Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 305 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Nov 2007 18:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Une petite chose a dire, je ne trouve pas ca terrible le systeme que tu utilise pour départager les ex aequo... Car leurs nombres de voix depend des personnages contre qui ils sont tombés avant, par exemple si Vegeta affronte Goku, l'écart ne sera pas énorme alors que si il tombe sur un perso. peu connu il y aura un grand ecart qui le favorisera trop...

Je pense plutôt que lors des egalité ont devraient comptés les votes justifiés, ainsi cela obligerais certains a poster et ca valororiserais ceux qui prenne le temps de poster contrairement a certains qui vote et basta...

Je ne sais pas si celka t'a été proposé avant auquel cas je m'excuse de ce post inutil(et des fautes d'ortho^^ la flemme de corriger)

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Nov 2007 19:48 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Pas la peine de t'excuser, tu a bien raison de soulever ce point. A propos de ces égalités (deux pendant ce troisième tours), j'ai surtout été pris de court. Trop naïf que je suis, je n'imaginais pas qu'en deux jours de vote il pourrait y avoir de tel égalité (en une journée à la rigueur) et je me suis retrouvé piégé bêtement. Ces deux égalités sont survenus toutes les deux alors que j'étais du matin (validation des votes à 4h du mat donc), ce qui m'a empêché de vraiment réfléchir à une idée pour les départager (pas vraiment le temps de faire quoi que ce soit à cette heure là), et c'est logiquement que je me suis retourné vers le nombre de voix totale. J'ai pas vraiment apprécié les qualifications de Crocodile et Tortue Géniale (même si elles sont mérités) mais je n'avais pas vraiment le choix, puisque je trouve inutile de prolonger les duel un jour de plus, ça aurait en ralongé le tournoi pour juste un ou deux votes en plus (donnant même sur une nouvelle égalité).

Après ton idée n'est pas mauvaise, mais elle prendrait beaucoup trop de temps, et pas sûr qu'elle soit apprécié par tous. Moi même je me justifie pas toujours, tout comme certains membres importants qui le font également rarement. Je trouve personnellement que ça fausserait les résultats. La meilleure chose à faire est de bien voter en votre âme et conscience, en n'oubliant pas que votre voix compte et que ce n'est surtout pas un tournoi de popularité comme malheureusement certains pensent, mais bien un tournoi pour élire le meilleur personnage fabriqué depuis la création des mangas, sinon à quoi servirait que certains personnages se présentent puisqu'ils sont inconnus ? Renseignez vous avant de prendre votre décision et soyez le plus objectifs possible, ça évitera de telle déception.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Nov 2007 20:18 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Pour la prochaine édition ne serait-il pas possible de gardés les personnages pas forcements populaire d'un manga populaire? Histoire d'éviter de tels inégalité entre d'excellent personnage et des personnage populaire (bien que l'un n'empêche pas l'autre)
Je vais donner un exemple:
Death Note: au lieux de prendre le héros prendre son père (ceci n'est qu'un exemple pris par manque d'inspiration flagrante)

Donc virer le personnage ultra connus et lui préféré un personnage un poil moins connus mais du même manga.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Nov 2007 22:52 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Je ne sais pas Liloo... Un personnage peut être populaire et également très bon. Et puis, être populaire est déjà "souvent", signe de qualité. Mais pas toujours, c'est vrai.

En tout cas, c'est vraiment la galère de trouver un autre système en cas d'égalité. Pas questions d'utiliser le système du "on ne compte que les votes justifiés". Pour moi, c'est la porte ouverte au flood, et surtout, un travail très long comme l'a dit TTC.

Après, je pense qu'un bon moyen serait de prolonger le duel encore un jour. Ça décalerait certes encore le déroulement du Tournoi. Et ça pourrait aussi déboucher encore sur une égalité, mais vu qu'il ne resterait plus beaucoup de votants, je pense que c'est un risque à prendre. Avec un peu de chance, la situation se débloquerait...

J'avoue que je suis pas mal croyant sur ce coup là...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Nov 2007 23:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
J'ai pensé à une solution plausible en cas d'égalité dans les duels du prochain Grand Tournoi. Je pense que l'élaboration d'une sorte de Grand Conseil serait une idée à creuser.

