Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Lun 8 Fév 2016 15:51 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 159
Aujourd'hui je me connecte sur la volonté du D inconsciemment en pensant que mon passage serait rapide car le temps me manque cruellement en ce jour de 8 février.

Mais il est de mon devoir tant que les votants n'ont pas tous encore decerné leur précieux vote de défendre mes poulains car oui mes 3 poulains restants s'affrontent dans ses 2 groupes :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre:

Tout d'abord je vais défendre le prince de Perse que j'avais défendu à la page 6 ou 7.
Le prince dans le premier opus les sables du temps est un adolescent vivant sa vie d'adolescent comme les autres, désirant améliorer ses capacités de combat et ses acrobaties hors norme dans un premier temps pour impressionner son père. Ses aptitudes à combattre sont indéniable et il peut surmonter beaucoup d'obstacle grâce a son agilité hors du commun mais son courage et son sang froid n'ont toute foi pas encore été mise à l'épreuve jusqu'à ce que le vizir ami de son père lui tende un piège crapuleux, libérant les sables du temps transformant la ville en monstres, le prince immunisé grâce à la dague du temps qu'il a eu le bon goût de gardé pour lui et ne pas écouté le traitre de vizir.
Encore très naif, il s'endurcira durant l'aventure et deviendra un homme robuste.
Dans le deuxieme opus l'âme du guerrier on incarne le prince complètement changé, plus méfiant, plus endurci, plus sombre, poursuivit par une malédiction liée à la dague poursuivant les survivants héritiers de la dague du temps, malgré qu'il a sauvé la ville du méchant vizir, il se voit encore poursuivit par une malédication non méritée et il l'assume avec classe et maturité contrairement à ce qu'il était dans les sables du temps qui démontre bien son évolution.
Dans le troisième opus les 2 royaumes, on peut contrôler sa partie sombre, son côté noir, avec qui il entretient une rivalité et des échanges intéressant et très prenant à suivre durant l'aventure.
Je vais m'arrêter la concernant le prince garder sous le pied des arguments pour le prochain tour.

Maintenant parlons de mon poulain ultime, le plus badass de tous les méchants des jeux vidéos à savoir Luca Blight

J'avais beaucoup insisté sur le côté badass du bonhomme lors de ma première défense, je ne reviendrai plus sur ce côté badass, je pense que si vous lui avez donné sa chance s'est que vous avez compris à quel point ce personnage est badass.
Pour ce tour, je vais insister sur son rôle dans l'histoire.
Suikoden 2 est un rpg riche, de beaucoup de personnages très intéressant dont la plupart ont droit à un minimum de développement. Chaque personnage importants influent sur l'histoire et on s'intéresse à eux. Malgré tout les points forts du scénario et des personnages, si le jeu est autant un succès c'est bien grâce à sa vedette du camp ennemi.
Luca Blight possède une jeunesse traumatisée comme je l'avais mentionné antérieurement qui lui a valu de devenir le monstre sans coeur et sanguinaire qu'il est devenu mais dans le présent et surtout pour nous joueur, il représente LA menace, il nous fait comprendre à quel point la guerre est omniprésente par la peur qu'il inflige aux personnages de notre camp mais également dans ses rangs à lui tellement sa puissance, sa folie et sa prestance en impose à tout le monde.
Même si il s'agit du méchant du jeu et la pire menace jamais connue dans le monde de Suikoden, chaque personnage reconnait en lui un adversaire très puissant et dangereux (il vous suffit de jouer au jeu et de voir le combat finale de Luca Blight, sa sortie est grandiose et donne des frissons de terreurs et d'admiration en meme temps il est le seul personnage m'ayant offert ses 2 sentiments en même temps dans l'histoire d'un jeu vidéo)
Les jeux suikoden sont basés sur la guerre entre nations généralement d'ordre politique ou d'envahissement, Luca Blight se démarque des autres puisqu'ils déclarent une guerre sanglante au nom de l'honneur de sa mère et de sa jeunesse gâchée tout en voulant tuer son père envers qui, il possède une haine aussi féroce qu'à ceux qui ont souillé l'honneur de sa mère. Très vite sa folie et sa soif de sang lui font oublier pourquoi il a lancé cette guerre et n'est motivé que part une chose détruire, anéantir, tuer les déchets et les porcs qu'engendrent cette terre. Il peut paraître mégalo mais son ambition n'est pas d'ordre politique, ni d'envahisseur, sa folie à pris le dessus sur sa vengeance agrandi par une confiance en sa puissance destructrice qui le pousse à toujours repousser les limites de ses capacités, ce qui le poussera finalement à sa perte, et comme je l'ai dit quel final, quel monstre, quel classe jusqu'au bout, quel conviction dans son regard et dans ses mots également.

