Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2013 (coin des justifications)
MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 22:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour la Marina, j'ai voté pour le sujet [Hype]! Parce que même si le sujet Kill la Kill est très à cheval sur 2013 et 2014, il a été actif avant lancement, a regroupé pas mal de posteurs et est l'occasion d'analyses sympas et de réactions enflammées. Parfait! Les autres sujets étaient très bien aussi (une pensée particulière pour le sujet sur les Cités d'or), mais la vie de celui-ci est vraiment très sympa. Vote pour Kill la Kill.

Pour la Guilde, j'ai un peu hésité, parce que notamment le sujet de xoup est très intéressant. Reste que c'est plutôt une stricte analyse, comme pas mal de sujets créés dans la Guilde, n'appelant pas forcément débat ou réponse. (Personnellement, il y a, rétrospectivement, pas mal de ces sujets/analyses qui je verrais plutôt intégrer le sujet Pot-Pourri). Du coup, mon choix vers l'inattendu et pour tant indispensable Clins d'oeil à One Piece dans les différents médias. Une très bonne surprise que j'aimerais voir être nourrie encore et encore.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2013 (coin des justifications)
MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 22:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Côté Chantier Naval :
Hier dans la soirée j'ai voté pour le sujet Sket Dance car c'était celui le plus en retard... finalement il a remporté l'Award. Merci donc à tous ceux qui ont voté pour lui ^_^ Cela s'est joué de peu!

Côté Marina :
J'ai une tendresse particulière pour le sujet Gatchaman Crowds car ce fut une série exceptionnelle et il fut très intéressant de partager nos analyses avec Kei sur l'intrigue et les personnages, avec un dénouement assez étrange.
Au contraire je ne garde pas un grand souvenir du sujet sur l'Attaque des Titans : j'ai trouvé la série molle et relativement répétitive, et les échanges ont tourné en rond sur le sujet à mon sens.
Les Mystérieuses Cités d'or (2012) et Shin Sekai Yori sont de bons sujets mais restent en retrait par rapport aux autres.
Enfin il y a le sujet Hype auto-proclamé de Kill la Kill, avec une forte participation et des reviews et des analyses enflammés en tout genre. Et c'est ce dernier qui a mon vote car c'est un sujet marquant et passionnant à suivre pour moi. Et puis j'ai mis en signature Satsuki-sama ^_^

Côté Guilde des Explorateurs :
Tous les sujets sont bons et je vais voter de mon côté pour Luffy, capitaine naïf ? qui a actuellement 0 vote. C'est un sujet relais sur l’attitude et la maturité de Luffy. Il a déjà offert de bons échanges autour de ce que certains lecteurs attendent de Luffy et il est appelé à se développer car le thème de la "maturité" est un sujet de discussion inépuisable dans One Piece^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2013 (coin des justifications)
MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 23:15 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Pour la marina, j'opte pour l'attaque des titans d'Ange Bleu. C'est une série très bien faite qu'un ami vient de me faire découvrir à sa fête. Prometteur!

Cependant, je vote pour les Rouages de la politique de la volonté du D de Red dans la Guilde des explorateurs. Pourquoi?
Pour moi, c'est absolument passionnant de lire des hypothèses sur l'histoire politique, surtout quand on les transporte dans un monde fictif comme One Piece. Le Gouvernement ne m'a jamais cessé de m'intriguer avec les Dragons célestes et les Cinq Étoiles. C'est un des sujets qui m'intéresse le plus dans le manga.

Moi même, j'ai déjà posté pour débattre, mais allieurs pour ma petite idée de division chez les Dragons célestes : un ordre normal sur les quatre mers périphériques, une noblesse à Mari-Joa et un autre supérieur que les Cinq Étoiles représentent.

_________________
Image


Dernière édition par Chaosx le Lun 24 Fév 2014 21:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2013 (coin des justifications)
MessagePosté: Lun 24 Fév 2014 17:17 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
J'oublie souvent de justifier mes choix et mes votes (par manque de temps surtout ^^), comme j'en ai un peu j'en profite donc !
Pour la marina, j'ai choisi de sujet sur les cités d'or, car j'ai bien aimé la présentation et puis, cela m'a rappelé mon enfance et je me dis qu'il va peut être falloir que je vois de quoi cette 2e saison a l'air ^^
Pour la Guilde des Explorateurs : j'ai choisi sans hésitation aucune le sujet sur les Clins d'oeil à One Piece dans les différents médias, car comme RED j'adore découvrir comment One Piece "inonde" et marque (de sa patte et de sa notoriété) les différents médias !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2013 (coin des justifications)
MessagePosté: Lun 24 Fév 2014 19:15 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Parmi les sujets de la guilde des explorateurs, deux sujets se démarquent. "Les rouages de la politique dans One Piece" et "Par delà le bien et le mal : l'antimanichéisme de One Piece". Mais j'aurai un faible pour le deuxième qui donne une piste de réflexion intéressante (en plus de faire une petite analyse sympas comme tout).
Pour la marina, c'est l'attaque des titans qui m'a intéressé. De vifs échanges qui ont su attirer ma curiosité.

