous laisse deviner pour qui je vote.

Bien évidemment, j'aimerais beaucoup que Kamina rattrape le temps perdu, aille en Finale voire tord dans le même temps un lieu commun qui semble se rependre à travers ces pages de discussion : Kamina serait un personnage qui se vend uniquement à travers la forme ?

Bah, rafraîchissons certains critères d'analyse...
À propos de la définition du mot Légende, un rédacteur du dictionnaire Larousse a écrit:
Représentation embellie de la vie, des exploits de quelqu'un et qui se conserve dans la mémoire collective.

Que vous le souhaitiez ou non, c'est un fait : depuis son apparition en 2007, Kamina est un personnage qui a eu l'occasion d'ancrer son histoire profondément dans de nombreuses représentations collectives, et je suis bien ravi d'écrire que si le personnage n'inspirait pas une idée force de confiance en soi à travers son aventure et sa construction (mais, c'est qu'il aurait un fond ?!), il se résumerait en effet à la caricature que l'on tente de brosser de ci de là... Kamina, une légende ? Oui, et ça tombe de sens dans le sens noble du terme.

Enitu a écrit:
Alors, si on le mettait dans un bon animé, intéressant et crédible, qu'adviendrait-il de Kamina ?

Défi du jour ouvert à n'importe qui veut relever le gant : dresser une liste par ici de cinq animes notables (donc pas de films d'animation) qui casseraient selon vous les reins à Gurren Lagann, pour que l'on découvre ensemble soit que cette série est dans le bas du panier, soit qu'elle va bien au delà de vos représentations. C'est à mon avis possible selon les sensibilités mais attendons (pour ma part, subjectivement, non)...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Kamina Vs Goku
MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 09:52 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Comme je l'ai dis auparavant l'avantage de DBZ c'est d'être tombé dans le bon vouloir des marketeux de l'époque. La comparaison peut paraître provocatrice mais reste pertinente, je ne parle pas de la "qualité" de la série mais bien de la manière dont elle est diffusé.

DBZ c'est un peu le fairy tail de l'époque... Une œuvre qui ne brille pas tant que ça par son originalité, et qui n'est pas non plus un chefs d'œuvre malgré son ultra-popularité (et donc qui VOLE LA VEDETTE !!! AAAAAAAAAAAH JE DETESTE FAIRY TAIL ><'!!!!!!! Dans un monde ou Jojo se vend en minuscule quantité partout ailleurs qu'au Japon je VOMIS sur le hype que fait cette série !!!!). Du coup oui, Goku on s'en souviendra dans 20 ans encore mais est-ce seulement grâce au personnage? NON, aucunement...

Gurren Lagann n'a pas eut le même traitement, pourquoi? Et bien parce que la série fait 26 épisode et que c'est loin d'être aussi rentable qu'une série fleuve. Du coup c'est l'argument money qui marche. Voter Goku c'est voter pour l'argent, pour le capitalisme, pour ce que l'industrie de l'anime fait de pire en occultant les chefs d'œuvre et en mettant en avant les produits de masse qui plairont à un max de personnes lambda, des trucs pas trop réfléchi parce que sinon ils vont faire bobo à la tête des spectateurs et c'est mauvais pour les bénéfices.

Voter Goku c'est voter contre toute forme de "vraie" créativité, Toriyama le reconnaît lui même, après Freezer il voulait arrêter. Cependant ça rapportait tellement d'argent qu'on ne lui a pas laissé le choix "refait-nous la même chose avec d'autres ennemis, reprend la recette ça marche bien et en plus grâce à ça jpourrais refaire une piscine dans mon salon parce que celle dans le jardin c'est bien mais en hiver :/...". GT c'est pareil sauf que la c'est même plus l'auteur qui s'en occupe tellement il se rendait compte lui même que... Bah... Fallait s'arrêter parce qu'on tournait en rond (du coup il faut reconnaître à l'auteur un certain bon sens, une honnêteté qui mérite d'être salué).

Aussi, arrêter ces pseudos-argument d'inculte! Toriyama n'a rien d'un précurseur, si les gens on l'habitude de le considérer comme tel c'est encore une conséquence du l'ultra hype que les producteurs ont pris soin d'entretenir à l'époque. Toriyama a BEAUCOUP MOINS influencé les séries contemporaine que Jojo's Bizarre Adventure ou même Hokuto no Ken, il est a DES ANNÉES LUMIÉRES de Tezuka ou de l'auteur de Akira ou encore Ghost in The Shell en terme d'influence.... Donc s'il vous plaît garder l'argument nostalgique ou faites des analyses du personnages mais arrêter de dire des sottises pareil pour défendre Goku --'.

