Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Lelouch Lamperouge Vs Baroona
MessagePosté: Lun 23 Sep 2013 18:23 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Grand duel aujourd'hui pour le GT ça ne fait aucun doute. Pourtant je n'ai pas encore vu Code Geass (Mis à part 1 épisode :3) mais Lelouch est bien connu que ça soit ici par LAD ou sur la sphère internet des animés globalement. Ce personnage m'intéresse bien et je suppose que s'il passe le tour c'est qu'il le mérite.
Mais en bon fan d'Ares et du personnage présenté aujourd'hui c'est normal que je vienne défendre Baroona.

Image


Déjà parce que c'est le premier personnage qui m'a tapé dans l’œil dans le manwha, certes à la fin je trouve Ares meilleur mais Baroona est intrigant par son côté nonchalant et surtout par son style de combat.
Il diffère aussi clairement d'Ares et Michael, Baroona étant beaucoup plus discret et calme, c'est également la personne qui comprend le mieux les sentiments des autres. Il comprend donc tantôt ce que ressent Ares et aussi Michael et fait la liaison entre les deux.

C'est intéressant de noter aussi que parmi les 3 Baroona est sans doute celui qui veut se battre le moins, si Ares et Michael veulent à chaque fois combattre des ennemis plus forts, Baroona lui agit quasiment qu'en défense. Il est également prêt à épargner la vie des personnes qu'il a combattu ce qui montre la maturité et l'intelligence du personnage qui ne se base pas que sur la guerre et les combats.

En bref Baroona c'est le gars cool et posé qui veut pas se prendre la tête et qui fera tout pour que les deux camps s'en sortent le plus possible. Une preuve d'humanité qui fait plaisir dans Ares, dommage qu'il ne soit pas encore plus au centre de l'histoire bien que jusqu'à la fin il apporte son humour et sa patte ce qui rend le personnage intéressant.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Lelouch Lamperouge Vs Baroona
MessagePosté: Lun 23 Sep 2013 19:36 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Baroona! Baroona! Baroona! Baroona! Baroona! Baroona! Baroona! Baroona! Baroona! Baroona! Baroona! Baroona! Baroona! Baroona! Baroona! Baroona! Baroona! Baroona! Baroona! Baroona! Baroona! Baroona! Baroona! Baroona! Baroona! Baroona! Baroona! Baroona!

L'égalité se fait et le Champion pourrait ne pas passer.

BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA! BAROONA!


La foule scande ton nom.


Image

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Lelouch Lamperouge Vs Baroona
MessagePosté: Lun 23 Sep 2013 21:55 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Je passe et je remets Lelouch en tête. Parce qu'il y a des personnages suffisamment géniaux, suffisamment magnifiques, suffisamment fabuleux, suffisamment hors du commun pour le mériter. Lelouch fait parti de ses personnages et il fait parti des meilleurs de ses personnages. Un personnage clairement extraordinaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Lelouch Lamperouge Vs Baroona
MessagePosté: Lun 23 Sep 2013 22:24 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013
Messages: 163
Localisation: entre le monde des vivants et celui des morts
Ouch, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur la Volonté, et encore plus de temps que je n'avais pas mis les pieds dans le podium.
Mais aujourd'hui, j'ai vu de la lumière ici, et oh, surprise, j'y ai vu Lelouch. Ne m'attendant pas à le voir ici, je me suis intéressé à ce qu'il se passait, et quand j'ai vu que mon cher Lelouch est en compétition avec un type louche, je l'ai soutenu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Lelouch Lamperouge Vs Baroona
MessagePosté: Lun 23 Sep 2013 22:24 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
Je rajoute une voix pour Lelouch.

Il a tous ce qu'il faut avec son pouvoir cheaté et il l'utilise de manière intelligente.
Et au vu des sacrifices pour obtenir ce qu'il souhaite et lorsqu'on sait comment se termine l'histoire (l'une des meilleurs fins qu'on puisse rêver) on ne peut que voter pour ce personnage. D'ailleurs c'est le seul perso qui a réussi a me faire regarder un anime sur les mécha alors que je déteste ca.

Si vous ne voter pas pour Lelouch il n'y a qu'a fixer ses yeux:
Image

Moi, Lelouch Lamperouge, vous ordonne de voter pour moi!

:teach:

Edit:
Enitu a écrit:
Argosax a écrit:
La foule scande ton nom.
...