Je vais m'arrêter la pour l'instant parce que déjà je veux pas écrire trop, et garder des informations et des arguments de défense pour le prochain tour :)

Votez bien, votez Luca Blight et aussi le prince de Perse

ps. le troisième de mes persos aura mon soutien si celui que je viens de défendre arrive en tete de liste sinon tanpis je vais devoir le sacrifier :robin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Lun 8 Fév 2016 19:12 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Qu'est-ce que c'est que ces votes .___.

Les mecs, je sais pas qui vote systématiquement pour Sora pour égaliser avec Geralt de Riv. Je sais pas si c'est une coïncidence, si c'est du troll, ou si vous aimez tout simplement pas Geralt. Mais arrêtez. Tout ça devient pas drôle du tout.

En plus contre Geralt quoi. On parle de Sora, le gamin énervant qui utilise littéralement le pouvoir de l'amitié et de la gentillesse, contre un héros avec un vrai background, dont la relation paternelle avec Siri a une profondeur de dingue, qui offre tout un débat sur comment prendre sa destinée en main. Ouais, ça me ferait un peu mal qu'il soit bloqué sur une nouvelle égalité à cause d'une poignée d'abrutis.

J'apporte donc, comme vous vous en douterez, tout mon soutien à Geralt de Riv. En espérant que personne n'ira encore égaliser derrière.


Edit: ... non mais sérieusement? >_<
ChaosX, Musicman, faites une mise au point, quelque chose, c'est plus possible là.


@Messi: oui oui, j'avais bien compris. D'où mon désarroi. Y'en a qui prennent ce tournoi vraiment trop au pied levé :/

_________________
Image


Dernière édition par Triplem le Lun 8 Fév 2016 19:26, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Lun 8 Fév 2016 19:17 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 159
Triplem Chaosx a expliqué que le sondage Bowser Sora etait terminé, du coup, les votes comptabilisés pour Sora et Bowser ne comptent pas, je sais pas comment ca se fait qu'il y'a autant surtout que pendant le vrai sondage Sora vs Bowser, sora a eu 3 votes a tout cassé.

Mais Sora est éliminé définitivement Triplem je te rassure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Lun 8 Fév 2016 20:05 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2013
Messages: 105
Localisation: Les profondeurs des internets, le cimetière des memes
Mon vote pour le 3ème groupe ira pour Geralt de Riv , ayant terminé the Witcher 3 récemment qui est d'ailleurs le seul de la franchise que j'ai pu tester , mon vote ira donc logiquement pour lui . Je ne connais que très peu les autres concurrents , honnêtement Sephiroth ne m'accroche que par ce que je suis tombé sur un de ses thèmes (presque par hasard ) sur YouTube . Pour en revenir sur l'univers de the Witcher , comme dis précédemment , je ne connaissais pas le monde avant le troisième jeu , c'est donc à tâtons que je suis rentré dedans ( et heureusement que les biographies sont bien développées) , bien-sûr j'ai loupé un grand nombres de références mais bon , le background m'a incité à bientôt me mettre aux livres et aux 2 premiers opus ^^'

