Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2024 00:13 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Kyros - Bebecca pour moi, le père transformé en jouet et oublié qui prend soin de sa fille comme il peut. Une belle relation.

Edit : wahou le temps que je rédige mon message le second tour est lancé !

Du coup j'ai voté pour Rosinante Law, j'avais cherché cette relation pour le premier vote, je n'avais pas saisi qu'il y aurait plusieurs tours, et cette relation et le personnage de Rosinante sont ceux qui m'ont le plus touché dans le manga.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2024 01:51 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Pour le coup, je ne peux pas dire que je n'ai pas été averti sur le second groupe, n'est-ce pas Xehanort ? ;)
Mais je vais faire par élimination (comme l'a fait donsati avant moi), ça va sûrement m'aider et me conforter dans mon choix.

- Rocinante & Law : probablement l'une des meilleures que j'ai vu jusque-là dans le manga, même si elle a selon moi été un peu trop rapidement expédiée (puisque le flash-back en question portait d'avantage sur le voyage par lequel Law est passé pour guérir de sa maladie avec son fruit du démon plutôt que sur leur relation, qui, bien qu'omniprésente, semblait plus secondaire) pour laisser place à la confrontation finale entre l'ex-Dragon Céleste et notre héros bien-aimé.
- Belmer/Nojiko/Nami : je vais être bref sur celle-ci, car elle ne m'a pas du tout marqué (et l'adaptation en prises de vues réelles n'a fait que renforcer mon ressenti amer sur celle-ci). En lisant l'arc Arlong Park, j'avais juste l'impression de voir une relation mère-filles banale, même si la touche du sauvetage lors d'une bataille avec la Marine m'avait un petit peu attristé. Pour le reste, je ne lui ai jamais trouvé rien de singulier (SAUF si un jour, Oda décide de dédier des chapitres à un potentiel flash-back de Nami, de sa naissance jusqu'à ladite bataille ; si ça se produit, je pourrais revoir mon jugement à ce sujet, mais d'ici-là, ça restera statu quo).
- Dadan/Luffy/Sabo/Ace : c'est la première de la liste sur laquelle je me suis vraiment arrêté et ais eu un temps de réflexion. Elle reste assez iconique, car, au-delà de la simple figure "maternelle", Dadan représente (selon moi) l'appartenance du golden trio au mont Corvo, voire à East Blue. Elle symbolise aussi en quelque sorte le lien entre elle, Luffy et Garp (parce qu'en dehors de MarineFord et du retour à Water Seven, Luffy n'a pas vraiment eu de beaux moments avec son grand-père - ce qu'a d'ailleurs mieux fait le live-action en quelques épisodes que des centaines de chapitres -, seuls à seuls). Sans évidemment oublier la grande relation fraternelle entre Luffy, Sabo et Ace, qui a elle seule rend ma voix bien plus compliquée pour cette sélection, vu qu'elle a été largement explorée et exploitée dans le manga et qu'elle le sera encore sûrement plus dans le futur entre le capitaine des Chapeaux de Paille et le second des Révolutionnaires.
- Hiluluk & Chopper : ça y est, on entre définitivement dans la cour des grands avec ces deux lurons, même si cela avait déjà été intérieurement plus ou moins le cas avec le quatuor provenant de l'île de Dawn. Leur affinité est en réalité l'une des premières qui m'a réellement touché, dans ma lecture de One Piece. Cela m'avait beaucoup ému quand je zieutais les cases de ce pauvre renne qui avait été rejeté par les siens et qui était perpétuellement victime d'attaques des villageois du royaume des Cerisiers. J'avais juste envie de plonger dans la matrice...euh dans le manga pour le câliner. Hiluluk a tant fait pour lui (probablement le plus grand protecteur animalier de l'œuvre, à mes yeux), en accueillant chaleureusement ses différences et en prenant en compte toutes ses qualités et son intérêt grandissant pour la médecine. C'était plus qu'un compagnon ou un mentor, je peux clairement le considérer (et je ne pense pas être le seul) comme sa seule et unique famille, avant qu'il ne rencontre Kureha puis la clique de Luffy.
- Pound & Chiffon : si déjà la fraternité entre la chatte voleuse, Nojiko et l'ex-Marine ne m'a point marqué (en tout cas dans les versions papier et animée), c'est encore moins le cas entre Pound et Chiffon, qui a été traitée à la vitesse éclaire par Oda. Elle n'a été mise en avant que pour répondre d'une certaine manière à l'introduction du 25e époux de BM à WCI et à sa place minuscule dans la Saga des Quatre Empereurs (bon, j'exagère un peu, mais j'espère que vous comprenez l'idée de fond) sans compter qu'elle n'a fait que retarder la fin de cet arc, même si elle a peut-être pu apporter des informations générales sur la façon dont Linlin s'y est prise pour construire son immense famille (enfin je crois, d'après mes souvenirs).
- Kuma & Bonney : il s'agit, sans hésiter, de la sélection qui m'est des plus difficiles à aborder dans ce message, ayant une place de valeur dans l'arène aux côtés de la troisième et de la quatrième option. Cependant, bien qu'elle soit l'une des meilleures jamais imaginées par le maître, je vais volontairement la mettre de côté pour plusieurs raisons : la première, c'est que je suis certain qu'elle a été inclue dans la liste comme un piège (je vous vois venir, oui oui :D), la seconde est qu'elle vient à peine de se terminer dans les récents chapitres (donc mon opinion à son sujet peut-être biaisée par des réflexions à chaud et mon manque de recul envers elle étant donné sa récence, en sachant que l'arc narratif dans lequel elle est mise en avant n'est même pas terminé, donc nous pouvons nous attendre à des nouveautés dramamégalomatiques la concernant), et la troisième est qu'en raison de sa nature, de sa profondeur et de ses conséquences (aussi bien sur les lecteurs/trices que sur les événements se déroulant et ayant déjà eu lieu dans l'œuvre), je suppose qu'elle peut facilement se trouver en tête de liste face à toutes les autres (bon en vrai cette dernière raison n'est pas tout-à-fait vraie et ne relève en réalité que de mon imagination), vu son impact sur de nombreux passages phares du manga (sans évidemment oublier le lien qu'elle ajoute et consolide avec Ginney, toutes les rencontres et moyens employés par Kuma pour la sauver ou encore la découverte des souvenirs de ce dernier par la gloutonne et des répercussions actuellement visibles que cela a engendré).

