Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Goku Vs Ryougi Shiki
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 00:45 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
On replonge dans un vieux débats qui a tendance à me saouler tant il a fait du bruit... POURQUOI être aussi succeptible? Si vous voyez un débat entre plusieurs personnes qui ont une culture peut-être plus poussé que la votre pourquoi se dire "oh mon dieu c'est pas pour moi!" alors que si on a un minimum de bon sens on ne devrait se dire que "tiens, intéressons-nous et apprenons". J'étais trés jeune quand je suis venu sur ce forum et c'est le comportement auquel je suis resté fidèle "tiens ce débat m'intéresse, ces gens-là ont des choses à m'apprendre c'est cool faisons des recherches sur le coté pour approfondir le truc et me faire ma PROPRE CONCLUSION". Bien sûr, quand ça m'intéressait pas par contre bah je cherchais pas plus loin et j'allais voir ailleurs... C'est une autre affaire.

Ici s'il y a une partie "justification" importante c'est bien parce que c'est dans ce mode de pensée qu'à été crée le GT : partagez nos connaissance, nos passions, nos personnages favoris, tenter de faire connaître des perles le rares qui ont fait vibrer un certain nombre de personnes mais qui reste dans l'ombre du mainstream. C'est bien pour ça qu'il y a tant de passion. Et NON ne dites pas "alors faudrait backer tout les gros poids lourds que tout le monde connaît" puisque dans ce cas il n'y aurait justement que l'élite "connaisseurs" qui participerait puisque ces personnages ne sont connus que par les "initiés". C'est bien parce qu'un personnages "buldozer" est là que le débat s'enflamme pour le détrôner ou au contraire défendre ses qualité décriées par le coté "over hyped" du personnage en question.

Le cas de Goku est spécial, il pèse peut être trop "lourd", je pense que beaucoup d'entres nous garde en travers de la gorge la facilité avec laquelle il a éliminé des personnages peut être bien meilleurs dans les tours précédent c'est en ce sens qu'on va beaucoup tourner les justifications vers l'injustice que son "poids" représente. Libre à vous de voter pour lui cela dit... On a insulté personnes on ne l'a interdit à personne vous êtes en droit de voter pour lui, de défendre votre point de vue, de notre coté on défend le notre et si on en croit les votes ça sert quand même à quelque chose (sans ça il n'y aurait pas une différence aussi "étroite" entre les 2 ... on touche au but, peut être contre un autre personnage on y arrivera et Goku sera éliminé, l'équipe bleu sera gagnante mais si c'est l'équipe rouge bah tant pis c'est le jeu).

Bref, stoppez vraiment cette histoire d'élite je vous en prie --' c'est peut être triste qu'on voit un peu plus de vote "anti-goku" que de vote "pro-shiki" mais chacun à ses raisons de voté, chacun justifie a sa manière ou tente de décrédibiliser les arguments de ses opposants ça fait parti du jeu. Ange bleu a mieux fait le travail sur ce coté là mais c'est bien parce qu'on donne la voie à tout le monde que le GT devient passionant (il suffit de voir comment le topi'c a été actif aujourd'hui pour se dire que ça ne laisse personne indifférent "initiés" ou non) donc NON le GT n'est reservé à personne il est ouvert à tout le monde !

Si vous trouvez vos argument "pauvres" travaillez-les, défendez-les ou laissez vous convaincre mais n'allez pas dire que l'élite impose sa loi alors qu'il y a finalement peu de doute sur le fait que c'est votre poulain qui va remporter le tour (au niveau des votes tout du moins, et il n'y a que ceux ci qui compte de toute façon) et sinon bah encore une fois soyez bon joueur (c'est un combat d'aveugle de contrer l'argument du "too mainstream" avec celui du "trop élitiste").

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Jeu 31 Oct 2013 00:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Goku Vs Ryougi Shiki
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 00:47 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
De 1
84.d.efiant a écrit:
Messi soutient goku!!!! Sa veut dire que le meilleur footballeur de tout les temps soutiens le meilleur guerrier de tout les temps.

Cette phrase signifie que tu ne connais rien au foot.

De 2
84.d.efiant a écrit:
Vas y goku explose ce Shiki ridicule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette phrase indique que tu es aveugle.

