Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 25 Sep 2016 00:41 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Voté Laboon et j'espère sincèrement qu'il gagnera. Son principal opposant sera Karoo je pense du fait de son statut de mugiwara-bis mais comment mettre de côté l'histoire tragique de Laboon lié à un mugiwara justement ? Comment mettre de côté le fait qu'il représente symboliquement le début de la véritable aventure, le milieu à travers ses congénères aperçus lors de la montée du Nouveau Monde et probablement la fin lorsque Luffy aura respecté sa promesse ? Le dessin, comme motivation à ne plus se cogner. Cette promesse, pour le faire attendre encore un petit peu. Et puis excusez-moi du peu, mais la relation Laboon - Brook est selon moi la révélation (bon allez l'une des révélations) m'ayant le plus secoué dans One piece. Tout simplement parce que plus de 35 tomes étaient passés et que dans l'échelle globale du manga, c'est rare de voir un tel écart. Cela a rendu le flash-back de Brook encore plus émouvant, et ce personnage encore plus ''humain''. Le combo Laboon - Brook, indéniablement un must de OP.

ps: je ne comprendrai jamais les votes pour Kung-fu dugong ou même long-cils (voire même chouchou ou nola en fait), il y a tellement un écart gigantesque je trouve :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 25 Sep 2016 00:49 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Je donne une chance à Karoo!

J'ai beaucoup de respect pour la baleine Laboon qui a été aussi bien détaillée que notre canard préféré. Elle représente symboliquement le temps qui passe, l'aube d'une aventure semée d'embûches et la croisée des chemins. Avec Brook, la dimension émotive s'est imposée.

Mais Karoo est bien meilleur. Il incarne à la perfection l'univers déjanté de One Piece et nous avons pu plus le connaître. C'est bien plus qu'un simple animal de compagnie. C'est un allié d'une valeur inestimable que nous pouvons compter lors des moments difficiles et cruciaux comme nous l'avons vu avec Vivi!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 25 Sep 2016 10:23 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Après une longue hésitation entre Laboon et Karoo, je décide finalement de voter pour Karoo. Certes, Laboon est un symbole fort de OP, mais Karoo est plus qu'un symbole: il est un Mugi dans l'âme.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 25 Sep 2016 13:02 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
karoo revote pour lui, attachant, courageux et très rapide, son duo avec usopp sur little garden m'avait bien fait marré et au bout du compte il a largement contribué a sortir les mugis de la m........ et oui on peut considérer qu'il est un mugi a part entière tout comme vivi...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 25 Sep 2016 13:37 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
J'adore Laboon et les autres, mais je vote Karoo. En plus d'être attachant, il a à son actif pas mal de petits exploits qui en font un animal à part dans le monde de One Piece. Et il est le seul à avoir porter la croix des mugiwara, faisant de lui un de ses membres bien que temporaire, au même titre que Vivi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 25 Sep 2016 22:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
Pour le tour précédent, j'ai finalement choisi Nola, car ce qu'a dit Onigin m'a rappelé vraiment de bons moments, fun et émouvant T_T
Pour la finale ce sera Karoo qui me semble être une évidence, c'est presque injuste pour les autres concurrents, tant Karoo est avantagé mais il n'en reste pas moins un animal réussi, qui a marqué ma lecture de One Piece et qui reste choyé par Oda car bon, avec Vivi ils sont des mugiwaras d'honneur.
Laboon aurait pu avoir mon vote, mais c'est une créature qui reste surtout symbolique. Après c'est un symbole puissant et marquant, et cela a son importance, car c'est aussi la marque d'une création réussie, mais Karoo sur un mode simple est quand même plus qu'un symbole : c'est un personnage qui vécu l'aventure et dont le caractère et les faits d'armes sont au final bien plus développés.
Les autres sont un cran en dessous, même si tous réussis et marquants dans leur registre respectif.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 25 Sep 2016 23:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Dur dur pour la nouvelle catégorie. Je balance essentiellement entre trois groupes: les deux de Water Seven (Galley-la et Franky Family) et les évadés d'Impel Down.

