Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31, 32, 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Jeu 7 Mar 2024 00:21 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 386
Xehanort a écrit:
Help ! Y sont où mes copains qui ont voté Laughtale ?? Aidez-moi à lui ouvrir les yeux ! :sunnyc:


J'ai voté pour ça, la révélation du nom, c'est aussi du message de Joy boy qui fait rire Roger. Pour moi, ça a été une révélation important car ces le moment qui a cimenter ma perception de l'oeuvre autour de la thématique de la liberté, de la joie et du rire mais aussi ça m'a aussi créer une attente pour l'île et le One Piece. Parce que soyons clair, je n'ai jamais douté qu'il arriverait au One Piece mais sa nature exacte bien qu'intrigante ne m'a jamais tant fasciné que ça, je veux trouver le trésor mais pour le plaisr de la traque. Pour le coup, cette révélation m'a rendu curieux sur le message de Joy Boy et ce qui a rendu hilare l'équipage du roi des Pirates. Moi aussi, j'ai envie de rire un bon coup.

Par ailleurs, c'est aussi l'une des raisons qui fait que je n'arrive pas à croire que Luffy trouvera le One Piece avant de faire chuter le gouvernement de One Piece. Certes, j'ai du mal à voir le one piece comme autre chose que la récompense finale de l'oeuvre, au même titre que j'ai du mal à envisager comme dernier duel de Zoro autre chose que Mihawk mais j'aime l'idée que le One Piece, le dernier message de Joy Boy et l'histoire véritable aurait en partie pour but de pousser à la rébellion contre le GM et que les héros découvriront tout ça après la chute du GM, je trouverais ça hilarant. Le trésor pour conserver une utilité autre peut-être détourner de sa fonction première. J'ai toute une hypothèse perso autour de la fin de One piece avec pour confrontation finale entre Baggy, sa flotte et les Mugiwara dans un Davy Back Five avec pour manche finale le duel Zoro vs Mihawk et dont l'objectif finale sera de savoir qui posera le pied sur l'île le premier.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Jeu 7 Mar 2024 00:52 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1236
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Merci pour ce nouveau tour imprévu mais intéressant!

Bon, cette fois je ne fais aucun suspense: j'ai bien évidemment voté pour les Road Ponéglyphes. Enfin! Enfin l'horizon commence à se deviner! Enfin, après vingt ans, un indice sur le Graal! Et du concret, en plus. En fin un plan de bataille qui commence à se dessiner pour arriver à l'objectif ultime annoncé dès le titre du manga! Ça change totalement le paradigme de la compétition, c'est plus juste une course à qui ira le plus vite!
C'est aussi mine de rien la réponse à une question qu'on se posait en arrière-plan: comment ça se fait que seul un équipage a jamais réussi à aller jusqu'à l'île ultime? Après tout, sans même parler de ceux qui bourlinguent sur les mers depuis des siècles, imaginez tiens, Hajrudin qui part d'Elbaf avec son Nouvel Équipage des géants pour trouver le One Piece. Ils auront forcément beaucoup moins de mal à arriver sur la dernière île que le log pose peut leur indiquer, simplement parce qu'ils partent de pas très loin du bout! Donc comment ça se fait que Raftel (moi, mesquin? Noooon! :P ) soit toujours une inconnue? Eh ben on a la réponse. Et une bonne réponse, en plus! Déjà rassembler les pierres c'est compliqué, mais en plus presque personne sait les lire!
Et puis je compte aussi dans la révélation l'emplacement de ces pierres; spécifiquement, que l'une soit aux mains de Kaido, et l'autre de Big Mom, et l'un a disparu. Ça aussi c'était un morceau intéressant! Même si les deux Empereurs étaient déjà au coeur des obstacles, ça cimente encore plus l'importance d'aller leur faire un petit coucou!
Bref, pour moi c'est LA révélation de ces vingt dernières années, et j'exagère à peine.

