Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Lun 4 Mar 2024 10:10 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1604
Localisation: Là-bas
Bon que Sabo soit encore vivant je vous avoue que cela ne m'impressionne pas beaucoup. Je n'ai jamais adoré ce personnage comme beaucoup d'autres personnages qui sont là juste pour plus de présence humaine. Bien sûr le personnage aura sûrement un rôle important dans la suite du manga mais on aurait pu faire sans. Pas trop fan du personnage. D'autant plus qu'avec le fruit d'Ace ça fait un peu un Ace qui aurait survécu ou serait revenu à la vie sous une forme très différente... enfin j'ai du mal à exprimer ce que je veux dire tant pis.
Donc j'ai voté Shiraoshi. Comme d'habitude les personnages féminins sont là pour heu... attirer ? Mais pas uniquement ! En tout cas c'est la révélation que je trouve la plus belle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Lun 4 Mar 2024 11:35 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1238
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Alors, comme d'hab faisons un tour d'horizon des propositions pour cette catégorie moins classique que les précédentes:

-Im qui arrive devant un gros chapeau de paille, c'est du teasing plus qu'une révélation
-Vivi est une D, je vois pas bien l'intérêt. Une vraie révélation serait pourquoi cette initiale est si importante, ce qu'elle signifie, et cetera. Juste multiplier les D pour les multiplier, ça n'a aucun intérêt
-Les ponéglyphes sculptés par les ancêtres des ponéglyphes, une révélation que j'attendais pas...et qui sert à rien par la suite. c'est juste un prétexte pour que Kaido soit à leur recherche, et encore, c'est vite abandonné au profit du journal d'Oden
-Sabo is alive, remplace Luffy au Colisée, est dans l'armée Révo sous les ordres de papa dragon, récupère le Mera Mera en tant qu'héritage d'Ace pour le remplacer lui succèder, et j'en ai rien à battre! :Luffy hilare:
-Law veut conclure une alliance pour faire tomber Kaido, je le met là parce que ça remonte à trop loin et on est dedans depuis tout le début du nouveau monde, donc l'éventuel effet "Waouh" provoqué par cette annonce n'est plus qu'un lointain et vague souvenir. En clair: je sais pas trop quoi en penser.
-Shirahoshi est Poseidon, enfin une révélation d'importance sur une question vaguement posée depuis Enies Lobby et l'introduction des armes antiques! Par contre ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe dans le sens où on a pas tellement parlé des armes antiques dans tout cette arc, et on savait déjà que Shirahoshi était spéciale par sa capacité à parler aux rois des mers. Ceci dit, comme dit plus haut c'était quand même inattendu d'apprendre que les armes antiques peuvent être des personnes.

-Sanji est un Vinsmoke, formulé comme ça c'est du osef tier, vu qu'on sait pas qui sont les Vinsmoke X) Mais bien sûr ça inclue le fait que c'est une famille royale de North Blue, etc etc. Par contre, le fait que son passé est important en fin de compte, ça répond à un petit teasing de Jaya, aux théories de Mister Prince qui était pas juste un pseudo random, tout ça c'était chouette, plus que le reste, donc mon vote va pour lui!

J'espère quand même que les tours précédents auront plus de révélations impactantes et marquantes que celui-ci ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Lun 4 Mar 2024 18:45 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 90
Catégorie intéressante qui demande de faire appelle à ses souvenirs pour ce rappeler de l'impact qu'on eu ces révélations sur nous à l'époque.
J'ai une préférence pour les révélations qui amènent à de nouveaux mystères. Donc j'ai hésité entre le chapeau de paille géant et les Néfertari D. Au final, l'inconnu et les théories qu'amène le chapeau géant l'emporte sur le D des Nefertari.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Lun 4 Mar 2024 19:23 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1894
Localisation: In another castle!
Comme dit précédemment, la révélation que les armes antiques pouvaient être des êtres vivants remporte mon vote. Qu'une arme antique ne soit pas nécessairement une machine m'avait pas mal retourné le cerveau et laisse aujourd'hui encore beaucoup de possibilités quant à la vraie nature de la dernière. Machine ? être vivant ? Simplement fruit du démon spécial ? Les paris sont grands ouverts ! ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Lun 4 Mar 2024 20:42 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 313
Je pense qu'on peut tous avoir des définitions différentes de ce qu'est une révélation, mais malgré tout je trouve que dans cette catégorie, ça englobe des choses qui n'en sont pas forcément : j'ai tendance à voir la révélation comme un retournement surprise, ou une extension, un éclaircissement du lore existant.