Dans le S2 Groupe 6 , mes votes partiront pour Jodie et Dante . En effet j'ai adoré Beyond:Two Souls , la relation entre l'entité et Jodie était extrêmement intéressante , surtout avec les différents endings ;) ( no spoil bien entendu ) . En ce qui concerne Dante , j'aime la Divine Comédie et puis les types de Gameplay offerts par les armes du demi ange et démon sont jouissifs , sans oublier le caractère badass du personnage ;)

_________________
"Il n'y a ni paradis ni enfer . Quoi qu'ils aient fait de leur vivant , tous les morts vont au même endroit .
La mort est la même pour tous ." - Ryûk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Lun 8 Fév 2016 20:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Annonce : j'ai supprimé et remis à zéro le sondage de ce topic car il avait un bug : à chaque fois qu'on votait pour un personnage, un second vote était automatiquement fait pour un autre.
J'ignore d'où vient ce bug mais je rappelle qu'il faut supprimer un sondage (avec l'option pour) lorsqu'on refait un sondage sinon on se garde des infos fantômes qui perturbent le sondage (en général duplication des données, tiens).
Je vous laisse vérifier que ce sondage se passe bien en vérifiant les résultats avant de voter à chaque fois.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Lun 8 Fév 2016 22:22 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Image

Ico, le garçon qui risque sa vie pour protéger la seule personne qui ne s'enfuit pas à sa vue.


Bifidus a écrit:
Pourquoi Ico c'est le mieux?
SPOIL FREE (parce que le jeu est un incontournable)


En proposant Ico, j'avais hésité à proposer plutôt un duo Ico et Yorda. Les deux sont difficilement séparables, Ico sans Yorda ne serait qu'un paria, Yorda sans Ico ne serait plus. Ico, c'est ce personnage banni, honni, laissé pour compte depuis sa naissance pour la simple cause de posséder des cornes. Certes, ce n'est pas très esthétique, mais ça semble suffisant pour les villageois pour l'emmurer vivant dans un temple tenant plus du tombeau que de la célébration religieuse, au milieu des milliers de sarcophages d'autres cornus. Parvenant à se libérer, Ico ne cherche pas à se venger. Il n'y songe pas un instant. Au contraire, il veut aider chaque vie, la préserver de toutes menaces, puisque lui même a déjà assez souffert de sa condition. C'est ainsi qu'il aide Yorda à se sauver des ombres qui tentent de la prendre. Il ne parle pas sa langue, mais il la comprend. Elle a souffert injustement comme lui, elle est mise au ban elle aussi, alors il la protégera et l'aidera à s'en sortir. Sans armes, le corps bandé, épuisé, il l'aidera à s'enfuir, la tirant à bout de bras malgré la fatigue.
Ico, c'est l'humanité. A la fois marginalisé et bienveillante, car ne désirant pas que les autres subissent les mêmes torts injustes qu'il a pu endurer.
Le jeu est un incontournable d'esthétisme, de level design et de story telling. Pour le duo formé par Ico et Yorda, deuxième meilleur binôme des univers vidéosludiques selon les votes Sens Critique. Mais voila, le jeu s'appelle Ico, et il y a bien une raison à cela. C'est parce que son héros, c'est bien ce garçon cornu, prêt à tous les sacrifices pour le bonheur de son prochain.

Image


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Lun 8 Fév 2016 23:18 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Musicman remettra les compteurs à zéros.

Il faut voter pour Sephiroth, Magus ou Geralt, non pour Sora ou Bowser.

Le sondage de bris d'égalité se finira le 9 février à 23h59.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Lun 8 Fév 2016 23:48 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Compteurs remis à zéro. Défendez bien vos petits chouchous !!

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Mar 9 Fév 2016 01:45 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Oh, au fait, on vote Jodie et Joel dans l'autre groupe, vite vite.

Pourquoi Jodie?