Sur les autres propositions:
-Zunesha c'est un peu le même problème que Laugh Tale: tant qu'on sait pas son crime, c'est plus du teasing qu'une révélation
-Pareil pour le géant de fer (qui doit etre branché sur Internet explorer vu le temps qu'il lui faut pour redémarrer)
-Jamais deux sans trois avec JoyBoy et sa promesse
-Bonney j'ai bien aimé, y avait des indices, ça sort pas de nulle part et ça change quelques trucs, mais elle fait pâle figure à côté des autres
-Momonosuke, j'y croyais pas au voyage dans le temps quand la théorie est sortie, surtout parce que ça avait le potentiel d'être casse-gueule, mais au final il s'en est bien tiré. J'aimais pas spécialement Momo et Toki et son fruit sont une grosse occasion manquée, ceci dit
-Je me contredis tout seul avec les Rocks, parce qu'au final ça ne change pas grand-chose et ça ne remet pas grand-chose en question sur l'intrigue globale. Mais rien que l'idée qu'un jour il y avait un super-équipage avec quatre des futurs Yonkou, LA VACHE! J'ai pas cette impression de teasing non plus, sûrement parce que ça a trait à la backstory des persos et du monde, et pas à ce qu'il va se passer par la suite (même si les théories légitimes sur la survie de Rocks et le lien avec BN vont forcément être abordées un jour)

N'empêche, rien ne bat les Road Ponéglyphes

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Jeu 7 Mar 2024 05:00 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Je suis entièrement d'accord avec Schrodinger. La révélation sur les poneglyphes est sans doute la plus prometteuse pour le futur du manga d'One Piece.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Jeu 7 Mar 2024 10:37 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 926
Si j'ai hésité avec les road ponéglyphes, en tant que passionné de lore la révélation sur le passé commun des Rocks à subjectivement réussi à beaucoup m'atteindre. Je vote donc pour cette révélation !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Jeu 7 Mar 2024 12:51 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 313
Groupe un peu timide pour moi, je vais voter pour les Road Ponéglyphes parce que Schrödinger a bien réussi son lobbying. Après, plutôt que "Bonney est en fait une jeune fille de douze ans", j'aurais plutôt opté pour "Kuma est un boucanier et un être profondément bon qui en a chié sévère", là j'aurais pu me laisser tenter par un autre vote.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Jeu 7 Mar 2024 22:21 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 89
Pour ce tour surprise je vais voter pour "Zunesha a commis un crime pour lequel il a été condamné à errer !" Et je triche un peu parce que j'ai envie d'englober la révélation de l'existence même de Zunesha. Parce que ça m'avait marqué à l'époque. Qu'une île soit sur e dos d'un éléphant, que celui-ci fasse 35 km de haut (en comparaison Skypea se trouve à 10km de haut), il soit au moins aussi vieux que le siècle oublié, qu'il ai un lien avec le mystère de ce siècle. En plus cette révélation résolvait le mystère de l'ombre à la fin de Thriller Bark.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Jeu 7 Mar 2024 22:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3801
J'ai voté pour les ponéglyphes. Sacrée révélation qui pose les derniers jalons avant la fin du manga. Des fois on se dit que One Piece est éternel et durera toujours mais cette annonce a été un choc et montrait clairement que le but à atteindre n'était plus si loin. Bien sûr il fallait les trouver mais quand on fait les comptes, aujourd'hui il n'en reste plus qu'un !

Je vais pas faire de doublons avec le post de Sch'ödinger qui résume assez bien ma pensée ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Jeu 7 Mar 2024 23:30 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1236
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
donsati a écrit:
En plus cette révélation résolvait le mystère de l'ombre à la fin de Thriller Bark.

Mais...mais absolument pas :Sandji sur le cul:

EDIT de 23h: Quand je dis que les RP sont LA révélation des 20 dernières années, j'y crois. Rien à ajouter ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Ven 8 Mar 2024 03:36 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Une finale très haute en couleurs!

