Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Lun 11 Jan 2016 18:24 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Oyez oyez, membres de la Volonté, j'ai le plaisir de vous annoncer que la phase de vote du Petit tournoi commencera lundi le 18 janvier. Moi et musicman, nous nous occuperons de l'organisation.

J'ai composé seize groupes de quatre candidats chacun. Ils sont regroupés selon des sections thématiques, une nouveauté! Je désire créer le plus de rivalités entre les personnages, et encore plus lorsque les rondes vont se succéder. Je vous expliquerai cela dans les prochaines semaines.

Voici comment le tournoi se déroulera s'il n'y a pas d'imprévus (environ 35 jours) :

-La première ronde va durer 16 jours (seizièmes de finale) : 16 groupes au total.

-La deuxième ronde, 8 jours (huitièmes): 8 groupes.

-La troisième ronde, 4 jours (quarts) : 4 groupes.

-La quatrième ronde, 2 jours (demie) : 2 groupes.

-La cinquième ronde, 2 jours (petite finale) : 1 groupe.

-La sixième ronde, 3 jours (grand duel) : les deux finalistes, un seul qui la passera.

À tous les deux jours, deux groupes de quatre candidats seront soumis au vote
Pour chaque groupe, il y aura deux gagnants et deux éliminés. Donc, il faut voter pour deux personnages maximum pour chaque groupe. Les personnages seront présentés dans deux topics séparés de celui-ci. Je m'occuperai d'un de ceux-ci et musicman, l'autre. Nous mettrons les sondages sur ces deux topics sur lequels nous ferons aussi les mises à jour. Vous aurez uniquement le droit de poster dans le topic que je suis en train de présenter pour faire valoir vos votes, vos points de vue, argumenter, rendre des hommages aux candidats, etc. Mais, de grâce, pas de hors post. C'est ici que je ferai les annonces : nouvelles rondes, changements de groupe, prolongation de délai de vote au cas, etc..


N'hésitez pas à m'écrire ou à musicman si vous avez des questions.

Rendez-vous le 18 janvier!

_________________
Image


Dernière édition par Chaosx le Dim 21 Fév 2016 00:54, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Lun 18 Jan 2016 02:18 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
La phase de votes est officiellement ouverte! Vous avez jusqu'au 20 janvier pour les deux premiers groupes!

Participez nombreux et n'hésitez pas à exprimer vos points de vue ici.

Pour les consignes, voir mon post précédent.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Lun 18 Jan 2016 03:09 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Bon et bien on va commencer les justifs pour ce tournoi :D Je vois que les groupes ont des noms donc j'imagine que vous avez classés les persos par leur caractéristique?
Quoi qu'il en soit peu d'hésitation de mon côté.

Groupe 2 : Les Durs à Cuire

Bon mon vote est évident pour ce groupe-ci. Faut savoir que j'ai jamais trop aimé Waluigi et Wario, des personnages que beaucoup de fans de la licence Mario aiment, je comprends pas trop pourquoi et quand il y a des demandes pour Waluigi perso de Smash Bros c'est en général la goutte d'eau qui fait déborder le vase :p
Pour moi ça reste un perso de Party Game, c'est sympa mais sans plus.
En ce qui concerne Knuckles c'est plus ou moins pareil, j'ai jamais aimé la licence Sonic pour le coup et le peu de retours que j'ai eu sur les opus plus récents que ça soit en vidéo ou en y jouant m'ont suffit pour me repousser.
Et enfin Trevor a l'air d'être un bon personnage, celui qui m'intéresse le plus dans GTA V - même si je trouve le jeu légèrement trop hypé - je peux comprendre pourquoi on s'intéresse à lui.

Ceci dit mon vote va vers Oswald, l'épée noire. Un bref récapitulatif de ce qu'est Odin Sphere avant puisque j'imagine que pas tout le monde connaît (Va y'avoir un remake HD cette année les gars faut pas louper).
Le jeu est raconté sous la forme d'un conte/pièce de théâtre divisé en 5 chapitres (+ épilogue) durant lesquels on contrôle 1 personnage par chapitre. Et durant ces chapitres il y a plusieurs actes etc. ce qui permet de voir le point de vue à travers les 5 personnages au même moment ce que chacun fait etc.
Oswald est l'un de ces 5 personnages.

Ça risque d'être compliqué de tout vous détailler sans trop en dire ce pour quoi je ne saurais que trop vous conseiller de vous renseigner par vous même ou de regarder ce Let's Play plutôt bien fait si vous avez le temps.
Oswald est ce qu'on peut décrire comme un anti-héros. Très jeune enfant il va être élevé par un homme qui n'aura pour but de le faire grandir que pour qu'il devienne son soldat, son mercenaire ou comme il le dit lui même son objet. Cet homme-ci a pour cela confié la Belderiver à Oswald (la sorte d'épée rouge) une des armes les plus puissantes mais qui draine l'âme de son porteur.