Typiquement, si on avait entendu parler des Vinsmoke en amont, apprendre plus tard que Sanji faisait partie de cette lignée, c'aurait été une révélation ! Mais là, on apprend en même temps qu'ils existent et que Sanji est l'un des leurs, donc pour les lecteurs les Vinsmoke n'existaient pas jusqu'ici, donc en quoi ça chamboule ce qu'on sait ? Après, c'est une révélation dans le sens où on ne pensait pas qu'il faisait partie d'une telle lignée, et finalement si, mais je trouve ça un peu léger, parce que je crois pas que ce soit une question que beaucoup de lecteurs se soient posés.

Exit aussi la proposition de Law, pour moi ce n'est pas une révélation, évidemment ça annonce un tournant dans le parcours des Mugiwara parce que ça a orienté le récit sur quasiment les 40 tomes suivants, mais je trouve que c'est plus une annonce qu'une révélation.

Et pour Im, je suis plus mitigé, plus nuancé : l'existence d'Im en soi est une surprise, une révélation, parce que la narration nous laissait penser que les Doyens étaient ceux qui tiraient les fils du monde dans l'ombre, et pas eux-mêmes au service d'une autre entité. Je ne sais pas si cet événement en soi, l'existence d'Im, sera dans un autre groupe ? Mais sur le chapeau, oui, c'est intriguant, mais est-ce que ça "révèle" quelque chose tellement c'est abstrait ? Le chapeau était simplement le symbole de Joy Boy, la némésis d'Im ? Ou c'est plus qu'un simple symbole ? On en sait rien pour le moment, alors si c'est une révélation, c'en est une qui rend les choses plus opaques encore.

Passons donc aux vraies révélations ! Au passage, je ne veux pas manquer de respect aux organisateurs des Awards hein, vous avez abattu beaucoup de boulot pour nous organiser tout ça, mais je chipote pas pour dénigrer votre travail évidemment.

J'avoue que savoir que les Ponéglyphes ont été forgés par les ancêtres de Mononosuke me laisse assez indifférents. À mon sens, ils n'ont pas encore d'impact encore assez concrets sur le récit pour qu'une révélation liée aux Ponéglyphes puisse avoir tant de force que ça.

Sabo en vie, c'est chouette, c'est une surprise, et en même temps, il a été présenté après la mort d'Ace, et présumé mort dans le flashback de Luffy qui l'a introduit... Dans quel monde Oda aurait ajouté un troisième gamin au duo de Luffy et Ace pour le faire disparaître du récit aussitôt ? Le fait qu'il puisse être vivant n'était donc pas tant une surprise comme ça, qu'il soit devenu une pointure révolutionnaire, par contre, ça c'est cool !

Pour la lignée de Vivi, c'est une belle surprise, ça rajoute encore un peu plus d'aura autour d'Alabasta. On sent bien que même après toutes ces années, Vivi est un compagnon de route bien à part des Mugiwara.

Mon choix ira donc à la révélation sur la nature de Shiraoshi ! C'est un peu un comble parce que j'ai raccroché la lecture de One Piece en faisant l'impasse sur l'Arc des Hommes-Poissons, mais les Armes Antiques étant dans le récit depuis si longtemps, avec tout ce que le terme "Arme" peut porter comme attentes pour les lecteurs, eh ben découvrir que l'une des armes en question est un être vivant, une princesse, rebat un peu les cartes, et peut nous laisser songeurs sur la nature de l'arme qu'on ne connaît pas encore.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Lun 4 Mar 2024 20:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3802
Pour ce tour j'ai procédé par élimination.