On fait des fics sur Goku? Savais-tu qu'on en fait également sur toutes les autres séries? Des rééditions? Comme celles de saint seiya? HNK? Hikaru no Go ? Jojo ? bref, comme 100% des séries qui ont bien marché... Qu'est-ce que ça a de si extraordinaire sérieusement?

Voter Goku c'est être d'accord que justin Bieber soit au top des ventes, voter Goku c'est être d'accord avec le fait que The Who soit insulté par tout les fans de One Direction qui les accuse d'usurpation (véridique), voter Goku c'est soutenir Disney qui entraine des stars pour enfant à devenir de vrai sal**e...

Bref, voter Goku c'est mal, votons Kamina !

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Mar 5 Nov 2013 11:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Kamina Vs Goku
MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 10:12 
100 000 Berrys

Inscription: 08 Avr 2009
Messages: 88
Résumé de l'épisode précédent

le-colombien a écrit:
Comme je l'ai dis auparavant l'avantage de DBZ c'est d'être tombé dans le bon vouloir des marketeux de l'époque.
Une œuvre qui ne brille pas tant que ça par son originalité, et qui n'est pas non plus un chefs d'œuvre malgré son ultra-popularité (et donc qui VOLE LA VEDETTE !!! AAAAAAAAAAAH JE DETESTE FAIRY TAIL ><'!!!!!!! Dans un monde ou Jojo se vend en minuscule quantité partout ailleurs qu'au Japon je VOMIS sur le hype que fait cette série !!!!). Du coup oui, Goku on s'en souviendra dans 20 ans encore mais est-ce seulement grâce au personnage? NON, aucunement...

Voter Goku c'est voter pour l'argent, pour le capitalisme, pour ce que l'industrie de l'anime fait de pire en occultant les chefs d'œuvre

Voter Goku c'est voter contre toute forme de "vraie" créativité,

Toriyama a BEAUCOUP MOINS influencé les séries contemporaine que Jojo's Bizarre Adventure ou même Hokuto no Ken, il est a DES ANNÉES LUMIÉRES de Tezuka ou de l'auteur de Akira ou encore Ghost in The Shell en terme d'influence....

Faites des analyses du personnages mais arrêter de dire des sottises pareil pour défendre Goku --'.

Voter Goku c'est soutenir Disney qui entraine des stars pour enfant à devenir de vrai sal**e...

Bref, voter Goku c'est mal, votons Kamina !






Que répondre à ça! Quel argument envoyer en réponse à ce colombien représentant des antigoku (et particippant ainsi sans le vouloir à inscrire sa popularité légendaire dans la légende)



RIEN DU TOUT. C'est Goku, c'est San goku, c'est anti golu, c'est progoku. Sa reste GOKU. :). On vote pour lui sans réfléchir parce qu'on est tous débile mais moi perso jmen fou. C'est GOKU qu'on soit son ennemis ou son amis on s'en fout. C'est aucun votant ne boycottera les combats qu'il livre.

Finis de parler Messieurs de la volonté.

Même si mon corps doit en subir les conséquence je vais tenter le triple Kaioken. Cette attaque va mettre mon corps en danger mais je serai en mesure de multiplier ma force par trois. C'est drole au fond de moi je sais que malgré toute la puissance de cette attaque elle ne suffira pas à venir à bout de notre ennemis les gars. C'est génial. Affronter des mecs aussi fort dont les arguments sont supérieurs aux notre en techniques. C'est grace à de tels ennemis que on va progresser encore. ASSEZ PARLEZ


KAIOKEN YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!


"84.d.efiant vient d'utiliser la technique interdite par Kaio. Cette attaque suffira-t-elle à venir à bout des adversaires qui crachent sur goku, vous le saurez das le prochain épisode".

_________________
Kagaho, tu vas faire passer un message à Hades pour moi. Dis lui que les chevaliers des gémeaux et de la balance partent pour le lost canvas, et alors tout prendra fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Kamina Vs Goku
MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 11:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ce qui se joue ici c’est un peu l’éternelle question du mainstream face au non-mainstream. Ce qui en soit est relatif car Gurren Lagann est un animé très populaire chez les amateurs d’animé. C’est une série qui a marqué les esprits à l’époque et qui est devenue une référence. Au contraire de Kara no Kyoukai par exemple qui pour le coup est bien plus niche et connue surtout d’un public clairement plus « otaku » (appelons-le ainsi). Et pour le public « otaku », Gurren Lagann est clairement un animé « grand public ».