Cela apporte deux choses à Oswald selon moi, déjà si on met de côté l'histoire ça apporte un indéniable plus au gameplay du personnage (le jeu est un Action RPG je le rappelle) car on peut contrôler Oswald sous sa forme humaine et sous sa forme "démoniaque" qui est plus forte mais lui fait baisser son énergie. Un véritable côté Berserker qui est vraiment plaisant à gérer car le jeu étant difficile de base on est vraiment dans ce côté "Sans faire appel à ce pouvoir je vais pas y arriver mais si je puise trop dedans je vais mourir à cause de ça" et ça a été très bien implanté dans le Gameplay.
Au niveau de l'histoire c'est très intéressant car Oswald est connu dans le monde d'Odin Sphere pour être le meilleur soldat tout simplement, on le surnomme même souvent "le tueur de dragons". Celui qui a été "mercenaire", qui a tué, et que personne n'aime et que tout le monde repousse finalement par crainte.

Au départ Oswald ne se pose guère de questions, il a été formé pour la guerre, il ne fait qu'aider celui qui l'a élevé, mais au fur à mesure qu'il se rend compte que c'est plus une relation maître/esclave plus qu'une relation père/fils c'est là que le personnage est encore plus intéressant selon moi.
En effet entre le fait que son Maître ait perdu la guerre qu'il ait mené, que tout le monde le déteste pour toutes les personnes qu'il a tué et qu'en plus de cela il ressent de plus en plus les effets de son épée maudite on entre dans le type de personnage que l'on commence à connaître maintenant mais qui était déjà plus novateur à l'époque (et surtout qui m'a marqué mon enfance). Ce type de personnage qui se sont fait manipuler par loyauté et qui se retrouvent à errer sans but jusqu'au jour où ils trouvent le chemin de la rédemption. Et c'est bien le mot qui convient à Oswald selon moi, sa rédemption se nommant Gwendolyn (le premier personnage du jeu) qui est la fille d'un Roi et donc sujet à mariage, vous connaissez l'histoire aussi.

Gwendolyn qui est donc une Valkyrie qui cherche à combattre et à avoir une utilité est considérée comme un objet par son père et Oswald qui a connu ça justement veut la sauver de ce destin là justement (et entre autre se sauver lui-même). La laisser choisir et la laisser libre de ce qu'elle veut faire, voilà ce que va devenir le but d'Oswald même si elle ne le choisit pas lui (puisque je le rappelle tout le monde le déteste et les pires rumeurs courent sur lui), il veut éviter à la personne qu'il aime de devenir comme lui.

Pour conclure. Oswald est un personnage si je reprends les Alignements de Donjon & Dragon au début "Loyal Mauvais". Profondément dominateur, il tue sans trop réfléchir, un personnage assez cruel, agressif autant dans ses gestes que dans ses propos pour devenir peu à peu "Chaotique Bon". Toujours autant agressif envers ses ennemis mais capable de faire preuve de compassion et notamment de romantisme envers Gwendolyn. Mais pas vraiment ce genre de romantisme niais etc. Un romantisme que je qualifierais plus d'obscur, de noir, mélancolique est peut-être le mot le plus juste (soit dit en passant 3 des persos que j'ai proposés sont comme ça, ça donne le ton de ce que j'aime XD). En l'occurrence pour le cas d'Oswald, un personnage qui a fait des centaines de morts qui souhaiterait se rattraper et qui vit en plus de cela un amour presque impossible.
Un personnage un peu torturé qui me rappelle si je puis me permettre vite fait Guts de Berserk dans la construction. Dans le côté, enfance = objet qui ne sert que pour la guerre, désillusion puis reconstruction y'a un joli parallèle en plus soft je dirais.

Bref je suis sûrement le seul qui ait joué à Odin Sphere par ici mais je ne pourrais que vous conseiller à nouveau d'y jeter un œil, c'est pour moi et pour quasiment tout ceux qui l'ont fait un des jeux avec la meilleure histoire !

Groupe 1 : Les Aventuriers

Je suis moins impliqué dans ce groupe là (puis tant mieux remarque vu le pavé que j'ai fait). Globalement je dirais que je connais pas Ico et le Voyageur. Fin, je les connais, j'ai vu des vidéos dessus, j'ai joué à la démo de Journey notamment mais pour le premier à part quelques vidéos, j'ai beaucoup plus été Shadow of the Colossus et l'autre ça m'a tellement semblé être une aventure spéciale que j'avoue que la proposition de ce personnage m'a intrigué, j'ai hâte de savoir les raisons en tout cas.
Quoi qu'il en soit Guybrush Threepwood aura mon vote. J'ai pas énormément joué à la licence Monkey Island pourtant mais le peu que j'en ai fait m'a juste fait mourir de rire. Et je suis loin d'être un adepte des Point & Click mais ce personnage de Guybrush..

