Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, [31], 32, 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Sam 9 Mar 2024 01:29 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1028
Localisation: En terre d'Olydri
Je vais essayer de faire la rétrospective de mes votes précédents durant le week-end mais pour cette catégorie, qui a pour but de vous faire imaginez que vous vivez sur Grandline et savoir sur quelle île vous aimeriez vivre ou partir en vacances.


Pour ma part,

Raijin Island et Punk hasard ne m'attire pas spécialement ^_^

La ruche, L'île de Karai Bari et l'île des hommes poissons ont tout d'un véritable coupe-gorge donc pas trop envie d'y vivre ou d'aller en vacances las bas.

Dressrosa et l'île du Sphinx reste relativement banal donc je les écartes.

Me reste Erbaf, l'Archipel, Wanokuni et Egghead.

Je me laisse la journée pour finaliser mon choix car en l'état. Aucune idée ^_^

edit : après lecture de vos posts, j'ai fait mon choix et effectivement en prenant en compte certain aspect, je met de côté l'Archipel pour le paiement de l'âme (et/ou l'insécurité post passage des mugis et la chute de Mama)

Zou également pour éviter les pluies diluviennes même si l'aventure était là !

Elbaf, est la culture viking est cool mais trop de géants risque d'écrasement des touristes :enerpeur:

Va donc pour Egghead si le voyage se passe durant l'ellipse des deux ans ! Le dépaysement devrait être totale et normalement l'amusement devrait être au rendez-vous !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Sam 9 Mar 2024 14:49 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 312
Du point de vue de l'île la plus cool en tant que lecteur, je dois avouer que j'aime beaucoup Punk Hazard : la quintessence du nekketsu, une île dont le climat tout entier a été modifié par l'affrontement de deux êtres très puissants. D'ailleurs, ça me fait penser qu'Akainu est plus puissant que les autres amiraux - logique, il a gagné le combat et est amiral en chef - suivi non loin d'Aokiji, lui même suivi par les autres amiraux (dont Ryokugyu, dont l'introduction a juste été calamiteuse).

Mais trêve de hors sujet, si on parle bien de l'île la plus cool sur laquelle vivre à l'instant T dans le Nouveau Monde, je dirais que Dressrosa est le choix de la sécurité, mais ça manque finalement un peu de dépaysement. L'île du Sphinx, on dirait un peu l'image que je me fais de la Creuse - désolé pour la balle perdue - et Totland, ça a de quoi être tentant, niveau richesse culturelle et cosmopolite, mais en même temps si tu payes pas tes impôts en bouffe, tu peux te faire tuer, alors finalement ça me tente moyennement. Wano se remet de Kaido et Orochi, mais culturellement, j'avoue que ça ne m'intéresse pas plus que ça. Je me sentirais un peu seul sur l'île des Hommes-Poissons, idem sur Zou - ce serait le paradis des furries, mais ce n'est pas mon cas - et exit d'office les îles de pirates évidemment.

Egghead va exploser donc y faire un voyage maintenant c'est juste une tentative de suicide, donc par élimination, je dirais Erbaf : de ce qu'on en sait, l'île ne semble pas être sous le joug d'un tyran que Luffy va devoir démolir, elle est protégée par Shanks qui est, toujours de ce qu'on en sait, l'empereur pirate le plus sympathique, et puis... Ben c'est une île de géants quoi ! Je viendrai avec mes échasses pour éviter de subir le même destin qu'une fourmi sous une semelle, quand même.

Quand j'y pense, Ener choisirait sûrement Raijin Island. Pour lui, c'est comme à la maison finalement.

Edit : Mais en fait, a priori, Big Mom est présumée morte, ou a minima vaincue, elle, ses crises de boulimie et ses caprices ne sont plus à Totland, ce qui rend l'archipel quand même bien plus séduisant... Baaah, j'ai déjà voté, mais vu sous cet angle, Totland aurait pu avoir mon vote.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Sam 9 Mar 2024 16:42 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 309
Ce sera l’ile des hommes poissons. Pour ces paysages, ses coraux, sa faune, sa forêt sous-marine...
Zou à failli avoir mon vote mais à condition de bénéficier d’une lasagne party avec Nekomamushi et d’une visite guidée façon greeter avec Inuarashi ^^
Punk Hazard peut être sympa aussi à condition d’aménager un peu tout ça avec pistes de ski et onsen...
Dressrosa... peut-être pour le côté floral.
Wano, quand tout sera stabilisé sera sans doute magnifique.
Les autres ne m’ont pas attiré plus que ça.

