Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications - Finale
MessagePosté: Mar 11 Nov 2014 00:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker


La lune est magnifique ce soir, tu n’aurais pas quelque chose à boire ?

Je ne suis pas si grand, pas comme un dieu. Je suis Holo, et Holo est tout ce que je suis.

Je suis Holo la Louve Sage, et je suis une louve très fière.

Vraiment ? Le vrai dieu a tout créé, et les humains font simplement l'emprunter ? La nature n'est pas quelque chose qui peut être créé par quelqu'un.

Le plus important dans un mensonge, ce n'est pas son contenu, mais son fondement.

Si vous vous contentez d'être bouleversé lorsque vous êtes trompés, vous n'irez pas bien loin.

Tous les hommes sont des idiots jaloux. Et les femmes sont stupides aussi, de se sentir heureuses pour cela. Il est vrai, il y a des idiots partout !

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications - Finale
MessagePosté: Mar 11 Nov 2014 12:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Harlock l'emporte donc d'un vote! Petit regret mais cela fait néanmoins un beau vainqueur pour cette édition.

Sinon:
Bullzor a écrit:
La compétition étant désormais terminée, je tiens bien évidemment à remercier Keisuka_Watsuchi et Yuushi qui ont permis la réalisation de cet évènement, mais aussi tous les membres qui se sont prêtés au jeu au fil de ces derniers mois pour faire vivre la compétition. Merci à vous tous !

Le GT#8 désormais fini, 2015 se profile désormais à l'horizon sur le planning. Ah, l'année du Third Impact et des hoverboards... La fin de la compétition ne marque pas uniquement la fin des évènements de 2014 du côté du Podium, elle marque aussi la fin de mon aventure à la réalisation de ces derniers.

Le Podium nécessite un investissement sans faille pour que la mécanique tourne à plein régime et force est de constater que je n'ai peut-être plus l'énergie nécessaire pour répondre à cette attente. Afin de ne pas nuire au Podium, je me retire donc des fonctions qui m'avaient été confiées ces dernières années et n'organiserait donc plus d'évènements comme précédemment.

Ne vous inquiétez pas, mon retrait ne signifie bien évidemment pas qu'il n'y aura plus rien d'organiser : une équipe est toujours en place, Ange Bleu a promis de veiller quelque peu au grain pour que l'exigence demeure et il est très probable, le Podium demandant une énergie conséquente à sa réalisation, qu'une nouvelle vague de recrutement pour l'équipe du Podium arrive ces prochains temps afin de s'appuyer sur l'énergie présente dans la communauté. En tout cas, je compte sur vous pour pouvoir encore et toujours m'amuser en tant que participant !

Cette aventure là se terminant, je remercie plus particulièrement TTC pour m'avoir permis de la commencer et toutes les différentes personnes qui ont pu contribuer ces dernières années à l'équipe du Podium, c'était assurément une super expérience ! Merci aussi aux membres qui ont participé tout ce temps aux différents évènements, c'est bien évidemment très motivant de voir ces différents projets être suivis.
Merci infiniment Bullzor pour cette organisation sans faille toutes ces années durant! Ce fut un plaisir de participer aux différentes éditions des événements du forum que tu a su orchestrer d'un main de maître! Bravo bravo!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#8 - Coin des Justifications - Albator vainqueur
MessagePosté: Mar 11 Nov 2014 13:46 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Sacré événement !! C'était la première fois que je participais, et ça ne m'a pas déplut du tout ! au contraire, ça m'a rappelé de bons souvenirs d'enfance, quand j'imaginais des tournois entre les personnages des histoires que je lisais/regardais, que ce soit mangas, livres dessins-animés ou films. C'était très sympa !

Bullzor, merci beaucoup pour cet événement fort sympathique ! Cela était extrêmement bien organisé et très amusant ! Je ne peux rien dire des autres événements, n'y ayant jamais participé, mais au vu de la qualité du GT#8, je n'ai aucun doute sur le fait que tu as bien des mérites !! Merci beaucoup et bonne retraite^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#8 - Coin des Justifications - Albator vainqueur
MessagePosté: Mar 11 Nov 2014 15:31 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Voilà! Albator a gagné la compétition et je ne peux que me réjouir de cette victoire. Mais encore une fois, si Holo avait raflé la plus haute marche du podium, ça ne m'aurait pas dérangé. Les arguments en sa faveur étaient plutôt convaincants. Néanmoins, Albator synthétisait à lui tout seul tellement de qualité qu'il aurait été dommage de ne pas lui attribuer cette première place.


