Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 17 Oct 2018 13:08 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Je vote encore pour le Moby Dick. Esthétiquement, le bateau me plait vraiment. C'était sûr que le Vogue Merry emmagasinerait des voix en raison de son lien fort avec l'équipage. Mais est-ce qu'esthétiquement c'est un navire qui en impose ? Je ne crois pas ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 17 Oct 2018 13:40 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 613
Vogue Merry !! Parce que je chiale encore quand je reregarde l'anime W7 et EL :Ussop pleure encore:

C'est vrai qu'il manque encore au Sunny un background assez fort pour qu'on l'associe à un membre de l'équipage comme on a pu le faire pour Merry.
D'ailleurs la manière dont on parle de ces bateaux est révélatrice. On parle du Sunny, alors qu'on parle de Merry ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 17 Oct 2018 14:12 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Le navire de Shanks qui n'a aucune voix, je corrige cela même s'il n'a aucune chance de gagner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 17 Oct 2018 17:19 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
xoup a écrit:
Vogue Merry !! Parce que je chiale encore quand je reregarde l'anime W7 et EL :Ussop pleure encore:

C'est vrai qu'il manque encore au Sunny un background assez fort pour qu'on l'associe à un membre de l'équipage comme on a pu le faire pour Merry.
D'ailleurs la manière dont on parle de ces bateaux est révélatrice. On parle du Sunny, alors qu'on parle de Merry ...


Très juste, même si une partie de l'âme du Merry est encore dans le sunny puisque l'un des modules est une barque-merry, et que la figure de proue est encore une tête d'animal qui sourit ! Quand on y repense, c'est vraiment un tour de force de Oda de nous avoir fait éprouver de l'émotion envers Merry lors de l'arc Water Seven/Enies Lobby. Des planches légendaires ! Lors du combat Usopp/Luffy, je me rappelle de la figure du Vogue Merry qui semblait triste derrière son sourire, et au contraire, cette figure semblait heureuse et apaisée lors de la rescousse à Enies Lobby. Quelles scènes d'anthologie ! Vive ce bateau naviguant entre les navires de guerre géants et destructeurs lors du Buster Call ! J'ai également voté pour lui.

:Ussop pleure encore: :Luffy regarde etoner:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 17 Oct 2018 21:50 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Définitivement Merry pour moi!

Il était un membre à part entière de l'équipage, un vrai mugi, alors que le Sunny ne l'est pas encore tout à fait. Tiens je remarque que moi aussi sans y faire attention j'ai tapé LE Sunny pour l'un et Merry tout court pour l'autre. Ça confirme ce que je disais.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 17 Oct 2018 22:26 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2018
Messages: 46
Symboliquement le Vogue Merry aussi ! Tout simplement, quand j'ai vu la catégorie c'est le premier qui m'est venu en tête. Ce bateau qui a réussit à faire verser une larme voir tout un litre de larmes à de nombreux fans... Plus dans nos cœurs que le Thousand bien que je suis aussi attaché à ce dernier.
Mention au TB de Moriah, pour toutes les raisons évoqué lors de mon précédent post. Navire-île géant ou pleins de chose s'y trame, pour sont ambiance film d'horreur et pour tout l'arc Thriller Bark !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 17 Oct 2018 22:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
Hier j'ai voté pour les navires de Barbe Noire car j'ai toujours trouvé le concept assez génial et je voulais lui rendre hommage !
Pour la finale, j'ai décidé de donner ma voix à Thriller Bark car là aussi un concept assez fun et la découverte "effective" du bateau à la fin de l'arc était bien cool là aussi !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2018 00:07 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Pour la finale des bateaux, j'avais finalement opté pour celui de Big Mom. Je n'avais cependant rien de plus à ajouter si ce n'est qu'il est glauque et dérangeant comme il faut, prêt à nous avaler si l'envie le lui prenait.

Mais sinon, pour ce tour, il n'y a même pas à hésiter pour moi, ce sera Nightmare-Luffy. Il y a plusieurs concepts qui se cumulent dans ce power-up dont je suis terriblement fan.

