Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 09:58 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Olala, Clochette est en danger !!

Parce qu'elle a tout d'une grande !
Parce qu'il faut sauver les fées !
Parce que, merde, faut bien que des femmes passent au deuxième tour !!
Parce qu'elle est trop sexy !!
Parce que Loisel est un dessinateur clé des nouvelles générations franco-belge !
Parce qu'elle est la clé de la BD de Loisel, qui a magnifié le Peter Pan de Sir James Matthew Barrie !

Votez Clochette !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 21:20 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Clochette, je te hais.

Je te hais comme je hais les personnages des Hauts de Hurlevents. Tu me répugnes, la moindre pensée envers toi me révulse, tu es profondément mauvaise. C'est pour ça que tu es réussie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 21:56 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Salut les membres de la Volonté du D.,

Faites que Darkseid passe ne serait-ce qu'un tour, SVP !!!!

We need a vilain !!!

Votez Darkseid !

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 22:19 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Ghorghor Bey (les chroniques de la lune noire)
Image
Image
Spoiler: Montrer
ImageImage
Spoiler: Montrer
ImageImageImageImageImageImageImageImage

Mon premier vote va à Ghorghor Bey qui est l'un des personnages de BD qui pour moi, incarne le plus la philosophie (très réduite) du guerrier par excellence: combattre, surmonter sa peur, vivre au jour le jour, festoyé en profitant de l'instant présent, reconnaître la défaite quand on trouve plus fort que soit (même si il y a que très peu de guerriers qui peuvent se vanter de surpasser Ghorghor), et pour Ghorghor sa philosophie s'exprime surtout avec les poings car le cerveau est plutôt aux abonnés absents,...
Sinon je vote aussi pour Largo a qui il arrive toujours les pires péripéties.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2014 09:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Groupe 11 : Je porterai un regard bienveillant dans ce groupe pour Garfield (au-delà des qualités intrinsèques du personnage qui me plaisent, c'est aussi le premier surnom que j'ai récolté en tant que prof... d'où un attachement particulier), Maurice (il existerait, ce serait certainement l'un de mes collègues préférés : toute la profession ou presque trouve son âme dans ce personnage) et Daredevil.

Bon, je préviens au cas où, mais laver votre esprit de la mauvaise expérience du film éponyme avec Ben Affleck : Daredevil, c'est un très bon personnage qui retourne le cerveau ne serait-ce qu'avec Born Again écrit dans les années 1980 par Franck Miller (avant qu'il ne s'attaque à The Dark Knight Returns). Daredevil, c'est quand même le type qui vous colle à la figure qu'il n'y a pas plus dangereux qu'un homme à qui on a injustement tout prix mais qui conserve un idéal au cœur... Surtout quand il a pour cible un caïd de la pègre qui a cru bon de tout lui prendre. Un personnage à part, même parmi les héros de la rue de Marvel, qui a son charme.

Groupe 12 : Charlie Brown, ultime. Son unique homerun en quelques décennies, un monde qui le dépasse mais qu'il conçoit avec une jolie philosophie, une belle amitié nouée avec Linus, un regard médusé devant les performances de son chien Snoopy... Allez « Chuck » ! © Patty



Vient après Hawkeye : simple humain dans le monde des Avengers, Clint Barton a plus que souvent démontré qu'il n'était pas nécessaire d'avoir des super-pouvoirs pour être un héros. Si ce personnage méritait pour une seule chose de passer ce tour, ce serait assurément pour ses dernières aventures dirigées par le duo Fraction/Aja : Clint est le héros de ce qui se fait de mieux ces derniers temps chez Marvel ! Ses aventures sont carrément magiques en ce moment, en tant qu'héros du quotidien qui doit multiplier les casquettes tout en essayant de ne pas se perdre ! Un excellent personnage avec un tel écrin offert par Fraction.

Ensuite, difficile de faire l'économie de Wolverine, mon X-Men préféré et un personnage que j'espère voir aller loin dans la compétition... Effacez rapidement de votre esprit l'idée qu'il s'agirait d'un personnage qui ne fait que cachetonner aujourd'hui dans toutes les équipes possibles et imaginables de Marvel afin de faire jouer uniquement sa popularité : que ce soit le Wolverine de Rick Remender, tiraillé entre un devoir meurtrier et un esprit meurtri par ses actes dans Uncanny X-Force ou Uncanny Avengers, le Wolverine de Marjorie Liu qui s'inquiète du bien être de ses proches dans des temps troublés dans X-23 (du nom du clone féminin et fille spirituelle de Logan, Laura Kinney – Bête de personnage repéré -) et Astonishing X-Men, ou le Wolverine de Jason Aaron, prof malgré lui à la Jean Grey School for Higher Learning qu'il a fondé dans Wolverine & the X-Men (série qui a été un temps LA meilleure de l'éditeur), le personnage n'a pas fini de surprendre et de faire adhérer à lui le public. Un personnage au passé et au présent glorieux qui mérite de voir ce qui se passe dans la suite de la compétition.

