Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Ven 29 Jan 2016 18:32 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Groupe 11 : Divers

Aucune hésitation pour ce groupe. Je connais pas Le Narrateur mais malgré tout ce qu'on peut dire sur son jeu etc. Ça m'intéresse pas le moins du monde. Pour Spectre Knight, bien que j'adore Shovel Knight (le jeu) et qu'il fait partie de mes boss préférés bah.. c'est tout. J'en ai déjà parlé avec anto d'ailleurs qui l'a proposé mais même si son niveau est génial, sa musique est géniale, le personnage en lui même on en sait pas grand chose. A la limite faudrait attendre le DLC avec lui en héros pour que je me prononce bien dessus, mais pour l'instant c'est tout.

Surtout qu'en face il y a Sora, personnage de Kingdom Hearts qui est un de mes jeux préférés. Après je suis plus fan du jeu, du gameplay, de son univers etc. Que des personnages. Les meilleurs étant ceux venant d'univers déjà existants pour ma part, Disney notamment. Mais Sora est quand même intéressant à suivre, surtout dans le 2, tout le parallèle avec Sora/Roxas reste quand même intéressant et il mérite de passer le premier tour selon moi.
Mais si je devais choisir qu'un seul personnage parmi les 4, je choisirais incontestablement Dante. Alors ça fait très longtemps que j'ai pas joué à Devil May Cry, faut savoir que pour moi cette série c'est le 1 et le 3 (surtout le 3), donc les nouveaux style DmC ou autre je prends pas en compte.
Et vraiment Devil May Cry 3 est un jeu qui m'a beaucoup marqué, que ça soit Dante ou Vergil, deux persos que j'ai vraiment bien aimé.

Un héros bien provocateur dans le genre anti-héros presque, tout l'univers autour de lui m'a bien plu et je pense que c'est des jeux un peu oubliés maintenant ce qui est dommage à mes yeux ^^

Groupe 12 : Bizarroides

Je me pose encore des questions sur ce groupe, je connais vraiment que Rayman qui est un perso que j'aime beaucoup, je suis d'ailleurs l'un des plus heureux de voir qu'il a eu de très bons jeux et qu'ils aient enfin arrêté de le mettre juste pour les Lapins Crétins (que je déteste je le rappelle). Après tout comme les Link etc. Ça fait partie de ces héros cultes parce que leur jeu l'est, plus que le perso en lui-même. Bon c'est pas tout à fait le cas pour Rayman mais sur les derniers opus bien qu'ils soient très bons c'est un peu le cas. (Sur les anciens Rayman j'y ai pas trop joué donc je pourrais pas me prononcer).

Après je connais vite fait le Roi Dadidou, pourtant j'ai quand même fait quelques Kirby mais à chaque fois il était pas là ou alors dans les minis-jeux. De manière générale les persos de Kirby ont tous leur petit truc, je sais pas si sur ce tour on me vaincra de voter pour lui ^^
Pour la Tentacule Pourpre.. J'ai jamais été attiré par son jeu, que beaucoup décrivent comme l'un si ce n'est le meilleur jeu de Point & Click. Je saurais pas vraiment dire vu que j'en ai très peu fait mais ça fait partie de ces jeux dont j'ai aucune attirance particulière.
Par contre je suis vachement plus attiré par Undertale et Papyrus est un perso qui de base m'attire, je me sens plus voter pour lui pour l'instant bien que je vais attendre quelques justifications.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 00:41 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
- Nyeh heh heh... Je me demande si c'est aujourd'hui que mon illustre personne se trouve en votation...
Ah ! On dirait bien que oui !
.
.
.
Image
.
.
.


Image
C'EST QUI CE TYPE !?


SAAAAANSS ! C'est toi encore le responsable d'une telle blague je parie !? C'est inadmissible !
J'exige de suite que l'on remplace mon portrait par une photo réelle de ma personne ! Et cadrez bien sur mes muscles en premier plan ! Image

Image


Non ? Bon, dans ce cas là capturez bien mon meilleur profil au moins !
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 00:46 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Pour le premier groupe, Dante et Sora ont mon vote. Dante est tout un personnage avec un portrait complexe et j'aime bien son univers. Je donne également un chance à Sora. J'aurais aimé voter pour Spectre Knight, mais je ne l'aime pas vraiment comme personne même si j'adore Shovel Knight. En jouant à ce jeu, j'ai eu l'impression de faire un voyage dans les années 1980 et 1990. C'était l'âge d'or des jeux vidéo.

Pour le deuxième groupe, j'ai voté pour ce fameux Rayman et mon poulain Dadidou.

Monarque pompeux, ce bon vieux Dadidou est d'abord un ennemi de Kirby avant d'entretenir une relation ambiguë avec son rival. Chef d'une armée de petites boules vivantes et pourvu d'ambitions, il a portrait tragicomique qui m'a épaté. Combattant hors pair, il a eu l'honneur de rejoindre Super Smash Bros.