Un des premiers jeux à m'avoir mis à la VO d'ailleurs, ce personnage est juste tellement maladroit, malchanceux et drôle à la fois, une sorte de Jack Sparrow en différent bien sûr même si y'a quelques similitudes.
Faut savoir que j'ai fait Monkey Island 2 et l'une des premières choses aura été ça : Faut cliquer ici.
Et bon dieu que ça nous avait mourir de rire moi et mon frère, et c'est toujours de très bons souvenirs que de ce repasser ça. C'est un peu le personnage auquel on dirait "Ah.. ce bon vieux Guybrush". Accouplé des "Il en manque pas une celui-là". Bref un très bon personnage :D

En ce qui concerne Nathan Drake, à voir pour mon vote. Même si la licence m'a beaucoup déçu j'aime quand même bien son personnage principal. Dans le 3 que j'ai détesté c'est même le seul qui ressors du lot, on en apprend plus sur sa jeunesse etc. Un Lara Croft Masculin plutôt bien réussi, pas trop original mais qui fait son taf. Il est devenu mine de rien un poil culte avec ses fameuses phases ou chaque rocher lui tombe dessus, chaque planche sous lui se casse etc. Un minimum intéressant et drôle il pourrait mériter de passer ce premier tour en tout cas !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Jan 2016 14:15 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 159
Enfin le début du petit tournoi, j'espère que beaucoup de gens y participeront :)

En ce qui me concerne je vais commencer par mon vote pour le groupe 2 des durs à cuire.

J'ai effectué un double vote pour Osvald et Knuckles, par élimination

Tout simplement parce que Waluigi est un personnage que je n'aime pas plus que ça, en tout cas ce n'est clairement pas le meilleur personnage de la saga Mario que ce soit Wario ou Waluigi je suis pas fan du tout et en ce qui concerne Trevor c'est encore plus radical puisque je déteste tout simplement la saga GTA, je trouve ces jeux pas pour moi. C'est pour ces raisons que j'ai voté Osvald et Knuckles.

Passons au groupe 1 des aventuriers, car là j'ai beaucoup plus à dire :)

Je ne vais pas m'attarder sur les autres personnages et je vais aller à l'essentiel pour défendre l'un d'eux. Il s'agit de Nathan Drake

Nathan Drake est un personnage plein de vie, qui prend les évènements même désespéré avec optimisme et toujours avec une touche d'humour. Il nous porte dans son aventure de chasseur de trésors malchanceux (car comme l'a dit Yuushi, un mur va lui tomber, un rocher s'écrouler sous ses pieds, un pont qui va s'effondrer juste quand il passe dessus etc...) Malgré toutes ces péripéties malchanceuses, il garde le sourire, sa bonne humeur et l'humour qui le caractérise tout au long de l'aventure. Son côté séducteur combiné à son humour est d'autant plus efficace également. Il est en grande partie responsable de l'énorme succès de la saga Uncharted. Jeu qui est vraiment sympathique à faire donc si vous n'y avez pas jouer je vous le conseille au passage.
Ce genre de caractère même si il est poussé à l'extrême a tout pour attirer la sympathie et la bonne humeur.

Je vous invite à voter pour Nathan Drake et à jouer à Uncharted si vous ne l'avez pas encore fait :baggyvictory: :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Lun 18 Jan 2016 17:42 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Deux de mes personnages aujourd'hui, mais les deux dans le même groupe, génial.

Groupe 2
Parce que ce sera plus rapide

Bien que je connaisse la majorité des personnages ici, je ne vote pour le moment que pour un seul d'entre eux, Waluigi. Je me suis toujours senti une affinité avec ce personnage, grand comme lui et......Bon, c'est déjà ça en commun. Il reste tout de même l'un des bonhommes que je prends le plus souvent, soit parce qu'il correspondait à mon style de jeu (Mario Smash Football, Tennis..) soit, parce qu'il est sacrément swag (du moins plus que ses pendants verts et jaunes). Trevor Phillips, au fond, n'est qu'une pâle parodie de Waluigi, quand Knuckles, lui, se fait sacrément outrepasser par ses performances en natation aux JO. Oswald, lui, est un canard. Et rien d'autre.

Edit: Le non palmipède étant celui dont la justification m'a le plus convaincu, il a mon vote.


Groupe 1
Duel fratricide

Monkey Island c'est bien, Uncharted c'est le mal. Mais Ico et Journey c'est le mieux. Oui, le mieux. Toutafè. Et je paize mes mots.