Un Grand Conseil, c'est peut-être un bien grand mot mais l'idée est là : il faudrait un jury qui se prononcerait sur le gagnant le plus légitime pour lui d'un duel qui a débouché sur une égalité. Dans la pratique, les membres de ce conseil voteront pour décider qui est le plus apte à gagner le duel incriminé et qui est conforme aux aspirations du tournoi. Dans le meilleur des cas, ce conseil devrait être composé d'un nombre impair de membres afin d'éviter une nouvelle égalité à ce niveau qui relève de l'ultime recours.

Pour la composition même de ce conseil, je pense qu'il est sage de faire appel à des personnes qui ne justifient pas tous leurs choix même si ils votent régulièrement. Comme ça, les personnes qui seront déçus par la décision de ce conseil le sera moins que si les membres de celui-ci étaient des partisans avoués d'un des deux personnages.

Bien sûr, les limites à ce système est que tous les participants doivent accepter cette règle où il subsiste une part de subjectivité dans les décisions décisives et que les membres du conseil doivent être assez sages dans leurs décisions.

Ma proposition est sûrement celle qui laisse les votants dans la plus stricte inégalité quand au destin d'un duel qui a aboutit à une égalité mais ce système est celui qui me semble le plus pragmatique dans de telles situations et qui permet de ne pas retarder l'avancée du Grand Tournoi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Nov 2007 01:44 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Pour le problème d'égalité, je rejoins Bullzor car je pense effectivement que c'est la meilleure position à adopter (et puis, je n'ai pas non plus d'autres solutions à proposer, je dois dire).

Concernant les personnages (et donc les séries) à ajouter pour la prochaine édition, voici mes propositions :

Claymore :
Héros : Claire (normal)
Méchant : Priscilla (encore normal)
Mythe : Theresa (encore encore normal)
Perso secondaire : Galatéa ou Miria (seule différence avec la proposition de Seleniel qui avait placé Raki - personnage qui est pour ma part pas très intéressant, 'fin, en tout cas, je voterais pas pour lui...)

xxxHolic (à placer ab-so-lu-ment !! ^^) :
Héros : Watanuki (normal - il est trop tripant !)
Méchant : Bof, y'en a pas vraiment, vraiment...
Mythe : Yûko (qui serait alors un de mes persos favoris du prochain tournoi ! :-p)
Perso secondaire : Domeki (choix basique, n'ayant pas d'idées) ou Himawari (de même)

Tsubasa Reservoir Chronicle :
Héros : Shaolan (par dépit, à vrai dire)
Méchant : pas tellement de proposition bien qu'il n'en manque pas dans ce manga.
Mythe : Fye (allez ! ^^)
Perso secondaire : Mokona (parce que Mokona, c'est cent milles fois mieux que le vulgaire Kon !)

Et puis, vive Rukia (même si elle va disparaître du prochain tournoi - quelle injustice ! :-p) !! Pour rester sérieux, LE manga qui doit faire son apparition pour moi est xxxHolic (qui est mon seinen préféré avec Berserk - comme Hitsu). Et peut-être aussi (même tout à fait) Claymore !

Et la prochaine gagnante du tournoi sera Yûko !! (Ouais, c'est bon de rêver...)

Edit : Ah ! Et aussi, il faudra ajouter (si possible, bien sûr) :

L'Habitant de l'infini :
Héros : Manji (normal)
Méchant : Shira (ne connaissant pas Jojo's, et donc ne connaissant pas Dio, qui semble être LE méchant le plus méchant de tous les manga, je dirais que Shira est LE méchant le plus méchant de tous les manga ; c'est une incroyable pourriture comme on en fait plus !)
Mythe : Kagehisa Anotsu (j'aurais pu le proposer en méchant aussi mais il dégage une aura telle qu'il mérite le titre de mythe...)
Perso secondaire : Lin (car il manque de persos féminins dans le tournoi et parce que Lin est très intéressante du fait de son évolution tout au long du manga)

J'ai vu aussi que Shikamaru allait venir dans la Naruto-Attitude, et bien que je déteste Naruto (le personnage comme le manga - pour certaines raisons), je dois dire qu'avec Temari, Shikamaru est un de mes persos préférés du manga de Kishimoto. Donc, enfin un perso de Naruto pour qui je serais suceptible de voter. ^^

Edit 2 : Je viens de parcourir à nouveau quelques pages du topic et j'ai vu Tôji dire qu'il voulait doubler le nombre de filles lors du prochain tournoi... Eh ben ! Déjà avec Claymore, y'en a un sacré paquet qui va débarquer (et c'est tant mieux ! ^^). Mais sinon, pour Naruto, pourquoi ne pas mettre Temari ? Simple suggestion de pro partisan Temari et de pro partisan anti-Itachi, Sasuke, Naruto et consors. Mais bon, vu que le choix pour les persos représentés par cette série semble d'ores et déjà fixé, je ne me fais pas d'illusion non plus.