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Sam 9 Mar 2024 17:59 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Avr 2018
Messages: 41
Ile des Hommes poissons: pas envie de crever en y allant.
Punk hazard: trop extrême.
Raijin: idem.
Dressrosa: mouef.
Zou: Non! Pas les furries! :enerpeur:
Sphinx: Peinard.
Totland: Trop "conte de fée".
Wano: No god, please, no! :Zoro cri du sabre: Je sature de la culture jap!
Karai Bari: Coupe-gorge.
Egghead: Trop le bordel en ce moment...
La ruche: Coupe-gorge et en plus c'est à moitié détruit.
Erbaff:Pas envie de finir skrotché par un Géant.

Donc va pour Sphinx: tranquille, pas de guerre, pas de tyran et un cadre bucolique invitant à faire des randonnées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Sam 9 Mar 2024 18:53 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
bon! Donc, si on part sur Kuma qui m'y envoie après m'avoir demandé où je voudrais voyager si je partais en vacances, je dirais que:

Karai Bari, la Ruche, Raijin, Punk Hazard, je tiens à ma peau, merci
Sphinx on s'y ferais, mais alors chier comme des rats morts.... :Luffy hilare:
Totland pour des vacances, c'est pas tellement un bon plan non plus. Pour y aller, y a pas de souci, par contre pour en repartir....
Dressrosa c'est encore en ruine, c'est pas ouf
L'île des HP c'est chiant pour y aller et j'ai pas été hyper convaincu
Elbaf je me sentirais un tantinet vulnérable
Zou aussi est en ruines, et à part les Minks et l'arbre baleine on a rien vu de mirobolant. 'fin, à part ça et l'éléphant géant qui manque de noyer les habitants toutes les six heures
Wano on y est déjà restés trop longtemps
Egghead est en plein Buster Call actuellement

Hmmmmm.... Eh bah puisque c'est comme ça, je reprends certaines propositions en considérant qu'elles sont encore dans leur meilleur état (donc avant le passage de Luffy & Co mdr)
Dressrosa, dans son état le plus agréable, c'est....une dictature dystopique avec un taré en tant que roi et une possibilité non nulle de se faire racketter par la Doflamily ou pire, transformer en jouet et oublié par tous. Ouais, euh, je passe, hein!
Zou sans les ruines, j'ai déjà expliqué, et en plus il paraît qu'ils sont hostiles aux humains qui ne sont pas les sauveurs de leur peuple, si je me souviens bien? Bon OK en vrai c'était des rumeurs sans fondement, dixit Wanda, mais...
...de toute façon, j'irais plutôt sur Egghead, l'île de la science, découvrir tout ce que Vegapunk a pu inventer! Et là au moins on sera dépaysé vu la propension du bonhommes à créer tout et n'importe quoi! Je suis sûr qu'il peut vous mettre un hologramme de la forêt de Zou si vous lui demandez gentiment!

Aprè, si on parlait de l'endroit le plus sûr, ce serait sans doute Totland: même si c'est loin d'être idéal, dans le monde de One Piece avec des pirates qui viennent foutre le zbeul d'un côté et le GM qui te protègent (mal) seulement si t'as de quoi payer les troufions qui sont aux commandes....Bah Totland faut juste faire gaffe aux crises et/ou ne pas vivre à Sweet City, et tant que t'as pas un p'tit c*n avec un Chapeau de Paille qui vient foutre le bordel :Luffy hilare:
Punk Hazard aussi est une option, mais l'environnement est plus dangereux. Et la bouffe n'est pas en libre accès.
Egghead il faut être chercheur et prier pour pas être là quand le GM découvre que ton boss fait des recherches interdites
Et Zou aussi c'est assez sûr, mais un empereur assez déter n'aura pas peur de venir

UrbanChicken a écrit:
Akainu est plus puissant que les autres amiraux - logique, il a gagné le combat et est amiral en chef - suivi non loin d'Aokiji

J'ai toujours trouvé ça marrant que les gens mettent Akainu plus fort qu'Aokiji simplement parce que le premier a battu le second. Je veux juste vous demander, à toi et aux autres: entre la lave et les glaçons, qui a l'avantage? ^^
UrbanChicken a écrit:
si tu payes pas tes impôts en bouffe, tu peux te faire tuer,

Mais pas du tout! Tes impôts tu les payes avec ton âme, ceux qui doivent payer en bouffe c'est les îles extérieures qui sont sous la protection de BM! Rien à voir!
UrbanChicken a écrit:
Mais en fait, a priori, Big Mom est présumée morte, ou a minima vaincue, elle, ses crises de boulimie et ses caprices ne sont plus à Totland, ce qui rend l'archipel quand même bien plus séduisant...

