Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Kamina Vs Eureka
MessagePosté: Jeu 3 Oct 2013 09:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Si on se penche une nouvelle fois la checklist de Kamina...

  • Personnage emblématique de l'animation japonaise de ces dernières années.
  • Passion et énergie communicatives.
  • Figure charismatique.
  • Dénicheur de talents.
  • Bastons dantesques.
  • Catchphrases mémorables.
  • Destin qui prend aux tripes.
  • Source d'inspiration.
  • Grand frère aimant.

Il y a toujours de quoi l'envoyer très loin dans la compétition, non ?
:sunnyc:


Et bien évidemment, l'incontournable d'une journée où Kamina est présent au GT.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Hayato Gokudera Vs Brook
MessagePosté: Sam 5 Oct 2013 13:44 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Retour sur cette dernière semaine. Ashitaka est passé. Cool. (Mon post sera de retour pour vous jouer des mauvais tours 8D) Thorfinn est passé. Cool. Goomoonryong est pass.... Grosse déception de ce côté là surtout au vu des justifs c'était peut-être mon gros favori du tournoi et voir sa défaite face à du populaire Hunter x Hunter laisse un goût amer. (A quand la bonne époque ou Ares battait du populaire aussi? D=)
Et en plus de ça j'ai même pas défendu Choko hier mais bon... Ne perdons pas espoir o/

Bien que ça ne soit pas ce duel qui va me le donner, Brook fait office de favori et va gagner clairement. Pour autant je vote Gokudera. Comme indiqué au premier tour j'éprouve vraiment pas d'attirance envers le squelette de l’œuvre préférée du forum alors que Gokudera a quand même ma sympathie bien que je n'ai pas avancé des masses Reborn.
Enfin son pouvoir à la dynamite est bien sympa et me fait espérer des bonnes choses pour la suite :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Hayato Gokudera Vs Brook
MessagePosté: Sam 5 Oct 2013 14:44 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Peut-on réellement faire sortir un perso de One Piece face un perso de Reborn ?
Brook va et mérite complètement de passer.

Yuushi a écrit:
me fait espérer des bonnes choses pour la suite


Oh l'erreur !

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Hayato Gokudera Vs Brook
MessagePosté: Sam 5 Oct 2013 15:31 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Alléiua!!! Brook est de retour. Je vote encore pour lui.

Spoiler: Montrer
La dernière mise en scène qui l'a impliqué à Dererosa nous a montré qu'il n'est pas un faible du tout. Il réussit à se farcir, à partir de sa ruse, Jola. Je pensais que le groupe était complètement coincé dans ces oeuvres d'art, mais non.


J'ai déjà abordé sur son profil psychologique, mais son style de combat est absolument unique (avant je l'aimais moins). Il est capable de manier la glace des tréfonds du monde des morts, ce qui est avantageux (comme bloquer les mouvements anatomiques de l'ennemi). Sans oublier son âme apte à se séparer de son corps.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Hayato Gokudera Vs Brook
MessagePosté: Sam 5 Oct 2013 16:31 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Duel assez crêve-coeur pour ma part.

J'adore vraiment Brook et le concept d'un squelette pervers qui parle, marche, mange et pète suffit amplement à faire mon bonheur. En tout cas, en tant que personnage représentant One Piece cette année, il m'est autrement plus sympathique que Law que je ne peux tout simplement pas encadrer(et dire qu'il a viré Greed T_____T).

Néanmoins, je vais accorder mon vote en faveur de Gokudera.

Alors oui, Reborn est tout sauf le manga du siècle, mais j'avais tout de même beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Tsuna et sa bande jusqu'à ce le manga devienne une bête course à l'armement. Et justement, Gokudera est un peu celui dont on retiendra les meilleurs moments dans l'arc de la Varia et ne rentrant justement pas dans un bête rapport de force de "c'est moi qui ait la plus grosse".