Son marteau souverain écrasera ce frêle squelette Papyrus et le concassera en des millions de fragments!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 12:58 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
ChaosX entra son mot de passe dans la barre et appuya sur la touche Entrée. Maintenant qu'il s'était connecté, il était temps pour lui de montrer l'exemple et de lancer la vague de votes pour le sixième tour.

ChaosX arriva sur la page de menu du Podium. Son topic de vote et celui de Musicman se cotoyaient. ChaosX cliqua sur son propre topic.

Depuis le temps qu'il avait posté sur ce topic, ChaosX savait parfaitement que celui-ci était le sien, et ne commit donc aucune erreur au moment de cliquer. Il se trouvait maintenant devant les quatre candidats du tour 11, aux profils plutôt hétéroclites, mais l'un des personnages en particulier retint son attention.
ChaosX cocha la case du Narrateur et valida son choix.

...
HEM HEM.
ChaosX cocha la case du Narrateur et valida son choix.

...
ChaosX avait pris une décision désastreuse en choisissant Dante plutôt que le narrateur, et en son for intérieur il le savait pertinemment. Mais, sans doute, l'attachement à la personnalité badass de Dante était-elle justifiée. Après tout, le Narrateur ne faisait que parler. Quelle badasserie y a-t-il à cela?
En parlant de justification, il avait encore un post à écrire. ChaosX retourna dans le menu du Podium et cliqua sur le topic des Justifications.

ChaosX pesa le pour et le contre dans son esprit, se remémora tout ce qu'il savait des personnages en lice. Il posta une réponse complète et solide, en expliquant au passage pourquoi il n'avait pas choisi le Narrateur.

Clairement ChaosX avait eu un instant d'égarement. Il retourna dans son post et l'édita.

ChaosX, si tu pouvais seulement m'écouter, l'espace d'un instant. S'il te plait, rouvre la page et change ton vote. Je sais que tu peux le faire, et tout repose sur tes épaules.

Ah, voilà qui est déjà beaucoup mieux! ChaosX édita son vote sur son topic.

Oh. Je vois.
Non, non, je n'ai aucune objection à ce que tu changes ton avatar en un panda roux, c'est juste que... L'espace d'un instant, j'ai cru que tu serais assez sage pour suivre mes conseils. Je sais les choix à faire, mais si tu te rebelles systématiquement, où allons-nous? Et que puis-je faire pour te faire changer d'avis? J'étais censé te convaincre, mais tu sembles prendre plaisir à...
S'il te plait. Juste une fois.
Retourne sur la page des votes.

ChaosX, voyons, ça devient ridicule, tu n'as rien à faire sur la page d'administration. Tu vois bien que tu n'as même pas les droits pour y accéder. Si tu voulais bien retourner en arrière et-

QUE!?
Tu as transformé tous les smileys du forum en smileys de chats! Pourquoi? TU N’ÉTAIS MÊME PAS CENSÉ POUVOIR FAIRE CELA!
Laissons de côté les votes pour le moment, il faut réparer ça avant qu'ange bleu n'arrive! Tu as déjà vu ange bleu en colère? Répare ce bazar avant qu'il ne t'en offre l'opportunité!

Je suis en train d'être moi-même transformé en lolcat.
C'est ça que tu voulais depuis le début, hein?
Tu n'as pas supporté que l'on puisse te dire quoi faire, ne serait-ce que l'espace d'un post, ne serait-ce que pour prétendre. Tu as voulu rompre le rapport de forces. Tu as voulu l'inverser, même.
Je t'en supplie, arrête cette folie avant qu'il ne soit trop tard. Quoi que tu fasses, quoi que tu veuilles m'infliger à cet instant. Ai-je donc mérité un sort aussi cruel? J'ai juste voulu te montrer le bon chemin. Est-ce un crime à tes yeux?
Que puis-je faire pour me faire pardonner?
Y a-t-il seulement QUOI QUE CE SOIT qui puisse te stopper à ce stade?

...
Fort bien. Puisqu'il n'y a plus d'alternative... Je dois accepter ma destinée, j'imagine.
Mais je voulais juste te dire... Te confier avant que je sois physiquement incapable de le faire...
Quoi qu'il arrive, tu resteras un être humain. Avec ses qualités, ses défauts, et plus important encore: ses choix.
Quoi qu'il arrive, quels que soient tes choix, aies la force de les assumer.
Là est le détail capital de l'existence.


Meoww.


Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 14:40 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011
Messages: 222
Localisation: Bourg-en-Vol
Image

(clique, clique!)

_________________
Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 16:41 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
J'ai lu ton message Triplem. Je te reconnais. Toujours aussi comique. J'ai bien rigolé.

Voici ma décision :

Dante est un intouchable pour moi, mais pas Rayman. Je suis prêt à changer mon vote pour le Narrateur si tu relèves ce défi de rhétorique.