Un grand merci à Bullzor pour toutes ces années à avoir fait vivre le podium. Tu peux vraiment être fier de toi pour tout le travail que tu as accompli, tu n'as vraiment pas démérité. J'imagine tout le boulot que ça demande rien que pour redimensionner plus de la soixantaine d'images pour tous les participants. ._. Je n'oublie pas bien sûr les travailleurs de l'ombre dans cette affaire. ;)

Mon seul regret en tant que participant est encore une fois de ne pas avoir fait davantage de justifs. J'en suis désolé. :(


Bravo pour tout Bullzor, tu as été un vrai chef.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#8 - Coin des Justifications - Albator vainqueur
MessagePosté: Mar 11 Nov 2014 20:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah dommage pour Holo ! D'un cheveu !!
Félicitation pour le vainqueur : Harlock, un personnage culte que j'ai toujours apprécié, alors je ne suis pas trop déçu pour ma part même si Holo quoi T_T
C'était sympa et amusant comme toujours, même si j'ai l'impression d'avoir moins participé que l'an dernier - je me rattraperai pour le prochain tournoi (enfin j'espère^^).

Sinon pour ton départ de tes fonctions, il va falloir que tu organises un pot d'adieu ^_^
En tout cas merci pour le boulot abattu ces dernières années !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#8 - Coin des Justifications - Albator vainqueur
MessagePosté: Mer 12 Nov 2014 07:34 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Ah ouais mince c'était la finale. Je suis vraiment un gagnant moi... <__<

En tout cas je suis très content de voir Harlock remporter cette huitième édition du grand tournoi, c'est un personnage qui le mérite totalement ! Mention spéciale à Horo tout de même, ainsi qu'à tous ceux qui ont défendu le personnage au fil des duels et surtout, à tous ceux qui nous ont accordé leur confiance en votant pour elle, sans pour autant avoir vu/lu Spice and Wolf. Vous êtes en quelque sorte des héros.

En parlant de héros, merci également à toute l'équipe qui a organisée ce GT #8 - donc c'est-à-dire Keikei, Yuushi et Bullzor si j'ai bien compris. J'en profite également pour remercier ce dernier pour tout ce qu'il a pu faire au cours de ces dernières années pour le podium - un tel investissement pour une partie du forum ce n'est quand même pas rien ! Merci beaucoup. ^_^

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#8 - Coin des Justifications - Albator vainqueur
MessagePosté: Mer 12 Nov 2014 11:42 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Félicitations à Albator! Il mérite son triomphe! Et Piccolo peut sortir la tête haute puisque je m'attendais qu'il perde autour des 1/8 ou 1/4 de finale.

Et un gros merci à Bullzor pour ces concours ainsi que son équipe. Ils ont su divertir la Volonté du D.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#8 - Coin des Justifications - Albator vainqueur
MessagePosté: Mer 5 Aoû 2015 15:11 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Merci pour ce formidable GT ^^ !

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#8 - Coin des Justifications - Albator vainqueur
MessagePosté: Mer 5 Aoû 2015 22:15 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
De rien mon petit Nem' :)

Ça me fait penser de dire (on sait jamais au cas où certains l'avaient imaginé) qu'il n'y aura à priori pas de GT#9 à la rentrée et que globalement tout ce qui concerne le Staff du Podium a pris un congé cette année.
A voir si ça va continuer vers cette voie (probable 99%) ou si on trouvera la foi et l'envie de faire quelques évènements pour 2016.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#8 - Coin des Justifications - Albator vainqueur
MessagePosté: Jeu 6 Aoû 2015 02:03 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Ça serait très dommage. Si on prend des congés comme ça, on rend le forum moins attrayant et contribue encore plus au déclin de la VDD. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué.

Je propose une rotation de personnel du staff si vous tenez à vos congés. Par exemple, une équipe en 2015 et une autre en 2016.

Je serais prêt à collaborer, surtout pour le Petit Tournoi avec des personnages de jeux vidéo.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#8 - Coin des Justifications - Albator vainqueur
MessagePosté: Jeu 6 Aoû 2015 02:47 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Je ne pense pas que la formation d'un roulement d'équipes soit une solution au problème, puisque ce n'est pas la forme la plus viable au long terme. Mais je suis évidemment pour un retour des Petits Tournois (de mémoire de membre disparu, l'édition Cinéma fut un succès, non?) qui peuvent être organisés par un membre ou un groupe, ne se consacrant qu'à un événement en particulier et à leur reproduction.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#8 - Coin des Justifications - Albator vainqueur
MessagePosté: Jeu 6 Aoû 2015 04:20 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Je ne pensais pas recevoir des réponses mais au moins ça prouve que quelques-uns ici tiennent encore à ces évènements c'est cool :D
Alors pour te répondre Chaosx, ce n'est pas qu'on tienne à nos congés (vu le fiasco du dernier GT c'était prévu cette longue pause) mais plutôt qu'il n'y a pas eu de réelle envie de reprise de la part de quiconque. Par là je veux donc dire le staff, ange bleu, les membres qui auraient pu demander des nouvelles bref ^^