- D'abord les histoires de familles ne m'intéressent guère. Donc exit Sanji et Vivi (et Law et Doflamingo par la suite ?).
- Je DÉTESTE tout ce que le personnage de Sabo représente. Personnage-pansement-doublon introduit dans le pire arc du manga. J'avoue que je ne comprends pas sa popularité >_<
- Les Kozuki, ce n'est vraiment pas le plus gros morceau sur les ponéglyphes :)
- Im et le chapeau c'est super intrigant ! Mais c'est pas une révélation. Plutôt un mystère en suspens. J'adore l'idée de reprendre un des symboles du manga mais j'attends de voir ce que ça va donner.
- l'alliance avec Law, c'est pas vraiment une révélation. C'était plutôt une annonce pour la suite du manga. Une annonce très intéressante mais pas une info cachée pendant un moment et révélée au grand jour ensuite.
- Je vote donc pour Poseidon. Le pouvoir fait froid dans le dos en plus d'utiliser à merveille l'univers One Piecien. Les rois des mers et Cam Belt c'est quand même l'ossature du monde dans lequel nos héros vivent ! Et voir qu'un personnage aussi pusillanime puisse devenir une arme de destruction massive est assez amusant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Lun 4 Mar 2024 22:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 927
Vote pour Poséidon de mon côté ! La découverte d'une Arme Antique vivante, une personne, alors que Pluton est présenté comme une arme au sens plus traditionnelle en tant que super navire destructeur, cela créait une double surprise de mon point de vue et était particulièrement intéressant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mar 5 Mar 2024 00:36 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 311
Alors en toute honnêteté et abstraction faite du récit autour (et tant pis si je passe pour l’andouille de service) mais Kanjuro, je l’ai pas vu venir ! Autant Law j’ai longtemps eu des doutes sur sa sincérité malgré tout ce qu’il a traversé avec Luffy à Dressrosa. Mais Kanjuro, ce personnage lunaire qui a combattu aux côtés des Mugi,qui par ses dessins donne vie à des poussins géants trop mimi et à un dragon qui verra Robin jouer les fans absolues (en miroir de Chopper-Usop-Luffy devant le Franky Shogun)... bah non, j’ai pas pensé à lui comme vilain. Après Oda l’a transformé en telle raclure qu’on en oublie ses débuts dans l’histoire mais si je reste objective, parmi la liste proposée et de mon point de vue, c’est lui qui l’emporte.

Aikanu et Aokiji, c’est pas mal non plus. Qu’ils ne soient pas fans l’un de l’autre ok, mais Kuzan si flegmatique et cool qui défie ainsi en duel ce belliciste hargneux qu’est Sakazuki... D’ailleurs je ne me fais pas à l’idée qu’il ait rejoint BN juste par dépit et sans une idée derrière la tête...

Et si je reste sur mon côté objectif, le FDD de Luffy qui est un zoan mythique... c’est fort quand-même. J’adhère pas du tout à l’idée et ça m’énerve à un point tel que je pourrais en arrêter de lire OP, mais en termes de révélation pure, bah ça coche pratiquement toutes les cases.

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mar 5 Mar 2024 04:13 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Quand j'ai appris que Luffy avait un Zoan spécial, j'ai été complètement abasourdi. Cette révélation a ajouté une nouvelle dimension au manga. Luffy n'est plus seulement un très grand pirate qui veut suivre les traces de Roger, mais aussi maintenant une sorte d'élu attendu depuis des siècles pour changer l'ordre mondial. Personnellement, je préfère l'ancien Luffy avant sa transformation en Gear 5.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mar 5 Mar 2024 17:20 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1604
Localisation: Là-bas
Bon inutile de me répéter je vote pour le Nika parce que je trouve que ça rajoute de l'intérêt au manga qui peut paraître légèrement insipide pour des gens comme moi.
Sinon j'aurais voté pour le combat d'aokiji et d'akainu, dommage qu'on ne voit pas grand-chose du combat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mar 5 Mar 2024 19:12 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Avr 2018
Messages: 42
J'ai répondu "Luffy à le fruit de l'Humain modèle Nika" parce que honnêtement, qui aurait misé un kopeck sur un truc pareil ?!
Même 1 an ou 2 après je me remet encore de cette histoire qui pue "l'Elu de la prophétie machin qui va dissiper les Ténèbres occultant le Soleil et apporter une paix éternelle sur tous les peuples bla bla bla..." :luffydort:
Surtout qu'en plus je n'ai pas été biberonné au cartoons (ni au mangas) donc ses pouvoirs me font ni chaud ni froid.
Et puis un Paramécia qui se révèle être un Zoan mythique , bon, pourquoi pas le fruit de l'Ashura pour Zoro tant qu'on y est?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mar 5 Mar 2024 21:27 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1238
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bon, à l'heure où j'écris ces lignes, je sais pas encore pour qui je vais voter, donc je croise les doigts pour avoir l'illumination pendant la rédaction de mon message :Luffy hilare:

