Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 21:18 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Je vote pour Usopp, malgrès des relents de lâcheté je trouve que le personnage s'est affirmé depuis l’ellipse et j'ai adoré son éveil au haki. Le passage sur Dresrosa où il a été présenté comme le dieu Usopp était épique.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 23:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
On passe au Second Award avec les groupes de Vilains !

Sur ce premier groupe pour ma part ce sera une évidence : Baroque Works tant je trouve leur impact marquant et épique, sans oublier que certains de ses membres sont devenus cultes (Crocodile, Robin, Mr 2, Mr1 ou encore Mr 3 !). J'adore le teasing et la découverte de leurs membres au fur des quelques arcs, sans oublier la bataille d'Alabasta, et de façon générale tous ce que ces méchants ont amené, entre burlesque et puissance.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 23:23 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
J'ai beaucoup hésité entre Sanji et Usopp, le premier étant mon favori. Mais j'ai voté Usopp, car je trouve son développement depuis le début incroyable. C'est le seul membre de l'équipage à avoir un rêve terre à terre, et de la même manière, c'est le seul à être normal comparativement aux monstres qui l'entourent. De fait, il est celui auquel il est le plus aisé de s'identifier. Ce qui rend ses moments de bravoure d'autant plus savoureux qu'on sait ce que cela lui a demandé comme effort et surpassement, pour vaincre sa peur et sa lâcheté. Sans parler, qu'à paraître le plus normal, les problématiques qui l'habitent sont aussi les plus appréhendables. Beaucoup d'estime donc pour ce que Oda a fait de ce personnage, même si ce n'est pas lui que je préfère le plus (il y a toute une liste qui passe avant Usopp).

Au passage, superbe description Shushu ! Gogo Sanji !


Edit : mince, j'ai mis trop de temps à poster ^^' Heureusement que j'ai voté plus tôt dans la journée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 23:53 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Pour cette seconde catégorie première qualifications sur les vilains et leurs minions, j'ai voté pour Baroques Works qui me semble nettement au dessus des autres "équipages" de ce round (désolé Arlong, malgré tout ce qui est arrivé dans le passé de Nami et les moments forts liés, je trouve que tu ne fait pas le poids face à l'ambiance qu'à installé ce groupe d'ennemis).

En effet, pour Baroques Works à Alabasta :
-Mr 0, Crocodile, car qu'est ce qu'un groupe de vilains sans son boss. C'est le premier véritable adversaire de haut rang de Grandline qui est en plus un capitaine corsaire et désire trouvé une arme antique.
-Robin, une mystérieuse femme qui sait lire les Ponéglyphes. Elle renforce la cohésion plus qu'instable des agents, car elle cherche absolument à trouver le Ponéglyphe
-Mr 1 qui permet à Zoro d'évoluer et tranché tout en étant un personnage intrigant.
-Miss Double Finger qui donna l'un des meilleurs combats de Nami pour moi.
-Mr 2, allié des premiers instants puis ennemi à contre cœur et enfin allié.
-Mr 3 et Miss GoldenWeek, les méchants de Little Garden.
-Mr 4 et Miss Merry Christmas qui nous ouvre aux objets utilisant des pouvoirs de fruit du démon.
-Mr 5 et Miss Valentine, les premiers adversaires possédant des pouvoirs sur Grandline.

Ensuite il y eu la grande évasion d’Impel Down marquant la séparations des derniers membres:

-Crocodile, s’alliant à son ancien ennemi pour faire front et sortir du pénitencier. Puis il se « baladera » à Marineford, s’investissant plus ou moins pour sauver Ace.
-Mr 1 est légèrement anecdotique ici.
-Mr 2 qui est presque le héros d'Impel Down. Il sauve Luffy en l'amenant jusqu'à Ivankov puis se sacrifie pour lui.
-Et enfin Mr 3 qui permet de sauver Ace.

En plus d'être une organisation au nom stylé, Baroque Works est une organisation de l'ombre qui apporte un véritable suspens dans l’histoire en installant une situation qui semble inextricable entre les rebelles et le roi. Du point de vue méchant, Baroque Works permet également à Vivi de comprendre les choix que doit faire un souverain et permet à Luffy de comprendre qu’il faut s’adapter à son ennemi et que même les logia ne sont pas invincibles malgré les apparences.

Pour conclure, Baroque Works c’est : un boss corsaire qui fait partie des meilleurs méchants de One Piece, une organisation qui a un intérêt narratif, des méchants qui permettent de découvrir plusieurs facettes de Grandline et enfin qui nous révèle l’existence des ponéglyphes qui sont aux cœurs du récit avec l’arrivé de Robin parmi les mugiwara, l’ennemi qui aide Luffy et s’invite chez les gentils et devient leur allié.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 20 Sep 2016 00:04 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Pour ma part, c'est Baroque Works.