La foule est sous l'emprise du code geass.

_________________
Image


Dernière édition par Hohenheim le Lun 23 Sep 2013 22:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Lelouch Lamperouge Vs Baroona
MessagePosté: Mar 24 Sep 2013 08:54 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Argosax a écrit:
La foule scande ton nom.



Baroona! Baroona! Baroona! Baroona! Baroona! Baroona!

Baroona! Baroona! Baroona! Baroona! Baroona! Baroona! Baroona!

Baroona! Baroona! Baroona! Baroona! Baroona! Baroona! Baroona! Baroona!

Baroona! Baroona! Baroona! Baroona! Baroona! Baroona! Baroona! Baroona! Baroona!

Baroona! Baroona! Baroona! Baroona! Baroona! Baroona! Baroona! Baroona! Baroona! Baroona!




Image



Les posts argumentatifs :

Porito
Spoiler: Montrer
Porito a écrit:
Voter Baroona, c'est voter pour Enitu. Voter Baroona, c'est voter pour Argosax (malgré le fait déplorable qu'il ait écorché le nom de ce formidable héros dès sa première ligne).
Plus sérieusement, voter Baroona, c'est voter pour un personnage passionnant, indispensable au trio qu'il forme avec Mikaël et Arès, un trio très particulier. Déjà, son style de combat est véritablement génial. Ses dagues voltigent et fondent sur leurs proies avec vitesse et précision: ne vous leurrez pas, si un de ses adversaires réussit à attraper l'une des deux dagues, c'est que soit Baroona l'a laissé faire pour mieux contre-attaquer, soit que l'ennemi en question est d'une puissance hors-normes. Même si c'est un guerrier évidemment plus doué à distance, il n'en reste pas moins très capable au corps à corps. Honnêtement, mis à part ses deux compagnons, son style de combat est celui qui m'a le plus émerveillé (avec celui d'Ouranos, mais j'y reviendrais).

Baroona, donc, c'est un guerrier. Mais attention, pas le genre de boucher impitoyable comme Mikaël et sa lubie d'assassiner ceux qui se rendent. On voit qu'il a eu une blessure, dans son passé, une blessure dont il dissimule l'ampleur avec sa nonchalance. Si il est aujourd'hui si gentil, prévenant et empathique, c'est qu'hier c'était un monstre tuant sans se poser de question et riant avec euphorie lors de la mise à mort de son propre mentor.
C'est cela que je trouve le plus intéressant chez Baroona: sa personnalité et son passé, étroitement entremêlés (normal, me diriez-vous, chers amis). C'était un gladiateur, certes, le champion, certes, il a tué celui qui lui a tout appris, certes, il riait, certes, mais comment se fait-il qu'aujourd'hui, Baroona soit ce garçon quasiment doux comme un agneau, qui refuse de combattre lorsque cela n'est pas nécessaire (pour rappel, lors du test d'entrée pour devenir un mercenaire du temple, où il devait tenir plusieurs minutes face à un soldat de rang supérieur, il ne fera qu'esquiver et n'aura dès le début aucune intention d'attaquer), qui veille sur ses amis comme un grand frère?

Passionnant, non? Et encore, le plus beau, c'est sa rencontre avec Ouranos, ce magnifique duel entre le passé et le présent. Baroona fait alors face à lui-même, à ses démons depuis longtemps refoulés. Non seulement ce passage est l'un de mes moments favoris dans le manga, mais en plus, je suis un fanboy incontesté d'un personnage n'apparaissant que quelques chapitres et figurant au centre de ce combat: Ouranos. Mon dieu, quel design... Enfin, je ne vais pas m'écarter du sujet. Baroona mérite votre vote, pourquoi? Parce que la conclusion de cet affrontement entre deux temps, deux philosophies (Baroona se confrontant à une façon de voir les choses qui était autrefois la sienne), elle est superbe dans le sens et l'aura qu'elle donne à Baroona. Il dira définitivement ''non'' à son reflet, à ce champion d'arène qu'il était. Sa manière de le faire est une cristallisation de ce changement que l'on devine, qui a fait de lui ce qu'il est maintenant: un jeune homme qui connaît le poids de la vie. Je vous laisse voir par vous-même ce dénouement, et si vous le connaissez déjà, inutile que je vous le dise à nouveau.