Les raisons ne manquent pas pour dire que les évènements ici c'est plus trop ça, il n'y a qu'à voir le CCE cette année. Toutefois, organiser à nouveau un évènement ne me déplairait pas, j'avais déjà quelques bonnes idées à l'époque. Je retiens également ton idée de rotation du staff qui selon le sujet du tournoi peut en effet être mis en place.

Bref tout cela va passer par des échanges avec ange bleu et on verra ce que ça va donner pour une reprise potentielle en 2016.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#8 - Coin des Justifications - Albator vainqueur
MessagePosté: Jeu 6 Aoû 2015 16:27 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Une nouvelle édition du GT, en voilà une bonne idée ! C'est un évènement vraiment sympa et très excitant ! J'avais bien aimé défendre la cause de Piccolo au dernier GT, malheureusement il n'a pas atteint la (demi ?) finale.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#8 - Coin des Justifications - Albator vainqueur
MessagePosté: Ven 7 Aoû 2015 02:53 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Pour répondre à vous trois, je respecte vos opinions.

Je pense que j'ai trouvé, surtout dans des concours au vote facile (GT par exemple). Il ne manque pas de nouveaux, mais malheureusement, ceux-ci se concentrent trop sur les quais et négligent ces concours.

Le forum est de plus en plus terne et moins attrayant sans le colliseum et l'activité du podium. Se décourager ne fera qu'empirer les choses. Et le cabinet est dans une phase atroce et en pleine décadence comme l'empire romain au Ve siècle. Il n'y a pas seulement One Piece sur la VDD.

Ce que je propose, c'est la variété des concours, pas seulement faire le GT et les D-Awards. Certains membres pourraient avoir carte blanche pour organiser des petits concours (One Piece, jeux vidéos, bandes-dessinées, films, colorisations à la AJT). Même moi, je porte volontaire pour être dans le staff.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#8 - Coin des Justifications - Albator vainqueur
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 09:24 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Il est vrai comme l'a dit Chaosx que le forum aujourd'hui est sur la pente descendante depuis la fermeture du Coliseum qui a scellé le départ de beaucoup de ses principaux ex-membres, qui faisaient marcher le forum à l'époque grâce à de nombreux jeux, des sujets plutôt captivants, etc...

Pour moi la solution est simple: aujourd'hui, vu le nombre très faible de membres du forum actif, il faut créer de nouveaux jeux, où l'implication est obligatoire, pour forcer les membres impliqués à se connecter. Bien-sûr, à la base, si mes souvenirs sont exacts, on a fermé le Coliseum en espérant que des utilisateurs inscrits ne viennent pas uniquement pour participer à des jeux de rôles sur la volonté mais qu'ils participent aux autres débats concernant One Piece notamment. Mais l'effet escompté est selon-moi bien loin de la réalité: non-seulement il y a aujourd'hui beaucoup moins de monde sur les quais mais en plus de ça le reste du forum est quasiment à l'abandon... et c'est vraiment dommage :( Je me souviens quand j'ai commencé à venir ici du plaisir que je prenais à poster, même si je floodais beaucoup au départ, pour donner mon opinion sur One Piece ou même des sujets de films, de musiques, etc... Ensuite je me sentais intégré à la communauté très large qu'il y avait sur le forum et j'étais content. Aujourd'hui, un nouveau membre n'a plus cette "flamme" et ne s'accroche plus au forum qu'il délaisse au bout de trois jours ou une semaine; c'est vraiment dommage (je me souviens maintenant qu'à l'époque des rencontres IRL étaient organisées! c'est dire!). Les seuls sujets vraiment actifs sont les sujets de chapitres (on est des fans de One Piece quand même ^^) mais le reste meurt à petit feu alors que la passion qui nous rassemble est la même.

Donc l'idée de Chaosx me paraît séduisante mais on pourrait la pousser encore plus loin je pense avec de nouveaux jeux encore plus attractifs où l'implication quotidienne d'un membre par un simple petit post est requise (tout le monde a bien 5 minutes de temps libre par jour ;)). J'ai pas trop idée de quel type de jeu/concours les administrateurs pourraient mettre en place mais il est évident que la solution n'est pas loin.

Merci de la lecture :Bon clay bizou bizou:

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com