Cela posé on voit bien que ce n’est pas simplement polaire et bien plus « hiérarchisé » que cela, et qu’au final il n’y a pas que deux publics qui se rencontrent dans le GT.

Le truc c’est que Goku et Dragon Ball représentent un peu le « top » - ou l’un des « tops » - du mainstream. Tout le monde connaît Dragon Ball et beaucoup de monde l'a apprécié à divers niveaux et pour diverses raisons. La série a laissé une marque dans l’imaginaire collectif et le prix qu’a remporté Toriyama à Angoulême cette année prouve que pour toute une génération son œuvre est une référence du genre – on peut trouver ce genre inintéressant ou limité of course.

Ensuite c’est un tournoi de personnage mais on voit bien aussi cette limite : certains personnages sont indissociables de leur œuvre, ou de certains motifs de leur œuvre, car au final cela reste des personnages et non des personnes : donc on ne peut pas simplement les réduire à une « psychologie ».

Après ce qui est dommage tout de même, et c’est ce qu’on a pu constater parfois le long de ce tournoi c’est un certain désintéressement de l’aspect « découverte ». Lorsqu’au moins un personnage « mainstream » est présent il y a pas mal de votes, lorsque ce n’est pas le cas il y a peu de vote, soulignant qu’il y a peu de curiosité ou d’envie d’une partie du public de s’investir dans ce qu’il ne connaît pas. Et ça c’est réellement dommage je trouve. Je peux comprendre qu’on ne puisse pas toujours départager des personnages « découverts », ce n’est pas forcément évidemment mais lorsque les gens font un effort de les présenter (ce qui n’est pas systématique on est d’accord), ce serait sympa de prendre 5 minutes pour lire leur texte, de se faire un premier avis et de voter. Evidemment ce ne sera pas un vote parfait, mais au moins on aurait moins l’impression que seul le mainstream est « important ».

Et là, pour revenir au sujet du jour, il faut comprendre que ceux qui connaissent tel ou tel personnage d’une série « non-mainstream » (avec des niveaux de popularité variés), peuvent être agacé de voir que malgré leurs efforts pour partager leur passion, ils se retrouvent avec un avis de non-recevoir dès qu’il y a du mainstream, et Goku cristallise un peu tout ça pour le meilleur et le pire.

Donc ce serait bien de recentrer la discussion sur la PASSION et non sur des échanges stériles autour de la popularité (populaire pour quelle sphère au final ?). On sait tous que Goku (et Dragon Ball) est une des quintessences du mainstream, et qu’il part donc avec un net avantage. Mais le GT c’est aussi à mon sens l’occasion de parler ou de présenter des personnages moins connus (j’apporte ma pierre, je pourrais faire plus dans certains cas, je le reconnais^^). Et voir des gens brûler d’une réelle PASSION pour tel ou tel personnage, et en parler avec enthousiasme et affection, ça c’est une chose que je trouve réellement cool et génial, et c'est ça le GT à mon sens ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Kamina Vs Goku
MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 12:36 
100 000 Berrys

Inscription: 08 Avr 2009
Messages: 88
Résumé de l'épisode précédent:

ange bleu a écrit:
Donc ce serait bien de recentrer la discussion sur la PASSION et non sur des échanges stériles autour de la popularité (populaire pour quelle sphère au final ?). On sait tous que Goku (et Dragon Ball) est une des quintessences du mainstream, et qu’il part donc avec un net avantage. Mais le GT c’est aussi à mon sens l’occasion de parler ou de présenter des personnages moins connus (j’apporte ma pierre, je pourrais faire plus dans certains cas, je le reconnais^^). Et voir des gens brûler d’une réelle PASSION pour tel ou tel personnage, et en parler avec enthousiasme et affection, ça c’est une chose que je trouve réellement cool et génial, et c'est ça le GT à mon sens ^_^



Je suis du coté de goku dans cette bataille ce n'est pas un secret, et je suis sans doute l'un des principaux artisans des arguments passionné et dénué de raison. Quant je m’entraînais dans la salle de l'esprit et du temps j'ai appris que c'est en écoutant mon coeur et ma passion que je peux devenir un super guerrier. Maintenant cette colère qui m'anime, pardon qui nous anime nous les progoku elle n'est pas venu du jour au lendemain. Comme freezer qui à tué krilin sous les yeux de son meilleur ami, je ne me suis pas transformé en super saiyen du jour au lendemin.

