Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Mirajane Strauss Vs Ashitaka
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 17:42 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Ho ! Un personnage d'un film de Miyazaki ! *_*
ha mais en fait il ne vient pas de Porco Rosso, osef alors.

Vote Mirajane parce qu'en fait Ashitaka je l'ai zappé alors que Mirajane elle est cool.
Ouais parfois cela ne sert à rien de faire de long discours et comme de toutes façons elle a aucune chance.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Mirajane Strauss Vs Ashitaka
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 19:00 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012
Messages: 90
Bien que Ashitaka ne soit peut-être pas le meilleur personnage créé par Hayao Miyazaki, ce dernier mérite amplement d'être représenté dans le GT. Je serais vraiment déçu et étonné que cet homme, un des plus grands réalisateurs et scénaristes de films d'animation japonais, ne passe pas ce premier tour.

Enfin bon, alea jacta est.

Ps : Je vois pas pourquoi le post de Yuushi a été supprimé
Pps : Voilà donc pour la mémoire de son post
Ppps : J'en profite pour lui faire coucou

_________________
Image


Dernière édition par Musõ-ka le Lun 30 Sep 2013 21:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Mirajane Strauss Vs Ashitaka
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 20:48 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Je surkiffe secrètement Mirajane parce que c'est un personnage de Nee-san avec tout le fanserv que ça implique et comme les gens qui me suivent sur Twitter le savent, j'ai complètement un faible pour ce genre de personnages. Donc bam, vote pour Mirajane.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Mirajane Strauss Vs Ashitaka
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 20:52 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Bien que j'aurais mille fois préféré Dame Eboshi ou Jiko Bou, il n'y a pas de doute, Ashitaka mérite le détour, face à une Mirajane bien pâle. C'est un prince déchu, forcé de partir en exil, un guerrier à nulle autre pareille. Je le trouve très juste dans sa personnalité. On pourrait penser que son envie de concilier les deux univers totalement opposés et antagonistes que sont la forêt et les forges vienne de son obligation de ''porter sur le monde un regard sans haine'', sous peine de mort, mais cependant, ce n'est pas le cas. Il est ainsi, chaleureux et droit, honnête et bon, au point de parfois ne pas comprendre les subtilités et les points de vue de personnages complexes comme Dame Eboshi. Être maudit, il n'abandonnera ni le sourire (attention, il n'est pas un imbécile rieur, il sourit quand le coeur lui en dit, mais porte en lui une profonde mélancolie), ni ceux qui sont menacés.

Ashitaka est particulier en ce qu'il est la pierre angulaire de cette oeuvre fantastique (oui, j'assume, Princesse Mononoke est mon film nippon favori). Chaque personnage important partagera un lien avec ce mystérieux étranger, et cela, je trouve que c'est une preuve flagrante de sa valeur, dans un contexte où trois factions se démarquent violemment: celle des animaux de la forêt, celle des forges, et celle de l'Empereur. Qu'Ashitaka arrive à former des liens avec tous ces gens (Ami et héros des forges, progressivement toléré par les animaux et San elle-même, et enfin, il attire l'oeil et la sympathie du bonze Jiko), je trouve cela exceptionnel. Il n’éprouvera aucune haine pour chacun d'eux, jusqu'au bout, malgré quelques accrochages (oui, Ashitaka n'est pas parfait, et même si c'est un héros qui vole au secours du faible, il a ses propres défauts).

Enfin, je terminerais cette justification de vote en évoquant sa relation avec Yakuru, son élan rouge fidèle et véloce. C'est le duo du film, ils prouvent à eux deux, tout au long de cette guerre entre nature et humains, que la conciliation est possible, qu'elle est là, sous nos yeux, et qu'il n'y a pas plus belle amitié que celle entre Yakuru et Ashitaka, chacun veillant sur l'autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Mirajane Strauss Vs Ashitaka
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 21:59 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Puisque le vote de Triplem est en jeu, il ne faut pas déconner :