Mon vote ira donc pour...roulement de tambours :

Spoiler: Montrer
Hiluluk et Chopper !

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Dernière édition par Demons Fire le Jeu 25 Jan 2024 05:00, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2024 04:51 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Je rejoins Demon Fire. J'ai voté pour Hiluluk et Chopper. Le flash-back de Chopper est un des plus émouvants. Chopper a eu de la chance de tomber sur Hiluluk, un être au cœur d'or malgré ses défauts. Je retiens surtout sa citation : "Un homme meurt quand il tombe dans l'oubli".

Je donne la mention honorable au lien en Kuma et Bonney.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2024 10:32 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2007
Messages: 95
Lectrice de l’ombre, je sors de mon silence pour enfin participer verbalement à cet Awards. J’ai toujours voulu interagir et jamais eu le courage… Mais cette année c’est décidé, on va essayer autant que faire se peut :D

Pour ce jour-ci, moi aussi globalement d’accord avec les avis de Démon Fire. J’ai toutefois été bien plus touché par le passé de Belmer/Nojiko/Nami, qui pour moi a peut-être été le premier moment que j’avais trouver plus que très émouvant à ma première vision de One Piece. Un de ces moments qui m’a fait rentrer dans l’œuvre (coucou le premier awards ^^).

En ce qui concerne moi choix, ce sera aussi pour Hiluluk/Chopper, pour les raisons déjà cité mais aussi pour l’ensemble de l’ambiance de Drum. L’environnement de Noel et ses parallèles (La neige, le renne, le traineau), tout ce qui va autour (la quête des médecins, le fruit de l’humain et le yeti qu’est Chopper, l’erreur du petit renne sur la tête de mort). Bref ce globiboulga typique de One piece ou tout semble si bien maitrisé pour nous faire arriver au finale si parfait et émouvant. « Un homme meurt quand il tombe dans l'oubli », puis l’arrivé de Chopper dans l’équipage. Ahlalala que de souvenir et d’émotion !

A côté de ça, je donne aussi un petit point virtuel à la relation Rocinate/Law, mais plus parce que j’avais énormément apprécié la relation Rocinate/Doflamingo sans trop savoir pourquoi (Mon petit faible pour Doflamingo certainement ._.).