De 3
Seika a écrit:
[...]pour moi DragonBall reste le manga ultime tout simplement parceque c'est le plus célèbre, que vous le vouliez ou non c'est un mythe, il est dans le Panthéon.

Cette phrase indique que tu n'es plus à la page. (Rien sur le mythe et tout cela le manga reste une oeuvre fondatrice, mais manga le plus célèbre je me gausse)

Franchement ce duel m’indiffère assez, chut ange chut. Mais vous voir tourner en rond autour de Goku montre à quel point les qualités de Shiki sont indéniables, puisque personne n'en parle ou sinon ce sont des gens qui ne connaissent même pas le personnage., alors que vous essayez de relever le niveau de Goku à chaque instant. Vos posts m'amusent vraiment beaucoup. Rien que pour voir certains défendre Goku à l'avenir cette simple idée me vend du rêve. *_*

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Goku Vs Ryougi Shiki
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 00:57 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
J'ai voté Goku parce que quand même voilà quoi, les cheveux jaunes ça lui va bien.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Goku Vs Ryougi Shiki
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 01:00 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
J'ai voté Goku parce que Cel m'a convaincu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Goku Vs Ryougi Shiki
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 01:02 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012
Messages: 90
C'est moche le jaune, vote Shiki.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Goku Vs Ryougi Shiki
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 01:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29144
Localisation: Joker
Tout le monde peut participer : il ne faut pas être impressionné ^_^ Le but c'est l'échange. Parfois c'est difficile, compliqué et frustrant. Parfois on ne gagne rien ou on ne découvre rien qui nous intéresse alors qu'on s'était laissé convaincre. Il n'y a pas de solution miracle concernant les découvertes, chacun va à son rythme et selon ses envies, et c'est un pari presque à chaque fois ! Dans d'autres circonstances moi-même j'aurais peut être voté pour Goku mais là c'est de ma waifu dont il est question T_T

Bon j'avais gardé pour le final ce morceau, Sprinter, qui ne fait pas partie de la compile que j'ai posté lors d'un précédent message :




Ce que je trouve intéressant dans Kara no Kyoukai c'est qu'il s'agit d'une œuvre de « jeunesse », même si Nasu avait déjà 25 ans à l'époque. En fait Nasu avait déjà écrit quelques histoires mais ce fut la première qu'il tenta de vendre via son propre cercle amateur... et ce fut plutôt un échec. Et aujourd'hui on peut trouver ce genre de produit collecteur délirant :

Citation:
L’édition limitée de l'art book coûtera elle la modique somme de 28 000 Yen. Elle sera limitée à 1500 exemplaires avec impression laser avec une encre spéciale Kaleido, numérotation, le nom de la personne qui l’a commandé imprimé sur l’Artbook. Elle pourra de plus être rangée dans une protection en acrylique, fourni avec l’Artbook. De surcroît, chacune des 1500 impressions sera supervisée directement par TAKEUCHI Takashi qui les signera lui-même. Par contre, pas d’envoi à l’international donc si vous voulez une des 1500 copies, il vous fait un contact directement au Japon (et des sous, accessoirement). Les précommandes sont disponibles à partir du 24 septembre pour une sortie le 24 octobre.


Franchement je n'ai aucune idée si Goku est meilleur car plus populaire, plus marquant dans l'histoire de la japanim et je ne peux pas prétendre non plus que ceux qui se laissent ou laisseront séduire par Shiki et Kara no Kyoukai y trouveront réellement leur bonheur.
Tout ce que je sais c'est qu'un jour je l'ai rencontrée, c'était en hiver et depuis je ne me lasse pas de me dire que « whaou, c'est tout de même un sacré personnage ! ». Shiki m'a fait rêvé et plus le temps passe, plus il devient évident pour moi que, oui, elle occupe une place particulière dans mon panthéon personnel et que pour elle je n'ai aucun scrupule à renoncer à Goku, et pourtant ceux qui me connaissent, savent à quel point j'apprécie les nekketsu dans leur aspect le plus premier degré.