Au final, Baroona, ce n'est pas seulement quelqu'un avec un passé qu'il a su enjamber, quelqu'un de fort, d'adroit et de mortellement précis. C'est également un personnage avec une réelle sensibilité, intelligent, classieux et intègre. Calme, très calme, perdant rarement son sang-foid. Il sera toujours là pour ses amis, et ils seront toujours là pour lui. Votez Baroona, un des trois héros principaux du grand manwha qu'est Arès The Vagrant Soldier.

PS: Yokoya est passé de justesse, ouf. Je ne désirais pas qu'on ai encore un deuxième Thorkell (je n'ai toujours pas digéré sa défaite, hélas).


Yuushi
Spoiler: Montrer
Yuushi a écrit:
Grand duel aujourd'hui pour le GT ça ne fait aucun doute. Pourtant je n'ai pas encore vu Code Geass (Mis à part 1 épisode :3) mais Lelouch est bien connu que ça soit ici par LAD ou sur la sphère internet des animés globalement. Ce personnage m'intéresse bien et je suppose que s'il passe le tour c'est qu'il le mérite.
Mais en bon fan d'Ares et du personnage présenté aujourd'hui c'est normal que je vienne défendre Baroona.

Image


Déjà parce que c'est le premier personnage qui m'a tapé dans l’œil dans le manwha, certes à la fin je trouve Ares meilleur mais Baroona est intrigant par son côté nonchalant et surtout par son style de combat.
Il diffère aussi clairement d'Ares et Michael, Baroona étant beaucoup plus discret et calme, c'est également la personne qui comprend le mieux les sentiments des autres. Il comprend donc tantôt ce que ressent Ares et aussi Michael et fait la liaison entre les deux.

C'est intéressant de noter aussi que parmi les 3 Baroona est sans doute celui qui veut se battre le moins, si Ares et Michael veulent à chaque fois combattre des ennemis plus forts, Baroona lui agit quasiment qu'en défense. Il est également prêt à épargner la vie des personnes qu'il a combattu ce qui montre la maturité et l'intelligence du personnage qui ne se base pas que sur la guerre et les combats.

En bref Baroona c'est le gars cool et posé qui veut pas se prendre la tête et qui fera tout pour que les deux camps s'en sortent le plus possible. Une preuve d'humanité qui fait plaisir dans Ares, dommage qu'il ne soit pas encore plus au centre de l'histoire bien que jusqu'à la fin il apporte son humour et sa patte ce qui rend le personnage intéressant.

Image


Enitu
Spoiler: Montrer
Enitu a écrit:
Ça y est ! Le voilà ! Baroona !!!

Un de mes personnages favoris de Ares the vagrant soldier. Indiscutablement, il est l'un des persos avec le plus de classe (avec Ares et Mikaël). Se battant pas comme pas un, c'est un guerrier très fort qui mène tous ses combats avec intelligence. Et quand je dis intelligence, c'est par des coups calculés, des tactiques et une intelligence de combat. Son arme est très originale. Il s'agit de deux dagues reliées enter elles par un câble en acier, souple et résistant. Tel que même une arme ne peut sectionner le câble. De fait, son style de combat n'en est que plus captivant à suivre, puisque la majorité de ses adversaires se battent avec des armes plus conventionnelles comme les épées ou les lances. On apprendra plus tard qu'il a reçu son arme de son maître.


Image



Côté personnalité, on peut dire que Baroona est la gentillesse même. Faisant preuve de pitié sur le champ de bataille envers ceux qui rendent les armes ou ceux qui implorent de leur laisser la vie sauve, on peut supposer que cette attitude est en lien avec ce qu'il était autrefois. Car il faut le savoir Baroona a un passé bien mystérieux, dont une des traces visibles est une mystérieuse croix tatouée dans son dos. La première réponse sur son passé nous est donné au tome 4 déjà paru en France (spoil tome 4 donc). Et la révélation est tout simplement badass : Baroona était certes un esclave comme l'avait deviné Mikaël, mais il n'était pas n'importe quel esclave, c'était un gladiateur qui de la même façon que précédemment, n'était à son tour pas n'importe quel gladiateur : c'était le champion !