Pourquoi Ico c'est le mieux?
SPOIL FREE (parce que le jeu est un incontournable)


En proposant Ico, j'avais hésité à proposer plutôt un duo Ico et Yorda. Les deux sont difficilement séparables, Ico sans Yorda ne serait qu'un paria, Yorda sans Ico ne serait plus. Ico, c'est ce personnage banni, honni, laissé pour compte depuis sa naissance pour la simple cause de posséder des cornes. Certes, ce n'est pas très esthétique, mais ça semble suffisant pour les villageois pour l'emmurer vivant dans un temple tenant plus du tombeau que de la célébration religieuse, au milieu des milliers de sarcophages d'autres cornus. Parvenant à se libérer, Ico ne cherche pas à se venger. Il n'y songe pas un instant. Au contraire, il veut aider chaque vie, la préserver de toutes menaces, puisque lui même a déjà assez souffert de sa condition. C'est ainsi qu'il aide Yorda à se sauver des ombres qui tentent de la prendre. Il ne parle pas sa langue, mais il la comprend. Elle a souffert injustement comme lui, elle est mise au ban elle aussi, alors il la protégera et l'aidera à s'en sortir. Sans armes, le corps bandé, épuisé, il l'aidera à s'enfuir, la tirant à bout de bras malgré la fatigue.
Ico, c'est l'humanité. A la fois marginalisé et bienveillante, car ne désirant pas que les autres subissent les mêmes torts injustes qu'il a pu endurer.
Le jeu est un incontournable d'esthétisme, de level design et de story telling. Pour le duo formé par Ico et Yorda, deuxième meilleur binôme des univers vidéosludiques selon les votes Sens Critique. Mais voila, le jeu s'appelle Ico, et il y a bien une raison à cela. C'est parce que son héros, c'est bien ce garçon cornu, prêt à tous les sacrifices pour le bonheur de son prochain.

Vous aimez Nelson Mandela? Votez Ico.

Nathan Drake est un gros raciste lui.
Vous aimez Jésus, Mohammed, Yahvé, Boudha? Votez Ico.
Monkey Island est une saga de mormons, et si les mormons aiment Jésus et les autres, ce n'est pas réciproque.
Vous n'aimez pas Jésus? Votez Ico
On peut vouloir le bien de chacun sans pour autant faire des sermons à tout le monde.
Vous estimez que le jeu vidéo est un art majeur d'aujourd'hui et de demain? Votez Ico.
Si Uncharted est artistique, je ne veux alors pas d'un art ayant pour prétention d'être un ersatz de Luc Besson.

Yuushi, si tu as joué à Shadow of the Colossus, tu sais que si les combats sont parfois géniaux, souvent même (et ce dès le premier) tu sais également que les motivations de Wander se résument à "Gnia gnia gnia demoiselle en détresse gnia gnia gnia mort et désolation sur le monde", quand les motivations d'Ico sont plus lisibles et compréhensibles avec son background.
Il ne va pas tuer des monstres mythiques pacifiques dans l'espoir de faire revivre une fille.
Il protège au contraire ce qui lui ait cher, à savoir la seule personne à ne pas l'avoir rejeté.

Image


Pourquoi le voyageur, c'est le mieux?
SPOIL FREE (toujours parce que c'est un énorme incontournable)
Par contre, une partie de la justification sera sous balise spoiler. Il s'agit de l'aspect le plus important du voyageur mais qui intervient à la fin du jeu, et au vu des réactions provoquées chez Leto, Naorim et moi, je pense qu'il vaut mieux découvrir ce joli twist par soi même.


Je tiens à préciser que le nom de Voyageur est mon choix. Car le personnage est anonyme. Je trouve ce nom, déjà magnifique, et ensuite évocateur de ce qu'est Journey. Une incitation au voyage, à la découverte. Mais aussi parce que nous connaissons à la fois tout et rien de son personnage.
Le voyageur se réveille dans le désert. Littéralement, le désert. Des dunes à perte de vue, aucune vie, aucun bâtiment, si ce ne sont des ruines apparaissant au fur et à mesure de la progression du personnage. Finalement, après être parvenu au sommet de la plus grande dune, vous apercevez, au loin, une montagne s'élevant dans la brume, une lumière étincelante, et vous décidez de glisser, de voler, de danser dans le sable en direction de cette montagne.