A vous ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2024 10:54 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1236
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Tour plus dur que le précédent, mais faisable contrairement au premier :Luffy hilare:

Pour ma part, deux-trois relations sont faciles à éliminer:

-D'abord, Pound/Chiffon qui est vraiment le petit poucet de cette poule. Pour dire, la relation du grand-père avec Pez avait plus d'importance. Sa dernière scène à WCI était une merveille de mise en scène... Gâchée come une bonne partie de WCI par les mini-a subséquentes

-Rocinante/Law était excellente, mais j'ai toujours vu le premier comme un grand frère plutôt qu'un parent. Sans doute parce que Law est en partie une rédemption de Rocinante vis-à-vis de son frère: il n'a pas pu empêcher Doffy de devenir un monstre, Law est une deuxième chance

Pour la suite...

-Dadan/Luffy/Ace/Sabo est intéressant: le parent réticent, voire forcé, mais qui est incapable de ne pas s'attacher, c'est un trope sympa. Malheureusement, ça pêche pa un manque de présence, le flashback étant plutôt là pour la relation entre frères

-pour les trois autres c'est compliquéééééé. Je vais pas détailler, d'autres l'ont fait (et le feront) mieux que moi. Mon vote finira quand même par aller à Kuma/Bonney, même s'il y a un peu de biais de récence (mais d'un autre côté, les deux autres se tapent le filtre de la nostalgie donc l'un dans l'autre... :frankype: ). Kuma est un super papa qui est allé au bout du bout du bout pour sauver et protéger sa fille, sans nous faire une Kyros au passage! Grosse hésitation avec Hiluluk, quand même, un peu moins avec Belmer.

Un point pour Kuma, donc!

(Btw dianeli, déjà bienvenue, et ensuite d'où vient l'image de ta signature, dis-moi? Je suis curieux)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2024 11:32 
1 Berry

Inscription: 25 Mar 2022
Messages: 19
Mon vote va sans hésiter à Kuma/Bonney.

Je ne sais pas si c’est parcequ’on est en plein dedans mais la manière dont cela a été amené après 25 ans d’œuvre, m’a donné des étoiles pleins les yeux. Arrivé à retranscrire le lien entre les 2 en mettant en parallèle les aventures de nos mugis et donc le développement global de l’histoire, est encore un exemple (si il y en avait besoin) de la maitrise du récit de la part d’Oda-san.

Spoiler: Montrer
Oui, j’ai versé une larme 2 chapitres de suite, oui, je n’en peux plus de savoir comment tous ça va se terminer (j’accepterai tous les twists scénaristiques, boule de cristal, intervention divine, appel à u nami, pour que nos 2 lascars voguent bras dessus dessous sur les mers), oui, Kuma tu mérites mieux parceque bon, ca va, les gentils ont aussi le droit de gagner !!


En tous cas merci aux organisateurs de ces awards, non seulement cela permet aux lecteurs de l’ombre (Dianeli, 100% pareil que toi) de prendre le clavier pour partager nos points de vues, mais surtout de rédécouvrir des moments de l’histoire soit oublié soit pas vu sous cette perspective.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2024 12:49 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 386
Bien j'ai voter pour Belmer, Nami & Nojiko. Il y avait de beau concurrent notamment Hiluhuk et Chopper (il m'ont presque eu), et Kuma -Bonney (même si je dois être un peu distancier émotionnellement ). Trafalgar & Rocinante était probablement en seconde place.

Alors pourquoi :

-Quand hier, ignorant le deuxième tour : je me suis questionné sur son absence. (J'ai oublié de voter au passage mais ça aurait été Sanji Zeff )

-La relation n'est pas évidente, il y a des désaccords, des incompréhensions, des erreurs mais malgré ça Belmer est prêt à tout pour ses filles et elle aussi. Je trouve que ce qui la distingue, c'est qu'on a vu les moments compliqués de la relations pas uniquement les moments feelgood ou triste lié à une influence extérieure, et je trouve que cela s'est perdu dans les relations plus récente.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2024 17:42 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1777
Localisation: Nouveau monde
J'ai voté pour Rocinante et Law.
De base, je pense que c'est mon flash-back préféré du Nouveau Monde. En quelque chapitres seulement, Oda nous dépeint une forte relation entre les deux. L'atout de cœur portait décidément si bien son attribut, donnant tout ce qu'il a pu pour ne pas revoir le même schéma que son frère se reproduire en un enfant perdu. La fin plus que tragique de leur histoire me fait encore froid dans le dos. Je vois et j'entends, alors même que j'ai jamais vu la scène en animé, Law en pleurs quitter la scène de crime enneigée dans un silence pourtant insoutenable.

