Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Dim 18 Mai 2014 14:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Les groupes m'enthousiasmant moins, j'ai failli oublier!

Groupe 13:

Pas de réel champions pour moi ici. Par défaut donc, James Gordon, si important dans le batunivers, Thor, parce que c'est le super-héros préféré de mon aîné (ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien, l'effet cours de récré je suppose), et Abe Sapien parce très sympa.


Groupe 14:

Plusieurs personnages que j'apprécie. Si je ne me fais pas de souci pour Obélix je suis plus inquiet pour Olrik, l'inoxydable adversaire de Blake et Mortimer. Personnage extraordinaire de ténacité et de malice, tout en rage et en mépris, un des rares à savoir à ce point associer panache et mesquinerie. J'adore.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Dim 18 Mai 2014 16:05 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Bon va falloir que je défende un peu Polza Manzini, au moins pour une place d'honneur, parce que je sens que ça va être dur pour lui de s'extirper de ce groupe 14.

D'abord s'il est le personnage principal de Blast, il n'est ni un héros, ni un anti-héros. C'est juste un homme qui a une histoire à raconter. Un homme à la fois terrible et attendrissant, à la fois gentil et salaud.
Son histoire c'est celle du bas-fond de la société, de sa noirceur, et pourtant en tournant les pages, on se dit que ça pourrait être banal.
Une histoire racontée avec brio par Manu Larcenet, avec un extraordinaire boulot graphique.

Spoiler: Montrer
Image



Un blast :
Spoiler: Montrer
Image


VOTEZ POLZA !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Dim 18 Mai 2014 20:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Alors pour moi, cela va être :

Groupe 13 : Abe Sapien se pose en incontournable, et j'ajoute Spawn - j'aime ce que Todd McFarlane a fait avec lui et c'est clairement une icone comic à mes yeux - plus Alix , figure patrimoniale que j'ai trouvé très efficace dans les albums que j'ai lu, et qui propose clairement un personnage entier et passionnant à suivre.

Groupe 14 : un vote pour Obélix & Idéfix, sans trop de surprise, presque mécanique mais mérité je pense car ils sont vraiment uniques^^. Ensuite vient Wormwood, le gentleman cadavre dont les aventures m'ont grandement plu et marqué à l'époque. Enfin un vote pour Olrik car il en a actuellement moins que Nävis (que j'aime beaucoup aussi^^).


Abe Sapien

Le charismatique et mélancolique leader du B.P.R.D. qui ignore tout de ses origines - il a été trouvé endormi dans une cuve dans une chambre secrète d'un bâtiment de Washington DC. Cela ne l'empêche pas de lutter contre les monstres et les puissances maléfiques, malgré le fait qu'il puisse inspirer la crainte et la méfiance aux autres.
Il lui faut donc agir avec deux fois plus d'efficacité et se montrer deux fois plus ouverts et patient, pour prouver qu'être un monstre et être monstrueux sont deux choses différentes.
A la différence d'hellboy qui ne s'intéresse pas à ses origines (car il a été recueilli enfant et qu'on fait tout un ramdam sur son destin), Abe cherche lui à connaître d'où il vient, et à comprendre l'origine de ses rêves et pourquoi il se trouvait dans une cuve dans une chambre secrète.

Image

Wormwood

Wormwood est un ver immortel qui prend pour hôte des cadavres. Il n'aspire qu'à une vie tranquille et à passer ses journées dans la boîte de Strip-tease de son amie Medusa. Malheureusement il est souvent sollicité par ceux d'un haut (ou d'ailleurs) pour régler des soucis. Sans pouvoir particulier, hormis son immortalité, ce bon vieux Wormwood peut néanmoins compter sur son expérience et ses connaissances millénaires, et surtout sur sa grande gueule^^

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Lun 19 Mai 2014 08:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Groupe 15 : Choix des plus évidents, il y a dans ce groupe mon personnage de Comics préféré...



Qui transpire le plus la classe et le charisme parmi les personnages de Comics ?
Qui a le pouvoir le plus craqué ?
Qui a appris au monde ce que signifiait être plus qu'un vulgaire antagoniste de Comic-Book ?
Qui a la dramaturgie nécessaire pour aller chercher violemment les tripes de n'importe qui ?



Tous à genoux devant le maître du magnétisme, Magnéto !



Erik Lehnsherr est plus qu'un personnage, c'est une véritable icône qui sévit au delà de son média pour le plaisirs de ses partisans. Avouons-le, ce n'est pas le Magnéto des années 1960 et 1970 qui a fait date ou que je défend ici : à cette époque, il était quelconque et sans véritable motivation bien que récurrent. Mais ce qu'en a fait Chris Claremont, c'est juste un don divin depuis...