Image

Citation qui guidera notre héro au cours de son épopée. Épopée oui, le mot n'est pas anodin Princesse Mononoke c'est surement la plus homérique des œuvres de Miyazaki !
Et au cœur de cette œuvre un personnage principal : Ashitaka, prince maudit qui recherche désespérément un regard sans haine, héros mélancolique, fataliste, tout ce que vous voulez.
Regard dont il trouvera les traces chez San, femme sauvageonne qui ne rêve que de tuer les hommes, qui vit parmi les loups, et qui malgré cela arrive à être terriblement (et même affreusement) humaine. Hommes qui de leur côté ne vivent que pour l'exploitation d'une nature qu'ils bafouent (thème de l'écologie cher à Miyazaki). Le fossé entre les deux partis est creusé et semble irrémédiable.
Mais pas pour Ashitaka, qui parfait (comme un bon héro de Miyazaki), voit une solution au conflit. Ashitaka qui plus que voir la solution va jusqu'à la représenter, il est bien le symbole de l'harmonie possible entre hommes et nature. En témoigne son rapport avec Yakuru, une espèce de cerf qui lui sert de monture ( (comme le dieu de la nature dans le film, coïncidence ?), ou son émerveillement devant les sylvains (gardiens de la forêt ou un bullshit du genre) que les villageois craignaient.
Malheureusement pour notre héros, il est bien seul à espérer et le dieu-cerf meurt en régénérant la forêt. Ce qui est l'occasion d'un nouveau départ pour l'humanité : Jiko, symbole de cette humanité dégénérée annonce sa retraite. La fin est aussi triste que réjouissante.
Pour achever les sceptiques

arf Porito a posté pendant que je rédigeais, c'est pas comme si on se répétait à peine ...
edit @ Triplem : Ingrat ! :Luffy hilare:

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Dernière édition par anto le Lun 30 Sep 2013 22:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Mirajane Strauss Vs Ashitaka
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 22:07 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Nan mais du coup c'est trop tard pour ce tour, hein, attendez le prochain :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Mirajane Strauss Vs Ashitaka
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 02:02 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Je vote Mirajane, que je qualifie d'une fort grande beauté.

Je n'oublierais jamais sa douceur, sa gentilesse envers les personnes et sa serviabilité qui en la font une des meilleures femmes dans Fairy Tail avec Erza et Lucy.

Quand je revois son visage, je me sens aux anges et comblé. Aussi, son pouvoir est très intéressant ainsi du fait qu'elle est la soeur du mastodonte Elfman.

Quant à Ashitaka, j'ai énormément de respect pour ces classiques japonais et suis conscient de l'image légendaires qu'ils représentent depuis 25-30 ans, mais je ne les connais pas du tout. Désolé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Thorfinn Vs Makishima Shōgo
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 11:14 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Pandémonium
Makishima est sûrement devenu un antagoniste incontournable dans l'univers de la japanimation. Il possède un charisme si exceptionnel, qu'il ferait presque de l'ombre aux personnages principaux de l'œuvre, il sait d'ailleurs très bien en jouer pour manipuler son entourage et se faire des alliés. L'intrigue tourne d'ailleurs principalement autour des actes qu'il commet pour montrer son opposition au système politique "arbitraire" en place et pour faire changer les opinions de la société sur elle-même. Ce qui fait la force de ce personnage n'est pas tant son background, qui est quasi-inexistant, mais plutôt sa présence et les sentiments qu'il exprime par ses actions. C'est quelqu'un de très cultivé qui tient souvent un livre dans les mains et qui en cite quelques passages. Il se bat aussi bien à mains nues qu'avec une arme blanche, il possède d'ailleurs un magnifique "coupe-choux". Malgré son côté sadique, il défend la volonté qu'on les gens d'agir par eux-mêmes et il n'hésitera pas à mettre ses ennemis en face de leurs contradictions et de leur impuissance avec une certaine violence. Je n'ai donc qu'un seul conseil à vous donner qui consiste à regarder cet anime qui nous présente une dystopie et qui fait réfléchir. Psycho-Pass est un chef-d'oeuvre d'intelligence.

