Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Itoshiki Nozomu Vs Lisa Lisa
MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 12:07 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Image

Mais attendez ? Est-ce que le meilleur prof de l'histoire de la création est bien présent, ici, dans le GT ? C’est un événement désespérant ! Cela voudrait donc dire qu’il devient mainstream et que sa popularité commence à grandir. Ca va vous avez du goût. Bon par contre c’est un peu la loose parce qu’il tombe contre un personnage qui est bien plus populaire que lui sur ce forum.

Les gens qui ont pu suivre ma découverte de la licence via la récente adaptation s’en sont rendu compte. Jojo ce n’est pas du tout mon dada. L’action est toujours présente mais le scénario est … euh… je ne sais pas ou en fait. Tout s’enchaine de manière simple mais n’est surtout prétexte qu’à mettre toujours plus de combat. Evidemment je ne donne mon avis que sur les deux premières parties. Les personnages ne m’ont aucunement marqué sur ces périodes, tout juste la désinvolture et le caractère grande bouche de Joseph. Lisa Lisa est donc un personnage ne m’ayant pas vraiment marqué. Cependant je concède qu’elle n’est pas dénuée d’intérêt. Mais bon voilà…

En face il y a juste Itoshiki Nozomu, le prof le plus désespéré et le plus comique de la planète. D’entré de jeu on le découvre pendu à un arbre et c’est une de ses nouvelles élèves qui le sauvera en tirant sur son corps et en le faisant souffrir. Le professeur sortira alors un rapide ‘Tu as failli me tuer’. Décortiquer de cette manière ca ne parle pas forcément mais, en images on se demande si ce personnage a bien toute sa tête. Et pourtant c’est bien le cas, le caractère comique du personnage mis en avant, on découvre alors sa personnalité. Celui-ci est l’élément centrale de l’œuvre, Sayonara zetsubou Sensei, et d’un postulat de départ totalement aléatoire qui peu toucher n’importe quoi, l’actualité, les préjugés, les manières de vivres, itoshiki va peindre de manière réaliste et pessimiste toutes les dérives de ce sujet. La qualité de l’écriture est exemplaire car elle prend également un chapelet de références et d’exemple pour prouver son opinion et le lecteur ne peut que boire assidument toutes les paroles du professeur.

Il évoluera également au contact de ses élèves qui ont tous des caractères extrêmes très prononcés puisque caricaturale. En fait Itoshiki c’est le héros d’une œuvre qui dépeint de manière comique, des points sombres de notre société et réussi à le faire de manière comique et mémorable. En dix chapitres par tomes il y a toujours tant d’informations qu’il est impossible de retranscrire cela dans un simple message. Le personnage a beaucoup à proposé et lorsque j’ai vu son adversaire du jour j’ai été déçu car il y a peu de chance qu’il puisse continuer l’aventure tant la popularité montante de Jojo est présente sur le forum. Cependant rien n’est perdu parce que je suis sûr qu’au font vous aussi vous l’appréciez, et même si on l’aime quand il se désespère, on l’aime encore plus quand il se fait contredire.

Votez pour le désespoir de votre âme !

Image

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Itoshiki Nozomu Vs Lisa Lisa
MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 16:18 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Le meilleur prof du monde c'est et ça restera Onizuka.
'nuff said.

Ensuite Lisa Lisa est un personnage magnifique : une femme fatale puissante, qui amène son long de rebondissement tout au long de la deuxième saison de Jojo's. Ce qui aurait pu n'être qu'un stupide personnage fan service se révèle être donc tout au long du récit un précieux élément scénaristique et une demoiselle qui apporte son lot de scènes super badass quoi.
Et puis il faut dire que David Production a su lui rendre hommage en beauté avec l'anime.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Itoshiki Nozomu Vs Lisa Lisa
MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 17:26 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Ah LisaLisa!!! Tu es manifiqua (surtout pour ton age très avancé) et comme je ne connait pas ton adversaire (et même si je le connaissais ça ne changerai certainement pas grand chose) je vote bien évidement pour toi ma belle!! (peut être ai je mérité un pitit bisou non!!)
Ce n'ai toujours pas mon perso préféré de Jojo's mais ça s'en rapproche très fortement (surtout à coté de Noriaki Kakyoin, il y a pas photo).

