Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Sam 17 Sep 2016 22:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Nous voilà donc dans l’arène où vous exprimerez vos préférences et défendrez vos poulains. A vous de partager avec nous votre passion et à quel point votre préférence vous anime !!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 22:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ouvre le bal: Sanji pour moi. Parce que sevré de lui pendant trop longtemps et heureux de le retrouver. Parce que lui au lieu de Zorro. Et parce que assez déçu par l'évolution récente d'une bonne partie des autres mugiwaras.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 22:22 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
J'ai voté Zoro pour plusieurs raisons. Il est à la fois sérieux et drôle. De plus j'aime sa façon de combattre, bandana pirate, style à trois épées original et rapidité. Et tout ses moments mémorables: son "sacrifice" à Thriller Bark était magistrale, le découpage du colosse de pierre Pika avec la foule estomaqué, réussir à paralyser Monet avec l'effroi, son dédoublement de l'ashura...

Je le place devant Sanji que je considère a peu près au même niveau car Sanji a eu à mon gout moins un peu moins de moment fort (même si il en a eu beaucoup et des moment très classes !), chose dut en partie à son absence à Dressrosa et qui commence à être rattrapé par l'arc en cours.

Dommage que Robin ne soit pas très exploité depuis le Nouveau Monde car c'est un personnage profond qui mérite d'être développé. Il s'agissait de mon mugiwara préféré avant l'ellipse mais, même si je l'adore toujours, je ne peut pas la placer devant Sanji et Zoro au vu des faits. J'aimerais retrouver la Robin d'Alabasta, de Skypea et prête à ce sacrifier en rejoignant le CP9. Puis son rêve est juste énorme et celui que je préfère parmi les mugi.
Spoiler: Montrer
J'espère que l'intrigue des Road Ponéglyphes la replacera au centre de l'histoire.

Bref voilà... ^^

Edit: Puisque certains l'ont fait j'ajoute ma liste
-1 Zoro
-2 Robin (pour les causes exposés)
-3 et 3bis Luffy et Sanji
-5 Brook
-6 Franky
-7 Ussop
-8 Nami
-9 Chopper

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Lun 19 Sep 2016 18:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 22:43 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2016
Messages: 32
J'ai voté Zoro. Parce que je suis encore un gamin, qui adore les personnages bad-ass (évidemment c'est un résumé de mes raisons).

Robin et Zoro on toujours été en tête de mon classement des Mugi, et comme d’habitude j'ai beaucoup hésité... Depuis l’ellipse aucun Mugi n'a beaucoup évolué, mais Robin n'a quasiment eu aucune scène intéressante... Alors voila! (tiens d'ailleurs l'éternel a dit un peu la même chose a l'instant)

Sanji est classe, et sa galanterie pourrais l'être aussi; mais elle tourne trop souvent au sexisme a mon gout...

En passant j'ai décidé de faire un classement (je laisse Luffy hors classement parce que c'est le héro quand même):
-Zoro
-Robin
-Usopp
-Franky
-Nami
-Sanji
-Chopper
-Brook


Dernière édition par Greenrabbit le Lun 19 Sep 2016 11:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 10:13 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
D'abord, merci d'avoir organisé ces awards! Une initiative fort sympathique!

Pour cette première catégorie, je donne mon vote à Sanji.

:Sandji sur le cul: - Moi?!

- Oui, toi, tête de piaf !

Mes relectures du manga (en dehors des chapitres en cours) n'ont cessé de me révéler certaines choses à son sujet que je n'avais pas forcément décelé au départ et qui depuis l'ont rendu particulièrement attrayant à mes yeux.

C'est un personnage parfait dans son imperfection. Il est terriblement humain, avec ses défauts et ses qualités, sa force et sa fragilité. J'aime ces personnages "équilibrés" faits de nuances. Ce n'est pas un bloc de pierre, mais un diamant à mille facettes. Il peut être sérieux, chien fou, idiot, attentionné, protecteur, psychologue, rusé, inquiétant, fourbe, courageux, tacticien et plein d'autres choses.