Mes premiers arguments étaient raisonnés et composés de plusieurs paragraphe. Maintenant quant je lis des arguments 100% irrespectueux et gratuits contre goku du type:
"Goku est un personnage très peu complexe" (oui et alors)
"c'est quand même regrettable de voir par exemple Akari éliminée face à un personnage plat qui a défaut d'être intéressant, arrive juste à produire un sentiment de nostalgie "
"Un tel personnage ne mérite pas de faire un pas de plus dans la compétition, qu'il ait bercé votre enfance ou pas."(chacun sa perception du mérite)
"Goku ne méritait pas de gagner contre Lisa Lisa" (subjectivité non assumé)
"Goku, c'est complétement dépassé" (subjectivité non assumé)
"vous savez comme moi que Law n'est pas seulement là seulement grâce à son énorme popularité et sa horde de fanboy, ce n'est pas Goku, il le mérite."

Voilà à force de lire ce genre de chose et de se faire tapper dessus à coup de "vous etes des fanatiques dénué d'ouverture culturelle" et bein ouai. Vous etes en train de faire de nous des super guerriers.

Waw ange bleu, le triple kaioken de tout à l'heure n'a eu aucun effet sur toi. C'est incroyable qu'il existe des mecs aussi puissant. Pas le choix. Là je risque de pas survivre. Tant pis, je dois sauver Goku à tout pris:

LE QUINTUPLE KAIOKEN: KAMEAMEAH PUISSANCE 5!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


"A bout de force, 84.d.efiant décide de lancer une attaque qui risque de lui être fatale, espérons que son courage lui permettra de sauver ses compagnons."

_________________
Kagaho, tu vas faire passer un message à Hades pour moi. Dis lui que les chevaliers des gémeaux et de la balance partent pour le lost canvas, et alors tout prendra fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Kamina Vs Goku
MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 16:44 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Notre colère à nous c'est qu'on sait très bien que 70% des gens qui ont voté goku n'ont même pas pris la peine de lire nos post pro-Kamina, que 90% des pro-Kamina connaissent parfaitement les 2 persos (les 10% restant ne connaissent pas Kamina mais ont lu nos post et ont de l'honnêteté et du bon sens) et que 90% de Pro-Goku ne connaissent rien de Kamina (et 10% d'entres eux seulement ont de vrai raison derrière leurs choix)...

Ainsi il y a un fort avantage déloyal, comme le dit ange bleu, envers Goku qui bénéficie de beaucoup de votes à l'aveuglette (c'est indéniable, ça c'est rageant pour ceux qui connaissent la richesse de Kamina et qui ont tremblé avec lui pendant 26 épisode et 2 films). Mais on n'est pas là pour chialer sur l'injustice, plus l'ennemi est fort plus la victoire est gratifiante. Laisson parler notre PASSION:

Image
Stop the unstoppable
stop l'instoppable
Take the untakable
prend l'inprenable
BRO! BRO! CHOOSE THE WINNER!
Frangin! Frangin! Choisi le gagnant!
Image

Beat the unbeatable
Bats l'inbattable
Believe the unbelievable
Crois l'incroyable
BRO! BRO! KICK THE LOOSER!
frangin! frangin! Écrase le perdant!
Image

What you gonna do
Ce que tu vas faire
Is what we wanna do
C'est ce que l'on veut faire
Just, kick Goku
Écrase juste Goku
and then, see the truth huhuh!
Et voit la vérité huhuh!


This is the theme of K coming trough BABY!
Voilé le théme de K traversant tout baby!
RAW! RAW! FIGHT THE POWER
raw! raw! combats le pouvoir!

Image

CHOOSE KAMINA!


