Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Mer 20 Jan 2016 23:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bon hier j'ai voté pour la nostalgie avec Guybrush Threepwood et Ico, avec qui j'ai de beaux souvenirs, et pour Oswald et Knuckles (je suis un enfant de Sonic, c'est plus fort que moi^^).
Je n'ai jamais fait Odin Sphere mais c'est un jeu qui m'a toujours intrigué et j'ai été convaincu par les arguments^^
Tout comme aujourd'hui pour Luca Bright : vendu ^_^
Enfin pour moi ce sera Kirby et Sackboy : me plaisent davantage que des Pokemons.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Mer 20 Jan 2016 23:30 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Pour le groupe 3, j'ai voté pour Bowser et Luca Bright.

L'éternel rival de Mario est sans doute mon méchant préféré avec son charisme. Je donne également une chance à Luca Bright, véritable grand méchant, encore plus sadique que son homologue. Désolé, Ganondorf.

Pour le groupe 4, Pikachu et Kirby passent pour moi.

Pikachu est un idole d'enfance pour moi, ancien maniaque de Pokémon de la vieille école. Quant Kirby, cette petite boule rose est absolument unique en pouvant se transformer en plein de personnages et d'objets.

N'hésitez pas à poster ici en plus de voter. Il faut profiter de cette occasion du Petit Tournoi et bien vous amuser. On donne vie au tournoi avec nos messages riches en débats. C'est un de mes buts.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016 00:33 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Arf...Dommage pour le voyageur, mais d'un autre côté, j'ai pas tout dit sur Ico encore, donc ce sera plus facile d'argumenter sur le garçon à cornes par la suite. Au moins, Drake est sorti. D'ailleurs, sur le débat sur la popularité qui permettrait de faire avancer dans le tournoi. Tout d'abord, c'est toujours le cas, il suffit de revoir le GT#5 et les débats qui l'ont accompagnés pour se faire une idée du non sens de ces questions.
Ensuite, certes Monkey Island, Ico et Journey ont été des succès critiques, et ont une visibilité supérieure à Odin Sphere mais ce ne sont pas non plus des jeux aussi diffusés et répandus que la série Uncharted. Qui, aussi étrangement que cela puisse paraître, est tant un succès critique que public. (Meilleur jeu de la PS3 selon Sens Critique. Lol. ) La popularité aide forcément à la visibilité de personnages, mais ça n'en fait pas forcément une garantie de victoires. Parce qu'il y a des votes en opposition, parce que cette visibilité entraîne aussi des votes qui seront opposés à ces personnages.

Sinon, sur ce tour, j'ai fait dans l'originalité, en votant Bowser et Luca Blight (Bright?) dans un groupe, Pikachu et Kirby dans l'autre. Certes, le background de Bowser ne fait pas l'originalité, mais c'est quand même dingue la mise en scène que Nintendo arrive à nous sortir sur un personnage aussi uni-dimensionnel. Je ne le vois pas aller trop loin, mais qu'il s'agisse du chara-design, de la direction artistique, de la narration, tout fait de Bowser le méchant iconique, bad guy de fonction plutôt que par essence. Personnellement, je le préfère lorsque l'on voit son gigantisme, sa toute puissance comparée au plombier moustachu. (Récemment, j'avais bien apprécié les boss battle de Mario Galaxy premier du nom et Super Mario 3D Land. Bon, ce sont les seuls Mario que j'ai fais sur les dix dernières années, d'accord, mais c'était pas mal.)
Luca Blight, je ne suis pas forcément convaincu par les argumentations (Messi, plutôt que de répèter qu'il est badass, tu peux expliquer pourquoi aussi :D ) mais il est défendu avec tellement de fougue, que je me dis qu'un peu d'originalité ne fait pas de mal. (Bon, certes, j'ai voté Bowser, mais ça permet de faire reculer Ganondorf également.)