Dernière édition par EnOd le Sam 24 Nov 2007 02:18, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Nov 2007 02:15 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2005
Messages: 404
Localisation: Par-ci... ou ptête par-là...
Trois suggestions:

Primo, ajouter au prochain tournoi des persos d'un ou de manga(s) de Mitsuru Adachi. M'étonnerait que ça fasse un tabac énorme vu que ce n'est pas du shonen-baston mais perso j'aime beaucoup ses oeuvres et tout le monde ici se souvient probablement de "Théo ou la batte de la victoire" diffusé in the 90's et dont la version papier est actuellement éditée chez Glénat.

Secondo, pourquoi pas virer purement et simplement les persos de Dragon Ball et One Piece? C'est simple, nous sommes ici tous fans de One Piece et une énorme majorité parmi nous a découvert le manga au travers de DB. Beaucoup même ne connaissent en plus de ça que Naruto, Bleach et 1 ou 2 autres oeuvres.
Il en résulte logiquement que DB et One Piece se retrouvent au dessus du lot, globalement. Par exemple pour moi, aujourd'hui j'ai voté Johann contre Goku, mais si ça avait été Usopp en face du blondinet, mon vote aurait été tout autre pour la bonne et simple raison que je préfère Usopp... On se retrouvera donc toujours avec une majorité de votants pour ces persos.
Et perso je trouve bête l'autre extrême qui est de refuser de voter pour un perso (qu'on apprécie) simplement parce qu'il est populaire...

Tercio, pour les égalités, je propose un tirage au sort pur et dur :D Un second tour prendrait trop de temps et recompter les voix des tours précédents n'est pas plus juste (c'est comme si au mondial en finale en cas d'égalité on recomptait tous les buts marqués depuis les qualifications...)
Si les votants n'ont pu se départager, le hasard impitoyable et injuste s'en chargerait alors pour eux...

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Nov 2007 12:18 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Voyons voir vos propositions:

Liloo a écrit:
Pour la prochaine édition ne serait-il pas possible de gardés les personnages pas forcements populaire d'un manga populaire? Histoire d'éviter de tels inégalité entre d'excellent personnage et des personnage populaire (bien que l'un n'empêche pas l'autre)
Je vais donner un exemple:
Death Note: au lieux de prendre le héros prendre son père (ceci n'est qu'un exemple pris par manque d'inspiration flagrante)

Donc virer le personnage ultra connus et lui préféré un personnage un poil moins connus mais du même manga.


Je reprend la réponse du Chasseur et rajoute mon petit commentaire. Un personnage peut être populaire et également très bon, ça c'est une certitude. Mais ne vous inquiétez pas, au fur et à mesure des tournois, les personnages tourneront et certains populaire disparaitront à un moment ou un autre (comme je l'avais dis pour Luffy). De plus, il est fort possible que je mette de côté les anciens gagnant ou bout d'un moment. Par exemple, si Luffy gagne ce premier tournoi, il est possible qu'il ne participe pas au prochain, ou seulement à partir du troisième, j'ai pas encore vraiment décidé. Ca évitera d'avoir Luffy gagnant à chaque tournoi (vachement original).

Le Chasseur a écrit:
Après, je pense qu'un bon moyen serait de prolonger le duel encore un jour. Ça décalerait certes encore le déroulement du Tournoi. Et ça pourrait aussi déboucher encore sur une égalité, mais vu qu'il ne resterait plus beaucoup de votants, je pense que c'est un risque à prendre. Avec un peu de chance, la situation se débloquerait...

J'avoue que je suis pas mal croyant sur ce coup là...


J'avoue ne pas vraiment l'être ^^. Il y a peu de vote lors du deuxième jours et quand on passera à trois jours de vote, j'imagine qu'il y en aura encore moins. La finale se déroulera sur cinq jours, mais je pense que ça sera plié au bout de trois (voir deux). Je ne pense pas donc ralonger la duré d'un duel en cas d'égalité.

Bullzor a écrit:
J'ai pensé à une solution plausible en cas d'égalité dans les duels du prochain Grand Tournoi. Je pense que l'élaboration d'une sorte de Grand Conseil serait une idée à creuser.