Image
All Hail Makishima !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Thorfinn Vs Makishima Shōgo
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 11:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Comme pour beaucoup des personnages de Vinland Saga, Thorfinn est un personnage tiré de la réalité. Si Thorfinn n'a pas découvert le Vinland, historiquement il est reconnu comme le premier européen à avoir établi ne communauté européenne sur le continent américain : en Nouvel Ecosse (Canada).

Dans l'oeuvre de Makoto Yukimura, on suit Thorfinn depuis son enfance en Islande jusqu'à sa jeune vie d'adulte au Danemark. Cette partie est totalement romancée et n'a aucun lien, ou très peu avec le vrai Thorfinn, il n'empêche on a droit à la construction d'un personnage vraiment passionnante et bien menée.

SPOIL A VENIR.

Petite enfance heureuse sur sa bonne île d'Islande avant qu'une tragédie ne le touche : assassinat de son père et quête de vengeance. Rien de bien original me direz vous ? C'est vrai, mais le personnage est construit de manière à nous être totalement antipathique qui se fait éclipser par Askeladd et Knutt qui gagne de l'ampleur au fil du récit.

Après la mort d'Askeladd et la découverte de la vie d'esclave dans laquelle se retrouve Thorfinn on accompagne un tout nouveau héros. Thorfinn n'est plus qu'une loque humaine ravagé par les souvenirs de guerre. Pourtant, lentement il apprend se reconstruire et à vivre.

On sait que cette quête le menera de l'autre côté de l'Atlantique, mais les nuances de vie que traverse ce héros nous montre les adversités auxquelles on doit faire face au cours de l'existence, mais aussi les bons moments qui la jalonnent.

Votez Thorfinn pour faire un hommage au combat ordinaire.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Thorfinn Vs Makishima Shōgo
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 12:30 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Encore une fois triste de ne pas voter pour Makishima Shogo dont tout ce que j'ai lu et entendu me font grandement envie mais je n'ai pas encore assez avancé dans Psycho Pass pour me faire une idée du personnage et voir s'il est si bon que je le pense.

A la limite il y aurait eu un perso moyen en face j'aurais voté pour lui mais Thorfinn est Thorfinn. Éliminé l'année dernière par Askeladd vainqueur du GT il est donc normal pour moi qu'il ait eu le droit à sa chance de nouveau (Maintenant je sens que y'en a qui redoutent un Kamina - Thorfinn :D).
L'évolution de Thorfinn est absolument stupéfiante et il y a toute une construction autour du perso qui fait qu'inévitablement pour moi il fait partie des grands. Après je ne reste pas le plus convaincu de ce changement de personnalité mais j'en reparlerais plus tard s'il passe le tour.

Puisqu'il mérite de passer là tout simplement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Thorfinn Vs Makishima Shōgo
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 13:12 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Thorfinn est de retour!!! J'ai pensé à toi, Cel!

Je vote sans hésistation pour lui. C'est un personnage historique qui est absolument passionnant à suivre dans ses aventures et nous fait voir les Vikings sous un certain angle d'une colonisation (qui aura duré que quelques siècles) de l'Est Canadien (maintenant, des fouilles infèrent que les Vikings sont allés encore plus loin, voire rencontrer les Dorsétiens sur les îles du grand Nord canadien). Je n'oublie pas bien sûr l'Islande (qui était une démocratie avec ses Thigs) et les côtes du Groenland (malheureusement, ils l'ont colonisé durant une petite période de réchauffement, mais ils ont du les quitter à cause d'une petite ère de refroidissement très perceptible archéologiquement)

De Vinland saga, qui est une saga moderne, s'ajoutent de très vieilles sagas léguées par les runes, les témoignages des guerres, dont en Irlande et en Grande-Bretagne avec Alfred le Grand, et des invasions des monastères (pour leur richesse).

Malgré leur aspect sauvage, les vikings affichaient une très grande intelligence et savaient faire des très belles innovations comme dans l'art, la politique et la navigation.

Votez Thorfinn au nom des Vikings.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Thorfinn Vs Makishima Shōgo
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 16:39 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Vous pensez vraiment que je vais voter pour un personnage écrit par Urobuchi quand a côté il y a Thorfinn, un personnage écrit cette fois-ci par un MAITRE et non pas par un charlatan ?
Et c'est ainsi que j'expédie une justification en mode Demon Slash, tout en critiquant dans le même un auteur apprécié de la plèbe. D'une pierre deux coups t'as vu.