J'apprécie sa galanterie, ou plutôt son esprit chevaleresque , même si celui-ci est exacerbée. Mais je ne le vois pas comme un sexiste, au contraire : Sanji est un homme qui ne dénigre pas l'intelligence ou le savoir des femmes et leur fait confiance lors des moments difficiles. Il a conscience de leurs compétences autant intellectuelles que combatives, et ce, qu'elles soient alliées ou ennemies.

Son côté hyper-protecteur s'adresse aussi bien aux hommes qu'aux femmes, seulement de façon un peu plus mesuré. Mais il est bien là et ça le rend touchant.

Il aime et a confiance en ses amis (son discours à propos de Zoro sur Punk Hazard le montre bien). Toutefois, cela ne l'empêche pas d'agir en électron libre. Cet esprit d'initiative qui le caractérise n'est pas pour me déplaire.

Enfin, j'aime sa relation à la mer, son intérêt pour les légendes et les mythes qui lui donnent un côté rêveur, fantasque.

Un personnage fascinant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 10:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pas de soucis, Green, de toute façon à la fin nous allons avoir un classement en fonction des votes, donc tu pourras comparer le tien avec celui des participants.

De mon côté, avant l’ellipse le choix était facile, en gros Luffy ou Robin : le premier car c’est une figure d’héros naïf et déterminé comme je les aime, qui sait toujours décoincer des situations d’une belle façon. La seconde parce que j’ai été ému comme beaucoup par le mélange entre son passé/sa quête et son attitude posée/dark.
Néanmoins depuis l’ellipse je trouve qu’Oda se repose un peu trop sur ses acquis de ses héros, et je suis moins dedans avec eux.
Après il y a évidemment Sanji plutôt intéressant en prépublication. Bon on va éviter les spoils, mais il y a de quoi se dire qu’Oda a encore des choses à dire/faire avec ses héros et qu’il faut donc être patient, même si la patience dans One Piece peut parfois prendre des échelles de temps « décourageantes ».
Pour mon vote, il ira en fin de compte à Robin : en dépit d’un traitement post-ellipse pas toujours à la hauteur de mes attentes, cela ne remet pas en cause tout son parcours/traitement précédent et le fait qu’il s’agit d’un personnage marquant.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 11:59 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Pour moi ce sera comme mon copain du dessus.
Tout simplement pour son histoire, sa personnalité et ses occupations pour lesquelles j'ai une profonde attirance. Comme dis son développement est très décevant depuis l'ellipse, mais c'est un peu comme l'œuvre dans sa globalité d'une manière plus générale, mais cela ne change rien à ce que Robin représente à mes yeux.

Il ne faut pas oublier que derrière l'objectif principal, c'est son objectif qui est secondaire dans l'œuvre avec la découverte de l'histoire du siècle disparu. Bon d'accord c'est peut être pas forcément parlant pour tout le monde mais pour moi oui.

Et puis de toute façon il y a un argument imparable.
C'est une femme, les femmes c'est toujours mieux que les hommes et même si j'aime bien Nami, j'adore Robin. L'un de mes personnages préférés tous mangas confondus.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 12:24 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Eh bien c'est aussi un vote qui va pour Robin de mon côté, surtout pour la Robin pré-ellipse en fait que je trouve diablement délicieuse et charismatique ! C'est le seul personnage qui s'est farcie une incruste royale dans l'équipage des Mugis avant de révéler un background tragique et fondamental dans l'histoire de One Piece. Je crois que ce qui m'a le plus ému de son parcours jusqu'ici c'est sa relation ambivalente avec Kuzan, ce dernier étant à moitié son sauveur et son persécuteur.

Aujourd'hui j'ai encore espoir qu'Oda redonne un souffle dans la quête de Robin et redouble ses implications dans les combats (parce que ses techniques de combat me manquent, c'est toujours très esthétique et efficace).