Gokudera est justement celui qui n'a pas besoin d'augmenter sa force brute, totalement inutile dans son cas, ce n'est pas sa spécialté. Contrairement aux autres, notre gardien de la tempête est justement plutôt du genre à s'adapter à son environnement et à la situation plutôt que de foncer dans le tas compte tenu de la nature de ses armes, les bâtons de dynamite donc(du moins jusqu'à l'arc du futur), offrant ainsi les combats tactiques du manga, offrant ainsi une alternative des plus agréables.

Même son arme de l'arc du futur proposera quelques subtilités intéressantes quand-bien même on rentre dans à ce moment du manga dans la débauche de flamme.

La psychologie du perso a beau être assez limité, ce n'est pas le perso du siècle, mais pour tous les combats autrement plus subtils qu'il nous a offert dans Reborn, il mérite amplement mon vote et ne déméritera pas à en avoir plus. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Hayato Gokudera Vs Brook
MessagePosté: Dim 6 Oct 2013 00:32 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 159
De nouveau, je ne connais pas énormément de personnage cette année...

Dans ce duel je ne connais que Brook et c'est pour cette raison que je vote pour son adversaire...

Mes propos vont etre dur pour ceux qui ont adopté Brook mais selon moi, Oda a fait une erreur de casting avec lui... Je n'arrive pas a l'intégrer réelement parmi l'équipage...

De +, Turbobuse m'a confirmé que j'avais bien voté par son commentaire :) (Par contre meme si je ne suis pas particulierement un énorme fan de Law, je le préfere quand meme largement a Brook mais c'est juste une question de gout ca ^^)

J'invite également a voté gokudera :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Mio Akiyama Vs Rikuo Nura
MessagePosté: Dim 6 Oct 2013 07:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
J'aime bien Eiji Niizuma dans sa série d'origine mais ma sympathie pour lui n'est pas comparable à celle que j'ai pour Mio, pour qui je voterai aujourd'hui. N'ayant pas le temps de développer la question, je sors ça des archives de ce sujet pour remémorer à tous les principaux points forts du dit personnage.

Citation:
Image


J'invite les membres aujourd'hui à porter leur vote vers Mio Akiyama, personnage ô combien sympathique venu de K-On ! (et personnage le plus populaire auprès des membres de la Volonté au fil des années pour cette série !). Pour résumer simplement le CV du personnage, il s'agit d'une lycéenne puis d'une étudiante assez douée pour les études, maladivement timide à certaines occasions, gênée parfois de montrer qu'elle est gauchère, fleur bleue comme ce n'est pas permis, très attachée à ses amies et comme loisir, elle joue de la musique pop dans un Girls Band qu'elle a créé au lycée avec des amies ("Houkago Tea Time" - "La pause thé après l'école", ça ne s'invente pas). Mio est donc sur le papier une jeune on ne peut plus commune, vu que l'on ne doit pas s'attendre avec ce personnage à un quelconque pouvoir magique ou superpouvoir pour être un facteur déclencheur de son histoire : on expose tout au plus sa vie quotidienne et c'est tout.

Si Mio a facilement hérité du statut de personnage favori de sa série à mes yeux, c'est parce que le personnage recoupe deux principales facettes. La première, à l'image de sa série, c'est que le personnage est toujours capable par sa mise en situation de faire rire ou au minimum, de faire sourire. Véritable "souffre douleur" de ses amies ou proches au caractère plus affirmé en groupe, Mio est souvent le jouet de leurs passions et la pauvre doit souvent être la voix de la raison pour ramener ces derniers au calme. C'est ainsi que le duo d'amies d'enfance Mio/Ritsu a toujours eu les faveurs de beaucoup dans leur série : ensemble, les deux peuvent dynamiter une situation par leurs caractères opposés et cela amène souvent des situations comiques amusantes. Par exemple, cette fameuse scène qui a parachever l'existence de la vague "Moe Blob" made in Kyo Ani il y a quelques années...