pour rappel
skalpeurman a écrit:
Comme je ne connait pas Medaka Kurokami, je vote Noriaki Kakyoin mais ce n'est pas vraiment mon perso préféré de Jojo's Bizarre Adventure, à savoir que celui que j'affectionne le plus est très certainnement Caesar Zeppeli dans l'arc précédents.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Itoshiki Nozomu Vs Lisa Lisa
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 09:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Keisuka_Yuuko a écrit:
Mais attendez ? Est-ce que le meilleur prof de l'histoire de la création est bien présent, ici, dans le GT ?

Comment ? C'est une révélation ? Je suis là tous les jours quand même. #3D>2D
:Zoro nargueur:

Même si Goku est un probable rouleau compresseur légitime pour vos votes, je vous invite à voter pour Kuroko, un personnage principal d'un Shônen sportif récent qui a un cachet bien particulier : il peut se targuer d'être le héros de Shônen le plus transparent qui existe ! Non pas parce qu'il n'a pas de qualité, mais tout simplement parce qu'il s'agit de son don dans son sport fétiche, le basket : Kuroko sait faire oublier sa présence sur les parquets pour pouvoir jouer son rôle de meneur de jeu avec une efficacité redoutable. Talentueux mais pas non plus over-cheaté à ce niveau comme d'autres héros de Shônen sportif.

Transparent ne veut pas dire vide avec Kuroko : sa motivation est présente pour produire un bon basket en équipe et non pas en addition d'individualités, contrairement à bon nombre de ses connaissances. De plus, Kuroko a le dessein de mettre ses talents au service des rêves de ses coéquipiers, ce qui fait de lui une figure rassurante.

Ayant découvert récemment le personnage, j'ai trouvé qu'il avait de la qualité à revendre. Une voix de plus qui s'ajoutera au compteur de Kuroko.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Tetsuya Kuroko Vs Goku
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 11:48 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Je doit avouer que je ne cours pas après les mangas sportifs (sauf ceux d'alpinismes mais c'est très différent), les rares que je connaisse sont ceux qui ont bercé mon enfance de la génération club Dorothée comme Olive et Tom (capitaine Stubasa en manga), ou encore l'école des champions mais déjà petit je préféré par exemple Ken le survivant. Justement le héros de mon enfance c'est bien sur Goku alors bien évidemment je vote pour lui, si personne ni voit inconvénient.

(je suis assez déçut que Nura n'est pas passé le premier tour.)

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Dernière édition par skalpeurman le Jeu 12 Sep 2013 23:18, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Tetsuya Kuroko Vs Goku
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 12:09 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Clairement, je pensais faire de Kamina mon grand favori pour cette édition du GT. Clairement, ce n’est totalement plus le cas désormais. En effet, l’artillerie lourde vient d’entrer en scène, LE personnage est là.

Image
Le GT… Je vais le… GAGNER !!


S’il y a bien un héro qui a marqué toute une génération, voir même plusieurs générations, voir carrément l’univers mangas/anime, c’est bel et bien Sangoku. En effet, Sangoku peut paraître un peu cliché aujourd’hui, mais c’est simplement dû au fait qu’il a carrément défini tout un genre à lui tout seul…

Car oui, certains vont lui reprocher d’être le bon gars au cœur pur, toujours prêt à aider la veuve et l’orphelin, apprenant de chacune de ses défaites, d’être un genre d’élu, de sauver systématiquement tout le monde, de ne jamais abandonner, d’être un peu tête en l’air, d’avoir un appétit monstre, etc… Bref, d’être l’archétype du personnage de Shônen moderne.
Pour preuve, cette description colle parfaitement à Luffy, Naruto et toute la clique… C’est normal… Sangoku est l’alpha (ou presque) de ce genre. Les héros actuels ne sont rien d’autres que ces successeurs…

Sans lui, One Piece n’aurait jamais existé, et pas mal de chose. La culture Manga ne se serait sans doute jamais rependu en France. Et clairement la Volonté du D n’aurait jamais été là….