Parce que son écriture est complète. Oui, on peut dire ce que l'on veut de David Cage, de ses scénarios, de son arrogance, mais sur ce point là, force est de constater que Jodie enfant, adolescente, ou adulte, a une vraie consistance. Elle n'est pas un simple rôle de composition, un besoin d'écriture caractéristique, mais bien une personne, une vraie personne, touchante, perdue, se battant et se relevant. Le jeu n'est pas forcément une réussite, mais ce personnage si, tant sa progression est bien dosée avec l'importance progressive que prend les enjeux.
Jodie a pour elle la découverte qu'en fait le joueur, à savoir d'abord le regard porté sur elle par la société, une personne marginale, dangereuse. Puis, en abordant certains aspects de sa vie, de ses traumas, à travers son regard ou celui de l'entité attachée à elle, on découvre son humanité, son besoin de ne vivre au fond que la vie qui lui a toujours été vendue comme normale, mais qui lui a été refusée. Enfin, une fois cet environnement établie, c'est la Jodie actrice qui est transcrite, plus uniquement passive.
Et il faut bien dire que la mise en scène participe vraiment à faire de Jodie une actrice à part entière. Oui, celle-ci ressemble à un blockbuster sans grand enjeu d'un niveau de challenge, mais il ne s'agit pas ici de la volonté des développeurs. Mais, là où Uncharted montre un agglomérat d'effets pyrotechniques inhumains sans grande vraisemblance, Beyond prend le parti d'un montage plus violent, moins cuté, pour s'attarder sur la dureté des images et des enjeux de son personnage. Ce qui décuple l'impression que ceux-ci sont au bout de leur vie, intensifie les enjeux.
Jodie paraît à la fois proie désarmée face à des menaces qui la dépassent de loin, à la merci de tous, mais aussi prédatrice blessée capable de porter l'estoc fatal à chaque moment. Cette dualité injuste, on la ressent chez son personnage, on la ressent également dans son gameplay et le personnage d'Aiden.
Bref, je défends un personnage que j'estime un minimum construit, dans un jeu qui ne l'est pas forcément. Mais qui reste bien meilleur qu'Uncharted.
D'ailleurs, Joel et Ellie, les deux personnages principaux du meilleur jeu AAA de la ps3. Si on les fusionne, on obtient Jodie. Coïncidence?

Et puis merde, elle est jouée par Ellen Page. Cet argument devrait faire autorité et se suffire à lui même.

Pourquoi Joel?

Là par contre, j'admets que je ne comprends pas. La seule façon dont on puisse expliquer le vote sanction contre Joel, ce serait celui contre les jeux AAA, mais:
  • Selon le théorème Yuushi, plus un personnage est connu, plus il a de chances de passer.
  • Devil May Cry n'est pas une petite licence inconnue. Dante est donc favorisé selon le théorème Yuushi.
  • Selon le théorème Bifidus, The Last of us est le meilleur jeu AAA de sa génération.
  • Joel est un bucheron.

Joel, en tant que représentant du meilleur jeu populaire de ces dernières années devrait passer tranquille, mais il n'est au contraire pas très bien parti.
Hop hop hop, on me change ça. Bien que je préfère Ellie.
Image

Teamwork


The last of us, ce n'est pas un jeu de zombies. C'est un jeu sur la perte d'humanité. Et Joel exprime à merveille ce postulat de départ. Parce que le jeu débute par un prologue horrifique, le montrant perdu dans les scènes d'émeutes et de paniques, parce qu'il finit en MacGiver bourrin armé jusqu'aux dents, mais dont l'arme favorite demeure la brique et la bouteille en verre, parce qu'au moins, elles ne nécessitent pas de munitions, Joel se voit transformé de fond en comble durant la narration.
Là où il serait aisé de voir un homme perdant son aspect humain au fur et à mesure de sa progression et de son voyage, il convient de rappeler quel bourru barbu antipathique il est à sa découverte, et comment celui-ci apprend à espérer de nouveau à mesure qu'il cotoie Ellie, au point d'évoquer son passé.
Si on pense qu'au contraire, Joel ne fait que d'évoluer dans un bon sens, apprenant à nouveau à apprécier la vie dans un monde désolé grâce aux rencontres effectuées, c'est oublier les moyens, somme toute très sombres, mis à l'oeuvre pour arriver à ses fins, des tortures et meurtres de sang-froid que l'homme désabusé de l'incipit n'aurait pas cautionné.
Tout n'est pas tout blanc ou tout noir pour le barbu. D'ailleurs, il prend tellement cher dans le jeu, que son statut d'héros est remis en cause. (Notamment parce que Ellie est trop cool, mais c'est un autre débat)
TLOU avait tout pour me déplaire, mais sa galerie de personnages, Joel sur le podium, a tout pour plaire. (En plus d'un gameplay et d'un level design moins fermé que les autres jeux du studio, et la moyenne des autres créations tout simplement.)

