Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, [40], 41, 42, 43 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 6 Nov 2018 18:07 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Ok, passons rapidement en revue les propositions que j'ai passé sous silence dans le groupe précédent et qui sont toujours présentes.

Bellamy vs Luffy : un grand classique qui mérite son avance. Un Bellamy au sommet de ses convictions, prêchant pour sa paroisse, sortant le grand jeu avec une attaque tout de même assez impressionnante et se faisant rétamer en plein élan par un seul coup de poing bien placé. Sans parler de la marque laissé sur son visage, preuve d'un Luffy particulièrement sur les nerfs. Une confiance en soi réduite à néant en plus de ce dont en quoi il croyait dur comme fer, battu par ce qu'il méprisait le plus. Propre !

L'équipage éparpillé façon puzzle : défaite cuisante qui aura mené à l'ellipse et coup de poker incroyable de la part d'Oda en ce qui concerne la suite de son récit. Cuisante, assurément, mais humiliante ? De mémoire, l'équipage avait tout de même réussi à défaire à eux seuls un Pacifista, soit techniquement, le corps de Kuma (le pouvoir de la papatte en moins évidemment). Je trouve que ça reste un exploit en soi et il faut voir l'énergie que cela leur a demandé, on était pas si loin d'un combat type boss final d'arc (ça a demandé les techniques les plus puissantes des trois bourrins). Et ensuite, enchaînement avec un Amiral et un autre haut gradé contrant la totalité des techniques de toute notre équipe. Et pourquoi pas affronter le boss final dès le début du jeu Chrono Trigger tant qu'on y est ? HAHA, HAha, haha, ha... Et toujours comme dans les RPG, on veut procéder à l'option Fuite, mais l'ennemi nous empêche de nous échapper. Du coup, c'est un peu comme pour Zunisha me concernant, il n'y avait pas vraiment de duel après le Pacifista. Sale !

Caribou vs Pekoms : outre le fait que je n'ai quasi aucun souvenir de ce passage, c'est juste un lieutenant d'Empereur face à un rookie, non ? Donc...

Luffy vs Ceasar Clown : on parle bien du moment où Luffy s'évanouit par manque d'oxygène ? Nan parce que, ce passage est à mon sens génial et je ne vois vraiment pas en quoi il est humiliant. On sort d'un arc où Luffy était quasi un dieu vivant avec une puissance qui semblait ne pas connaitre de limite (rétamer un homme requin gavé de stéroïdes alors qu'ils sont de base dix fois plus fort qu'un être humain lambda), et Oda a, selon moi, trouvé un excellent moyen pour ménager la chèvre et le chou en asphyxiant Luffy. On préserve ainsi sa force en le mettant dans les vapes sans avoir à le faire combattre. Et en plus, ça donnait une utilisation aux pouvoirs de Ceasar vraiment chouette que je souhaitais ardemment voir et de montrer à quel point le scientifique pouvait être dangereux à approcher (il a beau être traité comme un guignol, ça reste un logia très dangereux). Du coup, tant pis pour lui, il s'est fait prendre comme ça aurait pu être n'importe qui d'autre du moment que la personne doit respirer. Du reste...


Du coup, c'est encore assez difficile de trancher, mais je pense que je vais voter pour l'équipage de Mini BN face à Magellan. Encore une fois, la construction de BN est assez géniale, il acquiert une puissance qui ne cesse de grandir, il a la confiance, il dit bonjour et il se fait mettre à terre par une seule attaque de Magellan qui n'est même pas la plus impressionnante visuellement.

Plus de respect ma bonne dame...



Et, juste au cas où on me ferait la réflexion, c'est une IMMENSE coïncidence si je finis encore en haut d'une page de topic. ^^'

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 6 Nov 2018 19:01 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1021
Localisation: En terre d'Olydri
ARF compliqué cette finale, trop de bon candidat !

Entre luffy/bellamy, hack/bartho, BN/Magellan, hody/Zoro et Mr5 et miss Valentine/luffy et Zoro j'étais assez partagé...

Mais il faut faire un choix, je me suis donc dirigé vers le choix Hody/Zoro finalement car j'avais vraiment adoré ce passage et que, pour moi en terme de scénario, ce passage ne devrait pas exister !! Le second de l'équipage qui one shot le boss de l'arc en plein milieu de celui-ci :Chopper allucine: !!!
Oda lui-même à pas respecter son personnage en dessinant ces planches ! A la limite si Zoro avait un quelconque avantage je veux bien mais non ! Ils sont sous l'eau !! SOUS L'EAU !! Et Zoro le bât à plate couture(vitesse,force,etc...)
Si le message de l'auteur était de nous faire comprendre que le sabreur revenait en force et bien on a comprit Oda !
Un passage autant génial et badass pour Zoro qu'humiliant pour Hody !