Déjà, c'est un boost éphémère et situationnel, ce qui rend cette forme littéralement unique. Elle n'a pas ou peu de raisons de revenir dans le récit, on en a fait globalement le tour (pour Luffy du moins, à voir avec un éventuel retour de Moria). Pour moi, c'est un écho aux techniques improvisées de Luffy, un peu comme l'Aqua-Luffy dans un domaine plus burlesque, la rendant à mon sens encore plus mémorable.

D'un point de vue plus visuel, j'aime son côté "too much". Tellement de muscles, des bras à la Popeye, un air renfrogné au possible et des sourcils tellement froncés qu'on a le sentiment que Luffy va imploser. Dans le même genre, le super saiyan 3 de Goku suit cette même logique : trop de cheveux, pas de sourcil, houlala que j'ai l'air énervé... En bref, son aspect en devient si ridicule que je finis par le trouver génial. Et puis, ça lui donne un léger côté à la Donkey Kong qui me fait kiffer.

Le pouvoir en lui-même, au delà de l'accumulation de force brute, il permet à Luffy de cumuler les talents de toutes les ombres qu'il peut contenir en lui. De nouveau, cela me renvoie à Dragon Ball et à ce très cher Kirby version Toriyama qu'est Buu, un méchant que j'adore. Sa maîtrise de l'épée ne pouvait arriver que via un événement très particulier et je suis très content que ce soit grâce à ce boost. Du coup, j'aime à m'imaginer tous les autres talents que cette masse de muscles a pu gagner sous cette forme (faire des origamis, connaitre l'art de la table, jouer du pipeau, etc...) et j'avoue que ça m'aurait beaucoup amusé que le temps d'une case et d'un gag, Oda fasse un focus sur un talent gagné en total décalage compte tenu de l'urgence de la situation du moment.

Et forcément, le spectacle que ce pouvoir nous a offert, Odz servant de punching ball géant face à un Luffy qui serait déclaré positif à un contrôle anti-dopage. C'est absolument régressif, mais il en ressort un petit côté Astérix qui pour moi fait mouche. Et après toutes les attaques combinées de son équipage, ce Nightmare Luffy était une super transition.

Encore une fois, c'est typiquement le genre de boost/technique sur le tas qui me manque un peu.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2018 00:23 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Le niveau supérieur de Capone est à la fois simplement mythique et complètement malade. C'est bien plus qu'un stade supérieur qu'un simple combattant, mais tout un système logistique et diabolique pour envoyer ses hommes au combat. Un grand coup de circuit!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2018 12:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Difficile de faire un choix dans cette catégorie. J'aurais bien voté pour le Monster Point de Chopper mais c'est devenu tellement moins impressionnant depuis l'ellipse que je n'ai pas cliqué.
Esthétiquement le sulong de Carot est vraiment réussi mais je suis davantage hypé par les formes des ducs que l'on découvrira tôt ou tard.

J'ai donc voté pour ce cher Cavendish. J'avais bien aimé cette histoire de double-personnalité un peu flippante ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2018 14:27 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Hésitation entre big father et boundman car les 2 m'ont beaucoup plu, Capone qui est une révélation pour moi depuis totland aurai mérité mon suffrage mais au final le gear 4 version boundman qui été tellement attendu et qui est top puissance, un peu farfelu a rebondir et surtout une transformation qui surprend bien donc vote pour Boundman :Luffy hilare:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2018 16:40 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1027
Localisation: En terre d'Olydri
Turbobuse a écrit:
à moins d'un souhait vibrant d'un des orgas d'avoir le bateau du seigneur des pirates dans ces awards, il n'y aurait pas une petite coquille

Merci Turbobuse pour avoir reperer mon erreur dans le sondage! qui a été corrigé le lendemain en mâtiné du coup.