Et puis merde, c'est quand même plus satisfaisant qu'un Batman niveau infiltration. (Et moins simple que le "Bouhouhou, je peux démonter trente mecs à la fois une main dans le slibar')

Image



Achivement: Prendre plus de temps à défendre des personnages d'autres personnes que le sin. Alors n'oubliez pas, votez Ico!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Mar 9 Fév 2016 03:47 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Devil May Cry, une petite série sans signification!!! J'ai l'impression d'entendre lord Durham écrire que le peuple canadien-français était sans histoire.

Dante est un vétéran de cinq principaux opus de jeux vidéos qui ont retenu l'attention des joueurs. Comme Bayonetta, il est excellent comme personnage. Inséré dans une véritable épopée, se révélant au milieu des interactions avec d'autres personnages inoubliables comme Dante et doté d'un passé complexe, Dante nous surprendra toujours.

J'appuie entièrement messi! Il matera Jodie et Joel avant de les envoyer au fin fond de l'enfer.



Pour finir, c'est triste que vous tournez le dos à Diddy en faveur de personnages comme Ico.

Diddy est comme du bon Beaujolais d'une cuvée exceptionnelle. Il devient meilleur avec le temps. Riche de deux décennies de carrière, ce singe sympathique est devenu inséparable de Donkey. Ils sont en osmose et remplissent des rôles complémentaires. Diddy est un peu le fou, mais intelligent. Il me rappelle un peu l'époque au colliseum ou on faisait tellement de folies et on s'amusait beaucoup. Lui, c'est pareil.
Il est vraiment rendu à un point supérieur. C'est un des meilleurs seconds d'héros principaux qui puissent exister!

Maintenant, Ico, Ico, Ico, Ico!

Il est au début de sa carrière. Son jeu a été réédité à maintes reprises, mais je vous dis franchement, un jeu ne fait pas tout un personnage. Quelles sont ses preuves face à celles de Diddy ou du Prince, véritable maître de l'acrobatie?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Mar 9 Fév 2016 12:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Alors...

Pour l'égalité, j'ai voté Sephiroth, qui demeure pour moi une sorte d'icône. Même si a priori cela se jouera entre les deux autres personnages.

Pour le groupe des "Intrépides", ce ne fut pas trop compliqué. Ico reste l'un de mes expériences de jeu majeures et si les personnages ne sont pas vraiment développés ou caractérisés, ils condensent en fait le background, l'atmosphère, la poésie et le gameplay du jeu. De vrais personnages de jeux vidéo en somme et à ce titre un vote pour Ico.

Mon autre vote est allé à Guybrush, après une hésitation avec le Prince. Mais la nostalgie des Monkey Island et de son héros fait pencher la balance en faveur de Guybrush.

Pour l'autre groupe, je suis plus embêté. J'ai joué aux suikoden, mais "de loin" (comprendre: en spectateur, pas moi qui tenais la manette). Mais c'était il y a biiiien longtemps et je me rappelle pas du tout de Luca Bright (ni des autres personnages d'ailleurs...). Pas marqué faute d'investissement personnel sans doute. En revanche, Jodi et Joel viennent de jeu qui me tentent, même si je sais que je n'ai plus le loisir de me plonger dans des jeux vidéo. Mes votes pour eux du coup.