Pourquoi voter pour le Narrateur?

Si tu me convaincs, tu seras très content, car je supprimerai mon vote pour Rayman pour l'attribuer à ton poulain.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 17:15 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Que de motivation !!

Je suis désolé Metal D. Luigi Papyrus ! C'est le Narrateur qui a pris la photo !! Bouh ! Méchant Narrateur ! Pour la peine, j'invite ceux qui ont voté pour lui à changer leur vote au profit de Rayman !! (clin d'oeil DISCRET à Chaosx et à son énigme^^)

Pourquoi Rayman ? Parce qu'il a de super qualités ! Déjà, il n'a pas de poils sous les bras Rayman 2: The Great Escape est l'un des premiers jeux vidéo auxquels j'ai joué, et quel jeu !! Les graphismes géométriques étaient magnifiques, magiques, oniriques ! L'histoire était à la fois désopilante et prenante (en tout cas, pour un enfant^^), et le jeu était très complet (un scénario compilant des mini-jeux au sein de son scénario, une quête de récupération d'objet (les lums) et un fil directeur génial !!
Mais bon, tout ça, ce n'est que le jeu. Rayman, là dedans, c'est un personnage très amusant par ses réactions et ses pouvoirs (hélicoptère avec ses cheveux, pas de genoux et de coudes,..). C'est aussi un très bon ami, bravant tous les dangers pour sauver:
-Globox, père de 3 pauvres petits boutchoux
-Clark, en affrontant un monstre terrifiant juste parce que ce balourd n'est pas capable de regarder ce qu'il mange :p
-et accessoirement le monde^^

Pour le 2e vote, j'ai choisi Papyrus, parce que... Quel Charisme !!!! (en plus, je suis pas fan de la série Kirby :p )

Pour le groupe 11, j'ai voté pour Dante et Spectre Knight, car je ne soutiens pas le narrateur (le principe de ce personnage m'échappe, mais en même temps je n'ai pas joué à ce jeu :p) et parce que Sora est un personnage que je n'aime pas du tout !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 20:18 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
ChaosX se connecta sur le forum de la Volonté. La journée n'était pas terminée, et il se devait de vérifier le déroulement des votes.

Au moment de se diriger sur le topic des justifications, ChaosX choisit de d'abord trainer dans les Quais. Un peu de détente ne lui ferait pas de mal. Même si, en tant que Narrateur, je sais déjà ce qu'il va y trouver, les dernières discussions ne sortent guère de l'ordinaire des Quais. Untel est fils d'untel, unetelle est fille d'unetelle, ce personnage-ci rejoindra l'équipage des Mugiwaras, bla bla bla.
Ah non mais je dis pas, intéressant et tout.
ChaosX retourna sur le menu du forum.

Au moment de choisir sur quel sujet se connecter, ChaosX choisit le topic des justifications.

ChaosX parcourut la liste de posts résumant les intentions de chacun. Plusieurs d'entre eux prenaient une tournure résolument décalée, mais son attention fut portée sur un message bien étrange. Le résumé d'une heure de sa journée y était narrée.
Après un instant de mûre réflexion, ChaosX décida de répondre à ce mystérieux message.

ChaosX appuya sur le bouton "Envoyer", comme il en avait désormais l'habitude.

Chaosx a écrit:
J'ai lu ton message Triplem. Je te reconnais. Toujours aussi comique. J'ai bien rigolé.


ChaosX ne pouvait évidemment pas savoir que le Narrateur avait secrètement piraté le compte dudit Triplem afin de pouvoir communiquer ailleurs que dans un jeu vidéo indépendant par ailleurs très réussi, à l'image de ses personnages. Je me demande d'ailleurs combien de temps il restera distrait par la cuisse de T-rex pendouillant devant sa porte d'entrée. Suffisamment, j'espère.

Chaosx a écrit:
Voici ma décision :

Dante est un intouchable pour moi, mais pas Rayman. Je suis prêt à changer mon vote pour le Narrateur si tu relèves ce défi de rhétorique.

Pourquoi voter pour le Narrateur?

Si tu me convaincs, tu seras très content, car je supprimerai mon vote pour Rayman pour l'attribuer à ton poulain.