La séquence où Mio assaisonne de coups de poings (digne d'une séquence de Laura dans Nicky Larson) ses amies qui la voient comme une poupée mignonne passe à l'as dans mon lien plus haut mais vous comprenez j'espère l'idée. Après, Mio ne s'arrête pas qu'au registre comique, elle s'attaque aussi fréquemment au sentimental avec ses amies car elle est très attachée à ces dernières, par exemple, la perspective de les quitter à la fin du lycée est une épreuve relativement difficile pour elle. C'est qu'elle a du courage Mio de survivre à des furies comme ses amies ou sa jeune prof extravertie qui la taquinent à longueur de journée !

La seconde facette qui fait l'attrait de Mio, c'est son répertoire (musique oblige dans sa série).









Bah, j'imagine que les commentaires ne sont pas légions à ce niveau : Mio a eu un succès assez fulgurant à l'époque grâce à de tels coups de pouce de la part de Kyo Ani. En tout cas, laissez-vous submergés aujourd'hui par les vagues de Moe Moe Kyun ~ ♥ provenant de Mio Akiyama et aidez là à passer à la prochaine étape ! Et lisez ou regardez K-On !, ça ne fait jamais de mal.
:Zoro nargueur:

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Eiji Niizuma Vs Mio Akiyama
MessagePosté: Dim 6 Oct 2013 11:35 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Kamina passe, cool. Mais Brook ...
Bref, aujourd'hui je vote Eiji Niizuma parce qu'il est mon personnage préféré dans un de mes mangas favoris. Je vote pour lui parce qu'il est fun, il a des têtes hyper marrantes, et il est toujours là pour faire retomber tout le sérieux. Il est ingérable, c'est un génie. Tous les autres ont pour but d'avoir leur série dans le Jump et de la maintenir, alors que lui c'est déjà fait et il est là pour admirer et soutenir les autres alors qu'il est le meilleur dans le domaine (pour le moment ...). C'est ça qui rend le personnage drôle ! Il est comme le mentor pour Mashiro et Takagi alors qu'ils sont pour lui ses idoles. Il renverse les situations et balance la relation entre les personnages qui est une des clés du manga. Il sort toujours des choses sans y avoir réfléchi et une fois que les autres l'ont raisonné et qu'il se rend compte qu'il n'a aucune raison de le faire il nous sort une tête débile. Une girouette, c'est comme ça qu'on pourrait le définir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Noriaki Kakyoin Vs Akari Mizunashi
MessagePosté: Lun 7 Oct 2013 14:39 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Akari Mizunashi et l’œuvre dont elle provient : Aria m'intéresse beaucoup et j'ai pas trop de doutes à croire que ses personnages peuvent me toucher comme ils ont touchés d'autres personnes ici mais le fait est que je connais Kakyoin et qu'il m'a touché dans son rôle ^^

J'ai surtout beaucoup aimé sa progression, parti d'ennemi contrôlé par Dio voulant pourrir Jotaro il devient une fois rangé à ses côtés le protecteur de l'équipe. Comme la fois ou personne ne le croit alors qu'ils subissent une terrible menace et que Kakyoin pousse le vice à presque se mutiler pour avertir les autres du danger. Ou alors lorsqu'il passe en premier face à un ennemi dont l'âme est en jeu si on perd à son jeu justement ^^
Et enfin surtout à la fin ou il se retrouve face à Dio, l'homme imposant et charismatique qui s'est servi de lui.

Incontestablement sous estimé par ses adversaires et j'irais même dire par les lecteurs (:p) il offre quand même un des plus beaux moments du manga face à Dio. Et puis il s'y connaît en matière de jeux vidéos, si c'est pas un gage de qualité ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Noriaki Kakyoin Vs Akari Mizunashi
MessagePosté: Lun 7 Oct 2013 16:06 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
J'ai pas trop le temps d'écrire une grosse justification à l'heure actuelle parce que j'ai actuellement deux gros textes à rédiger pour demain, néanmoins je me manifeste quand même afin d'essayer de défendre Akari, c'est vous dire à quel point ce personnage arrive à me passionner.
Ce forum a toujours été sous ce que j'appellerai "la dictature des shonen" et c'est bien normal puisque après tout ce qui nous ressemble ici, c'est l’œuvre d'Oda, One Piece, qui est ce qu'on pourrait appeler la perfection dans le domaine. Toutefois, parfois il y a des personnages ainsi que des œuvres qui vont au-delà de la baston et des scénarios qui vont à sang à l'heure, en nous proposant quelque chose de simple et de magnifique : c'est le cas avec Aria, et Akari est la digne représentante de toute cette esthétique.