Image


Les révélations sur son passé se poursuivent dans l'arc suivant qui est en train de sortir (donc l'arc actuel).
A côté de ça, son rôle dans le trio est un peu celui de médiateur. Non pas que Ares et Mikaël ne se supportent pas mais plutôt parce qu'ils ont des personnalités très différentes et qu'il faut un entre-deux. Un intermédiaire ... Ce qui ne le rend pas useless pour autant puisqu'il a une vraie place, même si moins mis en avant que Ares et Mikaël. Il y aurait tellement à dire sur ces trois-là puisqu'ils forment un groupe tout au long du manwha, mais je vais me cantonner à ça.
Côté perso propre, comme je l'avais dit, il est d'une gentillesse étonnante dans ce manwha de guerre ou la gentillesse est une faiblesse. Ça le rend d'autant plus humain qu'il sait s'arrêter et n'est pas emporté par une soif de sang. Bien entendu, ça ne l'empêche pas de se laisser aller et de tuer ses ennemis (c'est un guerrier après tout). Les conditions à sa gentillesse sont particulières. Je dois dire que j'aime particulièrement sa relation à Mikaël où il y a un continuel chassé-croisé, chacun étant mystérieux et chacun gardant ses petits secrets (du coup, l'autre est intrigué par les bizarreries de l'autre ^^). Et je l'aime d'autant plus par ce qui oppose Mikaël à Baroona. Il y a d'ailleurs cette fameuse gentillesse puisque ce que ne tue pas Baroona, c'est Mikaël qui le fait (ça arrive deux fois).
Je vais finir sur ça parce que sinon je ne m'arrêterai jamais, Baroona a toujours ou presque une clope au bec (comme sanji avec cette même classe ; je laisse soin à d'autres de le décrire mieux que moi aussi).


Vous savez ce qu'il vous reste à faire, votez Baroona !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Oz & Alice Vs Tomoyo Sakagami
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 13:19 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Tomoyo, c'etait un peu ma Waifu pendant que je jouais à Clannad et même maintenent, elle reste dans mon harem 2D donc Serious Business les mecs. Parce que c'est un peu des meilleurs personnages feminins ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Oz & Alice Vs Tomoyo Sakagami
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 14:24 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Pandora Hearts c'est bien mignon comme manga les enfants, mais ça va pas loin dans la subtilité et les émotions. Au contraire, Tomoyo est un personnage qui vous prend aux tripes durant toute son histoire, à l'instar de l’œuvre dont elle est issue.
Cette jeune fille a un peu toutes les qualités du monde : elle forte à l'école, elle possède un physique relativement avantageux, elle est la personne la plus influente de son école quasiment mais... elle a un rêve ainsi qu'un passé qui l'empêche d'obtenir la dernière chose qui lui manque : Tomoya, un jeune homme dont elle est amoureux.
Alors voilà les bailles, en fait Tomoyo c'est trop une justicière de la vie t'as vu, genre elle met des combos à la street fighter dans les dents de tout ceux qui la font chier ; et notamment le meilleur ami de Tomoya ainsi que la racaille de la ville. En fait c'était elle-même une délinquante lors de ses années au collège et elle voit ainsi le lycée comme un moyen de se racheter. Si certains voient cette force de caractère comme une qualité, d'autres regardent cela d'un mauvais œil. En effet cela peut nuire à sa réputation et l'empêcher de devenir présidente du conseil des élèves dans son lycée. Et cela serait bien dommage car ce dont elle a besoin, c'est de cette place. Son but est simple : elle a envie de sauver des cerisiers qui vont bientôt être abattus. C'est son rêve, son but et ce pourquoi elle se bat.

Seulement, au moment où son plan commence enfin à se mettre en place, Tomoya, avec qui elle avait commencé à sortir il y a peu de temps, la quitte. En effet, il est difficile pour une histoire d'amour de fonctionner quand la majorité de l'attention d'une des deux personnes est concentré sur la réalisation d'un autre projet, en faisant passer ce dernier au premier plan.
Ceux qui ont joué au visual novel ou regardé l'épisode spécial de Clannad dédié à Tomoyo savent à quel point ce moment de l'histoire est absolument horrible : on observe ainsi les deux amoureux s'éloigner chacun de leur côté et réaliser chacun leur projet individuel ; et si en apparence cela semble aller bien pour eux, au fond ils sont totalement déconnectés de la réalité et ne ressentent plus rien. Cette séparation a fait d'eux des coquilles vides.