...
ChaosX? ChaosX, est-ce que c'est vrai? Est-ce que tu es sincère sur ce revirement? Je... ne m'imaginais pas que cela fonctionnerait, à vrai dire. Je peux vraiment?...
Bon sang, je ne me serais pas imaginé... Par quoi puis-je bien commencer? Le personnage en lui-même, qui est une des nombreuses déconstructions de trope qu'offre The Stanley Parable? Son interaction avec le joueur, si complexe au fil des nombreuses pistes de jeu qu'ils explorent pour ainsi dire main dans la main? L'humour noir, les colères, les déconvenues, les désespoirs, les abymes psychologiques qu'il rencontre à ces occasions? Les réflexions sous-jacentes sur le jeu vidéo, en tant que support et en tant qu’œuvre? Le propre questionnement du Narrateur sur son rôle et ses responsabilités, sur sa place dans la vie de Stanley, employé n°427 d'une multinationale florissante mais mystérieuse?
Il y a tant de choses que je peux dire sur moi, ChaosX... Tu sais, tu es le premier à me demander en face de me présenter. Et ça me touche, crois-moi.
Je pense que tu peux me faire confiance, à présent.
Je sais ce qu'il faut faire.
Pendant le temps de cette conversation, promis, pas plus, tu pourrais te laisser guider par moi.
Je suis le Narrateur. L'allié le plus précieux du joueur en toutes circonstances. Je sais que tu ne considères pas ce dialogue comme un jeu, mais... c'est toujours le cas.
Allez, on se lance?
ChaosX prit le choix de retourner sur son topic de votes.

Dans la liste de candidats, ChaosX décocha Rayman pour cocher le Narrateur à la place.

... ça a l'air de marcher. Bon sang, faites que ça ne soit pas une blague cruelle
ChaosX cliqua pour valider sa nouvelle sélection.

...

AHAH!
AH AH AHHHHHHH! ChaosX, mon ami, tu l'as fait! NOUS l'avons fait! Tu vois, tout est si simple quand on fait confiance au Narrateur! Tout a été si facile! C'est à se demander ce qui nous a fait défaut ce matin! ChaosX, si tu savais comme ça me fait plaisir!
Avec un peu de chance, je passerai au prochain tour. Alors, tu te rendras compte de tout ce que nous pourrons accomplir dans ce tournoi. Mes adversaires, nous les écraserons, ENSEMBLE! L'union fait la force, camarade! Avec ton aide si précieuse, avec mes instructions si avisées, je partirai à l'assaut du podium! Qu'est-ce que j'écris? Je partirai à l'assaut du Podium, avec majuscule! Pourquoi voir petit désormais?
A nous deux, nous finirons par conquérir ce forum, puis ses copies moins performantes. Nous marcherons sur les Internets, et je te promets qu'un jour


Image

Programme défaillant repéré.

Réparation des formules défaillantes en cours.

Mise à jour 12%

Mise à jour 45%

Mise à jour 98%

Redémarrage...



ChaosX ferma l'onglet Internet et alla préparer son repas.



Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 23:50 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Tard dans la soirée, Triplem ouvre son ordinateur pour vérifier les gagnants des deux groupes. Il espérait que Chaosx vote pour son personnage Le Narrateur. C'est son idole qu'il vénère tant. Chaosx lui avait donné un défi difficile : lui convaincre par la rhétorique.

Après avoir lu le message, Triplem soupira de découragement, mais persista. Il puisa dans les tréfonds de son cerveau et mobilisa tout son arsenal argumentaire. Un véritable cri du cœur. Suite à l'envoi de son message, il pria Dieu pendant longtemps pour qu'un miracle se produise. Ah, la providence réserve des surprises. Il savait que Le Narrateur était en retard sur les votes, mais chaque vote est important et ajoute de la dignité du personnage. Avoir le soutien de l'organisateur était une bénédiction.

Il hésite avant d'aller voir les votes et les commentaires. Un vote de plus pour Le Narrateur. Chaosx vient de retirer son appui à Sora. Le miracle était réalisé grâce à la confiance et au cœur d'or de Chaosx.

Ensemble, mon ami! Allons à la conquête de la VDD et du Podium!
:baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory:

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Dim 31 Jan 2016 02:23 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Les votes pour les groupes 11 et 12 sont clos.

Soutenu par le tandem Triplem - Chaosx, le dernier sursaut du Narrateur a presque réussi à combler son retard contre Dante et Sora, mais il perd honorablement. Spectre Knight a été défait largement.

Dans l'autre groupe, Rayman a dominé tout le long. Supporté par un MDL complètement surexcité, Papyrus le rejoint. Nous venons de voir ses muscles extraordinaires!!! :sanjiamoureux: Chapeau MDL! Dadidou et la grosse tentacule en ressortent bredouilles. :Ussop gloups:

Maintenant, place aux groupes 13 et 14.

Le premier est une ménagerie d'animaux très intelligents et déjantés alors que le deuxième, des héros de quatre grands titres de RPG.

Vous avez jusqu'au 1er février 23h59 pour voter. C'est l'avant-dernière bataille de la première ronde. Profitez-en bien. Dès le 4 février, ça se corsera dans les batailles.

Attendez que musicman ait remis les compteurs à zéro pour voter et poster.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Dim 31 Jan 2016 15:26 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Bien! Pour le groupe des RPG, je réserve mon vote à ceux qui argumenteront le mieux ainsi que celui pour les animaux.

Pourquoi voter pour Diddy Kong qui est un des meilleurs personnages de Nintendo à mon avis? Je vais essayer d'être concis. C'est mon personnage préféré de Nintendo.

