Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Sam 22 Sep 2018 14:32 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Définitivement Katakuri.

C'est la plus belle découverte dans One Piece des deux dernières années.
Spoiler: Montrer
Je suis persuadé que Luffy le reverra bientôt.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Sam 22 Sep 2018 14:49 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 88
C'est vrai que Gyn était un personnage vraiment intéressant et qu'il rentre parfaitement dans ce rôle de second de choix, seulement ce qui me tracasse, c'est que j'ai l'impression que pour une fois Oda à oublier ce personnage. Qu'en est-il de cette promesse de se revoir sur Grand Line ? Est-il tout simplement mort du poison ? Ou au contraire aura t-il un rôle à jouer dans le Nouveau Monde ? J'en doute et personnellement je trouve cela dommage, car on sait qu'Oda aime reprendre des éléments de son récit plusieurs années plus tard, et la je trouve que la situation était parfaite, un personnage bien construit et plutôt populaire avec une promesse de retour dans le récit. Plutôt que de crée en surabondance des personnages secondaires au caractère peu prononcés et aux motivations mystérieuses, j'aurais préféré dans ce cas l'utilisation dans le récit d'un personnage vu à East Blue avec pas mal de potentiel (on rappel qu'il dominait Sanji).

Cela sort un peu du contexte de notre compétition, mais cette réflexion vient appuyer le pourquoi je n'ai pas voté pour Gyn, je trouve qu'il y a la un potentiel inexploité.

_________________
Image


~ La vérité au cœur et la bouche close, nous tissons l'histoire au son du grand clocher ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Sam 22 Sep 2018 17:30 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2179
@Beween : Du tout, c'est l'occasion de débattre et de réfléchir.

Perso j'ai confiance. Si ce n'est Totland, on pourra toujours revoir Gyn par après. Les occasions ne manquent pas. Don Krieg pourrait pourquoi faire son retour, ayant réussi à prendre du galon dans la piraterie ou essayant de se hisser vers les hautes sphères à l'instar des supernovaes. On pourrait aussi revoir Gyn s'étant émancipé de son ancien capitaine, mais devant avoir à faire avec de nouvelles puissances. Quel serait son évolution dans le contexte du NM, au regard justement de sa relation avec Krieg ? Totland était-il le meilleur arc pour en rendre compte ? Bien que le focus sur Sanji soit opportun pour amener le personnage, je me dis qu'il pourrait y avoir meilleur contexte. Sans compter que ça permet de ne pas griller toutes les cartouches d'un coup.

Au passage, Gyn n'est pas vraiment loyal à proprement dit. Don Krieg était plutôt un prête-nom renommé derrière lequel se cacher. A le considérer, ce n'est donc pas l'idée d'un second idéal. Plutôt un second prisonnier de sa position et qui reste dans l'ombre, se berçant d'illusions. Et qui secrètement rêve de davantage. Ce qui est un développement je trouve encore plus intéressant que l'image renvoyée et plébiscitée d'un second parfait. Le meilleur second est-il nécessairement celui qui remplit le mieux ses fonctions ?

Et par cette question, j'interroge bien évidement Katakuri (populaire). Au-delà de sa fonction, qui est-il ? J'ai dans l'idée qu'il lui manque quelque chose. On a vu qu'il n'est pas "monsieur parfait" comme le croit sa famille, qu'il se détourne de son devoir... un début intéressant, mais où il manque pourtant un truc essentiel : le rapport à son capitaine. Relation mère-fils avec ce que l'on sait de la vision de Linlin pour ses enfants, mais lui ? Quelle vision a-t-il de sa mère ? Partage-t-il ses idéaux ? Ses rêves ? Je n'ai pas souvenir que la relation est été spécialement développée. Juste effleurée, lui donnant son habit à l'aune de sa famille (un grand-frère protecteur qui protège sa famille d'une mère tyrannique). Pour moi, il lui manque un truc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Sam 22 Sep 2018 22:57 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1226
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Sans grande surprise, j'ai voté pour...Trébol!
Comment, vous me croyez pas? Bon, d'accord, c'est pas vrai, mais ça aurait pu, parce que je l'aime bien, bizarrement, ce mélange dégueulasse d'humain, d'escargot et de muplodocus :')