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Goku Vs Ryougi Shiki
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 01:26 
100 000 Berrys

Inscription: 08 Avr 2009
Messages: 88
Keisuka_Yuuko a écrit:
De 1
84.d.efiant a écrit:
Messi soutient goku!!!! Sa veut dire que le meilleur footballeur de tout les temps soutiens le meilleur guerrier de tout les temps.

Cette phrase signifie que tu ne connais rien au foot.

De 2
84.d.efiant a écrit:
Vas y goku explose ce Shiki ridicule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette phrase indique que tu es aveugle.


J'ai beaucoup parlé aujourd'hui. Certains de mes propos comme celui que tu as cité peuvent être très léger mais libre à toi de les prendre au premier degrès. Par contre je ne crois pas avoir été vulgaire mais si j'ai pu heurté des sensibilité je m'en excuse. Bref, je crois que j'ai joué le jeu. Je ne connais pas l'adversaire de goku mais j'ai suffisament argumenté pour justifié mon vote, qui est je le redis un vote du coeur et pas un vote de la tete. Mais de toute façon 80% des votant qu'ils votent goku que ce soit un vote pour lui ou contre lui. A partir de là je remercie le colombien. J'ai compris l'intéret de mettre dans chaque édition de ce tournoi un buldozer et pas 40. Goku c'est la saveur, l'épice de ce tournoi. Si il se fait éliminer le nombre de particippant au tournoi diminuera sensiblement.

_________________
Kagaho, tu vas faire passer un message à Hades pour moi. Dis lui que les chevaliers des gémeaux et de la balance partent pour le lost canvas, et alors tout prendra fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Goku Vs Ryougi Shiki
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 01:44 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012
Messages: 188
Localisation: En pélerinage
@le-colombien

Il n'est pas vraiment question de susceptibilité, même si ma question a été directe.
Je comprend que tu sois en mesure de penser que je fais une sorte de caprice car je ne suis pas au niveau certes, mais ce n'est pas ça dont il est question,
la preuve en est que justement comme je l'ai dit, j'ai passé de nombreuses heures sur ce forum, y compris dans des sections reculés pour découvrir cette culture.
Non, moi ce que je pointe du doigt c'est le traitement réservé aux "noob" qui se prennent parfois des répliques cinglantes juste parcequ'ils n'ont pas assez de connaissance, y'a qu'à voir les trolls qu'il y a entre ce post et le tien pour s'en rendre compte, heureusement que l'admin' est là avec sa sympathie pour redresser le niveau.

Oui, désolé, je pensais que DragonBall était encore le manga le plus connu, il n'y a pas de quoi se gausser.

_________________
Image

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Goku Vs Ryougi Shiki
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 02:49 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Keisuka_Yuuko a écrit:
De 1
84.d.efiant a écrit:
Messi soutient goku!!!! Sa veut dire que le meilleur footballeur de tout les temps soutiens le meilleur guerrier de tout les temps.

Cette phrase signifie que tu ne connais rien au foot.

De 2
84.d.efiant a écrit:
Vas y goku explose ce Shiki ridicule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette phrase indique que tu es aveugle.

De 3
Seika a écrit:
[...]pour moi DragonBall reste le manga ultime tout simplement parceque c'est le plus célèbre, que vous le vouliez ou non c'est un mythe, il est dans le Panthéon.

Cette phrase indique que tu n'es plus à la page. (Rien sur le mythe et tout cela le manga reste une oeuvre fondatrice, mais manga le plus célèbre je me gausse)

Franchement ce duel m’indiffère assez, chut ange chut. Mais vous voir tourner en rond autour de Goku montre à quel point les qualités de Shiki sont indéniables, puisque personne n'en parle ou sinon ce sont des gens qui ne connaissent même pas le personnage., alors que vous essayez de relever le niveau de Goku à chaque instant. Vos posts m'amusent vraiment beaucoup. Rien que pour voir certains défendre Goku à l'avenir cette simple idée me vend du rêve. *_*