Diddy est un personnage déjanté comme je l'indiquais dans la S1. Dès les premiers jeux, on s'attache vite à lui. Avec les jeux récents, il est de plus en plus mis en valeur avec son caractère.

Adorant les bananes, Diddy manie un arsenal de fusil expédiant des cacahuètes et une fusée impressionnante. Toujours joyeux, surexcité et comique à ses heures, il n'hésite pas à foncer dans le tas et relever des défis complètement fous.

Diddy est un grand rayon de soleil dans la vie des fans de Nintendo et d'autres. Si vous ne connaissez pas l'univers de Donkey Kong, faites moi confiance et la connaissance de Diddy.

Neveu et coéquipier de Donkey, Diddy l'appuie depuis plus de vingt ans. Sans Diddy, Donkey n'est rien.

Il mérite d'aller loin dans ce Petit Tournoi.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Dim 31 Jan 2016 17:42 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Pour le groupe pair, je n'ai pas hésité et j'ai voté pour Regal. Mon poulain a de nombreuses raisons pour aller loin dans le tournoi.

Ce personnage arrive relativement tard dans l'aventure, c'est le dernier personnage jouable à apparaître d'ailleurs. Mais c'est l'un des plus travaillé au niveau psychologique.
à l'origine, c'est un homme d'affaire influent et amoureux de l'une de ses servantes, Alicia Combatir. Malheureusement, Vharley, un homme de l'ombre peu scrupuleux, tenta de faire chanter Regal. Devant le refus de ce dernier, Vharley condamna Alicia en lui implantant une exsphere, la transformant en un monstre dangereux et souffrant le martyre. Regal, impuissant face à ce coup de sort, exhaussa le souhait de sa douce et l'achèvera de ses propres mains.
Après cela, il décida de porter des menottes afin de ne plus jamais tuer de gens de ses mains, gardant à jamais à portée de ses yeux le souvenir douloureux de la mort de sa dulcinée.

On le rencontre d'abord à la sortie d'un égout, mandaté par le pape de Tethe'alla pour capturer Colette. Il s'apercevra alors que Présea, membre du groupe de l'élue et soeur d'Alicia, porte elle aussi une exsphere, ce qui troublera Regal, le poussant à battre en retraite.
Plus tard, il croisera de nouveau la route du groupe de l'élue, pour essayer de parler à Présea. Voulant retirer l'exsphere de la main de cette dernière (ce qui est très dangereux, mais il ne pouvait pas le savoir), le groupe lance l'assaut et met Regal hors d'état de nuire.

Regal, de fil en aiguille, finira par devenir un allié important, par ses talents culinaires et sa force exceptionnelle. Il permettra même de sauver la mise à de nombreux moments grâce à son nom encore influent dans le milieu des affaires. La cicatrice de son meurtre ne disparaîtra pourtant pas aussi simplement. Il lui faudra affronter le regard du fantôme de sa belle pour cela, qui tentera de le rassurer, lui rappelant tous les bons moments, ainsi que le fait que c'est elle qui lui a demandé de la tuer.
Finalement, c'est face à une illusion créer par le Cruxis que Regal révélera sa fidelité envers Lloyd, et sa volonté d'aider notre héros jusqu'au bout.

Magus a mon vote un peu par défaut, car je ne suis pas un fan de Ringabel et car le héros de DQV me semble assez impersonnel. Mais je peux encore modifier ce vote si vous parvenez à me convaincre ;)


Pour le groupe impair, j'ai un attachement tout particulier pour Crash. Quant à Red Savarin, il a tout mon soutien car j'adore son design ! Mais je n'ai pas de réelles raisons de voter pour eux, donc avec une bonne défense pour Croc ou Didy, je pourrais peut être changer mon vote !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Dim 31 Jan 2016 20:22 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Un tour où je suis un peu déchiré surtout pour le groupe 14 mais bon j'y reviendrais.

Groupe 13 : Animaux en Vedette

Alors pour Croc je connaissais absolument pas et en ayant fait quelques petites recherches ça a l'air d'être un bon p'tit jeu sympathique tout adorable comme y'en a eu pas mal durant l'époque mais en attendant les justifs ça sera pas plus pour moi ^^
Après pour Crash Bandicoot, faut savoir que j'ai jamais été un très grand fan du personnage et de son jeu (quand je vous disais que Naughty Dog et moi c'était une grande histoire). Pourtant je sais que c'est un perso culte, l'une des premières mascottes de Sony et tout ça mais j'étais pas du tout dans ce délire là.
En ce qui concerne Diddy c'est un perso que j'aime bien ! De manière générale j'aime beaucoup la série des DK et il remplit parfaitement le rôle du second héros de la licence.
Seulement dans ce groupe il y a..

