Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, [26]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #7 - Kamina vainqueur
MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 17:13 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 159
Vous aurez compris que je suis extrêmement déçu du gagnant de cette édition que je trouve affreusement sur-évalué dans son ensemble, mais ce n'est pas le plus important de ce que je veux dire, Kamina ne mérite même pas que je m'attarde sur son statut :Ballamy mark:

Le plus important de mon message le voici : En ce qui concerne le peu de votes du GT, je ne pense pas que ce soit une lassitude des membres car le principe est vraiment chouette mais plutôt une méconnaissance voir une indifférence de certains personnages...
Je parle en mon nom bien entendu, je sais que je n'ai pas une culture extraordinaire de la japanimation et surtout j'ai de moins en moins de temps a consacré a de nouvelles découvertes donc je trouve que les derniers GT qui se sont passé étaient beaucoup trop ciblé a un public averti et expérimenté...
Il est très difficile de défendre un personnage que l'on connait pas.

Vous allez me dire "oui mais le but du tournoi est justement de faire connaitre de nouveaux horizons" Je suis totalement d'accord, je vais sans doute commencer Gintama suite a ce tournoi, mais je pense qu'il faudrait faire un subtil mélange entre personnages qui valent le coup d'être connu et des personnages juste populaire voir très populaire.

Comme vous l'avez sans doute remarqué, les duels ayant eu le + de votes et qui ont eu les défenses les plus acharnées niveau justification, ont été les duels avec Goku, qui était pour moi les plus beaux duels de ce GT (c'est pour ca que Goku est le vainqueur de ce GT dans mon coeur :p )

Comme vous l'avez vu, y'a des nostalgique mais aussi énormément d'anti conformiste et je pense qu'il y'en a autant dans un camp comme dans l'autre, donc je pense pas que parce que il y'a plus de personnage populaire que forcément un de ceux la va gagner.

Maintenant la question est de savoir pour le prochain GT si vous préférez un GT avec peu de votes et encore moins de justifications mais avec un éventail riche en découverte mais perdre de + en + de membres lors des compétitions.
Ou alors sacrifier quelques personnages que je qualifierai de "découverte" et rajouter pas mal de personnages populaire, histoire au moins de faire 50/50 et la, je pense qu'avec un peu de pub (genre en annoncant des duels entre personnages populaire comme végéta ou ryo saeba etc...) les votes et justifications reviendront au top.

Maintenant il est possible que ca rameute quelques kikoo (je pense avoir défendu Goku avec des arguments plutot convaincant sans passer pour un kikoo) donc défendre un personnage populaire, y'a pas que les kikoo qui peuvent le faire et ca peut etre constructif.

Voila mon ressenti, maintenant a vous de voir ce que vous voulez vraiment de ce tournoi, l'elargir a un large public ou le restreindre a une bande de connaisseur en excluant une majorité des membres...
En continuant comme je suis sûr qu'un tournoi disney ramènerait + de votes et justifs lol j'exagère peut etre un peu mais vous comprenez l'idée.

Voila je m'arrete la en espérant avoir pu émettre quelques réflexions aux organisateurs :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #7 - Kamina vainqueur
MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 17:49 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Quand tu dis qu'il est difficile de défendre un personnage qu'on ne connaît pas et que du coup il y a une sorte de "présélection" pour les quelques personnes qui votent. Laisse moi te dire que tu te trompe, car le GT n'est pas l'endroit ou tu fais valoir tes connaissances mais est bien le lieu où on fais quand même exprès de s'envoyer des trucs à travers la face ! Les personnages oui on les défend même si on les connaît pas pour justement mieux les connaître. A chaque duel il y a deux clans et je me souviens qu'a mes début ici, je ne savais pas quoi faire tellement ça se mettait des tonnes d'arguments dans la tête! Et pourtant j'en connaissait Max 2 des persos! Et j'ai adoré! Une histoire de passion et d'ambiance le problème est là!

Après tu parle des personnages populaires comme Goku. Ben la après c'est comme l'école: si tu veux en savoir plus il faut apprendre. Alors tu regardera 1 2.. 25 animés différents. Et puis pour le prochain GT tu sera bien préparé :) tu connaîtra les personnage si t y tient tant.

Pourquoi je t'ai répondu?