Image


Danser est le mot pour définir ce personnage qui semble s'envoler, glisser, effleurer avec une légèreté presque fantastique le sable chaud des ruines de ce monde. Le voyageur semble si extraordinaire, si surnaturel, qu'il devient familier alors qu'il nous est totalement inconnu. Chaque découverte faite par le joueur et le voyageur ne nous renseigne pas sur ce personnage, mais sur les civilisations qui ont pu laisser des traces sur cette terre. Le voyageur continue sa route, pleine d'évidence. Le monde qui l'entoure n'est constitué que de sables, et pourtant, il avance toujours dans la bonne direction, presque poussé par un instinct, une destinée qui l'emmène toujours plus en avant dans ses ruines, dans son voyage vers cette montagne au loin. Jouer le voyageur, c'est une sensation de plaisir exceptionnel, de vitesse, de glisse, une jouissance comme un gameplay de jeu vidéo en propose rarement.
Si la solitude est l’ami du voyageur, sa danse n’est néanmoins pas uniquement monotone, sa quête dans la recherche d’une identité s’accompagne de ses rencontres, les entités libérées au passage du joueur, ou bien encore les autres voyageurs qui ont pu participer aux côtés du héros à son avancée. Les voir ainsi s’enfonçant dans le sable, au rythme d’une descente à pic, au crépuscule de leurs existences, est d’une beauté folle.
Image


Et on s’arrête ici pour les petits gars qui sont convaincus du personnage et veulent le découvrir par eux-mêmes. Il vaut le coup. La balise suivante révèle encore plus la beauté du jeu. La grandeur du voyageur, celle qui fait tirer les larmes lors des dix dernières minutes. Mon image de signature prouve à quel point je tiens à ce personnage.

Spoiler: Montrer
Le voyageur meurt en touchant à son but. Tout simplement parce que le voyageur, dans Journey, représente l'intégralité d'une vie. Depuis sa naissance, dans le sable, jusqu'à sa mort et sa réincarnation en haut de la montagne enneigée et houleuse, le voyage représente le trajet et la destinée d'une vie. Le temps glisse entre les mains comme le voyageur descend les dunes, le récit d'une civilisation disparue renvoie à celui d'une existence passée, révolue. Les derniers instants, celui où le voyageur touche enfin à sa destination, est celui de l'échec, de la mort, de l'essoufflement. Avant, finalement, le passage vers un monde idyllique, le voyageur quittant son monde aride et inhospitalier, pour celui dont il rêvait lors de son voyage, un monde luxuriant, paradisiaque. Pour finalement renaître à nouveau dans le sable, prolongeant un cycle.

Plutôt que la vie et la mort, Journey et le récit du voyageur peuvent également être perçus comme une allégorie des difficultés ressentis, de l'abandon des générations précédentes, un abandon qui nous tente, mais dont le voyageur se relève pour ensuite atteindre son but. Alors que tous les éléments le poussaient à mettre fin à son voyage, il se relève et parvient à son but.
Le devoir de mémoire, l'écologie, l'exploitation des ressources, la réitération des erreurs du passé...A travers le voyageur, son parcours et ses découvertes, ce sont tant de questions qui sont traités. Sa vie est ponctuée par les interventions des fantômes du passé, les ruines qu'il traverse et auxquelles il redonne la vie renvoient aux errances du XX ème siècle.
On pourrait penser que le personnage est prisonnier de son oeuvre, mais c'est au contraire l'inverse qui se produit. En ne donnant aucun élément sur le contexte du voyageur, tous les éléments de l'histoire, du monde, sont perçus et vécus à travers lui. En ne prononçant pas un mot, le voyageur est l'un des personnages les plus expressifs qui soit, toutes les émotions sont véhiculées par ses mouvements et ses réactions face au monde qui l'entoure. Après Ico, on obtient un nouveau personnage humain, non pas d'un point de vue moral, mais d'un aspect social cette fois.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


C'est pour cela que Journey et son héros transcendent le stade du jeu vidéo pour celui de l'oeuvre métaphysique. Belle par son esthétisme et ses inspirations, fantastique par ses doubles-lectures, confortable à l'extrême pour son gameplay et le plaisir d'évoluer dans ce monde, formidable pour son ambiance sonore et son story-telling, Journey est une oeuvre majeure du XXI ème siècle, et son voyageur en est au centre.

Vote Ico et le voyageur donc.

_________________
Image


Dernière édition par Bifidus le Mar 19 Jan 2016 17:40, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Lun 18 Jan 2016 17:56 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Alors de mon côté, pour le groupe 1, j'ai voté pour Ico et Le voyageur, 2 personnages très poétiques. Threepwood ne m'intéressait pas à cause de son design.

Pour le groupe 2, j'ai eu du mal à me décider car je ne connaissais que Waluigi. Je savais juste que je ne voterai pas pour knuckles. Je ne suis pas un fan de la série Sonic, et je connaissais vaguement ce perso à cause du dessin animé qui ne me plaisait pas vraiment.
En regardant un peu les biographies fictives, ma balance a penché pour Trevor. J'ai donc voté pour Trevor et Waluigi.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Lun 18 Jan 2016 18:46 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Je n'ai porté aucun vote pour les personnages du premier groupe puisque je ne les connais pas.

Par contre, pour le groupe 2, j'ai voté pour Waluigi et Knuckles.