Mais bon, j'ai été faible, j'ai voté Katakuri.
Déjà parce que, durant ces Award, si j'ai l'occasion de voter Charlotte, y a peu de chances que je vote autre chose :Luffy hilare:
Ensuite parce qu'il fait vraiment second, tout comme Perospero d'ailleurs comme l'ont très justement fait remarquer L'éternel et Bolin, mais je n'ai pas de préférence pour l'un plutôt que l'autre, ils sont tous les deux excellents! (Mont d'Or est plutôt le tacticien de l'équipage, ce qui n'en fait pas forcément un second. Pareil pour Tamago, la quatrième tête pensante de l'équipage)
Après, bah je vais pas répéter toutes les qualités citées plus haut, efficace, loyal, premier antagoniste à être moralement presque supérieur à Luffy de mon point de vue dans l'arc correspondant (excusez-moi, mais projet d'assassinat + volonté et même excitation affichée à l'idée de détruire le trésor affectif le plus précieux de Mama + rien à faire de la population de Totland, niveau moralité c'est pas très glorieux pour les Mugis :p )
Spoiler: Montrer
Dommage que le combat avec Luffy se finisse en grand n'importe quoi


Enitu a écrit:
Relation mère-fils avec ce que l'on sait de la vision de Linlin pour ses enfants, mais lui ? Quelle vision a-t-il de sa mère ? Partage-t-il ses idéaux ? Ses rêves ? Je n'ai pas souvenir que la relation est été spécialement développée. Juste effleurée, lui donnant son habit à l'aune de sa famille (un grand-frère protecteur qui protège sa famille d'une mère tyrannique).

Je comprend ton point de vue mais j'ai envie de dire que ça vaut pour l'équipage tout entier. La grande majorité est extrêmement loyale à Big Mom, et pourtant rien dans ce qu'Oda nous montre ne donne le début d'une justification. Il a fait de Big Mom (adulte) un personnage horrible sans rien pour atténuer ça. J'avais de l'espoir au début de l'arc, mais tout les possibles bon côtés sont partis chez Katakuri. En tout cas, c'est l'impression que j'en ai.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Sam 22 Sep 2018 23:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Halala c'est vrai que Gyn c'est un des retours attendus qui se fait attendre.

Enfin pour la finale je vote toujours Zoro en bon fanboy. Et vous ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Sam 22 Sep 2018 23:59 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 88
Pour cette finale, mon vote ira à Killer. J'aime vraiment beaucoup ce personnage et j'en ai déjà parler dans sa poule, donc la j'ai juste envie de le soutenir pour cette difficile finale ^_^

_________________
Image


~ La vérité au cœur et la bouche close, nous tissons l'histoire au son du grand clocher ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 23 Sep 2018 00:28 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
J'ai voté Zoro, juste pour son sacrifice face à Kuma.
Maintenant, c'est évident qu'il bénéficie d'un temps d'antenne beaucoup plus long, il aurait peut-être mieux valu l'enlever des votes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 23 Sep 2018 01:33 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Je donne une chance à Gyn. J'ai adoré sa présence lors de l'arc Baratie d'East Blue. Avec lui, la logique manichéenne a pris un coup de désuétude. Je suis persuadé que nous le verrons lors des prochaines années, bien plus puissant et déterminé. Un futur allié ou rival de Luffy? Seuls Oda et Dieu le savent.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 23 Sep 2018 09:41 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 924
Pour moi, celui que je préfère en incarnation du rôle du second est Marco.

1-Marco
Voir post tour 1

2-Mr 1
Voir post tour 2

3-Zoro
En tant que second, il assure bien le rattrapage des égarements de Luffy.