Daignons jeter un oeil à la concurrence et analysons tout ça.
Je donne un bon point pour Chess pour le comique de situation du gars qui marche sur l'eau.

Voilà, l'analyse est terminée.

BW, ce sont des méchants teasés depuis le ventre d'une baleine.
BW, ce sont des méchants teasés par des numéros.
BW, ce sont les premiers méchants de Grand Line.
BW, c'est Lasso.
BW, c'est le marteau 1000 Tonne d'Ussop.
BW, c'est Mister 3 qui se fait victime par Mister Prince pour ouvrir la cage.
BW, ce sont des combats qui mettent en valeur les Mugis ET du coup, BW lui-même.
BW, c'est la fille ténébreuse au chapeau.
BW, c'est Mister 0.
BW, ça se termine par "Dites aux vieux croulants du gouvernement qu'ils aillent se faire foutre !".
BW, ça revient sur Impel Down.
BW, on en voit jamais le bout.

Passons à la suite, évitons de s'attarder sur Barbe Brune. *gargarismes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 20 Sep 2016 00:16 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Pour ma part, ça se jouera entre le BW et TB. Le groupe de Wapol m'est anecdotique. CC ne peut pas représenter à mon sens toute une organisation, et la caractérisation des minions ne m'emballe pas (j'ai du mal à considérer Vergo et Monet comme en faisant partie. Et ce n'est pas BBrune qui va changer les choses). Le groupe d'Arlong est pas mal, mais je trouve qu'il lui manque de l'ampleur. Ensuite, le groupe de Don Krieg m'a bien emballé, mais en y repensant c'était surtout Gyn qui amenait de la profondeur, et la relation qu'il entretenait avec Don Krieg ; Pearl et le reste m'apparaissant comme anecdotique. Reste donc les deux annoncés.

BW ayant la plus grande exposition, forcément il en sort avantagé. Mais il est à noter cependant que parmi le groupes ici présentés, c'est celui qui a le plus de présence, du fait que contrairement aux autres, exceptés TB, le groupe ne tourne pas autour d'un personnage ou d'un duo. On aura pu voir l'élite du groupe exister indépendamment de Crocodile et ça c'est chouette. Par ailleurs, j'apprécie l'aspect chasseur de prime.

Pour TB, on a quelques grandes figures, qui ont plus ou moins d'indépendance vis-à-vis de Moria. C'est beaucoup moins marqué que pour le BW. Mais d'un autre côté, il y a eu beaucoup moins d'exposition. Enfin bon, ce qui fait le charme de ce groupe pour moi, c'est sa caractérisation. Pleins de monstres et de zombies, dans un univers glauque et fantasque ! J'ai eu plaisir à découvrir les minions, qui bien trop souvent se ressemblent tous (uniforme, effet de masse). A noter que le groupe aura été jusqu'à inclure des copies de nos héros dans des zombies (Sanji, Zorro, et bien sûr Brook). Un coup de cœur.

Vote pour TB.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 20 Sep 2016 00:46 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2016
Messages: 32
Il semble évident que les choix se feront, pour la plupart, entre BW et TB. Car ce sont les équipages les plus élaborés.

Pour ma part j'ai choisi Thriller Bark. Même si Baroque Works a eu un impact plus grand et que Crocodile dépasse largement Gecko Moria.
Car je trouve Thriller Bark plus "folklorique". Ce coté délirant qui m'a attiré (entre autres) dans One Piece est totalement exacerbé dans cet arc...

Le problème que je trouve a Crocodile and Co (pour ce vote en tout cas) c'est leurs disparités: C'est un groupe de gens bizarres, certes très cool, mais sans lien thématique entre eux.
Contrairement aux zombies de Thriller Bark; ce qui les rend plus "légitime" a être jugé en temps que groupe maléfique.