Simplement: je pense que justement tomber dans le banal, la facilité de mettre que ou en majorité des personnages populaires signerai la mort du GT.

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #7 - Kamina vainqueur
MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 17:59 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Oui mais non.

Ok, on garde des personnages de séries plutôt méconnues et qui valent le coup pour la découverte. Mais faire 50/50 avec des personnages populaires, ce serait complètement nul. Je comprends qu'il y ait pas mal de personnages de mangas que tu ne connaisses pas et que moi non plus je ne connais pas, mais le but du Grand Tournoi on ne peut le changer : c'est la découverte. Les personnages populaires sont là pour pimenter le tournoi, pousser les passionnés à défendre leur personnage et ce sont ces moments-là qui sont les plus palpitants de ce tournoi. Si il y avait autant de personnages populaires que de personnages moins connus, ce serait ne donner aucune chance aux personnages qui valent le coup d'être découverts, parce qu'ils seraient éliminés au premier tour sans que les passionnés (*regarde du côté de l'Antre du Fanboy*) auraient pu les défendre.

Les personnages populaires poussent à la justification, et si dans les prochaines éditions ce serait à chaque tour un populaire contre un méconnu, ce serait lassant et on ne peut pas "envoyer le paquet" à chaque tour (sauf si on s'appelle Bullzor). Tout cela pour dire que je trouve que c'est une bonne formule et que je la trouve bien. C'est vrai qu'au premier tour je ne connaissais pas beaucoup de personnages mais par la suite ça allait.

Messi a écrit:
En continuant comme je suis sûr qu'un tournoi disney ramènerait + de votes et justifs lol j'exagère peut etre un peu mais vous comprenez l'idée.


C'est vrai que ce serait bien, mais à ajouter dans les Disney Music Awards ! =D (Saito si tu nous lis)

Yuushi a écrit:
Par exemple en ce qui concerne l'année prochaine je suis pour ne pas faire de GT et de remplacer par un Petit Tournoi et un autre tournoi.


Ou un One Piece Awards ... Image (*Un TTC sauvage apparait*)

Bon allez, moi je tenais à remercier l'équipe du Podium pour leur travail. Merci à Bullzor, Kei, Saito et Yuushi ! Bravo les gars. Merci pour cette édition, ce fut sympa chaque soir de voir le nouveau tour et défendre son personnage. Merci / Bravo / Félicitations ...

Cette édition m'aura fait découvrir :

- Bakemonogatari
- Panty & Stocking
- Ares The Vagrant Soldier

Et m'aura rappelé que je devais continuer Jojo. ^o^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #7 - Kamina vainqueur
MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 18:45 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Je suis très content de la victoire de Kamina ! Finalement un personnage de la GAINAX aura finalement réussi à accéder au titre suprême de ce grand-tournoi ; alors certes, celui-ci n'est pas extrait de Evangelion (#believe) mais en tant que grand fan de Gurren Lagann je suis aux anges ! D'ailleurs je dois préciser que cette finalement était à mes yeux parfaite : on avait d'un côté Gintoki, la force tranquille qui s'est propulsé en finale en toute discrétion, et Kamina qui a su rameuter les foules tout au long du tournoi. Finalement c'est la fanbase la plus PASSIONAY qui a su emmener son personnage vers le sommet ! ^_^

En ce qui concerne ce grand-tournoi de manière général, je dois dire que j'en garde une bonne impression. Nous sommes en effet très loin des éditions précédentes où il y avait plus de 150 pages de justifications mais celle-ci était de bonne qualité. Ce qui manque à mon sens c'est des participants plus variés dans le topic des justifications, afin d'alimenter les débats plus facilement. Ne votez plus dans l'ombre ; prenez le temps de poster un petit message, ne serait-ce que pour montrer que vous existez. Le troll est permis du moment que celui-ci peut nous emmener vers une discussion intéressante.