(et pour la vanne)

Cook the uncookable
cuisine l'incuisinable
Bake the unbakable
cuit l'incuisable
BRO! BRO! PASS THE FLOUR !
Frangin! Frangin! Passe la farine!
Image
(je sais qu'avec cette vanne de grand cru j'ai illuminé ta journée alors vote kamina)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Kamina Vs Goku
MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 17:01 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
ange bleu a parfaitement résumé ce qui m’insupporte le plus en réalité chez Goku. Plus que le personnage en lui-même, ce qui est rageant c'est la capacité qu'il a à ramener du monde trop facilement ; à première vue cela devrait être une bonne chose un personnage qui ramène des gens pour voter, mais en réalité c'est tout le contraire. La plupart des gens qui votent pour Goku sont très ancrés dans leur nostalgie personnelle, au détriment des personnages passionnant qu'on aimerait populariser. Il est indéniable que Goku a tous les bagages nécessaires pour remporter des titres. Seulement, la question est : le voulez-vous réellement ? A mes yeux, l'esprit du Grand Tournoi est tout autre. C'est un événement placé sous le signe de la découverte et de la PASSION qui réside en nous. Certes Goku passionne et ramène les foules ; toutefois il n'amassera jamais autant de PASSION autour de lui que les personnages qu'il a éliminé avant ces demi finales. Et c'est entre autre là qu'il échoue.

Depuis le début de la compétition, j'ai pas mal craché sur le personnage et je tiens à corriger le tire : j'aime Goku autant qu'il me fait rager. Il est plat et a peut-être mal vieilli face au personnage calqué sur l'archétype qu'il représente mais il est et il restera une référence de mon enfance. Il m'a fait rêver, vibrer et m'a amené progressivement à l'aide d'autres titres vers l'univers des manga. Mais le fait est que j'ai vieilli et qu'à l'heure d'aujourd'hui j'ai eu le temps de découvrir de nouvelles œuvres et personnages.

Pour faire simple, Kamina m'a emmené encore plus loin que Goku.

Kamina fait parti de ces personnages qui sont de véritables électrons libres, des volcans en permanence en éruption. Au début de Gurren Lagann notre homme porte sur lui la veste du mentor ainsi que celle du sidekick rigolo : avec ses phrases débiles il nous fait rire tout en nous faisant réfléchir, et il en va de même avec ses actions en permanence décalée et opportunistes. Il nous apparaît ainsi comme une figure virile réconfortante, image idéalisée de ce que nous, amateurs de NEKKETSU, nous nous faisons d'un homme qui pue la testostérone à des kilomètres, ridiculisant les héros américains les plus écervelés et musclés.

(Bon alors là je préviens je vais spoiler ce que certains savent déjà sans doute. Mais si vous n'avez pas encore été trahis par votre curiosité, restez comme vous êtes, merci.)

Cependant, ce qui fait de Kamina sa plus grande force c'est sa propre mort. Alors oui, celle-ci est très triste et imprévisible, mais on s'en bat un peu les cacahuètes concrètement. Le meilleur là-dedans c'est que sa disparition l'amène à devenir une légende. Un sage pirate disait un jour "les rêves d'un homme ne meurent jamais" et c'est le cas. Ceux-ci se transmettent à travers les générations, l'espace et le temps.

En mourrant, Kamina est devenu un symbole. Ses mots résonnent ainsi dans nos têtes comme des paroles encourageants redonnant espoir, défiant ainsi la mort et le temps qui passe. Pour revenir au duel, le problème de Goku c'est que le personnage n'est pas réellement abouti dans sa construction car il lui manque une mort nette et propre. S'il était mort contre Cell, cela aurait beaucoup aidé à faire de lui un mythe encore plus grand. Les morts sont faits pour le rester ; néanmoins cela n'empêche pas leur consciences et leur rêves d'être en chacun de nous.

Chaque fois que je vois une nuit étoilé, j'ai envie de lever mon poing vers le ciel et de crier tout seul "RAW RAW FIGHT THE POWA". En me remémorant les valeurs que Kamina incarnaient, ses paroles et ses actions, j'ai la sensation de pouvoir combattre ce qui me dépasse, le cosmos, l'infini, la vie. Comme si ses paroles pouvaient amener le grotesque à surpasser le sublime.

Votez Kamina.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Kamina Vs Goku
MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 17:33 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
le-colombien a écrit:
Notre colère à nous c'est qu'on sait très bien que 70% des gens qui ont voté goku n'ont même pas pris la peine de lire nos post pro-Kamina, que 90% des pro-Kamina connaissent parfaitement les 2 persos (les 10% restant ne connaissent pas Kamina mais ont lu nos post et ont de l'honnêteté et du bon sens) et que 90% de Pro-Goku ne connaissent rien de Kamina (et 10% d'entres eux seulement ont de vrai raison derrière leurs choix)...