Je jetterai sinon un regard bienveillant à Batman, Gaston Lagaffe et le Schtroumpf Grognon dans ce groupe.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2014 09:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Groupe 11:

Power Girl et Lex Luthor en tête pour moi dans ce groupe! D'ailleurs, concernant Power Girl, n'hésitez pas à vous plonger dans la récente édition de ses aventures par Urban! Le personnage est iconique au possible, drôle, péchu, attachant... et bien évidemment outrageusement sexy de par sa tenue! Pour Lex Luthor, l'image choisie ne lui rend pas justice, mais le Vilain majeur de l'univers de Superman et quand même assez extraordinaire. Rendez-vous compte: les scénaristes sont allés jusqu'à le faire devenir Président des Etats-Unis!! Un destin assez incroyable quand même!

Pour le reste du groupe, et si ces favoris sont en bonne position, je pense que j'irais du côté de Prunelle, dont j'apprécie particulièrement les "Niaaaaarooooontudju!!" significatifs. Ou peut-être vers Garfield , pour les lasagnes.


Groupe 12:

Du gros et du costaud, ça va faire de la casse. Batman et Charlie Brown pour moi. Pour le premier, ça se passe de commentaire, d'autant que nous fêtons ses 75 ans cette année: papy tient le coup quand même! Pour le second, les Peanuts sont un miracle de bd et Charlie Brown participe directement de la grâce qui en émane.

Pour le reste, je crais le rouleau compresseur Wolverine quand j'aurais aimé voir passer Gaston ou, dans une moindre mesure, le Schtroumpf Grognon.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2014 13:53 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Groupe 11 :

En premier, j'opte pour le mythique Garfield qui a bercé mon enfance et auquel je me suis identifié pendant très longtemps tellement je lisais Davis. Ses manies, ses gags, ses goûts bizarres, sa gloutonerie, son impulsivité et son intelligence resteront gravés dans mon coeur. Merci M.Davis.

En deuxième, vient Prunelle. Il m'a fait mourir de rire des centaines de fois avec ses pétages de câble, surtout avec le courrier en retard.

En troisième, j'ai choisi Gwenc'hlan. Personnage mystérieux, il est le maître de Taran et un des derniers druides en fonctions. Toutes les intrigues lui entourant sont savoureuses et malgré sa réputation, il aime bien s'amuser, surtout avec les sorcières nymphomanes.

J'aurais bien aimé mettre Conan, mais je ne le connais pas assez et ses intrigues semblent être trop mises sur la triade '' gros guerriers masculins super musclés - femmes à peine vêtues et sans défense - bains de sang ''.


Groupe 12 :

En premier, BATMAN EN AVANT! C'est sans doute un des meilleurs héros de Marvel. Très tôt, sa personnalité, sa conception de la justice, ses amours, son passé et ses poursuites envers le Joker, M.Freeze, Pingouin et cie m'ont séduit. Longue vie à Batman!

En deuxième, c'est Wolverine. Un chic type qui ressemble un peu à un anti-héros avec son caractère un peu trop impulsif, misantrophe et cruel, mais on l'adore en compagnie de ses potes dans l'école X-Men de Xavier.

En troisième, je serais le plus stupide des hommes si j'ignorais Gaston Lagaffe. Je pourrais le louanger sur des pages, mais je serai bref. Chaque gag m'inonde de bonheur. Il n'a aucun malice et on s'attache à lui très rapidement avec les gaffes qu'il cumule magistralement. Vive Gaston!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2014 14:01 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Chaosx a écrit:
En premier, BATMAN EN AVANT! C'est sans doute un des meilleurs héros de Marvel

Oui clairement, le meilleur des héros Marvel ! Pourquoi il n'était pas dans Avengers d'ailleurs ?

Bref, vote Batman ! En espérant le voir bientôt aux cotés du Captain et des autres ;)

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2014 14:13 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Pas eu le temps de venir voter hier. Dommage puisque encore une fois plein de personnages que j'apprécie.
En ce qui concerne ce tour...