Toujours grincheux et méchant, Waluigi donne toujours du fil à retordre à Luigi. Il me rappelle d'innombrables souvenirs de la série Mario. Ah la nostalgie!

Knuckles est un personnage très bien exploité. D'abord ennemi, il a un caractère difficile et complexe. Je le compare à Végéta et sa rivalité avec Sonic, celle avec Sangoku. Cogneur hors pair et coéquipier important, il sait s'imposer au combat et par ses répliques. Son trio avec Sonic et Tails sera inoubliable. Sonic est le surhomme ; Tails, l'ange ; Knuckles, le démon. Et que dire de sa romance avec Bats. Le démon avec la vampiresse!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Lun 18 Jan 2016 22:47 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pour ce coup ci je vais voter seulement dans le groupe 1 et uniquement pour Guybrush Threepwood, un personnage culte de la scène vidéoludique, sans doute parmi les plus drôles. Une véritable personnalité, avec de la poisse, des névroses, des obsessions, des casses-têtes et surtout un goût prononcé pour l'aventure. Un vent frais venant des 90's souffle sur nous quand on se remémore ce bon vieux Guybrush, du grand Lucas Arts.

Derrière vous ! Un singe à trois têtes !! :teach:

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Mer 20 Jan 2016 00:53 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Les votes pour les groupes 1 et 2 sont clos. Vous pourrez voir les résultats dans la S1 et la S2.

Maintenant, place aux groupes 3 et 4.

Vous avez jusqu'au 22 janvier (0h, donc de 0h01 du 20 janvier à 23h59 du 21 janvier pour éviter toute confusion).

EDIT IMPORTANT : Les votes de la S1 sont suspendus à cause d'un problème dans le sondage. J'attends l'aide d'Ange pour régler tout ça. C'est frustrant, mais c'est l'informatique... :pappugdeprime: :pappugdeprime: :pappugdeprime:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Mer 20 Jan 2016 04:20 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 159
Je sais que les votes sont suspendus pour le groupe 3 mais l'un de mes favoris ultimes se trouvent dans ce groupe et je vais mettre tout en oeuvre pour qu'il passe et qu'il aille le plus loin possible dans ce tournoi.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce monstre de charisme, voilà pourquoi il faut absolument voter pour le grand , le puissant Luca Blight surnommé the mad prince (le prince fou )

Informations en vrac

Luca Blight est un des méchants les plus marquants de l'histoire du jeux vidéos par sa puissance, sa folie, sa fougue, sa cruauté et son charisme entre autre. Il n'a absolument peur de rien ni personne, même la mort ne lui fait pas peur. Il est prince de son royaume mais n'agit pas du tout en tant que tel puisqu'il a la particularité, en plus d'être extrêmement cruel et sans pitié, d'être le général craint et respecté de son armée mais tout en voulant être à l'avant poste pour se mesurer lui-même à ses ennemis et pour leur ôter la vie lui-même il ne laisse pas les basses besognes à ses hommes mais c'est surtout parce que ça le fait triper d'empiler les cadavres, pas du tout par compassion ou remords pour ses hommes. Ce mec est tellement barré, qu'il s'injecte régulièrement des doses non mortelles de poison qui lui infligent des douleurs atroces pour obtenir au final une immunité quasi totale au poison et il a une telle confiance en sa puissance que sa seule présence sur le champ de bataille suffit à déjouer une bonne stratégie pensée par le stratège officiel de notre armée qui dit même ceci " je n'aurais jamais pensé qu'un jour les muscles viendraient à bout du cerveau" avant de nous ordonner de battre en retraite. Chacune de ses apparitions sont terriblement efficaces, les généraux envoyés pour détruire notre armée ont intérêt a respecter leur promesse de victoire sinon ils se voient exécutés sur le champs. En résmumé, il assume son rôle de méchant à la perfection et de la manière la plus badass possible, même au moment de sa mort il reste ultra classe et ultra provocateur. (j'ai surkiffé ce perso et ce passage est d'une badassitude impressionnante, rien que d'y penser j'ai envie de rejouer à ce jeu :) )