Sinon, j'ai voté pour le CCE et Daft punk (et j'ai raté le tour suivant).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2013 (coin des justifications)
MessagePosté: Mar 25 Fév 2014 16:02 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Allez prem's à me justifier pour ce tour !
Pour ce qui est du Meilleur sujet hors-catégories, sans hésitation, j'ai voté pour Winter is Coming (Game of Thrones) de - Tôji & Yuushi. Un sujet complètement dément de travail et où l'on sent à chaque ligne la passion et l'amour pour cette série de romans ! Il s'est fait un peu attendre comme sujet, mais en même temps il en valait le coup, quand on voit la quantité de travail qu'ils ont fait ! Ça en valait largement la peine, bravo ^^

En ce qui concerne la Meilleure signature, j'ai hésité entre celle de pif paf et celle de seleniel (j'avoue que celle de cassie me fait bien marrer, ainsi que celle de Leto), et finalement j'ai préféré celle dédiée à la gente féminine de Jojo !! Elle est vraiment magnifique ! *_*

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2013 (coin des justifications)
MessagePosté: Mar 25 Fév 2014 17:23 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Plop,
Avant j'ai pas posté (même si voté dans les sondages) parce que je méconnaissais bien trop les sujets pour réellement vous faire part d'un avis construit et intéressant.

Pour le tour actuel j'ai voté pour le topic de la GBF, disons que j'use d'un joker en votant pour ce sujet, mais le forum de la GBF a tellement bouleversé ma vie URL que je ne pouvais passer à côté.
Pour la signature elles sont toutes cool dans l'ensemble et contrairement aux avatars, il n'y en a pas où je me suis dis "seriously ? nominé ça ?", mais j'ai choisi l'humour pour départager ces sign, du coup j'ai du choisir entre celle de Leto et de Cassie, désolé les adeptes des pandas roux mais la drogue c'est marrant :D
M'voila

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2013 (coin des justifications)
MessagePosté: Mar 25 Fév 2014 17:38 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Oh ! Des D-awards (et non pas festival du D, :ptdr: ).
La sélection est super, mais pour l'instant je crois que je vais me réserver un petit temps de réflexion.
Ca va roxer du poney !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2013 (coin des justifications)
MessagePosté: Mar 25 Fév 2014 18:10 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Alors pour la sign j'ai une préférence pour celles de mister K et de pif paf.
Les couleurs de K ainsi que le fait qu'elles ne soient pas linéaires (pas un rectangle quoi) fait que je l'aime bien.
La sign de pif paf quant à elle bah à part dire que j'adore et que je vote pour elle je sais pas quoi dire.
Clin d'oeil aussi aux pandas roux qui complètent le podium, mais bon, il ne peut y avoir q'un seul gagnant.

Pour le meilleur sujet toute catégorie, je vote pour le topic de Takamari The GBF. Si le projet de la GBF ne prend pas forme ici malheureusement, c'est dans ces eaux bleutées qu'il a pris naissance. Le topic est régulièrement mis à jour pour partager avec les membres qui ne nous ont pas encore rejoint l'avancée de notre petite aventure. Et je peux dire vu le dynamisme de notre communauté qui est devenue une vraie petite famille que tout cela a été possible grâce à la Volonté. Ce topic a changé beaucoup d'existences, et j'ai pu rencontrer grâce au projet GBF de nombreux membres IRL que je n'aurais jamais rencontré autrement (Bifidus, Houblon Warrior, azep, pif paf et d'autres encore ...). J'ai pu continuer à voir des membres que j'avais rencontré ici, Spandaman, L'ange déchu, Takamari, mister K, captain Kharma, Or Jador, Enitu, Portgas ... et d'autres que j'ai appris à découvrir et dont j'ai hate de rencontrer IRL : Argosax, Turbobuse, vista ...
On a pu approfondir des projets sur le forum comme le concept de radio (playlist actualisée régulièrement), une renaissance du coliseum, et pleins d'autres idées que nous avons indiquées sur le topic en question.