Sur le second groupe, je suis encore moins motivé. Disons que je n'ai jamais joué à LBP, qu'un seul pokémon suffit (et qu'à défaut de Magicarpe, ce sera la mascotte.). Pour Kurby donc, un vote par défaut, parce que si le gameplay est agréable et le level design des jeux sont cools, la boule rose, elle, ne va pas beaucoup plus loin que son concept.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016 01:14 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 159
Bifidus je comprends ce que tu veux dire, d'ailleurs je l'ai mentionné dans ma défense pour Luca Blight que c'était beaucoup plus difficile que je le pensais de défendre un personnage efficacement car y'a plein de choses a prendre en compte comme donner envie de découvrir ce perso mais en même temps ne pas trop en dire (parce que j'avoue avoir eu peur de spoiler ou gacher la surprise des personnes qui voudraient jouer a Suikoden un jour)

C'est une première pour moi d'essayer de défendre un perso que personne ne connait du coup c'est difficile de convaincre et j'ai essayé du mieux que j'ai pu et tant mieux si ma fougue t'as convaincu et a convaincu les autres :Luffy hilare:

Et si Luca Blight passe ce tour je vais essayer de développer un max le personnage en essayant de pas spoiler des éléments importants même si c'est difficile, je commencerai a y penser si je le vois passer ce tour alors continuer de voter pour lui ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016 15:46 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2015
Messages: 48
J'ai oublié de voter pour les groupes 1 et 2 mais en tout cas je suis étonné de voir que mon Guybrush Threepwood soit soit arrivé en tête du groupe 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Ven 22 Jan 2016 01:28 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Les votes pour les groupe 3 et 4 sont clos. Je tiens à féliciter Messi pour avoir bien défendu son poulain. Il vient de gagner.

Je dévoile deux groupes en attendant la mise à jour de musicman dont je suis fier. D'un côté, quatre [aventurières] qui se sont illustrées et se livreront un combat [sans merci]. De l'autre côté, quatre personnages célèbres de la saga Final Fantasy.

Vous aurez jusqu'au 23 janvier 23h59 pour voter et commenter.

Pour la S1, j'ai dédoublé accidentellement les choix. Le sondage reste fonctionnel, mais votez pour chaque personnage, une seule coche (celle en haut, pas en bas). Il paraît que seul les admins et modos ont le pouvoir de recommencer le sondage selon la FAQ???

[Edit modo :] J'ai corrigé le sondage, par contre ça a effacé les votes déjà effectués. Ah et puis je pense que "Aventurières" est un nom de groupe tout à fait satisfaisant, évitons de tomber dans certains poncifs. (De même pour les messages de défenses qui vont suivre d'ailleurs...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Ven 22 Jan 2016 14:35 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Suite à quelques petits problèmes, musicman et moi, nous avons décidé de repousser la date de la fin des votes pour les groupes 5 et 6. À la place du 23 janvier 23h59, la date butoir sera le 24 janvier 23h59.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Ven 22 Jan 2016 20:29 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
GROUPE S1 :

KAINE T_T

Des larmes de joie en pensant à ce personnage qui est parmi les meilleurs de la scène RPG ces dernières années.

Quelle construction, quelle profondeur, quelle claque, même par ses thèmes, salvation ou escape, c’est une réussite. De son introduction jusqu’à la fin de Nier on reste scotchés à sa mise en scène, à ses interventions, à ses confidences si rares, aux révélations, à ses gestes de rapprochements par rapport à ses compagnons de route, cette Kaine si farouche, si rebelle, surtout quand on nous narre par la suite son passé avec une particularité si étonnante qui à mon avis est une première dans le monde RPG si ce n’est l’histoire du jeu vidéo. Un passé qui nous révèle au fond une fragile âme se lançant dans un monde cruel avec un fardeau loin d'être évident, et qui est de plus accablée par une tragédie qui ne rendra sa psychologie que plus complexe.

Quel personnage mais quel perso, j’adore Kaine, elle me file la chaire de poule, sa volonté de vivre, sa force, sa sensibilité, sa mélancolie traversent littéralement le medium vidéoludque et me touchent en plein cœur. Me marquent jusqu’à maintenant et à jamais. J’espère vraiment la revoir plus loin dans ce tournoi car ce n’est pas un personnage anodin ou que l’on voit souvent.


Y’a tellement à dire sur Kaine, y’a tellement de niveaux de lecture sur ce perso… c’en est fou, ça me rend fou...

