Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 24 Sep 2018 21:17 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Ha, ha! Brook présent pour la troisième fois, c'est plutôt amusant et je ne m'en plaindrai pas. :D

Mais sans aucune hésitation, mon personnage préféré de cette catégorie reste et restera le Docteur Kureha. Un type de personnage rare qu'on ne retrouve plus du tout dans le récit: personnage féminin actif, débordant d'énergie, au caractère d'acier, bourrue au possible mais au cœur d'or, complètement punk, se dressant ouvertement contre l'autorité locale, hors des clous, tendre à sa manière... J'en aurai encore tellement à dire tant le personnage est absolument parfait. Je viens de me relire en diagonal l'arc Drum, et c'est dingue à quel point Kureha irradie de sa présence le récit.

Et c'est pourquoi mon vote ira pour ce fantastique personnage... pour le tour de la finale! :p Après tout, sa place de finaliste est assurée.


Dans l'immédiat, je le donne à Woop Slap. On ne peut pas dire qu'il ait fait grand chose dans le récit, mais j'apprécie énormément cette image de pépé bourru râlant tout le temps, toujours dépité par chaque nouvelle concernant les exploits de Luffy arrivant jusqu'à ses oreilles et prétextant toujours que la réputation du village va en pâtir alors qu'on sent bien qu'il s'inquiète pour lui.

Un peu comme pour Pipo, c'est un "normal guy". Il n'a peut-être rien fait d'exceptionnel à très grande échelle, mais d'un point de vue local, c'est quelqu'un de soucieux du bien être des habitants du village et part en première ligne dès que l'un d'entre eux est en danger.

J'ai hâte de le revoir même dans un coin de case.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 24 Sep 2018 21:59 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Pas voté pour la catégorie précédente, j'étais pas très intéressée et la victoire de Zoro ne faisait aucun doute à mes yeux.
Pour celle-ci je vote pour Kureha, un personnage de mentor très marquant, une très belle relation avec Chopper et leur scène d'adieu est très touchante. En tout cas je suis agréablement surprise qu'après toutes ces années et alors qu'elle n'apparait que dans 2 tomes elle soit toujours autant appréciée des fans.

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 24 Sep 2018 23:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Pour ce second tour, j'ai voté pour Sengoku le Bouddha, stratège émérite qui a su prouver tout au long des années où il fut amiral en chef que les personnes de l'ancienne ère, les vieux quoi, en ont sous le capot et que respect leur ait du.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 24 Sep 2018 23:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3785
Ravi que cet award vous plaise ! Spoil était là pour le troll effectivement, maintenant on connait son nom ! ^^

Pour le second tour j'ai voté pour Kokoro qui a été absolument excellente sur toute la saga WS/EL. Elle était là même sur le pont des hésitations et a mis KO un colonel de la marine ! Le tome 44 est un de mes préférés de One Piece et elle n'y est pas étrangère, son sauvetage des mugis et la révélation de sa nature de sirène m'avaient bien chamboulé à l'époque.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 25 Sep 2018 00:09 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2018
Messages: 46
Kokoro également ! Mamie alcoolique toujours accompagnée de sa petite fille et du lapin de cette dernière. Je l'ai tout de suite bien aimer quand les mugis la rencontrent à Shift station ! Le genre de personnage de la population "locale" comme je les aime.
En plus personnage de la saga W7/EL ma saga préféré de One Piece ! Un personnage qui s'avérera très utile en conduisant le train des mers pour atteindre Enies Loby (ou elle se fera passer auprès des marines pour une vielle mamie capturer elle, sa petite fille et son pauvre lapin xD) Elle sauvera aussi les mugis d'une noyade certaines, car oui, c'est une sirène Zoro !


Zoro en voyant Camie : une sirène ? Première fois que j'en vois une.
Chopper : :Chopper allucine:

Il y avait aussi Garp et Hiluluk d'intéressant, ce dernier pour son passif avec Chopper et, car il a l'une des morts les plus classe de One Piece, si ce n'est la plus classe.

" Quand croyez-vous qu'un homme meurt ?
Quand il se prend une balle en plein coeur ? Non !
Quand il est atteint d'une maladie incurable ? Non !
Quand il a avalé une soupe de champignons vénéneux ? NON !
...Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli !

Malgré ça, j'aime trop la vielle Kokoro pour ne pas voter pour elle !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 25 Sep 2018 02:10 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Rhoo le groupe 2 est difficile :( plus difficile que le premier ou Kureha était le choix évident pour moi. J'ai hésité entre Kokoro et Hiluluk mais je reste sur les vieilles badass. Mon vite ira pour Kokoro

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 25 Sep 2018 04:01 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Go Kokoro!!! C'est la meilleure supermamie! Elle a été une alliée indispensable. Je me rappelle toujours de la face de Sandy quand il a découvert qu'elle était une vieille sirène.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 25 Sep 2018 10:03 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2015
Messages: 23
Localisation: Partout et nulle part
Très compliqué également pour moi. Mais mon vote va pour Hiluluk, pour son courage et sa belle leçon de vie. Le flashback de Chopper est un chef d'oeuvre !