Pas emballé non plus. Comme tu le dis, ça serait assez inégal comme procédé. Si je fais un tel conseil, ça sera avec des membres important du forum bien sûr, objectif et sérieux. Au bout d'un moment, c'est sûr que ça serait inégal pour un des deux personnages . Et puis je trouve que c'est un peu se prendre la tête pour pas grand chose. Mon systeme pour départager une égalité reste le plus simple et la plus égal à mettre en place, et je ne pense pas revenir dessus puisque je ne vois pas de meilleur solution pour le moment.

EnOd a écrit:
Concernant les personnages (et donc les séries) à ajouter pour la prochaine édition, voici mes propositions :


Je prend en compte. Par contre pas la peine de revenir sur les personnage déjà choisis comme pour Naruto. Il y a peu de chance que je rechange les personnages que j'ai déjà choisis (ce qui est le cas avec Claymore, mais je ne l'ai pas encore annoncé).

Shinrei a écrit:
Primo, ajouter au prochain tournoi des persos d'un ou de manga(s) de Mitsuru Adachi.


C'est noté. Mais globalement pour les mangas très peu connu, ça sera toujours un personnage qui sera choisis.

Shinrei a écrit:
Secondo, pourquoi pas virer purement et simplement les persos de Dragon Ball et One Piece?


Parce que tu vois une coupe du monde sans tenant du titre et sans pays organisateur dedans ? Non non, je ne les virerais pas. C'est clair que ce sont les favoris, mais tout le monde devrait savoir que Luffy et Sangoku ne sont pas les meilleurs personnages tout manga confondus. C'est à vous de vous mobilisez pour inverser la tendance. De toute manière comme je l'ai dis, les personnages de ces mangas tourneront donc à un moment ou un autre ils ne seront plus présent dans le tournoi.

Shinrei a écrit:
Tercio, pour les égalités, je propose un tirage au sort pur et dur :D Un second tour prendrait trop de temps et recompter les voix des tours précédents n'est pas plus juste (c'est comme si au mondial en finale en cas d'égalité on recomptait tous les buts marqués depuis les qualifications...)
Si les votants n'ont pu se départager, le hasard impitoyable et injuste s'en chargerait alors pour eux...


Ca peut être une solution, mais reste à savoir comment mettre ça en place. Mais tu sais qu'en championnat c'est le goal-average qui compte, donc c'est tout aussi juste je trouve. Enfin bon, pour ce tournoi je reste sur le décompte total des voix pour départager les futurs égalités, on vera pour la deuxième éditions pour mettre en place une autre solution.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Nov 2007 13:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est drôle: après la victoire de Tortue Géniale sur Musashi, après égalité et par 4 voix sur près de 200, je me suis dit que ta solution d'urgence était une très bonne solution (et pourtant j'avais voté Tortue Géniale). Je m'explique.

Si tout le monde est au courant de ce genre de solution, ça va modifier les comportements de vote. Beaucoup vote pour un personnage en train de perdre, ou déjà quasi dégagé, pour que l'écart ne soit pas trop grand, et ce même s'il aime le personnage en tête. Si on sait que tout vote pourra servir plus tard, ben on votera vraiment pour le personnage, et non plus en fonction du déroulement du vote. Personnellement je préfère. Du coup, moins de chance d'égalité potentiellement (à la marge je le reconnais), et surtout un vrai critère. Le seul obstacle à cela, c'est que des résultats peuvent dépendre du parcours des uns et des autres. Mais après tout, c'est comme dans une compétition sportive: un champion peut avoir été affaibli par un combat contre un autre gros, et arriver moins en forme contre un autre.

Enfin bref: malgré mes explications un peu confuses, personnellement, je trouve la solution adoptée non seulement la moins pire, mais plutôt bonne même.


Autre sujet:
Pour la prochaine édition, je serais partisan que le sondage, et donc les votes, soient dans le sujet de justification. Pour autant les résultats et la présentation des personnages, la succession des tours resteraient dans le sujet initial. Si je propose cela, c'est parce que ça forcerait les votants à au moins aller dans le sujet où se mobilisent les votants "actifs" qui justifient leur choix. Un petit plus pour les personnages moins universels pour lequel tel ou tel user se mobilise.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Déc 2007 16:46 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006
Messages: 209
Localisation: avec Miss Valentine...
Si j'ai bien relevé les participants de ce tournois...et j'espère ne pas me tromper, il y en a 2 pour Saint Seya (les chevaliers du zodiaques), 2 pour Rave et 1 pour Olive et Tom.