Et ce qui va redonner le sourire à Tomoyo ce n'est pas la sauvegarde des cerisiers, qu'elle va bel et bien réussir à sauver au bout de huit mois. Non, c'est de voir que Tomoya est toujours là, à l'attendre, malgré tout ce qu'il s'est passé, malgré la rancœur et l'éloignement, ainsi que l'égoïsme dont ils ont pu faire preuve tous les deux au moment de leur séparation. Et ça mes amis, c'est un moment que je classerai dans le top cinq de ceux qui ont fait de moi une putain de madeleine devant mon écran d'ordinateur.

Image

Tomoyo est un personnage vraiment intéressant et plaisant à regarder évoluer, qui m'aura fait vivre beaucoup de choses à travers son histoire et qui même aujourd'hui, continue de me faire rêver et pleurer. J'aurais pu faire une justification en mode twitter à la Demon Slash, mais cela n'aurait pas reflété tout l'amour que je porte pour le personnage ; Tomoyo c'est un de mes amours virtuels et je vous encourage tous à la soutenir aujourd'hui.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Ryokan Kurita Vs Kyuzo
MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 13:46 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Arf, j'aime beaucoup Kurita et j'ai toujours trouvé ça bizarre qu'il n'ait pas participé à un GT alors que Sena et Hiruma ses principaux compères l'ont fait avant lui, et encore d'autres moins intéressants. J'aime beaucoup sa passion et a simplicité en rapport avec le football américain et avec lui le triangle Sena - Hiruma - Kurita prend tout son sens, l'un ne va pas sans les deux autres et voir ses réactions tantôt très enthousiastes ou tantôt tristes est un régal ^^

Seulement en face on a Kyuzo. Bon avant tout on a Samurai 7 mon anime préféré tout simplement. Du moins cela fait hyper longtemps que je ne l'ai pas vu et il faudrait que je le revois mais celui-ci m'avais laissé une claque et Kyuzo fait parti de ces personnages qui marquent. Bon déjà beaucoup de monde ici connait le film Les Sept Samourais et l'ont énormément apprécié. Je ne sais pas du coup si ces derniers ont un mauvais regard sur l'anime ou non (quoi que de ce que j'ai vu il y a l'air quand même d'avoir des trucs de gardés !) mais si on regarde uniquement l'anime et ce personnage c’est une réussite totale également.

Entre aujourd'hui et le 2ème tour il faudra que je me remate la série histoire que je fasse de bonnes justifs et que je montre à quel point c'est excellent mais tout ce qu'il y a à dire ici c'est que Kyuzo est un gars qui surprend, du début qu'on le voit jusqu'à la fin il nous montre un charisme de fou.
En bref je compte sur vous pour regarder l'anime et lui offrir vos votes parce qu'il le mérite.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Makise Kurisu Vs Kaworu Nagisa
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 07:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Image

Sans majeure surprise, j'apporte mon soutien au représentant de EVA pour cette édition : tout comme ses camarades issus de cet univers, Kaworu est remarquable et a laissé son empreinte dans l'histoire de l'animation ces dernières années, d'où mon vote acquis à sa cause aujourd'hui et l'espérance qu'il passe ce premier tour.

Difficile de présenter le personnage sans heurts car il apparaît à l'extrême fin de sa série... tout en étant présent dès le départ à chaque début d'épisode ! En effet, Kaworu, personnage clé de l'histoire, a la particularité d’apparaître de manière subliminale dans le générique de sa série : la première fois qu'il apparaît, on peut être sûr d'avoir un sentiment de déjà-vu provoqué par cette démarche de réalisation. Pour ne pas déraper au niveau du spoil, je relève simplement que Kaworu dégage un intérêt certain pour sa connaissance des secrets fondamentaux de son univers qu'il dévoile au personnage principal avec minutie, mais aussi par sa relation avec le-dit personnage principal : dans les années 1990, c'était quand même téméraire de présenter un personnage aux sentiments qui pouvaient être perçus comme très ambiguës envers un autre personnage du même sexe. Kaworu a donc pour lui ce côté subversif de l'évocation de l'adolescence et de la naissance du sentiment amoureux, ce qui pose quand même le personnage vis-à-vis de la postérité qu'il a eu. Esthète et sibyllin, Kaworu se place sans le vouloir au dessus du tout venant et laisse une sacrée impression malgré la rapidité de sa rencontre dans sa série d'origine.