(Votez Thorfinn, très sérieusement, ça vaut vraiment le coup !)

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Goomoonryong Vs Kirua Zoldik
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 12:27 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Kirua m'est sympathique mais n'est pas le personnage le plus marquant de sa série, d'autant plus qu'à la fin c'est parfois saoulant de voir tout un bazar concentré sur Kirua et Gon et de voir plein d'autres persos délaissés alors qu'ils sont plus intéressants. Mais bon...

La question ne se pose pas puisque Goomoonryong entre en jeu. C'est peut-être un nom un peu long, c'est peut-être coréen mais c'est sacrément bon (Sisi souvenez-vous Ares !)
En fait pour vous situer un peu pourquoi j'aime tant Goomoonryong je pense qu'avouer avoir lu The Breaker en une soirée tellement c'était bien est suffisant. Et pourtant le perso d'aujourd'hui n'était pas si bien que ça au début, un prof un peu chelou qui sait se battre, pervers sur les bords de quoi me rappelle un certain Onizuka et des clichés que j'aime pas du tout...

Mais voilà le fait est que le perso est bien plus que ça. Et que son passé, son histoire et tout ce qui l'entoure est géniale et prend de l'ampleur au fur à mesure des tomes. C'est un concentré de tout plein de choses qui font plaisir dans un perso.
Goomoonryong est en ce sens une valeur sûre du GT qui peut aller très loin et qui peut même faire office de vainqueur pour moi. Le voir s'arrêter ici serait juste un crime contre l'humanité.
Donc faites le bon choix : Goomoonryong !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Goomoonryong Vs Kirua Zoldik
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 13:33 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Goomoonryong entre en jeu, il est l'heure de voter mes amis.

Cet homme vite devenu une icone dans le manwha où il interagit. D'abord présenté comme un professeur pervers dans une école tel un clin d'oeil à GTO avec un rôle plus humoristique que celui d'un homme d'action.

Image


Il prend très vite ses marques et on découvre très tôt sa véritable importance qui ne cessera de croître jusqu'à atteindre son point le plus culminant dans les chapitres actuels de "The breaker New waves".
C'est ce type de personnages qui au fur et a mesure de leur apparition rendre de plus en plus dans l'Epicness jusqu'à entré dans la légende. Désormais la moindre de ses apparitions marque juste un tournant dans l'aventure et marque le lectorat. Parce que oui, Goomoonryong n'est pas le héros à proprement parler de l'oeuvre mais représente le but à atteindre, il est le professeur du héros dans "The Breaker" et la figure même de l'anti-héros dans "The Breaker New waves", figure que nous explorerons plus en détail dans un prochain commentaire, une fois que notre challenger aura passé ce tour...

Image


Ps: Clique donc sur l'image
Pss: Bonne lecture

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Goomoonryong Vs Kirua Zoldik
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 22:00 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
The breaker, l'un des manwha les mieux réussi en terme scénario au niveau des bastons.
Les powers up sont bien amené même s'ils deviennent vraiment cheaté au fur et a mesure mais reste bien dosé et pas sorti de nul part contrairement a la majorité des manga/manwha etc.

Même si le titre de professeur n'est qu'un simple job de camouflage il le devient petit à petit et qu'il le veuille ou non devient un super prof.
On le compare souvent à GTO pour ce coté professeur pervers mais TB est plus orienté combat/ gang que comique. Et en terme de baston les mises en scènes sont juste géniaux, surtout les combats de Goomoonryong.
Sous ses airs de dragueur il devient au fil de l'histoire un putain de monstre charismatique au passé douloureux et au présent encore d'avantage.
Au vu du nombre de votes et le fait qu'il n'y ait pas de justification des votes pour Kirua, a mon avis la majorité des votants ne connaissent pas The breaker et je suis persuadé que ceux et celles qui vont le commencer vont le finir d'un trait et commencé la saison 2 dans la foulé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com