A tiens c'est cool !
Depuis le temps qu'on fait le Grand Tournoi j'attendais avec impatience que quelqu'un nous apporte des chiffres officiels, ou tout du moins issu d'une étude approfondie pour voir la composition des votes.
C'est vrai que dit comme ça, avec ces pourcentages pour argumenter je trouve que ça apporte un tout nouvel éclairage à ce duel !
Vivement les prochains tours et surtout le prochain tournois (bon j'imagine que c'est long à obtenir ces chiffres) pour qu'on puisse bien analyser comment vote les gens à partir de données rationnelles et non plus du ressenti.

Personnellement je garde mon vote pour la fin de soirée, et je dois dire que les arguments passionnés des pro Kamina montrent combien ce personnage mérite de gagner le tournois. Si en si peu d'épisodes il a réussi à marquer tout un pan de la population consommatrice d'animés, c'est que forcément il a une grande valeur, et qu'au contraire Goku a bénéficié d'avantages outrageux. Est-ce normal que Dragon Ball a été et a toujours autant de médiatisation quand Gurren Lagan n'arrive pas à apparaitre sur les chaînes télé françaises.
C'est clair que ce matraquage pro Dragon Ball qu'on subit depuis 25 ans fausse notre jugement.
De la même manière, il est à se demander si toute la culture issue de notre enfance ne vient pas masquer la réelle qualité d'une culture moins médiatisée.

Bref, voter Kamina c'est, il me semble, accorder une juste revanche pour tous ces laissés pour compte de l'univers vidéo-ludique. Ce n'est pas l'élitisme qui s'oppose à une culture plus populaire mais bien un populisme du bon goût contre celui, nauséeux, que nous imposent certains lobbys.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Kamina Vs Goku
MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 17:53 
100 000 Berrys

Inscription: 08 Avr 2009
Messages: 88
JCC a écrit:
La plupart des gens qui votent pour Goku sont très ancrés dans leur nostalgie personnelle, au détriment des personnages passionnant qu'on aimerait populariser.
Votez Kamina.


JCC Tu peux ressortir ton argument sur la nostalgie encore une fois s'il te plais. Non mais serieu quant je lis 40 fois les memes arguments antigoku j'ai vraiment pas envie d'argumenter avec vous. C'est pas constructif. Quite à être ultra stupide à mon tour je vais me changer en super saiyen. Il est plus que temps en plus. L'ennemie prend le dessus.

"Face à cette destruction improductive est stupide alimenté par la haine, 84.d.defiant s'est finalement transformé en super saiyen, que va -t-il se passer maintenant? Les anti goku vont ils anéantir leur ennemis et ainsi se retrouver entre geek consanguin, ou bien allons nous encore avoir droit à de la saveure, de la passion, du sang et des larme!"

_________________
Kagaho, tu vas faire passer un message à Hades pour moi. Dis lui que les chevaliers des gémeaux et de la balance partent pour le lost canvas, et alors tout prendra fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Kamina Vs Goku
MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 18:25 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Je n'ai absolument pas le temps de justifier ou quoi que ce soit, il suffit juste de voir mes justifs envers goku durant tout ce tournoi. (ceci dit ravi de faire partie des 10% de le colombien.) Je tenais juste à dire que l'argument de la nostalgie est quand même assez pourri. Comment vous réagirez si dans 20 ans un jeune de 15 ans dirait que vous votez kamina juste par nostalgie et pas pour la série du moment qui est hyper cool mais dont personne n'entend parler ? Je pense pas que vous allez rectifier vos propos alors que la personne peut dire que kamina n'est pas très recherché ce qui est vrai il faut pas se le cacher. Si cela ne l'empêche pas d'être un très bon perso il en est de même pour goku. Si certains crient avec passion des citations de kamina il en est de même pour moi avec goku, sur ce point certaines critiques de la part des fan de kamina sont assez insipides, dénués de sens. Et surtout ne pas respecter l'avis de l'autre et se placer comme monsieur je sais tout en disant que goku est si goku est mauvais parce que si est quand même assez chaud à concevoir pour moi. Certes je suis d'accord avec le concept du gt comme le dit ange bleu toutefois je vais pas voter pour kamina si je préfère goku bien que kamina soit moins populaire. Maintenant j'ai dit ce que j'avais à dire ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Kamina Vs Goku
MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 18:39 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Bon pour ça c'est le jeu de l'argumentation, ça fait également parti du GT, le but c'est de convaincre et pour ça on joue sur tout les fronts, des arguments vont déplaire d'autre vont frapper juste d'autres resteront ignorées... Faut pas prendre la mouche nous on a bien eut des "votre Kamina là... Personne s'en souviendra dans 20 ans" on a pas crié au scandale (déjà parce que l'argument et bidon tandis que pour Goku personne ne peut ignorer que c'est un facteur favorable, certains pro-goku bien pensants l'ont même totalement assumé... Là aussi c'est le jeu de l'argumentation, "oui il est comme ça et c'est pour ça qu'il faut voter", est une réponse que j'ai trouvé pertinente).