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Ven 22 Jan 2016 22:10 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Je m'y attendais un peu, mais dommage que Salamèche ne sois pas passé ^^' je le préférais à Pikachu. Content pour Lucas Bright car vous avez été plusieurs à vous battre pour le défendre ! Bien joué à vous, j'ai vu que ça en a convaincu plus d'un^^

Pour le groupe 5, Samus Aran était une évidence. Héroïne de l'un des premiers jeux de GC que j'ai eu, Metroïd Prime 2 Echoes, et que j'ai a-do-ré ! La série Métroïd est l'une des série que je cherche le plus, en GB/GBA/GC/DS dans les braderies. J'ai voté aussi pour Kaine, car je ne suis pas fan de la série Lara Croft et que je n'ai jamais joué à Bayonetta.

Pour le groupe 6, j'ai voté pour Bibi, car c'est un perso que j'utilise toujours dans mes parties de FFI. Pour la petite histoire, j'ai d'abord joué à FFI sur portable, mais j'étais bloqué au passage où il fallait trouver un bateau volant pour aller sur le continent du Nord. J'avais abandonné, et j'ai fini par trouvé, par hasard, la cartouche de GBA sur à une braderie. Cette fois j'ai su passé l'obstacle (sans dec, fallait deviner comment que le bateau se trouvait dans un désert, désert qui n'était pas non plus évident à trouver puisqu'il faut entrer dedans comme dans une ville alors qu'il ressemble à n'importe quel endroit de la map^^)
Bref, ce petit magicien noir était mon favoris, surtout une fois débloqués les sorts de masse hyper badass !

Pour le moment, mon 2e choix se porte sur Kain sans plus. Mais en fonction des commentaires il est fort possible que je change mon vote alors, comme pour Kaine dans le groupe 5... épatez moi^^

EDIT: merci pour la remarque Yuushi ! J'espère pouvoir jouer à FFIX un de ces 4 !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Dernière édition par musicman le Sam 23 Jan 2016 09:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Sam 23 Jan 2016 01:43 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Groupe 5 : Les Aventurières

Pas trop inspiré par ce groupe. J'ai voté pour Kaine parce que moi je fais confiance à RED en ce qui concerne les RPG :p Puis Nier a toujours été un jeu que j'ai regretté de ne pas avoir fait, qu'il faut toujours que je rattrape d'ailleurs car ça fait longtemps que j'en entend parler que ça soit pour son scénario ou les musiques principalement et de ce fait il m'intéresse beaucoup et ses personnages aussi ^__^
Et j'ai décidé de me laisser porter vers Samus, même si honnêtement Métroid doit être l'une des sagas qui m'intéresse le moins chez Nintendo, ça reste quand même le personnage féminin de Nintendo autre que les princesses Peach, Daisy et j'en passe et rien que pour ça, elle mérite son petit vote. Le peu que j'ai pu voir à propos du personnage sur des jeux comme Other M reste intéressant également.

Et à côté c'est surtout que Bayonetta même si je suis content que le jeu ait sa petite popularité, c'est pas vraiment un truc pour moi et son héroïne pareil (bien qu'elle déchire et ce même dans Smash :p). Quand à Lara Croft c'est toujours un personnage que j'ai jamais trop compris. Y'a 5-10 ans on disait que c'était l'icône du personnage féminin des jeux vidéos alors que pour moi c'était surtout un excellent jeu avec une héroïne au physique aguicheur parce que voilà ça marche. Et alors que pour moi ils ont vraiment bien réussis son "nouveau" design, fin de l'époque où elle était plus jeune avec un bon fond et tout, c'est des jeux de "merde".
Du coup difficile de vraiment se prononcer dessus =/

Groupe 6 : Final Fantasy

Bibi et Sephiroth devraient passer tranquille tant les deux sont assez iconiques mais bon je vais m'attarder sur ce dernier puisque je n'ai pas voté pour lui. En fait je déteste un peu Sephiroth (et un tout petit peu FF 7) :p
Je déteste cette hype autour de lui et la hype autour de son thème, il m'est arrivé avec ce personnage et son thème le syndrome "Il est tellement partout, on l'entend tellement partout que ça en est gonflant". Comme pour certains fans de Cinéma qui ont horreur du Cri de Wilhelm dans tous les films ^^
Après objectivement son histoire est plutôt cool, je trouve juste dommage qu'il prenne plus d'ampleur que le vrai personnage intéressant de la saga FF7 selon moi qui est Zack (Et Rouge XIII mais lui c'est parce que voilà :3)