Au début des années 1980, juste après la disparition de Jean Grey, Scott Summers quitte les X-Men pour faire le point. Sur sa route, il croise son vieil ennemi Magnéto : loin de lui chercher des ennuis, il lui explique qu'il comprend ce sentiment de la perte injuste d'êtres chers. C'est ainsi que pour la première fois, Magnéto fait référence à son passé lié à la Shoah.

À cette époque, il faut bien comprendre que dans la culture occidentale, on faisait encore très peu référence à la Shoah dans les médias. Claremont a fait ici un choix décisif en faisant de son principal antagoniste un survivant de ce terrible événement : comment peut-on mieux illustrer les questions de discrimination relatives à la série que de choisir pour personnage central une victime de ce qui s'est fait de pire sur le sujet ? Comment peut-on mieux donner une motivation à quelqu'un qui a une haine viscérale de l'humanité que de faire du dit personnage une victime de ce qu'elle peut produire de pire ? Sur ce seul point et comment il a été développé au fil des décennies jusqu'à aujourd'hui, difficile de faire plus universel et plus marquant.

Magnéto, c'est aussi celui qui assure le spectacle : quand même, difficile de ne pas être bouche bée devant son pouvoir magnétique qui lui permet, entre autres, de faire graviter un satellite artificiel de taille comparable à la Lune autour de la Terre, de perturber l'ensemble du champ magnétique de la planète voire d'attirer depuis le lointain cosmos des objets métalliques de tailles très conséquentes. Une véritable plus-value en terme d'action pour n'importe quelle série.

Enfin, Magnéto, c'est la figure même du leader charismatique et pragmatique : quand il parle, on se tait. Et puis, c'est tellement une inspiration que Scott, le fils spirituel de Charles, s'est progressivement mis sans le savoir ces dernières années à devenir par ses actes un miroir déformé de son ennemi de jeunesse. Si ce n'est pas puissant ça !

Magnéto est un incontournable personnage qu'il convient impérativement d'envoyer au prochain tour !

Sinon, je porterai un regard bienveillant au destin du capitaine Haddock dans ce groupe, eu égard qu'il est le personnage que je préfère dans sa série d'origine et qu'il demeure une figure incontournable de la BD à mes yeux.

Groupe 16 : Dans ce groupe, mon attention est principalement portée vers l'élève Ducobu, et surtout le duo Blake & Mortimer qui multiplie les qualités à deux (surtout Philip Mortimer à mes yeux). Pour le reste, j'attends de lire les justifications pour savoir quoi faire dans ce groupe qui m'apparaît ouvert.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Lun 19 Mai 2014 15:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Groupe 15

J'ai un vrai chouchou également dans ce groupe, mais ce n'est pas Magneto: c'est le Capitaine Haddock. Soyons clair, si tout le monde aime Tintin c'est parce qu'il est accompagné par Haddock. Depuis Le Crabe aux Pinces d'or, c'est un bonheur que de suivre les errements et bougonneries du Capitaine. Son goût pour le Whisky, ses premiers pas sur la lune, le sparadrap dans 714, son récit des aventures de son aïeul, rien que d'y repenser, je suis emballé. Je lui souhaite d'aller loin dans le tournoi: c'est un personnage qui cumule les les qualités de caractérisation qui nourrissent les bonnes histoires.

À côté de lui, je retiens Mafalda, Blutch, Magneto et Wonder Woman. En fonction des justifications et de la situation des votes.


Groupe 16

Un de mes favoris du tournoi entre en lice, avec à mon avis un cruel défaut de notoriété que j'espère avoir la possibilité de combler au fil des tours: Little Nemo.


Little Nemo est un personnage inventé par Windsor McCay en 1905. Vous avez bien lu: 1905. De manière hebdomadaire, le lecteur est invité à découvrir les aventures du jeune Nemo, invité chaque nuit, durant son sommeil, à se rendre à la Cour du Roi Morphée, à Slumberland, le pays des rèves, pour y rencontrer la fille du Roi, la Princesse.

Mais comme nous sommes dans le monde des rêves, tout y est possible et c'est souvent le pire qui survient, empêchant la rencontre tant attendue. Ou bien, celle-ci survenue, les merveilles de Slumberland sont si tentantes et déroutantes que les aventures de Nemo prennent un tour totalement inattendue. Et tout cela de se conclure par un réveil brutal.