En un mot pour le retraits des autres propositions, tout de même

luffy/bellamy : trop d'avance dans les votes...

hack/bartho: Bonne surprise mais pas assez badass

BN/Magellan : avance dans les votes mais passé de très très près de mon vote

Mr5 et miss Valentine/luffy et Zoro : tout aussi drôle qu'humiliant

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 6 Nov 2018 19:52 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2018
Messages: 46
J'ai voté pour Pekoms vs Caribou au tour précédent, humiliation en début et fin d'arc pour Caribou...
Pour la finale, je vais rester sur le Zoro vs Hody, boss d'arc qui se fait dominer sous l'eau alors qu'il est dans son propre élément... Vraiment humiliant pour lui ! Zoro lui pue la classe durant ce passage.


Mention spéciale au Luffy vs Bellamy, deux visions des choses qui s'affrontent. Et au Mr 5 et Miss Valentine rétamé par Luffy et Marimo, ils font une première apparition vraiment classe en arrivant tout sur d'eux, on les prend forcement un peu au sérieux, c'est quand même des hauts gradé du Baroque Works ! Puis... finalement ils se sont pas fait respecté du tout haha' ! Toutefois, ça change rien à mon attachement pour les deux personnages que j'apprécie beaucoup, comme pour le reste des membres de l'organisation d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 6 Nov 2018 22:37 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Clairement pour moi la défaite des Mugis à Sabondy est le plus gros échec du manga jusque là. Qui se solde d'ailleurs par l'ellipse et qui a encore des échos aujourd'hui.
Bon effectivement ce n'est pas exactement humiliant. Mais c'est la défaite de tout un groupe face à la force du GM. ET ça vient clairement contrebalancer le défi lancé à EL par les Mugis en brulant le drapeau de la Marine.
Dommage que le chapitre 923 ne soit pas arrivé plus tôt,
Spoiler: Montrer
le One shot de Kaidou vs Luffy est pas mal :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 7 Nov 2018 00:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29147
Localisation: Joker
Pour la finale j'ai voté pour le classique Bellamy rétamé par Luffy. Comme je l'avais mentionné hier c'est une correction mémorable je trouve et un moment culte du manga !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 7 Nov 2018 00:18 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Pour ma part j'ai voté pour la défaite de Barbe Noire et son équipage contre Magellan, que ce soit lors des qualifications puis lors de la finale. La défaite est humiliante, tout comme leur réaction peu après était déconcertante.
Pour les attaques ultimes, je ne m'étais pas vraiment justifié faute de temps, j'avais voté pour l'attaque ultime de Magellan justement. Son fruit du démon semble presque cheaté ! Durant les qualifs, j'avais aussi offert une voix à l'attaque de Nami face à Big Mom, grâce à l'usage de Zeus qui semble avoir - définitivement - rejoint son climatact ! Quelle puissance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 7 Nov 2018 01:52 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Luffy en face des trois amiraux. Un moment dantesque digne de Luffy qui montre tout son courage!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 7 Nov 2018 03:26 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Ces planches sont toutes magnifiques mais 4 d'entre elles sortent vraiment du lot pour moi:

- la réplique de Barbe Noire tout en sobriété mais tellement classe

- Luffy qui vient défier les hommes les plus puissants de la marine pour leur arracher son frère j'adore la structure de cette planche!

- La fin du combat de Zorro contre M.1: énorme!

- et enfin celle qui a gagné mon vote, Luffy face à Ener. J'adore cet arc et tout ce que cette planche représente, Ener le dieu auto-proclamé qui pensait avoir tout prévu, il regarde du haut de son arche celui qu'il considère comme un insecte mais qui se dresse courageusement en face de lui pour venger ses amis. J'adore le décalage entre le dieu sur son arche et le pirate aux habits en lambeaux sur la terre ferme.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 7 Nov 2018 09:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3785
La victoire contre M.1 ! Quelle force ! Quelle façon exceptionnelle de clore ce combat épique ! Le plan choisi en contre-plongée pour grandir Zoro et pour laisser voir M.1 vaincu entre ses jambes est superbe. Il n'y avait pas le requiem du lion dans les meilleures techniques donc je me rattrape avec cette catégorie !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 7 Nov 2018 10:58 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Arf... le choix est déjà compliqué. Je trouve que les deux marquantes sont celles de Luffy et Zoro qui font valser Miss et Mister et celles de Barbe Noire. Parce qu'elles sont entières (l'incident du dragon céleste aussi vous direz, mais je l'aime moins). Mais bon ! Je pars pour Bn car au moment des faits c'était un parfait inconnu qui formulait l'une des plus belles répliques du manga.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 7 Nov 2018 13:48 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2018
Messages: 46
Hésitation entre le Zoro VS Mr1 sans doute mon combat favori de One Piece et cette double page ! :sanjiamoureux:

La marque de l'amitié, double page avec tout les mugis et notre princesse préférer et son canard. En souvenir de l'arc Alabasta, premier grand arc du manga.