Red Savarin. Solatorobo : Red The Hunter (le jeu d'où est tiré Red) est découpé en deux parties. Une première partie un peu classique où l'univers est posé, les personnages décrits etc. et une seconde centrée sur Red. La première partie le présente tel qu'il est dans la vie de tout les jours, un blagueur, fonceur, qui transpire la classe et qui apporte la joie un petit peu autour de lui.
Mais là où Red est vraiment intéressant c'est forcément dans la deuxième partie (Bon du coup ça va un peu spoiler mais bon) car on apprend au milieu du jeu que Red est un hybride (mi-humain mi-canin) créé de toute part.
En effet, Red était le genre de personnage qui vivait au jour le jour, sans se soucier de son passé et profitant de l'instant présent, mais lorsque l'on t'apprend que tu as été créé dans un but bien précis, tout ceci s'écroule.
Pour ceux qui connaissent, Red fait vraiment beaucoup beaucoup penser à Djidane de FF 9. Le même côté blagueur, meneur de bande, je fais des gaffes mais je respire la joie de vivre et la bonne humeur etc. etc. Puis avec la révélation pour les deux qu'ils ne sont pas des vrais "humains" en quelque sorte, ce sont deux personnages pour moi qui définissent le mieux la sensation de perte d'identité, de perte de contrôle de soi. (Et vous avez pu voir que j'aime beaucoup ce genre de perso :3)

Surtout que dans le cas de Red c'est un état qu'il ne contrôle pas vraiment ce qui renforce le sentiment de perdre le contrôle de soi-même car sa "transe" le pousse même à faire du mal à son entourage sans qu'il le veuille vraiment. Les "Qui-suis-je? Quel est mon but? Etc." Sont des questions qui ici prennent vraiment tout leur sens et donne un très bon background à Red Savarin avec ce contraste que j'aime beaucoup de la première partie avec un personnage tout optimiste et limite un personnage pessimiste par moments en deuxième partie.

Groupe 14 : Lettres de Noblesse des RPGs

Alors là je suis désolé mais c'est une catégorie pour moi, fan de RPG depuis 1996. Alors j'ai joué à Tales of Symphonia, c'est d'ailleurs pour moi le meilleur des Tales of et malgré que ça soit celui qui m'ait laissé le plus de souvenirs, en ce qui concerne Regal.. J'en ai pas tant que ça, j'ai été beaucoup plus marqué par des personnages comme Lloyd, Sheena ou Kratos ^^ Et en même temps dans ce groupe il y a juste la présence de 3 monstres du RPG, 3 personnages excellents.
Encore que Magus, je suis moins attiré par lui, peut-être parce que j'ai fait Chrono Trigger bien plus tard, quand tout le monde disait que c'était LE meilleur RPG et bien que je l'ai adoré peut-être qu'au fond ça a un petit peu réduit mon effet de surprise. Mais c'est évident que Magus est un très bon méchant/boss du jeu (je laisse ça à Turbobuse ou à d'autres éventuellement).

En ce qui concerne le héros de DQ V je pensais moi aussi qu'il allait être trop impersonnel, après tout tu lui donnes ton nom, il ne parle pas vraiment, ce syndrome là des persos que tu joue mais qui n'ont pas vraiment d'histoire. Mais c'est bien l'un des rares jeux à donner une histoire à un perso comme ça des plus excellentes. En fait j'aime beaucoup tout le parcours que vit ce héros, on commence à 6 ans avec une petite histoire toute mignonne puis à 16, 20 et 28 ans ! Un jeu qui suit un personnage une grosse partie de sa vie jusque là est assez rare. Et ce qu'il vit enfant (meurtre de son père) puis ensuite son mariage, 8 ans en étant pétrifié, ainsi que la "rencontre" de son fils et sa fille rend le personnage très intéressant. Mais encore une fois il y a..

Ringabel. Ça me fait du mal qu'on dise qu'on soit pas fan de Ringabel puisque suite à Bravely Default il est très certainement dans mon top 5 sûr de persos préférés tout support confondu :p Ceci dit c'est quand même un problème qu'il arrive après Kain, Oswald et en même temps que Red puisque ça va faire sur certains points pas mal de répétitions mais bon.
Tout d'abord mettons tout ça en musique avec le thème vocal de Ringabel (qui au passage est juste une des meilleures chanson de l'univers mais je crois que je ne suis pas objectif) : Love's Vagrant avec également le lien pour une petite traduction en anglais même si je pense que j'y reviendrais plus tard Traduction en anglais

On va replacer les choses dans son contexte en pompant honteusement la description de Bullzi sur le topic du jeu.
"Jeune amnésique à l'âge indéterminé, il ne comprend pas ce qu'il se passe autour de lui ni pourquoi il se retrouve dans le royaume de Tiz en particulier. La seule chose qui donne un sens à sa vie est un journal avec un D sur sa couverture, un journal bien mystérieux car il lui apprend ce qu'il va lui arriver à court ou long terme... C'est à la lecture de ce journal qu'il a compris quels étaient les problèmes d'Agnès et de Tiz, puis de les suivre afin de les aider."