Nemo - dont on rappelle que le nom signifie personne en latin - est le petit garçon auquel chaque petit américain devait pouvoir s'identifier. C'est l'enfant par excellence, celui qui associe peur du noir et fascination pour le monde onirique, terreurs de l'enfance et toute-puissance de l'imagination. Et au-delà de ce moment nostalgique dans lequel nous pouvons tous nous retrouver, Nemo en appelle aussi et surtout à ce qu'il reste encore en chacun de nous du Rêveur, du Libre et du Désirant. C'est à la fois la fuite du temps - comme les épisodes de passage d'année, tous splendides et poignants nous le rappellent -, avec cet enfant que nous ne sommes plus, et la joie de retrouver des sensations et pensées que l'on croyaient à jamais évanouies, à travers cet enfant dont on découvre qu'il respire encore quelque part au fond de nous. Et tout ça grâce, ou à travers, Nemo.

Si ce n'est pas la naissance de la BD, on en est pas bien loin, et côté innovation graphique, Windson McCay - père du dessin animé quand même - propose des choses étonnantes aussi bien narratives que graphiques. Mais ce sera pour les prochains tours, si Nemo passe, comme ce que lui doivent Miyazaki, Disney, Tezuka ou encore Moebius.





À côté de Little Nemo, pour lequel j'espère que vous voterez, j'aimerai voir passer le duo Blake et Mortimer, d'autant qu'Olrik est passé. Enfin, j'hésite entre Philémon, Isa et Sinestro pour la troisième place, des personnages jouant dans des registres très différents et pour lesquels j'ai un réel attachement.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Lun 19 Mai 2014 20:06 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
J'ai voté pour le duo so british du monde de la BD à savoir Blake et Mortimer qui m'ont bien fait voyager gamin, une sorte de Tintin et Capitaine Haddock mais en plus mure on va dire, quoique l'humour restait de la partie. C'était une sorte de SG-1 à eux deux quand ils touchaient à l'imaginaire, et que c'était bon !

Et puis j'ai raté le passage d'Olrik donc je file un coup de pouce aux deux pour qu'ils aillent à sa poursuite comme à leur habitude.

Petit à coté, j'ai toujours soupçonné Jude Law d'être l'incarnation vivante de Blake... mais chhhut...


Un autre que j'aimerais voir passer c'est bien Philémon, beaucoup plus pour l'univers déjanté dans lequel il évolue que pour le personnage lui-même (qui est bon grâce à l’environnement). Mais peut être est-ce un bon personnage car il sait s'effacer devant les cases pour nous laisser voir un monde totalement loufoque, extrêmement riche en idées totalement absurdes.

Je me demande d'ailleurs si pour la création de l'embarcation de Mihawk Oda ne s'est pas inspiré de ces critiques qui faisaient tellement peur et qui naviguaient sur un fauteuil, seuls... ^^

Image

Punaise on aurait dû envoyer cet album à Oda avec le colis, en plus il aurait surement aimé les idées à profusion dans cette BD...

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Lun 19 Mai 2014 23:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Alors je vais tenter de défendre deux personnages.

Tout d'abord Wonder Woman. Je connais peu ou pas du tout le personnage avant 1985 (aka Crisis on Infinite Earths). Pour moi la version de référence de Wonder Woman est celle de George Pérez (en collaboration avec Len Wein et Greg Potter), de 1987.
Après j'admets être un fanboy de George Pérez et de tout ce qu'il a fait durant les années 80 - les New Teen Titans restant pour moi le top du top.
Je possède les 4 premiers TPB (album US) de son run sur Wonder Woman. Dans cette version les amazones sont une race créée par les déesses de l'Olympe. Elles sont la réincarnation des femmes tuées par l'homme par ignorance et/ou brutalité. Nées immortelles et dotées de grands dons, l'objectif des déesses étaient de prouver qu'il était possible de créer une société non patriarcale mais en harmonie avec les hommes. Cependant les amazones seront dupées par Hercule et ses hommes qui en feront leurs esclaves.
La Reine Hippolyte, avec l'aide d'Athéna, libérera les Amazones qui s’exileront sur une île coupée du reste du monde via la magie, décidant de ne plus jamais avoir de contact avec le monde des humains.
Le temps passa et la Reine Hippolyte désirant un enfant, modèlera un bébé en glaise et priera les Dieux pour lui donner la vie : c'est ainsi que naîtra Diana, fille d'Hippolyte et princesse des Amazones.


La naissance de Diana - par George Pérez

Cette origine est devenue si iconique et structurelle, que même le relaunch de 2011 (new 52) qui la modifie, la mentionne, ne pouvant pas totalement l'effacer.