Son histoire

Bien sûr personne ne naît mauvais à la naissance, c'est pour cela qu'avant de devenir ce serial killer psychopathe qu'il est devenu, un malheureux évènement la profondément marqué jusqu'à se laisser consumer par la haine et la folie. Lors d'une sortie de la famille royale (c'est à dire Luca accompagné de son père Agares et de sa mère Sara) ils sont tombé dans un guet-apens organisé par des brigands de l'ennemi juré du royaume d'Highland, la cité état de Jowston commandité par son leader Darrel. Agares son père, le roi, prend ses jambes à son cou en s'échappant laissant derrière sa femme Sara et son fils Luca, alors qu'il n'est âgé que de 10 ans, Luca voit impuissant sa mère se faire violer par les brigands présents ce funeste jour... C'est à ce moment là que la haine et la folie le consume, cette rage et cette fureur qu'il a envers les habitants de la cité état de Jowston qu'il qualifie de porcs qui ne méritent pas de vivre sera le moteur de la guerre sanglante et violente qu'il engendrera plus tard. Mais cette haine, il l'a aussi et surtout envers son père Agares qu'il qualifie de lâche et d'homme indigne d'abandonner femme et enfant pour sauver sa propre vie et il l'accuse également de trop vouloir la paix avec ses "porcs" de la cité état. C'est pour cela qu'il se promet d'exterminer la cité état de Jowston et de n'avoir peur de rien et de devenir un homme qui ne reculera devant rien pour protéger sa demi soeur Jilia (née du viol du sa mère) c'est pour cette raison qu'il s'est promis de devenir fort ( ce qui inclut supprimer la plupart des sentiments humains qu'il éprouvait à 10 ans comme tout enfant normal) pour ne plus jamais se sentir impuissant et qu'il a sombré dans la folie. On peut déceler une parcelle d'humanité dans sa relation avec sa demi soeur Jilia sinon à part pour Jilia, son coeur est tellement sombre qu'il pourrait être associé à la couleur noir charbon.

Résumé

Tout bon jeu a besoin d'un bon méchant et Luca Blight possède toutes les qualités d'un méchant digne de ce nom et qui font de Suikoden 2 un jeu incontournable :

-Il est cruel et sans pitié et l'assume, jusqu'à la fin il n'a aucun remord pour ce qu'il a fait, au contraire
-Il est complètement givré, ses actions sont d'une telle violence assumée qu'ils tuent et brûle des villages en empilant des cadavres sans remords
-Son histoire nous permet de comprendre un peu ses actions, on s'identifie à lui malgré qu'il soit le méchant de l'histoire, comment on aurait réagi à sa place?
-Sa puissance est crainte et reconnue de tous, sa réputation de "prince fou" lui colle à la peau
-Plusieurs de ses répliques sont cultes
-Il est explosif, il met de l'ambiance et il n'est pas fade et ennuyeux comme pas mal de méchant (dont je ne citerais pas les noms car avis perso ^^)
-Sa folie évolue et ne s'arrête pas à la vengeance ou sa haine envers son père, il ne réfléchit même plu à qui il tue pour finir (j'essaye de pas trop en dire)
-même le plus fort de nos personnages ne peut pas rivaliser avec sa folie destructrice, ils doivent se mettre a plusieurs pour espérer le stopper
-Malgré une situation de mort imminente sa soif de combat reste intacte et se battra avec ses tripes jusqu'au bout
-C'est un personnage complètement badass
-En bref c'est un méchant complet qui a tout pour plaire

Je vais en rester là pour cette fois même si j'ai envie d'en dire plus mais je peux pas trop en dire par peur de spoiler l'histoire. Je me rendais pas compte que c'était un exercice si difficile de défendre son personnage favori :p En espérant vous avoir convaincu de voté pour Luca Blight parce que ce personnage est juste énorme.

Je clotûre par quelques images qui montrent, la folie et la cruauté de Luca Blight (certaines ne sont pas officielles mais decrivent parfaitement le personnage)

Spoiler: Montrer
Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Mer 20 Jan 2016 12:44 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Problème réglé pour la S1. Vous pouvez voter pour les deux sections comme d'habitude. La date limite reste la même.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Mer 20 Jan 2016 17:25 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Groupe 3:

Groupe très excitant puisque ces 4 personnages sont dangereusement badass !!
Je n'ai eu aucune hésitation quant au choix de Bowser. Je l'ai affronté sur différentes plateformes, avec différents scénario, et différentes facettes de ce personnages (surtout sur Paper Mario où Bowser est sacrément poilant^^). Mais là où il est le plus intéressant, c'est surement dans Mario Party 5 (en tout cas, parmi les jeux de la franchise Mario que j'ai eu entre les mains).

Comme deuxième perso, j'ai longuement hésité avant de choisir Ganondorf. Je ne l'ai connu qu'avec Twilight Princess (et Mario Smash Bross Melee, mais ça compte pas vraiment) mais il m'avait fait une impression fantastique. Un personnage sombre, puissant, écrasant (et salement dur à dézinguer bordel^^).
Je ne connaissais pas Lucas Bright. Quant au roi Liche, je le trouve assez peu personnel. Il fait méchant froid, sans âme, sans personnalité. C'est un style, mais j'adhère moins que Ganondorf.