Ce journal rend déjà le personnage de Ringabel très intéressant, c'est de loin le moins niais du quatuor et on s'en rend de plus en plus compte au fil du jeu. C'est très difficile de parler du jeu sans vraiment spoiler (surtout que le spoil est difficile à raconter aussi..) mais son lien autour d'un autre personnage qui s'appelle Alternis Dim est clairement une des relations que j'ai le plus aimé dans un jeu vidéo. Car cela fait poser des questions au joueur, sur qui est Ringabel, est-ce que Ringabel = Alternis? Mais Alternis est du côté ennemi donc Ringabel est-il une sorte de double agent? Mais de quel côté finalement?
Et ce côté double agent est présent jusque dans sa personnalité. Et je n'ai pas trouvé mieux que la chanson précédemment donnée pour le décrire.

Ringabel est présenté comme une sorte de coureur du jupons, un peu comme Sanji qui regarde toutes les filles mais qui pour nous aura toujours un attachement envers Nami. Pour Ringabel son attachement est Edéa qui pour lui est l'amour de sa vie, grosso modo.
Et la chanson est une lettre d’amour à Edéa, décrivant toutes les filles qu'il a croisé mais ce n'est pas elles qu'il cherche (But it's not you). C'est aussi une chanson selon moi qui décrit bien la "solitude" de Ringabel rien qu'avec les question posées au début "In this World i am alone" "Who i am" etc. En faisant le jeu évidemment on comprend mieux du coup je vais essayer de synthétiser pour ceux qui ne connaissent pas du tout.

Au début du jeu on voit Ringabel comme un Sanji-Like, classe, dragueur, intelligent etc. Et plus l'histoire avance plus le personnage montre ses autres facettes, ses problèmes, ses questions, ainsi que sa recherche de l'amour bien évidemment. Et c'est assez marrant car j'ai l'impression qu'on s'approche de plus en plus vers ça avec Sanji aussi donc je trouve que le parallèle est bien trouvé et flagrant.
En bref ce que j'aime avec ce perso c'est comme avec Red, le côté je parais optimiste, ne pas avoir de problèmes, de sourire tout le temps alors qu'en fait j'en ai peut-être plus que vous mais je les cache pour pas déverser mon malheur et mes problèmes sur vous.
J'en parle vraiment très mal mais j'aime beaucoup ce perso car je m'y reconnais énormément (pour tout vous dire une amie ayant joué au jeu m'a dit que je ressemblais à Ringabel avant même que je lui dise que c'est ce que je pensais XD)
Donc forcément j'ai un point de vue personnel encore plus poussé sur ce perso et peut-être même plus loin que le jeu.
Mais si vous assimilez qu'à quelque chose près Ringabel ~ Sanji c'est déjà bien surtout que Ringabel au également ce côté très "Je gère tout, tout seul".
Bref jouez à Bravely Default aussi, vous comprendrez :p

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Lun 1 Fév 2016 00:54 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Un petit mot quand même sur Magus, aka Janus aka The Prophet aka Gil...

Image


Quand je pense à Magus je pense immédiatement à un château humide, à une faux et une ambiance moyenâgeuse mais surtout à un perso qui reflétait énormément de puissance. Penser lorsqu'on joue à Chrono Trigger que l'on va forcément combattre à un moment Magus, c'est presque se faire dessus tant son charisme et sa force transpiraient à travers le jeu et la narration (on le sent très vite), il est si bien suggéré que c'est un monstre que lorsque le moment arrive, quand le combat commence, quelle ambiance ! Quelle confrontation s'offre à nous, avec une musique de folie que le face à face n'en devient que plus mythique, sans parler du petit jeu avec les feux qui s'allument graduellement avant la rencontre tant redoutée..., Magus est soigné de bout en bout rien à dire... Magus nous a offert d'intenses moments, et ça ne s'arrête pas là. On ne s'arrête pas en effet rien qu'au puissant antagoniste et on tombe sous le charme de ce personnage une fois arrivé sur la merveilleuse Zeal où son background est révélé, et là je me souviens être resté bouche bée, Magus n'est alors plus un obstacle d'une quelconque ère que l'on traverse, Magus devient un chainon essentiel à la trame de Chrono Trigger, Magus l'ennemi est en fait un héros qui mène son aventure de son côté, qui a ses propres raisons... et ultime coup de grâce, le puissant Magus rejoint l'équipe mettant qui l'eu cru la rivalité avec Frog de côté tant les enjeux dépassent les querelles personnelles, c'est beau et ça reste des évènements inoubliables. C'est là où l'on se dit que Chrono Trigger est un RPG vraiment unique, riche en possibilités, en facettes et ceci rien qu'avec un seul personnage. Magus. Qui mérite vraiment d'aller loin très loin dans le tournoi.