Comme évoqué, Kaworu, c'est aussi une postérité qui a marqué jusqu'à aujourd'hui. Par exemple, si on se penche sur une œuvre destinée aux enfants du côté du pays du soleil levant...



Ils ne sont pas si rares apparemment les personnages aux cheveux juvéniles mais grisonnants et arborant un énigmatique sourire à toutes épreuves. Mais comme cela ne suffisait pas, Kaworu a de nouveau accaparé les lumières sur scène en se taillant un rôle encore plus emblématique avec la tétralogie Rebuild of Evangelion : outre appuyer encore plus sur ses points forts (le sentiment d'omniscience qu'il se dégage de lui et son attitude atypique sans le vouloir), il se permet parfois de voler la vedette aux personnages centraux grâce à des séquences mémorables. You can (not) redo, le troisième opus sorti en 2012, a d'ailleurs considérablement joué dans ce sens à mes yeux. Et puis, cette sensible posture innée lui a permis de faire comme ses camarades : vendre du produit dans l'archipel, qu'il soit à son effigie ou pas.

Spoiler: Montrer
Image

Pour les entretiens sérieux, ou très rapprochés.

Spoiler: Montrer
Image

Pour goûter avec lui aux saveurs interstellaires !

Kaworu est un personnage qui mérite que l'on s'attarde sur son sort, écoutez, il vous invite même à le rejoindre le temps d'une partition histoire de discuter de l'orientation de votre vote !


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Makise Kurisu Vs Kaworu Nagisa
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 13:07 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Je déteste Steins Gate. Je hais ses personnages ridicules au possible et qui ont des traits de caractère plus qu'agaçants, ainsi que son scénario surfait mais qui a su néanmoins fait crier des milliers de personnes au génie. Une des œuvres les plus surfaites de la Japanimation, au côté de par exemple L'Attaque des Titans, pour faire dans l'originalité. (ceux qui me suivent sur twitter savent à quel point troller ces deux anime me fait plaisir à longueur de journée.)

En revanche, j'adore EVANGELION et Kaworu est - je pense - le personnage le plus intéressant de cette œuvre au côté de Shinji. Pendant des années j'ai pensé que Kaworu était un personnage fan-service ayant pour seul but celui de faire vendre des doujins homo-érotiques basé sur sa relation avec le third children ; seulement, lorsque j'ai vu EVANGELION 3.0 j'ai pris conscience d'une chose : j'avais trop sous estimé le personnage et son intérêt au sein de la saga.
Alors il est vrai que j'ai détesté ce dernier film de la trilogie des REBUILD au niveau de son esthétisme et des changements apportés aux personnages, toutefois celui-ci a le mérite de confirmer une théorie qui circulait sur le net depuis des années à propos d'EVANGELION et ainsi de légitimer tout l'intérêt du personnage de Kaworu. Outre le fait qu'il apporte à sa série une autre vision de l'amour pour Shinji, il est désormais vraiment la clef de toute la saga ; et j'ai hâte de voir comment cela va s'articuler parce que je suis plutôt de fan de la théorie en tant que telle.

Kaworu c'est dur de vous expliquer à quel point il est énorme, étant donné qu'il est la pierre angulaire de sa série et que tout ce qui est intéressant chez lui relève du domaine du spoil ; néanmoins n'hésitez pas à nous faire confiance et à lui accorder votre voix les boyz et les girlz.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Makise Kurisu Vs Kaworu Nagisa
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 22:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29144
Localisation: Joker
Image ou Image ?