Bien plus séduisant mais bien moins sûr! C'est pas seulement la bombe atomique qu'ils ont perdu, mais aussi leur fabrique à soldats (l'échiquier). Bon par contre je refuse de croire qu'elle est morte, un volcan c'est sa baignoire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Sam 9 Mar 2024 19:29 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2182
Vote pour Raijin island pour le concept. C'est du pur one piece.
Autrement, c'est Wa no kuni qui m'a plu. De nombreuses facettes japonisantes, et cette idée de no man's land couplé à un hors-lieu, à l'oubli, à l'exil temporel. Des habitants qui ne sont pas partis, qui vivent ségrégés et qui se sentent quelque part étrangers chez eux. C'était assez saisissant, avec en plus la pollution et les industries. Wa donnait à visualiser ce que signifie calamité !

Sinon, beaucoup d'îles deux en un, voir patchwork. Ça perd de son authenticité et de son identité je trouve...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Sam 9 Mar 2024 19:31 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 312
Schrödinger a écrit:
UrbanChicken a écrit:
Akainu est plus puissant que les autres amiraux - logique, il a gagné le combat et est amiral en chef - suivi non loin d'Aokiji

J'ai toujours trouvé ça marrant que les gens mettent Akainu plus fort qu'Aokiji simplement parce que le premier a battu le second. Je veux juste vous demander, à toi et aux autres: entre la lave et les glaçons, qui a l'avantage? ^^
Évidemment que la glace n'a aucune chance contre la lave, mais je parlais surtout de la logique narrative, et de la logique nekketsu : si Akainu est l'amiral en chef, c'est un symbole à abattre plus élevé dans la hiérarchie de la Marine, et comme on sait que c'est un combattant - au contraire d'un Spandam par exemple - alors a priori sa place est corrélée à sa puissance. Pour le dire autrement, si Oda avait voulu que la glace batte la lave et donc qu'Aokiji devienne amiral en chef, ça en aurait été ainsi, et j'en aurais tiré la conclusion qu'Aokiji était plus puissant qu'Akainu. Désolé pour le HS, nous tapez pas.

Schrödinger a écrit:
UrbanChicken a écrit:
si tu payes pas tes impôts en bouffe, tu peux te faire tuer,

Mais pas du tout! Tes impôts tu les payes avec ton âme, ceux qui doivent payer en bouffe c'est les îles extérieures qui sont sous la protection de BM! Rien à voir!
Aaah mais oui pardon, j'avais confondu ! Toujours est-il que payer en âme ça vend pas du rêve non plus. En plus j'ai des reflets roux donc je serais d'office désavantagé.

Schrödinger a écrit:
UrbanChicken a écrit:
Mais en fait, a priori, Big Mom est présumée morte, ou a minima vaincue, elle, ses crises de boulimie et ses caprices ne sont plus à Totland, ce qui rend l'archipel quand même bien plus séduisant...