Ah oui, je n'oublie pas cette magnifique scène du remake PS1 avec la musique de fond et cette phrase qui vous reste à l'esprit des années et des années après... One among you... will shortly perish... ahhhhhh....

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Lun 1 Fév 2016 19:27 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Juste histoire de revenir à quelques tours en arrière, si des fans de One Piece trainent dans le coin (sait-on jamais...), Dunban est à Xenoblade Chronicles ce que Shanks le Roux est à One Piece. Oui, vous avez viré ce genre de personnage, je ne vous félicite pas! :Zoro cri du sabre:
Mais bon, my bad, je n'avais qu'à faire de la justif...

Bref, pensons au présent maintenant!

Citation:
le héros de DQV me semble assez impersonnel


Houlà! Attention, car ce genre d'argument pourrait tout à fait convenir aux différentes incarnations de Link (sauf celle de Link's Awakening, les vrais savent...) et pourtant, ça ne l'a pas empêché d'être premier de son groupe. Sans compter que dans chaque Zelda, on peut aussi rebaptiser son personnage et le destituer en partie de son background, donc bon... Du coup, outre l'immense popularité déjà acquise de notre cher hylien, quels sont les éléments qui lui permettent de truster la barre toujours aussi haut? Ces aventures bien sûr, au souffle épique, toujours millimétrées comme du papier à musique, cette exploration de tous les instants et ce sentiment de montée en puissance.

Pour DQV, c'est exactement la même chose et c'est bien l'aventure que vous vivez qui fait de vous et le personnage un véritable héros. Pourtant, les DQ ne sont pas spécialement connus pour avoir un scénario très alambiqué, j'oserais même dire que les histoires sont toujours assez "simples", aux motifs souvent déjà-vus. Et pourtant, c'est justement cette relative simplicité qui fait mouche car toujours utilisée à bon escient et avec une rare justesse. Comprenez que vous n'aurez pas forcément des twists de fou furieux mais une narration toujours au top, oscillant entre humour et moments beaucoup plus grave, ce DQ en étant la quintessence.

Yuushi vous l'a dit, mais ce DQ raconte l'histoire d'un personnage que l'on va suivre tout au long de sa vie, de sa petite enfance jusqu'à l'âge adulte en passant par toutes les étapes qui vont le transformer pour devenir ce qu'il est maintenant. D'ailleurs, le plus poignant du jeu allie avec maestria le gameplay de RPG le plus brut possible à la narration. Imaginez la scène, votre personnage est pris en otage par le bad guy du jeu. Surgit alors votre père prêt à vous sauvez, seulement, le-dit bad guy vous menace avec une faux juste au niveau du cou. Votre père, complètement impuissant, ne peut que baisser les armes. Commence alors l'une des scènes les plus terribles: la longue descente des points de vie de votre père, ne réagissant pas aux assauts de ces deux opposants. Vous n'êtes alors plus qu'un spectateur de ce cruel spectacle, votre père étant en plus un véritable sac à PV, témoin de ses cris de douleur et d'agonie. à la fin de cette scène, vous voilà conduit vers une île en tant qu'esclave pour les dix prochaines années à venir.

Là est la force de ce DQ, vous êtes balloter par les aléas de la vie, tributaire de choses qui vous dépassent, une vie qui, lorsque vous touchez du bout du doigt le bonheur, vient vous mollarder en pleine face pour mieux vous savater la tronche ensuite. Vous êtes ce héros qui doit faire face à tout ceci, prendre sur lui-même pour ensuite repartir de plus belle. Qu'importe si vous avez perdu de précieux moments de votre jeunesse, la vie suit son cours et il faut continuer à avancer avec elle, en dépit du lourd bagage que l'on porte. Telle est la philosophie du héros de DQV, ne jamais baisser les bras, car au bout d'un moment, on finit tout de même par avoir des parenthèses de bonheur. DQV est une allégorie, magnifique, nous sommes ce personnage et nous grandissons avec lui, nous aussi allons prendre cher sur notre route, mais le jeu comme la vie nous rappellent qu'il ne faut baisser les bras, qu'il faut continuer car nous n'avons pas le choix. C'est dur et injuste, mais il en est ainsi. De héros sauvant un monde, nous devenons ce héros ordinaire, où les petites choses de la vie que l'on surpasse deviennent de grandes victoires.

C'est pourquoi il faut voter pour le héros de DQV, car il apporte une leçon de vie, à la fois belle et cruelle.


Et je vous encourage aussi à voter Magus, mon autre poulain, au destin finalement très similaire qui serait presque la face plus sombre du héros de DQV. Plein d'aléas, devant se forger lui-même en dépit d'un parcours difficile qui aurait pu le transformer en salaud ultime, mais dont la volonté et son objectif font de lui le vrai héros de CT, quand bien même le chemin qu'il a emprunté pour arriver à sa fin est peut-être plus contestable.



Vote Héros de DQV et Magus!

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com