J'aime bien Kurisu de Steins;Gate, personnage très sérieux au premier abord qui va être embarqué malgré elle dans les improbables délires scientifiques d'Okabe et se changer en une charmante tsundere^^ Néanmoins je vote pour Kaworu car c'est un personnage qui me fascine depuis longtemps par sa sorte d'ultra sensibilité, qui est symbolisé entre autres par son intérêt pour le chant et la musique, et qui le pousse à se sacrifier malgré tout ce que sa nature et son rôle lui impose.
C'est un personnage difficilement saisissable dans un premier si on cherche un sens à ses actions par rapport à ce qu'il représente, pour les autres, mais finalement évident lorsqu'on se recentre sur son monde à lui. J'aime à dire que la grandeur de coeur de Kaworu est à l'image de la petitesse de coeur de Shinji : Kaworu apporte un contre-point étonnant à ce dernier, contre-point qui dans le dernier film atteint encore un nouveau niveau de pureté et d'abnégation. Un personnage à la nature trop parfaite et qui le conduit irrémédiablement à sa propre fin...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Makise Kurisu Vs Kaworu Nagisa
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 23:37 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Premièrement tu mets une image toute naze de l'anime qui propose un design ultra mauvais d'huke et par contre tu mets une image originale de Sadamoto.
Deuxièmement tu insultes le personnage en le traitant de tsundere.
Vous voyez la fumée sortir de mes oreilles ?
Que JCC raconte n'importe quoi osef c'est habituel et ça lui fait plaisir, mais pas toi. Le personnage est bien plus qu'une tsundere, type de personnage que je peux pas piffer. Car si elle peut être assimilée à ce genre au début cela change complètement par la suite. En fait on peut même dire qu'elle ne l'est pas vraiment suite au premier épisode. Kurisu Tina c'est tout simplement un personnage qui évolue grandement au sein de l'histoire et apporte une réflexion et un canalisateur plus qu'important pour Okabe.

Kaworu c'est un perso d'EVA et comme chacun sait c'est une licence que je trouve très bof et archi complètement surévalué. Pas envie de m'étendre dessus surtout que j'ai pas envie, zut je viens de le dire.
Juste pour rendre justice voici.

Image
Vous prendrez bien une chips pour fêter l'habituelle déprime de Bubul pour les persos d'EVA au GT ?

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Makise Kurisu Vs Kaworu Nagisa
MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 09:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Test de personnalité : Pour qui peut-on voter dans le duel qui oppose Senjôgahara à Homura ?

Question N°1 : Que faites vous devant un cadavre de chat sur votre route ?
♦ : Vous cherchez le nom du propriétaire sur l'animal.
♥ : Vous vous empressez de l'enterrer à proximité.
♠ : Vous continuez votre route, pas assez perturbant à vos yeux.

Question N°2 : Les études...
♥ : Un moyen de progresser rapidement et avec énergie !
♠ : Un moyen de prouver sa supériorité à soi et aux autres.
♦ : Une évidence qui doit être prise très au sérieux.

Question N°3 : Vos stylos, compas, règle, feutres...
♠ : Sur la tête de mon voisin de classe qui n'arrête pas de bavarder bruyamment.
♥ : En train de valser sur votre feuille histoire de vous évader.
♦ : Rangés harmonieusement dans la trousse en attendant de servir.

Le Saviez-vous ? C'est l'un des rares duels de l'histoire du Grand Tournoi où les deux personnages partagent la même doubleuse, ici Chiwa Saito.

Question N°4 : Comment réagissez vous si une personne s'intéresse de près à votre compagne/compagnon ?
♥ : Normal, elle/il est parfait.
♠ : SHORYUKEN DANS SA FACE !
♦ : Âpre discussion pour lui faire comprendre que c'est peut-être une inclination passagère...

Question N°5 : Quel serait votre type de jeu-vidéo préféré parmi ceux ici proposés ?
♦ : Jeu de stratégie.
♥ : RPG.
♠ : Jeu d'action/aventure.

Question N°6: Quel président de la République française vous paraît le plus sympathique parmi ceux ici proposés ?
♥ : Georges Pompidou.
♠ : François Mitterrand.
♦ : Charles de Gaulle.

Le Saviez-vous ? L'une des concurrentes du jour a su faire le buzz sur ce forum pour un simple changement de style de coiffure.

Question N°7 : Si vous écoutez l'After Foot de RMC, vous êtes plutôt d'accord avec...
♠ : Daniel Riolo.
♦ : Gilbert Brisbois.
♥ : Frédéric Hermel.

Question N°8 : Un enfant pleur la glace qu'il vient de renverser par terre. Comment réagissez vous ?
♥ : Vous lui en achetez une nouvelle, quel spectacle difficile à supporter !
♦ : Vous consolez l'enfant en lui expliquant que ce n'est pas grave.
♠ : Vous le culpabilisez en lui indiquant qu'il est seul responsable. Mieux vaut recevoir tôt de telles leçons !

Question N°9 : Quelle sortie vous plaît le plus ?
♦ : Une séance de cinéma.
♥ : Un concert d'une star de la musique.
♠ : Un laser-game.

Le Saviez-vous ? Voter dans le Coin des Annonces et des Résultats comme pour ce duel n'est pas une nouveauté : lors de la première édition du Grand Tournoi, c'est ainsi que le vote était organisé.