En ce qui concerne Balthier.. Je dirais pas que c'est un mauvais personnage mais pas non plus un grand. Globalement les personnages de FF XII d'ailleurs sont assez moyens, en passant des insupportables Vaan/Penelo à ceux qui de toute façon crèvent l'écran à savoir Ashe pour le personnage féminin et Balthier/Basch. C'est d'ailleurs ce dernier qui est probablement le plus intéressant et qui guide la meilleure partie de l'histoire. (Le duo Vaan/Ashe fait tout de même trop écho au duo Tidus/Yuna de FF X). Balthier a quand même ce petit côté chasseur de primes, mercenaire, #jefaiscequejeveux etc. Qui le rend quand même moins linéaire, après ça s'arrête là, l'intérêt de FF XII ne réside pas ici de toute façon ^^

Maintenant je vais me pencher sur Bibi Orunitia (avec un T :p) et rectifier dans un premiers temps les propos de musicman. Alors tu votes pour lui donc en soit j'ai rien contre, c'est juste que tu ne votes pas pour lui en fait ~_^. Dans FF I, les personnages sont juste des classes, "le mage noir", "le mage blanc", "le voleur" etc. Bibi Orunitia est un "vrai" personnage de FF IX lui, juste que c'est un mage noir et que tout les mages noir de la saga Final Fantasy sont designés comme ça avec le chapeau pointu, visage noir, yeux jaunes (à quelques exceptions près).
Je dirais pas tout sur Bibi car il va passer haut la main et le mérite car c'est sûrement le meilleur perso de FF et un des meilleurs persos du JV tout court. Mais du coup je rebondis sur les propos de musicman pour dire que le fait qu'il ressemble à n'importe quel mage noir rend ce personnage intéressant.
Tout le long du jeu il va se demander qui il est vraiment, quel est son lien avec les mages noirs de FF IX contrôlés par Kuja? D'où vient-il tout simplement. En même temps FF IX est pour moi le meilleur des FF et rien que Bibi le prouve selon moi.

Bon, je vais faire une petite défense de Kain Highwind maintenant que j'ai proposé parce que c'est certainement le deuxième meilleur perso selon moi des FF (avec Zack mais j'ai pas encore assez d'affinités avec FF 7 & Cie que j'ai choisi quelque chose de plus personnel). En plus c'est pas comme si ça a été mon avatar pendant une longue période et que l'on m'a longtemps associé à lui ^^
Bref, Kain c'est l'histoire d'un personnage qui a perdu ses parents tôt (ça commence à être une habitude) et qui a été élevé pour devenir Chevalier Noir mais il a préféré suivre le chemin de son père et devenir Chevalier Dragon, il a également été élevé avec Cecil, le héros du jeu, et Rosa.
Même si au départ ils s'aimaient pas trop, Cecil et Kain finissent par devenir les meilleurs amis et ce dernier le défendra lorsque celui est accusé de trahison et a dû partir avec Cecil en exil effectuer une mission pour se racheter s'ils voulaient revenir à leur royaume. Malheureusement un évènement qui aura fendu la terre en deux les aura séparé et pendant un long moment du jeu on contrôle Cecil qui reforme un groupe loin de Kain dont on ne sait ce qu'il est devenu.

Ce n'est qu'après plusieurs évènements que l'on s'aperçoit que Kain est donc revenu au royaume initial mais que le commandant en chef n'est autre que Golbez (le gros méchant du jeu pour vous donner la situation). Logique jusque là, mais là où on pourrait s'attendre à ce qu'il rejoigne la partie lorsqu'il apprend que Cecil et son groupe est contre lui, il reste du côté de Golbez et combat Cecil plus comme les rivaux qu'ils étaient que les amis qu'ils étaient devenus. Je trouve cette relation intéressante car elle fait forcément écho à Abel et Kain/Cain ou ce dernier trahit son frère.
En fait j'aime vraiment le personnage car je trouve qu'il a une raison plus légitime, plus intéressante que bon nombre de méchants pour qui souvent c'est "Mais du côté des méchants y'a le pouvoir et l'argent" grosso modo.