La suite des aventures Wonder Woman est classique et connue : Diana devient ambassadrice des Amazones et s'installe à Boston. Son but est de diffuser le message initial de paix et d'amour des Amazones. S'en suivra toutes sortes d'aventures, liées le plus souvent à la Mythologie grecque ^_^


Néanmoins malgré son pacifisme, Diana reste une guerrière accomplie

Un extrait de l'animé JLU, où Diana ayant subi un lavage de cerveau affronte en même temps quatre héroïnes : Black Canary, Hawkgirl, Huntress et Vixen :




Autre personnage iconique, également lié aux années 80, Isa des Passagers du Vent aura assurément marqué ceux qui auront lu ses aventures.

Image

Se déroulant au XVIII, les aventures d'Isa ont pour cadre la mer et les traites négrières. C'est une femme qui aspire à la liberté et à l'indépendance, dans un monde dominé par les hommes et les horreurs de l'esclavage.

Image

Ses aventures mélangent réalités historiques et aventures plus rocambolesques. Impossible d'oublier Isa, avec son parler franc, fumant la pipe et dont il est difficile de rendre justice à la force de caractère qu'a réussi à lui insuffler François Bourgeon.

Image


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mar 20 Mai 2014 00:36 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Je ne connais aucun concurrent dans le groupe 16, mais certains dans le groupe 15.

1-Magnéto : Que dire que ce méchant mystérieux et au grand charisme. Un incontournable des X-Men.

2-Wonder Woman : depuis toujours, elle m'impressionne par son audace et son style de combat. Malgré tout, elle réussit à s'imposer.

3-Capitaine Haddock : arghhhh, mon préféré de Tintin. Il m'a marqué par son caractère impulsif, colérique et maladroit, surtout avec ses légendaires jurons. Ses gags m'ont fait mourir de rire (le lama, ivresse dans le vaisseau spatial, la Castiafiore, etc.). Ah ce bon vieux Archibald, un chef d'oeuvre pour l'éternité!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 16:38 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Les choses deviennent plus intéressantes! Les choix ont été déchirants.

Groupe 1 : A-Superman : Mon super-héros préféré avec Batman (désolé Takamari, mais je les considère au même niveau).

B-Le Joker- Mouhahahaha! Un si grand méchant qu'on adore suivre avec tout son sadisme.

C-Garfield- Un de mes idoles de jeunesse auquel je me suis identifié pendant longtemps.

D-Seulement un vote pour Jean Grey. Voici mon vote pour cette grande femme et consoler Bullzor qui vient de voir son beau Logan éliminé.


Groupe 2 :

A et B- Duo Tintin et Archibald Haddock : Voilà mon tandem préféré et qui se complète à merveille entre deux personnalités uniques.

C-Gaston Lagaffe : pour son grand humour, son innocence et ses maladresses.

D-Lucky Luke : pour les beaux souvenirs d'enfance. Quelle prestance!

_________________
Image


Dernière édition par Chaosx le Jeu 22 Mai 2014 14:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Jeu 22 Mai 2014 09:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Eu égard aux résultats du tour précédent, celui-ci risque d'être un crève-cœur permanent. La sélection risque d'être des plus rudes.

Groupe 1 : Magnéto est mon personnage préféré de Comics, donc je le soutiendrai quoi qu'il advienne. De même, Jean Grey est un incontournable à mes yeux de ce média et un personnage que j'adore, donc je lui accorderai aussi mon vote. Donald et Picsou, c'est très, très important à mes yeux, donc les deux auront aussi mon soutien. Enfin, je conserverai un œil attentif sur le destin de Snoopy et Rorschah.

Groupe 2 : Groupe plus ouvert à mes yeux, les différents concurrents ont de l'intérêt à mes yeux et ça ne me posera pas problème de soutenir l'un ou l'autre en fonction des dynamiques qui se dégagent. Néanmoins, je porterai un regard plus particulier sur le devenir de Spider-Man et du capitaine Haddock.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Jeu 22 Mai 2014 22:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Oui: c'est rude et du coup je ne parvenais pas à me décider. Ce qui donne au final un truc bizarre.

Groupe 1:
J'ai voté pour le Joker et assurer son succès. Mais j'ai aussi fait monter les compteurs de Superman, Fantasio, Donald, Snoopy et Picsou. J'espère vour deux parmi ceux-là accompagner le Joker.

Groupe 2:
Tout le contraire: que deux votes accordés, l'un à Haddock, pour assurer le coup, l'autre à Spirou que je veux voir remonter la pente, malgré la très rude concurrence qu'il affronte.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 03:02 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Voici mes sélections. J'ai déjà justifié mes choix dans de précédents posts.