_________________
When you find a path to the top "is it too abrupt ?"..."Can you do it?"..."Is that possible?"... None of that matters !

You just have to climb !

Rikya Gaou - Eyeshield 21


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 25 Sep 2018 10:21 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
J'ai voté sengoku, un super perso pas super bien exploité malheureusement, il a envoyé du lourd a marine ford et voilà que maintenant il est semi retaité !!!!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 25 Sep 2018 10:27 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
J'ai refusé de voter au dernier, parce que je les aimais globalement tous bien. Ici, j'aurai envie de choisir Hiluluk et Garp. Mais à défaut de ne pouvoir en sélectionner deux, je vais m'en tenir à celui dont je porte l'avatar en portrait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 25 Sep 2018 14:37 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Hier j'ai voté pour Barbe Blanche parce qu'il est pour moi l'un des personnages les plus réussis de la série. Sa volonté de fonder une famille, son statut d'homme le plus fort du monde, sa facilité à pardonner un fils, son aura absolument gigantesque. Il aura marqué l'oeuvre de son emprinte indéniablement. Il mérite de gagner cet award je trouve !

Aujourd'hui, le groupe est encore plus relevé ! Mon vote va pour le docteur Hiluluk. Sa citation reste à ce jour ma citation favorite de One piece. Il a rendu le flash-back de Chopper poignant et inoubliable. Un grand bonhomme. Il mérite au moins d'aller en finale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 25 Sep 2018 16:32 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2006
Messages: 22
Encore un groupe compliqué, mais mon vote ira pour Hiluluk qui était un grand homme. Le flashback de Chopper reste mon préféré, et les dernières paroles du médecin m'ont vraiment marqué. De toute façon, même s'il n'est pas mon favori, l'arc en lui même est une réussite ^^

J'ai hésité avec Garp, car il correspond très bien à cette catégorie, mais il m'a moins marqué que le docteur Hiluluk. Et pour Kokoro... Je comprend parfaitement l'engouement de certains, mais je n'ai jamais été vraiment fan du personnage (je sens que je vais me faire des ennemis sur ce coup ^^')


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 25 Sep 2018 21:10 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Choix infiniment plus compliqué que pour le tour précédent.

Kokoro remporte mon adhésion pour des raisons assez similaires à la Doctoresse. Mais dans la mesure où sa place en finale semble heureusement acquise, je vais être un peu plus original et vote pour Buddle.

Un peu comme pour Woop Slap, on est dans du pur "normal guy" comme je les aime. Buddle sait prendre son courage à deux mains quand le danger menace alors même que la situation le dépasse. Ce n'est pas un guerrier, son armure ressemble plus à une batterie de cuisine qu'à une vraie protection efficace mais cela ne l'empêche pas de s'avancer en territoire ennemi pour nourrir un toutou.

Plus ça avance, plus je me rends compte que finis par avoir une vraie sympathie pour les personnages de East-Blue.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 25 Sep 2018 22:15 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2012
Messages: 52
Localisation: Folsense ou Saint-Mystère, ça dépend de mon humeur
Je suis rassuré de voir que ce cher Dr Hiluluk se porte comme un charme, pas besoin de voter pour lui donc.
Je dois faire une fixette sur Chopper mais j'ai vraiment adoré son flash-back et évidemment Hiluluk n'y était pas pour rien. Il fait un très bon modèle pour notre renne favori et j'espère bien que Chopper lui rendra hommage à la fin du manga.

Je peux donc maintenant sans crainte voter pour mon deuxième favori de ce groupe, la sublime Jora !
J'ai été tellement agréablement surpris par son design et son pouvoir qu'elle m'a vraiment marqué. Elle est complètement félée, ce qui conduit même à sa perte mais c'est tout ce qui fait son charme. Je ne pouvais décemment pas la laisser à 0 voix.

Hâte de voir le troisième groupe où je pense que je ne pourrais plus voter pour quelqu'un de chez Chopper, mais pas grave, il a déjà bien profité :p

_________________
Dans le cerveau il y a des millions de neurones. C'est fait pour emprisonner des millions de conneries.

Spoiler: Montrer
http://nyaasu.deviantart.com/gallery/

Deviantart de Nyaasu, une artiste très talentueuse, comme en témoignent mon avatar ou cette image :D
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 25 Sep 2018 22:36 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1223
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
J'ai voté Kokoro pour ce tour! La mamie alcoolique mais bien plus perspicace que beaucoup, la première à parler du CP9 et à y croire, et à avoir raison! Utile du début à la fin, et complètement fêlée! Et puis le passage de la sirène est mythique, surtout le retour avec Caimie et Zoro!
Et sa voix dans l'anime est franchement génial, la VF tout du moins, j'aime un peu moins la VO (me brûlez paaaas!)

J'aimais bien Jora et Chinjao, aussi, par contre ce serait sympa que ceux qui ont voté pour des persos qui n'ont pas encore eu droit à des justifications viennent en parler, non? (je pense à Dorry et Brogy, Cobra ou même Garp, c'est dommage d'avoir juste un nombre de voix, je trouve :/ )

Edit: Merci Jambe de bois!

_________________
Image


Dernière édition par Schrödinger le Mar 25 Sep 2018 22:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com