Et puis Michael Jackson...
Et puis le vieil homme malade...
Et puis une licorne...
Et puis Oz...
Et puis Ryuma...
Et puis le cerbère a tête de renard...
Et puis Peronna...
Voila, voila!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 20 Sep 2016 11:03 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
Hum j'ai choisi Baroque Works finalement même si j'ai un peu hésité avec Thriller Bark, mais au final il y a plus d'arguments en faveur de BW:
Pour TB on a Perona qui est le seul perso qui revient vraiment, Moria on ne sait toujours pas ce qu'il est devenu. Bon il y a Absalom qui est devenu photographe mais à part ça... Dommage car c'est vraiment une superbe équipe.
Pour BW on a la mini aventure qui conclut l'intrigue de la plupart des vilains, on a Crocodile qui est le premier grand méchant de One Piece et qui est génial. Et surtout il y a Mr 2, mon perso préféré de tout One Piece après l'arc Impel Down. Et il y a Mr 3 qui a un développement intéressant avec l'arc Marine Ford, et qui maintenant a rejoint un certain équipage. Il y a l'arrivée de Robin aussi bien sûr, et Mr 1 qui est pas mal aussi. Donc BW gagne au final pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 20 Sep 2016 11:09 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
J'ai sérieusement hésité entre Baroque Works, Arlong Park et l'équipage de Don Krieg.
Les deux derniers davantage par nostalgie et aussi parce que c'était le début de ces caractérisations sympathiques et bizarres dont Oda a le secret. J'aurais penché pour Don Krieg de part la nature imposante de ce dernier dans le registre "prêt à tout pour la victoire", mais aussi ses deux lieutenants qui figurent parmi mes personnages favoris des premiers arcs. Le concept de Pearl (l'homme-bouclier avec la peur du feu) m'avait séduit, et Gin était monstrueusement classe (on se demande toujours d'où il a pu sortir ses tonfas !), je regrette sincèrement qu'Oda semble l'avoir complètement oublié, on ne le recroisera sûrement jamais. Le groupe avait une bonne "alchimie", de ce que je m'en souviens, avec cette philosophie sournoise en thème (et bien entendu la torture mentale de Gin, loyal à Krieg mais à la recherche d'honneur).

Mais finalement, j'ai voté pour Baroque Works et sa galerie de bons personnages. D'autant plus que c'est un des "groupes de vilains" les plus développés du manga, avec une mini-aventure et des réapparitions ici et là, avec une pléthore de belles techniques bien pensées et de fruits du démons redoutables. Enfin, effectivement, comme déjà dit, il a eu plus d'exposition donc forcément cela l'avantage, et beaucoup de personnages qui évoluent en dehors du groupe, néanmoins, je maintiens mon vote.
Parce que je suis davantage emballé par l'organisation de l'ombre qui opère en secret pour s'emparer d'un royaume, avec ses propres règles et en toile de fond l'agenda encore plus secret du boss. Même si on avait pas eu derrière les envolées de Vivi, Mr 3, Mr 2, Mr 1 et Crocodile qui continuent à s'imprimer dans l'histoire en dehors du Baroque Works, je trouve que l'arc n'aurait pas eu la même saveur si les adversaires n'avaient pas été le Baroque Works.

La structure de l'organisation en elle-même est géniale (des numéros, tout le monde y aurait pensé, mais en plus des jours fériés pour les demoiselles ?), les personnages (même si on s'arrête à la fin de l'arc Alabasta) sont tous marqués que ce soit dans le registre comique ou plus sérieux. Il y a des coups bas, des machinations, des affrontements acharnés. On a les beaux sacrifices de Mr 9 et Miss Monday. L'assaut final sur Alabasta avec l'élite du Baroque Works. Bref, pour ma part, ce sera BW pour choix final.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 20 Sep 2016 12:18 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
J'arrive!!! :Ace Oulala:

J'ai manqué la ronde des Mugis. Ce n'est pas très grave. J'aurais voté pour Sandy. Si j'ai à faire un classement de mes Mugis préférés.
1-Sandy
2-Pipo
3-Zorro
4-Chopper
5-Robin
6-Nami
7-Franky
8-Brook (il manque sérieusement de développement depuis le post-ellipse)

Pour les méchants, ce n'est pas compliqué. Ce sera Baroque Works. Je suis nostalgique de cette époque. Cette organisation est tout simplement incroyable avec l'attribution de responsabilités particulières à des agents et un chef qui ont été très bien développés avec leurs caractères. Le machiavélisme et l'intelligence de Crocodile restera gravé dans mon cœur et l'odyssée qu'il a fallu pour venir à bout de lui est tout simplement extraordinaire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 20 Sep 2016 13:13 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Choix assez complexe, si il en est, entre les deux groupes vraiment marquant de ce groupe. A mes yeux en tout cas. A savoir l'équipage d'Arlong et le Baroque Works.

Si le Baroque Works est plutôt bien placé, avec une présence très importante dans l'objectif de provoquer une guerre civile, avec ce que cela porte comme conséquences. Je ne peux pas m'empêcher de penser à ces différentes petites îles prises en otages pendant plus de dix ans. Avec des individus demandant une "dîme" importante pour chaque habitant, ou une mort rapide en cas de refus. A mes yeux le "mal" apporté par l'équipage d'Arlong a été bien plus important de par sa durée.