J'aimerais te dire, que Dragon Ball a était l'un des mangas le plus célèbres dans le monde. Avec beaucoup d'exemplaires vendus. A l'heure d'aujourd'hui, nous arrivons à voir que le manga le plus vendue ( depuis 2010 ) est One Piece ; Avec 54,856,000 exemplaires vendus.
Au passage Naruto est deuxième avec 11,035,000 exemplaires vendus.
Bref, pratiquement tout le monde a déjà entendue parler d San Goku, lui qui est un héros, et qui a surtout marqué le manga, avec sa seule présence. Il a été le héros de tous. Vous ne pouvez pas dire que les dessins sont mal fais, ils sont fais à la main, et sont très bien fais. ( Surtout qu'aujourd'hui il y a les épisodes en " mieux fais " sur Game One je crois. )
Comme tu le dis toi même, Shiki n'est pas connu ( "puisque personne n'en parle ou sinon ce sont des gens qui ne connaissent même pas le personnage" ) donc déjà, tu ne peux pas dire que Shiki est plus connu que Goku, loin de là.
Ensuite, comme dans tout les mangas les personnages ont des défauts, et dans Dragon Ball, ils ont tous le même :

- Être trop puissants.

C'est vrai quoi! Sa Goku est trop puissant dès le début. Il arrive avec deux mains levée, à faire une sorte de Rasengan Geant! Enfin, une énorme boule. Lui, Freezer, à réussi à détruire une planète. Tout le monde doit se demander :

- " Mais Comment ? Il avait combien d'homme avec lui ? " :hommeétonné:

Vous voulez savoir combien il en avait ? 0. Juste un index levé. C'est tout. Donc leurs aptitudes de combats sont trop puissante dès le début. Comme dans Toriko je trouve.

Mais San Goku a aussi des points forts, comme l'a dit 84.d.efiant :

" On peut voir 30 épisodes en train de voir San Goku courir, se qu'on attend c'est qu'il nous sauve. "

C'est parfaitement vrai. Ce qu'il fait c'est vraiment génial, mais un peu répétitifs aussi.
Je pense qu'il va allé loin ( essayer d'aller en final contre Law *-* Je ne sais pas si c'est possible, j'ai pas gardé le tableau du tournois. )
J'ai pas dit grand chose, mais après tout ce que vous avez dis...
Ah, et puis amuse-toi bien en lisant nos post Keisuka_Yuuko. Vraiment.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Stocking Anarchy Vs Sakata Gintoki
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 10:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Image
Stocking à la communauté : en route pour le prochain tour dans la joie et la bonne humeur !

Dans les deux jours à venir, j'appelle tout à chacun à porter son attention sur Stocking, ange déchu qui se révèle être un personnage comique des plus efficaces tout en étant une véritable pro de l'action à l'écran grâce à ses collants-katanas mais surtout, si Stocking mérite de passer, c'est encore et toujours pour cette histoire de twist dantesque qui lui est associé : ces dernières années, je n'ai pas vu plus imprévisible dans un scénario et Stocking est auréolée de ce très grand succès !

Stocking, un personnage à surveiller et à aider durant ce duel.

Image
Prête à se découper un passage jusqu'aux demi-finales !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Stocking Anarchy Vs Sakata Gintoki
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 12:57 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Je vote également sans hésitation : Stocking ! Mon personnage préféré de l'anime, elle m'a vraiment plus marqué que Panty et cela même avant qu'elle ne soit mise en avant vers les quatrièmes-cinquièmes épisodes. On peut dire que c'est une gloutonne (allez voir la première partie de l'épisode 4), elle est peut-être la cadette de Panty mais elle est plus réfléchie, elle est comique. Avec un petit côté plus discret et effacé que sa soeur, elle réussit à assurer le spectacle (voir la deuxième partie de l'épisode 2). Au passage, cadeau pour Turbobuse, vote Stocking !