Je donne une chance à la révélation sur Shiraoshi. Je ne m'attendais pas du tout à que cette princesse soit une arme antique. Ce secret promet des scènes d'anthologie dans le futur d'One Piece. Je suis persuadé que Shiraoshi jouera un rôle très important à la fin d'One Piece, surtout sur l'avenir de son peuple et de Redline. Il faut noter qu'Im ne l'aime pas du tout comme Luffy et Teach. Il doit avoir des bonnes raisons.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Ven 8 Mar 2024 08:49 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 310
Shirahoshi est Poseidon. Après avoir pesé le pour et le contre, je reste sur la surprise d’incarner une arme dans une personne. Et une arme, qui plus est, crainte du gouvernement mondial.

En plus, la nature même du pouvoir est intéressante. Diriger les Rois des Mers et communiquer avec eux, ça ouvre de nombreuses perspectives. Ça fait d’ailleurs un moment qu’on n’en a pas vu. Je reste persuadée qu’ils ont un rôle majeur dans l’histoire ( je me souviens les avoir comparés dans un post sur ce forum aux Ômus du film Nausicaä de la Vallée du vent) et j’espère juste qu’ils ne seront pas subitement mis de côté ou simplement relégués au rôle de moyen de traction pour Noah...

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Dernière édition par Den Den Mushi le Ven 8 Mar 2024 13:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Ven 8 Mar 2024 11:06 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Avr 2018
Messages: 42
Bigre, j'hésite entre Poseidon et les RP
Mais je vais quand même mettre Poseidon car une arme antique qui se révèle être une personne, c'est vraiment inattendu.
Les RP c'est un peu comme une carte au trésor (en quatre morceaux et qui sont en plus très encombrants) mais on reste dans le thème de la piraterie.
Et franchemant, imaginer les rois des mers évacuer toute la population de l'île des HP puis démolir Redline et envoyer par le fond les DCs (si ils n'ont pas été éliminés avant)... :frankype:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Ven 8 Mar 2024 15:37 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011
Messages: 222
Localisation: Bourg-en-Vol
La révélation au plus grand impact sur ce que nous savons de One Piece est évidemment le twist concernant le fruit de Luffy.

Cependant j'ai voté pour ce qui est éternellement gravé dans ma mémoire, scantrad oblige : "Raizo is safe". Le récit qu'Oda a construit autour des minks, ce peuple martyr, ayant survécu à un assaut d'une violence inouïe pour protéger un inconnu qui n'étais pas chez eux. Et qui n'était pas un inconnu et qui était bien chez eux. Quel tour de force. Je me souviens encore d'à combien ça m'avait scié les jambes.

_________________
Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Ven 8 Mar 2024 21:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3801
J'ai voté pour les Road Ponéglyphes pour un tas de raisons déjà plus ou moins abordées. L'annonce de la fin du manga, la finalité de battre les empereurs pour les récupérer, la course au trésor digne d'un manga de pirates, l'importance de Robin une nouvelle fois soulignée, un moyen totalement logique d'expliquer la difficulté de joindre Laugh Tale... C'est vraiment une chouette idée et un grand moment du manga.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Ven 8 Mar 2024 23:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 926
Je fais partie de ceux qui restent sur Poseidon !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Sam 9 Mar 2024 00:51 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Purée! Ce n'est pas une ronde facile!

Comme j'ai voté dernièrement pour l'arc Zou, je donne une chance à l'île des Hommes-Poissons. Je m'attendais depuis fort longtemps à une visite des Mugiwaras à cette contrée lointaine depuis le combat entre Luffy et Arlong. J'ai été loin d'être déçu. Ce n'est pas le meilleur arc de la série, mais l'univers de cette île est très riche au niveau des paysages, des personnages et de l'histoire. De plus, l'arrivée à cette île fut épique avec la plongée du Thousand Sunny à 10 000 mètres de profondeur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31, 32, 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com