En attendant, je peux quand même en éliminer la moitié, et on commence fort avec:

- Le fruit de Nika: révélation sortie de l'endroit où le soleil ne brille jamais, ça dégage! Alors ouais, personne ne s'y attendait, peut-être parce que ça n'a été qu'à peine effleuré une dizaine de chapitres plus tôt avec Who's Who qui n'a fait que de l'exposition pendant son combat contre Jinbei. Ou alors c'est juste que c'est complètement débile et que ça transforme le conseils des cinq étoiles en une assemblée de gros, gros blaireaux qui attendent le dernier moment pour se dire qu'il faut ptêt faire quelque chose pour empêcher leur ennemi juré de refaire surface, alors que ces glandus savent depuis minimum Alabasta qui c'est qui l'a, ce pouvoir. Un agent du CP0 et c'était plié. Et avec ça est arivée la mort de la tension narrative vu que dans cet état Luffy est tout bonnement invincible. Voilà. C'est bien la seule révélation qui est détrimentale à l'oeuvre dans son ensemble.

Plus calmement, maintenant.... :frankype:
- Fisher Tiger qui a escaladé Redline: baleeeeeeeeeeeek
- La révélation des fruits du démon par Végapunk: j'avais peur qu'on nous retire tout le mystère derrière leur origine, mais en fait non, ouf! En tout cas pour l'instant c'est pas prévu, je croise les doigts. Ceci dit, moi j'attendais des explications sur le fonctionnement, genre pourquoi une seule personne peut avoir le pouvoir, comment ils réapparaissent, pourquoi on explose si on en mange deux, comment les armes-zoans et tutti quanti....Bah en fait non, on a pas plus d'infos sur ça, en tout cas pas directement de la bouche de Vegapunk. Occasion manquée.
- Kanjurou: l'histoire du traître était à mes yeux un peu trop laborieuse et en retrait, et tout le monde avait plus ou moins deviné qui c'était. ceci dit, le moment et la case où il révèle la trahison était très propre, donc un bon point pour lui.

Restent les trois que j'ai du mal à départager.
- Aokiji vs Akainu: Si je compte dedans la révélation comme quoi ils se sont battus pour le poste d'amiral en chef et qu'Aokiji, dégoûté, a fini par partir après sa défaite, alors c'était quand même un vachement gros changement pendant l'ellipse qu'on apprenait là! Ça commence à remonter, mais je crois pas que personne l'avait vu venir?
- Le mera mera no mi à Dressrosa: alors, autant Ace et son fruit j'en avais rien à battre (pouvoir de feu c'est vraiment le niveau zéro de l'originalité, surtout vu comment il est utilisé dans OP), autant le fait que Doffy avait mis la main dessus et allait s'en servir pour piéger Luffy était cool. Doflamingo le marionnettiste, toujours avec un plan ^^
- Pluton est à Wano: encore une fois, un payback datant d'Enies Lobby, c'est quelque chose! Mais comme pour Shirahoshi, pour moi ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Et aussi: c'est quoi c't'arnaque, d'où il nous le montre pas??? :Ussop gloups:

Bon...fin du message et toujours pas décidé..... Plif, plaf, plouf, ce sera Kiji vs Inu because

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mar 5 Mar 2024 22:17 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 90
Pour moi ce sera "Luffy a en fait un zoan : le fruit de l’humain modèle… Nika ! Le dieu du soleil !".
D'une part parce que c'était vraiment inattendu. Certes il n'y avait aucun indice avant mais même le principe d'un FDD qui n'est pas celui qu'on nous présente n'a jamais vraiment été théorisé.
Ensuite parce que cette révélation remet en perspective toute l'histoire, on commençait à envisager Luffy comme un héritier spirituel de Joy Boy, ou sa réincarnation avec des justifications plus ou moins bancale et ésotérique, et finalement cette révélation amène une justification pragmatique et presque tangible. On a encore un peu d'inconnu avec le faible argument "les FDD serait capable de choisir son hôte" qui justifie pourquoi Luffy a manger son FDD.
Enfin, cette révélation me fait me questionner sur les autres FDD. Est-ce qu'il y en a d'autres qui ne serait pas telle qu'ils nous ont été présentés? Je pense notamment à celui de Brook qui lui permet d'invoquer le froid du royaume des morts alors qu'à la base il permet juste à son utilisateur de revenir à la vie sous la forme d'un âme.
Bref, même si je ne suis pas fan des combats en Gear 5, cette révélation remporte mon vote.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mar 5 Mar 2024 22:59 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 313
Kanjuro, traître le plus éclaté au sol, toutes fictions confondues.