Groupe 4:

Tout vu^^ Pikachu et Salamèche l'emporteront toujours en combat de KAWAIIII !! et puis j'avais proposé Salamèche, alors il est bien normal que je le défende ! Bien qu'il n'a pas l'air bien parti... Alors sauvez le !! Rappelez vous de son apparition dans l'animé: ce pauvre petit bout'chou a été abandonné ! Il ne demande que votre amour :3

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Mer 20 Jan 2016 18:54 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Je connais pas les groupes mais je pense que je peux sans problème dire que ça doit être les deux groupes les moins passionnants :p Pourquoi?

Groupe 3 : Méchants Mythiques

C'est un bon groupe à mes yeux. Juste que y'a pas moyen de faire plus déséquilibré que ça. Bowser et Ganonforf sont tellement des méchants cultes, et Luca Blight et Arthas tellement des méchants je dirais de "niche" qu'ils ne passeront pas. Déjà quand on voit que malgré ma petite défense et des persos moins cultes, Oswald n'est pas passé j'ai peur que ce tournoi se transforme en un simple concours de popularité et c'est quand même bien dommage. (RED, moi qui pensais que tu allais te laisser convaincre étant fan des RPG D:)

Après Arthas, je connais pas trop et l'univers d'où il est tiré ne m'intéresse vraiment pas du tout. En revanche je vais voter pour Luca Blight. J'ai récemment commencé Suikoden II, une série globalement que je voulais faire depuis longtemps surtout le II car je n'avais fais que le V et l'épisode DS. Et clairement c'est déjà une série que j'aime beaucoup, en ce qui concerne le personnage j'ai malheureusement pas pu encore en voir grand chose mais rien que parmi son premier passage "Fais le Cochon", pour ceux qui ont joué au jeu ça m'a tué XD

Mon autre vote ira évidemment pour Bowser un des meilleurs persos de JV d'ailleurs (pas que méchants donc) à mon simple avis qui mérite bien mieux que de le résumer à "Je kidnappe Peach". Étant donné que je suis un grand fan des Mario RPG, Bowser m'a bien bien marqué là dedans et c'est pourquoi j'aime le perso. Mais vu qu'il va passer tranquille pas besoin de parler plus.

Groupe 4 : Bon Enfant

Et c'est quand même là que vient tout le problème. C'est bien précisé dans les règles que des persos figurant antérieurement dans des JV ne sont pas acceptés mais pour moi franchement, Pikachu et Salamèche.. Genre ça me foutrait grave les boules qu'ils passent juste parce que l'animé. Alors oui Salamèche est trop mignon, sa petite histoire et sa bouille et tout. Oui Pikachu est Kawaii dans l'animé m'enfin c'est le tournoi persos JV ou persos animés?
Et si on prend en compte les Pokemon dans le JV à part quelques-uns ils ont rien de spécial. A part dire "je préfère lui parce que - design/stratégie/autre" ça reste faible.
Et du coup ça m'embête un petit peu d'avoir des personnages qui vont avoir des votes pour des mauvaises raisons.

De ce principe là je vote forcément Kirby et Sackboy. (Kirby qui lui est mignon ET appartient au monde du JV)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Mer 20 Jan 2016 19:00 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2015
Messages: 48
En tant que fan de la série The Legend of Zelda depuis un moment j'opte pour Ganondorf qui est un méchant charismatique et un bel enfoiré dans le groupe 3(dans Ocarina of Time), pour le groupe 4 je préfère kirby car deux pokémons ce serait trop et puis iet puis c'est un perso que j'avais très apprécié dans les opus SSB.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Mer 20 Jan 2016 22:09 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 159
Je trouve un peu dommage de voir que la popularité l'emporte face au mystère de l'inconnu la plupart du temps lors des duels jusqu'à présent plutôt que de faire une vrai recherche comme il est fait dans le grand tournoi... C'est un peu dommage mais bon c'est le jeu.

Pour tout ceux qui ne connaisse pas Luca Blight, je vous invite à aller voir la longue description que j'ai faite de lui car justement je savais que peu de monde le connaitrait et qu'avec une bonne argumentation, j'arriverai a le faire passer ce tour parce qu'il ne s'agit pas d'une petite frappe comme Séphiroth de Final fantasy 7, lui il s'agit d'un vrai méchant badass ^^

Je sais qu'il n'y a plus beaucoup d'espoir, mais faites passer Luca Blight vous ne le regretterez pas :)

ps. Yuushi très bon choix de jouer au Suikoden, l'un des meilleurs rpg de tous les temps (surtout suikoden 1 et 2 qui sont magnifique avec des personnages très riche et très jouissif à suivre dont Luca Blight, tu seras pas deçu de lui, ses répliques sont cultes pour moi et il est tellement plus charismatique que tous ses concurrents que ca me ferait mal au coeur de le voir éliminer si vite ^^ )

Je répète aller lire ma description plus haut et voter pour ce machiavelique perso si jouissif à suivre pendant le jeu

Votez bien, votez Luca Blight


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com