Puis on ne dit pas que Goku n'est pas chercher ou que Kamina est hyper profond, on dit juste que entre les 2 y a pas photo, Kamina est bien plus développé que ne l'a été Goku (pour diverses raisons déjà citées).

Les chiffres sont TRES approximatif et on bien évidemment un but provocateur mais la vérité sous-jacentes persiste ; Goku bénéficie d'un avantage et si on se fritte tous la gueule depuis 3 pages c'est bien parce qu'on essaye de malgré tout faire pencher la balance (que les arguments ayant fait rager certains en ont convaincu d'autres et vice versa, le combat est assez équilibré depuis le début non?).

Bref que le meilleur gagne et pour ma part ce sera Kamina, ne reprochons pas aux fans de défendre leurs protégé (moi jdis juste que beaucoup vote sans rien poster ni même lire les justif, comme ils ne me lisent même pas ils ne risquent pas de me blâmer... J'ai rien contre les "10%" dont j'ai parlé et je suis heureux de voir que ça fait plaisir à certain d'être ranger dans cette catégorie, plein de bisous à tous coeur coeur kiss et bistouquette...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Kamina Vs Goku
MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 19:28 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Goku est apparemment en difficulté...

Parce que populaire ou non, travaillé ou non, mythique ou non, ce sont des choses que l'on pourrait débattre pendant longtemps mais on ne pourra jamais occulter cette flamme dans les yeux de millions de fans sur plusieurs générations lorsqu'ils se remémorent les moments forts de ce personnage et rien que pour cette intensité, pour ce personnage unique, pour cette flamme, je vote Goku.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Kamina Vs Goku
MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 19:33 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
J'ai absolument rien à redire au post de JCC. Kamina est de ces personnages qui nous permettent de transcender nos destins et de prendre conscience d'une humanité sans limite. Je vous voit déjà dire qu'il en va, pour vous, de même pour Goku et je peux le comprendre.
Tout ce que je peux répondre c'est que la charge émotionnelle, si l'on excepte l'aspect nostalgique (qui est notre principale critique parce qu'il est votre principal argument à la base hein ...), produite par un Goku me semble bien faible face à celle produite face à un Kamina. Ou face à Lisa Lisa que Goku a éliminé avant.
Toute la mythologie qui entoure Goku existe bien, mais elle ne provient pas du perso, plus de l'extérieur de l’œuvre. La force de Dragon Ball c'est l'engouement formidable qui l'entoure, pas la puissance émotive de son œuvre. On vote pour le phénomène Goku pas pour le personnage et d'ailleurs les trois quarts des posts pro-Gokus s'orientent autour du phénomène, mis à part le post de The Undertaker.
Alors que Kamina crée tout seul sa légende, il suffit de plonger dans le personnage ou de lire le post de JCC pour s'en rendre compte. On est face à un personnage qui se suffit complètement à lui même.



Yuushi a écrit:
que vous votez kamina juste par nostalgie


Non parce qu'on a pas attendu 20 ans pour voter Kamina ...

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Kamina Vs Goku
MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 20:09 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Pas envie de faire dans l'alambiqué, je vais faire le plus court et le plus concis possible. J'ai du PoKéMoN qui m'appelle >_<

J'ai pour ma part voté pour Goku car il m'a fait vivre tant de belles aventures à ses côtés et de moments facétieux: sa première quête des boules de Cristal, son apprentissage éclair du Kaméhaméha, les trois tournois des arts martiaux auxquels il a participé, sa rencontre avec des personnages tous plus étonnants les uns que les autres et j'en passe et des meilleurs.

Je veux bien croire que Dragon Ball peut sembler légèrement désuet de nos jours et son hypermédiatisation aurait de quoi désabusé bien des personnes, mais avant que le manga ne tourne à la course à l'armement, c'était aussi une histoire qui suivait(toutes proportions gardées bien sûr) l'ambiance légère de Dr Slump et c'est ce Dragon Ball que j'aime avec le Goku de cette période en particulier.