Et puis Sangoku c’est aussi notre jeunesse depuis 30 ans maintenant… J’étais fan quand j’étais jeune, et je vois encore des gosses qui adorent…

Bref, clairement, ne pas voter Sangoku est un crime contre l’humanité ! (Oui oui, l’humanité)

Ps : Et puis, que celui qui n’a jamais tenté de faire un kamehameha lève la main !
Pps : ….
Ppps : Personne…

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Tetsuya Kuroko Vs Goku
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 14:33 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Aucune hésitation :D
Après je ne sais pas pour vous mais pour moi ça me fait plaisir de voir Goku dans ce GT. Car il n'a participé qu'à 2 GT : Une défaite face à Johann de Monster au GT#1 et une autre face à Ryo Saeba au GT#2. Et quand j'ai vu le GT All-Star ou Goku n'y était pas mais Vegeta oui (et Tortue Géniale ._.) je me dis que c'était vraiment dommage qu'il n'y soit pas car Goku c'est vraiment tout un mythe, tout un personnage excellent.

Alors certes c'est dommage pour Kuroko qui n'est pas un mauvais personnage, dans le genre héros qui se laisse effacer pour faire bénéficier d'autres il est très bon et il est intéressant.Mais face au Saiyan il ne fait pas le poids pour moi et je compte bien emmener ce dernier au moins jusqu'au tableau final !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Tetsuya Kuroko Vs Goku
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 15:10 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
En temps normal, j'aurais voté sans aucune hésitation pour ce bon vieux Goku en bon fan de sa période enfant, soit la meilleure partie du manga à mes yeux(Sayan? Freezer? Cell? C'est quoi ces trucs??!).

Mais les justifications de Bullzor et de Yuushi m'interpellent quant au personnage de Kuroko et le concept d'un héros qui joue sur sa discrétion pour justement aider ses camarades de jeu, je trouve ça pas banal pour un sou et pourrait limite me faire intéresser à Kuroko's Basket.

Un vote de soutien pour Kuroko qui ne passera pas ce tour face à son adversaire qui semble profiter d'une pleine lune. ^^'

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Tetsuya Kuroko Vs Goku
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 18:19 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Désolé mais j'ai voté Goku.
J'ai essayé de me convaincre que non il faut pas voté pour lui sans réfléchir, j'ai même lu vos post mais rien n'y fait.
Image

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Tetsuya Kuroko Vs Goku
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 18:25 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Content d'avoir vu Lisa Lisa passer ! Pour moi c'est la force tranquille, elle peut aller loin. Il suffit de se replonger dans le perso pour être pris de toute façon.
Aucune forme de pitié concernant ce vote, j'ai choisi Goku sans hésiter. Même si j'ai du mal à voir Goku adulte sans la myriade de faire-valoir qui l'entoure le facteur nostalgie l'emporte. Je suis pas entièrement convaincu qu'il ait un profil de futur vainqueur. par contre si Astro Boy a été pris je veux un duel

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Tetsuya Kuroko Vs Goku
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 20:04 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
Citation:
Ps : Et puis, que celui qui n’a jamais tenté de faire un kamehameha lève la main !

En effet qui ne l'a jamais fait, peut etre lui:
https://www.youtube.com/watch?v=WhhnN2Nlo28

:Luffy hilare: On a tous fait la même tête au bout du compte.

Takamari a dit tout ce qu'il fallait. Goku est le personnage type qu'on retrouve dans chaque héros shonen de baston. Au vu des personnages de cette édition, contrairement aux autres éditions, je pense qu'il a possibilité d'aller très loin (même s'il sera face a la belle Lisa Lisa).