Concernant l'anime, c'est un anime complètement déjanté, barré. Au début avec le graphisme on s'attend à un dessin animé enfantin avec un humour lourd mais en fait pas du tout, c'est complètement décalé ! Les épisodes sont séparés en deux parties, et franchement ; ça vaut le coup ! Si vous hésitez et que vous ne cernez pas le personnage de Stocking, je pense que les deux parties que j'ai citées plus haut donnent des petites idées. Avec 12 minutes chacune, je pense que vous ne regretterez pas et ça vous donnera envie de voir le reste de l'anime (puisqu'on parlait de découverte hier)

Image

Stocking ira en demi-finale !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Stocking Anarchy Vs Sakata Gintoki
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 14:17 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 159
Messi est selon moi le meilleur joueur de tout les temps a son poste (meilleur que Pelé et meme meilleur que Maradonna) le comparer a un défenseur ou un milieu de terrain n'a aucun intéret mais a son poste il explose tout les records et met tout le monde d'accord avec 4 ballons d'or ainsi que des joueurs et des entraineurs affirmant également qu'il s'agit du meilleur joueur de tout les temps. Je pourrais argumenter pendant 2 heures pour expliquer pourquoi Messi est le meilleur joueur du monde actuellement avec mes propres arguments (parce que oui je suis peut etre pas expert en manga mais en foot j'en connais un rayon, chacun sa spécialité je dirais :) ) mais il ne s'agit pas d'un GT football (comme je surkifferai un GT football :sanjiamoureux: et je ne voterai peut etre pas toujours Messi car j'ai quelques coups de coeur a des postes différents mais je m'égare encore hahah)
énorme parenthèse terminée

Aujourd'hui d'après les justifications que j'ai pu lire, Gintoki semble être le personnage que j'aimerais le mieux entre les 2 bien que je ne connaisse aucun des 2 personnages... J'ai donc voté Gintoki


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Stocking Anarchy Vs Sakata Gintoki
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 17:13 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Je ne connais rien de Gintoki.
Je connais Stocking bien moins que Magicarpe.
Mais j'en connais suffisamment de Stocking pour la soutenir à fond pour ce tour.

Oui, je n'ai vu que quatre épisodes à tout casser. Mais ELLE est à tout casser. Et si en trois épisodes j'ai pu être séduit par cet électron libre à saveur sucrée, peu me chaut qui l'affrontera. Car elle gagnera, à n'en pas douter.


Image

"Les quarts de finale seront encore du gâteau pour moi. Wa ̄ i!"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Stocking Anarchy Vs Sakata Gintoki
MessagePosté: Ven 1 Nov 2013 00:51 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
Vote pour Gintoki sans hésité!
C'est le personnage le plus poilant avec l'un des meilleurs doubleur à savoir Tomokazu Sugita. Je ne regarde pas les scans donc je ne sais pas si c'est aussi marrant mais avec la voix de Tomokazu Sugita qui incarne parfaitement le personnage que Gintoki cela ajoute une enorme touche d'humour et une autre dimension au personnage (un peu comme la voix vf d'Onizuka dans GTO).
En plus il arrive a faire rire en ne faisant rien du tout cf: http://www.wat.tv/video/extrait-gintama ... gxsz_.html
Et que dire de la parodie de Death Note, un moment epic: http://www.wat.tv/video/gintama-25-vost ... gxsz_.html

Gintoki c'est un comique mais aussi un monstre de puissance quand on voit ses combats.

J'aimerais bien voir Gintama vs Goku au prochain tour (ou celui d'après)!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Stocking Anarchy Vs Sakata Gintoki
MessagePosté: Ven 1 Nov 2013 02:17 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
On va être clair, depuis le début de ce tournoi j'ai dit que j'avais pas aimé Gintama et que ça m'avait profondément déçu. Soyons clairs aussi j'ai précisé que c'était un avis du premier tome et que par conséquent ça ne jugeait pas la qualité du manga. Mais la déception était là.
Pourtant au fur et à mesure du GT il a été présenté comme un gars comique chose que je ne croyais pas des masses. Mais les exemples sont venus et tour à tour il a gagné ma sympathie.
Personnellement l'épisode qu'a proposé Hohenheim m'a achevé je l'ai trouvé hilarant et j'ai totalement adhéré à Gintoki. Je ne sais pas si ma poursuite avec le manga continuera comme ça une fois nul et l'autre excellent mais j'espère que le tome 1 était juste un mauvais passage et que l'épisode que j'ai regardé témoigne du reste. Rien que pour ça j'ai voté Gintoki.

Et surtout parce que ayant regardé PSG et tout les épisodes cette fois je peux certifier que Stocking n'a pas toute ma sympathie, bien que pas nul non plus ce n'était clairement pas mon humour.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com