Bien plus séduisant mais bien moins sûr! C'est pas seulement la bombe atomique qu'ils ont perdu, mais aussi leur fabrique à soldats (l'échiquier). Bon par contre je refuse de croire qu'elle est morte, un volcan c'est sa baignoire.
Effectivement j'avais pas non plus pensé aux conséquences d'un territoire sans son empereur... Là où Wano s'est rangé sous la bannière des Mugis après la chute de Kaido, Totland est visiblement en danger face aux potentiels assauts qui dépasseraient les enfants de Big Mom. Et je pense pas non plus qu'elle soit morte, pas comme ça, mais je me suis basé sur l'état des îles et des personnages tel que nous lecteurs les connaissons à l'instant T : et aux dernières nouvelles, Big Mom faisait un bain de lave et n'en est pas ressorti.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Sam 9 Mar 2024 20:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Quitte à partir en vacances dans le monde de One Piece autant prendre une île qui sorte de l'ordinaire et qui soit plaisante à visiter. Je trouve que l'île des hommes-poissons au fond de l'océan avec ses magnifiques paysages et l'île de Zou se mouvant dans les nuages sortent du lot ! Si on considère les populations locales, les hommes-poissons ont réussi à maîtriser la part de ténèbres qui leur empoissonnait l'existence mais leurs "touristes" sont peu fréquentables, les minks sont zentils si on est de leur côté. J'hésite mais je vais me laisser tenter par le café des Sirènes que vous avez bien vendu ! :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Sam 9 Mar 2024 22:32 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Carrément pour moi c'est Egghead. J'ai toujours préféré les savants aux gens simplement intelligents. J'aime bien discuté de culture même si je ne comprends pas toujours tout. Et puis il y a une belle Vegapunk, dommage que ce ne soit pas elle le véritable vegapunk ;( .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Sam 9 Mar 2024 22:41 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Ce sera Egghead pour moi aussi. Je pense que le petit côté parc d'attractions joue beaucoup dans la balance. Et puis, c'est une île avec un climat toujours idéal ce qui est plutôt une bonne chose. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Sam 9 Mar 2024 22:55 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 88
- La Ruche et Karai Bari sont occupés par des pirates, et pas les mieux intentionnés donc non.
- L'île du sphinx ça à l'air tranquille mais un peu trop classique.
- Wano me tente bien, Dressrosa aussi. Mais elles sont un peu trop classique aussi, et quitte à être dans le monde de One Piece autant aller chercher le dépaysement total, et pour ça il y a l’embarra du choix.
- L'île des Hommes-Poissons: je doit avouer que je ne suis pas un grand fan des fond marin, et l'idée d'être protéger de la mort par "seulement" une double bulle ne me rassure pas. :enerpeur:
- Punk Hazard: un peu trop extrême pour des vacances, et les activités y semble limitées.
- Raijin Island: Je ne connais pas bien mais les pluies d'éclair ne me tentent pas.
- Tottoland: Très tentant aussi mais j'en repart avec un diabète donc non.
- Elbaf: J'ai très envie de voir des géants mais ce n'est pas suffisant pour le poussé à y aller.
- Egg Head: Pourquoi pas, plein de chose à découvrir, plein de chose à apprendre, climat idéal. Je pourrait me laissé tenté mais...
... je ne peux pas résister à l'envie d'aller sur Zou. Pour voir Zunesha, la ville sur son dos, être au dessus des nuages, les ballades en forêt, les habitants ont l'air sympathique.
Je vote donc pour Zou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Dim 10 Mar 2024 00:57 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 924
J'ai raté le tour précédent, et je n'ai aucune idée de l'île pour laquelle j'aurais voté. ^^' Peut-être l'île des Hommes-Poissons ou Whole Cake Island.

Concernant ce tour-ci, j'ai voté pour le flashback d'Oden. Je n'apprécie pas vraiment le personnage personnellement, mais son flashback a été mémorable également dans la partie où il nous amène à vivre une partie de l'ère des pirates qui sont devenu les légendes de l'âge d'or, les équipages de Roger et Barbe Blanche en tête, nous offrant d'ailleurs les premières scènes d'affrontement incluant Roger lui même d'ailleurs, tout du moins qui nous le montre clairement en action. Si beaucoup retienne la page de la révélation du nom de Laugh Tale comme l'une des, voire la, plus belle planche du manga, de mon côté je penche davantage pour celle du clash entre Roger et Barbe Blanche qui m'a véritablement marqué dans sa composition et son jeu des noirs et blancs. J'ai toujours l'impression de voir une sorte de flash lumineux partir de la rencontre des deux armes et éblouir la double page.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Dim 10 Mar 2024 03:10 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Le flashback de Kuma a été dessiné d'une main de maître. C'est un des plus émouvants de la série et nous y découvrons un côté très sombre du gouvernement mondial.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Dim 10 Mar 2024 09:45 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 309
Je reste sur Law et Rosinante/Corazon.
J’ai trouvé très émouvante l’histoire de Rosinante, soldat droit et juste qui va au bout de la mission qu’il s’est fixé en allant jusqu'à renouer des liens avec l’assassin de son père et se faire passer pour un demeué fini. Une mission plus que justifiée quand on connaît le rôle "maléfique" de Doflamingo dans le monde onepiecien par la suite. Mais sur sa route, il rencontre un enfant désespéré au passé tragique et un avenir tout aussi noir. Un possible double en puissance de son frère.
Et ces deux-là vont se trouver. Récréer un lien familial, retrouver une humanité et surtout l’espoir avant l’issue en partie fatale qu’on connaît.

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Dim 10 Mar 2024 13:18 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
J'ai voté pour le FB de Big Mom, car j'ai adoré la fin, quand il est sous entendu qu'elle a dévoré tout le monde, mais en même temps, ça n'est pas sûr...
que le lecteur reste dans la suposition, l'incertitude, comme Big Mum qui n'a pas bien compris ce qu'il s'est passé au final.

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, [31], 32, 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com