Chopper et les cerisiers, magnifique, émouvant, symbolique et superbe conclusion pour l'arc Drum !

Les hommes ne cesseront jamais d'avoir des rêves, double page qui arrive après l'avis bien tranché sur les rêves par Bellamy. Cette double page mettant en scène barbe noir et les 3 pilliers de l'équipage et juste magnifique ! Mon vote ira ici, car c'est à mon sens, celle qui représente le mieux l'esprit de OP~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 7 Nov 2018 14:00 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1021
Localisation: En terre d'Olydri
Pour ce 1er tour de la catégorie "un monde magnifique" je vote pour la double page de luffy face aux amiraux.

Cette double page est aussi belle visuellement que dans la scène qu'elle évoque/montre.

On sent le dynamisme de Luffy, l'imposante carrure des amiraux et l'effet de fumée au sol est une plus-value pour la scène.

Luffy en premier plan face à l'obstacle que représente les amiraux et Ace en arrière plan sur l'échafaud montrant l'objectif à atteindre.

Cette scène est belle, badass et mérite entièrement mon vote !

Je lâche tout de même une mention spéciale à Zoro et Mr1 qui nous offrent, eux aussi, une magnifique double-page pour la fin de leur duel.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 7 Nov 2018 15:39 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Pas forcément simple, mais je vais essayer de m'attarder sur la composition de ces double-pages en faisant autant que possible abstraction des événements qui nous ont amenés à celles-ci.

Mine de rien, ça me permet d'en éliminer pas mal comme par exemple celle des trois amiraux qui m'avait fait une très forte impression à l'époque de la sortie du chapitre mais qui, hors contexte, perd un peu en puissance je trouve.


Je vais viser la simplicité et voter pour la dissolution de l'équipage de Pipo. J'aime l'aspect intimiste de cette scène, les quatre garnements sur un terrain vague, loin des yeux, donnant un aspect hyper solennel à l'événement. Puis, le second effet kiss cool avec les cases sur le côté faisant office de gros plan sur chacun des visages, des cases toujours dans un rapport de face à face à l'image du dessin central. Nous avons ainsi deux lectures différentes d'une même scène avant d'en faire la synthèse pour pouvoir ainsi récupérer toute l'intensité émotionnelle de cette double-pages.

Une mention aussi pour le coup de poing au dragon céleste qui a le mérite d'avoir des pages pleines, dégageant une grande puissance et à l'effet cathartique certain.

En attendant la double pages sur Ener... :enerpeur:

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 8 Nov 2018 02:43 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
J'ai longuement hésité entre les rois des mers rattrapant Noah et les CP9 face à l'incendie, mais c'est la seconde que j'ai finalement choisis. ^^
Sinon un petit recap :
Hier j'ai voté pour les 3 amiraux.
Pour l'award précédent j'ai voté les deux fois pour la débandade de Sabaody et il me semble que je n'ai pas voté au premier tour
Pour les techniques, premier tour : comme je l'avais dit j'ai voté les seize balles saintes, second tour : de mémoire j'avais hésité entre le Rokuogun et le Royal Snake de Luffy avant de voté pour le second, troisième tour : vote pour l'Oni-Take de Vergo, et enfin quatrième tour : à 100% sur le majestueux et surpuissant Ikoku de Big Mom aka Térébration ! Final des techniques : c'était pas mes préférés qui étaient présente mais j'ai voté pour le venom demon de Magellan.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 8 Nov 2018 03:19 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Yohohohoho! La rencontre avec Brook est sans l'ombre d'un doute l'archétype de la fabuleuse imagination d'Oda. C'est la croisée de chemins entre deux types déjantés et photogéniques dans une ambiance à la fois glauque, macabre, d'épouvante et de tragicomédie. Un glouton imprudent aux mauvaises manières et obsédé pour le recrutement de nakamas. Un squelette ambulant, mélomane et voyeuriste au passé mystérieux. Et il fallait que ça arrive pour introduire un arc aux marques d'un film d'horreur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, [40], 41, 42, 43 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com