Donc pour le groupe 2 des navires j'ai voter pour le going luffy-sempai ! Un navire qui ma beaucoup fait rire lors de sa découverte et puis pour cette figure de Proue tout aussi improbable que son équipage! :enerpeur:

Et pour la final, j'ai volontairement écarté le merry et le sunny lors des votes subsidiaires pour pouvoir m'y intéresser lors de la finale.
J'ai donc voter pour le Sunny en final car malgré que le merry soit un membre à part entière de l'équipage, que sa figure de Proue soit sympa et que sa mort me fait encore et toujours verser un larme quand je relis le tome en question et bien en terme d'accessoires; de compétence il est bien en dessous des autres et surtout du Sunny qui, lui, est blindé de gadget bien utile et sympa et à une figure de Proue plus jolie(à mon goût, pas taper!) Que le merry.

Et puis si c'est une question d'âme du navire, je trouve que l'on commence à voir de la similitude entre les deux justement.
Je dit ça pour les epreuves subit par le Sunny sur Tottoland qui fait le lien avec le merry au milieu du buster Call et surtout pour
Spoiler: Montrer
le passage de l'arrivé à Wa no quand luffy se retrouve seul sur le navire dans le tourbillon et que l'on voit la tête du sunny complètement en panique !

Le Sunny s'humanise petit à petit et ça c'est cool ! Et puis plus arbitrairement je trouve le sunny plus jolie que le merry ^_^

Et pour se premier tour de niveau supérieur je ne me suis pas encore décidé, trop de choix possible qui me plaise je prend donc encore quelque heure de réflexion avant de me décider ^_^
Et dire que ce n'est que le 1er groupe...

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2018 16:52 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2018
Messages: 46
Dur dur de faire un choix pour ma part ! J'hésite entre les formes de Chopper, Carrot, Cavendish et Dolton.

Dolton, car première forme hybride Zoan découverte dans le manga, il est vraiment classe dans cette forme et j'aime beaucoup le personnage.

Chopper, pour ces moments mythiques à Enies Lobby où l'on découvre sa forme Monster Point avant d'écraser Jabura d'une main et casser ensuite le mur fessant éruption pendant le combat Nami/Kalifa. Le passage à Shabondy aussi ou il est totalement incontrôlable, c'était quelque chose !

Grosse surprise pour le Sulong des Minks découvert avec Carrot et je retiens cette magnifique page d'introduction de cette forme durant Totland, j'étais bouche bée !

Cavendish/Hakuba, sa double personnalité somnambule (étant moi-même somnambule depuis tout petit en plus haha') j'aime beaucoup cette forme, le visage et l'aura meurtrière qui en ressort dans ces moments-là...

Dolton étant finalement "banal" à ce stade du manga, Et Chopper beaucoup moins impressionnant depuis l'ellipse...
Carrot, Cavendish ? Aller va pour Cabbage !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2018 20:28 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Je vote pour la forme Big Father de Capone ! C'est celle qui m'a le plus hypé. Une forteresse imprenable face à Big Mom et sa famille ? Une confrontation jusque dans les noms : Big Father vs Big Mom. J'ai beaucoup aimé le design du château. Je trouve que c'est la forme ultime parfaite pour ce fruit du démon complètement original. Le personnage de Capone en lui-même est un exemple à suivre je trouve. Il était probablement le supernovae le moins intéressant, celui qui part en premier lors de l'attaque sur Shabondy. Et finalement il s'avère qu'il prend un rôle majeur durant l'arc Totland, allant jusqu'à se faire apprécier par bon nombre d'entre nous grâce à des scènes d'anthologie : que ce soit la rencontre pour la planification du plan, la mise en application de ce dernier lors de la Tea Party (le tir des missiles *___*) et donc... cette forme ultile absolument géniale !!
La forme Sulong de Carot fut un très grand moment aussi de cet arc ^^ content de voir qu'elle suit au nombre de voix (même si le plus hypant n'est pas sa transformation en elle-même mais bien de s'imaginer celle d'Inuarashi ou de Nekomamushi !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Ven 19 Oct 2018 01:04 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
La forme ultime de Magellan sans hésitation.

Il ressemble vraiment au tyran prêt à punir les évadés dans des douleurs atroces. Selon cet aspect, nous plongeons dans un univers d'horreur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com