Un Goku certes insouciant et rieur mais dont la naïveté et la bêtise parvenaient(et me parviennent toujours ^^) à me faire fonctionner les zygomatiques, un Goku improvisant des techniques parfois ridicules pour prendre l'ascendant sur son adversaire loin des fatiguants échanges de boules d'énergie auxquels on a eu droit à partir de l'arrivée de Raditz.

Pour ce Goku, je vous invite tous à voter pour lui, car il ne démérite pas et ses faits d'armes sont amplement suffisants pour se laisser convaincre et pour vous rappeler à votre bon souvenir que Goku ne se limite pas à la seule période grossièrement appelée "Z" cré nom d'un cartoon de Chuck Jones! >_<

Et maintenant, je retourne à mes bêbêtes...

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Kamina Vs Goku
MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 21:55 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 159
Rahhhh je n'ai absolument pas le temps de justifier mon choix avec la tonne de travail que j'ai pour l'école...

Mais puisque c'est Goku je prends le temps parce qu'il le mérite amplement

Malgré le fait que la série dragon ball n'a rien de révolutionnaire, Goku nous a marqué, vous me direz "c'est parce qu'il s'agit d'un des premiers shonen sorti en Europe et popularisé par le club dorothé" je réponds oui c'est vrai que nos premier manga, nos premier jeux videos nous laisse une empreinte indélébile, je prends l'exemple de final fantasy 7 qui pour beaucoup est le meilleur rpg de tout les temps incorporant le meilleur méchant de tout les temps en matière de jeux videos. Cette ultra popularité m'a forcé a m'intéresser au jeu de final fantasy 7 et au personnage de Sephiroth et j'en attendais tellement que j'ai été ultra décu du personnage de Sephiroth que j'ai trouvé incroyablement banale et sans saveur (ce n'est qu'un avis perso ne me trucidez pas lol)

J'en arrive au fait, l'incroyable popularité de Goku lui sert c'est indéniable mais pour certains anti conformistes (et il y'en a beaucoup plus qu'on ne le pense l'étant moi meme dans l'exemple de Sephiroth cité + haut) cette popularité lui porte préjudice également car cette popularité apporte aussi énormément de critiques, beaucoup + qu'un personnage moins connu. Donc dire de ne pas voter goku a cause de sa popularité je trouve cette argument tout aussi irrecevable que celui en contrepartie de dire qu'on vote Goku par nostalgie donc je trouve sincérement que ces 2 arguments s'annihilent :)

1) Goku, comme je l'avais énoncé dans ma précédente défense, a des valeurs simple et un esprit peu complexe et pourtant ce personnage se dépasse sans arrêt au fil des épisodes, ne nous apprend-il pas de ne jamais abandonner et de nous battre pour ce qui est important pour nous?
2) Goku sauve la terre égoistement car il aime se battre et ne se bat donc pas pour sauver les terriens mais pour son plaisir personnel selon vous mais quand Radditz son frère vient le chercher lui proposant une vie de mercenaire, il refuse catégoriquement et ne lui dit il pas que la Terre est sa planète maintenant et que ses habitants son peuple et qu'il ne laissera personne pas même son frère la détruire?
3) Goku attire la sympathie des autres personnages de Dragon Ball par sa simplicité et sa joie de vivre a tout épreuve, loin des complexes et de l'égocentrisme omniprésent dans nos cultures. Une bouffée d'air frais que nous apporte Goku
4) Goku protège sa famille au péril de sa vie, quelle magnifique démonstration de valeurs pour nos jeunes yeux.

Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mon argumentation donc je cloturerai par ceci :

90% des personnes qui liront ça n’auront pas le courage de l'avouer. Quand Sangoku est mort dans l’explosion avec Cell, il a pensé à nous. Si tu fais partie des 10% qui n’ont pas honte de l’amour que Goku nous porte, Vote pour lui et fais lui gagner ce tournoi ! Merci Sangoku ! Moi aussi j’ai levé les bras quand tu avais besoin d’énergie ! Les gens mettent en statut plein de connerie, hein ? Mais quand il s’agit de remercier le légendaire Saiyan, on ferme les yeux et on oublie qu'il nous a sauvé ! On est avec toi Goku !!!!

Je cloture (pour de vrai cette fois) avec une image qui ne vous laissera pas d'autres choix que de voter Goku

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com