C'est dommage que Kuroko soit tombé face à Goku car il s'agit aussi d'un bon personnage, il fait parti d'un des meilleurs personnages des shonens sportifs.
Il se démarque (bizarre pour un personnage qui passe inaperçu sur le terrain ^^) du fait qu'il n'est pas introverti et qu'il n'a pas de "super" capacité mais en même temps, être un fantôme sur peut ouvrir a pas mal de techniques intéressents comme dans Eyeshield 21.
J'espère le revoir dans les prochains tournois et lui laisser une chance comme ce fut le cas pour Goku.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Tetsuya Kuroko Vs Goku
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 20:11 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Enfin !


Pourquoi ai-je dis ce mot ? Pourquoi ? A par Brook, ( que je n'ai même pas voté par absence ) voici le premier personnage de Manga que je connais vraiment bien. Certes Dragon Ball est fini, et j'aime pas énormément, mais bon, ce héros est génial. Bon d'accord, je trouve que ses pouvoirs sont vraiment abusés, comme dans tout les personnages de ce manga. Non, mais sérieux, avec deux mains le mec peut détruire une planète quoi. Après il reste classe!
Pourquoi j'ai voté pour lui alors que pour le moment je n'ai rien dit de bien sur lui ?
Alors voilà, j'ai décidé de voter pour lui pour plusieurs raisons.
Je dois dire déjà, que je ne connais pas l'autre personnage qui est contre lui, il m'est inconnue, donc déjà, on peut donner beaucoup de points à Goku, vu que lui je le connais.
Ensuite, comme je l'ai dit, ce personnage reste classe malgré ses gros pouvoirs, ses pouvoirs sont dément! ( Quand je dis pouvoir je parle bien de " super sayen " ) Le super Sayen II contre Cel est vraiment classe et beau! ( Même si celui de son fils est bien mieux! ) Et le 3 ne me déplaît pas non-plus. Après le numéro IV, n'est pas super, car trois sa suffit déjà, et puis les cheveux noir avec la peau de singe, c'est bof je trouve..
Mais j'adore les autres.
Ah, et faut pas dire, mais ce vieux croûton est très célèbre et connu par de très nombreuses personnes, ceci reste un point fort dans son duel. Bref, ce personnage mérite mon vote, et un cookie.

Image
J'irai loin, très loin ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Tetsuya Kuroko Vs Goku
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 23:28 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Un duel encore assez facile aujourd'hui, si on prend en fait le compte que je ne suis pas une fujoshi et que Goku est tout simplement un héros indémodable, qui continue encore aujourd'hui à faire rêver les gens à travers ses tribulations.
C'est assez simple : un personnage qui arrive à rameuter autant de gens d'horizons et de générations différentes, c'est qu'il possède ce petit quelque chose qui lui permet de toucher à un statut d'intemporalité. Ce petit détail qui fait que dans quelques années de nouveaux adolescents liront ses aventures, alors que Kuroko et toute sa clique seront tombés dans l'anonymat, puisque même les lectrices les plus acharnés auront quitter le navire pour pouvoir s'investir dans la fanbase d'un anime avec des beaux gosses qui jouent à la pétanque.

Pour la peine, je pense finir ma nuit en lisant Dragon Ball.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Tetsuya Kuroko Vs Goku
MessagePosté: Ven 13 Sep 2013 02:28 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Songkou est, je dirais, un personnage culte que tout le monde va s'en rappeller avec sa personnalité charismatique, courageuse, joyeuse et humaine.

Je vote pour lui afin de lui remercier d'avoir enchanté mon enfance avec ses bons vieux combats avec des méchants et des rivaux. C'est vraiment son créateur, le mythique Toriayama qui m'a fait découvrir le monde de manga.

Jamais un autre héros remplacera ce monument, même Luffy, Ichigo, Natsu, Onizukma, Astro Boy, Conan, etc.

Le genkidama en force!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Takayuki Furuichi Vs Onizuka Hime
MessagePosté: Ven 13 Sep 2013 06:30 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Ce bon Furuichi, qu'es qu'il peut me faire rire!!!
je vote pour lui sans la moindre hésitation tellement j'affectionne ce personnage. A l'opposé, j'aime beaucoup Jugo le gros bourrin de Belzebub.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com