En tout cas, c'est sympa ces présentations: ça donne envie.

Sinon, autre petite requête adressée aux organisateurs: est-il possible d'indiquer le jeu vidéo d'où proviennent les personnages (sous leur nom par exemple)? Histoire qu'on puisse facilement faire une recherche sur eux, notamment pour ceux pas défendus.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Mar 9 Fév 2016 12:57 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 159
Seleniel si tu aimes les rpg, il faut que tu joues au moins a Suikoden 1 et 2 c'est la base, moi je préfère de loin Suikoden, beaucoup plus poussé dans le développement des personnages que final fantasy par exemple (même si j'aime aussi les FF mais à une autre dimension) Quand on est spectateur on est pas réellement pris dans l'histoire, il faut jouer a suikoden pour le vivre et ressentir toutes les sensations procurées par le flot de personnage intéressant du jeu en plus du scénario et de l'histoire qui sont réellement magnifique avec des scènes cultes (c'est pour ca que j'ai proposé Luca comme personnage parce qu'il est le personnage le plus marquant de ce jeu et pourtant j'aime énormément de perso. D'ailleurs pour le prochains petit tournoi je proposerai un autre personnage très intéressant dans son background aussi mais ça sera pour l'année prochaine ça)

Je repost parce qu'il semblerait que mon Luca Blight se fasse rattrapper par des personnages plus récents et plus populaire, je me lance dans une dernière croisade pour sauver cet homme affreusement bon et efficace dans son rôle.

Comme je l'avais mentionné, Luca Blight représente parfaitement LA menace, c'est sur lui que toute l'attention est tournée dès que l'on pense à l'armée ennemie et on sait pertinemment dès le début du jeu quand on l'aperçoit que chaque apparation de Luca sera un pur régal de par sa dimension et la place qu'il occupe dans l'histoire et à l'écran.
J'aimerais vous donner des exemples sans spoiler, comme son final par exemple mais ça serait gâcher un moment intense de jeux que de le dévoiler, juste qu'il est grandiose, qu'il démontre jusqu'à la fin qu'il est franc, il ne retourne pas sa veste et ne subit pas la "morale" des "héros" mais il assume amplement ce qu'il est, est ce de la folie? est ce de la conviction? est ce de l'inconscience? Chacun est libre de se faire son opinion mais un homme dont la mort ne change pas en restant fidèle à lui-même et surtout en nous donnant des frissons jusqu'au bout je n'en connais pas beaucoup. Il nous transmet un sentiment de crainte et d'admiration à la fois.

Le petit tournoi ne peut pas se permettre de se séparer d'un personnage comme lui si tôt. Il faut que ce prince hors du commun passe ce tour car comme il disait dans une citation de lui mot pour mot provenant du jeu lorsqu'on l'accuse de profiter de sa noblesse et son statut de prince et de son épée pour faire valoir sa puissance "Les origines m'importent peu, une épée n'a pas besoin d'être d'une noble lignée mais d'être tranchante" Une phrase qui résumé bien cet homme qui n'en a que faire de la noblesse mais bien un homme qui sait ce qu'il veut et qui se donne les moyens de l'obtenir.

Voici une scène du jeu démontrant toute la folie et cruauté de Luca mais j'ai peur que sans avoir joué ça soit difficile de vous toucher mais rappeler vous de tout ce que j'ai déjà dit sur le personnage depuis le début du tournoi (après je vous conseille de jouer a ce jeu pour vous rendre compte)



et une image qui représente parfaitement la crainte qu'il impose à notre armée puisque le stratege principal et ses 2 apprentis sont représentés la crainte sur le visage en voyant Luca à gauche

Spoiler: Montrer
Image


Soutenez et votez Luca Blight

ps. j'ai mis une video mais elle ne s'affiche pas il semblerait (il faut bien mettre le lien de la video entre les accroches youtube?)

Edit ange bleu : il faut mettre le code de la vidéo, pas le lien entier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 03:03 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Oyez oyez!