Groupe 11 :

Deux évidences pour moi dans ce groupe : Daredevil et Lex Luthor.

Parce que Batman Year One et The Dark Knight Returns de Frank Miller, c'est du pipi de chat comparé à son Born Again. Mon coup de coeur pour Daredevil vient de Born Again, suivi d'autres sagas toutes aussi importantes et sombres, tel que le run de Ann Nocenti et Romita Jr qui amenèrent le héros dans une direction totalement opposée à celle de Miller tout en développant grandement son univers. Ou encore les deux runs les plus mémorables et les plus sombres de chez Marvel ces dix dernières années, tous comics confondus, avec des pointures du polar, Brubaker/Rucka/Lark et Bendis/Maleev.

Daredevil, c'est un peu beaucoup le Batman de chez Marvel à la différence près que le second est bien trop populaire chez DC pour se permettre de l'emmener vers des terrains narratifs aux conséquences véritablement désastreuses pour le personnage (ou alors sur du elseworlds). Là où les auteurs précédemment cités ont conduit Matt Murdock plus bas que terre, un héros d'arrière-plan qu'ils ont pris un malin plaisir à briser et à traîner dans la boue. Et même ces dernières années, ça reste un régal de retrouver un Daredevil écrit par Mark Waid jouant la carte du contraste avec un ton très old school et léger* cachant intelligemment dans ses intrigues ces pics de dramaturgie faisant du Diable de Hell's Kitchen l'un des héros Marvel les plus riches et intéressants à suivre.

* (clairement d'inspiration fin 90 avec le run de Karl Kesel, jouant sur la même thématique de décalage en comparaison des autres titres Marvel de l'époque au ton très grave et trop sérieux)

Et un vote également pour Power Girl.

Groupe 12 :

Bon on va commencer par un vote pour Batman. Les histoires excellentes mettant en scène le personnage ne manquant pas, Batman reste une source d'inspiration incroyable pour les auteurs. Year One, The Long Halloween, Ego, Hush, Batman and Dracula, A Lonely Place of dying, Identity Crisis, No Man's Land, Tower of Babel, Earth One, Knight for Vengeance, Year 100, Batman and Robin (Tomasi/Gleason), A Serious House on a Serious Earth, ... Sacré inventaire réécrivant sans cesse le personnage et les plus inspirés le conduisant vers des sentiers assez wtf ! (Miller et son All-star Batman and Robin par exemple ;)

Sinon, mon deuxième favori après Tintin apparaît dans le tournoi : John Constantine !

Image


J'ai pas eu la chance de lire grand chose le concernant hormis les deux albums Urban et quelques autres parus chez Panini. Et j'espère vraiment que l'éditeur VF en charge de Vertigo va rapidement pouvoir proposer une publication plus soutenue de Hellblazer (ça devrait logiquement bouger de ce côté-là d'ici octobre avec la diffusion de la série TV).
John Constantine est une ordure. Une ordure qui ne pense qu'à sa poire et à sauver son âme damnée en se servant de toutes les magouilles possibles et imaginables et en envoyant littéralement chier les pires démons de l'Enfer et les plus saints chevaliers ailés du Paradis. Toutes les créatures surnaturelles ne rêvent que d'une chose, voir son âme être réduite en charpie à travers une éternité de supplices. Or Constantine trouve toujours un moyen pour tirer son fessier des pires guêpiers, et souvent de manière très cynique.

Spoiler: Montrer
ImageImageImage


Mais le meilleur avec Constantine, c'est qu'au-delà de l'aspect horrifique et fantastique des histoires qui ont bâties le personnage, c'est une véritable fresque et critique sociale qui se cache derrière les récits et qui expose toute son hypocrisie et ses dérives. Ainsi, les manifestations surnaturelles ne se révèlent être qu'un prétexte pour que des scénaristes britanniques, à travers un personnage britannique et avec tout le tact qu'on leur connaît, viennent livrer le fond de leur pensée à une Amérique frigide et puritaine sur des thématiques aussi diverses que variées telles que la guerre en Irak ou la télé-réalité.

Spoiler: Montrer
Image


Un personnage haut en couleur qui j'espère pourra franchir au moins ce premier tour !!

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2014 23:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Finalement après coup, je me demande si je n'aurais pas du proposer le duo Power Girl / Huntress ?
Dans les deux cas, ce sont des personnages relativement peu connus, voire carrément inconnus du grand public, mais qui possèdent un important fanbase chez les DC-fans !