Si je me penche sur ces 3 mangas, c'est pour proposer qu'ils soient plus nombreux...Ce sont des mangas très connus avec des personnages de tous types (comme tous les mangas me diriez vous...), mais également parce qu'il ont bercés une bonne vieille génération (surtout Saint seya et Olive et Tom), et je pense sincèrement qu'ils ont de bonnes chances à défendre.

Pourquoi ne pas en rajouter une par manga...ce qui aussi signifie l'enlèvement d'autres persos dans d'autres mangas, ce qui est le point faible de ma proposition...

Sans la développer plus que ça, puisque pas trop d'argument à part le fait que ces mangas sont plus connus que d'autres, ce qui entrainerait moins de victoire facile pour les mangas en vogue, j'espère que l'idée pourra être étudiée par toi TTC ou creuser par d'autres ayant un meilleur argumentaire que ça!

Sinon, aussi de l'avis d'intégrer au moins un persos de Fairy Tail puisque qu'il est très en vogue et que même s'il n'est pas sorti en france, je pense que la popularité de ses héros pourraient les emmener loin dans le tournois.

Voilà juste quelques suggestions...

-Saint Seya:
Shina (une fille!)

-Olive et Tom (je sais plus le nom en Jap):
Bah pourquoi pas Thomas Price justement

-Rave:
Julia, Belnika ou Nagisa (pour une fille)
Jegan

-Fairy Tail:
Natsu
Lucy
Marijane
Marakov...etc (y'en a pleins)

Ce ne sont que des suggestions surtout orientés par mes gout après...

EDIT: Oups!! en recomptant, j'ai vu qu'il y avait 3 perso de Saint Seya donc je m'excuse (juste que l'image de Shakka ne passait pas...), donc on peut retirer Saint Seya dans mes propos...

_________________
Image
Cessez d'être ce que vous étiez, et devenez ce que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2007 12:27 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
J'ai enfin finis de selectionner les 160 personnages pour la deuxième édition du Grand Tournoi, et je dois dire que ça n'a pas été facile facile vu le peut de temps que j'avais. Cette fois-ci, la deuxième édition devrait être un peu plus ouvert que la première, malgré que certains personnages ont été choisit un peu à l'arrache. Par contre, je n'ai pas pu satisfaire tout le monde, c'est que ça se rempli assez vite une liste de 160 personnages.

Voila les manga/animes non retenu cette année:

- Transformer
- Bobobo-bo Bo-bobo
- Reborn!
- Real
- Zetman
- Tsubasa Reservoir Chronicle
- Prince Of Tennis
- Gundam Seed
- Ninja Scroll
- l'Habitant de l'Infini
- Maison Ikkoku
- Ah! My Goddess
- Please Save My Earth

A noter que Fruits Basket et Get Bakers disparaissent également du tournoi.

A propos des personnages, chose promise, chose du, le nombre de personnage féminin à doublé par rapport à la précédente édition. Voici les statistiques sur la mixité des participants:

Garçons: 110
Filles: 43
Inderterminés: 3
"Animaux": 5

Ils y aura des pirates, des cyborgs, des samouraïs, des chevaliers, des sportifs, des militaires, des profs, des chasseurs de primes et tueurs à gage, des gangsters, des aventuriers, et plein d'autres bonne chose.

Je pense également que dans peu de temps je vais recruter deux/trois personnages pour m'aider à trouver des avatars. Pas la peine de vous proposer, je choisirais moi même ces personnes là. Sur ce, à l'année prochaine.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Fév 2008 15:19 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Les phases préliminaires s'étant achevées il y a peu, voilà que ce topic peut reprendre sa fonction de proposition d'intégration de personnages et de manga dans le Tournoi. Et j'ouvre le bal ! Avec une seule et unique proposition, mais elle me tient à coeur :

Coq de Combat

Avec comme héros, Ryô Narushima.
Image
Difficile de trouver pire que ce mec, et c'est ça qui le rend si mythique ! S'il ne fallait gardr qu'un anti-héros, c'est lui que je choisirais, nul doute ! 'Fin bon, j'espère grandement que la série sera sélectionnée pour la prochaine édition, et donc que Ryô en sera au moins l'ambassadeur.

Et en plus, j'hésite entre Naoto Sugawara, qui reste l'adversaire le plus développé par l'auteur, et donc pas conséquent celui qui représente le point culminant et récit lors du Léthal Fight, et Tôma Takahara, qui arrive extrèmement tard dans le récit, mais dont l'importance va jusqu'à le faire devenir une sorte de personnage principal donnant encore plus d'aura à Ryô. Je pense que mettre les deux seraient abusés et qu'ils prendraient beaucoup de place alors que le manga -excellent par ailleurs- n'est pas excessivement connu. A voir ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Fév 2008 21:50 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
ANNONCE IMPORTANTE !