Image

Désolé Nami, mais ils méritent d'aller en finale !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2024 18:43 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 89
-Pound & Chiffon (et je rajouterais Laura dans cette relation): Histoire triste pour Pound qui n'a pas le droit de voir/connaitre ses filles, mais du coup la relation est quasi inexistante. Et le rajout des retrouvailles dans les mini-aventures remplace un peu l'émouvant par le comique.

-Dadan & Luffy & Sabo & Ace: En lisant le flashback sur l'enfance de Luffy la figure maternelle de Dadan ne m'a pas sauté au yeux. C'était plutôt la fausse méchante avec un bon fond qui surveillait les gamins parce que Garp le lui avait demandé. Et ses pleurs lors du départ d'Ace et Luffy étaient montrés sous un angle comique (le personnage qui joue les durs mais qui est très émotif). Cependant la scène du retour de Garp au village Fushia après la mort d'Ace m'a fait prendre conscience que je me trompais complètement. Là les pleurs n'avait plus rien de comique au contraire, et en quelques mots Dadan nous fait comprendre qu'elle connaissait parfaitement ace et Luffy. Bref, une relation très touchante car beaucoup plus forte que ce que les personnages veulent bien montrer.

-Belmer & Nojiko & Nami: Une relation là aussi très touchante où, contrairement à la précédente, les sentiments ne sont pas du tout cachés. La dévotion de Belmer est total et les circonstances de sa mort (une des plus brutale du manga je trouve) amplifient le tout.

-Rocinante & Law:
Schrödinger a écrit:
-Rocinante/Law était excellente, mais j'ai toujours vu le premier comme un grand frère plutôt qu'un parent. Sans doute parce que Law est en partie une rédemption de Rocinante vis-à-vis de son frère: il n'a pas pu empêcher Doffy de devenir un monstre, Law est une deuxième chance
Je ne dirais pas mieux que @Schrödinger. Néanmoins j'adore ce flashback, notamment la scène du coffre avec le double sens des paroles de Rocinante.
-Kuma & Bonney: Comme beaucoup j'ai très envie de voter pour cette relation mais j'ai peur d'être influencé par le ressenti du moment. (En vrai c'est une excuse pour faciliter mon choix :Luffy hilare: )

-Hiluluk & Chopper: J'adore ce flashback et je trouve que scène avec Chopper cabossé qui rapporte le champignon résume toute leur relation. La sincérité des sentiments mêlée de maladresse.

Le choix est très difficile et j'ai beaucoup de mal à départager Hiluluk & Chopper et Belmer & Nojiko & Nami mais se sera Hiluluk & Chopper


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2024 20:06 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
Xenahort a écrit:
Sans doute parce que dans cette catégorie on juge avant tout la relation, et non les personnages en eux mêmes. Je ne porte pas forcément Rebecca dans mon cœur, d'ailleurs j'ai bien d'autres personnages que je préfère dans cette liste à commencer par Barbe Blanche ou Zeff. Mais en termes d'écriture, grâce aux enjeux et aux thèmes insufflés, leur relation est belle/touchante. (j'avoue que je ne m'attendais pas à ce résultat non plus ^^)


Mais même vu sous cet angle, la relation ne m'a pas du tout touchée. Je n'ai rien ressenti en particulier, au contraire: je trouvais le développement maladroit et pas bien amené du tout; ça n'a laissé aucune marque dans mon esprit. Enfin, soit: les goûts et les couleurs...

Pour ce tour, j'ai hésité entre Belmer et Hiluluk. Parce que Belmer qui meurt debout pour ses filles, après leur avoir sacrifié sa part, c'est incroyable. Ca fait vraiment du personnage l'allégorie de la droiture et de la morale, de la mère prête à se sacrifier jusqu'au bout pour sa famille. Et quel courage de se battre toute seule, sans trembler face à cette hord de brigands...Chapeau Belmer; l'une des plus belles figures familiales de One Piece pour moi.

J'ai hésité; mais finalement Hiluluk a emporté mon vote. Parce que Chopper et le Dr sont deux inadaptés sociaux qui se sont trouvés. Deux hommes qui étaient seuls, rejetés, et qui ont construit une famille itinérante de bric et de broc, cahin-cahan le long des routes. Deux cabossés et qui se sont rendus mutuellement heureux. La pluie de cerisier pour Chopper est une merveille, le dévouement de Hiluluk envers Chopper est incroyable.