J'aimerais retrouver la malice et la détermination de la femme à chapeaux au plus vite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 14:42 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Voté Usopp! Pour son développement chassé-croisé à Dressrosa, entre burlesque (déification aux yeux des guerriers venus des quatre coins du monde, jusqu'à son nom/montant sur son avis de recherche) et véritable avancée du personnage avec l'éveil au Kenbun-shoku.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 15:48 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2015
Messages: 18
Mon vote ira à Robin ^^ Même si elle est hélas effectivement sous-développé depuis l'ellipse, je ne peux oublier les grands moments vécus lors de l'arc CP9 (son "Je veux vivre!" notamment), et je trouve qu'elle a sans doute le meilleur flashback du manga et son background est excellent. J'aime beaucoup l'intrigue des Ponéglyphes et j'ai hâte de voir la résolution de ce mystère, et c'est justement l'importance de cette intrigue dans le récit qui me fait dire que Robin aura un rôle très important pour la suite de One Piece, pour mon plus grand plaisir ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 16:23 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
J'ai hésité entre Chopper et Usopp mais j'ai choisi Usopp finalement car j'aime beaucoup le développement qu'il a eu dernièrement, un des points forts de Dressrosa selon moi. Mais c'est quand même compliqué d'en choisir qu'un ^^ Je les classerait comme ça (sans Luffy, j'ai aucune idée d'où je le placerait):
1.Usopp
2.Chopper
3.Sanji
4.Zoro
5.Franky
6.Nami
7.Brook
8.Robin
Bon ça me rend triste de mettre Brook aussi loin vu que c'est un perso que j'adore avec un superbe flash-back mais il a pas trop été développé dernièrement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 18:10 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'ai voté pour Robin pour plusieurs raisons : tout d'abord son importance capitale dans l'histoire du fait de sa capacité à lire les ponéglyphes, son passé qui a été magistralement mis en scène par un flash-back, son décalage par rapport au reste de l'équipage qui s'estompe au fur et à mesure de l'aventure (j'adore quand elle se lâche, certaines de ses réactions m'ont bien plu à Dressrosa et dans la suite), son chara-design, son fruit du démon, etc. Justification rapide pour la première ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 18:29 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
One point for Roronoa Zoro.
Parce qu'Ange a défini les règles, on s'arrête à Dressrosa. Et de l'équipage c'est lui qui me semble le plus marquant.
Il est largement au dessus de la mêlée, je ne me rappelle pas lui avoir vu une égratignure depuis le retour de l'ellipse.
Il a endossé à plusieurs reprises le rôle de second avec brio, a toujours des répliques et des postures de la mort qui tue.
Le seul truc c'est à quand un adversaire à l'a hauteur du sabreur ? Histoire u'il en re-chie un coup.
Et puis ça a été pour moi le meilleur contrepoids par rapport à Luffy qui a tendance je trouve à prendre une part trop importante au sein du groupe ; et je ne supporte pas l'idée que One Piece tourne à la sauce Bleach (Ichiiiiiiigo sauve nous !!)
Je déplore donc aussi les rôles accessoires des autres Mugis au sein de l'arc Dressrosa par rapport à tous les persos introduits.
J'aimerais que les résultats soient serrés, mais je sens que ce ne sera pas le cas et que l'on retrouvera ainsi le manque d'attention d'Oda par rapport à l'ensemble de son équipage ... Et si je me trompe tant mieux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 20:15 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Sanji. On ne l'a pas beaucoup vu à Dressrosa mais ses quelques apparitions m'ont impressionné. Pour moi c'est l'homme de la situation, le meneur quand Luffy est absent. Il est présent où il faut quand il faut depuis leur arrivé dans le Nouveau Monde. Bien sûr Zoro est sans doute plus fort, peut-être même un peu plus classe et il a un rôle important au côté de Luffy mais c'est du tout vu pour moi. On sait ce qu'il vaut et il ne m'impressionne plus comme avant (je compare avec Zoro car il était mon préféré avant ellipse ^^). Je ne débattrai pas sur le rôle du second de Luffy car ce n'est pas le sujet, je vous donne mon ressenti de façon assez subjective. Plusieurs moments ont justement défini mon choix :
- à Punk Hasard, nous le voyons mener les hommes du G-5
- sa confrontation explosive contre Vergo (un personnage très impressionnant)
- sa confrontation avec Doflamingo (rare qu'un membre des mugis, à part Luffy, attaque directement The Big Boss d'un Arc)
- le passage où Luffy et Sanji sont représenté à égalité graphiquement dans le chapitre où Law se fait rétamer par Dofla pour la première fois.
J'aurais pu également mettre Robin si Oda ne me l'avait pas mis un peu à l'écart :(