Vous vous doutez bien que lorsque les 3 personnages cités plus haut ont été élevés ensemble il y allait avoir une histoire d'amour. Sauf que là le triangle amoureux est.. pas tout à fait pareil. Disons que Cecil et Kain sont amoureux de Rosa mais qu'elle en revanche n'hésite pas du tout comme la plupart des cas, elle est amoureuse de Cecil et Kain bah c'est juste un ami.
De plus Kain est un peu dans le genre de configuration ou il avait son meilleur ami, la fille qu'il aime à ses côtés, il défend son meilleur ami et suite à cela il les perd tout les deux et quand il les retrouve il est entouré non seulement de Rosa mais d'un tout nouveau groupe. Faut savoir que Kain revient relativement tard dans le jeu, ça donne un côté très "j'ai loupé toute une partie de scénario" au personnage très intéressant selon moi.

Un côté où il était au premier plan au coude à coude avec Cecil et il se rend compte que finalement il n'est plus grand chose, un sentiment d'avoir été remplacé que ça soit par Cecil ou Rosa. Et en plus lui qui n'a pas vécu l'histoire de Cecil n'a pas forcément le même point de vue des choses. Il ira même jusqu'à menacer de tuer Rosa pour son objectif.
En conclusion je dirais que c'est un personnage intéressant pour sa dualité qui est quand même assez rare quand on y regarde de près dans les jeux FF. Kain c'est un peu le personnage du second en tout, second an amour, second en ami, second en combat etc. De celui qui aurait pu être le héros principal et acclamé mais que tout le monde met au dernier plan et qui est oublié alors qu'il était là depuis le début.
C'est aussi le personnage de la remise en question, on le voit notamment affronté "Dark Kain" dans le jeu qui est la représentation de sa haine et de sa jalousie.

Il finira par rejoindre le groupe (entre être friendzoné à jamais ou tuer sa friendzone il a quand même préféré le premier choix) mais c'est vraiment cette idée du personnage que j'aime beaucoup et qui fait référence à ce que j'avais dit en ce qui concerne Oswald à la mélancholie, quelque chose qu'on qualifierait de plus "noir" en lui. Comme un gars qui voulait tout faire bien, qui avait ses qualités et des défauts mais a qui tout a raté dans la vie, qui a choisi le mauvais chemin quand son rival en prend un bon. C'est le genre de personnage que je trouve intéressant en tout cas et vu que FF IV est pas le plus connu et réputé non plus, je voulais vous en faire partager mon ressenti bien qu'il ne passera pas ^__^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Sam 23 Jan 2016 03:49 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 159
Merci à tous d'avoir fait confiance à Luca Blight, vous ne le regretterez pas :Luffy hilare:

En ce qui concerne les groupes d'aujourd'hui, je connais principalement celui des personnages de Final fantasy et en bon défenseur des causes perdues je vais voter Balthier et je vais développer plus loin.

Concernant le groupe des aventurières, je ne connais que Samus et Lara croft, autant j'ai de bonnes affinités avec Samus, autant Lara m'agace un peu, du coup regardant les descriptions de mes collègues, je pense faire mon premier double vote depuis le début du tournoi pour Samus et Kaine car je me suis laissé convaincre par RED :)

En ce qui concerne les personnages de Final fantasy je connais les 4, du coup je vais pouvoir développer beaucoup plus et je vais commencer par les 3 que je n'ai pas voté

Commençons par le personnage qui m'insupporte le plus dans l'histoire des rpg surtout à cause de sa grande notoriété alors qu'au final il ne la mérite pas selon moi et il s'agit de Séphiroth...
On peut dire que je déteste ce personnage au vu de son extrême surcotation, en effet beaucoup de personnages l'élève au rang du meilleur méchant des final fantasy et même des rpg de tous les temps. Hors en ce qui concerne final fantasy, Sephiroth n'arrive pas à la cheville de Kefka (méchant de final fantasy 6) selon moi. Le traitement du personnage de Kefka est tellement mieux amené et tellement plus recherché selon moi que c'est une honte d'en parler si peu a coté de ce travelo de sephiroth.
Dans ff7, l'idée de départ même si c'est du réchauffé pas possible était plutôt bonne, Sephiroth né d'une expérience aurait pu être plausible mais là on a un gars qui apprend que sa mère Jenova avait tenté d'envahir le monde des années avant du coup le bon pantin mégalo décide de le faire également, pour quelle raison? Franchement je me le demande encore.
Parlons aussi de son côté badass et charismatique, il pourrait être passable mais comparé à des personnages tels que Kefka ou Luca Blight, Sephiroth ne fait que pâle figure tellement il est loin derrière ces 2 monstres de représentations de la cruauté incarnée. Sephiroth me fait penser à Sasuke dans Naruto, un pantin qui se fait un peu manipulé par l'histoire et qui au final son coté charismatique n'est qu'un effet de fumée. (Bref vous aurez compris que je n'ai aucune affinité avec ce perso haha) (au passage dommage que Kefka ne participe pas d'ailleurs parce que lui il gère sa race comme méchant :) )