Enfin je tiens à remercier 84.d.efiant pour tout le rêve qu'il nous a vendu.
Tu es un joyau qui étincèle de mille feux dans ces contrées bleus.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #7 - Kamina vainqueur
MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 20:35 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 159
Je comprends parfaitement vos réactions, découvrir de nouvelle chose est important mais je parle en mon nom, je n'ai absolument pas le temps de regarder 25 animés différents pour le prochain tournoi...
Depuis les premières justifications de gintama, je me dis que je dois commencer cet animé mais je n'ai même pas encore eu le temps de mater un seul épisode :Ussop gloups:

Mon discours était surtout basé sur mon ressenti lors du tournoi, je me suis beaucoup amusé a défendre Goku envers et contre tous. Malheureusement je n'ai pu jouer le jeu qu'avec Goku car je ne connaissais pas les autres... Enfin si je connaissais Kamina mais je n'aime pas ce perso... Et démolir un perso au profit d'un autre n'est pas dans mes habitudes car je respecte le fait que d'autres l'aime même si chez moi il m'est totalement banal.

Donc voila, personnellement j'aurais aimé joué le jeu de défendre des persos autres que Goku qui me tiennent a coeur aussi... Malheureusement il m'était impossible de le faire ( et regardé des nouvelles séries m'est impossible par manque de temps :( )

Voilà pourquoi je parlais de 50/50, mais limite 75/25 pourrait peut etre passé... Enfin il est vrai que j'avais des personnages interessant a proposer pour le GT mais je suis arrivé trop tard, peut etre j'aurais pu me déchainer a défendre ceux la corps et ame.

Mais je comprends tout a fait vos arguments concernant les découvertes mais il n'y a peut etre pas que moi aux études et qui n'ont pas beaucoup le temps d'élargir leur culture de la japanimation (si je pouvais je le ferai volontiers ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #7 - Kamina vainqueur
MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 20:39 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Messi a écrit:
Le plus important de mon message le voici : En ce qui concerne le peu de votes du GT, je ne pense pas que ce soit une lassitude des membres car le principe est vraiment chouette mais plutôt une méconnaissance voir une indifférence de certains personnages...
Je parle en mon nom bien entendu, je sais que je n'ai pas une culture extraordinaire de la japanimation et surtout j'ai de moins en moins de temps a consacré a de nouvelles découvertes donc je trouve que les derniers GT qui se sont passé étaient beaucoup trop ciblé a un public averti et expérimenté...
Il est très difficile de défendre un personnage que l'on connait pas.

Bah c'est complètement l'idée derrière les justifications. Si des gens comme Bullzor, JCC, ange, moi et d'autres, on fait des efforts pour rédiger des messages de soutien, c'est à la fois pour convaincre ceux qui connaissent les deux mais aussi pour permettre à ceux qui ne connaissent pas les personnages en question de se faire une idée. Que plein de personnages soient inconnus au premier tour, soit, j'étais pareil à mon premier GT, je connaissais pas la moitié des personnages. Cependant, j'ai fait l'effort de lire les justifications, de comprendre ce qu'il y avait derrière l'image de présentation du perso voire par la suite de lire le manga/regarder l'anime dont le personnage est extrait. Tu dis que cela prend du temps de découvrir de nouvelles oeuvres, je ne peux pas te contredire (même si 12 épisode de 25 minutes, c'est pas particulièrement long). Cela dit, personne ne t'oblige à connaître tous les personnages du GT. Commence par prendre ceux du tableau final que tu ne connais pas et lit/regarde l'oeuvre d'origine. Tu peux ensuite faire pareil avec ceux des 8e de finale mais même sans aller jusque là, tu connaîtras déjà plus d’œuvres et de persos l'année d'après, année d'après qui te permettra à nouveau de découvrir encore plus de persos et au bout d'un moment, tu auras une bonne culture acquise sans te forcer.

Citation:
Maintenant la question est de savoir pour le prochain GT si vous préférez un GT avec peu de votes et encore moins de justifications mais avec un éventail riche en découverte mais perdre de + en + de membres lors des compétitions.
Ou alors sacrifier quelques personnages que je qualifierai de "découverte" et rajouter pas mal de personnages populaire, histoire au moins de faire 50/50 et la, je pense qu'avec un peu de pub (genre en annoncant des duels entre personnages populaire comme végéta ou ryo saeba etc...) les votes et justifications reviendront au top.