J'ai remarqué depuis un petit moment déjà que certaines personnes votent ou ne votent pas par simple stratégie, à cause de la règles concernant les matchs nuls. Je vous le cache pas que ça m'agace beaucoup puisque le vote ne devient plus naturel mais un combat stratégique où les personnages les moins populaires en pâtissent.

Dés aujourd'hui, cette règle qui donnait vainqueur en cas de match nul celui qui avait eu le plus de vote depuis le début du tournoi est complètement annulé.
Je trouve ça complètement incroyable que certaines personnes se prennent la tête au cas où il y aurait d'éventuel match nul, chose qui arrive rarement. Moi je vous demande une seule chose, celle de voter, pour ou contre, mais voter. Même si vous ne connaissez pas les personnages, votez selon les critiques, présentations et débats que certains membres nous offrent.

Une nouvelle règles va être réfléchis en cas de match nul dans le futur. Une règle qui ne défavorise pas les participants du tournoi et qui forcera à tout le monde de voter.

Sur ce, bonne suite de tournoi.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Fév 2008 03:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
J'ai une proposition pour le prochain tournois, un personnage qui sort uniquement d'un anime, Afro Samurai

L'univers de l'anime prend place dans un japon medival-futuriste avec pour héros un samourai certe mais un samourai d'origine africaine portant une coupe afro( d'où le nom de la courte série), dans ce beau monde il existe deux bandeau, le n°1 et le n°2, le premier reviens à l'homme le plus fort du japon, qui vit alors comme un roi et ne peut plus étre inquiété sauf par le détenteur du bandeau n°2 qui est donc le seul à pouvoir défier le n°1 afin de lui subtiliser son bandeau, cependant n'importe qui peut tuer(ou plutôt essayer) le n°2 pour lui prendre son bandeau et de devenir par la suite le n°2...

Ainsi le pére du héros, lorsque celui ci étant enfant, n°1 se fait tuer devant les yeux de son gosse par un le n°2 d'alors qui prend ainsi la place du pére du héros à savoir celle du n°1, comme on pouvait s'y attendre le héros récupére le bandeau en se promettant de tuer le n°1 non pas pour lui prendre sa place mais pour venger son pére.

L'anime est de très bonne qualité et les combats sont très gores, même si l'anime reprend pas mal de stéreotypes, c'est vraiment agréable à regarder, les combats sont très bien rythmés et orchestrés en plus faut savoir que c'est d'origine américaine(comme quoi^^)...

A noté le doublage du héros fait par Samuel L. Jackson qui va très bien d'ailleur et l'utilisation ingénieuse de la coupe afro^^...

Image

Je met le premier épisode pour que tu puisse te faire un avis (et pour faire découvrir aussi)
http://www.dailymotion.com/video/x29x0g_afro-samurai-01-vostfr-partie-1_shortfilms
et le très bon AMV qui m' fait découvrir la bête
http://www.dailymotion.com/relevance/search/amv%2Bafro%2Bsamurai/video/x1h39a_amvafrosamurai_creation

Donc je propose:

Afro de Afro Samurai(crée par Takashi Okazaki)
Image

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Fév 2008 19:55 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Un des buts du forum étant de faire découvrir des mangas, je suis étonné de la grande place accordée aux vieux trucs que tout le monde connaît (syle "les chevaliers du zodiaque" ou "Ulysse 31").

Il y aura toujours des amateurs de ce style de mangas et animés, vu que ça repasse en boucle à la télé.
Je pense que ce serait mieux de retenir des mangas aussi vieux mais plus oubliés (et pourtant meilleurs), afin de les faire vraiment découvrir aux plus jeunes posteurs.

Je ne te ferai donc pas de proposition de personnage, TTC, mais j'ai cru lire je ne sais plus où que tu appréciais les mangas du Maître absolu Osamu Tezuka.
Pourquoi ne pas donc essayer de mettre un peu plus en avant des mangas tels que "Bouddha", "Astro Boy", "Black Jack" et surtout "L'histoire des 3 Adolf" ? Tu peux même inclure du shojô avec "Princesse Saphir".
Je te cite ici les plus célèbres car ils sont accessibles et encore très inventifs. C'est à toi de voir.

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 305 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com