Akari est un personnage qui va vous faire vivre des émotions avec une simplicité déconcertante. Ce qui arrivera à vous toucher ce n'est pas une histoire dramatique très poussée, ou bien des larmes, mais tout simplement la vie de tous les jours et ce que celle-ci peut nous offrir ; Akari vit au jour le jour, en se baladant dans Neo Venezia et les rencontres qu'elle fera, ainsi que les endroits qu'elle aura l'occasion de visiter, vont l'amener à murir.
Aria c'est un hymne à la vie qui vous invite à vous délecter de chaque instant et détail de celle-ci ; et Akari représente très bien cette idéal 'philosophique', si on peut parler ainsi.

Parfois l'exaltation est dans la simplicité et l'évidence. Votez Akari.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Noriaki Kakyoin Vs Akari Mizunashi
MessagePosté: Lun 7 Oct 2013 21:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Comme je l'avais déjà dit précédemment, vu l'immensité du casting et des saisons de Jojo's c'est un peu dommage de choisir Kakyoin car c'est loin d'être le personnage le plus charismatique et marquant de la saga et de la partie III. Sérieusement en dehors de sa scène finale, le personnage est certes sympathique et fonctionne bien, mais voilà il y a des tas de personnages de Jojo's plus développés et culte et même dans la partie III. C'est facilement le dernier du groupe des 6 héros de la partie III. Alors je veux bien que le fait qu'il soit le moins "aimé/culte" fasse qu'on ait envie de le défendre (syndrome de défense du mineur), mais il va passer aussi parce que c'est un personnage de Jojo's et même si je suis un gros fan de la saga, le fait que le personnage passe parce que Jojo's a gagné en popularité ces derniers temps je trouve ça dommage car on aurait pu en choisir un autre (et ce n'est pas ce qui manque^^).


Bref je vote Akari car c'est un personnage qui marque durablement le lecteur et qui porte un peu sa série sur ses épaules.


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Noriaki Kakyoin Vs Akari Mizunashi
MessagePosté: Mar 8 Oct 2013 21:41 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Noriaki Kakyoin Vs Akari Mizunashi
MessagePosté: Mar 8 Oct 2013 21:47 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 159
Enfinnnnnnnnnnnn il apparait le vainqueur de ce tournoi !!!GOKUUUUUUUU (pardon trop de fanitude)

Goku c'est juste le héros de toute une génération, il est inconcevable pour moi qu'il ne gagne pas ce tournoi.

Goku ne sera jamais detroné !! Vive Goku et Vive les sayans

Yuushi vous fait partager une image tellement vrai ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Takayuki Furuichi Vs Ryougi Shiki
MessagePosté: Mer 9 Oct 2013 08:41 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Akari a réussi à se qualifier, yeah ! Bon elle va sûrement se faire éclater à la fin de ce tableau contre Goku qui commence petit à petit à se dresser un portrait de futur gagnant de ce tournoi, mais peu importe ; tant qu'ensuite les gens se mettent à lire ou regarder Aria, c'est tout ce qui importe réellement.

En ce qui concerne le duel d'aujourd'hui on va continuer à miser sur les valeurs sûres en ajoutant une voix au compteur de Shiki. Un très bon personnage assez noir mais qui arrive à rester relativement juste sans tomber tomber dans le syndrome 'kikoo dark edgy urobuchi'. Et en plus c'est la waifu de quelqu'un qu'on aime tous beaucoup sur ce forum. ^_^

Votez Shiki bande de rustres, puisque vous avez éliminé Lisa Lisa.