Pour ces derniers, il y a eu, le temps de l'arc, une impression de mugiwaras de substitution, ou de compensation, vraiment forte et positive. D'autant qu'on renouait avec des têtes connues. J'ai adoré ce moment. Mais je trouve presque trop spécifique ce groupe au vu de la catégorie.

Du coup j'opte pour la Franky Family, une vraie réunion de bras cassés des plus atypiques, avec une sacrée diversité et une abnégation et un dévouement absolument formidables. Et puis c'est le dernier grand adieu d'un groupe à un mugi fraîchement recruté: ça compte!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 25 Sep 2016 23:25 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 924
Mon vote va pour les Evadés d'Impel Down. Parce que:

-Découverte de Jinbei
-Come back de Baroque Works (Crocodile en invité VIP, Mr 1 en agent loyal, Mr 2 et son amitié avec Luffy, Mr 3 et son nouvel acolyte)
-Baggy devient un messie pour les prisonniers.
-Le pouvoir déjanté d'Ivankov
-Sacrifice de Bon Clay
-Leur implication à Marineford, faisant d'eux des renforts de choix.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 25 Sep 2016 23:57 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 613
Arg !! Je viens de voter pour la Galley-la Companie. Mais c'est pas juste !!
Je trouve qu'avec la Franky Family, ils opèrent comme une seule et même bande lors de l'aide aux Mugis.
Ennies Lobby aurait été bien plus triste sans l'ensemble Sodome et Gomorhe, Paulee, Iceburg, et même Kokoro et Chimney !!
Je demande la clémence de l'arbitre et la fusion de ces deux SUUUPER groupes !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 25 Sep 2016 23:58 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Les évadés d'Impel Down, pour une fois sans hésitation pour moi. Cette alliance entre Luffy et ces anciens ennemis fut vraiment classe à l'époque. Quel beau moment !
Baggy puis Mr 3, Bon Clay, Crocodile, Daz Bones... Et quand on y ajoute Ivankov, proche du père de Luffy et Jinbe le Shishibukai, c'est la cerise sur le ghetto. Avec un petit mélange d'okamas et de prisonniers débilos, c'était dingue ^^
J'ai adoré la réaction de Sengoku et Garp (je crois) à Marineford lorsqu'ils ont vu la diversité de ce groupe apparaître du ciel. Aucune logique qu'ils se retrouvent ensemble et pourtant ils ont su être à peu près solidaires malgré leur divergence.
Bref à la fois un passage très comique et très important pour la suite de l'histoire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 26 Sep 2016 00:39 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Les prisonniers d'Impel Down sans hésitation.

Luffy a vraiment montré son leadership exceptionnel et jamais j'aurais imaginé qu'il ferait équipe avec Crocodile. Bien que court, Impel Down reste gravé dans mon cœur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 26 Sep 2016 00:47 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Les évadés d'Impel Down beneficient deja d'un argument massif par rapport aux autres, puisqu'il s'agit d'un melting pot d'anciens personnages de Baggy et de baroque work (elu meilleurs villains de OP dans ce topic d'awards), littéralement revenus des enfers sans qu'on ne s'y attende, dans une aventure tellement épique qu'elle nous a fait oublier l'absence des autres mugiwaras.

Je n'ai pas donc pu résister, j'ai voté pour eux. Aucun ne leur arrivent a la cheville en terme de charisme, d'impact scénaristique, et d'attache.
J'ai quand même hésité avec la Franky Family qui m'avait fait forte impression à Enies Lobbies.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 26 Sep 2016 01:41 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2016
Messages: 32
Piment, Carrot et Oignon pour moi...
Je n'ai pas spécialement de raisons, je les adore. Ils sont touchants, leur courage face a Jango est bien plus impressionnant de part leur jeune age.