A mon sens, c'est une très mauvaise idée. Il n'y a qu'à voir les rouleaux compresseurs qu'ont été Goku et Law durant ce GT. On avait beau mettre toute notre PASSION et écrire de belles justifications, les deux personnages récoltaient des voix sans la moindre difficulté. Pour sûr, en mettant 50% des personnages populaires on aura un tableau final où tous les personnages seront connus de tous mais après quel intérêt ? Les justifications seront peut-être plus nombreuses, et encore, mais perdront vraiment de leur superbe et le GT aura perdu de son sens au final. Il n'y à qu'à voir les arguments en faveur de Goku qui étaient presque tout le temps "Il a bercé mon enfance et il est populaire", ce qui est vrai mais reste assez pauvre.


Citation:
Voila mon ressenti, maintenant a vous de voir ce que vous voulez vraiment de ce tournoi, l'elargir a un large public ou le restreindre a une bande de connaisseur en excluant une majorité des membres...


Je ne trouve pas le GT restreint à un public de connaisseurs. Si on voulait vraiment le faire, on ferait un tournoi sur la Marina et on aurait vraiment un public complètement restreint là. Regarde Baron Tamago qui a fait l'effort de découvrir des personnages grâce au GT et qui maintenant se justifie en toute connaissance de cause. Je ne pense pas qu'il soit mort en effectuant la tâche, il a même plutôt content d'avoir découvert des œuvres de qualité vu son message et c'est de cette manière que le public du GT peut s'élargir. Mettre plein de personnages populaires va amener un afflux de justifications dans un premier temps mais les gens vont se lasser et au final, le GT en ressortira appauvri.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #7 - Kamina vainqueur
MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 21:23 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 159
J'ai lu les justifications et j'ai continué a voté malgré que je ne connaissais aucun des 2 personnages mais en même temps, mon ignorance a me basé uniquement sur les justifications (surtout que la seul justification que je peux faire a ce moment la c'est : j'ai voté Gintama parce que la description des autres m'a plu) c'est tres leger comme justif non?
Donc je préfère m'abstenir et je suis sur qu'il y'en a plein d'autres comme moi.

Maintenant je critique en rien, qui suis je pour critiquer? Mais comme je l'ai dit j'aimerai me cultiver dans le domaine malheureusement les études pour devenir prof sont longue et contraignante avec plein de préparations a rendre, ce qui me laisse très peu de temps pour regarder une oeuvre...

Maintenant il m'est venu a l'idée durant le tournoi d'arreter de voter : tout simplement parce que j'ai voté dans l'ignorance et que j'ai fait passer un perso qui n'etait peut etre pas aussi bon que pierre-paul-jack l'ont dit...

D'ailleurs je ne sais pas si je continuerai le prochain car je n'aurais pas regardé beaucoup plus d'oeuvres que pour celui ci et je voterai encore uniquement par influence... Vous voyez ce que je veux dire par là non? ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #7 - Kamina vainqueur
MessagePosté: Mar 12 Nov 2013 09:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Histoire d'alimenter les fantasmes si il y en a à ce sujet...
Spoiler: Montrer

Sept éditions, sept... Et venant de la GAINAX en plus... Merci Kamina. Merci Imaishi.


Sinon, j'expose quand même les raisons les plus évidentes sur "l'absence" de noms connus et populaires à tous les étages dans ce GT#7 : d'un, il faut bien penser qu'il y a un vécu désormais de près de 6 ans pour le GT et on se doute bien que les dits personnages on a déjà fait un ou plusieurs tours dans la compétition (niveau répétition pour celles et ceux qui ont pris la route en 2007...) et de deux, le GT#5 All Stars a déjà eu le privilège d'utiliser pour un jalon symbolique un casting avec la majorité des personnages populaires ou reconnus de la compétition.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #7 - Kamina vainqueur
MessagePosté: Ven 15 Nov 2013 02:20 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Félicitations à Kamina, même si Goku s'est fait éliminer de justesse.

Je me qualifie de bon perdant et malgré le petit nombre de posts comparé à autrefois, les débats ont été incroyables, ce que je désirais. Sans débat, ça devient lassant!

J'ai tout fait pour défendre Goku et j'en suis fier!

Messi- Avant, je critiquais un personnage même si je ne le connaissais pas. Un jour, je m'en suis pris à Noir et Blanc, et ça a été le scandale!

Vivement les D-Awards!!! Ce sont ces tournois qui unissent les membres!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, [26]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com