EDIT @ange bleu: J'ai pas voté de suite, passant vite sur le forum pendant une heure de cours.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Dernière édition par JCC le Mer 9 Oct 2013 12:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Takayuki Furuichi Vs Ryougi Shiki
MessagePosté: Mer 9 Oct 2013 11:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Merci mon cher JCC. Par contre au moment où j’écris ce message il y a un unique vote et il est pour Takayuki Furuichi : donc j’espère que tu ne t’es pas trompé ^_^
EDIT : ok, tu me rassures!

Donc serious business aujourd’hui vu que c’est ma waifu qui est en duel.

Image



Donc parlons un peu de Kara no Kyoukai (Aux Frontières du Vide) car je ne pense pas que la série soit très connue.
Il s’agit d’une série de nouvelles publiées initialement sur internet entre octobre 1998 et août 1999 dans le cadre amateur par le cercle TYPE-MOON (avec une tentative de vente au Comiket). A l’époque ces nouvelles sont passées relativement inaperçues et le cercle TYPE-MOON a décidé de changer son fusil d’épaule et de produire une nouvelle histoire sous forme de Visual Novel. Ce sera Tsukihime et le début de la success story du cercle.
Les premiers chapitres de Kara no Kyoukai sont republiés dans le disque bonus de Tsukihime et la série est finalement publiée officiellement en 2004 chez Kodansha. Puis le studio Ufotable décide de produire une série de films. Ils sortiront entre 2007 et 2009, avec un film par « chapitre ». Ce sera donc en tout 7 films (plus un épilogue) qui sortiront, allant de 50 minutes à 2 heures selon les cas. Un huitième film est sorti en septembre dernier.
Pour ma part j’ai vu uniquement les films.

Ensuite un point important :
http://www.typemoon.com/special/special ... es/02.html
Donc Shiki est arrivée deuxième lors du vote des fans de leurs personnages favoris TYPE-MOON réalisé pour les 10 ans, mais surtout le commentaire que j’avais mis avec mon vote fait partie des commentaires publiés :
ange bleu a écrit:
A heroine who embraces limitless the universe.(and kimono is good)


Donc c’est la classe et la preuve que je fais partie des plus grands fans de Ryougi Shiki de la planète ^_^

Donc qui est Shiki ?

Issue d’une famille de chasseurs de démons, elle a été entraînée dès son plus jeune âge à toute sorte d’arts martiaux et de maniement d’armes blanches. Son arme de prédilection et standard est le couteau, mais avec un bon sabre elle est presque invincible !
Elle s’habille toujours en kimono et ne porte jamais rien d’autre. Néanmoins en hiver elle porte en plus des boots et un blouson de cuir (rouge) car il fait quand même froid !

Concernant ses aptitudes et sa personnalité, je vais me restreindre et éviter de trop spoiler.

On parle de Shiki mais en fait il y a deux Shiki car elle possède deux personnalités : Shiki dit la personnalité femme et SHIKI dit la personnalité homme. Cette dualité est à rapprocher et à comprendre au sens du Yin Yang. Ces deux personnalités sont en principe totalement synchronisées dans le sens où elles représentent chacune un contraire. D’ailleurs Ryougi peut se traduire par « Egalité des contraires ». Ainsi Shiki ne peut que tout accepter et se montre passive à tout, alors que SHIKI ne peut que tout rejeter et se montre au contraire actif. SHIKI ne connaît d’ailleurs qu’une seule émotion : l’envie de tuer, mais fort heureusement c’est Shiki qui a le contrôle prioritaire sur leur corps.
Ceci est le principe de base de Shiki car sa rencontre avec Mikiya va produire un phénomène inattendu : les deux « Shiki » vont se désynchroniser et chacune des personnalités va commencer à ressentir et à agir en dehors de sa nature initiale, brouillant les pistes.

La suite sera pour une autre fois et je finirai sur une seule chose : Shiki a un grand respect pour la mort et elle a horreur de ceux qui la donnent avec légèreté. Chaque nuit elle a d’ailleurs une routine qui consiste à parcourir les rues pour trouver quelqu’un à tuer, mais elle ne trouve jamais personne (ou presque) digne d’être tué.

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com