Pour tout ce que ce projet m'a apporté et qui n'aurait pas pu exister sans la Volonté je vote pour le topic de la GBF

J'aurais bien aimer voter pour le topic de Yuu et TTC, mais il est pas super vivant malheureusement :(

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2013 (coin des justifications)
MessagePosté: Mar 25 Fév 2014 20:29 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
J'aime beaucoup le site de Kirk84, c'est vachement pratique pour trouver des doubles pages de bonne qualité, il y a déjà une grosse BDD, c'est aussi vachement bien pour jeter un premier coup d'oeil sur des séries, c'est en trainant sur son site que j'ai vraiment accroché à Hokou no Hito par exemple.
Et puis surtout ça permet vraiment d’apprécier les planches. On se laisse tellement emporter par le rythme du manga souvent élevé, surtout pour les shonen qu'on rate souvent des choses ou des détails. Avoir une relecture sans histoire à suivre c'est vachement agréable. C'est même parfois un petit sentiment de libération.
(le Blind Test d'Hyunkel était aussi très sympa, j'ai beaucoup hésité entre les deux)

Ensuite pour la signature, les gouts et les couleurs hein ! J'ai voté pif-paf :)

Celeglin a écrit:
Pour le meilleur sujet toute catégorie


Hors-catégories plutôt ! Au moins ça montre que t'es motivé !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2013 (coin des justifications)
MessagePosté: Mar 25 Fév 2014 21:06 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Signature & Hors Catégorie

Je vais voter pour moi ce que je fais très rarement ou plutôt je vais voter pour l'un de mes sujets. Et en fait plus que voter pour l'un de mes sujets je vote aussi beaucoup pour Tôji. Les autres sujets sont bien mais avec TTC ce sujet c'est vraiment quelque chose. Je veux dire, oui il y a dans ce sujet le fameux mythe du "Y'a du teasing, il est attendu mais il arrive pas" et au final quand il arrive n'est même pas complet et (sans doute) pas comme vous l'imaginiez.
Bien sûr y'a le fait que ça soit un sujet pas mal encyclopédique donc soit chiant pour beaucoup de monde soit beaucoup d'encouragements et de "respect" pour le boulot fourni. Évidemment, on pense à la saga du Trône de Fer (sans blague) avec la hausse croissante de popularité qu'a la série et les livres.

Mais derrière il y a aussi tellement de choses, la première fois ou Tôji m'a parlé du Trône de Fer, me disant qu'une de ses sagas préférées allait être adaptée au petit écran. Je me souviens également de toutes es anecdotes qu'il me racontait dessus, avec la passion, il avait vraiment envie que je touche aux livres. Et puis par chance, j'ai pu lire le tome 1 et très rapidement le 2 et 3 et forcément avec la série qui venait un topic se devait d'apparaître. Tôji qui criait son amour pour GoT à ce moment là me demanda si je voulais bien faire un topic avec lui ou j'étais évidemment très honoré surtout qu'à ce moment là ma lecture n'était pas autant avancée que lui.

Puis les jours et les semaines ont passées, on a mis notre temps à construire un plan, à se partager les tâches, à faire des recherches et à débattre sur ce qui pourrait être intéressant à dire, de quelle manière on allait axer le sujet. Puis c'était un projet énorme, et la motivation nous a quelque peu quitté avec en plus des emplois du temps de plus en plus chargés. De grosses difficultés étaient présentes et le fait même de se contacter devenait difficile.
Mais au final avec un peu de persévérance au dernier moment on l'a sorti, peu importe au final s'il n'a que quelques réponses à l'heure actuelle, s'il ne plaît pas on l'aura sorti et ça restera pour moi une des aventures du forum ou j'ai eu le plus de plaisir.

Je me souviens encore de Tôji qui me disait que c'était son dernier gros projet sur la Volonté, qu'il voulait le faire bien avec moi. Parce que pour moi au final ce topic c'est plus qu'un topic mais c'est aussi toutes les conversations msn (et oui à l'époque depuis on a fini un peu le sujet par MP et skype ^^) ou on ne faisait que parler de ça. Et je repense forcément avec nostalgie mais non pas sans un large sourire à toutes ces conversations. Donc rien que pour ça je vote pour ce sujet, pour lui dire à quel point j'ai pris plaisir avec lui ces dernières années. [Et qu'il me manque le bougre !]