4-Gyn
Il incarne bien le rôle de second.

5-Katakuri
Comme je l'ai déjà dis, le fais que Katakuri et Perospero ont un rôle décisionnaire très similaire me gêne fortement personnellement pour pouvoir qualifier vraiment Katakuri de second.

6-Brook
Second qui devient par la suite capitaine.

7-Killer
Peu vu donc difficile pour moi de savoir si c'est un bon second.

HC-Ben Beckman
Je trouve pour ma part qu'on l'a pas suffisamment vu décisionnaire pour le classer parmi les seconds malgré qu'on nous dit qu'il est très intelligent.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 23 Sep 2018 10:36 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Finalement je suis d'accord pour admettre que la présence de Zoro est dommage (un award hors mugi à ce niveau-là aurait peut-être rendu la chose plus équitable surtout qu'il était déjà prévisible qu'il gagnerait le best mugi ^^). Pour le premier groupe, j'ai donc voté pour Marco parce que j'apprécie vachement le personnage. Son chara-design, son fruit du démon, son attachement à Barbe Blanche, etc. Pour le deuxième groupe et la finale, mon vote est allé à Katakuri qui m'a fait très forte impression dans ce dernier arc. C'est lui qui tenait la baraque je trouve. Son attachement envers Mama a l'air très fort vu comment il considère Luffy comme un danger pour elle dans l'avenir.
Sinon je suis surpris du peu de voix pour Rayleigh, le seigneur des ténèbres :o
Et Gyn, je ne me suis vraiment pas attaché à lui comme certains d'entre vous. J'ai l'impression que vous votez davantage par envie de le revoir :p

ps: ça me plairait bien que Zoro ne gagne pas cet award héhé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 23 Sep 2018 11:34 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
J'ai décidé de voter pour Gyn pour cette finale. Zoro étant trop évident.
Gyn est l'un des seconds avec le moins de temps d'apparition et pourtant les passages les plus marquants par son dévouement et ses prises de décision. Il faut beaucoup de courage pour suivre un ordre qui va contre sa volonté, mais encore plus de courage pour se décider à aller contre les ordres de son capitaine pour ce qu'on estime le mieux pour tous et pour l'équipage. Et malgré le rejet de son capitaine, il lui reste fidèle. C'est magnifique.
Même le borgne n'a jamais accompli ces choses là malgré son omniprésence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 23 Sep 2018 12:56 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2179
Xehanort a écrit:
Et Gyn, je ne me suis vraiment pas attaché à lui comme certains d'entre vous. J'ai l'impression que vous votez davantage par envie de le revoir :p
C'est petit ça. Je le préfère aux autres, pour le développement qu'il a eu. Pour ce qu'il apporte dans cette catégorie (un second qui n'est pas idéalisé ou fonctionnel justement, mais tout en relief). Parce que l'arc du Baratie était prenant avec trois fois rien, et que Gyn n'était pas indifférent à la dynamique et l'intensité de l'arc.
Et puis la comparaison entre personnages souffre de leur exposition respective et du temps écoulé. L'idée d'un pied-de-nez aux gros bonnets des premiers tours me plaît bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 23 Sep 2018 12:59 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2018
Messages: 46
Même si il a perdu vu les votes, je soutient le charismatique Mr 1.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 23 Sep 2018 17:35 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1024
Localisation: En terre d'Olydri
Se sera de nouveau Katakuri pour moi pour cette final, sur les même raisons que pour le groupe 2. Et je souhaite également une non-victoire de la tête d'algue :Zoro cri du sabre:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 23 Sep 2018 20:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
j'avais voté katakuri au 2éme groupe et pas voté au 1er groupe , au final je vote zoro lui donnant pour l'instant 1 voix de plus que kata ironique mais bon zoro c'est le second par ecxellence et c'est le "gentil" de l'histoire si katakuri le bat dans ce vote ; quel exploit pour ce nouveau venu dans les award !!!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com