Image
Huntress et Power Girl dans Worlds' Finest (série en cours depuis 2012)

Kara Zor-L, alias Power Girl, voit le jour en 1976. C'est une version alternative de Supergirl qui évolue sur la Terre parallèle dite Terre-2 et créée à l'occasion du retour de la JSA. Plus âgée et plus brute de coffre que son alter-ego en jupette, Power Girl est une héroïne du type bourrin (avec pouvoirs de Kryptonienne). Le personnage véhicule également un second degré et un caractère décomplexé et fun qui a sans doute fait son succès.
Elle est associée à la JSA (Justice Society of America), l'ancêtre de la JLA (Justice League of America). C'est un personnage majeur de la JSA et sera même la présidente de l'équipe de 2006 à 2009.

Helena Wayne, alias Huntress, est née un an après Power Girl, en 1977. Elle fait partie des personnages créés dans le cadre de Terre-2 et du retour de la JSA. C'est la fille de Batman et de Catwoman. Elle devient une super-héroïne après la mort de sa mère, et rejoint la JSA où elle rencontre Power Girl. Digne héritière de Batman, l'arme de prédilection de Huntress est l'arbalète.
Son histoire éditoriale est particulière car en 1989 cette première Huntress est remplacée par une nouvelle version, nommée Helena Bertinelli, qui est issue d'une famille mafieuse de Gotham City (le lien de parenté avec Batman et Catwoman étant supprimé). Cette Huntress est surtout connue comme membre de l'équipe des Birds of Prey, où elle est associée à Oracle et Black Canary.
Depuis 2012, c'est la version Helena Wayne qui est redevenue la Huntress officielle, et elle est de nouveau associée à Power Girl !

Image
Un duo alliant finesse et force brute

C'est un duo classique, version alternative improbable de Superman et Batman, mais qui fonctionne parfaitement bien et qui s'est durablement inscrit dans le temps. Leur force c'est de prendre ce qu'il faut de leur "modèle" pour les mêler à un style et une patte qui leur est propre.
Power Girl est ainsi un personnage ouvertement sexy, rentre dedans, drôle et qui assume un côté libéré et libre qui n'était pas forcément l'idée de base du personnage. C'est un peu la magie des comics où lorsqu'un personnage est récupéré et développé par des auteurs qui lui apportent une nouvelle dimension, et l'inscrivent dans la mythologie super-héroïque.
Aujourd'hui Power Girl est un personnage classique, iconique et incontournable de l'univers DC Comics. Pas forcément le plus connu, ni le plus vendeur mais extrêmement apprécié par un fanbase pour son style et son punch inimitable.


Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Ven 16 Mai 2014 11:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Aïe, Wolverine est en bien mauvaise posture aujourd'hui... Il faut vite tirer le signal d'alarme ! Wolverine est tout de même un personnage incontournable des Comics ayant volé la vedette depuis les années 1980 à des personnages plus anciens, et ce n'est pas pour rien. Son opposition consubstantielle entre l'être qui aspire à une paix salvatrice et la bête assoiffée de sang mortifiée par des fous a toujours fait du personnage une attraction à part entière. Et puis, difficile de résister au charme de cette petite teigne qui a l'un des meilleurs character design de la création (son masque, ses griffes, sa gestuelle...). Apportez vite votre soutien au "meilleur dans sa partie" ! Ou sinon... SNIKT !

@ ange bleu : je me pose la question depuis que j'ai vu cette première image dans ton dernier post... Le dessinateur Terry Dodson a travaillé sur Power Girl et Huntress ces dernières décennies ? Ça ressemble furieusement à ses modèles de personnages féminins (et si c'est le cas, c'est un énorme bon point pour elles).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Ven 16 Mai 2014 15:29 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
C'est Emanuela Lupacchino pour les dessins de Power Girl et Huntress. En tout cas, au moins pour la première image qui est la cover de je ne sais plus quelle issue. Et je pense que la troisième image doit être de la même artiste.

Citation:
Depuis 2012, c'est la version Helena Wayne qui est redevenue la Huntress officielle, et elle est de nouveau associée à Power Girl !