Et comme un signe je vote pour la sign (Double Joke dans cette phrase o/) de Taka pour rester dans le ton. J'ai toutefois failli pencher mon vote pour celle de Gintoots que j'avais étrangement oublié lors de mes nominations alors que je me rappelle bien l'avoir beaucoup aimé la première fois que je l'ai vu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2013 (coin des justifications)
MessagePosté: Mer 26 Fév 2014 01:35 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Pour les hors catégories, j'ai voté pour le GBF. C'est une pléiade de membres hors de commun qui savent se distinguer, essayer plein de beaux projets et bien rigoler.

Pour la signature, c'est un peu plus compliqué. Abordons chaque cas.
-Cassie : très drôle et sympathique avec ta bonne vieille Kermit, mais gifs m'accrochent moins.
-Leto II : la même chose, mais c'est bien pensé.
-Mia : belle photo des tourteraux, mais c'est c'est trop classique et il manque quelque chose pour me captiver.
-Mister K : Tiens ce maniaque de Django. C'est magnifique avec les couleurs et les personnages, mais j'aime moins le découpage.
-Takamari : la vision du soldat semble un peu floue et tout l'arrière-plan encombré de bataillons gâche la beauté.
-Seleniel : les personnages et les couleurs sont bien choisis, mais je trouve dommage que tu découpes verticalement ta signature en plusieurs personnages (un peu trop encombrant).
-Turbobuse : simple, au graphisme intéressant et aux couleurs bien distribuées, mais les jeunes licornes ne m'accrochent pas tellement.
-Keisuka : Au regard intense, au corps décharné et au visage à faire frisonner les autres, il offre une perspective intéressante, mais l'aspect gore n'est pas le plus palpitant pour moi.
-Gintoots : J'aime bien le suspense de ce combat avec le regard de feu du guerrier qui me rappelle fortement à Dragonquest et aux dessins du dieu Toriyama.
-Pif paf : c'est lui pour qui je vote. À la vue de ce bon vieux Piscou et de sa famille dans un décor enchanteur, j'ai pu voyager dans le passé où je regardais sans cesse des films Walt Disney. Ah, la nostalgie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2013 (coin des justifications)
MessagePosté: Mer 26 Fév 2014 01:48 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
N'étant pas forcément présent durant l'année passée, je préfère m'orienter sur les signatures vu que je n'ai pas lu les sujets présentés.. Mais d'un autre côté, le choix ne sera pas évident non plus vu toutes les signatures ne m'intéressent pas des masses.

J'élimine d'office les signatures de Cassie, Turbobuse, pif paf, Gintoots, Mia et mister k. Je n'accroche pas du tout.
Ensuite, celle de Kei, beaucoup trop "flash" mais le style est pas trop mal. Leto II, olah mais c'est meeeuuugnnoooon. seleniel, la raison est simple, ça m'a donné envie de replonger dans l'univers jojo's. Tak', y'a que le fond qu'est sympa.

Hum... Allez, un vote supplémentaire à Leto avec ses mignonnes petites bêtes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2013 (coin des justifications)
MessagePosté: Jeu 27 Fév 2014 02:00 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
ça a été un peu plus difficile pour moi ce tour-ci, surtout concernant les signatures.

Je retiens particulièrment celles de pif paf et de Gintoots. Il faut dire, c'est tout de même du Barks et du Toriyama, deux dessinateurs que j'apprécie vraiment beaucoup et dont j'ai grandi avec les oeuvres. ^^

Combat de titans entre les canards et les dragons, mais entre la découverte d'un trésor légendaire et l'affrontement avec un féroce reptile, les palmipèdes l'emportent d'assez loin au final.

Concernant le sujet Hors-catégorie, c'est sans hésiter que j'accorde mon vote au blind test de Hyunkel. ça faisait un petit moment qu'il avait cette idée de topic en tête et je suis content qu'il se soit concrétisé. :)

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Jeu 27 Fév 2014 13:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2013 (coin des justifications)
MessagePosté: Jeu 27 Fév 2014 10:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pas eu le temps hier soir de justifier mon vote (migraine + contrainte personnelle de faire la MAJ ce jour-là^^), mais voilà :

Côté Hors Catégorie : je vote pour le topic Winter is Coming (Game of Thrones) que je n’attendais plus personnellement^^ lorsqu’on m’a annoncé qu’il allait finalement arriver, j’avoue que je suis resté dubitatif… mais force est de reconnaître que nos deux compères ont finalement réussi à accoucher de leur projet ! C’est cool d’avoir enfin le topic^^;

Côté signature : j’ai évidemment hésité avec la signature Jojo’s, mais une ancienne version a déjà eu son heure de gloire, donc mon choix se porte sur la "Picsou" qui me fait verser une petite larme à chaque fois^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com