Question N°10 : Quel est votre personnage préféré de One Piece parmi ceux ici proposés ?
♠ : Zoro Roronoa.
♦ : Nami.
♥ : Sanji.

Vous avez une majorité de ♥

Spoiler: Montrer
Portés sur la démonstration des sentiments et de leur puissance, vous n'avez pas peur de taper dans votre réserve de mouchoirs pour pleurer devant les différents médias qui présentent à vos yeux des histoires riches en sentiments. Vous n'aurez donc aucune difficulté à porter votre vote à Senjôgahara, personnage romantique au possible à qui on ne dit pas « Je t'aime » sans le penser profondément. Regardez l'épisode 12 de Bakemonogatari pour vous convaincre de votre très bon choix du jour, mais aussi découvrir un chef d’œuvre d'épisode de ces dernières années pour l'animation japonaise.


Vous avez une majorité de ♦

Spoiler: Montrer
Intéressés par la rationalité et l'équilibre de toutes choses dans votre jugement, vous n'avez pas peur de creuser un sujet ou une personnalité pour comprendre les causes et le sens des actions qui se sont menées autour de vous, voire dans le périmètre où s'étend votre grande curiosité. Vous n'aurez donc aucune difficulté à porter votre vote à Senjôgahara, personnage rationnel au possible qui par la discussion et les maximes parvient à comprendre le monde et les personnes qui l'entourent dans leur plus pure vérité. Regardez l'épisode 2 de Monogatari Series pour vous convaincre de votre très bon choix du jour, mais aussi découvrir un épisode très enlevé de cette saga si importante ces dernières années pour l'animation japonaise.


Vous avez une majorité de ♠

Spoiler: Montrer
Iconoclaste et subversif, vous n'avez pas peur d'envoyer valser les conventions sociales et morales que vous trouvez débiles et aliénantes. La liberté, la vraie, il n'y a que ça de vrai et il vous faut taper dans la fourmilière pour sortir de l'apathie les gens tout autour de vous. Vous n'aurez donc aucune difficulté à porter votre vote à Senjôgahara, personnage provocateur tout comme vous qui laisse éclater sa liberté pour faire bouger les lignes dans le bon sens (ou du moins le sien). Regardez l'épisode 2 de Bakemonogatari pour vous convaincre de votre très bon choix du jour, mais aussi découvrir un épisode très enlevé de cette saga si importante ces dernières années pour l'animation japonaise.


Sinon, mes impressions sur ce duel...

Spoiler: Montrer


Sans hésiter, mes espoirs du jour se portent vers Senjôgahara, personnage féminin le plus emblématique de ces dernières années à mes yeux en ce qui concerne la pop culture japonaise. Énormément de qualités à son crédit, qualités dont il faudra bien évidemment reparler lors des prochains tours ! Du moins, je l'espère... Homura est certes le personnage que je préfère dans sa série d'origine mais elle est infiniment loin de pouvoir soutenir la comparaison avec l'immense Senjôgahara. N'ayez pas peur et soutenez la aujourd'hui ! Et pensez à voter plus haut pour Kaworu, ça ne fera pas de mal non plus.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Makise Kurisu Vs Kaworu Nagisa
MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 15:34 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
J'ai une majorité de ♦, je vote Senjougahara. Ah et je vote Makise Kurisu aussi parce qu'elle me paraît très intéressante tout comme son anime alors que Kaworu mouais j'ai vu mieux je trouve ^^

Ah et vu que j'ai pas réagi sur les derniers duels, je suis triste pour Baroona et Kyuzo qui méritaient mieux bien que tout deux soient tombés sur des bons persos et connus (surtout Lelouch en l’occurrence). Après Pandora Hearts je suis pas hyper fan pour l'instant mais j'avais porté mon vote dessus histoire de. Par contre surpris d'avoir vu aucune justif pour le perso de Chihayafuru alors qu'il me semblait que l'anime était très bon et bien aimé ici, dommage surtout qu'après avoir commencé Gintama j'en suis ressorti avec une petite déception (enfin j'y reviendrais au prochain tour du coup :p)

Ps : Par contre mon petit Bullzi je crois que c'est le duel 27 et 28 aujourd'hui et non pas le 28 et 29 comme indiqués dans le coin des tableaux :3

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com