Si Belmer insulffle la forcet le caractère à ses filles, Hiluluk donne à Chopper de l'espoir. C'est tellement précieux et lumineux, que je vote pour lui.

Peut-être par ailleurs, parce que j'en ai besoin, moi aussi. Et nous tous...

Edit: tant que j'y pense, hyper chouette de voir passer des têtes qui étaient un peu disparues depuis quelques temps. Coucou à tous :D !

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2024 20:15 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2185
Mon avatar vaut justification.
Edit : Bon quand même, un peu d'effort... Un de mes flash-back préférés. Un de mes personnages préférés. Je fonds à la lecture de cette histoire, de cette relation tout en tendresse et en amour. On a un développement de la relation, avec son temps d'adaptation, d'apprivoisement. Les personnages ont le temps de vivre et ce n'est pas raconté au détour d'une phrase ou condensé en une scène. Ce qui fait que le final est aussi puissant et émotionnel d'ailleurs. Je ne poursuis pas plus, les aléas irl font que j'ai besoin de repos. Mais je tenais à marquer quand même mon attachement pour cette relation et pour cette histoire plus généralement. D'où mon post malgré tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2024 20:36 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1033
Localisation: En terre d'Olydri
Ce deuxième tour sera plus simple pour moi.

Citation:
éviter le biais de récence



Rien A Faire perso ! (Comme dit Schrö certaine proposition passe par le biais de la nostalgie donc l'un ou l'autre...)

Se sera Kuma/Bonney pour ce tour !

Oui on est en plein dedans et forcément ça ajoute à l'émotion, ok, mais purée même sans ça, cette relation est vraiment aussi belle que triste ! Que se soit le sacrifice de Kuma ou la volonté de Bonney de prendre la mer pour le retrouver puis leur retrouvaille dans les derniers chapitres T_T.
Et je suis(presque) sur que l'on va découvrir des doubles sens en relecture Des chapitres de leur première apparition respectives.

Un mot sur les autres concurrents,

Belmer & Nojiko & Nami relation extrement touchante au destin(nommé Arlong) tragique . C'est l'une des toutes premières pierres angulaires qui façonne l'œuvre en terme d'émotion forte mais pas celle avec le plus d'intensité.

Rocinante & Law sont touchants aussi mais un cran au dessous de Belmer & Nojiko & Nami.

Dadan & Luffy & Sabo & Ace là on retrouve la dynamique amour/haine mais je leur préfère tout de même Sanji & Zeff dans cette exercice.

Hiluluk & Chopper, également un des piliers émotionnelle de l'œuvre et une très belle histoire de père/fils de substitution.
Un passage déchirant de l'œuvre, mais en toute subjectivité je leur préfère Kuma et Bonney.

Reste Pound & Chiffon, si on s'en tenait au événements de l'arc, on serait sur quelques choses de tragique dans cette paternité manqué! voir déchirant pour certains.
Mais il y a eu cette mini-aventure... tu parles de comique @donsati, j'irai jusqu'à ridicule personnellement  ! Pound a quand même réussi à prendre la place de numéro 1 de Pell dans la résurrection la plus dé-dramatisante de l'œuvre avec option personne n'a demandé ça en plus de la mention nul apposé sur la page.
Je vais relativiser, il existe un univers où pedro était aussi dans la barque. :enerpeur:

Bref  un vote de plus pour Kuma et Bonney

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2024 21:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3801
Je vote pour Belmer et ses filles. J'avais tellement été impressionné par le courage de cette femme. De sa décision de prendre sous son aile deux fillettes qu'elle ne connaissait ni d'Ève ni d'Adam à son sacrifice qui est tellement symbolique de l'amour inconditionnel qu'une mère éprouve pour ses enfants. La scène où Arlong pointe son pistolet sur son front restera à mes yeux la plus brutale de One Piece et m'a durablement marqué.

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Ven 26 Jan 2024 02:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2024 23:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29210
Localisation: Joker
J'ai également voté pour Belmer et ses filles : classique parmi les classiques, qui reste l'une des séquences familiales les plus marquantes des débuts de One Piece et même davantage !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Ven 26 Jan 2024 00:25 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1236
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Comme je suis une personne cohérente, ça va donc se jouer entre Tom/Franky/Icebarg et Kuma/Bonney

Choix difficile s'il en est, mais la balance penche plutôt vers Tom's Workers. Je me laisse la nuit pour me décider.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com