Contrairement a des adultes, ils n'ont pas d’impératif de valeurs ou de résolution, ils auraient pu fuir comme des enfants qu'ils sont, sans que personne (lecteurs ou protagonistes) ne trouvent rien a redire. Malgré ça, sans connaitre ni comprendre toute la situation, ils ont acceptés la demande de Ussop; et ils ont protégés Kaya au péril de leurs vies. Ils sont aussi beaucoup plus humains, ce ne sont pas les personnages excentriques que nous croisons en général, mais ils ont néanmoins chacun une personnalité distincte.
Et puis c'est un de mes arc préférés, et puis j'adore les légumes (si si, c'est une raison valable).

J'ai écrit au début que j'avais pas de raisons spéciales, finalement j'en ai, mais plutôt que de l’effacer je vais plutôt rajouter une ligne pour rien. Car je suis atteint d'une maladie extrêmement rare: l'esprit de contradiction :Ussop vantard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 26 Sep 2016 11:06 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Les gladiateurs du Colisée sans aucune hésitation. Oda m'a bluffé en créant toute une ribambelle de nouveaux personnages pour servir une intrigue annexe (un tournoi dans le but d'attirer Luffy) puis une intrigue globale similaire (la birdcage étant le prolongement d'une arène en quelque sorte). Plusieurs gladiateurs sont assez vides (que ce soit au niveau du chara-design ou de leur personnalité), comme s'il fallait un certain de nombre de personnages pour compléter le nombre de participants mais certains sortent du lot et c'est eux qui prennent mon vote. En premier lieu Bartolomeo qui est l'une des créations les plus abouties d'Oda depuis le début à mes yeux, en fanboy hystérique de l'équipage (fallait oser quand même !). Cavendish dont la double personnalité créé aussi de bonnes situations ! J'aime également son design et sa déception de voir la nouvelle génération lui faire de l'ombre. Les scènes avec Luffy ou Law n'en sont que plus drôle. Don Chinjao et son fils Sai qui ont lancé la thématique mariage pour fusionner des flottes et dont les techniques de combat s'avère intéressante. Même s'il s'est montré beaucoup plus discret - mystérieux je dirais -, j'aime énormément le chara-design d'Orlumbus. Je n'oublierai jamais ce moment où il envoie Zoro jusque Pika. Ideo et Hajrudin sont plutôt cool aussi, ils ont eu leur moment de gloire je trouve. Et pour conclure, ce chapitre de conception de la flotte reste pour moi l'un des plus mémorables de l'oeuvre. Même si c'était attendu depuis un moment, elle a su hypé même ceux qui n'ont pas réussi à apprécier l'arc à sa juste valeur.
J'ai hâte de tous les revoir.

En deuxième position, je pense que je voterais pour la Galley la compagny. Puis les Shandias en troisième position qui m'ont également fait forte impression. Part contre je trouve que les évadés d'Impel down n'ont pas leur place dans ce groupe. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 26 Sep 2016 11:36 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008
Messages: 333
Localisation: où il fait trop froid
Encore une fois je venais ici avec un vote précis en tête et en lisant les coms précédants et en me remémorant des passages c'est quand même pas évident, et c'est clair qu'à l'époque d'Impel Down j'avais vraiment adoré l'équipage de substitution de Luffy avec Baggy les Baroque, Iva et Jimbei et encore aujourdhui g beaucoup de plaisir à relire ces passages !! donc bon je vais voter pour eux même si à 1ère vue de tte façon la 1ère place est acquise !
Cependant il y a un autre groupe qui me plait beaucoup actuellement ce sont les samouraï !! au début j'accroché pas trop surtout avec momo qui semblait être encore un gosse relou à protéger... mais depuis le développement est devenu vraiment intéressant et les autres samouraï sont vraiment classe je trouve !!! mais bon leur intérêt essentiel sera sur Wa donc pour le moment c'est encore trop tôt pour voter pour eux ! lol


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com