Et la version Bertinelli s'apprête à être réinventée et réintégrée dans la nouvelle continuité. Deux Huntress pour le prix d'une. Peut-être est-ce dû à l'influence de la série TV Arrow dans laquelle cette version de l'héroïne est mise en scène ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Ven 16 Mai 2014 20:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Yep j'ai vu ça aussi (info de ce mois-ci!) : Helena Bertinelli va réapparaître dans le cadre de la Terre-Prime. En tout cas Helena Wayne reste pour le moment la Huntress officielle :p même si le principe et le retour du Multiverse relative ça - de toute façon je suis pour le retour du Multiverse donc, pas de jaloux^^ Tout ce que j'espère c'est que Helena Wayne ne sera pas de nouveau sacrifiée >_<

Concernant les illustrations de mon dernier message, il s'agit de :
- de la couverture de Worlds' Finest #15 par Emanuela Lupacchino - qui sert aussi de couverture au TPB #3
- d'un extrait de Worlds' Finest #1 par George Pérez
- d'un extrait de Worlds' Finest #21 par R.B. Silva et Joe Weems

Et il faut voter Power Girl car :

C'est une patronne qui sait se faire respecter :

Spoiler: Montrer
Image


Toujours prête à se battre pour ses amis :

Spoiler: Montrer
Image


Qui ne manque pas de sex-appeal :

Spoiler: Montrer
Image


Mais qui a su rester simple :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Sam 17 Mai 2014 09:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Argh, Logan...

J'ai googlé le nom d'Emanuela Lupacchino et je ne suis plus étonné d'avoir eu l'impression hier de voir un style familier : elle a réalisé un bon nombre des épisodes de X-Factor de ces dernières années pour Marvel.

Groupe 13 : Mon attention est particulièrement tournée dans ce groupe vers Abe Sapiens, Léonardo, Hit-Girl et Thor. Dans le doute, c'est principalement les mérites des deux derniers que je vais vanter dans les prochaines lignes.

Hit-Girl est l'archétype même du personnage qui ne peut que faire mouche : un personnage à contre-emploi des stéréotypes, un personnage qui associe comique (malgré lui) et excentricité (ici à travers une violence démesurée). Entraînée par son père pour faire la peau de toute la racaille qui a le malheur de respirer, Hit-Girl est déjà du haut de sa dizaine d'années une tueuse chevronnée. La vie quotidienne des enfants de son âge ne l'intéresse pas, car trop éloignée de ses passions : les armes, les malfaiteurs qui pleurent leurs parents avant leur dernier soupir, démembrer avec n'importe quel objet contondant une cible qui méritait un sort adéquat. Véritable usine à catchphrases qui claquent, Hit-Girl est un personnage qui sait y faire quand il s'agit de faire le spectacle.

Thor ? C'est John Michael Straczynski et Jason Aaron qui en parlent le mieux : véritable rouleau compresseur qualitativement parlant quand il a un bon scénariste derrière lui, le dieu protecteur de Midgard mérite assurément l'attention de tous (par exemple, actuellement, il est à la tête de l'une des toutes meilleures séries de Marvel NOW grâce aux récits d'Aaron).

Groupe 14 : Dans ce groupe, je soutiendrai volontiers Rorschach, Sue Richards (ça arrive dans quelques équipes de Marvel, mais là, c'est bien le personnage féminin qui a le pouvoir le plus craqué et par dessus, on a un personnage d'une très grande justesse sur des questions comme le couple ou la maternité), Olrik et, par dessus tout, j'apporterai un soutien inconditionnel à Obélix et Idéfix, tout simplement parce que le généreux livreur de menhir est le personnage que je préfère le plus dans sa série d'origine et qu'il est aussi l'un des personnages que je préfère le plus dans le domaine de la BD tout court.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Dim 18 Mai 2014 13:54 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Pour le groupe 13, mes trois choix sont Leonardo, Arminius et Lucius Murena.

Pour ce sympathique Leonardo, il me rappelle tellement de souvenirs d'enfance. C'était mon préféré parmi ces quatres frères. Son évolution est très particulière et on voit son magnifique leadership.

Pour Arminius, en plus des raisons énumérés sur sa présentation lors de la proposition de candidats, son passé nous touche beaucoup et j'adore son caractère décontracté. Ce dernier devient le meilleur ami, puis l'ennemi de Marcus.

Du côté de Lucius Murena, j'avais tout dit sur lui. À propos des passionnés sur l'histoire romaine, il est un incontournable pour comprendre les intrigues de Néron.

Deux héros ont été sélectionnés pour le groupe 14.
-Eusèbe : Tellement mignon, drôle et sympathique, on s'attache à lui très facilement.
-Et le duo Obélix et Idéfix, les inséparables : c'est une merveilleuse osmose entre eux avec leur caractère naif, joyeux et un impulsif.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com