Les votes des groupes 5 et 6 sont clos. Malgré un bon départ, le Prince (7) a trébuché en voulant faire un saut. Diddy (3) avait mangé trop de bananes avant le tour et ne pouvait plus suivre la cadence du groupe. Ico et Guybrush (13) l'emportent. En enfer, le combat a été serré. Les démons ont fauché Jodie (7) et Luca (8) pour en faire des esclaves alors que Dante (10) et Joel (10) en ressortent indemnes.

Quant au bris d'égalité, Magus et Geralt ont écrasé le terrible Sephiroth.

Maintenant, voici les groupes 7 et 8, dont je suis bien fier.

Des combattants déchaînés composent le premier. Le deuxième prendra l'allure d'une bataille de tranchées incertaines avec des tireurs. Que des suspenses! RED parviendra-t-il à sauver Big Boss, Snake et Kaine? Samus triomphera-t-elle au sommet? Le Jésus de l'espace fera-t-il encore des miracles? L'échindé rouge passera-t-il à la vitesse supérieure? Fort de sa victoire, le surprenant Yoshimitsu découpera-t-il ses adversaires? Marston tirera-t-il plus vite que son ombre?

Vous avez jusqu'au 11 février 23h59 pour débattre et voter! Après ça, nous irons en quarts de finale!

Attendez que les compteurs soient remis à zéro.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 09:00 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Les sondages ont été remis à zéro. Désolé pour le retard, c'était exceptionnel, et d'après mes calculs, ça n'arrivera plus avant au moins 3 semaines (donc a priori pas de problèmes pour le tournoi).

Amusez vous bien ;)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 23:10 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Le père contre le fils… encore, C’est cruel ! Mais là ça ne se règlera pas à coups de CQC ou de lance flammes de fortune, il faudra que l’on tranche par les idées, par les arguments entre le légendaire Big Boss et le magnifique Solid Snake…

J’aime beaucoup Solid, vraiment, mais de mon côté il y a un argument de taille, le fait que le personnage de Solide Snake ait déjà eu son heure de gloire lors du 1er petit tournoi, donc pour moi ce sera le Big Boss.

Comment ne pas voter pour un perso pareil, comment ? Pour qui ont été écrites et chantées des phrases comme « I give my life, not for honor but for you… », ça me file la chaire de poule, ou alors « Leaving without you, leaving my soul behind », ce lien fort qui unit le chef et ses frères d’armes.

Big Boss laisse toujours, après avoir fini un MGS qui lui est consacré, une véritable impression d’avoir vu en pleine action le legendary soldier, et cette image s’inscrit dans notre cerveau, elle se grave et nous procure toujours des sensations intenses quand on se les rappelle (comme moi à l’instant où j’écris ce message). On se demande même si on a bien été aux commandes du Snake Eater, si nous avons réellement à travers lui battu The Boss ? Si nous avons vécu avec lui ce moment ? Tant de moments tragiques ? Si nous l’avons vu évoluer vers ce qu’il est devenu ? Un leader porté par des proches qui croyaient corps et âme en lui, un leader respecté même parmi ses pires et meilleurs ennemis !

Dans le monde du jeu vidéo c’est devenu réellement une figure incontournable, sur laquelle on ne peut pas passer rapidement et que l’on ne peut pas résumer en quelques phrases, quelques paragraphes ou quelques critiques. Big Boss EST une figure historique, dans la trame de son jeu et dans le monde vidéoludique. On peut tranquillement le dire, et ils ne sont pas nombreux les personnages pour lesquels une telle affirmation peut aisément être énoncée.

Et dans Phantom Pain, même au sein de son jeu, Big Boss est devenu un mythe, alors… des mots qui tuent, je ne pourrais les dire à son encontre, surtout pas avec un souffle calme car je crois aux bonnes actions du père…

Et après avoir vécu tant de choses avec le Big Boss, je sais…

« In my heart I just know that there's no way to light up the dark in his eyes »...

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com