Groupe 3 :
1-Hulk : Que dire de lui! Quelle force et quel charisme!

2-Thorgal : un des héros de mon adolescence et son univers est enchanteur!

3-Darkseid : Un personnage que je ne connais que très peu, mais comme il fait partie des ennemis de Superman, il a droit à mon vote, question de l'encourager.

4-Astérix : Sympathique petit guerrier, il est un incontournable pour les enfants.

Groupe 4 :
1-Leonardo : le plus puissant et plus intéressant des Tortues mutantes selon moi.

2-Les Dalton : quator tellement comique et inoubliable qui se complète bien avec Lucky Luke et les personnalités propres à chaque Dalton.

3-Obélix et Idéfix : le duo le plus adorable de l'heure. Ils sont tellement en osmose!

4-BATMAN POWEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRR!


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 15:43 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Ça risque d'être un peu tard mais bon ^^'
Dans le premier groupe honnêtement il n'y a pas d'immanquables pour moi à part Astérix qui est en tête et devrait passer tranquille donc pas besoin d'y revenir plus en détails. A la limite j'aimerais que Scott Pilgrim et Le Petit Spirou ne passent pas vu que ce sont deux personnages que j'aime pas du tout. Au contraire deux personnages que je connais peu mais qui m'intéressent énormément sont Gordon et Deadpool donc j'aimerais bien qu'ils passent.

Pour l'autre j'aimerais bien évidemment dans la continuité Obélix & Idéfix, Batman pour tout ce qu'il incarne et Lanfeust. Même si Calvin ou Blacksad ne me dérangerait pas (même si pour ce dernier il a vraiment une bonne popularité ici).
L'univers de Lanfeust fait vraiment partie pour moi des incontournables à lire que ça soit Lanfeust de Troy, des Etoiles ou autre même si je privilégierais la première aventure. Le héros peut paraître assez classique, tout lui arrive dessus et de simple forgeron il passe plus ou moins à héros mais tout au long de ses aventures il dégage quelque chose je trouve, dommage qu'Hébus n'ait pas participé au tournoi d'ailleurs car l'union qu'il fait avec lui constitue pour ma part un des meilleurs duos de BD (au même style qu'un Astérix/Obélix ou Haddock/Tintin).
Bref je ferais pas de grande défense, je n'en ai ni le temps ni le courage de toute façon :p Mais je vous encourage à voter pour lui ou au moins à découvrir sa BD, ça vaut vraiment le coup d’œil o/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 17:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est un peu tard en effet pour défendre ses poulains: beaucoup de votes ont déjà été donnés!

Groupe 3:
Pas trop critique encore: J'aimerai voir passer 4 parmi James Gordon, Yoko Tsuno, Olrik, Darkseid et Astérix. Pas trop difficile dis-je, car on a dans ce groupe de quoi faire passer des outsider (relatifs) pour les duels qui vont venir.

Groupe 4:
Là, quasi que des poids lourds, et mes chouchous outsiders quasi à 0. Je m'attendais à une suite rouleaux compresseurs pour le tournoi: c'est le cas ici! Si certains veulent quelques minores pour la suite, je les invite à porter leurs votes sur Adèle Blanc-Sec, une femme reprenant le modèle du privé à l'américaine, et sur Little Nemo, fondement des thématiques de l'enfance et du rêve en bande dessinée.

Pour le reste, Hellboy, Calvin, Batman, Obélix et les Daltons ont mes faveurs

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Dim 25 Mai 2014 13:48 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Les choix ont été encore plus déchirants, surtout dans le groupe 2.

Groupe 1 : Astérix et John Blacksad.
Pour Astérix, c'est le calme, la maturité et l'intelligence qui y ressortent. C'est un très grand héros.
Pour Blacksad, j'aime beaucoup les histoires de détectives et avec les éloges qu'il a eu durant le tournoi, ma résolution cet été est de commencer la série Blacksad.

Groupe 2 :
Pour le Joker, c'est l'archétype d'une méchant complètement fou avec un grand charisme. Une cruauté hors de commun!
Et le capitaine Haddock bien sûr!

Je préfère le capitaine que Tintin. Tintin a un profil de héros un peu plus commun : intrépide, intelligent, gentil et habile. Non seulement, Haddock est unique en son genre, on s'attache à lui très rapidement. Ses jurons sont légendaires, son alcoolisme nous fait mourir de rire, son impulsivité est incroyable et malgré ses maladresses, il est toujours prêt à aider son prochain.



Votez en masse pour Haddock!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com