Passons à Bibi le mignon petit mage de final fantasy 9, il est mignon, il est attendrissant, je peux comprendre que les gens l'affectionnent car son histoire est touchante mais moi personnellement je n'ai jamais été attiré par le personnage de Bibi, disons que c'est pas trop le genre de personnage que j'adore.

Kain est un personnage qui m'intéresse beaucoup plus que les 2 autres, ami d'enfance du héros, il est amoureux de la même fille cependant, celle ci qui aime le héros n'a pas les mêmes sentiments envers lui, il est un peu perdu, rejeté par la femme qu'il aime, il s'avèrera qu'il prendra de mauvaise décision au vu de la situation qu'il a du mal a supporter. C'est un personnage beaucoup mieux développer qu'il n'y parait et son statut de chevalier dragon est carrément stylé, s'il n'y avait pas eu Balthier entre les 3 j'aurais voté pour lui d'autant plus que Yuushi l'a bien défendu :) mais c'est a mon tour de défendre mon choix maintenant :)

Passons à Balthier qui a recolté mon vote :)

J'ai voté Balthier car je me souviens qu'il a été ma source de lumière en jouant à FF12. Plus sérieusement comparé aux autres qui ont une personnalité d'huitre, Balthier possède étonnemment une vrai personnalité et encore mieux une vrai histoire.
Coté personnalité, Balthier est un séducteur et un vrai gentleman envers les demoiselles, il possède également un humour plutôt efficace et une répartie bien exploitée. Sans parler de son trait de caractère le plus important car il jouera un grand rôle sur l'intérêt de l'histoire, il s'agit de son côté mystérieux bien exploité qu'on décèle dès le début de l'histoire derrière son humour et son côté cool.
Et côté histoire je n'ai pas été déçu car des mystères Balthier en cache derrière son statut de pirate du ciel (je vais pas spoiler quels sont ces mystères mais ils sont intéressants) Il s'autoproclame héros de l'histoire alors qu'à ce stade de l'histoire il n'est un personnage secondaire attachant et c'est plutôt original surtout qu'on s'aperçoit par la suite qu'il est en fait bien + que le personnage principale du jeu mais il est le moteur de FF12 car c'est bien grâce a ce personnage uniquement que FF12 est sauvé à mes yeux et rien que pour avoir réussi à sauver un jeu d'une pauvreté affligeante en lui donnant un intérêt particulier, je vous invite aussi à voter pour ce pirate du ciel sympathique et au secret haut en couleur même si il semblerait que l'affaire soit classée il mérite + de soutien qu'un seul vote. :sunnyc:

Désolé pour le pavé et je remercie ceux et celles qui prendront la peine de tout lire :Luffy hilare:

p.s. après visionnage du post y'a pas tant que ca en fait :Luffy hilare: :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Sam 23 Jan 2016 04:27 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Je sors l'artillerie lourde!!! :Ace Oulala: :Ace Oulala: :Ace Oulala:

Mon personnage préféré est Bayonetta! Elle a tout pour gagner ce tournoi. Bullzor serait d'accord (n'est-ce pas?).

Dotée d'un passé complexe qu'elle a oublié, cette sorcière doit affronter à la fois anges et démons comme Dante. Véritable danseuse avec des chorégraphies complètement folles, elle n'a pas peur d'affronter son passé. Guerrière agile et hors pair, elle rétame tout autour d'elle avec son arsenal démonaique (sabres, fouets, tronçonneuses, pistolets aux mains et aux pieds, etc.). Maniant la sorcellerie, elle peut matérialiser un bestiaire infernal. Dangereusement sexy et provocante, elle a une personnalité très forte et un charisme impressionant. Ses interactions avec ses amis et ses rivaux, dont Jeanne font des flammèches. Pour couronner le tout, elle a été invité à Super Smash avec Mario et cie. Un très grand honneur.