A l'inverse le Baroque Works à eu une construction beaucoup plus lente et le "mal" s'est opéré d'une manière beaucoup plus ponctuel. Je ne sais pas si c'est vraiment la bonne manière de dire tout cela mais bon... Et puis je ne peux m'empêcher qu'en dehors de Crocodile, les autres membres sont surtout des mercenaires/pions. Alors que chez Arlong, en dehors d'Octo qui a bon fond. Ils sont tous de vrais pourritures.

Un vote pour Arlong et son équipe donc.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 20 Sep 2016 14:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
baroque work avec toute la petite équipe de croco, mr1, mr2 ET MR3 des persos qui encore a ce jour sont dans le récit, on attends le sauvetage ou l'évasion de bon clay.....ps: pour le vote du best mugi j'aurai voté usopp mais j'ai loupé de peu la fenétre de vote....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 20 Sep 2016 15:24 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
DAT GUY
Image
MERCILESS


Ouuuuuh le beau groupe que voilà! Et voici qui je choisis: fourbe, retors, rusé, sans pitié, sans états d'âmes ni pour ses adversaires ni pour ses propres hommes, le grand, le seul, le favori (tmtçaayyy) Dooooooooooooooon Krrriiiiiiiiiiiiiiiiiieggg!

Je vois que pour l'heure je suis en minorité, alors je vais essayer de vous convaincre: souvenez-vous, souvenez-vous de l'Arc du Baratie et des émotions qu'il nous a procuré; rencontre avec Sanji, flash-back de Zeref, mention de "All blue", le combat de Zoro contre Mihawk et la promesse faite à Luffy, Johnny, Yosaku et l'Arc Arlong qui se profile déjà au loin...Aaaah et entre deux eaux, les perfidies de notre bon vieux Capitaine, jamais à cours d'une roublardise pour pourrir la vie des Mugiwara. Crocodile vaut son pesant de cacahuète, je vous l'accorde dans chipoter, mais je me réserve pour lui sur une autre catégorie. L'élément déterminant pour moi ici c'est évidemment la présence, personnalité de Gyn et la relation complexe qu'il semble entretenir avec Krieg. J'ai adoré ce personnage, je sais que le temps One Piecien est très souvent étiré, c'est pourquoi Ô Oda, je prie et re-prie pour que Gyn et sa clique fassent une apparition dans le nouveau monde, sous forme de mini-aventure ou autre...Ce n'est pas le genre du Maître d'oublier ses personnages, j'espère les revoirs ensemble, l'Armada incroyable, le Capitaine et le Second pour encore plus de stratégie déloyale, ohhhh ouiii, hin hiiiin...

Et puis oui Krieg est vilain, vilain, vilain: c'est LE tricheur par excellence, toujours une combine planquée dans sa cape pour échapper aux coups du sort, et j'ai aimé ce combat contre Luffy, j'ai aimé son introduction comme "faux gentil" et le retournement de situation qui s'en suivit: un pirate, un vrai de vrai façon brute de décoffrage et qui ne s'embête pas de faux-semblants.

Remarque à part: je ne peux m'empêcher de crier au scandale sur cette place pirate publique; où donc est le Capitaine Kuro, qui est l'un des méchants les plus charismatiques et entouré d'un des équipages les plus atypiques qui soient? Il aurait eu mon vote s'il avait figuré sur les listes, j'aime encore plus son esprit machiavélique que les expédients de Krieg, ya!

Edit Enitu: Haaaaa merci pour la précision fieux! Je loupe toujours un truc...toujours...

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Dernière édition par Tetra-Wisdom le Mar 20 Sep 2016 16:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 20 Sep 2016 16:06 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Tetra-Wisdom a écrit:
Remarque à part: je ne peux m'empêcher de crier au scandale sur cette place pirate publique; où donc est le Capitaine Kuro, qui est l'un des méchants les plus charismatiques et entouré d'un des équipages les plus atypiques qui soient? Il aurait eu mon vote s'il avait figuré sur les listes, j'aime encore plus son esprit machiavélique que les expédients de Krieg, ya!
Ce n'est que le groupe 1. Le reste devrait suivre dans les prochaines journées je pense.
Je me demande si on aura le CP9 et la famille Donquixote dans la même liste au passage. Ça serait un sacré match de popularité !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 20 Sep 2016 16:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Pour compléter ce que dit Enitu et comme indiqué dans le message de lancement, cet Award sera composé de deux groupes. Le groupe 2 sera pour demain (ou plutôt à partir de 23h ce soir), et le jour d'après ce sera la finale.
J'ai également indiqué que les trois meilleurs de chaque groupe seront qualifiés pour la finale, mais je préviens que si en troisième position il y a trois choix, je me restreindrai aux deux premiers car cela n'a pas de sens d'envoyer presque tout le groupe en finale (5 sur 6 quoi) ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com