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Lun 19 Sep 2016 20:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 20:17 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2013
Messages: 36
C'est parti pour le one piece awards !!!! premier catégorie, le meilleur des mugis !


Alors j'ai voté Usopp, c'est un personnage que j'aime beaucoup, il fait parti de ceux qui ont le plus évolués pour moi, le personnage peureux (parfois celui qui à la réaction la plus réaliste) mais néanmoins courageux qui fait tous passé par les mensonges (mensonges au quelles il ne croit pas toujours haha).
Pour moi Usopp c'est un peut le meilleur ami de Luffy, qui n’hésite pas à faire les 400 coups avec lui ( sont compagnons de farces on va dire) qui a une foi immense en sont capitaine et crois en lui à tout moment (cf sont discors à alabasta contre merry christmas) mais qui a ces propre idéaux et une grande conviction. Lorsqu'il quitte l'équipage suite au désaccords avec luffy concernant leur bateau. Moment qui ma énormément marqué, car je m'y attendais absolument pas, pour moi Ussop était celui qui ne pouvait pas quitter l'équipage, il s'entendait trop bien avec tout le monde. Un élément capitale pour la cohésion du groupe mais il a fait preuve d'une grande conviction pour sauvé celui qui était un peut , à l'époque, le 7éme membre de l'équipage; le vogue merry.
De plus Usopp malgré qu'il soi peureux, n'hésite pas a se "sacrifier" et se lancer dans la bataille pour sauvé ces compagnons. Par exemple sur arlong park lorsqu'il attaque arlong (bon il s'excuse après mais c'est l'acte qui compte haha), sur thriller bark il affronte perona sachant que c'est le seul à pouvoir la vaincre, récemment sur dressrosa il attaque trébol etc..

Et puis j'ai beaucoup aimé le développement de Usopp pendant l'arc dressrosa, c'est l'un de ceux qui étaient sur place et qui à été le plus mis en avant (contrairement et malheureusement à Robin au qu'elle on s'attendait à plus. Dommage) et je suis vraiment content qu'il maîtrise l'un des 3 haki et pas n'importe le qu'elle celui de l'observation, déjà que c'est un sniper hors pair ( cf lorsqu'il snipe les marines sur le pont alors qu'il est sur la tour de la justice à enies lobby). Avec ce nouveau pouvoir il deviendra à coup sur un élément important lors des future batailles importantes du manga (kaido, marine, barbe noire). Et bien sur j'ai hâte de voir le développement de Usopp pendant l'arc erbaf, j’espère que ODA nous réserve de grande chose pour lui !

Le problème avec Usopp c'est que depuis le time skip ODA a tendance à faire un peut trop de fan service avec lui. Je m'explique; comme Usopp est connue pour être le peureux de l'équipage et celui qui cris tout le temps bah ODA lui fait faire ça à chaque fois qu'il y à qq chose de "terrifiant" ou alors que l'équipage est dans une situation dangereuse. Je veut bien que Usopp est peur mais parfois c'est trop forcé et ça se voit. J'ai hâte de voir le développement de Usopp pendant l'arc erbaf, j’espère que ODA nous réserve de grande chose pour lui !

Et au faite j'ai hésite a voté entre lui et Zorro, mais au finale j'ai choisi Usopp par ce que j'aime par trop le développement de Zorro post time skip (même si ça reste un personnage que j'apprécie beaucoup). Je pense que Zorro et Usopp sont vraiment les 2 plus dévoué à leur capitaine avec sanji un peut quand même et nami ha et aussi robin ouais enfin tout l'équipage quoi haha


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com