Pour le plaisir des yeux!





Et pour finir, la jolie blonde en armure la rejoint dans mes votes! Pour FF, je ne connais pas les personnages, sauf ceux de FF1 et 3.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Sam 23 Jan 2016 13:14 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pour le Groupe S2 mon vote ira pour Bibi, rien que pour l’intro de FFIX avec le naïf petit mage qui se dandine à travers les ruelles et les toits d’Alexandria. Un perso touchant et apportant énormément de relief au thème principal de FFIX. Cette personnalité enfantine dénotant avec un avenir qui ne pouvait être que tragique font de Bibi un être attachant, émouvant que l’on aimerait retenir ou réécrire son histoire même si l’on se doute et accepte au final le dénouement, réaliste, cruel mais cohérent, imposant au joueur d’intégrer d’une certaine manière la nature éphémère de la vie. Et ce fut une idée géniale dans ce FF IX que d’avoir incarné cette idée centrale du jeu par un personnage comme Bibi, surtout en lui donnant cette personnalité enfantine censée être pleine de vie et contrastant radicalement avec son sort, c’est dur mais savamment trouvé. Voilà donc un perso qui mérite d’aller le plus loin dans cette compétition. Bibi le brave.

D’un autre côté mon deuxième vote ira pour Sephiroth, mystérieux et bad ass à souhait, devenu une icône du JRPG, même si ce n’est pas mon méchant favori il reste pour moi un antagoniste réussi rien que par l’ambigüité de son identité. Qui est Sephiroth ? Un ex Soldat ? Un amas de cellules extraterrestre ? Une ombre, juste un black caped man que l’on poursuit vainement à la recherche de soi-même ? Ce qui est sûr, c’est qu’il a des atouts réels le rendant incontournable.


GROUPE S1 :

Je comprends que les autres persos face à Kaine aient une fan base vraiment solide et de par leurs jeux sont un peu plus accessibles, mais voir une Kaine, un personnage si à part, d’un RPG pas si exposé que ça, recevoir les votes de membres de la Volonté, me rempli d’enthousiasme, les joies du petit tournoi. Si elle existait réellement je n’imagine pas le flot d’insultes que l’on se prendrait tant elle incarne l’antihéros par excellence. Juste une femme torturée qui n’aspire qu’à la tranquillité dans un monde tumultueux et sans pitié, une femme qui a eu la chance de rencontrer au cours de sa vie des amis, des vrais, Nier, Weiss et Emil, des êtres aussi tourmentés qu’elle et qui ont su comprendre sa souffrance, des amis qui se sont épaulés et fait confiance avec le temps et les épreuves et que ce fut beau de la voir ainsi évoluer, montrer des signes d’affection, même infimes, ce fut suffisant pour nous faire sentir le changement, de voir ce perso réellement évoluer et partager ses sentiments alors qu’on partait de si loin.

Kaine n’est pas encore qualifiée mais j’espère qu’elle aura plus de votes !

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Lun 25 Jan 2016 00:21 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Un miracle… Kaine est passée !!!


Image



Hâte de la retrouver dans un prochain tour où ce sera nettement plus dur... mais pour l’instant savourons.


Et en musique !!!

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Lun 25 Jan 2016 04:00 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Un miracle!!! Alléluia! Dieu est bon! Félicitations RED!

Les résultats sont mis à jour. Après Messi, RED a gagné son pari contre moi dans une belle bataille de tranchés. Peut-être que j'aurai ma revanche. C'est de la bonne rivalité. Au moins, Knuckles a passé et je ne suis pas inquiet pour mes autres poulains.

Vous avez le groupe 7, composé de quatre tireurs. La Volonté du D sera un champ de détonation. Le groupe 8, en attendant musicman, va voir s'opposer quatre personnages d'aventure et de science-fiction.

Vous avez jusqu'au 26 janvier 23h59 pour voter. Amusez-vous!

Attention, les compteurs n'ont pas été mis à jour. Surveillez les S1et S2 régulièrement. Si vous voyez que les votez attribués aux groupes précédents ont disparu, vous avez le feu vert.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com