Pour la théorie de Vegapunk, c'est quasi sûr que si lui le théorise, c'est que ce n'est pas vrai, qu'il se trompe, ou que ce n'est pas toute la vérité... Alors même si c'est dans le manga, que ce n'est pas placé là par Oda par hasard, pour moi c'est pas une révélation et actuellement ça a pas tellement plus de poids que les théories du Mont Corvo.

Comme tout le monde, je vais voter pour Luffy, mais avec un peu de sel et à contrecœur, quand même. Parce que même si maintenant, j'accroche aux pouvoirs du Gear 5, et qu'à l'origine, j'avais été hypé à la toute première apparition de ce pouvoir, je fais partie de ceux qui se sont sentis trahis d'apprendre que Luffy avait en fait un fruit spécial au mieux, et était un élu prédestiné au pire. Tout le manga parle de son don naturel à rassembler les gens et de sa persévérance, avec un pouvoir qui peut sembler a priori ne pas être le plus dangereux, mais cette révélation efface potentiellement ces deux aspects pour faire de Luffy un énième élu de shonen prophétique, plutôt qu'un outsider qui donne tout ce qu'il a pour gagner à la fin... Et je préférais cette version.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mar 5 Mar 2024 23:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3802
Ok faisons un tour d'horizon des petits candidats :
- Fisher Tiger est un sacré bougre et son acte de bravoure est à la hauteur du personnage mais ça reste une précision par rapport à ce qu'on avait déjà appris sur Amazon Lily.
- La trahison de Kanjuro reste un pétard mouillé pour moi. Ce genre de révélation doit te péter à la gueule mais le personnage a tellement été effacé que c'est resté dans le domaine de l'anecdotique.
- Pour le Mera Mera, on avait déjà vu sur Punk Hazard que les fruits se réincarnaient à la mort de l'utilisateur. Que Doffy s'en serve comme appât était une superbe idée mais le fait que ça ait attiré l'infâme Sabo me donne de l'urticaire.
- Pluton à Wano c'est aussi une sacrée révélation après son introduction à Alabasta et son rôle clé dans l'intrigue de Water 7. Mais après Onigashima, j'étais trop repu en révélations et en émotions pour que ça m'impressionne plus que ça. Le timing est important !
- Le duel des amiraux était une annonce complètement dingue quand on y pense. Le fait que ce soit raconté et non vécu en direct et que le paysage lunaire de Punk Hazard porte les séquelles de cet affrontement l'ont fait passer dans la légende. J'ai hésité à voter pour cette révélation !
- Luffy et son fruit ! Source de blocage pour beaucoup de personnes et je peux le comprendre. J'ai pris le petit tour plus philosophiquement. Finalement c'est juste un gear 5 j'ai envie de dire. Le rôle de Luffy comme libérateur est indissociable de l'introduction des Dragons Célestes pour moi. Depuis leur apparition, on sait que le monde est gangréné par ces pourritures et Oda y va avec de gros sabots : ils sont esclavagistes, pourris jusque l'os, consanguins et ont des gueules de cul. Ce pouvoir conféré à Luffy est une sorte de consécration de cette idée : libérer le monde et savourer la liberté. J'ajouterai que :
- le gear 4 avec un design de dieu du folklore japonais annonçait déjà la couleur :)
- le clin d'œil à Dragon Ball est génial !
- personnellement je suis fan de l'effet cartoon !

Mais j'ai voté pour la théorie de Vegapunk qui n'avait réuni aucun vote jusque là. J'adore l'idée d'aborder un des plus grands mystères du manga par un biais scientifique. Je suis lassé des univers fictionnels qui rétrécissent quand leurs créateurs s'efforcent de tout justifier, de tout expliquer et de ne laisser aucune place au hasard. J'espère vraiment qu'on en restera au niveau de la théorie et que le mystère persistera même après la fin du manga ! De plus l'idée de Vegapunk est super intéressante. Les fruits du démon seraient le reflet des fantasmes des hommes. Les hommes seraient des démons ? Ou alors les fruits renferment et révèlent leurs démons ? Est-ce aussi une allusion au fruit de la tentation ? Bref c'est tellement intrigant que ça vaut bien un vote !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com